AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:49

La vie prenait un tout autre tournant depuis plusieurs mois. La responsabilité pesait lourd sur le dos de Victoria, et pourtant, elle portait se fardeau avec grande fierté. Elle menait son entreprise à la baguette, bien que le prix à payer fût de mettre de côté sa vie sentimentale. Soit, le travail : c’est le travail.

Biseness woman, Victoria rentrait dans le bâtiment avec sa petite mallette à la main. Son assistante l’accueillit avec la liste des rendez-vous dont le premier en liste était un entretien d’embauche avec Cissy Montebourg. Photographe talentueuse, Victoria serait ravie de pouvoir travailler avec elle en long terme. Reste encore à discuter avec elle de ses projets futurs.

Installée confortablement dans son bureau, Victoria lit ses nouveaux mails. Elle demanda ensuite de faire rentrer la nouvelle recrue, à travers le combiné du téléphone.


Dernière édition par Victoria Parrish le Mar 21 Mai 2013 - 13:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:09

Impatiente et stressée, Cissy l'était véritablement. Elle ne voulait qu'une seule chose pouvoir quitter ce job de serveuse qui ne lui plaisait pas vraiment pour ne pas dire du tout pour devenir une photographe professionnelle. Elle avait vu une annonce pour un job de photographe pour une organisatrice d'évènementielle. Cissy s'était alors dit que c'était l'occasion rêvé pour faire cela. Cela pouvait lui permettre d'avoir un job stable. Vêtu d'un tailleur rouge vif, elle avait attaché ses cheveux en une belle queue de cheval. Pas de talon pour elle, elle voulait rester naturelle et avait préféré des ballerines. Attendant, elle commença à se triturer les doigts, un peu nerveuse. Elle avait beau avoir 28 ans, il s'agissait là de son premier entretien, du moins le seul dont elle se souvenait. On la fit finalement entrée. Une fois dans le bureau, son book à la main, elle se dirigea vers le bureau et serra la main de sa peut-être future patronne.« Bonjour, je suis ravie de vous rencontrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:56

Attentive à la lecture du CV, Victoria remarque immédiatement une chose. La candidate a 28 ans, elle est donc plus âgée qu’elle. Ce n’est pas quelque chose qui la gêne, l’important sera conclu lors de l’entretien. Son assistante téléphone pour prévenir de la présence de la candidate, Victoria l’autorise évidemment à rentrer. La porte toque, et son assistante fit son apparition suivie de la candidate. Une jeune femme simple, blonde, qui dégageait un charme très naturel. Tout de suite le courant passait. Victoria sourit très à l’aise et les deux jeunes femmes se serrent la main.

« Bonjour Cissy, tout le plaisir est pour moi. Victoria Parrish, présidente de "PARRISH & WISHES". Asseyons-nous j’ai un tas de questions à vous poser. » dit-elle tout de suite en s'installant sur son siège. Son bureau était grand et spacieux, correctement aménagé mais très bien organisé.

Pour se sentir un peu plus proche de la candidate, Victoria avança son siège. « Vous avez ramené votre book ? » demanda t-elle enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:15

Cissy devait se reconnaître impressionnée. C’était la première fois qu’elle passait un entretien dans le domaine de la photographie qui plus est. Elle était très anxieuse car elle ne savait pas ce que valait son travail. Bien entendu, si sa mémoire ne faisait pas défaut, elle n’aurait clairement pas ce souci. Elle aurait plusieurs clients et sa réputation qui était déjà assez élevée aurait continuée à se développer. Mais la mémoire n’était pas là et la blondinette ignorait donc son statut de photographe de mode parcourant régulièrement le monde pour les photoshoots. Lorsque Cissy vit la personne qui serait peut être sa patronne, elle se sentit immédiatement avenante. Victoria semblait être une jeune femme très avenante et Cissy avait envie de mieux la connaître. Cela ne lui faisait pas de mal au vu du peu de relation qu’elle avait. « Oui, voici mon book. » dit-elle en lui tendant le classeur dont les photos du jeune Sebastian, qui était un acteur, y figuraient. D’ailleurs, lorsque Victoria passa sur ses dernières, Cissy l’arrêta en ajoutant : « J’ai gagné un concours régional pour ses photos. » Après tout, elle devait se vendre pour convaincre Victoria de l’embaucher et enfin pouvoir sortir de ce pub. Et elle ne disait que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:07

Victoria feuilleta le book de la candidate, et restait admirative à chaque photo. La photographe Cissy avait un talent inné, les clichés étaient tous magnifiques. Elle avait le pouvoir d’immortaliser un moment sur une photo et de la sublimer. Les couleurs étaient mises en valeur à la perfection. Il n’y avait rien à redire là-dessus. « Ce sont de très belles photos... » commenta tout naturellement Victoria, dans un sourire. Elle apprit également qu’elle avait gagné un concours régional.

« Vous savez, vous serez sans doute plus active pour les mariages. Nous avons énormément de demande auprès des jeunes mariés et c’est pourquoi je voulais savoir comment vous travailler dans ce genre d’événement ? » interrogea Victoria, sérieusement. Elle voulait savoir si elle serait à la hauteur de ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:51

Cissy eut un sourire et fit un signe affirmatif de la tête en signe de gratitude face au compliment de la jeune femme. Cela lui faisait vraiment plaisir de savoir que son travail était apprécié. Victoria lui demanda alors comment la blondinette travaillait à l'occasion des mariages puisque cela serait la majorité de ses évènements. Elle ne savait pas vraiment lui répondre il était vrai qu'elle n'avait jamais connu ce genre d'évènement. « Pour être totalement honnête, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler à l'occasion de mariage ou même d'évènement. Vous savez je suis novice, mais je sais déjà que je travaille aux sentiments. » Elle fit une pause en déglutissant avant de reprendre et se mettre à parler avec ses mains. « Je veux dire dans le sens qu'il m'arrive régulièrement de partir me balader avec mon appareil photo dans les parcs et je prend en photo ce qui me transporte, les moments, les enfants jouant ou les papis jouant aux échecs. Je pense, non, j'en suis certaine, que lorsque je travaillerai sur ce genre d'évènement, je procéderai de la même manière. Pour ce qui est des séances photos des mariés et de la famille, je m'en sortirai, mon book parle de lui même. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:26

‘‘Travailler aux sentiments’’, quelle belle expression. Victoria sourit, très discrètement mais il est évident que le discours de Cissy lui plaisait. Elle avait besoin d’une photographe qui puisse capturer des moments forts, et bien sûr en feuilletant le book de la jeune femme elle ne put que confirmer qu’elle était la personne idéale pour ce poste. Néanmoins elle avait besoin d’en savoir un peu plus sur sa nouvelle collaboratrice.

« Êtes-vous mariée, avez-vous des enfants ? » demanda t-elle alors qu’elle continuer d’observer ses photographies. « Je vous demande ça, parce que j’aimerais connaitre vos projets. Niveau professionnel bien entendu, votre vie privée ne regarde que vous… mais il faut que vous sachez qu’en général je connais très bien mes collaborateurs, on est un peu comme une famille, vous voyez ? J’aime bien que tout le monde s’entende et je pense que c’est super important pour le bon fonctionnement de mon entreprise. » explique Victoria, qui avait une image du management bien à part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:48

Cissy fut quelque peu surprise de la question intrusive dans sa vie privée posé par la jeune femme. Elle ne le cacha pas vraiment et c'est probablement ce qui emboîta la jeune femme à continuer justifiant une cohésion importante entre les employés. Hésitante, elle décida finalement que son soucis neurologique ne devait pas être une tare et qu'elle devait pouvoir en parler librement sans que cela ne devienne tabou pour elle. « Je ne suis pas mariée, ni en couple, du moins pas que je sache. Je n'ai pas de famille connu non plus. Je suis assez seule. Il y a un an de cela j'ai été retrouvé sur le bord de la route, totalement amnésique. Je suis sorti de l'hôpital il y a 3 mois. »En avait-elle trop dit ? elle ne le savait pas. Elle était bien entendue passée sur les détailles sordides de cet évènement dont l'anniversaire approchait bientôt. Après tout, elle ne pouvait pas en parler avec tout le monde et puis elle avait déjà assez bien débordée la question de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:32

La question de Victoria pouvait paraitre un peu surprenante, ce qui était intentionnel. Elle avait besoin d'en savoir plus sur la photographe Cissy. Si elle souhaitait travailler avec elle, elle devait s'ouvrir un minimum à elle. Ce qui arriva. Le discours de la candidate toucha clairement Victoria, qui n’était pas insensible surtout lorsqu’une personne ne confiait à elle. Elle ne connaissait absolument pas grand-chose de l’amnésie, à part le fait que cette maladie entraine la perte de la mémoire. Elle pensait alors à sa meilleure amie, Kelly, qui avait perdue une partie de sa mémoire lors d’un accident de voiture.

Troublée, mais confidente, Victoria pencha son visage et retira ses lunettes de repos sur son bureau. « Oh je suis désolée d’apprendre ça… Mais comment est-ce arrivé ? » demanda t-elle, inquiète mais avide de connaitre son histoire. « Est-ce que vous vous souvenez de certaines choses ? » interrogea ensuite Victoria. La chef d'entreprise prennait place à une toute autre personne. Comme si l'entretien prennait une toute autre tournure, et qu'un lien de confiance pouvait se créer entre les deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:57

De façon surprenante, elle se sentit bien après avouer cela à la jeune femme. Elle semblait être compréhensive et même si elle se montrait curieuse, Cissy n'avait pas cette impression qu'il s'agissait de la curiosité malsaine. « Non je ne me souviens de rien. Je n'ai aucun souvenir de la naissance à il y a 1 an. »Prenant une plus grande inspiration, elle continua.« J'ai été retrouvé sur le bord de la retour, battu, abusé, sous alimenter. J'ai subis plusieurs opérations durant cette année, j'ai été suivi. D'après la police, j'ai été enlevé mais il n'y a aucune trace de personne me recherchant ou même de mon agresseur. Lorsque j'ai été retrouvé, je n'avais pas de papier. » Baissant le regard et prenant une nouvelle inspiration, elle reprit. « Du coup, j'essaye de refaire ma vie comme je peux. Je n'ai aucune chance de recouvrer la mémoire sans un élément de mon passé. Alors j'essaye d'avancer en me raccrochant avec ce qui me semble naturel. C'est pour cela que je voudrais travailler avec vous. La photo semble être la seule chose qui m'épanouie véritablement et dont j'ai un talent. Je suis persuadée que j'ai un lien avec la photo. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:11

Cissy n’avait aucun souvenir de sa vie, pas depuis un an. L’histoire qu’elle raconta fut troublant. Elle avait été retrouvée sur le bord de la route bien amoché, et agressé par un inconnu dont la police n’a pu retrouver son identité. Elle lui annonça également que lorsqu’elle avait été retrouvée elle n’avait pas de papier. Et le discours qui suivit toucha d’autant plus Victoria. La présente candidate voulait refaire sa vie, et commencer par prendre en main sa vie professionnelle. Elle était convaincue qu’elle avait un lien avec la photo. Victoria, émue, referma le book de la jeune femme et renchérit très instinctivement : « Moi aussi j’en suis persuadée. »

« Avez-vous des papiers depuis ? Parce que sans ça, je ne peux vous embaucher. » expliqua t-elle dans un sourire entendu. Oui, elle compte avoir cette femme dans son équipe. Peu importe si il y avait d’autres entretiens, elle voulait cette Cissy comme collaboratrice et pas une autre. Car elle était certaine d’une chose : c’était qu’elle était terriblement douée dans le domaine de la photographie. Elle avait réussit à la charmer, professionnellement parlant of course.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:50

Cissy eut un large sourire triste lorsque Victoria confirma son pressentiment. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle se sentait bien en présence de Victoria. Cette dernière semblait incroyablement douce et elle était de cette présence réconfortante. Cissy apprécierait vraiment pouvoir travailler avec elle. Non pas parce que cela lui offrait la possibilité d'entrer dans le monde de la photographie professionnelle, même si cela était une des raisons, mais bien parce que Victoria semblait être une jeune femme adorable et que la belle amnésique était curieuse d'en connaître plus sur elle. Elle eut un nouveau sourire, joyeux cette fois-ci, lorsque Victoria lui demanda si elle avait des papiers pour pouvoir l'engager. Cette phrase, sans donner une réponse définitive, cela engageait la situation vers une potentielle embauche et Cissy adorait l'idée. « Oui oui, je suis citoyenne australienne à présent. A ma sortie de l'hôpital, le gouvernement m'a fourni une identité afin de pouvoir vivre ici à défaut de connaître ma véritable identité. C'est pourquoi, je me suis baptisée Cissy Montebourg, mais je ne sais pas du tout ma véritable identité. » Cissy se mit alors à rougir et baissa le visage en se plaquant une mains sur le front. « Je suis désolé, je m'égare. Oui, j'ai des papiers, ne vous inquiétez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:13

Conscient du lourd passé de Cissy, Victoria ne peut se sentir qu’empathique à sa situation. Il est évident que la photographe possède un talent, et elle souhaite lui donner sa chance. Par ailleurs elle lui fait comprendre qu’elle voudrait l’embaucher parmi son équipe professionnelle. Heureusement qu’elle possédait des papiers, comme quoi elle n’aurait pas pu poursuivre cette démarche. Victoria arbore un sourire très large, et essaie de rassurer sa nouvelle collaboratrice. « Ne vous inquiétez pas, nous aurons tout notre temps pour faire plus ample connaissance. J’ai un rendez-vous très important cet après-midi, c’est pourquoi j’aimerais établir votre embauche au plus vite. » dit-elle rapidement, avant d’ouvrir un document word sur son ordinateur. Elle se leva ensuite de son siège pour chercher les documents imprimés et les posa à plat sur le bureau. « Voici votre contrat. Vous commencerez dès lundi. J’ai besoin de votre relevé d’identité bancaire également, vous les avez apporter ? » demanda t-elle en lui pointant le stylo afin qu'elle puisse signer le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:11

Le sourire de Cissy s'affichait franchement. Elle était heureuse de constater une entente aussi bonne avec la jeune femme. Elle était également heureuse de voir qu'elle avait enfin trouvé un emploi dans le domaine qu'elle aimait. C'était fini les corvées de la plonge et servir des hommes tard le soir dans ce pub. Oui, elle allait enfin pouvoir vivre de sa passion. Elle était si heureuse et impatiente. « Merci beaucoup de me faire confiance. »Elle était si heureuse d'avoir déclenchée un coup de coeur chez cette jeune femme. Elle était véritablement adorable et elle appréciait la confiance qu'elle lui offrait. Lorsque Victoria lui demanda des relever bancaires, Cissy s'empressa de fouiller dans son dossier; Elle ne savait pas si elle en avait, mais son dossier avait été complété par une personne ayant l'habitude de faire des demandes d'embauches pour les autres donc il devait sans doute y avoir cela.« Tenez voilà.» Cissy en profita pour prendre un stylo et attendit le feu vert pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:42

La bonne entente entre elle et ses collaborateurs étaient primordial pour la jeune manager, qui était très attachée à connaitre ses employés. Victoria finit donc par lui faire signer un contrat, et faire une photocopie des sa carde d’identité. Il était rare qu’elle embauche aussi rapidement, et lorsque cela lui arrivait, son troisième œil lui avait indiqué une bonne impression sur la personne. Cissy semblait une personne sérieuse et elle était certaine qu’elle possédait un réel potentiel dans le domaine de la photographie. « Bien entendu j’ai acheté le matériel nécessaire, mais je sais que certains photographes préfèrent garder leur appareil parce qu’ils sont plus à l’aise et savent mieux le manier. Je tiens à vous présenter à toute l’équipe. Tous les mois j’organise une petite réunion avec tout les gens de la société, ce mois-ci elle aura lieu ici dans la salle de réunion le 16. Nous discuterons, ferons un point, autour d’un petit buffet avec quelques petites choses à grignoter. » termine t-elle par dire, en élaborant un sourire.

« Bon je crois que j’ai tout ce qu’il me faut. » dit-elle en se levant du bureau. Elle accompagna Cissy jusqu’au seuil de la porte, la remercia de sa venue et les deux jeunes femmes achevèrent leur entretien par une poignet de main. Satisfaite, Victoria n’avait plus qu’à annoncer aux autres candidats qu’elle avait d’ors et déjà choisi sa nouvelle collaboratrice.

SCENE TERMINEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)   Relax, take it easy  | Cissy & Vicky (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relax, take it easy | Cissy & Vicky (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relax, take it easy. (robin)
» Never say never | Amber & Don & Vicky (terminé)
» Want me Back | Don & Vicky - terminé
» Tu es mon meilleur | Donovan & Vicky (terminé)
» On est riche du coeur | Donovan & Vicky (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: