∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
↳ les scénarios attendus

— la météo en mars —

L'automne s'installe ! Les températures sont fraîches et la baignade moins tentante ! Il fait en moyenne 20°C.

elijah bishop & beckham kavinsky
sont nos membres du mois ♡

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Partagez

i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)

AuteurMessage
Leyla Alvarez
Leyla Alvarez

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
bowenien
ICI DEPUIS : 01/03/2023
COMPTES : alexis & arielle
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
MessageSujet: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyLun 6 Mar 2023 - 16:41

leyla & abigail 

Je trahissais un peu mon travail ce matin, mais le matcha au Starbucks n'était pas très bon. J'avais donc décidé de prendre mon ordinateur portable et d'aller taper ma dissert au bar à chat. C'était un endroit très apaisant et ça aidait beaucoup mon anxiété, surtout dans des périodes chargées à la fac. Je l'avais découvert y'a peu de temps, mais j'adorais y venir. Surtout que le matcha y était délicieux. Disons que c'était un gros plus. Je m'étais installée à une banquette, pas trop loin du comptoir, mais assez loin de l'entrée. L'air était légèrement climatisée, juste assez confortable. Normalement, j'amenais mes écouteurs, mais je les avais oublié chez Selma alors j'allais devoir faire sans. À peine installée, un petit chat vint se coller contre mes cuisses sur la banquette. Je le pris dans mes bras quelques secondes, lui collant quelques bisous sur le nez, puis le déposai sur mes cuisses en espérant qu'il y reste. Déjà, même sans ma musique, je me sentais apaisée avec l'ambiance générale. Du moins, durant l'espace de quelques minutes. Un client en colère avait décidé de troubler la paix du café. Il semblait mécontent d'une certaine situation, je n'avais pas porté attention, mais il avait choisi de régler ça dans la plus grande impolitesse. L'employé était une jeune fille, peut-être un peu plus vieille que moi? C'était difficile à dire. Elle ne semblait pas en état de lui répondre sur le même ton, ni même de se défendre. Je n'étais pas du genre à sauter dans toutes les altercations, mais j'avais un profond dédain pour ceux qui abusaient de leurs privilèges ou de leur position. Monsieur semblait penser que le client pouvait se permettre n'importe quoi et ça, ça ne cadrait pas bien avec moi. J'étais pas du genre à entrer dans la confrontation ni  à provoquer, mais je n'allais certainement pas rester une simple témoin. Je tassai délicatement le chat de sur mes cuisses et me levai pour aller vers le comptoir. ''Excusez-moi, vous n'avez pas honte de lui parler comme ça? '' demandai-je en tapant doucement sur l'épaule de l'homme. ''Je suis presque certaine que votre problème se réglerait mieux si vous étiez poli. '' lui fis-je remarquer. Je me tournai vers la jeune femme. ''Est-ce que ça va? '' lui demandai-je un peu inquiète en voyant son état.  

@Abigail Meers

- - hold tight, you're slowly coming back to life
Abigail Meers
Abigail Meers

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Les lettres, les mots, et les phrases qui volent autour de moi, qui se précipitent et m'entraînent dans un tourbillon que je ne contrôle pas... Une âme seule... Un silence réconfortant....
bowenien
ICI DEPUIS : 28/02/2023
CRÉDITS : PrettyGirl

STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:06

@Leyla Alvarez & Abigail 

« Vous pensez que je paie ce prix pour un café froid? Et sans sucre ! » Il criait, depuis plusieurs minutes, et plus sa voix portait plus les regards autour de nous étaient insistants. Je tentais d’éviter tout les yeux qui se baladaient pour nous regarder sans nous voir, oeillades indiscrètes qui pourtant étaient en train de me rendre muette… Nerveuse. Le regard de l’homme cherchait le mien, je pouvais le sentir brûler sur ma peau, il devait se sentir tellement puissant à cet instant et moi,… Moi qui détestait les conflits, ce genre de situation où nous étions le centre d’interet, je tentais d’un petite voix un peu trop tremblante à mon goût de lui expliquer. « Vous… Vous avez demandé… » « Je sais ce que j’ai demandé, mais toi par contre… » Il n’a pas le temps de finir sa tirade que nous sommes interrompu. Mon regard bien que fuyant se pose sur la brune qui vient de lui faire face. Courageuse guerrière prête à donner de sa personne qui rêvèle à l’homme une vérité qu’il ne semblait pas connaitre. Elle se tourne vers moi et l’homme râle en s’éloignant vers un de mes collègues pour lui demandé un nouveau café. Il était en tord, il avait passé la mauvaise commande, mais il préférait passer ses nerfs sur moi … Qu’importe, j’étais soulagée que ce cirque soit enfin terminé… Il avait un peu trop brûlé ma bulle de sécurité, et je me sentais envahie émotionnellement, totalement chamboulée. Hochement de tête. Mais je ne croisais pas son regard. « Ca va merci.. Merci d’être intervenue. » Mes mains tremblant légèrement après cette altercation . «  Je vais avoir besoin d’une pause. » Je me surprends à penser à voix haute.

Spoiler:
Leyla Alvarez
Leyla Alvarez

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
bowenien

MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:46

leyla & abigail 

On m'avait déjà dit que de rester silencieuse face à un problème, c'était aussi pire que d'être la personne qui était responsable. Ma mère m'avait toujours dit ça pour me forcer à prendre ma place, à contrer les injustices, à ne jamais me laisser faire. Ça n'avait pas toujours fonctionné, évidemment, ma personnalité venait jouer beaucoup dans ce genre de situation. J'étais du genre discrète, je n'aimais pas trop être le centre d'attention, mais je savais tout de même que parfois ça allait trop loin et là, j'intervenais. Comme aujourd'hui avec l'homme et l'employé au café. Elle semblait perturbée par l'altercation et personne d'autre ne lui venait en aide. Je décidai donc d'arrêter le grand homme dans ses insultes, lui proposant une voie meilleure : la politesse. C'est à peine s'il me calcula, préférant régler son problème avec l'autre employé présent. La pauvre semblait déboussolée, à bout de souffle même. Je m'adressai à elle, voulant savoir son état. Elle évitait mon regard, mais je ne cherchai pas à la prendre au passage, c'était normal d'être bouleversée après un tel événement. On ne réagissait pas tous de la même manière face aux cris et aux insultes. « Oh, c'est rien. N'importe qui aurait fait la même chose. » dis-je gentiment. C'était faux puisque de toute évidence, personne d'autre n'avait rien fait, mais ce n'était quand même pas si extraordinaire de ma part. Je jetai un coup d'oeil à la file qui se créait et eus un regard d'échangé avec l'autre employé. Je lui pointai l'employé, faisant des signes pour dire qu'elle ne semblait pas aller bien et qu'elle prendrait une pause. « Euh... Tu peux venir t'asseoir. Je pense? » dis-je en lui pointant la banquette où j'étais. L'autre employé fini par approuver, prenant en charge la file. « Veux-tu un verre d'eau? » lui demandai-je en la regardant prendre place.

@Abigail Meers

HJ
Spoiler:

Abigail Meers
Abigail Meers

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Les lettres, les mots, et les phrases qui volent autour de moi, qui se précipitent et m'entraînent dans un tourbillon que je ne contrôle pas... Une âme seule... Un silence réconfortant....
bowenien

MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:59

@Leyla Alvarez & Abigail 

Les cris et les effusions de gestes, de voix, ou d’émotions étaient souvent une chose que je n’arrivais pas à contrôler, déjà chez moi,… Alors chez les autres… Impossible, surtout quand là, cela c’était abattu sur moi. L’homme était mécontent, je pouvais comprendre, mais m’accuser à tord. En temps normalement j’aurais passé mon chemin si on avait été dans la rue ou le métro… J’aurais ignoré les remarques et serais rentré chez moi. Mais là, j’étais au travail. C’était le bruits de ses dents qui claquaient, grinçaient entre elles, ses intonations de voix... Et le regard de autres alors que le spectacle était à rideau levé..
Heureusement rapidement une brune se leva , fit face à l’homme et me délivra de ce poids. Sauf que mon énergie était déjà mangé, que ma bulle avait explosé… « Techniquement.. Non. Personne n’intervient dans ce genre de situation. Ou alors c’est très rare. Alors vraiment merci… » Théoriquement, quelqu’un aurait dû agir dès le départ si on parlait d’humanité, mais de nos jours , les gens étaient plus tourné vers eux.. Et il était rare de voir quelqu’un s’interposer pour une tiers personne. Je savais d’avance que le contact avec les autres seraient difficiles après ça. « Oui.. Je veux bien. » Je la remerciais et pris place sur la banquette en face d’elle, parfois arrivant à crocher son regard quelques micro secondes. « Je.. je vais aller en chercher un. » Mon patron allait pas me louper, surtout si jamais le client allait se plaindre…

Leyla Alvarez
Leyla Alvarez

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
bowenien

MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyJeu 16 Mar 2023 - 15:05

leyla & abigail 

Le café était plutôt calme, comme à son habitude. C'était l'une des raisons de pourquoi j'appréciais autant l'endroit. Les petits chats pouvaient se balader librement et tout le monde était très doux avec eux. L'événement du client énervé était une première pour moi ici. J'étais dans l'impression que la clientèle était bien plus respectueuse dans ce genre d'endroit que dans des chaînes comme au Starbucks où je bossais. Là-bas, y'avait pas toujours des échanges respectueux, mais tout allait tellement vite qu'il n'y avait pas le temps de causer un scène comme ce matin. Je m'étais sentie obligé d'intervenir parce que j'aimerais que quelqu'un le fasse pour moi si ça devait arriver. C'était un truc terrifiant, vraiment intimidant qu'un homme adulte parle comme ça à une jeune femme. Heureusement, un autre employé l'avait vite pris en charge, mais elle resta là toute seule avec ses émotions et ça non plus, ça ne fonctionnait pas bien avec moi. '' Ça me fait plaisir alors. '' lui dis-je sincèrement, sourire aux lèvres. Je trouvais que c'était la moindre des choses et encore, j'aurais sûrement faire plus ou faire plus vite. Je l'invitai à s'asseoir, histoire de reprendre son souffle un peu et de revenir au calme. Bon, je n'avais aucune idée si elle avait le droit de prendre une pause, mais c'était juste humain à mon avis. Elle prit donc place sur la banquette en face de moi et je lui proposai un verre d'eau. '' Non non c'est bon, j'y vais. '' lui dis-je, toujours un souriant. Je m'approchai du comptoir et demandai un verre d'eau à un employé. Je n'allais pas franchir le comptoir pour me servir moi-même, quoi que j'y avais pensé légèrement. Je lui ramenai donc et le déposai devant elle sur la table. '' Je m'appelle Leyla, au fait. Et toi? '' lui demandai-je, voyant qu'elle commençait à me jeter des petits regards. Je ne sais pas si c'était lié à l'anxiété ou autre chose, mais j'avais de l'empathie pour elle et trouvais important d'aller à son rythme.

@Abigail Meers

Abigail Meers
Abigail Meers

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
bowenien

MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:51

@Leyla Alvarez & Abigail 

C’était insencé de parler comme ça alors que l’erreur venait de lui. J’avais beau avoir fait des recherches sur les émotions humaines pour enrichir mon livre, je savais que les hommes pouvaient être dénudé de sentiments, vouloir avoir toujours raison, l’altruisme étant souvent pas une qualité première chez certain, mais là…
Heureusement la brune était intervenue, guerrière rebelle, elle avait pris ma défense. Ce n’était pas courant. Tout le monde ne l’aurait pas fait, c’était certain. Même si elle se plaisait à le croire surement parce qu’elle était humble, et douce.

Le regard un peu fuyant car je n’aimais pas spécialement être le centre de l’attention et qu’en plus elle était encore une inconnue, je m’installais en face d’elle. Elle se leva pour le verre d’eau. Elle était gentille… Une vraie gentille pas celle qui le faisait par dépit ou avec une intention particulière derrière… Je la suivais du regard. Mon collègue lui donna le verre et ne dit rien. Il savait qu’un peu de temps me ferait du bien.
Un petit chat roux s’installa sur mes genoux, mes doigts dans son pelage. Rocky était le plus heureux d’avoir des caresses, et moi je pouvais me concentrer ailleurs alors que la brune revenait. Détendue par les ronronnements du chat, j’étais un peu plus avenante… Moins paniquée et fuyante. « Merci… » Je bus une gorgée. « Enchantée. Abi… Abigail mais je préfère Abi. » Un ordinateur sur la table. Sujet pour se changer un peu les idées, je lui demandais. « Tu es étudiante? »

Leyla Alvarez
Leyla Alvarez

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
bowenien

MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyMar 21 Mar 2023 - 16:52

leyla & abigail 

Même si je n'en étais pas à ma première visite ici, c'était la première fois que je tombais sur la blonde. Pourtant, elle ne me semblait pas être nouvelle. C'était elle qui m'avait servit quelques minutes auparavant et elle m'avait paru plutôt solide, plus sûre d'elle que ce qu'elle dégageait maintenant ou avec l'homme y'a quelques secondes de cela. Ça l'avait bouleversé, c'était normal. Pas seulement l'interaction avec l'homme, je sentais que même notre interaction la rendait un peu nerveuse ou fuyante. Je ne voulais pas la presser ni lui imposer ma présence, mais je ne me voyais pas lui dire merci, bonne journée et retourner m'asseoir comme si de rien était. J'allais voir selon ses signaux. J'allai lui chercher un verre d'eau, son collègue semblait avoir compris le message qu'il ne serait qu'à deux pour un petit moment, puis je le ramenai à ma table. Un petit chat s'était joint à nous sur les jambes de la blonde et ça semblait l'apaiser. La zoothérapie, c'était vraiment un truc qui fonctionnait alors c'était logique tout ça. Elle me remercia et je lui fis un sourire rassurant avant de m'asseoir devant elle. '' Abi ce sera alors. Enchantée. '' lui dis-je en souriant. Je vis son regard dévier sur mon ordinateur et forcément, elle fit le lien. '' Ouais, j'étudie en sciences politiques à la fac de Bowen. Je suis en première année. '' dis-je avec un petit sourire. '' Toi aussi t'es étudiante? Ou tu bosses ici temps plein? '' demandai-je, curieuse. On semblait avoir le même âge finalement.  

@Abigail Meers

Abigail Meers
Abigail Meers

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
bowenien

MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) EmptyDim 26 Mar 2023 - 11:40

Habituellement j’étais discrète, derrière le comptoir, dans la réserve, en salle, le plus invisible possible, souriant mécaniquement aux clients, mais ne faisant pas de vague, pas comme là .Et derrière ce comptoir, j’avais une barrière, visuelle qui m’aidait à me raccrocher à quelque chose. Autre que là… Encore une fois. Fuyant le regard de la brune, je tente d’être le plus polie et agréable, ne pas passer pour étrange… Et ce chat sur les genoux m’aide grandement à retrouver un calme, une sérénité. Un merci pour la brune et elle se présente. Leyla. C’est un joli prénom. Elle était jeune, étudiante, j’en eu la confirmation. « Ça ne doit pas être une filière facile. Tu as beaucoup d'heures de cours ? » Et je comprenais un peu son sens de la justice.. Même si c’était encore trop peu le cas. Secouant la tête, je lui réponds. « Je suis ici tout le temps, enfin, à quatre vingt pour cent, sinon j’écris. » Ne pas avoir pu étudier, ne pas en avoir eu l’envie, … Je ne voulais pas être un poids pour mon frère, je n’avais pas envie non plus d’étudier… Je voulais écrire. « Tu voudrais faire quoi plus tard? » Des questions basiques, qui pourraient paraitre enfantines mais d’un autre côté je regardais la jeune femme , de temps en temps quand mon regard pouvait se poser assez longtemps sans être gênée, et elle avait de l’audace, du charisme, je voulais en savoir plus. Curiosité, vilain défaut ou qualité pour se faire une amie ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)   i remember when all those shadows almost killed your light (abigail) Empty

i remember when all those shadows almost killed your light (abigail)
Page 1 sur 1