AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Music's in my soul {feat. Matthew}

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:40


Music's in my soul ft. @Matthew Peterson
Comme tous les jeudis, tu es de sortie. Fièrement accompagné de Loki, sa laisse autour de ta taille, au cas où, il te suit calmement alors que tu vagabondes dans les rues de Bowen. Il ne fait pas froid et t’as donc toujours ce petit short, assorti d’une paire de baskets et un t-shirt assez ample au niveau des aisselles, bref, t’as la classe, faut dire que t’as tout de même passé plus de trente minutes dans la salle de bain avant de sortir suite aux couinements de ton bébé qui ne voulait qu’une chose de son côté : sortir et respirer l’air frais et non ton parfum et gel pour cheveux. Mais une fois dehors, il est collé à toi et limite il te regarde avant d’aller faire ses besoins. C’est trop un chou ton chien et ce n’est pas pour rien que c’est ton bébé d’amour et qu’en plus d’être ton fond d’écran de téléphone, t’as aussi un bracelet avec son nom écrit dessus. Non, tu n’es pas du tout gaga, c’est faux.

T’as toujours ces écouteurs en oreilles, la playlist « SpringFest » en tête alors que le printemps ne fait que pointer son nez, doucement. En soit, ça ne t’a jamais changé, ça a toujours été comme ça, les saisons, même au Brésil, donc faut croire que tu t’es pas déréglé, ta mère non plus, sauf quand dans sa tête elle se croit toujours à Londres, là c’est l’horreur… Alors que tu finis par t’arrêter, le temps que ton fidèle compagnon fasse ce qu’il a à faire, tu observes les environs et ce magasin de vinyles te fait soudainement de l’œil. Tu mordilles ta lèvre, bougeant la tête au rythme de la musique qui passe puis tu approches de la boutique, t’aggenouillant face à Loki qui te regarde en redressant les oreilles, puis tu lui dis. « J’en ai pas pour longtemps, tu m’attends, ok ? Je te verrais à travers la vitre de toute manière… » T’aurais bien envie de l’emmener à l’intérieur mais bon, poils et vinyles ça fait pas un bon pairing, loin de là, donc tu caresses son crâne, déposant un baiser entre ses deux yeux, juste au-dessus de sa truffe et tu rentres dans la boutique, saluant le vendeur d’un hochement de tête, partant en direction des dernières sorties. Et alors que tu remarques, au loin, un vinyle qui attire ton œil, tu l’attrapes en même temps qu’un jeune homme, plutôt mignon mais soit, et tu ris, mettant sur pause ta musique en retirant tes écouteurs, les rangeant dans ta poche arrière. « Oops, je crois qu’on a vu le même… Vous avez de bons goûts, en tout cas… » Tentative pour essayer de le récupérer alors que tu joues de tes cils et souris en coin, ça marchera peut-être. Ou pas.
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyMar 20 Sep 2022 - 11:23


Les vacances qu'avait prises Matthew allaient toucher à leur fin, plus tôt qu'il ne l'avait pensé quand il y a quelques semaines à peine il a débarqué dans la ville gorgée de ses souvenirs d'enfant avec juste une valise et aucun projet en tête, juste celui de profiter. Il avait déjà pris certaines petites habitudes: toujours prendre son café devant la mer pour se réveiller en même temps que le soleil, courir un peu histoire de ne pas finir avec quelques kilos en trop. Le trentenaire n'était pas du genre à faire du sport à outrance, ni à faire beaucoup attention à lui, mais un minimum était nécessaire ne serait ce que pour sa santé mentale.

Ce matin, il avait prévu de faire un tour à la laverie, ou bien il finirait plus vite qu'il ne le croit par vivre à poil, et en attendant que ses boxers fétiches finissent leur cycle dans la machine, il allait faire un tour chez le disquaire, peut être qu'il pourra trouver un vinyle qu'il n'a pas encore. A l'heure d'internet et des streaming, Matthew aimait bien le son un peu old school que crachait la platine de ses parents. Elle devait être aussi vieille que lui mais marchait du tonnerre, et Matthew était content que ses voisins soient de purs vacanciers, il pouvait s'adonner à son hobby préféré: bosser la basse en même temps que la musique. Non pas qu'il soit grand musicien, il n'avait d'ailleurs jamais rêvé d'en être un, mais la musique était le monde dans laquelle il pouvait se réfugier quand tout lui paraissait difficile. Autant dire que ces dernières années, il s'était formidablement bien amélioré.

Et puis, il aimait l'ambiance des disquaires. On y croisait toujours des gens différents, dans une ambiance à la cool où les enceintes crachaient la dernière musique à la mode. Il trifouillait dans les bacs, concentré à la tâche, sans se soucier de ce qu'il se passait autour, quand il repère LE vinyle qu'il cherchait depuis des années. Et apparemment, il n'était pas le seul dessus quand il avait senti une résistance anormale et qu'il remarquait une autre main tenant le vinyle de l'autre côté de la sienne.

« Oops, je crois qu’on a vu le même… Vous avez de bons goûts, en tout cas… » s'amuse le jeune homme en face de lui. Matthew pouffe doucement "Aussi bon que le vôtre", et arbore un grand sourire "Bon alors, je le veux, et vous le voulez.. on le joue au chifoumi? ou bien on se fait une garde alternée? J'voudrais pas vous priver de ce chef d'œuvre, ce serait trop.. cruel!" rajoute t'il, son sourire s'élargissant doucement.


@Ephrem Souza
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyMer 21 Sep 2022 - 0:17


Music's in my soul ft. @Matthew Peterson
Quand t’abandonnes Loki pour entrer dans ce magasin, tu te dis que le tour va être rapide, tu vas mettre quoi, dix minutes et ressortir pour rentrer tranquillement jusqu’à ta colocation, mais ce n’est jamais aussi simple quand on entre chez un disquaire. Déjà, y a l’ambiance, même si tu as tes écouteurs, tu sais que la musique y est bonne, les gens sont conciliants et puis tu viens assez souvent ici pour connaître un peu le propriétaire : en plus d’être beau il est sympa, ça fait toujours son effet et donne envie de revenir, même si c’est juste pour te régaler des yeux. Alors que tu vas de droite à gauche, tu te décides à aller vérifier les dernières rentrées, genre là où se situe les dernières pièces et qui ne sont qu’en exemplaire unique, sinon c’est pas drôle et ça retire le charme d’acheter un vinyle, non ? Sauf que t’avais pas prévu de tomber sur une personne qui serait attiré par le même vinyle que toi, ni que ce dernier valide tes goûts alors que tu entends pour la première fois la musique qui passe dans la boutique, Come and get your love, un classique, mais toujours aussi bon, merci les Gardiens de la Galaxie pour l’avoir remis au goût du jour. « Je vais être gentil, je vous le laisse… » dis-tu, lâchant la pochette pour que ce dernier puisse le prendre intégralement.

Et étrangement tu te mets à le fixer. Pourquoi ? Car tu le connais. Enfin, non, tu ne le connais pas mais tu connais quelqu’un qu’il connait et avec qui t’as parlé juste hier au téléphone toute la soirée, Emilia. Bordel mais c’est Matthew, le beau gosse qui bosse avec elle. « Par contre, je vais devoir trouver autre chose, un conseil, vous avez l’air de vous y connaître alors… » Entre temps tu jettes un regard dehors, vérifiant que Loki est toujours là, et en effet, le chien n’a pas bougé, attendant bien sagement son maître. Intérieurement tu lui promets de faire vite, quelle idée aussi de faire une boutique de vinyles, hein ? « Ephrem aufaite et vous êtes ? » demandes-tu en lui tendant ta main, tu connais déjà son prénom mais tu ne veux pas le faire flipper ou paraître pour un psychopathe, Emi t’en voudrais à mort si tu fais fuir l’un de ses prétendants. Mais en tout cas tu ne te retiens pas de le mater, discrètement, tu sais y faire, toujours, t’es un gentleman après tout.
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:16


Matthew d'habitude restait à la laverie avec un bouquin, ou un magazine, son casque vissé sur ses oreilles en attendant que ses vêtements soient propres, mais aujourd'hui, il avait envie de voir les dernières nouveautés que le disquaire du quartier avait. Il était non seulement sympathique, mais c'était aussi un plaisir de discuter avec le commerçant sur l'histoire de tel groupe ou de telle mouvance musicale... Un vrai puits de science, et Matthew adorait échanger avec les gens passionnés. C'était à priori son jour de chance, le vinyle qu'il cherchait depuis longtemps était là, dans le bac. Il s'en était saisi en même temps qu'un jeune homme qui venait de se nommer. Enchanté Ephrem, moi, c'est Matthew. Il glousse doucement et le remercie d'un signe de tête quand le jeune homme lui propose de lui laisser le vinyle. Gentil, effectivement. Je ne suis pas sûr que j'aurai laissé passer ce p'tit bijou. En fait, j'adore tricher au chifoumi, donc... Il lui fait un clin d'oeil en souriant en coin, avant de poursuivre cela dit, si vous voulez que je vous le prête un de ces jours, ce sera vraiment avec plaisir. J'suis pas un monstre, et quelqu'un qui apprécie autant la bonne musique que moi ne mérite pas qu'on l'en prive! Il avait sorti de la poche arrière de son jean une petite carte de visite humoristique, avec son numéro dessus, souvenir de ses 30 ans de la part de ses amis d'enfance. Il n'a pas pu s'empêcher de jeter un oeil dehors quand Ephrem l'avait fait, et son sourire s'élargit Cette beauté toute pleine de poil est à vous? la chance! Il a l'air de bien vous écouter, il faut une solide et profonde connexion pour qu'un chien de cette race soit aussi bien adapté en ville! et avant qu'il n'ouvlie, Matthew rempile sur la musique Concernant d'autres vinyles, tout dépend ce que vous aimez. Personnellement, j'aime un peu tout, mais en ce moment, j'écoute beaucoup de rock, notamment... il lui fait signe de le suivre, fait glisser les pochettes une à une jusqu'à ce que son visage s'éclaire et qu'il sorte une pochette avec pour photo un moine qui s'immole là, cette beauté. De la rage à l'état pur. un album d'anthologie! Matthew était conscient que directement proposer un album tel que celui de RATM était plutôt risqué comme approche: on aime ou pas, mais comme tout bon passionné, il aimait transmettre ce qu'il écoutait aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyVen 23 Sep 2022 - 11:32


Music's in my soul ft. @Matthew Peterson
Tant pis pour toi, fallait soit être plus rapide, soit ne pas te laisser avoir par la bouille de Loki, car en moins de dix secondes, le vinyle qui te plait vient de te filer entre les doigts. C’est vrai qu’un chifoumi aurait pu être sympa mais t’es pas un très bon perdant donc tu préfères largement céder que t’emporter pour un rien, toi et ton sang-chaud savait être raisonnable tout de même. Quand il se présente à toi t’as envie de lui répondre que tu sais mais tu te contentes de sourire, le trouvant aussi mignon en réel qu’en photo. « Enchanté et je préfère capituler tout de suite, je suis un très mauvais perdant alors on a l’air de bien s’entendre, ne gâchons pas ça… » plaisantes-tu d’un léger rire tandis que tu l’écoutes te parler et te proposer une sorte de prêt de vinyles ? Wow, t’es vraiment tombé sur une personne sympathique, là, pour le coup tu dois remercier ton chien de s’être arrêté non loin de ce disquaire car sans ça tu n’aurais pas rencontré Matthew. « Comment pourrais-je refuser ? J’ai aussi quelques collectors chez moi, je pense qu’on peut se faire quelques échanges en effet… » Tu récupères la carte qu’il te tend, sans manquer d’en rire car c’est assez drôle tout de même et tu remarques que la carte annonce son numéro et son âge. « Très mignonne la carte, j’y penserais pour mes trente ans… » Que t’avoues d’un sourire en la glissant dans la poche de ton short.

Quand tu jettes un œil dehors pour vérifier que ta boule de poils est toujours présente, tu te tournes de nouveau vers le ténébreux et acquiesces vivement la tête. « Oui ! Je l’ai récupéré au refuge l’année dernière, il était tout mini et maintenant il prend autant de place que moi dans le lit… C’est mon p’tit grand bébé… » avoues-tu d’un rire tandis que tu lui demandes de te conseiller un autre vinyle. Quand il te dit qu’actuellement il est plus sur sa période rock, tu esquisses un sourire en coin car toi aussi t’es actuellement en mode rock. « Vous allez rire, mais je suis dans le même cas que vous ! Faites-moi rêver ! » Que tu conclus alors que tu le suis jusqu’à une rangée de vinyle et quand il sort ce fameux album, tu ne peux qu’approuver. « Excellent groupe ! Deal alors, je le prends et je vous en direz des nouvelles, ok ? » Tu récupères la pochette entre tes mains et vérifies les quelques titres en t’exclamant. « Know Your Ennemy ! Je l’ai beaucoup écouté dans ma période rebelle au lycée, ma sœur m’a détestée mais ça va me rappeler de bons souvenirs… »
code by solosands

[HJ : J’ai fortement pensé à toi quand hier j’ai vu ce même vinyle en faisant mes courses… :14: Music's in my soul {feat. Matthew} 649379823]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyLun 17 Oct 2022 - 14:56


Matthew avait pour une fois décidé d'attendre l'heure de libre chez le disquaire plutôt que dans la laverie, et vu la rencontre fortuite qu'il était en train de faire, il se félicitait d'écouter enfin la petite voix qui lui soufflait d'oser de sortir de ses petites habitudes de petit trentenaire tout juste divorcé. Fini, la vie de plan plan! Il écoutait le jeune homme, acquiesçant d'un signe de tête quand celui ci lui expliquait qu'il était mauvais perdant. Et bien, je suis soulagé! J'aime pas trop la bagarre.. là, pour le coup, vous m'auriez vu fuir à coup sûr! plaisantait-il à son tour. Faites moi rêver lui sortait le jeune homme, et ça faisait rire l'Américain. Et bien, je ne sais pas si vous vivez encore chez vos parents, avec votre sœur mais si c'est le cas, vous allez devenir son pire cauchemar! J'ai usé ce vinyle à sa sortie, j'étais dans ma période rebelle, et il a changé ma vie! Enchaîne t'il à son tour. Il le savait déjà, mais il était toujours fasciné par le fait que la musique puisse à ce point rapprocher des gens de tout horizon. Même si le magnifique chien l'aurait attiré, étant lui même un adorateur de ces boules de poils puantes, il n'aurait jamais eu une aussi longue conversation avec le jeune homme. Timidité, peur de déranger... Mais la glace était bien brisée. D'ailleurs.. j'habite dans une des maisons sur le bord de la plage, hésitez pas à venir me voir pour parler, écouter et vivre musique. La plage comme terrain de jeu pour votre petit grand bébé, un barbec.. le rêve sur terre!

@Ephrem Souza
HJ:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyMer 19 Oct 2022 - 23:16


Music's in my soul ft. @Matthew Peterson
Très sociable, c'est logique que tu te mettes à parler avec cet inconnu qui venait de te piquer le vinyle que tu aurais voulu écouter pour te détendre ou juste en fond lors des tes parties de jeux ou tes entraînements de danse. Et le fait qu'il n'aime pas la bagarre te fais rire. Ce n'est pas un truc que tu aimes aussi mais si tu dois en venir aux mains et bien soit, tu le feras. Surtout si ça en vient à critiquer ta famille ou tes proches. « Bon, tant mieux alors. Même si je suis déjà échauffé, je doute qu'abimer ce visage me rendrait d'autant plus gentil donc... » Tu ris légèrement et tu lui proposes de te faire rêver quant à un nouveau vinyle qui pourrait te plaire et tenter de te faire oublier l'autre.

« Alors, non, du tout, mais j’en conclus que vous me trouvez jeune alors merci ! » réponds-tu d’abord à sa phrase quand il te demande si tu vis encore chez tes parents ou encore avec ta sœur et tu ne peux que rire à la fin de sa réponse puisque c’est vrai que ça a rendu pas mal ta famille fou à l’époque où t’étais encore ce Ephrem impétueux et sans gêne. « Maintenant reste à voir si mes colocataires vont apprécier… Je vous tiendrez au courant ! » conclus-tu d’un sourire suivi d’un clin d’œil comme pour signer une promesse invisible. Et toujours en jetant un regard par-ci, par-là à Loki, tu le fixes un moment avant d’hocher la tête à ses mots, légèrement surpris qu’il t’invite comme ça, sans pour autant apprendre à plus te connaître que ça. « J’ai envie de dire avec plaisirs ! On a qu’une vie après tout et vous m’avez l’air sympathique ! J’apporterais quelques vinyles, j’en ferais une liste de retour chez moi et je vous enverrais ça… » ajoutes-tu en te rappelant que tu as son numéro, vu qu’il t’a donné une carte amusante pour. « Dites-moi, vous êtes libre ? Enfin pas civilement hein mais que dites-vous de boire un café ou une bière après nos achats ? Vous pourrez rencontrer Loki comme ça… » Tentative de persuasion activée. Puis, t’as bien envie d’en apprendre plus sur lui et pourquoi pas te renseigner sur sa vie sentimentale, ça coûte rien…
code by solosands

[HJ : Comme quoi, l'inspiration n'est jamais loin... HA En tout cas, bonne découverte, je connaissais brièvement du coup j'ai checké ! :11:]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyLun 24 Oct 2022 - 15:59



Cette rencontre inopinée avait illuminé la journée de Matthew. On pourrait dire que c'est exagéré, mais le bel Américain était venu à Bowen par nostalgie, par envie de tourner la page sur une existence toute tracée qui ne le rendait absolument pas heureux. Et des rencontres comme celles qu'il venait de faire, il voulait en faire tous les jours. Il voulait apprendre, vivre, sentir les choses, partager son univers avec la ville entière s'il le pouvait.
Oh, vous habitez en coloc? J'espère qu'ils sont suffisamment ouverts et vous suffisamment sage pour ne pas percer leur tympan plaisantait il. Il s'était lui même demandé en arrivant s'il n'allait pas rejoindre un groupe déjà formé, mais après des années de mariage où vivre à deux l'avait profondément ennuyé, Matthew avait aspiré à la vie en solitaire.
"Dites-moi, vous êtes libre ? Enfin pas civilement hein" cette phrase le fait grandement sourire, il n'avait pas pour habitude de draguer tout ce qui bouge et il espérait qu'il n'envoyait pas de mauvais signaux à tout le monde. Matthew, en terme de drague, était carrément nul, mais heureusement, le jeune homme avait enchéri sur un possible café à prendre ensemble pour faire connaissance, sans le plus si affinités. Et bien, j'ai ma journée où j'allais juste jouer un peu de ma guitare, donc rien de très organisé. J'dois aller chercher ma lessive, et on se retrouve au bar? Ce sera avec plaisir.. Mon envie de gratouiller les oreilles de votre chien me démange fortement, je dois bien l'avouer!"
Il n'avait de toute façon jamais rien de prévu, Matthew, et Ephrem avait l'air de vouloir apprendre à le connaître, ce qui était d'ailleurs fortement sympathique. Peut être avaient ils d'autres points communs qu'ils ne soupçonnaient pas eux mêmes?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyMar 25 Oct 2022 - 19:38


Music's in my soul ft. @Matthew Peterson
La journée s’annonce sympathique. La matinée a passée vite aux côtés de ta colocataire mais là t’es dans ce magasin et même si tu n’as pas le vinyle tant convoité, tu te retrouves avec un certains Matthew que tu ne connais pas ou juste de vue. Ouais, si on devait remonter on pourrait se dire que t’es tombé sur Matt car il le fallait ? T’en sais trop rien pour être honnête mais le fait que t’en parles la veille avec Em et que le lendemain tu tombes dessus, le karma était fou quand même. « Sage je ne dirais pas ça, j’suis loin d’être sage… Mais je respecte toujours autrui et donc mes colocataires n’ont rien à craindre pour leurs tympans… » ris-tu face à la demande du plus vieux. Tu mets souvent de la musique mais dans ta chambre ou tes oreilles via un casque ou autre mais jamais au point de les embêter, non.

Alors, pour essayer de faire durer ce moment, que tu apprécies genre énormément, tu lui demandes s’il est libre pour aller boire un truc, après, et vous riez car ta phrase pouvait être tendancieuse si tu la sortais de son contexte. « Oh un musicien ? Intéressant ! Je valide pour ça, je vous laisse récupérer vos vêtements et on se donne rendez-vous au bar du coin, un peu plus bas ? » demandes-tu pour finir par te rendre en caisse, le laissant payer en premier pour le suivre et quitter le lieu en sa compagnie. « Et bien à tout de suite, n’oubliez-pas vos slips ou que sais-je d’autre, ça serait bête de faire une frayeur à une pauvre mamie qui passerait après vous… » avoues-tu d’un rire alors que Loki vient te faire la fête et vient aussi pousser la main de Matt à l’aide sa truffe. « Loki, Matthew. Matthew, Loki, allez, à toute ! » dis-tu en saluant l’homme ténébreux pour partir vers le bar en question. Et tu y es très vite car ce n’est vraiment pas loin. Une fois assis, sur l’une des tables extérieures, tu demandes une gamelle d’eau pour ton compagnon à quatre pattes et t’attends que le plus vieux revienne pour commander.
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyMer 26 Oct 2022 - 15:35


la vie est toujours pleine de surprises, et si ce matin quelqu'un lui aurait dit qu'il finirait par aller boire un café avec un p'tit jeune pour faire connaissance avec son chien et faire connaissance tout court, Matthew aurait simplement secoué les épaules et répondu "c'est Bowen qui veut ça". Effectivement, lui qui redoutait de se retrouver totalement seul, dans une ville qu'il a beaucoup aimé durant son enfance et son adolescence, mais qu'il avait déserté ensuite, il avait complètement oublié à quel point la petite ville australienne pouvait être accueillante et chaleureuse.

« Loki, Matthew. Matthew, Loki, allez, à toute ! » Il se penche légèrement présentant le dos de sa main à la truffe humide du chien qui venait de lui dire bonjour, et acquiesce les dires de son nouvel ami avec un "j'vais faire attention à ma dentelle, on va éviter le scandale en plein Bowen! " et le voilà parti à la laverie juste à côté. Ses affaires enfin propres et sèche dans un gros sac cabas, Matthew met le tout en sécurité dans le coffre de son cabriolet qu'il continuait de louer. Peut être qu'il se contentera plus tard d'un scooter, voire d'un vtt, mais il faut avouer, aller chercher celle qui obnubilait toutes ses pensées avec ce carrosse là lui plaisait énormément.

Il retrouve Ephrem dans le bar du bout de la rue. Son chien avait déjà eu sa commande, un bol d'eau supposément bien fraîche, et Matthew vient s'asseoir, tout sourire. J'vous offrirai bien le premier verre. En tout bien tout honneur bien sûr! Histoire de vous remercier pour le précieux que je vais pouvoir ajouter à ma collection. J'vais commander une bière. Et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyMer 26 Oct 2022 - 22:47


Music's in my soul ft. @Matthew Peterson
Bowen, c’est Bowen. Dire que tu n’en est pas originaire et pourtant tu ne souhaiterais être nulle part ailleurs qu’ici. Peut-être parce que tu as Gus dans ta vie ? Ou alors c’est ton crew ? Ou tes colocataires ? T’en sais fichtrement rien mais Bowen fait désormais partie de toi et même si avant le décès de ton père tu n’avais jamais mis les pieds en Australie, tu es content d’avoir retrouvé d’anciens visages connus, comme Eliza ou encore Lizzie mais aussi fait de nouvelles rencontres, comme ce cher Matthew. Il est vraiment sympa, il salue Loki, il s’en va et tu commences à comprendre ce qu’Emilia a voulu te faire comprendre vis-à-vis de ce dernier : il te semble vraiment parfait pour elle.

Et après l’avoir taquin vis-à-vis de ses sous-vêtements, vous voilà, Loki et toi, sagement assis à l’une des tables extérieures en attente du ténébreux. Tu as demandé de l’eau pour ton camarade à quatre pattes et tu lui grattes la tête le temps qu’il boit, en foutant partout mais il est comme son maître, il est un peu bordélique et c’est ce qui t’as tout de suite plus chez lui, quand tu l’as récupéré. Une voix désormais connue t’arrive aux oreilles et tu esquisses un sourire. « Je vais prendre une bière aussi, en tout bien tout honneur mais seulement si on s’autorise à se tutoyer… On a quoi, cinq ans d’écarts un truc du genre ? Gardons le vouvoiement pour nos boulots, non ? D’ailleurs, que fais-tu de beau dans la vie ? » Une fois le serveur près de vous, tu demandes donc deux bières pressions et t’attends qu’il te réponde.
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyLun 31 Oct 2022 - 14:37



Matthew, sur le chemin qui sépare sa voiture garée et le bar où l'attendait Ephrem et son ami à quatre pattes Loki, se disait qu'il n'y avait qu'à Bowen où il se permettait de suivre sa petite voix, plutôt que sa raison ou ses habitudes de trentenaire bien entamé. Normalement, il se mettait dans un coin de la laverie, lisant un bon bouquin son casque sur les oreilles, mais aujourd'hui, il avait eu envie de nicher chez le disquaire, et bien lui en a pris, puisqu'il venait de faire la rencontre avec un inconnu plus si inconnu que ça. Il n'y a qu'à Bowen où d'une simple discussion sur la musique, l'on passe à une bière à boire en terrasse pour apprendre à se connaître.

Matthew s'assoit enfin, laissant traîner sa main sur la tête poilue de Loki. Il avait toujours eu envie d'avoir un chien, mais il n'avait pas encore sauté le pas. Il n'était pas sûr que ses parents sautent de joie à l'idée d'avoir une maison qui sent le chien mouillé, et rempli de poils plus ou moins vieux, mais Matthew se promettait qu'une fois qu'il aurait son chez lui, à lui, il irait faire un tour à la fourrière de la ville, pour pouvoir faire deux heureux: lui et son futur chien.
Il était toujours tout sourire, gloussant même quand Ephrem lui suggérait de se tutoyer. Effectivement, je crois qu'on va réserver le vouvoiement à autre part. 5 ans tu dis? Ca se pourrait bien, j'ai 33 ans Il fait mine de se pendre en riant bientôt la canonisation pour moi! Et j'viens de commencer à l'hôpital de la ville, en tant qu'infirmier. J'essaye un peu tous les services avant de me fixer quelque part. Mon premier choix serait les urgences, mais comme j'en sors, aux Etats Unis, je me dis que je pourrais aller un peu ailleurs
Les deux bières une fois déposées sur la table, il remercie le serveur en lui souriant, et se concentre sur Ephrem. A ta santé! et à notre rencontre! dit il en levant sa bière, avant d'y plonger les lèvres. Et toi alors Ephrem? Tu fais quoi dans la vie?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} EmptyMar 1 Nov 2022 - 10:13


Music's in my soul ft. @Matthew Peterson
C'est vraiment un pur hasard de tomber sur le Matthew dont t'as parlé Emilia toute la soirée d'hier. Tu aurais voulu faire exprès, tu n'aurais pas réussi. C'est drôle à quel point la vie peut se montrer drôle quand on y pense. Toi qui a promis à Em de faire ton enquêteur et de vérifier qui de Solal ou Matthew serait le bon parti, ta route avait finalement croisée celle du ténébreux et à première vue il avait tout pour plaire, du moins te plaire à toi. L'homme est drôle, cultivé et semble être de ces personnes solaires qui ferait briller ta meilleure amie comme jamais. Elle le mérite tellement.

Alors quand il fini par te rejoindre, Loki la tête dans sa gamelle, tu ne peux que sourire quand tu remarques avec quelle attention et douceur le brun se met à caresser Loki qui répond en venant lui lécher sa main. « Et bien presque, j'ai vingt-sept ans donc c'est passé à ça... » ris-tu en montrant un espace invisible entre ton pouce et ton index. Tu ris à sa blague et secoue la tête en ajoutant. « T'es plutôt bien conservé pour ton âge donc je pense que t'es loin de tout ça hein... » Tu le laisses t'expliquer ce qu'il fait dans la vie et tu te dis que c'est sans doute le moment de lancer que tu connais Emilia, non? Au moins ça sera fait. Mais tu attends et réponds simplement. « C'est l'occasion de devenir une nouvelle version de soi. Tu aimerais faire quoi, toi ? » demandes-tu tandis que tu trinques avec lui et te mets à boire ta bière pour répondre à sa question juste après. « Je suis professeur de danse. J'ai longtemps fais partie d'une troupe de théâtre où j'étais prof et chorégraphe mais mon petit-ami m'a poussé et j'ai décidé de devenir mon propre patron. Je donne des cours pour tous types de danseurs et ça m'arrive aussi d'aller enseigner à des enfants, bref la danse c'est littéralement ma vie ! » Tu esquisses un sourire amusé avant de demander. « Et alors, en tout bien tout honneur, t'es célibataire ? Marié ? Polygame ? » Après tout autant essayer d'apprendre des choses, c'est le moment.
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Music's in my soul {feat. Matthew} Empty
MessageSujet: Re: Music's in my soul {feat. Matthew}   Music's in my soul {feat. Matthew} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music's in my soul {feat. Matthew}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Voice feat Matthew
» I don't always have good ideas - tempête - [feat.Matthew]
» Write about Matthew
» Matthew & Hayden
» i was lightning before the thunder (matthew)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: