AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaque plaisir a une fin [Val]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:31


    En cette période en Australie c'est l'été, la plage, les baignades et tutti quanti. Moi mon truc c'est la glisse. J'adore ça et je sais que pour rien au monde je ne laisserai une journée sans m'adonner à ces sensations extrêmes qu'il est possible de vivre sur l'eau. Depuis quelques temps je me suis mis au jet-ski. Un truc de fou il faut dire. De loin ça peut paraitre pépère, le genre de truc que font les mecs qui veulent se la jouer bouffon devant les jeunes femmes. Mais à y regarder de plus près, c'est un truc franchement physique. C'est une copine à moi qui m'y a initié. Au début je la traitais de frimeuse, et je ne la croyais pas lorsqu'elle me disait que c'était intense et qu'il fallait une condition irréprochable pour piloter ce truc.
    J'ai essayé ! Et je peux vous dire qu'elle avait pas tort.
    Bon au début, c'est facile on va tout droit et on croit que tout va glisser comme sur des roulettes. Mais cet engin n'a pas de roulettes et c'est bien ça son problème. Dès que tu prends un peu de vitesse, quelques vagues et que tu t'amuses à virer, il faut avoir le cœur bien accroché et un solide coup de rein pour tenir la trajectoire. Et je dois dire que depuis quelques temps, je me débrouille, j'avance, je tourne, je m'amuse oui, on peut le dire. Je me prends des gamelles aussi, et à haute vitesse sur l'eau, ça pardonne pas. On croit que ça pardonne, mais c'est pas vrai. Les brulures sont pas les même que sur le bitume avec une moto, mais ça y ressemble beaucoup.
    Du coup, je me suis calmé et j'ai progressé à mon rythme. Comme tout bon sportif le ferait. Ben oui, Jet-Ski c'est un sport et j'aime ça !
    Ma séance se termine, jusque là je n'ai jamais eu l'idée d'avoir ma propre machine. Ce truc, là, ça coute un bras. J'en loue donc une au centre nautique pour quelques dollars lorsque j'ai un peu de temps. Le patron me connait et il me fait de temps en temps cadeau d'une heure ou deux de plaisir en plus. Mais comme la saison haute approche, c'est une autre affaire. Peut-être que pour gagner un peu d'argent je pourrais lui demander s'il veut pas m'embaucher pendant les vacances ... on sait jamais.
    Combinaison ouverte, je ramène donc docilement ma machine sur la plage, auprès des autres, là où elles vont être prises d'assaut par les touristes en mal de sensations. Il est encore tôt, mais le monde va arriver. Le temps pour moi de me poser à la devanture du centre et de me rafraichir un instant ...

    * avant de ... *

    Avant de quoi d'ailleurs ? De rien du tout, je ne suis attendu nulle part et je n'ai aucun impératif proche ou plus lointain.
    La machine à soda crache une bouteille d'eau minérale après avoir avalé la pièce que j'ai inséré dans sa fente. A première vue elle est fraiche. Bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Re: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:00

Chaque plaisir a une fin
La chaleur, le beau temps. En clair, tout pour me donner envie de faire un petit tour à la plage. Je ne suis pas ce genre de personne à aimer m'allonger dans le sable et ne rien faire jusqu'à ce que l'on crame (oui, c'est un peu ça quoi), et du coup, bah ouais, j'aime m'y rendre pour me détendre, rien un livre ou un truc comme ça. Profiter de la vue ou bien tout simplement aller me baigner. Du coup, là, déjà, alors que je suis devant ma penderie, j'essaie de réfléchir à ce que je veux faire à la plage. Et l'idée de m'y baigner me semble être un bon choix. Non, je ne compte inviter personne à venir avec moi, je suis du genre à ne pas forcément avoir besoin de compagnie et puis, quand on seul, on peut se détendre, parfois, on peut même faire de nouvelles rencontres. C'est pour dire. Bref. Dans tous les cas, j'attrape donc mon maillot de bain, que je m'applique à enfiler. Un simple bikini bleu, rien de bien folichon mais bon, il faut bien un maillot de bain hein ! Du coup voilà, par-dessus, je met une robe assez légère, facile à enlever et tout. Et dans un sac, je glisse tout ce dont j'aurais besoin. Et une fois que c'est prêt, je franchis la porte de mon appartement, un rapide signe de la main à Cissy qui n'a, de toute façon, pas voulu venir avec moi (bah oui, la politesse m'a poussée à quand même lui poser la question hein).

Je suis presque arrivée sur la plage quand je réalise que j'ai oublié de prendre quelque chose à boire. Bien joué Valou, maintenant, tu vas devoir dépenser de l'argent pour acheter une bouteille d'eau alors que t'en as plein chez toi. Je me trouve stupide là, pour le coup mais bon, c'est le genre de chose qui arrive quoi, ce n'est pas à moi de faire un quelconque scandale sur la question, je dois surtout songer à me reprendre, même si ce n'est pas facile. Bref, donc bah ouais, pas le choix, j'imagine déjà la somme d'argent que je vais devoir claquer quand mon regard se poser sur un distributeur. Cool, ça sera forcément moins cher ça ! Je fouille dans mon sac, en tire mon porte-monnaie et j'ai plus qu'à attendre que la personne devant moi ait fini. Mais le mec reste là, devant la machine, ne s'en éloignant pas. Du coup bah.. Je suppose que c'est à moi de tenter de lui faire comprendre que dans l'idéal, s'il pouvait s'en éloigner, ça m'arrangerait.  « Pardon, j'aimerais bien prendre une boisson également ». Il finit donc, par s'écarter et je peux me prendre à boire. Mais malgré moi, une idée me travaille l'esprit.

Voilà que je me retourne vers le gars, ma bouteille bien fraîche dans la main. Son visage me dit un truc, mais je ne parviens même pas à savoir qui c'est. Peut être que je l'ai déjà vu quelque part, je doute un instant, pourtant, ça ne me dit rien. Son visage m'est familier, mais le reste m'échappe. Du coup, je suis un peu paumée et on doit voir sur mon visage que j'ai l'air d'une grosse débile. Je m'imagine la bouche un peu ouverte, le regard fixé sur lui et lui, en train de se demander qui je suis et ce que je lui veux. Du coup bah ouais, l'idéal, c'est surtout de directement lui poser la question, avant qu'il ne parte en courant.  « On ne s'est pas déjà vu quelque part ? ». Oui, le mieux c'est de lui demander parce que du coup, s'il s'en souvient, il va me faciliter les choses en me rappelant où nous nous sommes vu. C'est logique oui, tout à fait.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Re: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:56


« Pardon ... désolé ! »

Je me pousse avec bienveillance et accède à la requête de la demoiselle. Elle s'approche alors du distributeur pendant que je m'en écarte. Ma combinaison commence à ne plus être aussi fraiche que dans l'eau et il ne faudra pas que je tarde à l'ôter complètement si je ne veux pas que cela devienne impossible de l'enlever facilement. Mais me voilà perturbé dans mes réflexions purement basique et primaires. Une phrase à laquelle j'ai déjà du donner des dizaine de milliers de réponses dans mes rêves. Du style " mais oui c'est moi qui ai joué le rôle de bond dans le dernier 007" ou bien encore " C'est sûrement parce que vous avez du me voir à la télé" ou "au cinéma" ou un truc de ce genre, pour lequel j'aurais été certain qu'il s'agisse bien de moi. Seulement voilà : cette notoriété je ne l'ai pas encore, et j'ai beau me faire des films ce sciences fiction à tout instant dans ma vie fantasmée, la réalité est toute autre. La seule représentation à laquelle j'ai réellement participé c'est celle que nous avons donné, avec la troupe à laquelle j'appartiens, le mois dernier au théâtre et si on a fait trente-six entrées payantes, la plupart des spectateurs venaient du centre de gériatrie et cette personne là ...

* Une vraie bombe ! *

Une jolie blonde avec un sourire ravageur même s'il est pour l'instant timide. Des yeux à s'y noyer et une aura qui perce les nuages. Le genre de fille dont on rêve tous les soirs sans que jamais elles ne vous abordent ailleurs qu'en rêve. Si je pouvais, je me pincerais pour y croire, mais là, comme ça, juste devant elle, ça ne le fait pas !
Alors voilà qu'il faut que je fasse travailler ma mémoire à toute vitesse. Des jolies filles, j'en connais de nombreuses, mais je n'oublie généralement pas un prénom ni même un visage et celui-là ne me dit rien. Au plus profond de mes souvenirs, malheureusement rien ne vient et je sens qu'une chance infime de la connaitre plus avant est en train de s'envoler. Il faut que je dise quelque chose, et si possible quelque chose d’intelligent. Au moins pour la première fois, pour faire bonne impression.

« Euuuhhhhhhh .... Non ... enfin oui ... Je ne sais pas ! »

Tu l'auras compris, pour la phrase intelligible et intelligente on repassera. Mais aussi quelle idée d'aborder un garçon de la sorte. D'habitude c'est l'inverse qui se fait. Je ne sus pas habitué à ça moi ! Pas préparé, j'ai forcément du mal à l'allumage. Je tente une seconde répartie en espérant faire meilleure figure.

« Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'on se connaisse ... même si dans une si petite ville rien n'est impossible. »

Voilà qui me parait mieux. Sûr de mon fait je lui offre en prime un sourire franc et sincère espérant qu'il masque la première impression que j'ai du lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Re: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:01

Chaque plaisir a une fin
Voilà que mon sourire, au début quelque peu timide, se métamorphose en un véritable sourire. Il semble un peu nerveux, ou timide, je ne sais pas trop ce que je peux bien être censée dire. Mais la situation me fait un peu bizarre, malgré tout ce que l'on pourrait bien dire à propos de tout ça, non mais c'est vrai, croiser un garçon qui vous dit quelque chose, et ne pas être capable de se souvent de ce qui il est, ça me perturbe, ça me fait aussi super bizarre, en faite, mais bon, il ne semble pas non plus s'en souvenir et c'est là que je me pose tout un tas de question, d'ailleurs. Je suis un peu paumée, un peu perdue aussi. Bien incapable de savoir si oui ou non, on se connaît ou si c'est le simple fruit de mon imagination. Et puis bon, soyons honnête, je ne peux quand même pas me creuser la cervelle pendant des heures durant hein, je ne vois pas où ça pourrait me mener, en plus. Donc ça ne sert à rien. Oui voilà. C'est comme ça, de toute façon. Mais bordel, comment peut-on oublier un visage juste là, comme ça ? Je sais bien que je peux être maladroite, que je peux être à côté de la plaque aussi et je peux aussi me perdre, de façon bien étrange mais bon, bah ouais, j'ai quand me^me un peu la capacité de me souvenir des visages quoi ! Du coup, ça m'énerve, et ça me saoule juste trop. Mais j'ai un soudain flash qui se met à m'amener sur la piste. Certes, je ne connais pas toute la ville, et ce n'est, d'ailleurs, pas comme ça que cela fonctionne. Ca n'a même jamais été le cas. Mais en faite, on peut clairement se dire une chose, c'est que ma colocataire prend beaucoup de personnes en photos, et elle en laisse traîner, par ci par là. Donc oui, j'imagine que c'est là que je l'ai vu ? Bien sûr, le mieux c'est de lui poser la question.  « Tu as déjà posé pour Cissy Montebourg? ». A partir de là, s'il me répond non, je ne sais plus où je suis censée chercher pour voir d'où il vient. Et si ça vient juste des photos de Cissy et bien.. Ca change tout en faite. Bon, pas tout non plus mais au moins, ça veut dire que l'on ne s'est jamais vu et que justement, je ne suis pas devenue nulle au point de ne plus me souvenir des noms des gens quoi.  « Elle est ma colocataire et elle prend beaucoup de gens en photos.. ».

Donc voilà, où je l'ai déjà vu et ça me fait sourire bêtement parce que je suis persuadée que je ne l'aurais jamais abordée comme je l'ai fait, si son visage ne m'avait pas dit quelque chose. Et puis bon, je ne dis pas non plus que je suis quelqu'un de super timide hein ! Et en faite, ce n'est pas non plus la meilleure façon qui soit, au monde, pour aborder quelqu'un. Pour la simple et bonne raison que.. Que ouais, maintenant, je sais où je l'ai vu mais ça nous apporte quoi ? Rien, ça ne nous permet pas vraiment d'avoir une conversation, ni de continuer à bavarder et tout ça. C'est con, j'en ai pleinement conscience, mais c'est surtout comme ça que sont les choses et on ne peut pas vraiment y faire grand chose. C'est exactement ce qui m'énerve, ce qui me tape sur les nerfs et tout ça. Ca me saoule, en tout cas. Et c'est certainement ce qu'il y a de plus important à savoir, de toute évidence. Mais je peux très bien essayer de montrer que la conversation est tout de même possible et tout ça non ? Je ne suis pas la personne la plus douée qui soit pour avoir un sens de la discussion vraiment intéressant.  « Moi c'est Valentine. ». Tant qu'à faire, je fais une tentative au niveau de la présentation, au niveau du nom, quoi. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est, déjà, un assez bon début, de toute évidence. Et ce n'est pas moi qui vais me permettre d'en dire le contraire, de toute évidence.

En tout cas, avec ce sourire, son minois et tout ça, j'ai l'impression qu'il est agréable, doux, gentil et j'en passe. C'est un fait et j'en suis tout simplement persuadée. Du coup, j'ai envie de lui parler, de faire la conversation, même si je suis toujours la première à galérer pour trouver mes mots. C'est con hein mais oui, je croise les doigts pour être en mesure de faire quelque chose, du moins.. De dire quelque chose plutôt. J'analyse la situation, brièvement, je cherche mes mots, même si je ne les trouve pas directement. Ces quelques secondes me semblent être une éternité.  « Alors, qu'est-ce que tu es venu faire ici, dans cette tenue ? Surf.. Ou autre? ». J'avoue ne pas vraiment être une professionnelle lorsqu'il est question de tenter de deviner ce que peut faire un homme au bord de l'eau, ou dedans, bien sûr, et puis.. Ou une femme hein. Disons juste qu'il y a tout un tas de possibilités et que je suis sûre de ne pas toutes les connaître.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Re: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:29


« Oui ... mais ! »

Parce qu'il y a un mais. J'ai bien été le modèle privilégié de Cissy, mais c'est pour une exposition qui n'a pas encore eu lieu et donc il doit y avoir une erreur quelque part. Je cherche et bien entendu je ne trouve pas. Cissy n'est pas du genre à montrer son travail à une inconnue et à mettre son travail en avant sans avoir eu l'aval de ses modèles.
Je cogite un instant jusqu'à ce qu'elle me donne la raison de cette fuite sans doute involontaire : des colocataires ! Cissy ne me l'avait pas dit, mais j’imagine qu'elle ne déballe pas toute sa vie à chaque personne qu'elle rencontre. Bon, je suis un peu plus qu'une simple rencontre, mais malgré cela, je comprend qu'elle n'ai pas mis en avant sa vie privée. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait non plus.
J’acquiesce donc en comprenant d'où vient ce trouble qu'elle a pu avoir. Sur des photos que je n'ai toutefois pas encore vu, même si j'ai une petite idée de ce qu'elles représentent : j'en étais le modèle.

« Moi c'est Sebastiàn ... »

Je me présente à mon tour en répondant à son sourire, une chose me tracasse la tête et avant de répondre à sa question, je n'hésite pas à lui demander à brule pourpoint ce qu'elle a pensé de ces photos. Bien entendu j'imagine que face au principal intéressé elle risque de ne pas être aussi franche que ce qu'elle pourrait l'être, seulement son avis peut m'intéresser.
Je réponds sommairement à sa question préférant aborder ce sujet qui nous touche finalement tous les deux :

« Du Jet-Ski ... mais dis moi plutôt ... tu as du voir ces photos donc ? Elles n'ont pas encore été exposées à la galerie parce qu'on doit faire le tri Cissy et moi et ... J'aimerais savoir ce que tu en as pensé ? »

Valentine n'est peut-être pas une experte en photo, mais le plus souvent ces expositions ne sont pas dirigées vers des professionnels, mais vers des amateurs comme elle et moi, donc son avis ne peut être qu'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Re: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:11

Chaque plaisir a une fin
Mais. Je ne vois pas en quoi il peut bien y avoir un mais dans ce qu'il est en train de se passer. J'ai bel et bien vu les photos en tout cas, ça je ne peux pas le nier. Et en plus de ça, je m'en souviens. Certes, certaines des photos peuvent être privées, et c'est peut être par rapport à ça justement, qu'il me fait cette réflexion. Non mais c'est possible quoi, après tout, pourquoi ça ne serait pas le cas hein ? Je sais bien que la plupart du temps, les gens qui sont pris en photos sont ravis de l'être et par conséquent, ces gens ne sont pas timides ou un truc du genre. Mais ça ne veut pas non plus dire que c'est si évident que ça hein.. Bien au contraire d'ailleurs, parfois, c'est une tentative pour vaincre la timidité. Ca peut sembler con, mais c'est tout à fait possible pourtant. Mais là, du coup, ce n'est pas vraiment la première chose que l'on voit chez lui. Il dégage une certaine assurance, peut être malgré lui mais une assurance qui lui va bien. Donc j'imagine que c'est ce qui compte. Mais du coup, je n'ajoute rien, mon regard planté dans le sien et attendant qu'il me dise où il veut en venir, puisque techniquement, sa phrase n 'est pas finir. Mais je vois bien qu'il comprend où je les ai vu parce que j'habite avec elle, je pense que c'était là qu'était son étonnement et je réalise que oui, en plus, Cissy n'est pas vraiment du genre à montrer ses photos partout.

Le fait qu'il me demande ce que j'ai pu en penser me fait sourire. Non mais c'est vrai quoi, réfléchissons deux secondes. Je suis loin d'être une professionnel de la photo, déjà, un premier point. Et en plus de ça.. Il ne faut pas nier le fait que je ne sois pas vraiment très douée pour commenter des trucs et tout. Certes, des tableaux d'histoire et tout ça, j'ai appris à le faire, après une photographie, être en mesure de savoir si elles sont bien.. C'est différent. Enfin bon, je suis quand même en mesure de dire si oui ou non, il est à son avantage et j'imagine que c'est avant tout sur ça qu'il veut avoir une information ou deux. Après, peut être que je me trompe hein ! Aucune idée, dans le fond.  « Et bien j'ai trouvé ça plutôt réussi. T'as un beau visage et puis.. T'es plutôt à ton avantage je trouve ». Je ne suis pas le genre de personne à crier sur tous les toits quand je trouve quelqu'un beau ou un truc comme ça. Alors oui, il est pas mal, je n'irais jamais le nier, mais ça ne veut pas non plus dire que je vais le lui dire à lui. Je suis, malgré tout ce que l'on pourrait bien dire, quelque peu timide. Et du coup. Il n'y a pas grand chose que l'on puisse y faire, de toute évidence.

Bon, j'espère qu'il prend bien ce que je viens de dire, je ne sais pas trop comment je suis censée formuler ça et j'avoue être un peu maladroite, parfois avec les mots. Je ne crois pas avoir dit un truc de mauvais et j'espère que les gens s'en rendent bien compte quoi. Même si, je le sais, cela ne doit pas être facile. Enfin bref. Le but, maintenant, c'est de revenir sur ce qu'il faisait ici, c'est un bon filon ça non ?  « Hum.. Alors, tu fais du jet ski depuis longtemps ? ». Bon, okay, c'est pas terrible. Mais au moins, on papote. Et s'il me trouve trop nulle, de toute façon, rien ne l'empêche de prendre la fuite non ?
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Re: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:27


    « Merci ! »

    Ce qu'elle me dit me rassure un peu. Me donne un surplus de confiance même. Il faut dire que j'ai tout de même peur de cette exposition. C'est la première fois pour moi que je vais me retrouver dans cette position, et même si Cissy m'a bien dit que mon identité ne serait jamais dévoilée au public, dans une petite ville comme Bowen, tout se sait. Mais bon, le principal reste tout de même que cette expo se passe bien pour l'artiste et pas pour le modèle.
    J'acquiesce et nous passons à autre chose : Le Jet-ski ! Pourquoi pas ? Même si je sais que parfois les filles n'aiment pas trop tout ce qui touche à la mécanique.

    « J'ai commencé il y a trois ans. A l'âge de seize ans. Tu veux essayer ? »

    Normalement, pour conduire ce genre d'engin, il faut un permis et les autorisations nécessaires. Heureusement, comme je connais le loueur il y a des choses qu'on peut éviter.
    Je ne sais pas quelle va être sa réaction, mais j'espère pourquoi pas lui faire découvrir quelque chose de nouveau. Sauf si elle a trop peur !

    « Je te promets de commencer doucement si tu acceptes. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Chaque plaisir a une fin [Val] Empty
MessageSujet: Re: Chaque plaisir a une fin [Val]   Chaque plaisir a une fin [Val] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque plaisir a une fin [Val]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un des plaisir de jouer s'est de se dépasser ~ Adam&Amilia
» Faire un gâteau, c’est un jeu d’enfant et un plaisir d’adulte. (Moe)
» Rien ne peut me faire davantage plaisir que de te revoir (Krystal)
» Les deux grand secrets du bonheur: le plaisir et l'oubli Feat CJ
» (#106) On fait toujours plaisir en allant voir un ami. Si c'est pas en arrivant, c'est en partant. ♦ Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: