AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:45


Alors que l'atmosphère était un peu plus décontractée après avoir encaissé les nouvelles successives qui avaient poussé Nicky à venir me voir, l'ambiance retomba comme un soufflé lorsqu'elle baissa la tête d'un air interdit et que ma nièce se lança dans des explications hésitantes et entrecoupées de pauses. Même sans forcément comprendre tout ce qu'il se passait, je devinais que quelque chose de sérieux était en train de se passer, ou allait se passer. J'écrasais ma clope dans un cendrier où reposait déjà un monticule de cendre et de mégots avant d'essayer de décoder un peu plus ses expressions, chose qui s'avère plutôt difficile quand on a la subtilité d'un 33 tonnes.

- Mais j’sais pas si j’peux te raconter…

Je fronçais les sourcils, perplexe. Pourquoi me faire une introduction aussi flippante et finir par me dire qu'il n'était peut être pas judicieux de me mettre d'avantage au courant. Je savais pas vraiment de quoi il retournait, mais Nicky avait véritablement l'air bouleversé, ce qui ne me rassurait pas vraiment. Livide, elle était, d'après ses mots, "dans la merde". Je sais qu'elle ne serait pas venue me voir moi si elle n'attendait pas des conseils ou une aide quelconque. C'est là que je me demandais à quel point Nicky pouvait-elle bien connaître son oncle ? Mis à part le fait que je vive comme un porc dans une caravane moisie, et que mon ex femme a essayé de me tuer à 3 478 reprises (toutes différentes, record en cours d'homologation auprès du Guiness Book), savait elle vraiment ce pourquoi j'étais venu me planquer à Bowen ou que mon passé criminel est un peu plus lourd que deux ou trois vols couplés à quelques outrages à agent, entrées par effraction ou encore indécence sur la voie publique ? Je rapprochais ma chaise, comme pour lui montrer que j'étais à l'écoute et que tout ce qu'elle pouvait me dire maintenant resterait strictement entre nous deux, avant de parler tout bas, d'un air impliqué.

« Tu peux pas commencer à dire des trucs pareils et espérer t'en sortir sans me dire la suite. Qu'est c'qui s'passe, Nicky ? C't'un problème d'argent ? Quelqu'un te fait chanter ? Quelqu'un t'a fait du mal ?»

J'étais pas spécialement violent, mais, comme tout le monde, je pouvais l'être au cas où on viendrait à mettre ses sales pattes sur des gens ou des choses qui me sont chères. Pour l'instant, j'en savais pas assez. Je ne pouvais pas la forcer à me mettre au courant, mais la salve de questions que je venais de lui envoyer montrait que je n'étais pas insensible à ses soucis. Anxieux, j'espérais sincèrement qu'elle allait me mettre au courant de ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:20

On pouvait dire ce qu'on voulait de Donnie Cooder, il était pour Nicky une bonne influence. Une personne dont elle se sentait proche, même au niveau caractère, curieusement. L'oncle Cooder pouvait paraitre flippant, parce qu'il vivait en solitaire dans une caravane. Pourtant à ses yeux, il avait une aura qui l'aidait à se sentir rassurée et en sécurité. Sans doute que c'était grâce au côté protecteur du tonton.

Whatever. Nicky n'hésita plus, elle se lance dans ses explications et se redresse sur le canapé de manière à être plus près de Donnie.

- J'ai voulu défendre une amie. Tu comprends elle s'est fais tapé dessus parce qu'elle est lesbienne, ça m'a mis hors de moi! Ce petit salopard ne pouvait pas s'en sortir, je pouvais pas laisser passer ça!

S'exclama Nicky, avec des grands gestes expressifs. Etant elle-même bisexuelle, et surtout que ce secret était révélé a peu de personnes autour d'elle, elle voulait défendre sa cause. Mais dans un premier temps, elle pensait à son amie Kali. Kali qui a passé un séjour à l'hopital à cause de lui. Il l'avait frappé juste parce qu'il épprouvait une haine contre les lesbiennes. Plus abruti et homophobe, tu meurs.

- Alors j'ai eu un plan.

Annonça t-elle dans un murmure, en haussant les épaules comme pour plaider coupable.

- Je connais des gens, qui connaissent eux aussi des gens et il s'avère que le salaud est un tueur à gages. Ouais, au début je me suis dis "je suis dans la merde". Mais après je me suis dis, "Nicky, tu t'en fou, tu vas pas laisser ce connard s'en sortir". Bref, je lui ai foutu une trempe mais je me suis quand même mise dans une merde internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:10


- J'ai voulu défendre une amie. Tu comprends elle s'est fais tapé dessus parce qu'elle est lesbienne, ça m'a mis hors de moi! Ce petit salopard ne pouvait pas s'en sortir, je pouvais pas laisser passer ça! Alors j'ai eu un plan... Je connais des gens, qui connaissent eux aussi des gens et il s'avère que le salaud est un tueur à gages. Ouais, au début je me suis dis "je suis dans la merde". Mais après je me suis dis, "Nicky, tu t'en fou, tu vas pas laisser ce connard s'en sortir". Bref, je lui ai foutu une trempe mais je me suis quand même mise dans une merde internationale.

Mes yeux s'écarquillèrent et je restais figé dans une expression décontenancée devant ma nièce, silencieux, pendant une poignée de secondes, comme s'il fallait que mon vieux cerveau, embrumé par les vapeurs d'alcool de la veille, prenne le temps d'intégrer et d'analyser toutes ces nouvelles informations. Nicky parlait beaucoup trop pour moi. Les mots "tueur à gages" me faisaient flipper, en tant que criminel en fuite recherché, je suppose, par mes anciens partenaires de business, qui auraient pu en embaucher un pour récupérer leur butin. 'Fallait essayer de rester rationnel. Si ce type était vraiment tueur à gage et qu'il aurait voulu buter Nicky, il l'aurait déjà fait. Pareil pour moi, j'suis pas une cible difficile à atteindre, toujours torché, j'dors parfois dans la rue, j'suis un vrai drapeau à taureau. En tout cas, c'était bien de voir qu'elle avait des convictions pour lesquelles se battre, mais elle n'avait pas compris la première des leçons que j'enseignais dans l'école de la vie Donnie Cooder & Associés : NE JAMAIS S'IMPLIQUER DANS QUOI QUE CE SOIT ! C'était la règle d'or dans la vie, pour couler des jours paisibles à l'abris des embrouilles... Enfin, pas toujours, mais au moins ça évitait de se prendre la tête avec des tueurs. L'info était passée et interprétée, j'effaçais ma tête d'ahuri et j'essayais de rassurer ma nièce, qui n'était pas fière.

«T'as collé une branlée à un tueur à gages ?» demandais-je, d'abord interloqué, avant de me souvenir qu'elle devait probablement tenir ça de l'influence des Cooder, ce qui me fit afficher un sourire en coin. «Ecoute, si jamais c'trou d'balle voulait t'faire bouffer les pissenlits par la racine, il serait déjà passé à l'action. Et puis ça marche pas comme ça, ces types ont des contrats avec de l'argent à la clef, y prendrait pas des risques pareils pour une civile.» En fait, j'avais l'impression de parler tout seul, me faisant ma propre réflexion à voix haute. Le milieu des crapules et des brutes, ça me connaissait, même si j'étais beaucoup plus près d'un petit voleur du dimanche que d'un assassin rémunéré. Quoi qu'il en soit, j'avais de quoi assurer sa sécurité en banque, au cas où Nicky souhaitait se tirer vite fait, bien fait d'ici pour aller se terrer dans un autre petit bled, comme son tonton adoré. «J'sais que tu sais t'défendre, mais hésite pas à passer ici si tu veux te planquer. Ma porte t'est ouverte...» J'étais conscient que cela pouvait aussi me porter préjudice si Nicky venait se cacher chez moi, ça rajoutait une cible en plus dans le playbook de ce tueur à gages, mais il n'y a pas grand monde a qui j'aurai proposé ce genre d'avantages. De toute manière, je doutais que Nicky souhaite vraiment se planquer avec un vieux à moustache qui pue la bière et la clope et vit dans sa propre crasse à longueur de journée. Mon regard se posa sur ma nièce, avec un air qui se voulait rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:37

Suite à la terrible révélation de Nicky, son oncle semblait s’être immobilisé. Il resta silencieux, comme si il réfléchissait ou prenait conscience de la situation dont elle s’était fourré. Au fait elle s’était mis à dos un tueur à gages qui s’était révélé très puissant. Puisqu’effectivement la rouquine rouge n’avait pas eu le temps de coller sa raclée au dénommé Balthasar. Il était suivi en permanence et si elle n’avait pas réussi son plan c’est justement parce que ses copains en costard lui avaient sauvé la peau. Seul il est impuissant, seulement il n’est jamais seul ; chose dont il lui a bien fait comprendre.

- Non j’ai voulu lui foutre la trouille, lui tirer une balle dans la main ou le pied rien de terrible. Mais ses copains ont débarqués et ils ont flingués deux de mes jojos qui étaient censé me protéger.

Expliqua Nicky, désemparée. Elle était vraiment énervée contre elle parce qu’elle avait préparé plusieurs plans pour que rien ne lui échappe. En coinçant Balthasar dans un lieu public et qu’il fréquentait, elle ne s’attendait pas à ce que d’autres zigotos viennent cafouiller son travail. Au final elle s’était prise à son propre jeu.

- Ce connard s’en est tiré, quel fils de p*te !

S’énerva t-elle, furieuse en repensant à la situation. Mais elle écouta alors attentivement les conseils de son oncle Cooder. Il avait raison, s’il voulait la tuer il l’aurait déjà fait. D’ailleurs Balthasar lui avait dis lui-même : il ne la tuait pas parce qu’il était une amie de Kaliope. Quel mec tordu. Il avait frappé et violenté sa cousine Kali et pourtant il semblait avoir une conscience pour ne pas tuer l’amie de sa cousine.

- Merci tonton, j’veux pas me planquer. J’voudrais pas qu’il t’arrive un truc à cause de moi.

Elle plongea son visage entre sa main droite, lucide qu’elle s’était foutu dans un merdier incroyable. Mais en aucun cas elle souhaitait impliquer son oncle à cette affaire. Elle s'était confié à lui comme un confident et d'ailleurs à cet instant il était le seul à être au courant de cette buscade.

- Je voudrais me venger, je voudrais l’humilier, le saigner, ce p’tit bâtard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo   Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deal with it, my mum play with another team | Nicky & Uncle Coo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy
» seal the deal. (blanche)
» Maybe we make a deal / Nash+Fleur
» we could make a great deal (jeremy)
» I want a ticket to anywhere, maybe we make a deal ı Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: