AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 I wanna live my life like a work of art + Aleksy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm f
Charlize Martillo
Charlize Martillo
MESSAGE : 393
ICI DEPUIS : 06/04/2022
COMPTES : Léo, Asher, Sara & Marcus
CRÉDITS : @jenesaispas

STATUT : en reconstruction, aidée par un beau musicien
I wanna live my life like a work of art + Aleksy Empty
MessageSujet: I wanna live my life like a work of art + Aleksy   I wanna live my life like a work of art + Aleksy EmptyMer 5 Juin 2024 - 20:20

La fête de la mangue battait son plein. Charlize ce n'était pas trop son truc, elle n'aimait pas tellement se mélanger et réaliser des défis qu’elle trouvait sans intérêt. Il n’y avait jamais rien de très intellectuel dans tout ça. Quand elle le disait elle passait pour la snob de service, mais elle s’en moquait totalement, ça faisait bien longtemps qu'elle avait arrêté de s’en faire pour le jugement des autres. Donc non, vous ne risquez pas de la trouver avec un maillot à l'effigie d'un fruit ou d'un autre. Mais qu'importe, elle laissait ça aux autres et elle trouvait une autre manière de s'amuser, bien à elle. Ce qui lui plaisait, dans cet événement, c’était le challenge que ça apportait, elle qui aimait tant innover, elle cherchait toujours des idées de nouvelles recettes spécialement pour cette période. Des goûts différents, des formes particulières, elle se creusait la tête et ça donnait la tendance pour les parfums mis en avant pour la saison hivernale. Cette année, elle avait tenté des entremets à base d’ananas bien frais et des muffins fourrés à la mangue confite. Les entremets remportaient un franc succès, mais les clients boudaient les muffins et la pâtissière en était contrariée. Alors elle avait appelé sa goûteuse officielle, Aleksy, pour qu’elle vienne l’aider à comprendre et à changer sa recette. Elle travaillait dans son labo quand Lize entendit du bruit derrière elle, la porte du fond qui s’ouvrait et la voix joyeuse de sa sœur qui saluait ses employés. Elle essuya ses mains sur son tablier afin de l’accueillir. Ah tu es là ! Attrape un tablier et une cuillère, on a du travail. Quand elle était prise par sa passion, la jeune femme faisait peu de sentiments, mais la benjamine la connaissait assez pour le savoir et puis on pouvait lire dans son sourire qu’elle était vraiment contente qu’Aleksy soit là. Tu vas bien ? S’enquit-elle malgré tout en posant quelques échantillons de gâteaux et de crème sur le plan de travail. J’espère que tu as faim ! En vérité, les sœurs Martillo étaient toujours très occupées, il était difficile pour elles de trouver un moment pour se voir et quand elles étaient à la maison, il y avait toujours Romy dans leurs pattes, ou leurs parents pour les déranger. Les moments entre soeurs étaient rares et précieux et Charlize les chérissait.

@Aleksandra Martillo I wanna live my life like a work of art + Aleksy 649379823

__________________________

Under the same sun
Revenir en haut Aller en bas
membres du mois
Aleksandra Martillo
Aleksandra Martillo
MESSAGE : 428
ICI DEPUIS : 01/06/2024
CRÉDITS : .cranberry

STATUT : Célibataire sauf si le pôt de glace compte ?
I wanna live my life like a work of art + Aleksy Empty
MessageSujet: Re: I wanna live my life like a work of art + Aleksy   I wanna live my life like a work of art + Aleksy EmptyJeu 6 Juin 2024 - 22:06

"Hello from the other side..." Je chante dans mon casque tout en roulant dans les rues de Bowen. Est-ce que les piétons m'entendent ? Très certainement. Je m'en moque. Je trouve des moyens de m'occuper tout en avançant à un rythme de douze kilomètres heures. Même en deux-roues la circulation est bouchée à cause de la fête de la mangue. Les rues sont remplies. Les gens sont décidés à sortir de chez eux pour l'événement. Ils ont bien raison d'en profiter, car cette année, le Maire a fait son maximum pour dynamiser la ville. Je trouve que c'est plutôt sympathie, bien que je doive faire preuve de patience pour me rendre à la pâtisserie Imogen. Il est temps pour moi de faire une petite visite à Charlize. Petite... Il se peut que ce ne soit pas réellement le cas. Cela va dépendre de la quantité de pâtisserie qu'elle compte me faire ingérer. Elle serait capable de me kidnapper pendant des heures pour confectionner une de ses nouvelles créations. Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire : j'adore sa cuisine. J'endosse mon rôle de goûteuse avec plaisir. Excepté quand je monte sur la balance le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire. "Alléluia !" J'arrive enfin à destination et trouve rapidement une place pour me garer. Je retire mon équipement et range le tout dans la mallette fixée à l'arrière de ma moto. Un petit check dans le rétroviseur pour arranger mes cheveux et le tour est joué. Je passe la porte en souriant. Bien évidemment, je dis bonjour au personnel. J'échange même quelques phrases avec ceux que je croise régulièrement. Il faut prendre le temps d'être gentil avec autrui dans la vie. Je débarque ensuite dans le labo ou plus communément appelé : l'entre de ma grande sœur. Je lève les yeux au ciel. "Oui chef ! Moi aussi, je suis contente de te voir." Je dépose un rapide bisou sur sa joue avant d'exécuter ses ordres. Je passe donc un tablier et file me laver les mains. Je sais que la patronne est en mode : boulot. Cela me touche d'autant plus qu'elle prend le temps de me demander des nouvelles. "La forme ! Mais il y a un monde fou sur la route. Toute la ville vénère le super fruit." J'observe les échantillons. Dans un coin de ma tête, une douce voix calcule le taux de sucre présent dans la crème et dans les gâteaux. Je fais en sorte de l'oublier en allant récupérer ma cuillère fétiche. Elle a un manche violet, rien que pour moi. "Rassure-moi, tu es une créatrice originale et tout ceci n'est pas à la mangue ?" En ce moment, je fais une overdose de ce fruit. Allez savoir pourquoi. Alors que l'ananas, c'est franchement meilleur, n'est-ce pas ? Je me place près du plan de travail, prête à accomplir mon devoir. Mais avant cela, je demande : "Et toi ? Comment tu vas ?"

@Charlize Martillo
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Charlize Martillo
Charlize Martillo
MESSAGE : 393
ICI DEPUIS : 06/04/2022
COMPTES : Léo, Asher, Sara & Marcus
CRÉDITS : @jenesaispas

STATUT : en reconstruction, aidée par un beau musicien
I wanna live my life like a work of art + Aleksy Empty
MessageSujet: Re: I wanna live my life like a work of art + Aleksy   I wanna live my life like a work of art + Aleksy EmptyMar 11 Juin 2024 - 18:13

Charlize n’appréciait pas tellement le moyen de locomotion de sa petite sœur, elle avait toujours peur qu’il lui arrive quelque chose en conduisant sa moto. Pourtant, Axten en possédait une et elle n’avait jamais rien trouvé à y redire, elle aimait même monter avec lui de temps en temps, tout comme avec Percy, son meilleur ami. C’était stupide, donc, cette peur. Peut-être parce qu’elle était une femme et que les habitudes millénaires de plus s’inquiéter pour les filles que les garçons étaient bien trop ancrés, ce qui était d’autant plus stupide. Ou bien simplement parce que c’était sa sœur, la plus jeune, le bébé de la famille. Dans tous les cas, Charlize gardait ses réflexions pour elle, elle ne voulait surtout pas blâmer Aleksandra et encore moins lui transmettre sa peur. Cependant, le regard qu’elle lançait au casque ne laissait pas tellement place au doute. Elle lui sourit quand la benjamine la rembarra gentiment. Dans son travail, Charlize était totalement différente que dans l’intimité, elle ne faisait pas souvent place aux sentiments, elle avait même la réputation d’être un dragon ou bien d’être froide et rigide comme les pierres. Mais elle s’en moquait, ses proches savaient combien elle les aimait, c’était tout ce qui comptait pour elle. J’espère que tu as été prudente. En ce moment, les accidents se multiplient. Ils ne vénèrent pas que le super fruit, ils vénèrent aussi l’alcool et oublient le civisme. Les articles de journaux qui relataient des accidents se succédaient, généralement des incidents mineurs, heureusement. C’était toujours le problème avec ce genre d’événement, les gens ne faisaient pas trop attention. Elle observa Aleksy attraper sa cuillère préférée, un jour, elle ferait graver son prénom dessus juste pour lui faire plaisir, cette idée la fit sourire. Elle dodelina de la tête en grimaçant. Malheureusement, elle allait décevoir sa sœur sur ce coup. C’est là le problème, j’ai voulu honorer le saint fruit et ce n’est pas un succès. Tu crois que tout le monde en fait une overdose ? Elle esquissa une moue ennuyée. J’ai fait un entremet à l’ananas, on se l’arrache, c’est un succès. Mais le muffin à la mangue est boudé. Il faut qu’on y remédie. Sinon, je changerai de parfum. Cependant, c'était mal connaître Charlize, elle était du genre à persévérer. Quand elle avait une idée en tête, elle allait jusqu’au bout. La mangue est confite, mais c’est peut-être trop sucré du coup. Alors dans certains échantillons, j'ai tenté de twister avec du yuzu. Et dans d’autres avec des zestes d’orange sanguine, pour apporter du peps. Dis-moi ce que tu en penses. Elle avait totalement zappé la question de sa sœur, trop prise dans ses pensées. Ça va ! Je n’ai pas une minute à moi en ce moment ! Tu participes à la fête de la mangue ? C’était bien connu, Charlize était bien meilleure pour écouter les autres que pour parler d’elle-même.


@Aleksandra Martillo I wanna live my life like a work of art + Aleksy 649379823

__________________________

Under the same sun
Revenir en haut Aller en bas
membres du mois
Aleksandra Martillo
Aleksandra Martillo
MESSAGE : 428
ICI DEPUIS : 01/06/2024
CRÉDITS : .cranberry

STATUT : Célibataire sauf si le pôt de glace compte ?
I wanna live my life like a work of art + Aleksy Empty
MessageSujet: Re: I wanna live my life like a work of art + Aleksy   I wanna live my life like a work of art + Aleksy EmptyDim 16 Juin 2024 - 11:29

Je suis contente de voir ma grande sœur aujourd'hui. On ne passe plus assez de temps toutes les deux. Quelqu'un se trouve toujours entre nous, que ce soit nos parents ou sa fille, qui est adorable. Je ne m'en plains pas, je les aime tous et je décrocherai la lune pour ma nièce. Seulement, notre complicité aînée/cadette me manque. Alors quand elle me propose de venir l'aider à travailler, je ne peux refuser. Je débarque donc dans le laboratoire d'Imogen en souriant. Je remarque le regard désapprobateur de Charlize envers mon casque. Je me retiens de lever les yeux au ciel, imaginant très bien ce qu'elle peut penser. Elle est trop protectrice avec moi. Je suis une motarde prudente et il ne m'est jamais rien arrivé. Je sais que la moto est un moyen de locomotion plus dangereux que la voiture, mais je ne suis pas inconsciente. Je fais attention et je respecte les limitations de vitesse. Presque toujours. Bien sûr, je suis obligée de faire un commentaire sur la fête du saint fruit et son effet sur la circulation. Quelle idée. J'ai tendu la perche pour me faire battre. Ou le bâton, peu importe. Cette fois, je ne peux m'empêcher de soupirer en écoutant son exposé sur les accidents à Bowen. Il est vrai que les habitants sont très portés sur l'alcool avec les événements organisés par le maire. Même s'il y a parfois des débordements, ils ont le droit de s'amuser. Je ne vais pas les blâmer même s'ils doivent être plus prudents. "Oui, je fais attention. Je suis arrivée ici entière, pas vrai ? Et je compte bien le rester, alors arrête de t'inquiéter." Je peux paraître froide, mais nous avons déjà eu des discussions similaires tout au long de notre vie. Charlize se fait du souci et moi, je lui explique que je fais ce que bon me semble. La grande qui s'inquiète pour la plus jeune en roue libre. C'est une lutte sans fin à laquelle je n'ai pas envie de m'attarder. C'est pourquoi je m'arme de ma cuillère fétiche et viens me poster près du plan de travail. Je suis ici pour goûter les nouvelles créations de la patronne et je ne vais pas m'éloigner de ma mission. D'un ton plus léger, je demande si les préparations sont au super fruit. Ce dernier est partout en ce moment. J'espère secrètement que ma sœur a inventé quelque chose de plus originale. C'est loupé ! Je fais une petite grimace. "Les gens voient de la mangue partout, sur des affiches et à la fête de la ville. On ne parle plus que ça. Je comprends que leur choix se tourne vers autre chose quand vient le moment de choisir leurs pâtisseries." Alors, oui, nous faisons une petite overdose. Surtout que l'ananas est divinement bon. Je serais dans l'équipe entremets également, si j'avais mon mot à dire. J'écoute ma sœur dresser la description des crèmes et autres échantillons se trouvant devant moi. Elle est partie en mode boulot et on sent qu'elle est passionnée par ses préparations. Je suppose qu'il s'agit d'un travail assez technique, mais tout ce que je retiens, c'est que cela a l'air divinement bon. Je plonge ma cuillère dans le premier bol puis la porte à mes lèvres. Je prends le temps de savourer, mais aussi d'analyser, pour lui donner un avis le plus juste possible. "C'est sympa... Sucré, mais avec une belle acidité." Je trouve ça bon, ce qui est souvent le cas avec les gâteaux de la famille. Je vais me servir un verre d'eau avant de continuer sur la seconde préparation. Charlize en profite pour répondre à ma question. "Tu dois prendre le temps de te poser, tu sais..." J'imagine que ce n'est pas facile de jongler entre son rôle de maman et son entreprise, mais elle doit prendre du temps pour elle. Elle a tendance à se focaliser sur ses tâches sans prendre le temps de souffler. "Oui, je participe ! Je suis dans une équipe. Nous avons le plus de points pour le moment." Team ananas ! Je suis assez fière. Je donne un petit coup de cul à mon aînée en retournant à ma place. "Tu envisages peut-être de sortir aussi ? C'est marrant comme ambiance, tu devrais essayer." Je sais que détourner madame de son travail est une mission impossible. Je tiens à ce qu'elle profite de la vie quand même.

@Charlize Martillo
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Charlize Martillo
Charlize Martillo
MESSAGE : 393
ICI DEPUIS : 06/04/2022
COMPTES : Léo, Asher, Sara & Marcus
CRÉDITS : @jenesaispas

STATUT : en reconstruction, aidée par un beau musicien
I wanna live my life like a work of art + Aleksy Empty
MessageSujet: Re: I wanna live my life like a work of art + Aleksy   I wanna live my life like a work of art + Aleksy EmptyMar 9 Juil 2024 - 13:26

Un petit moment volé au quotidien, entre sœurs, juste toutes les deux. C’était assez rare pour que Charlize soit sincèrement heureuse de voir Aleksy débarquer dans son labo. Bien qu’elle ne pût s’empêcher de faire une remarque sur son moyen de locomotion, cette fameuse moto qui faisait tant débat entre elles. Lize maternait, sa sœur répliquait, c’était un combat sans fin et perdu d’avance par l’aînée qui savait que la plus jeune était au moins aussi têtue qu’elle. La pâtissière dodelina de la tête, oui, elle était arrivée entière, mais elle n’avait pas besoin de fanfaronner pour autant ! Elle aurait pu continuer, mais elle choisit de ne pas se battre pour aujourd'hui, elles avaient d’autres choses à traiter. En l’occurrence, Aleksandra était venue pour tester les nouvelles créations de sa sœur et plus particulièrement, celle boudée par les clients. Elle avait peut-être raison, très certainement, même, mais Charlize avait déjà une réponse logique. Une année, j’ai osé utiliser plein d’autres fruits, on m’a reproché de ne pas faire honneur la fête de la MANGUE. C’est le problème, tu vois, il en faut pour tout le monde et aussi pour les puristes. Même si, au fond, elle était plutôt d’accord avec sa cadette. Elle lui fit le menu de ce qui l’attendait, détaillant les assaisonnement, avec son air très pro, sérieux. Aleksy prenait son rôle de gouteuse très sérieusement aussi, c’était un bon travail d’équipe. La jeune femme plongea sa cuillère dans l’appareil mangue/yuzu, le préféré de Charlize, elle avait les yeux rivés sur sa réaction, presque fébrile. Puis, elle hocha la tête, satisfaite, avant d’esquisser un petit sourire quand Aleksy lui parla de se poser. Je me reposerai dans quelques semaines. Il s’agissait de faire le plus de bénéfices possible pour pouvoir souffler plus tard. Il fallait qu’elle puisse payer les charges, les heures en plus de son personnel, les fournisseurs…. Et espérer pouvoir s’offrir un voyage avec Romy pour les vacances. C’était ça, l’objectif. Elle sourit un peu plus franchement, sa sœur avait l’air emballée d’être dans une équipe, elle avait raison de s’amuser. J’espère que vous garderez votre avance ! Elle était sincère, elle, Lize, n’était dans aucune équipe, ça ne l’intéressait pas, mais elle allait supporter sa sœur et Andrew aussi, quand elle trouverait le temps. J’ai promis une soirée à Andrew, il est très motivé par l’événement à priori. Mais je ne renterai pas tard. Leur relation avait enfin pris un tournant plus agréable et plus sérieux depuis quelques semaines. Andrew, Lize en avait parlé à ses sœurs, notamment lors de cette fameuse soirée qu’elles avaient passées toutes les trois chez les parents et que la pâtissière avait dû écourter pour aller le récupérer dans un bar, totalement ivre. C’était en fin d’année dernière déjà, c’était la première fois qu’elle évoquait cet homme auprès de sa famille, il n’y avait encore quasiment rien entre eux. Mais depuis, malgré les hauts et les bas, elle avait continué à le voir et ses sœurs à poser des questions timides. Aujourd’hui, elle pouvait dire qu’elle vivait une histoire avec le musicien, même si c’était tout neuf, tout hésitant, ç’avait le mérite d’exister.


@Aleksandra Martillo I wanna live my life like a work of art + Aleksy 649379823

__________________________

Under the same sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I wanna live my life like a work of art + Aleksy Empty
MessageSujet: Re: I wanna live my life like a work of art + Aleksy   I wanna live my life like a work of art + Aleksy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I wanna live my life like a work of art + Aleksy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If you wanna live your life, live it all the way (Anastasia)
» “You only live once, but if you work it right, once is enough.” tom
» don't really care about what happens to me, i just wanna live (savannah)
» life is ours, we live it our way (aelya) -HOT-
» it's time to live your life | ft. elijah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues commerçantes :: Imogen-
Sauter vers: