#212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will)
Auteur
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
MESSAGE : 1866 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : L'ancien pompier, Tommy. + Kay, le petit british CRÉDITS : evermore (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Officiellement, toujours marié. Officieusement, papa célibataire.
Sujet: #212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will) Mer 16 Aoû 2023 - 1:37
The Hughes
Le retour de Frankie, ça avait bien secoué le policier. Forcément, après un an et demi à devoir gérer après son départ, la revoir sans avoir été prévenu avant ça avait été dur à encaisser. Cooper n’était pas bien certain de savoir comment gérer le flot d'émotions qui le traversait à ce moment précis. Sa première réaction avait été la confrontation, l’énervement. Il n’avait pas encore assez de recul pour regretter ce comportement, encore trop chamboulée par ce retour. Lui, tout ce qui lui importait, c’était les enfants et Dieu merci, c’était Will qui les avait eu ce jour-là. La colère n’aurait été que plus grande sinon. Déjà qu’il n’avait pas l’impression d’avoir été tendre avec Frankie, ça aurait été pire avec les enfants présents dans la maison. Encore une fois, son frère l’avait plus aidé qu’il ne pourrait l’imaginer. Les petits devaient bien sentir qu’il se passait quelque chose, Cooper ayant du mal à se comporter normalement depuis quelques jours. Il ruminait toutes les informations dans sa tête, encore et encore, totalement perdues. Conscient qu’il ne pourrait pas gérer ça tout seul indéfiniment, il n’y avait qu’une personne avec qui il avait envie de discuter de ça, c’est son frère. De la famille à Bowen, il en avait, grâce à ses beaux-parents. C’est bien pour aider avec les enfants et créer un lien, mais ça ne pouvait remplacer un frère dans ce genre de moment. Il avait donc appelé Poppy pour qu’elle vienne garder les enfants pendant la soirée, ça lui laissait un peu de temps pour aller voir Will. Les petits avaient l’air de bien s’habituer à leur nouvelle baby-sitter, les moments avec elle et Will avaient dû aider pour ça. C’est donc en confiance qu’il avait rejoint l’immeuble de son frère, pas certain de ce qu’il allait lui dire cela dit. Tout était bien trop confus. Il toqua donc à la porte, la mine triste sur le visage. Ses cheveux en bataille et ses cernes en bon indice sur l’état de son sommeil actuellement. En quelques jours, il n’avait pas été capable de faire des nuits complètes, chaque fois qu’il fermait les yeux, l’image de sa femme lui revenait en pleine face comme un boomerang. Quand Will ouvrit la porte, il tenta tout de même d’esquisser un semblant de sourire. “Hey” Murmura-t-il incapable d’y mettre le moindre entrain. Il entrait dans l’appartement, silencieux, incapable de faire le point sur ses pensées. Presque instantanément, pour se changer les idées, il se pencha vers le chien de son frère qui arrivait pour lui faire des joies. Une bonne façon de se changer les idées. “Merci pour l’autre jour… Vraiment.” Dit-il en remontant son regard sur Will. Pas évident de savoir par où commencer. Il n’était même plus sûr de savoir si c’était le bon moment pour discuter, mais au moins, il pouvait remercier son frère. De ça, il était sûr.
STATUT : célibataire depuis trois ans maintenant, mais poppy, elle reste spéciale à ses yeux.
Sujet: Re: #212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will) Mer 16 Aoû 2023 - 5:53
The Hughes
Les derniers jours avaient été mouvementés, c'était peu dire. Frankie était revenue à Bowen. Frankie, la femme de mon frère, la mère des enfants, ma nièce et mon neveu, ma belle-soeur. C'était un choc énorme à encaisser, surtout pour Coop. C'était lui qui avait dû gérer son départ, vivre sa peine tout en s'assurant que ses enfants ne manquaient de rien et ne ressentaient pas trop l'absence de leur mère. C'était lui qui avait pris le coup. C'est donc lui également qui avait été le plus bouleversé de son retour, comme elle ne s'est pas donné la peine de prévenir. J'ai longtemps rien compris à son départ, j'lui en voulais aussi de faire subir ça à sa famille, notre famille, mon frère. J'étais toujours pas certain de bien comprendre, même si elle m'avait expliqué. J'l'avais pas vécu comme elle alors même si ce qu'elle m'avait dit me touchait, m'avait fait de la peine aussi, j'pourrais jamais entièrement comprendre ce qu'elle avait pu ressentir, je pense. Mais c'était pas à moi de juger tout ça, le mieux que j'pouvais faire, c'était d'être présent pour Cooper lorsqu'il aurait besoin. Il avait d'abord eu besoin d'espace et franchement, j'pouvais comprendre. Il savait que Poppy et moi, on était là pour prendre les enfants s'il avait besoin, mais il savait aussi que lorsqu'il serait prêt, j'serais là. Enfin, j'espérais qu'il le sache. Quelques jours passèrent avant d'entendre toquer contre ma porte. C'est un Cooper déconfit, épuisé et triste que j'trouvai de l'autre côté de la porte. Ça m'faisait de la peine de le voir comme ça, lui qui était toujours tellement solide, tellement en contrôle. « Hey Coop' » lui lançai-je en retour avec le même genre de sourire. Ce genre de sourire qui parle pour lui-même, qui n'a pas vraiment d'entrain, qui est plus poli qu'autre chose. Trempette lui réserva un tout autre accueil par contre. J'étais confiant que ça faisait un peu de bien quand même. Il s'releva vers moi et j'pouvais voir toute la douleur dans son regard. « C'est rien... N'importe quand, si t'as besoin tu m'appelles. » lui dis-je avec un regard plus assuré. J'voulais pas faire mon con et lui demander comment ça allait, c'était plutôt évident que ça n'allait pas, mais j'savais pas comment bien aborder le sujet non plus. Je laissai échapper une longue respiration puis lui montrai la chaise dans la cuisine pour qu'il s'assoit un peu. « T'es pas obligé Coop mais... Tu peux me parler, si tu veux. Si t'as besoin. J'suis là. » lui dis-je un peu maladroitement. Je pris place sur la chaise à mon tour et le regardai, en attente d'une réaction ou d'une information. J'savais pas à quel moment j'devrais lui dire que Frankie était venue me voir aussi, j'voulais que ce moment soit concentré sur lui et ses émotions, pas amener les détails et les sentiments de Frankie dans la discussion. Elle lui avait probablement dit les mêmes choses qu'à moi donc Cooper... Il était en toute connaissance de cause là.
MESSAGE : 1866 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : L'ancien pompier, Tommy. + Kay, le petit british CRÉDITS : evermore (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
Sujet: Re: #212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will) Sam 2 Sep 2023 - 1:08
The Hughes
La famille, ça a toujours été un pilier pour Cooper. Les Hughes n’avaient pas eu la figure paternelle la plus représentative pour ça, mais Cooper, ça lui tenait à cœur de former un beau foyer pour ses enfants. Avant le départ de Frankie, il pensait sincèrement avoir réussi à construire ce cocon. Il était arrivé à Bowen pour elle, pour se rapprocher de sa famille à elle. Il l’avait fait sans hésiter, convaincu que c’était la meilleure chose à faire pour eux. Toutes ses convictions s’étaient effondré le jour de son départ. Bien heureusement, il gardait de très bons contacts avec sa belle-famille, ils avaient su l’épauler dans cette épreuve. Celui qui lui avait fait le plus de bien pourtant, il était arrivé un peu après. Avoir une belle-famille accueillante, c’est bien, avoir son frère à ses côtés, c’est quand même nettement mieux. Avec le retour de Frankie, il ne s’imaginerait pas parler de toute cette histoire avec quelqu’un d’autre que lui. C’est bien pour ça qu’il était rentré dans son appartement, même pas certain de ce qu’il allait dire, juste parce qu’il ressentait le besoin d’être épaulé par son petit frère. Le premier réflexe avait été de le remercier d’avoir gardé les enfants. Une broutille peut-être parce qu’il aurait fait exactement la même chose Cooper, mais il avait besoin de le dire de vive voix, n’étant pas certain que son frère comprenne à quel point il l’aidait rien que par sa présence. Le policier peinait à trouver les mots, ne sachant pas vraiment quoi dire finalement. Le gros de l’histoire, Will le savait. Frankie était de retour et ça chamboulait tout le semblant d’équilibre qu’il avait réussi à retrouver. “En fait… Je ne sais pas bien quoi dire.” Avoua-t-il en baissant le regard un peu honteux. Cooper, c’est le gars qui analyse toutes les situations, le mec qui à la tête froide et qui trouve des solutions pour tout le monde. Ce n’est pas censé être le gars paumé dans sa vie, sauf que là c’était le cas et il était bien incapable de gérer cette sensation. “Je crois que je suis encore sous le choc.” Il grimaçait en relevant le regard vers son frère. “C’est un peu comme si une tornade m’était passé dessus… Pour la deuxième fois.” Que ce soit le départ ou le retour de Frankie, les deux situations se ressemblaient. Un tsunami d’émotions, sûrement beaucoup trop pour un seul homme. Tout se mélangeait en lui comme une petite bombe qui n’attendait qu’à être dégoupillée. Il ne faudrait pas grand-chose pour tout faire exploser là-dedans. “Ça m'a pris de court, mais dieu merci les enfants étaient avec toi, je ne sais vraiment pas comment j’aurais réagi sinon.” Avoua-t-il en grimaçant. Rien qu’en imaginant la tête de son fils face à sa mère sortie de nulle part, ça l’angoissait profondément. Bien évidemment qu’il voudrait que ses enfants puissent recréer un lien avec elle, mais pas comme ça. Pas sans être sûr qu’elle serait présente pour de bons.
STATUT : célibataire depuis trois ans maintenant, mais poppy, elle reste spéciale à ses yeux.
Sujet: Re: #212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will) Sam 16 Sep 2023 - 22:19
The Hughes
Cooper, ça avait toujours été un modèle pour moi. Il avait toujours été si solide, si en contrôle de la situation. Il avait réponse à tout, une solution pour n'importe quel problème. Il était LA référence d'adulte qui avait ses sh*t together. C'était pas spécialement mon cas, j'étais davantage un p'tit esprit libre, un gamin dans un corps d'adulte, j'faisais un peu n'importe quoi. J'avais jamais eu besoin d'être solide pour Coop. J'avais jamais eu besoin d'me tenir bien droit et bien solide sur mes deux jambes pour qu'il s'appuie contre moi. J'avais été privilégié dans tout ça, j'le sais. J'étais chanceux de l'avoir, à défaut de pouvoir m'appuyer sur notre père. Sauf que ça faisait aussi que là, dans le moment présent, j'étais pas certain de comment bien gérer la situation délicate dans laquelle on s'retrouvait. C'était maintenant mon moment de briller, d'être là pour mon grand frère et d'être à la hauteur, comme lui l'avait toujours été. Les rôles se retrouvaient inversés et c'est lui qui avait besoin de moi, pour la première fois. J'voulais pas le laisser tomber, mais j'étais pas certain d'avoir les bons mots. Le mieux à faire, c'était de l'écouter, mais même lui ne semblait pas les avoir, les bons mots. J'hochai de la tête en l'écoutant dire qu'il ne savait pas quoi dire, alors qu'il tentait d'expliquer ce qu'il ressentait. « C'est normal, j'pense. » dis-je en le regardant. Wow, dix sur dix pour ce commentaire inutile. Il devait bien s'en douter, Cooper, que sa réaction était 100% normale. Personne serait ok de revoir sa femme un an après son départ. J'hochai encore la tête à son commentaire sur les enfants. Autant Cooper ne savait pas comment il aurait réagi s'ils avaient été avec lui, autant j'me demandais bien quelle aurait été leur réaction. « Est-ce que... Tu leurs en a parlé? » demandai-je prudemment. Ils étaient encore jeunes, mais forcément Coop' allait aborder le retour de Frankie avec Maya et Henry. J'étais curieux de voir s'ils étaient en colère contre elle, s'ils se souvenaient des bons moments, où ils se situaient un peu vu leurs âges. « Tu l'as revu, au fait? Ou juste cette fois-là? » demandai-je ensuite. « Tu sais... Elle est venue ici, aussi. On a discuté, elle m'a expliqué.. » rajoutai-je après sans reprendre ses mots. J'savais pas exactement à quel moment je devais donner cette information, mais de savoir que Frankie m'avait dit des détails, p'tête que ça aiderait Cooper à parler plus librement, sans chercher à expliquer les raisons parce que franchement... Pour lui, elles devaient être vachement difficiles à dire à voix haute.
Sujet: Re: #212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will) Mar 19 Sep 2023 - 12:37
The Hughes
Toute cette situation, elle lui avait mis la tête à l’envers. Le père de famille, qui venait tout juste de retrouver un équilibre pour lui et ses enfants, se retrouvait à nouveau confronté à un déboussolement. Rien ne semblait simple dans la vie depuis quelques années et ça, il le devait à une seule et même personne : Frankie. Le mariage, ce n’est pas censé être un long fleuve tranquille, il savait bien dans quoi il mettait les pieds en lui demandant sa main, mais là, ils en étaient à un niveau inattendu. Un départ, le silence, puis un retour. Heureusement, dans toute cette histoire, Cooper avait toujours été très bien entouré. À commencer par son petit frère, à qui il ne savait pas quoi dire sur l’instant, mais envers qui il était reconnaissant. Ils auraient pu ne rien dire, juste se regarder en silence, et la simple présence de Will l’aurait apaisée. Leurs différences faisaient leur force à toute épreuve, se complétant parfaitement. Cooper grimaça quand son frère enchaîna sur les enfants. “Non, non, non.” Dit-il vivement en secouant négativement de la tête. Il ne savait pas forcément s’il prenait toutes les meilleures décisions en ce moment, mais celle-là, il y tenait. “J’veux pas qu’ils sachent… Pas tout de suite en tout cas. Pas tant que je ne suis pas certain des intentions de Frankie.” Expliqua-t-il tout de même. Il avait vu ses enfants souffrir de l’absence de leur mère pendant bien trop longtemps, et même s’ils seraient excités à l’idée de la revoir, Cooper se devait d’être sûr qu’elle reste dans leur vie après ça. Il n’avait pas envie de ramasser son fils à la petite cuillère et de devoir expliquer à Maya pourquoi ils se sont fait abandonner deux fois. Tant qu’il n’était pas certain à deux cents pour cent de la fiabilité de sa femme, les petits n’en auront pas vent. Il allait être tranchant sur ce sujet, le policier. “Juste cette fois… Pour le moment.” Répondit-il en grimaçant de nouveau. Il n’avait pas été bien tendre avec elle ce jour-là d'ailleurs. À sa décharge, la surprise et la rancœur avaient pris le dessus. Will en venait à expliquer que lui aussi l’avait vu et son petit frère, lui, au moins avait dû être un peu plus tendre. Les deux se contrebalançant généralement assez bien. “Hum” Il ne savait pas trop bien comment réagir, parce que Will avait peut-être plus de détails que lui à ce stade. “Tu l'as trouvé comment ?” Demanda-t-il simplement, sans trop vouloir aller dans les détails non plus. Il était encore un peu trop remonté pour avoir l’envie de connaître toutes ses raisons. “Je t’avoue que je ne lui ai pas franchement laissé le temps de s’expliquer.” Avoua-t-il un peu honteux. Ce n’était pas son genre de s’énerver sans laisser place aux explications.
Sujet: Re: #212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will)
#212 Watching us fall, watching us cry, watching us conquer (Will)