AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [eve] It's time to start all over, make a new beginning.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptySam 30 Juil 2022 - 14:06

It's time to start all over,
make a new beginning.


Des pensées en cascadent qui tourbillonnent dans ta tète. Un trop plein d'idées qui s'entrechoquent. Tu voudrais pouvoir revenir en arrière, ne jamais accepter de vendre. Ne jamais avoir pris la décision de revenir ici. T'avais tout abandonné. Renoncé a tout ce que tu avais un jour créé. Pour revenir dans cette bourgade qui ne t'avait jamais vraiment manqué. Et te voila, telle une âme errante, à tourner en rond tel un lion en cage. Le trajet jusqu'à l'hôpital. Les heures passées en famille, à supporter les propos d'un père que tu avais déjà fui une fois, des années en arrière, dans une autre vie, celle dans laquelle tu revenais, bien malgré toi. Recommencer à zéro. Les heures en famille. Les repas partagés avec ces individus devenus des étrangers. Ne rien faire de tes journées. L'errance et l'incertitude. Hyperactif non diagnostiqué, t'avais jamais supporté ça, ce vide. passer tes journées à ne rien faire. incapable de te vider la tète.

imogen. t'avais postulé là-bas; laissant un cv à la boutique dans laquelle t'étais entré. pour faire bonne figure, parce que t'avais aucune intention de bosser là-bas, plus maintenant. jamais. charlie, a qui tu avais tout appris. charlie, qui t'avait tout pris. aujourd'hui, elle avait tout, et toi, t'avais rien. rien d'autre que ce vide dans lequel tu te noyais à présent.

alors tu t'étais décidé à postuler dans le salon de thé de la ville, d'abord rebuté par l'idée de faire des pâtisseries bio et végan, t'avais fini par te faire à l'idée, à te dire qu'il ne s'agirait de rien d'autre que d'un défi en plus que tu pourrais relever. le tea'rese. te voila face à la devanture, quelque peu hésitant à l'idée de redevenir un simple un simple employé alors que t'avais été bien plus durant des années. alors, te voila poussant la porte, ton curriculum vitae à la main, et bientôt, tu marches vers la jeune femme derrière le comptoir, un sourire à la fois poli et gêné sur le visage...


@Eve Hutcherson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptyDim 31 Juil 2022 - 18:31

Depuis plusieurs mois, Eve ne s’en sort plus. Riley était partie, Soraya également. Elle se retrouvait seule à tout gérer. Elle n’avait plus le temps. Elle n’avais plus le temps de créer des pâtisseries et même plus le temps de poster une annonce pour recruter quelqu’un. Victime de son succès, elle commençait à devenir folle. Elle voyait moins Sacha puisque le service terminée elle rentrait dormir. Aujourd’hui, c’était un jour calme, enfin ! Il fallait qu’elle en profite pour ranger un peu tout ce qu’elle n’avait pas le temps de ranger auparavant. Heureusement qu’il lui restait quelqu’un au service afin de l’aider un peu, mais même il fallait une nouvelle personne. Il y avait deux clients, un qui lisait et l’autre tapotait sur son ordi. Eve en profitait pour souffler. Si elle ne trouvait pas rapidement une solution, il faudrait qu’elle ferme au moins un jour. Quelqu’un entrait dans sa boutique et Eve l’accueillait avec le même sourire. Fatiguée, exténuée, triste elle était toujours souriante. Et ce n’était pas un sourire hypocrite, non c’était un sourire sincère. Eve croyait en Dieu et aujourd’hui, il lui apportait un nouveau signe. « Bonjour ! » Disait-elle au nouvel arrivant. Sa tête lui disait vaguement quelque chose, mais elle ne savait plus d’où. Elle se disait qu’avec la fatigue elle devait confondre. « Vous désirez boire quelque chose ? » Elle était prête à lui donner toutes les informations, la carte des thés et des pâtisseries à déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptyDim 31 Juil 2022 - 19:36

c'est un sourire avenant et bienveillant qui t'accueilli dans une boutique plutôt chaleureuse. bonjour! que tu répondis simplement, un sourire bien plus sincère sur les lèvres. Vous désirez boire quelque chose ? ton sourire se fit soudain taquin Ca dépend. Vous servez autre chose que du thé ? tu souris franchement, comme si tu t'attendais à ce qu'on te propose un chocolat chaud, mais sans attendre une réponse de sa part, tu lui tends ton curriculum vitae. à dire vrai, je cherche davantage un emploi qu'à consommer. t'hésites, te sentant soudainement comme un gamin. comme le jour où tu avais postulé pour la première fois. tu sens ta gorge s'assécher et tu en oublies soudain tout ce qui est écrit sur cette petite feuille que tu tends à la blondinette qui se tient face à toi. j'me doute que vous avez surement déjà un bon pâtissier aux fourneaux, mais j'ai pas mal d'expérience dans le domaine, ainsi qu'en marketing et management. J'avais... une nouvelle fois, tu hésites, ayant l'impression de perdre tes mots. t'avais gravi les échelons. t'étais déjà passé par là. des années en arrière. tu t'étais battu pour avoir ta propre boutique. ton propre commerce. pour agencer ta boutique comme tu le souhaitais. pour créer tes propres recettes et les ajouter à ta carte. la tienne. une carte qui, en plus des thés, proposaient des recettes de café bio issus du commerce équitable. tu t'étais battu pour en arriver là où tu étais à peine quelques mois plus tôt. tu avais appris. tu avais postulé. apprentis de talent. tu avais imaginé et créé tant de recettes que les clients avaient fini par faire la queue devant ton petit établissement en centre ville. toi. t'avais été à sa place un jour. de l'autre coté du comptoir. celui qui choisissait qui il embauchait. et qui il renvoyait. J'avais mon propre commerce à Sydney. J'suis pas mauvais comme pâtissier, j'me suis fait un nom dans le monde de la pâtisserie et... j'pense que ça pourrait être bénéfique pour vous de m'embaucher. t'avais tout dit d'une traite, les mains moites. comme le gamin que tu étais s'était vendu pour trouver son premier apprentissage. comme le presque trentenaire avait quasiment supplié pour avoir son prêt à la banque. j'bois juste pas de thé! que tu conclus un large sourire aux lèvres.

@Eve Hutcherson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptyLun 1 Aoû 2022 - 21:32

concernant le Tea’Rese. Ça fonctionnait si bien qu’il lui manquait de personnel. Eve ne se souciait pas des compétences mais de la motivation, sauf qu’elle avait besoin d’aide en cuisine, pour créer, pour confectionner les pâtisseries. Elle n’imaginait que le prochain client allait être l’aide tant attendue. Elle proposait du thé parce que de base c’était un salon de thé. Mais Eve aimait également le café, essayant de toujours trouver de quoi améliorer sa boutique. Elle allait lui propose du café mais elle n’eut pas le temps. Il posa devant elle, un CV. Elle ne pouvait rien dire, choquée. Ça faisait des mois qu’elle essayait de trouver une solution, et elle arrivait là sur un plateau d’argent. L’homme était tendu, angoissé comme si sa vie jouait à ce moment-là. Pourtant en face de lui, il avait une personne bienveillante, gentille et en manque de personnel surtout. Il n’était un novice, loin de là. Elle se stoppait sur le nom de famille, ça lui disait quelque chose. Puis Sydney. Eve fit les liens. Serait-il possible que The Bratford était dans sa boutique à elle, lui demandant du travail à elle ? Il avait été une source d’inspiration pour plusieurs de ses desserts. Evidemment, elle avait changé beaucoup d’ingrédients puisque tout était vegan et bio. C’était le plus dur de sa boutique, faire tout sans aucune protéine animale. Pour Eve ce n’était pas si compliqué vu qu’elle suivait ce régime alimentaire depuis des années maintenant. Il finissait sa tirade sur une note d’humour et Eve le regardait. « On fait aussi du café ! » Répondait-elle timidement. Elle se retournait pour commencer à préparer la boisson, tandis qu’elle se faisait chauffer de l’eau pour son thé. « Je vous connais … » Avouait-elle à demi-mot. « Je suis souvent allée dans votre boutique quand j’habitais à Sydney. Vous êtes remarquable ! » Elle ne mentait pas Eve, tout ce qu’elle disait, elle le pensait. « Vous pourriez commencer quand ? » Demandait-elle avec un sourire, alors qu’elle lui servait son café.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptyDim 7 Aoû 2022 - 13:39

sans trop savoir pourquoi, tel un gamin anxieux, t'avais débité ton cv, cherchant à te vendre pour un poste qui ne t'importait que peu, finalement. tu ne comptais pas rester à bowen éternellement. plus maintenant. dès que les papiers du divorce avaient été signés, tu avais su que ta vie n'était pas ici, qu'elle ne l'avait jamais été. et pourtant. pourtant, tout te ramenait ici. et tout te donnait envie d'en partir. encore. parfois, t'en arrivais à te demander si telle avait été la malédiction de ton père avant toi. et puis, bien vite, tu chassais cette idée de ton esprit, ne supportant pas la comparaison qui pouvait te faire ressembler à un tel homme.

« On fait aussi du café ! » se contenta-t-elle de répondre à ta tirade, visiblement tout aussi mal à l'aise que toi. puis, elle se retourna et commença à s'affairer sur les machines situées derrière le comptoir. « Je vous connais … » curieux, tu fronces les sourcils, n'étant pas vraiment sur de ce à quoi elle pouvait bien faire référence. « Je suis souvent allée dans votre boutique quand j’habitais à Sydney. Vous êtes remarquable ! » soudain, toute forme de stress disparu de ton être et un large et sincère sourire remplaça le malaise sur tes traits. avec le temps, tu avais fini par t'y habituer, à ces compliments fait par les clients, aux critiques culinaires relativement élogieuses, et aux commentaires fait sur les réseaux sociaux. tout cela avait fini par flotter autour de toi sans ne jamais vraiment t'atteindre, comme une habitude. tu ne lisais pas vraiment ce qui était dit à ton sujet ou au sujet de ton commerce. tu te contentais de faire ton travail, de vivre de ta passion. mais en cet instant, c'était différent. tu ressentais cette petite voix hésitante et gênée, tu entendais la sincérité qui en émanait.

« Vous pourriez commencer quand ? » à nouveau, elle te faisait face, posant devant toi une tasse dont une agréable odeur s'échappait. « Maintenant, c'est trop tôt ? » tu souris légèrement tout en portant la tasse à tes lèvres. « Je ne vais pas vous cacher que j'ai également postuler dans un autre salon de thé, chez Imogen, vous connaissez surement... Mais j'aimerais vraiment pouvoir travailler ici. Je souhaite juste pouvoir me remettre à créer le plus rapidement possible. »

@Eve Hutcherson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:36

C’était soudain et inespéré pour Eve d’avoir cet homme dans son salon de thé. Elle aimait la créativité et l’inventivité. C’était un peu la marque de son salon, faire du bon avec des choses inattendues. Evidemment, il y avait toujours des traditionnels comme le carrot cake, mais ce n’était pas ce qu’elle préférait faire. Elle s’inspirait de différentes cultures et créateurs pour faire ses propres recettes, des pâtisseries souvent douces comme à son image. S’il ne fallait que du café pour le convaincre de venir travailler avec elle, elle saurait combler ce manque. Elle lui préparait donc son café, mais un petit doute s’immisçait en elle. Cette boutique c’était son bébé, et Eve n’était pas une patronne comme les autres. Chacun était sur un même pied d’égalité, mais là ce n’était pas la même chose. Julian devait être plus douée qu’elle en pâtisserie et Eve ne savait pas si elle serait capable d’accepter ça. C’était une gentille femme, soucieuse du bonheur des autres mais la pâtisserie c’était son monde secret, son pêché mignon. Il voulait venir travailler avec elle, dès à présent et ça la fit sourire. Elle posait devant lui le café. « Vous savez que nous ne faisons que des choses vegan ici ? » Elle voulait s’assurer qu’il avait bien conscience qu’il pouvait dire au revoir aux œufs, à la crème et tout ce que l’on pouvait trouver habituellement en pâtisserie. Il s’était intéressé à Imogen, ce n’était pas surprenant. Les deux boutiques pouvaient se faire concurrence même s’ils n’avaient pas forcément les mêmes clients. « Oui je connais, mais je n’ai jamais goûter leur pâtisserie. » Si son salon était végan c’était parce qu’elle l’était elle aussi. Elle sortit de la vitrine un cheescake à la mûre et lui tendait. « Je vous laisse goûter, pour voir si ça vous intéresse toujours de venir ici. » Elle en profitait pour se faire un thé, histoire de calmer un peu son stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptyMar 23 Aoû 2022 - 23:33

« Vous savez que nous ne faisons que des choses vegan ici ? » t'esquisses un léger sourire, sans vraiment savoir comment répondre. tu laisses l’arôme du café venir danser jusqu'à tes narines, songeur. oui, tu le savais et c'était pour cela que ce salon de thé n'avait pas été ton premier choix. c'était pour cela que tu avais postulé à imogen avant de postuler ici. parce que tu n'avais jamais essayé de cuisiner sans matière animale. tu n'appartenais pas à ce courant de pensées, ayant toujours préféré la saveur des œufs, du lait animal et de la crème. saveurs auxquelles tu devrais renoncer, pour apprendre à travailler différemment. tu devrais repartir de zéro, apprendre de nouvelles bases, créer de nouvelles recettes. différentes. songeur, tu contemples le liquide sombre qui danse par vague dans la tasse. et bientôt, tu esquisses un léger mouvement de la tète. pour donner une réponse positive à sa question. « J'en suis conscient. Et je ne suis pas... » un adepte ? les mots restent en suspens dans ta bouche, mots que tu ne dois pas prononcer si tu veux ce poste. « J'ai un aveu à vous faire... » Tu relèves les yeux vers elle « J'ai jamais cuisiné vegan, j'suis pas sur d'être très doué... Mais j'aime les défis! » Tu esquisses un sourire sincère. Parce que c'est la vérité. T'as toujours aimé les défis, ne pas te contenter de te reposer sur tes lauriers. T'as toujours préféré tenter de nouvelles choses, de nouvelles recettes... Alors, pourquoi pas la cuisine vegan ? Après tout, tu n'avais pas l'esprit fermé, bien au contraire.

Tu lui expliques que t'as postulé à Imogen avant de postuler ici. T'as toujours été quelqu'un d'honnête et franc, alors tu préfères qu'elle le sache, que le tea'rese n'est pas ton premier choix. « Oui je connais, mais je n’ai jamais goûter leur pâtisserie. » tu laisses échapper un léger rire, l'évidence te frappant soudain. Bien sur qu'elle n'avait jamais gouté si elle était végan elle même. Et puis, tu réalises que, toi non plus, t'as pas vraiment pris le temps de gouter à leurs pâtisseries quand t'es allé déposé ton cv là-bas, bien trop obnubilé par tes retrouvailles avec Charlie, et par cette bague à son annulaire. Mais cette idée est bien vite chassée de ton esprit par le cheesecake que la jeune femme glisse sous tes yeux. « Je vous laisse goûter, pour voir si ça vous intéresse toujours de venir ici. » t’attrapes la cuillère dans la petite assiette sous ton café et tu viens la plonger dans le petit gâteau dont tu prends une portion pour la porter à ta bouche. Tu le mâches lentement pour en saisir toutes les saveurs tout en hochant la tète, presque surpris par le gout, plus agréable que tu ne l'aurais cru. « Lait végétal! » que tu finis par dire après avoir avalé ta bouchée. « Pas mal du tout! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:38

Ça faisait plusieurs semaines qu’Eve peinait à recruter. Le Tea’Rese est son petit bébé. Elle a passé des heures et des économies pour monter ce petit café colorés et chaleureux. Victime du succès, elle a dû mal Eve à gérer a cuisine et le service. Evidemment, avec elle on peut compter deux autres étudiants serveurs. Elle fait le choix d’être aussi en salle parce qu’elle adore le contact avec les clients. Chaque personne à un histoire et Eve à des anecdotes pour chaque table de son café. Il n’y a jamais eu de demande en mariage. Elle se souvient d’une fois qu’une femme annonçait à son mari qu’elle était enceinte. Elle a vu des réconciliations, des moments entre famille ou entre amis. Elle avait dû mal à quitter le service et en même temps, elle adorait créer des pâtisseries et passer du temps derrière les fourneaux. Mais plus le temps avançait et plus elle se rendait compte qu’elle ne pouvait pas se retrouver sur tous les fronts. Aujourd’hui, ses prières étaient entendues. Julian était connu dans le monde de la pâtisserie et Eve avait déjà goûter ses desserts avant qu’elle ne soit vegan. C’était un pur délice. L’embaucher sur le champ était tentant, persuadée qu’elle ne trouverait pas mieux. Mais cette peur grandissait, il était charismatique et avec bien plus d’expérience qu’elle. Le Tea’Rese était son bébé et elle pourrait faire rentrer le loup dans le bergerie. Jamais elle ne changerait le concept refusant de cuisiner avec autre chose que des aliments végétaux. Il n’avait jamais cuisiné vegan et ça ne l’étonnait pas. Il était connu pour ses pâtisseries généreuses en crème. C’était une opportunité. Former un maître en pâtisserie pourrait être le défi de vie d’Eve. « Vous êtes sur que vous trouverez votre place ici ? Je ne veux pas que ça bride votre imagination. » Même si elle pensait tout le contraire. La cuisine vegan demandait plus d’imagination que tout autre cuisine. Il fallait être créatif et un peu chimiste également. Avant qu’il ne prenne sa décision, elle lui offrit une pâtisserie pour qu’il puisse goûter. Le monde avait des a priori sur cette cuisine alors qu’on pouvait trouver des choses délicieuses, moelleuses et gourmandes. C’était juste une question d’équilibre. Le cheesecake à la mûre était un bon exemple. On retrouvait toutes les propriétés du cheesecake, le goût pouvait être différent du traditionnel. Il fallait trouver le bon lait pour ne pas gâcher la saveur de la mûre. Il fallait de la crème ou un ingrédient assez similaire au cream cheese pour avoir cette texture. « Lait de riz avec un peu de lait de macadamia. » Chaque lait avait sa particularité. Il avait l’air d’apprécier ce qui fit sourire Eve. « Pourquoi vous préférez venir ici qu’à Imogen ? » Eve était une femme qui aimait comprendre les choses, et Julian serait sûrement bien plus à l’aise à Imogen que chez elle.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty
MessageSujet: Re: [eve] It's time to start all over, make a new beginning.   [eve] It's time to start all over, make a new beginning. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[eve] It's time to start all over, make a new beginning.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it's time for a fresh start (alexander & nova)
» Make time for girls' night (Ally)
» work it, make it, do it, make us. Harder, better, faster, stronger | Will
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: