AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 girl, i missed you (gladice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
girl, i missed you (gladice) Empty
MessageSujet: girl, i missed you (gladice)   girl, i missed you (gladice) EmptyMar 28 Juin 2022 - 12:28

Cela faisait plusieurs mois que Polly n’avait pas vu Gladice, ni même qu’elles se soient parlées. Elle avait pu avoir quelques nouvelles par des amis communs et par Instagram, même si elle avait évité d’aller trop zieuter son profil. La rupture avait été difficile car aucune séparation n’est simple surtout quand elle se fait sans mauvais sentiments. Comment réussir à passer facilement à autre chose quand le problème ne vient pas de divergences d’opinions, de colère mais juste d’un timing pas très bon ? Les mois sont passées tout comme la tristesse de la rousse, remise de cette rupture. Elles s’étaient dit qu’elles se reverraient, quand elles seraient prêtes toutes les deux parce qu’au fond aucune des deux ne voulait tirer un trait sur leur amitié à cause d’une histoire d’amour finie en queue de poisson. Polly accueillie un sourire aux lèvres le sms de son ancienne copine lui demandant si elles voulaient se voir. Un petit goûter à deux pour prendre des nouvelles et entamer un nouveau chapitre dans leur relation. Elles se retrouvèrent après leurs cours pour aller dans un petit café situé juste à côté de l’université, le genre d’endroit où les étudiants aiment venir pour travailler ou se retrouver après les cours. Ayant une journée pas très chargée, la jeune femme était arrivée en avance pour travailler en attendant que Gladice ne termine ses cours. Elle vérifiait régulièrement l’heure, beaucoup trop impatiente. Son esprit était de plus en plus brouillé à mesure que l’heure du rendez-vous approchait. Elle finit par sortir un livre pour lire, n’arrivant plus à se concentrer sur ses cours. Elle aperçut son amie rentrer dans le café, un sourire se dessina sur ses lèvres. « Salut ! » dit-elle tout enjouée avant de se lever et de prendre la jeune femme dans ses bras. « Je suis trop contente de te voir. » Même si elle eut un petit pincement au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
girl, i missed you (gladice) Empty
MessageSujet: Re: girl, i missed you (gladice)   girl, i missed you (gladice) EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:03

  Girl, I missed You 
Gladice & Polly

Je n’avais pas vu Polly depuis plusieurs mois. J’avais honte de comment je m’étais comportée avec elle. Honte d’avoir été avec elle alors que je ne m’étais pas réellement remise de ma rupture avec Lukas, honte d’avoir fait souffrir une fille aussi géniale que Polly. Elle m’avait accueillie à l’université et moi je lui avais piétiné le cœur. Mais plusieurs mois c’était écoulés. J’avais décidé de prendre sur moi et de dépasser cette foutue culpabilité pour lui envoyer un message pour lui proposer un café. Nous avions décidé de nous revoir quand le temps aurait fait son œuvre. Avant que je fiche tout en l’air, nous étions de bonnes amies et je ne voulais pas tirer une croix sur Polly éternellement. J’allais bientôt repartir pour quelques jours en Louisiane, mais avant ça, j’avais tenue à voir mon ex copine.

J’avais été heureuse qu’elle réponde positivement à mon SMS. Nous avions convenues d’un rendez-vous dans un café situé à côté de l’université, après mon dernière cours d’une journée peu chargée. Lorsque mon prof annonça la fin du cours, je ne tardais pas pour ranger mes affaires et bondis hors de la salle.
La rousse m’attendait, assise à une table du lieu convenue. J’aimais beaucoup ce café, chaleureux où se retrouvaient les étudiants, aussi bien pour travailler que pour se détendre. Elle répondit au salut de son amie avant de répondre à son étreinte. « Je suis contente de te voir aussi, ça fait un bail. » Un peu mal à l’aise, après tout, c’était de ma faute si nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Je m’assis en face de mon amie. Ne sachant pas vraiment pas quoi commencer, je lançais un « Tu vas bien ? Quoi de neuf ? » accompagné d’un sourire.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
girl, i missed you (gladice) Empty
MessageSujet: Re: girl, i missed you (gladice)   girl, i missed you (gladice) EmptySam 2 Juil 2022 - 11:13

Même après tout ce temps, même après l’avoir sortie de sa tête, la serrer à nouveau dans ses bras, ça lui faisait quelque chose à Polly. Peut-être qu’elle n’aurait pas dû accepter de la revoir mais elles ont passé tellement de bons moments toutes les deux que ça lui manquait de ne plus l’avoir dans sa vie, même si elle doit peut-être encore un petit temps réussir à maîtriser ses sentiments qui n’ont pas totalement disparus. Il faut dire que la rousse n’est pas vraiment le genre à vivre des histoires d’amour à tout bout de champ. Elle a plusieurs exs mais elle ne fait pas partie de cette catégorie de gens qui vont sortir et coucher avec des inconnus pour se changer les idées. Les amours de passage, d’une nuit ou de quelques nuits, ce n’est vraiment pas son truc. Elle ce qu’elle veut, ce qu’elle aime c’est vraiment construire quelque chose, une vraie histoire. Ça en a déjà fait fuir plus d’un ou plus d’une qui ne cherchaient rien de sérieux mais en général la jeune femme préfère mettre les choses au clair dès le départ pour ne pas que l’autre se fasse de fausses idées. Gladice lui demande de ses nouvelles. Sa vie n’a pas énormément bougée depuis qu’elles se sont séparées. Elle est allée à Chamonix comme moitié de Bowen, a continué à rencontrer du monde et à faire beaucoup trop d’activités par rapport au temps disponible dans une journée, un retourneur de temps ne serait pas de trop. « Ça va toujours et toi ? » La bonne humeur de la rousse n’est jamais très loin en général. « Je suis allée à la montagne en décembre, tu sais le voyage organisé par la ville. C’était trop bien ! Je pense pas que je pourrais vivre avec un climat aussi froid tout le temps, je suis trop habituée à Bowen mais c’était si bien de boire du chocolat chaud après avoir passé une après-midi dans la neige. Et la raclette ! C’est le meilleur plat du monde. Et sinon à part ça j’ai choisi ma spécialisation pour l’année prochaine. » Elle est bavarde Polly, surtout après autant de temps sans voir son amie. « Et toi, il s’est passé quoi dans ta vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
girl, i missed you (gladice) Empty
MessageSujet: Re: girl, i missed you (gladice)   girl, i missed you (gladice) EmptyLun 25 Juil 2022 - 18:16

  Girl, I missed You 
Gladice & Polly

Je me dandine d’un pied sur l’autre, un peu mal a l’aise d’être accueillie aussi chaleureusement après ce que je lui ai fait. Je me décide donc à m’assoir, pour être moins ridicule. Après m’avoir répondu qu’elle allait bien, elle me retourne la question. « Je vais bien aussi, merci » dis-je avec un petit sourire. Je sens sa bonne humeur, la bonne humeur qui a fait que j’avais craqué pour elle. La bonne humeur qui fait que dans d’autres circonstances, nous aurions pus être très bien ensemble. Une fois de plus, je me désole de ce que je nous ai fais et maudis Lukas de m’avoir brisé le cœur même si dans l’histoire, je suis la seule à blâmer. Maudire Lukas est absurde, faire cela c’est tout simplement rejeter mes erreurs sur lui. Je pense à ma visite prochaine à la Nouvelle Orléans. Lorsque j’y suis allée cet hiver, je ne l’ai pas croisé. Mais peut-être que se sera le cas cette fois ? Je secoue la tête pour me sortir ça de l’esprit. Ça ne m’apportera rien de bon et je m’efforce de me recentrer sur le présent.

Elle me raconte alors le voyage organisé par la ville. Même si j’en ai beaucoup entendus parler et qu’on dit que c’était génial, je n’y suis pas allée. Au cours de l’hiver, j’avais préféré remonter en Louisiane voire ma famille. Je hoche la tête quand elle me raconte son voyage, sincèrement heureuse pour elle.  « Désolée, mais le meilleur plat au monde c’est le gombo de ma mère ! En tout cas, je suis ravie que ce séjour à la montagne t’est plus. Tu as choisi quoi comme spécialité ? » Puis, en viens à mon tour de raconter ce qu’il s’est passé dans ma vie. Je hausse les épaules. « Pas grand-chose. Je suis retournée en Louisiane cet hiver, c’était génial, ça m’a fait du bien de remonter voir ma famille et je suis ravie d’y retourner bientôt. Parfois j’ai le mal du pays mais… J’ai envie de rester ici un moment. Je me suis fais des amis et j’apprend à connaitre Reed. Je n’ai pas envie de repartir tout de suite. C’est bien aussi l’Australie, même si en termes de culture, ça n’a rien avoir avec le pays cajun. » Je regarde autour de moi avant d’ajouter avec un sourire « tu veux boire ou manger quelque chose ? Je t’invite. »

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
girl, i missed you (gladice) Empty
MessageSujet: Re: girl, i missed you (gladice)   girl, i missed you (gladice) EmptyMer 10 Aoû 2022 - 10:38

Même si voir Gladice fait toujours un petit quelque chose à la rousse, elle n’a pas envie de repenser au passé et que son amie s’en veuille de ce qu’il y a pu se passer entre elles. La rupture fut douloureuse pour Polly qui ne l’a surtout pas vu venir, mais elle garde un très bon souvenir de leur histoire et à ses yeux, c’est le principal. Elle préfère largement une histoire qui se finit de cette manière, avec un real talk et pas d’animosité, plutôt que de l’infidélité et des mensonges. Jusqu’à maintenant elle a plutôt échappé aux histoires malheureuses et aux mauvaises personnes mais, naïve et idéaliste comme elle est, elle n’est pas à l’abri de tomber sur quelqu’un qui essaiera de profiter d’elle. Gladice est loin de faire partie de cette catégorie, raison pour laquelle la jeune femme n’a aucun mal à s’imaginer continuer à la voir, en toute amitié à présent. Elle profite de ces retrouvailles pour raconter sa vie, comme souvent. Les gens qui la connaissent sont habitués, les autres fuient parfois en l’entendant parler sans jamais vraiment s’arrêter. Elle explique avoir découvert la raclette, plat exceptionnel qui s’ajoute aux nombreux souvenirs de ce voyage. « Faudrait que tu me le fasses goûter pour que je puisse comparer, en toute objectivité. Et je te ferai goûter la raclette si tu veux ! » proposa-t-elle, tout enjouée. « J’ai pris cybersécurité et intelligence artificielle, on verra bien ce que ça donne mais j’ai vraiment envie de découvrir le côté sécurité de l’informatique. Et m’amuser avec des lampes à lave ! » répond-elle en riant. Puisque oui, certaines sociétés utilisent des lampes à lave pour générer de l’aléatoire et sécuriser leurs systèmes. « Toi tu as dû choisir une spécialité aussi ou pas encore ? » se renseigne-t-elle avant que son amie ne lui parle à son tour de ses vacances d’hiver. « Je te comprends. Je pourrais pas vivre loin de ma famille alors j’imagine que ça doit pas toujours être simple mais tu n’es pas tombée dans le pire coin du monde donc ça va, la vie n’est pas si mal ici. » Polly défendra toujours sa ville, en bonne bowenienne qu’elle est. « Oh c’est gentil merci ! Je vais prendre un milkshake à la fraise, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
girl, i missed you (gladice) Empty
MessageSujet: Re: girl, i missed you (gladice)   girl, i missed you (gladice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
girl, i missed you (gladice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (concholett) i missed you...
» i missed you (hudson)
» I missed you so .. much. - Elijah.
» we missed something (elysia)
» (freby) i missed you so much

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: