AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian
MESSAGE : 1471
ICI DEPUIS : 29/09/2022
COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : bambieyes (avatar) ibmitual (gif) gwen (deuxième gif)

STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach Empty
MessageSujet: de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach   de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:55



Il arrive assez régulièrement à Ella de flâner dans les couloirs artistiques de l’université, à la recherche d’inspiration, de matériels ou de nouvelles rencontres créatives. Or, ce n’est pas ce qu’elle a trouvé aujourd’hui, Ella. En effet, en lisant les petites annonces qui résument les prochaines expositions au musée, les sorties cinéma, ou encore les prochains concerts des groupes boweniens, elle est tombée sur un petit mot qui a attiré son œil. Une personne semble vouloir former un groupe et cherche une voix et pourquoi pas d’autres instrumentistes. Elle prend le papier, l’observe en détail, et le garde dans sa poche. Puis sa journée avance, et elle oublie l’existence de ce papier.  Elle le retrouve seulement le soir avant de nettoyer le linge. Ella le regarde à nouveau et s’apprête à le jeter à la poubelle. Mais c’est bien un triste sort pour cette annonce. Elle n’aurait pas dû la prendre, une autre personne l’aurait utilisé à bon escient, elle s’en veut. Elle jette un œil à son piano, à ses souvenirs d’apprentissage en conservatoire, aux notes qui viennent et qui partent dans sa tête, aux concerts qu’elle a pu faire devant ses proches. A tout ça à la fois. Peut-être qu’elle pourrait s’y relancer. Peut-être que ça donnerait quelque chose. Elle évoque la possibilité le soir même auprès de ses colocataires. Très mauvaise idée, la voilà projeter et pousser par les autres. Un numéro est inscrit sur le papier. Elle pourrait appeler, mais elle n’ose pas. Elle a peur qu’on lui envoie des messages pour confirmer, elle a peur que l’ambiance ne lui plaise pas finalement mais qu’on continue de lui demander de venir parce qu’elle s’est engagée ou autre. Alors elle préfère ne pas écrire. C’est ainsi qu’elle traverse la porte de la salle de répétitions indiquée sur le mot sans vraiment savoir où ça la mènera. Elle observe la pièce, des personnes sont déjà présentes. Cela la rassure aussi, elle n’est pas seule non plus à vouloir rejoindre un groupe. A moins que les personnes présentes se connaissent déjà. A moins que le groupe soit déjà au complet. Et s’il fallait passer une audition ? Et si l’appel était obligatoire ? Et si… Tout se bouscule dans sa tête. Elle pourrait partir, c’est vrai, mais maintenant qu’elle est là, elle va tenter d’essayer. Alors elle se lance. « Hey ! Salut.. » elle s’arrête quelques instants voyant les têtes tournées vers elle. « J’ai… j’ai vu l’annonce et je.. je me suis dit pourquoi pas… »sourit-elle « Je peux faire du piano… et chanter un peu.. je..je sais pas si ça vous irait. » Et si jamais ça ne leur convenait pas, il suffira à Ella de faire demi-tour et de rentrer chez elle, sans rien dire, sans parler de la scène. Mais bon, au fond de son cœur, elle espère que ça fonctionnera.

@Zach Watkins  @Saoirse Macmillan  @Ciàn Gallagher  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25401-ellob-ella-s-instagram
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
MESSAGE : 1689
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach Empty
MessageSujet: Re: de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach   de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach EmptyLun 4 Déc 2023 - 16:02

Because maybe, you're gonna be the one that saves me. And after all, you're my wonderwall. De ses quelques notes grattées sur les cordes de sa guitare et de sa voix claire, Ciàn s'échauffa sur du Oasis, dans l'attente de voir si du monde allait venir dans cette salle. Cela faisait longtemps qu'il avait envie de rejoindre un groupe, d'improviser quelques bœufs. De laisser tout simplement sa passion pour la musique ressurgir. Pendant des années, c'était le tennis qui avait primé, c'était sa carrière internationale qui bouffait tout son temps et tout ce qu'il avait en tête. Il mangeait, dormait, vivait tennis. Maintenant qu'il n'avait plus tout cela, il devait trouver d'autres passe-temps; ne serait-ce que pour se créer une vie sociale en dehors du domaine viticole. Et quelle belle façon de passer le temps en musique ! Très vite, un homme et une femme arrivèrent dans la salle. Mais ils eurent à peine le temps d'échanger quelques mots qu'une deuxième jeune femme déboula dans la pièce, un peu sur la réserve. Elle leur lâcha ce qu'elle savait faire, ce qui fit sourire largement Ciàn. Piano/voix, parfait ! « Hey... tu tombes très bien, on allait justement parler de ce qu'on savait faire. » Il posa sa guitare à ses côtés et fit signe à la jeune femme de les rejoindre. « Alors moi, c'est Ciàn. Je joue du piano, de la guitare et je chante un peu. Je n'ai pas vraiment de registre particulier, j'écoute un peu de tout chez moi. Faut dire que je suis plutôt du genre curieux. Mais je pense pas avoir la voix pour du métal, par contre. » dit-il en riant. « Et vous ? » Il était tellement enjoué par l'idée de tester leur entente, voir s'ils pouvaient réussir à créer quelque chose, tous ensemble, tout en gardant leur singularité. Il était persuadé qu'ils avaient tous leur pierre à mettre à l'édifice.

__________________________


   
Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach Empty
MessageSujet: Re: de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach   de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach EmptyVen 8 Déc 2023 - 3:12


Zach lui avait gentiment offert son bras pour la guider dans le labyrinthe de couloirs qui devait les emmener dans la salle de musique, au lieu de rendez vous. La jolie rouquine se laissait joyeusement entraîner, le pas presque plus vif que celui de son guide, un sourire aux lèvres, alors qu'elle tenait sa canne blanche ainsi que son étui à violon dans l'autre main. C'était l'Américain qui lui avait fait part de cette annonce, une personne proposant de se réunir entre musiciens et improviser quelques jams. Et Saoirse était toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes, se trouver une nouvelle activité de la semaine, une nouvelle petite habitude. Elle avait rencontré Zach assez récemment, grâce à la musique encore une fois, sur la place de la ville où elle venait toujours régulièrement faire chanter son violon. Il ne leur avait pas fallu beaucoup de paroles pour bien s'entendre et commencer à jouer ensemble, se donnant des petits rendez-vous musicaux de temps à autres. La jeune femme n'avait donc pas hésité à dire oui pour l'accompagner à cette rencontre entre musiciens de Bowen, sans avoir aucune idée de ce qui les attendait. Mais l'enthousiasme se lisait sur le visage de l'Irlandaise, quand elle franchit la porte derrière Zach, le laissant décider de où ils se plaçaient et l'écoutant lui détailler rapidement l'agencement de la pièce. Elle prendrait le temps de passer ses mains sur les murs et les instruments plus tard, car d'autres personnes étaient présentes et c'était l'heure de faire connaissance. « Bonjour ! Moi c'est Saoirse, je joue du violon depuis que je suis petite. Et pour éviter toute confusion, oui, je suis aveugle. » se présenta-t-elle après le dénommé Ciàn, dont elle imprima la voix dans son esprit. Elle préférait préciser son handicap tout de suite, à voix haute, même s'il y avait certainement assez d'indices, mais c'était question d'éviter tout questionnement intérieur ou malaise. « Tu as une très jolie voix, j'ai hâte de t'entendre chanter. » souffla la rouquine d'un ton doux à l'attention d'une voix féminine sur laquelle elle ne pouvait encore mettre de nom, mais qui semblait dubitative quant au bien-fondé de sa présence ici.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach Empty
MessageSujet: Re: de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach   de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN ∞ C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
» ✘ quand la musique est bonne, quand la musique sonne (feat. Manuela)
» Write about Ciàn
» Saoirse's phone.
» somewhere only we know - (marcus & saoirse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: western district-
Sauter vers: