AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:34

Parfois dans l'élan des événements, les choses nous échappent. La vérité a fini par éclater. Nicky a appris que sa mère trompait son père depuis des années… avec une femme ! Pas étonnant qu’elle-même soit bisexuelle. Le plus dérangeant était de garder le secret, chose insupportable aux yeux de Nicky. Elle qui détestait les mensonges, elle aurait préféré monter sur ses grands chevaux et balancer ce qu’elle avait sur le ventre depuis des mois.

La capacité d’un avion à réaction, Nicky se contenait émotionnellement. Jusqu’à ce soir. Elle prend son pick-up et se dirige où l’endroit où vivait son oncle Cooder. L’endroit était lugubre, pourtant elle n’y prête pas d’attention. Elle frappe alors à la porte de sa caravane, assez fort pour qu’il puisse entendre. Ne sait-on jamais… peut-être est-il déjà ivre ?

- Oncle Cooder, c’est moi… Nicky.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:44



«Ah putain !», grommelais je simplement en me retournant dans mon petit canapé miteux. On pouvait même plus roupiller tranquillement dans le coin le plus perdu de l'Australie sans se faire emmerder par des types qui viennent tambouriner à ta porte comme des brutes, on vivait à une triste époque. Je me grattais les fesses, portant encore les habits dans lesquels je m'étais trimballé toute la journée d'hier, à savoir un tee-shirt blanc et sale arborant un logo à demi-effacé d'ACDC, mon sempiternel jean ouvert au genou droit et mes timberlands, que je n'avais pas pris la peine de retirer. Le visage callé contre un horrible coussin moisi orné de motifs fleuris, j'espérais juste qu'on allait pouvoir me laisser finir ma nuit peinard... Jusqu'à ce qu'une voix féminine se fasse entendre et ne me tire d'un bond hors de mon canapé. Débraillé, les cheveux en pétard et des grosses cernes sous les yeux, j'ouvrai rapidement une fenêtre pour aérer un peu la caravane qui empestait la bière et la clope avant de ramasser, en panique, quelques canettes vides et autres déchets pour les balancer à l'arrache dans les chiottes, juste pour cacher la misère et rendre l'endroit plus "accueillant". Juste avant d'ouvrir, mon nez vint renifler mes aisselles, ce qui m'arracha une grimace horrifiée. Pouah. Tant pis. La clef tourna dans la serrure et la porte s'ouvrit d'elle même, à cause de l'inclinaison du sol... Oui, mes conditions de vie étaient idéales.

Je faisais donc face à Nicky, une nièce. Plus précisément une fille d'une de mes demie-soeurs, issue d'un des nombreux mariages de mon père. C'était compliqué. Je l'accueillais avec une autre grimace, celle du mec agressé par les rayons du soleil. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était et je venais tout juste de me réveiller. Je ne connaissais pas vraiment la sensation de gêne et je me foutais de ce qu'on pensait de moi, mais je devais reconnaître qu'on pouvait proposer mieux en guise d'accueil. La voix usée par d'interminables vocalises d'ivrogne, je l'invitai à entrer.

«Hey, salut Nicky... Rentre, rentre.»

Je plante le décor. Au sol : une moquette grise sommairement posée par terre, tachée par endroits et vraiment cradingue. Sur les murs de la caravane, couleur écru, on pouvait voir des drapeaux américains sudistes, symboles de l'armée confédérée de la guerre de secession menée par le General Lee, Posters de groupes de musique comme ACDC ou encore Lynyrd Skynyrd. A un endroit : un trou, que j'ai fait avec le poing pour m'amuser quand j'étais torché. Sur les quelques meubles dont je disposais, à par le canapé que j'ai présenté avant : un bordel monstrueux, des papiers, des paquets de clopes vides, des cendriers pleins, des mégots, des cassettes audios que j'écoutais avec un petit poste qui trônait de manière instable sur un monticule de merdier. Un vrai 5 étoile. Il y avait aussi une toute petite table ronde avec deux chaises et j'invitais Nicky à s'asseoir, soit là, soit sur mon canapé moisi. Au choix. J'ouvrais mon frigo, mais celui ci était blindé de bières, qui constituaient une sorte de bloc de telle sorte qu'on ne pouvait plus rien y mettre de plus.

«Euh... J't'aurais bien proposé quelque chose à boire mais j'ai que d'la bière...»

J'en sortais quand même une et la brandis dans sa direction avec un sourire avant de reprendre la parole.

«Ça f'sait un bail, hein ? Quoi de neuf, p'tiote ?»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:35

Le visage de son oncle semblait tiraillé par la fatigue et la paresse. L'intérieur de la caravane puait le tabac froid et le renfermé. La même odeur chez mamie infestait les lieux, et ce vague souvenir la répugnait de peu. Nicky n'y prêtait aucunement attention elle connaissait son oncle Cooder et elle savait qu'il se sentait à son aise dans son pitoyable taudis. L’habitude lui permettait de trouver sa situation tout à fais normal. Dans sa famille, ils sont tous frappadingues.

- Tonton, ne me dis pas que tu t’es encore endormi devant la télé.

Elle s’installa sur le canapé, un peu embarrassée, en essayant de ne pas froisser les plis de sa robe. Son regard suivait verticalement puis horizontalement le paysage. Rien n’était propre ou rangé, comme si cinq ans de poussières s’étaient entassés pour encrasser l’endroit.

Après avoir accepté la bière, Nicky hésita à s’allumer une clope. Bizarrement l’envie de nicotine se faisait moins ressentir avec cette forte odeur de cigarette. Donc elle s’abstint, et se contenta d’une bière.

- Je me sens mal.

Avoua Nicky, avec une triste moue. Encore maintenant elle se demandait si elle devait avouer la terrible nouvelle à son oncle Cooder. Mais le besoin de dire ce qu’elle savait ne pouvait plus durer, il fallait qu’elle ouvre son sac.

- J’ai appris quelque chose, de… curieux. Non, bizarre… Voir dégeu. Genre… (pire que ta caravane ? pire que toi? non, elle se retint de le dire). Genre… Genre, maman qui broute les minous. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:19


Je tirais la chaise vers moi et m'installais face à ma nièce, assis à l'envers, le ventre contre le dossier. J'ouvris ma bière, qui moussa et se déversa un peu sur la moquette, mais cela ne déclencha aucune réaction chez moi, comme si c'était normal de vivre à ce point comme un crado. La pauvre devait avoir une drôle d'image de son oncle à cet instant... En tout cas, je n'aimais pas la voir tristounette, je supposais que si elle prenait la peine de venir me voir, moi qui ne suis pas vraiment le type le plus fiable du monde, c'était soit parce qu'un type lui cherchait des crosses, soit pour une affaire de famille. Pour le premier cas, bien que je ne sois pas particulièrement violent, je l'aurais fait pour elle, parce que quand on nait pauvre, comme moi, la meute protège ses membres. Pour le second cas, justement, ça allait être un peu plus compliqué. La branche "Cooder", et notamment les individus mâles, était connue dans le sud du pays pour leur excentricité et les unes de journaux insolites qu'ils collectionnaient. "L'Idiot du village se coince la tête dans un conduit d'aération pendant 8 heures avant d'appeller les secours", disait l'article me concernant, où on me voyait, couché par terre, la tête dans un conduit avec les pouces levés. Cet article était à la fois une de mes plus grandes fiertés et mon plus grand accomplissement dans la vie, avec ma resplendissante moustache.

- Je me sens mal... J’ai appris quelque chose, de… curieux. Non, bizarre… Voir dégeu. Genre… Genre… Genre, maman qui broute les minous. Tu vois ?

Et merde, c'était véritablement de famille dont il s'agissait. Inutile de préciser que je n'avais pas l'allure du conseiller familial, bien au contraire. J'étais plus apte à mettre la zone qu'à tout mettre en ordre, mon dépotoir en était la preuve. Je sifflais la moitié de ma canette en une traite avant de hausser les sourcils, un peu pris de court par cette annonce. Ma demi-soeur était lesbienne. Moi, perso, le peu de trucs que je savais des lesbiennes, je l'avais vu dans des magazines de fesses ou sur des chaines privées, mais j'imaginais que ça devait être un choc pour la fille qui apprenait ça de sa mère. Que dire dans ses moments là ? Lui parler du bon vieux temps et de la manière dont j'ai connu sa mère pour lui remonter le moral ? Je me frottais le menton de la main gauche, interloqué, lorsqu'une question me vint, une question dont je lui fit part immédiatement, au risque de passer pour une personne qui manque cruellement de tact (Donnie "fucking" Cooder ? Manquer de tact ? Bitch please).

«Mais... J'comprends pas. Tes parents sont séparés ? Comment tu l'as su ?»



Dernière édition par Donnie Cooder le Mar 5 Mar 2013 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:49

L’annonce de Nicky ne sembla pas ébranlée l’oncle Cooder. Bien au contraire il se montrait un peu perplexe. N’étant pas une famille solidaire, du moins pas très démonstrative, on pouvait comprendre sa réaction. Tonton qui apprend que sa demi-sœur est lesbienne : not amazing. Il lui demanda simplement comment l’avait-il su et si ses parents étaient séparés. Nicky déboita sa canette au dessus de la table basse afin de limiter les dégâts de la mousse qui se propageait sur ses doigts.

- Bien sûr que non, papa aime « la mère ».

Elle l’appelait comme ça car elle ne ressentait aucun lien spécialement affectif pour cette femme. En tout cas, elle sentait peu à peu un poids s'alléger en elle. Adios, le secret de famille.

- Il l’aime, c’est lui qui lui a refait ses nichons en plastoc, et elle, voilà comment elle le remercie ! Ils prétendent être une famille heureuse alors que tout ça c’est des conneries.

Bullshit. Nicky but sa bière, et fit une grimace au goût un peu trop alcoolisé.

- Je l’ai surprise… à la maison.

Dit-elle avec amertume, qui n’était pas seulement dû à la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:37


Nicky en avait gros sur la patate, il suffisait d'écouter le ton de sa voix et de faire attention aux mots qu'elle choisissait pour parler de sa mère, une personne avec laquelle ma nièce semblait entretenir une relation plutôt instable. Personnellement, même si toute l'histoire que Nicky venait de me colporter restait de l'ordre de la nouveauté, je suppose que le fait d'avoir, pendant un temps, vécu sous le même toit que des Cooder a cramé les circuits de ma belle-soeur pour toute sa vie. Comme quoi j'étais bien heureux tout seul dans ma caravane. Je n'avais que pour révélations les moments où je décuitais assez pour me souvenir de ce que j'avais fait la nuit précédente, souvent, d'ailleurs, de grands exploits dont l'humanité devrait garder une trace quelque part, pour me décerner un Darwin Award et se prémunir de tout comportement stupide et nuisible. Bref, revenons en à nous moutons et à la bombe que lacha ma nièce : elle l'avait surprise à la maison. Dans l'acte, je suppose. J'affichais une grimace dégoutée, imaginant quelle mauvaise surprise cela devait être sur l'instant.

«Waaah ! J'aurais jamais pensé que... euh... Ton père sait ça ?»

Après tout, je ne savais rien des histoires de ma propre famille, j'avais besoin de plus d'informations pour comprendre la situation au mieux. J'aimais bien ma nièce, elle se prenait pas la tête et elle ME prenait pas la tête quant à mon mode de vie, alors si je pouvais l'aider à faire quoi que ce soit, je le ferai de bon coeur, peu importe ce qu'elle pourrait bien me demander. Je posais la question, mais d'un autre côté je me doutais un peu de la réponse à cause de sa phrase précédente, dans laquelle Nicky insinuait qu'ils jouaient un peu tous la comédie en donnant l'illusion de former une famille soudée de heureuse. De deux choses l'une : soit le père savait et acceptait la situation parce qu'il était aveuglé par ma belle-soeur, soit il n'en savait rien. Peu importe la situation, cela devait être difficile à intégrer pour la fille, qui ne devais pas avoir pour rôle de couvrir l'un ou l'autre. Je plongeais à nouveau ma moustache dans la bière et m'essuyais les lèvres d'un revers de la main avant d'envoyer un sourire de dépit à Nicky.

«'Faut croire qu'on connait jamais vraiment les gens, hein ?»

Dit il, le félon, avec 250.000 dollars planqués dans la caravane, avant de soupirer en secouant la tête, atterré. Chacun avait sa petite part de secrets, je ne dérogeais pas à la règle et, de toute évidence, ma belle-soeur non plus. Le tout, quand on dérape, c'est de contrôler assez la trajectoire pour éviter d'emmener les gens qu'on aime dans la chute. Ces pensées ne me ressemblent pas, n'est ce pas ? C'est parce que j'aime pas grand monde et mes dérapages n'impliquent que moi.


[Désolé, c'est un peu pitoyable, j'ai pas fait ma sieste, j'ai pas les yeux en face des trous ! >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:55


Lorsque son oncle lui demanda si son père était au courant, Nicky secoua la tête pour affirmer qu’il ne l’était pas. D’ailleurs s’il le savait, il en serait sans nul doute outré. Leur mariage aurait donc été fondé de mensonges et trahison de vie commune, et ça pendant plusieurs années. Une telle nouvelle était écœurante aux yeux de Nicky. Ce qui l’effrayait le plus, était sa bisexualité… elle aussi avait peur d’un jour se retrouvé mariée à un homme pour ensuite le tromper avec une femme. De quoi foutre sa vie conjugale en l’air. Alors lorsqu’il lui dit qu’on ne connait jamais vraiment les gens, les mains de Nicky s’agitèrent sur sa robe d’un air gêné.

- A propos de ça…

Elle évita son regard et prit deux secondes entières pour avoir le courage de croiser ses yeux. La respiration nette, elle fit de nouveau preuve de bravoure.

- Je suis bi.

Cela fait un peu trop de nouvelles à gérer d’un coup non ? Mais tant qu’elle y était, elle devait lâcher le morceau.

- « La mère » le sait, le marché est : je ne dis rien à papa, elle ne dira rien à papa. Tu comprends, ça sera trop dur à encaisser pour lui.

De nouveau elle but une gorgée de bière. Elle n’attendait absolument rien de la part de son oncle, le fait qu’il soit à son écoute était déjà un exploit admirable. A vrai dire, elle savait qu’en venant le voir, il ne la jugerait pas. Malgré sous ses airs négligés et malpropres, l’oncle Cooder était quelqu’un de vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:19


Boum, bam, pouf, Nicky me bombardait de révélations. Alors comme ça, non seulement ma belle-soeur était bisexuelle, mais ma nièce l'était également. Eh ben. C'est pas dans le Sud qu'on voit ce genre d'excentricités, j'vous l'dit. Malgré le fait que nous soyons au 21ème siècle, j'avais toujours du mal avec ce qui sortait de la norme sexuelle, bien que cela ne me dérangeait pas autant chez les femmes que chez les hommes. Quoi qu'il en soit, ça ne changeait rien, à priori, vis à vis de l'affection toute particulière dont bénéficiait ma nièce. Elle n'était de toute évidence pas venue ici dans l'optique d'être jugée et j'étais loin d'être le genre de mec à critiquer le mode de vie des autres. Le seul truc qui m'inquiétait, c'était l'espèce de marché de dupe qu'elle avait passé avec "la mère" dans le but de "protéger" le père, ce qui semblait être un vilain prétexte tout moche pour cacher le fait que les deux femmes de la maison se faisaient mutuellement chanter. La situation, je le comprenais maintenant, était délicate. Je ne réfléchissais pas souvent et j'essayais de mettre mon seul et unique neurone en action en le stimulant d'une dernière gorgée de bière avant de jeter la canette vide en direction de ma seule poubelle, cible que je manquais lamentablement. La canette rebondit sur la moquette et roula vers la porte, la faute à l'inclinaison du petit terrain que j'occupe, mais je n'y prête pas attention, comme si c'était normal de mettre les déchets par terre chez soi.

Je fis la moue, visiblement concentré sur la complexité de la situation que Nicky m'exposait. Les sourcils froncés, j'essayais de voir le problème sous tous les angles, mais une vie entière passée à se noyer le cerveau dans la bière et se mettre au tas toutes les trois minutes avaient irrémédiablement déglingué mon potentiel de réflexion et mes facultés cognitives. J'avais vraiment envie de la consoler ou de la rassurer, mais j'étais plutôt malhabile avec les sentiments et les états-d'âme : tout ça c'est un "truc de pédales" selon la philosophie ancestrale des Cooder.

« Ouais, j'imagine que c'est pas l'genre d'nouvelle qui t'met de bonne humeur l'matin.»

Je préférais m'abstenir de faire un commentaire sur son "coming-out", non pas parce que cela ne m'intéressait pas, mais parce que c'était son choix, tout comme Nicky se passait de commenter ma porcherie ou mon fonctionnement. Elle faisait maintenant partie des marginaux, j'aurai dû lui offrir une bricole, pour fêter ça. Fidèle à moi même, j'essayais de prendre les choses à la rigolade, décontracté au possible, même si au fond je m'inquiétais un peu pour elle.

«Sérieusement. Tu vas faire quoi ? C'est pas vraiment un plan qui va marcher longtemps et satisfaire tout l'monde, hein.»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:08

L’annonce de sa bisexualité lui fit l’effet d’une commande de couche-culotte. L’oncle Cooder était d’une flexibilité égale à un string DIM. C’est exactement le genre de réaction dont s’attendait/espérait la petite Nicky. Encore jeune et insouciante, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pouvait faire dans sa situation actuelle. Elle détenait un secret qui pouvait détruire un couple, le pilier de sa famille.

- Je ne vais rien faire, uncle coo’. Ce n’est pas mes affaires, t’sais. Qu’elle descende à la poissonnerie manger une tarte aux poils, moi j’ai toujours eu le mal de mer de voir la moule pas fraiche d’une camionneuse.

Venant d’une bisexuelle, sa colère n’était pas très fondée. Mais il s’agissait de sa mère qui faisait un come back à la one again, comme si Michael Jackson ressuscitait de sa tombe pour chanter Billie Jean. Du grand n’importe quoi, exactement.

- Elle est moche, en plus, sa meuf.

Explique t-elle avant de s’affaler sur le dos du canapé. Pour sa part, ses ex petites amies n’avaient rien des filles masculines. Une nana masculine, c’est comme se taper un god rose fluorescent : ça manque de virilité. Attirée par la féminité, Nicky avait bien du mal à comprendre comment sa mère a-t-elle été attirée par le même sexe et ça des années après l’avoir conçu.

- Qu’est-ce que tu ferais toi, tonton ?

Demanda Nicky, les yeux tristement fixés au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:50


- Je ne vais rien faire, uncle coo’. Ce n’est pas mes affaires, t’sais. Qu’elle descende à la poissonnerie manger une tarte aux poils, moi j’ai toujours eu le mal de mer de voir la moule pas fraiche d’une camionneuse. Elle est moche, en plus, sa meuf.

Difficile de se retenir de se marrer comme un dégénéré, il y avait un peu de Cooder dans sa façon de parler, parfois. Le peu de temps que sa mère avait passé à la maison avait suffit à imprimer la trace verbale des Cooder sur toute la lignée. Papa serait tellement fier s'il n'était pas en taule, ce con. Quoi qu'il en soit, comme il était recommandé de ne pas garder pour soi ce genre de grossièretés sous mon "toit", j'acquiesçait avec un sourire nostalgique de ma jeunesse fougueuse et passée... Je divague et je digresse. Nicky avait presque réussi à m'arracher une expression entre le sourire pervers et la grimace écoeurée à l'idée de la moule pas fraiche, si bien qu'en situation de conflit expressif émotionnel, je restais de marbre, préférant sortir mon fidèle paquet de clopes afin d'en tirer une du lot, un peu tordue, sur laquelle j'avais probablement posé mes fesses. Après l'avoir tassée sur le rebord du dossier de ma chaise, je la portais à mes lèvres et l'allumais avec un zippo marqué d'un drapeau confédéré et d'un aigle américain, avant d'en proposer une tacitement à Nicky. La première bouffée était toujours aussi bonne, même après 32 ans de tabagisme... Oui, oui, 32 ans : mon père m'a fait commencer à 8 ans, histoire que mes poumons s'habituent au goudron le plus vite possible.

- Qu’est-ce que tu ferais toi, tonton ?

Nicky s'était affalée dans le canapé et fixait le sol. Ma philosophie habituelle de toujours esquiver les soucis n'était pas vraiment la plus adaptée à la situation... Et puis j'étais pas la personne la plus fute-fute du monde non plus, mais je voyais bien que tout ça la déstabilisait énormément. C'était l'heure de revêtir mon costume de tonton, il était quasiment tout neuf et tout propre vu que je n'avais pas vraiment de famille proche dans ce bas monde. J'adoptais un air sérieux qui dénotait vachement avec le personnage habituel, tirais une latte dans ma clope en fronçant des sourcils derechef, bien décidé à lui apporter mon point de vue.

«Bon, déjà, l'fait que toi ou ta mère, vous soyez bisexuelles, ça m'pose pas d'soucis, hein, j'voulais qu'tu l'saches, Nicky, même si tu dois bien t'en douter. C'que j'ferais, hein ? ... Hum. J'ai l'impression qu'vous êtes bloquées, toutes les deux... Obligées de garder l'silence pour pas faire peur au paternel, mais crois moi, ça peut pas être une situation qui va marcher pour tout l'monde sur le long terme. Ton père finira bien par savoir, d'une manière ou d'une autre. Ta mère finira par faire une erreur ou vouloir changer d'situation, l'info peut aussi vous échapper pendant une engueulade... J'en r'viens pas qu'ce soit moi qui dise ça, mais plus vous attendrez, pire ça s'ra quand il va le découvrir. T'es sûre que la vérité n'soit pas une option ?»

Donnie Cooder qui donne des leçons d'honnêteté : le monde marchait sur la tête ! Mais comme c'était pour ma nièce préférée (et la seule qui me connaissait), 'fallait bien que je sois sérieux quelques minutes quand elle venait me déterrer de mon trou.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:41

Bien entendu son oncle avait totalement raison, son père finira par savoir la vérité un jour ou l’autre. Les secrets finissent toujours par se dévoiler, peu importe dans combien de temps. Justement en lui cachant la vérité, sa mère et elles réussissaient à le protéger qu’un certain temps. Mais Nicky se sentait incapable d’affronter son père.

- Je préfère faire l’autruche. De toute façon, j'suis une gonzesse. Je n'ai pas de couilles.

Se justifie t-elle en haussant les épaules. Nicky et la délicatesse ça fait 40 000. En même temps c'est ce qui fait d'elle une personne surprennante. D'apparence, elle semble être une parfaite jeune fille, sage et douce. On lui donnerait le bon dieu sans confession à cette petite sainte ni-touche. Et pourtant "l'adulescente" donnerait son sac à main Dior pour une ligne de cocaïne et s'évader un instant. Mais laissons la drogue douce in the pocket. L'oncle Donnie, dont elle se confiait avec aisance, avait tout de l'oncle "cool". Parce que derrière cette apparence malpropre, Nicky était fière de son oncle Coo'. A défaut d'être proche de son père, elle avait lui.

- Et toi, tonton, tu dis rien? Toujours pas décidé à me trouver une nouvelle tata?

Elle se met à rire, doucement. A vrai dire, elle connaissait son passé amoureux. Parce que oui, autrefois il avait une femme. Femme abobinable dont il s'entendait à merveille comme chien et chat. Il est loin ce temps, Nicky ne pourrait vous dire depuis combien de temps son oncle est célibatairement joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:24


Comment pouvais-je lui reprocher de faire l'autruche quand ma philosophie de vie était d'éviter toute forme de contrainte ? Me voiler la face, c'était ce que je faisais de mieux alors il n'y avait rien que je ne pouvais dire pour changer le point de vue de Nicky, malgré ma petite tentative infructueuse. Son père, je ne le connaissais pas, je n'essayais pas d'arranger des choses pour le protéger lui, mais bel et bien pour ma nièce, ce qui me restait de famille proche depuis que ma femme avait mit les bouts et que papa était en cabane. - Et toi, tonton, tu dis rien? Toujours pas décidé à me trouver une nouvelle tata?

Nicky changea de sujet et laissa échapper un petit rire. De mon côté, l'idée de lui dénicher une nouvelle tata me fit avaler la fumée de ma clope par le trou du dimanche et je pétaradais comme une vieille motocyclette, toussant ce qu'il me restait de poumons. C'est pas que la vie de couple ne me manquait pas, c'est plutôt que toutes les relations que j'ai eu avec des femmes ne pouvaient décemment pas s'inscrire dans la catégorie "relation amoureuses"... Relations désastreuses serait déjà plus valable. Je haussais un sourcil, une fois ma quinte de toux enrayée, histoire de repenser aux femmes qui ont partagé ma vie. Je pourrai les compter sur les doigts d'une main, vu que je n'étais pas très populaire, enfin, si on excluait les prostituées de l'équation. Il y avait eu Pam, quand j'avais 15 ans, qui m'avait giflé après que j'ai essayé de la regarder se changer par la lucarne des vestiaires des filles après une après midi passée ensemble. La seconde, c'était Jane, une fille qui aimait les bad-boys, mais qui est partie en courant après que j'ai montré mon cul à une voiture de police. La troisième, c'était pas vraiment une histoire durable, c'était la mère d'un pote qui appréciait mon style américain avec ma moustache duveteuse. La quatrième se nommait Sarah, elle s'est faite passée pour morte afin de me quitter sans trop se prendre la tête. La dernière, c'était bien entendu mon ex-femme, Sandy, qui m'avait mené la vie dure pendant presque 10 ans. Les anecdotes étaient si nombreuses que toute une journée ne suffirait pas. Disons simplement qu'elle aimait autant picoler que moi, et que si j'avais l'alcool stupide, elle l'avait violent et m'avait déjà poignardé deux fois, elle avait tenté de m'immoler, de me noyer dans la cuvette des toilettes et de me couper les cheveux avec une débroussailleuse. Elle était beaucoup plus forte que moi physiquement.

Revenons à nos moutons. Je lâchais un soupir, finalement, j'étais pas malheureux en éternel divorcé. J'avais même pris soin d'encadrer les papiers de divorce, mais je n'avais jamais pensé à les mettre au mur. J'envoyais un petit sourire à ma nièce.

« Bah, si un jour j'arrive à en trouver une qui essaye pas constamment d'm'émasculer ou d'me rouler dessus avec sa voiture, j'te la présenterai, promis. Ou si tu connais quelqu'un qui rentre dans mes critères, fais moi signe... J'suis pas spécialement exigeant... J'ai pas trop de quoi l'être.» Lâchais je en passant la main dans ma chevelure désordonnée et grasse avant de hausser les épaules, comme si tout ça n'avait jamais rimé à rien pour moi. C'était sans importance. Je changeais également de sujet en retournant la question à Nicky, malgré ses révélations chocs sur sa sexualité.

« Et t'es toujours avec l'autre, là ? ...Arf, j'ai paumé son nom, aide moi.»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:39

Aussi loin qu’elle puisse se rappeler à son enfance, Nicky a le souvenir d’avoir toujours fais ce qu’elle voulait. L’autorité parentale était quasi inexistante aux grands plaisirs des enfants Burgers. Peut-être que c’est ce qui avait conduit la mort de sa sœur Sophia, aucune des deux n’avaient le sens des responsabilités. A quoi bon prétendre qu’ils sont une famille heureuse ? Heureusement pour Nicky, elle avait encore Nathan mais aussi son oncle Coo’. Et si la famille s’élargissait ? Et si l’oncle Cooder trouverait une brave petite femme ? Insinuation que Nicky lui fit part, et qui alerta Donnie dans une toux bruyante.

- Ta femme idéale doit bien se cacher quelque part à Bowen, peut être même qu’elle aussi habite dans une caravane et qu’elle cherche un petit mari. Elle te fera des omelettes, et vous mangerez des oreos avec du beurre de cacahuète.

Dit-elle inventive, tout à coup. Il faudrait quelqu’un qui puisse former le parfait équilibre avec son oncle Cooder. Une femme avec trop de caractère, trop de poigne risquerait d’être vite envoyé sur les roses. Nicky pensait à une femme ordonné quitte à ce qu’elle ait le syndrome de la maniaquerie. Une femme qui saurait nourrir l’oncle Cooder avec des Tupperwares au frais dans le frigo. [ LOL ]

La discussion se détourna ensuite vers la relation actuelle de Nicky. Sujet délicat, puisque la jeune femme ne perd pas de temps dans ses aventures. Oui elle a été blessé, mais oui, elle s'est tout aussi vite relevé.

- Non, je ne suis plus avec Sam. Maintenant je suis avec Adriel. C’est un médecin.

Se pavane Nicky en touchant le haut de sa poitrine comme pour crâner. Nicky est également connue pour ses nombreuses conquêtes (amoureuses ou non). Encore très jeune, elle n’a aucun sens pour le long terme. Et pourtant elle croit sincèrement en l’amour entre deux personnes, bien qu’au fond elle se doute que cet amour reste très souvent éphémère. En général elle ne se pose pas de questions. Elle aime Adriel, d’un amour honnête et fidèle. Allez savoir combien de temps leur relation durera, ça c’est une problématique qui passe au-dessus de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:32


Me faire des omelettes et manger des oreos avec du beurre de cacahuète ? C'était un programme plutôt sympa, mis à part que je sais pas si j'arriverai à un jour avoir des rapports aussi simples avec une femme... Voir même avec n'importe qui. Ma propre mère préfèrerai ne pas s'occuper de moi ou de mon père, ce dernier, avec mes oncles, passait son temps au bar. Mon ex-femme semblait également plus avec moi par dépit qu'autre chose, j'ai même jamais vraiment compris ce qu'elle faisait là, mais bon, j'ai pas vraiment posé la question. Le problème avec mon mode de vie, c'est que très très peu de monde est capable d'intégrer que je suis pleinement satisfait de cette manière, loin d'un bureau merdique, d'un patron con et chiant et de l'hypocrisie générale. Oh, je n'avais pas forcément tout le confort que les gens de maintenant considèrent indispensable, mais je bénéficiais d'une liberté à laquelle ils ne peuvent pas prétendre dans leur petit esprit étriqué. Le vrai luxe dans l'existence, c'est pas l'argent : c'est le temps... Forcément, c'est vachement plus facile à dire avec 250 000 balles dans un coin, mais j'ai vécu la majeure partie de la vie totalement fauché, au point de m'être déjà lavé tôt le matin, à poil, dans la pelouse d'un mec pété de thunes, avec son système d'arrosage automatique. Aaaaah, le bon vieux temps. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas honte de mon mode de vie, c'était au contraire ma seule fierté.

- Non, je ne suis plus avec Sam. Maintenant je suis avec Adriel. C’est un médecin.

A nouveau, mon visage afficha un air interrogateur. Difficile de suivre le mouvement avec Nicky, 'faut dire qu'elle avait de quoi faire tourner la tête de nombreux jeunes hommes, peu importe l'endroit où elle allait. Je préférai pas demander ce qu'il s'était passé avec Sam, je savais que si c'était une affaire pas claire, elle serait venue me voir pour m'en parler. Au moins, c'était une fille qui avait le choix, et elle ne se privait pas de mettre la main (au sens figuré, ou pas) sur des médecins. Tout homme cultivationné et diplômé qu'il était, il avait plutôt intérêt à se comporter en gentleman avec ma nièce, s'il ne souhaitait pas subitement rencontrer la branche criminelle de la famille. Je me demandais d'ailleurs si Nicky mentionnait mon existence à ces conquêtes, pour les faire flipper ou pour s'amuser... Probablement pas. Elle devait sûrement avoir mieux à faire. Je hochais lentement la tête en tirant une latte, les yeux clos, avant de reprendre la parole, amusé.

« Un médecin, hein ? C'est cool, t'pourras lui d'mander d'te soigner, comme ça.» lâchais-je en tapotant mon index sur ma tempe en faisant une grimace semblable aux têtes de ces gamins dégénérés qu'on pouvait voir, parfois, à la télé, insinuant que Nicky était complètement folle... Enfin, je l'insinuait pas, elle avait effectivement ce tempérament assez particulier qui faisait d'elle une personne très agréable quand on la connaissait. Blagues à part, même si j'aimais bien la charier de temps à autres, j'aimais aussi savoir que ma nièce était en sécurité et heureuse. « J'espère que cet "Adrimachin" te traite bien... Tu m'le dirais, hein, si c'était pas l'cas ?»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:55

Nicky cinglée ? Complètement, oui. Le chapelier toqué, le Joker, Bugs Bunny, Tex Avery, Doc, Luna Lovegood seraient une liste équivoque et j’en passe. N’ayant aucun sens des responsabilités elle s’était trouvé alcool, drogue & cie comme compagnons de jeux. Mais ‘‘l’adulescente’’ trouvait souvent des moyens farfelus pour se distraire sans pour autant passer par la case débauche. Avec Nicky c’est vrai qu’on ne s’ennuie pas, et pour la supporter il faut une sacrée patience ou plus d’infinités ce qui est indéniable.

- Adriel m’aime comme je suis. (elle bomba la poitrine, fièrement) De toute façon tu sais comment ça fonctionne avec moi, soit on m’adore soit on me déteste. Si je devais lever un verre à tous ceux qui ne m’aiment pas je resterais figée comme la statue de la liberté.

Elle fit mine de l’imiter, levant son bras tendue vers le ciel. Puis elle finit par se mobiliser en souriant. Que c’était touchant d’avoir un tonton protecteur. Evidemment que c’est plaisant ! L’amour parental n’avait plus lieu d’être, du moins très peu, alors quand on a l’oncle Cooder qui t’accueille chaleureusement dans sa caravane : on ne peut que se sentir réconforté.

- Uncle Coo, dans la famille on sait se défendre. Tu dois bien savoir ça.

Elle haussa un sourcil d’un air entendu. N’étais-ce pas son ex femme qui avait essayé de le tuer ?

- Mais au fait, c’est vrai qu’il s’est passé un truc... Un mauvais truc... Je n’en ai parlé à personne… (elle baissa son regard, un peu embarassée) Je me suis mise dans la merde toute seule. Je reconnais que je l’ai bien cherché, mais je te promets que c’était pour la bonne cause…

Un évènement récent avait perturbé la vie de la jeune femme. Un évènement grave qui impliquait un danger pour sa vie. A croire qu’elle avait un don pour se foutre dans les pires situations. Au début il s’agissait juste d’une histoire de vengeance. Elle voulait faire flipper un mec, mais les choses se sont compliqués lorsqu’elle su que le type en question était un tueur à gages.

- Mais j’sais pas si j’peux te raconter…

Hésita Nicky, qui ne voulait pas non plus compromettre la vie de son oncle dans cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy
» seal the deal. (blanche)
» Maybe we make a deal / Nash+Fleur
» we could make a great deal (jeremy)
» I want a ticket to anywhere, maybe we make a deal ı Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: