AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ocean wide, come lay your secrets down (ann)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm h
Oskár Ochoa
Oskár Ochoa
MESSAGE : 803
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo
CRÉDITS : urochrome (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty
MessageSujet: ocean wide, come lay your secrets down (ann)    ocean wide, come lay your secrets down (ann)  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:31

tw : brève mention d'infidélité

T’avais reçu un appel assez particulier, y’a quelques jours, à l’école de voile. Normalement c’était des parents pour des gamins ou bien des personnes récemment à la retraite qui voulaient se trouver un nouveau hobby. C’était typiquement le genre de personne qui téléphonait à Las Velas Pequeñas pour s’inscrire à un cours, ouais. Cette fois-ci, cependant, ce n’était pas vraiment pour une inscription régulière, et ce n’était ni pour un gamin ni pour une personne retraitée. C’était une femme, au téléphone tu ne pourrais pas estimer d’âge mais pas bien vieille, pas trop jeune non plus. Elle voulait que tu lui montres les bases et la technique de la voile, pour un roman qu’elle écrivait. Elle voulait que son personnage et son récit soient le plus juste possible, alors elle voulait utiliser les bons termes. C’était en soi une très bonne idée, y’a rien que tu détestais plus que de lire des romans et d’être sans cesse agacé par des aberrations. Tant mieux si elle faisait ses recherches. T’avais jamais entendu parler d’elle mais tu lirais certainement ce livre-là, juste pour voir si t’avais bien fait ton boulot de professeur. Tu n’aurais normalement pas forcément accepté ce genre de demande, t’avais un emploi du temps assez chargé avec ton boulot au Wojna’s et l’école de voile à gérer, mais ces temps-ci t’avais besoin de te changer les idées. Autrement, tes pensées glissaient toujours vers Sahar, vers Sahar et Levi qu’elle fréquentait maintenant, après t’avoir trompé avec lui. Elle était passée à autre chose, comme ça, aussi vite, en un claquement de doigts. Toi, t’y arrivais pas trop, Oskár. T’avais mal et t’étais en colère tout à la fois, c’était difficile à gérer. Un peu plus de temps sur l’eau, le vent dans les voiles, ça te permettrait de relâcher la tension. C’était la meilleure manière de guérir, pour toi, de glisser sur l’eau, de fracasser les vagues. T’avais donc accepté la demande de cette Ann Lloyd.

Elle arriva à treize heures, comme prévu. C’est l’après-midi que le vent était le plus favorable à la voile. Vous auriez quelques heures de plaisir devant vous. Tu ne lui laissas même pas le temps de marcher jusqu’à l’entrée de l’école de voile que t’en sortais déjà, allant à sa rencontre. « Salut. Ann ? » Demandas-tu avec un petit sourire un peu crispé. T’avais pas le coeur léger et ça paraissait sûrement un peu. « Oskár, c’est à moi que t’as parlé au téléphone. Et c’est moi qui te montrerai les ins and outs de la voile. » Tu lui tendis la main.

__________________________


HOWLING AT THE MOON

sinking inside yourself
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ann Lloyd
Ann Lloyd
MESSAGE : 59
ICI DEPUIS : 26/07/2023
CRÉDITS : Moi-même

STATUT : Divorcée depuis la fin d'année dernière. Une véritable libération. Le coeur qui s'emballe sous les souvenirs.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty
MessageSujet: Re: ocean wide, come lay your secrets down (ann)    ocean wide, come lay your secrets down (ann)  EmptySam 19 Aoû 2023 - 12:05

Ces derniers temps, l'inspiration d'Ann n'était pas vraiment au beau fixe. Voilà des semaines, des mois mêmes, qu'elle s'attablait religieusement chaque après-midi devant son ordinateur pour écrire, en vain, une tasse de thé et une pâtisserie à portée de main à sa droite, un carnet de notes à sa gauche. Ce carnet, comme plusieurs dizaines d'autres, rassemblait ses idées, des notes importantes sur ses personnages, leur histoire, leur caractère, leurs caractéristiques physiques, leurs passions. Une véritable mine d'or dont elle ne se séparait jamais. Après tout, elle ne pouvait prévoir quand un éclair de génie allait lui traverser l'esprit, et elle voulait être capable de tout coucher sur papier sans prendre le risque d'oublier le moindre détail. Même la nuit, le carnet en cours d'utilisation trônait en compagnie d'un stylo sur sa table de chevet. Elle aurait pu utiliser la fonction notes de son smartphone, mais elle avait une attache particulière au papier et à l'écriture manuscrite même si récemment, quel que soit le support, le nombre de mots qu'elle arrivait à produire et qui faisait suffisamment sens pour qu'elle décide de les garder tels quels avait grandement diminué. Pour ainsi dire, il était presque inexistant. Proportionnellement, le temps passé à déguster des pâtisseries devant son ordinateur s'était multiplié et si elle continuait à avaler des tartes aux fruits à ce rythme, elle risquait d'avoir prit trente kilos avant même d'avoir fini d'écrire le premier chapitre de son prochain roman.

Heureusement, quelques jours plus tôt, elle avait entrevu en rêve un homme sur un voilier, et de nouvelles idées s'étaient mises à germer dans son esprit. Elle s'était aussitôt mise à écrire frénétiquement dans son carnet depuis le confort de ses draps et n'avait finalement quitté son lit que tardivement, lorsqu'elle s'était aperçue qu'il lui manquait bien plus que les bases de ce sport nautique pour pouvoir dépeindre avec la minutie qui la caractérisait, un personnage digne de ce nom. Aussi, elle s'était renseignée et avait trouvé un cours de voile dans les environs qui, elle l'espérait en tout cas, pourrait lui apporter les informations nécessaires. Vêtue d'un pantalon paper bag beige et d'un chemisier sans manches bleu pâle, une tenue qui lui paraissait suffisamment confortable pour passer l'après-midi sur un bateau, une queue de cheval dont s'échappait quelques mèches folles dégageant son visage, elle se rendit donc à l'école de voile à l'heure prévue. Elle s'imaginait passer quelques heures autour d'une table à absorber le plus d'informations théoriques possibles, peut-être une heure ou deux sur un bateau, statique, à apprendre les nœuds rudimentaires tout au plus. Dans tous les cas, elle ne pensait pas devoir s'aventurer en mer dès sa première leçon. C'est donc tout sourire, bien que discret, après-tout, il s'agissait d'Ann, qu'elle hocha la tête positivement, lorsque le moniteur vint à sa rencontre. "Bonjour, c'est bien moi. Enchantée. ". Elle l'était vraiment. C'était une belle journée, et le dénommé Oskár, ainsi qu'il s'était présenté, lui était tout à fait sympathique malgré son sourire légèrement tendu. "C'est parfait. Merci encore de m'avoir trouvé une place sur votre planning." Elle serra la main qu'il lui tendait avec délicatesse tout en prenant soin de le vouvoyer. Il n'avait l'air ni beaucoup plus jeune, ni vraiment plus vieux qu'elle. Ils étaient probablement de la même génération, mais son caractère réservé l'empêchait de s'adonner facilement au tutoiement. "Par quoi on commence ?". Elle était impatiente d'apprendre. Avide de connaissance, elle adorait en savoir toujours plus sur n'importe quel sujet. Ca lui permettait de donner plus qu'une vie à ses personnages, une âme.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Oskár Ochoa
Oskár Ochoa
MESSAGE : 803
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo
CRÉDITS : urochrome (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty
MessageSujet: Re: ocean wide, come lay your secrets down (ann)    ocean wide, come lay your secrets down (ann)  EmptyVen 15 Sep 2023 - 19:14

Au moins, elle avait le look, avais-tu pensé en voyant Ann arriver vers toi. Tu te souvenais, une fois, avoir accepté d’emmener sur ton voilier une mannequin et son photographe pour une séance shooting en mer. Ça, tu ne le referais pas de sitôt. Marcher en talons hauts sur le passe-avant, alors que les vagues faisaient tanguer le voiler, ça s’était avéré pas mal risqué. Ann semblait vêtue bien plus confortablement, habillée de tissus qui respirent tout en la couvrant correctement, bref tu n’avais rien à dire à ce sujet, elle avait au moins fait ses recherches là-dessus. Ou un minimum de réflexion. De gros bon sens. Tu t’avanças vers elle pour la saluer et te présenter officiellement. « Pas de problème. En espérant te transmettre un intérêt pour la voile qui pourra s’étendre à toi et pas qu’à un personnage. » Lâchas-tu avec un mince sourire, même si bon, au final, qu’elle développe une passion ou qu’elle préfère s’en tenir à le décrire dans son livre, ça ne te ferait ni chaud ni froid. Tu lirais assurément son livre d’une manière ou d’une autre, pour être sûr d’avoir bien fait ta mission de transfert de connaissances. Tu remarquas qu’elle t’avait vouvoyé alors que tu l’avais directement tutoyée. Ce n’était pas la première fois que ça t’arrivait. T’aimais pas la distance que ça pouvait imposer, surtout pas si tu t’apprêtais à passer les prochaines heures avec elle. Elle te demanda par quoi vous commenciez. « J’ai toujours trouvé que le meilleur moyen d’apprendre c’était sur le terrain, ben, en mer en ce qui nous concerne. Je préfère t’apprendre les bases en te le montrant direct et en te le faisant pratiquer, aussi. Ça te permettra de retenir les infos et de visualiser un peu mieux le fonctionnement. Qu’est-ce que t’en penses ? J’ai fait exprès de pas préparer le voilier pour notre sortie, comme ça on hisse les voiles ensemble et tout. » Proposas-tu. Si t’avais vu que dans sa tête à elle, ce serait plutôt un cours théorique, presque magistral, assis un devant l’autre à l’intérieur de ton école de voile, t’aurais sûrement refusé. T’avais jamais fonctionné comme ça.

je suis navrée pour le retard :39:

__________________________


HOWLING AT THE MOON

sinking inside yourself
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ann Lloyd
Ann Lloyd
MESSAGE : 59
ICI DEPUIS : 26/07/2023
CRÉDITS : Moi-même

STATUT : Divorcée depuis la fin d'année dernière. Une véritable libération. Le coeur qui s'emballe sous les souvenirs.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty
MessageSujet: Re: ocean wide, come lay your secrets down (ann)    ocean wide, come lay your secrets down (ann)  EmptyLun 30 Oct 2023 - 13:09

Ann hocha la tête avec un sourire. Elle aussi espérait bien retenir de cette expérience, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Elle ne s’imaginait pas développer un amour pour la voile au point d’acheter son propre voilier ou d’organiser des sorties en mer, mais elle n’était pas contre l’idée d’avoir un peu moins peur de naviguer. Suivant Oskár, guillerette, elle sentit son sourire faner et son visage blêmir légèrement à mesure que le skipper lui exposait ses plans pour l’après-midi. Il n’était donc pas question de s’asseoir derrière un bureau ou autour d’un café et d’apprendre les rudiments de la voile, il s’agissait de pratiquer, pour de vrai. Sur l’eau. “Oh…”. Commenta-t-elle avec un sourire qu’elle fut contrainte de forcer. Ne voulant pas se montrer impolie, ou risquer de blesser Oskár -Ann détestait faire de la peine aux autres, et encore plus les contredire-, elle prit donc une profonde inspiration avant de hocher la tête, les lèvres légèrement pincées, comme pour s’empêcher de dire ce qu’elle voulait vraiment. “Je…Je pensais qu’on allait rester à terre à vrai dire, mais j’imagine que je n’ai pas vraiment le choix de toute façon? C’est vous le prof…!” Souffla-t-elle, un petit air anxieux sur le visage. Prenant une nouvelle inspiration, elle expira rapidement et secoua les épaules comme pour se donner du courage, chasser sa peur et se convaincre qu’elle pouvait le faire. Après tout, elle ne serait pas dans l’eau à proprement parler, mais sur un bateau, avec un professionnel. Il ne pouvait rien lui arriver. N’est-ce pas?. “ Est ce que ça vous est déjà arrivé de perdre du monde en mer?” Demanda-t-elle avec curiosité. Elle n’était pourtant pas vraiment certaine de vouloir connaître la réponse, surtout si elle s’avérait positive. Pourtant, elle n’avait pas pu s’empêcher de poser la question. Elle devait savoir, ne serait-ce que pour pouvoir calculer ses chances -ou plutôt le risque- de finir à l’eau, même si les mathématiques n’étaient pas son fort -elle laissait cela à Marcus-.

Spoiler:

__________________________

Sometimes, home has a heartbeat
And there is a big part of me that wishes I never met you. I preferred the emptiness in me when I didn't know it was there.
@Beau Taplin ≈Vacancies©️️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Oskár Ochoa
Oskár Ochoa
MESSAGE : 803
ICI DEPUIS : 08/11/2021
COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo
CRÉDITS : urochrome (avatar), astra (signature), ethereal (g)

STATUT : I am learning to let go of everything I tried to hold too long, because they all explode like roman candles (alone, feeling betrayed)
ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty
MessageSujet: Re: ocean wide, come lay your secrets down (ann)    ocean wide, come lay your secrets down (ann)  EmptySam 2 Déc 2023 - 0:41

T’étais pas devin mais t’avais pas non plus besoin de pouvoirs surnaturels pour remarquer ce sourire-là était un peu forcé. Tu toisas Ann du regard, un peu déconcerté par rapport à sa réaction quand tu lui évoquas ton plan de match. « Ça va aller ? » Demandas-tu, à la fois intrigué et amusé. Tu n’avais peut-être pas compris la requête de la blonde, finalement. En tout cas elle n’aurait pas vraiment le choix de te suivre si elle voulait avoir accès à toute l’information qu’elle souhaitait avoir. T’étais mauvais pédagogue quand tu devais expliquer des choses avec des mots sans les montrer en exemple visuel. Tu t’ennuyais toi-même, en fait. Ann avoua avoir pensé que vous resteriez sur la terre ferme pour ce petit cours 101. « Ah, non, j’fonctionne pas comme ça … J’ai jamais trouvé qu’on intégrait bien les informations juste en écoutant. La clé c’est de pratiquer ! » Lâchas-tu en lui faisant signe de te suivre. Tu te dirigeais vers le quai où ton voilier était amarré. « Ça ne causera pas problème, si ? » C’est un peu plus tard, dans les minutes qui suivirent et lorsqu’elle te demanda si ça t’était déjà arrivé de perdre quelqu’un en mer, que tu compris qu’elle avait quelques craintes par rapport à l’eau. Du tac-au-tac et pensant détendre l’atmosphère, tu répondis : « Jamais involontairement. » Tu ris, fier de ta propre répartie, avant de secouer la tête. Tu ne voulais quand même pas la faire fuir pour rien. « Sérieusement, non, jamais. Je ne sortirais pas en mer, encore moins avec des apprentis, si les conditions n’étaient pas favorables. J’aime l’adrénaline mais j’suis pas fou non plus. » Tu arrivas à la hauteur de ton voilier et tu enjambas la filière métallique, posant un pied sur un siège du cockpit, ton autre pied toujours sur le quai. Tu tendis une main à Ann. « Je t’aide à embarquer ? » Proposas-tu.

__________________________


HOWLING AT THE MOON

sinking inside yourself
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ann Lloyd
Ann Lloyd
MESSAGE : 59
ICI DEPUIS : 26/07/2023
CRÉDITS : Moi-même

STATUT : Divorcée depuis la fin d'année dernière. Une véritable libération. Le coeur qui s'emballe sous les souvenirs.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty
MessageSujet: Re: ocean wide, come lay your secrets down (ann)    ocean wide, come lay your secrets down (ann)  EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:29

Ann hocha la tête distraitement lorsqu’Oskár lui demanda si ça irait pour elle. La blonde n’était pas convaincue de sa réponse et préféra donc pas la formuler à haute voix. Elle avait peur également, que son stress ne fasse remonter son petit déjeuner. Garder le silence était plus prudent, au moins jusqu’à ce qu’elle ait digéré le fait qu’ils allaient réellement naviguer alors qu’elle n’y connaissait strictement rien. Prenant une profonde inspiration, elle emboita le pas à Oskár et hocha une nouvelle fois la tête, puis la secoua lorsque l’instructeur lui demanda de confirmer qu’aller sur l’eau ne poserait pas problème. “Non, non. Ca va aller…” Souffla-t-elle avec un sourire encore légèrement crispé. C’était elle qu’elle tentait de convaincre, plus que lui. A vrai dire, l’américaine était totalement d’accord avec le marin, rien ne valait la pratique, mais pour une fois, elle se serait parfaitement accommodée d’un peu de théorie.
Prenant de profondes inspirations par le nez, et expirant par la bouche, pour conserver une certaine consistance, elle se sentit blêmir légèrement quand l’australien fit remarquer qu’il n’avait jamais perdu qui que ce soit en mer de façon volontaire et laissa échapper un rire nerveux une fois rassurée. Il plaisantait. “Parfait, alors.”. C’était sans doute idiot, mais savoir qu’il n’était pas du genre à prendre des risques inutiles et surtout, qu’il était toujours rentré au port avec l’ensemble de son équipage rassura Ann. “Quand faut y aller…” Marmonna-t-elle la blonde qui après une nouvelle inspiration profonde, attrapa fermement la main qu’il lui tendait pour monter à bord. Se hissant sur le pont, elle fit en sorte de se poster le plus loin possible du bord et le plus près possible du mât. Elle ignorait s’il s’agissait d’une bonne idée ou non, mais moins elle voyait l’eau dans l’immédiat, et mieux elle se porterait. “Alors. Dites moi, qu’est-ce que je dois absolument savoir pour être un skipper crédible?”  Questionna-t-elle en mettant le plus d’entrain possible dans son ton. Même si elle n’était toujours pas rassurée, elle tenait au moins à faire preuve de bonne volonté. Après tout, il s’agirait de ne pas faire fuire sa précieuse source d’informations.

HRP:

__________________________

Sometimes, home has a heartbeat
And there is a big part of me that wishes I never met you. I preferred the emptiness in me when I didn't know it was there.
@Beau Taplin ≈Vacancies©️️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty
MessageSujet: Re: ocean wide, come lay your secrets down (ann)    ocean wide, come lay your secrets down (ann)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ocean wide, come lay your secrets down (ann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a woman's heart is a deep ocean of secrets (fieldstone)
» my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)
» photography is all about secrets. the secrets we all have and will never tell. (nikolaj)
» sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)
» wide awake. ◊ romane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: eastern district-
Sauter vers: