AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une nouvelle vie commence [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:12

Il y a 2 jours, ma famille et moi nous étions arrivés à Bowen. Le temps de commencer à ranger mes affaires, d'un peu m'installer, j'avais voulu connaitre un peu cette ville nouvelle. Pour la quatrième fois je changeais de pays. Cela faisait beaucoup pour une jeune femme de 21 ans. J'en avais un peu marre, mais je n'avais pas le choix. Pour être avec mes parents et ma soeur, je devais les suivre. J'avais quitté mes amis, mon copain et je recommençais une nouvelle vie ici. Tous me manquais : ma meilleure amie Mary, mes amis, mon copain.

De nouveau célibataire et sans amis, de nouveau seule j'affrontais un nouveau genre de vie. La vie pouvait être belle m'avait-on dit en Australie. Peut-être, mais je ne connaissais rien ici. J'étais perdue. En déboulant dans les rues, je me suis retrouvée en plein dans la place de la ville. Elle était grande. Je me sentais petite, toute petite. Il y avait quelque peu du monde, mais moins que j'avais l'habitude d'en voir à New York. Qui sait si ce n'était pas l'heure creuse en ce début d'après-midi ? Je ne connaissais pas le mode de vie d'ici ni les habitudes.

Je m’avançais en trottinant doucement pour admirer les bâtiments, sculptures etc.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:15

13 heures. Après avoir été chez ses parents, Tanner décide d'aller faire un petit tour en ville. Il n'avait rien à faire et à vrai dire ne rien faire de sa journée ne l’enchantait pas du tout. Il ne voyait personne aujourd'hui, il était seul. C'était donc l'occasion d'aller faire un tour, d'aller voir de nouveaux jeux vidéos ou de faire un peu de shopping. Il marchait d'un pas assez lent, le beau temps est au rendez vous. Tanner se perdait dans ses pensées. Marre de voir toujours les mêmes têtes ici, ça ne bouge plus depuis un moment et l'ennui se fait sentir... Une bonne soirée sur la plage, ça se serait vraiment cool. Il faudrait penser à organiser tout ça... Tout à coup, Tanner se prit le pied contre une pierre et bam... Par terre. Il se relève et regarde un peu autour de lui pour voir si personne ne l'avez vu. Raté. Il est tombé aux pieds d'une jolie jeune blonde... Tiens, je n'ai jamais vu cette fille. Il fallait que je trouve le moyen de me ramasser devant elle... Il sourit donc à la jeune fille d'un air très gêné. " Je suis désolé.. Tu n'es pas d'ici toi, non ? " Ses pensées reprennent. Moi qui voulait voir de nouvelles têtes, j'suis servi ! Je me demande ce qu'elle vient faire à Bowen, cette ville si calme... Elle à l'air d'une fille de ville, est-elle en vacances ici ? Bowen est une très jolie ville, ça ne m'étonnerais même pas. Tanner n'arrête pas de sourire à la jeune fille, pour ne pas installer de gêne. Il la trouve plutôt jolie, elle à l'air perdue. Plutôt mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:23

Un jeune homme arrive vers moi mais je ne le vois pas. En effet, en voulant tout admirer je ne fais qu'attention aux monuments de cette belle ville quand soudain j'entendis quelqu'un tomber devant moi et me lancer d'un air gêné un " Je suis désolé.. Tu n'es pas d'ici toi, non ? " Je le regarde et lance un regard désolé pour lui.

Ce n'est pas grave. Ca va ? Tu ne t'es pas fais trop mal ? Non effectivement. Ca se voit tellement que ça ? dis-je en souriant de ce sourire qui lui était si particulier.

Je me sentais mal pour lui s'il s'était fait mal. En l'observant du mieux que je pu, je vis que ce jeune homme semblait prendre soin de lui par ses habits. Cela changeait de ceux que j'avais vu à New York qui voulaient faire les gros durs. Peut-être était-ce tout simplement comme cela que les gens vivaient ici, en prenant soin d'eux. Non, pensais-je, ce ne doit pas être cela. Je ne le savais malheureusement pas comme je venais juste d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:34

Tiens, elle ne rit même pas. En effet, elle ne s'était même pas moquer de sa chute si débile. Bingo ! Elle n'était pas d'ici.
"Ah, ben ça se voit oui tu n'as pas l'air comme les filles d'ici. Je parierais que tu arrives d'une grande ville, genre Los Ageles, New York..? Tu me rappelles les filles de NY. Ah et non ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une petite gamelle qui va me faire mal."
Dit-il en esquissant un petit sourire. Il n'hésitait pas à regarder la jeune fille dans les yeux.
Dis moi, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Enfin je veux dire à Bowen. Il pouvait paraître un peu trop curieux et direct mais c'était Tanner, il était comme ça. Peut-être qu'elle venait chercher une vie plus tranquille tout comme lui.
Au fait, moi c'est Tanner ! Quel mal poli, il avait oublié le principal. Tanner était enchanté de pouvoir faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:47

Le jeune homme commençait à faire une esquisse d'où je pouvais venir. Je souris en pensant qu'il n'avait pas tout à fait tord avant de lui répondre.

Effectivement, ma dernière escale est à New York puis à l'université de Princeton. Mais avant j'ai vécu en Europe à Londres et à Milan. Tu es déjà allé ailleurs que à Bowen ?

Je fus contente que celui-ci commence à prendre la parole. Etant timide cela me semblait impossible de commencer à discuter à quelqu'un mais une fois qu'on commençait à me mettre à l'aise, tout allait mieux. Je fus également heureuse que le jeune homme ne se soit pas fait mal.

Heureusement que tu ne t'es pas fait mal car sinon je ne serais où trouver l'hôpital dis-je en riant.

Je suis à Bowen à cause du travail de mon père, ce qui fait que j'ai beaucoup voyagé. Et toi tu as toujours vécu ici ?

Enfin le jeune homme lui révéla son prénom : Tanner. C'était bien la première fois qu'elle entendait ce prénom. Elle trouva cela jolie.

Enchantée, moi c'est Pearl Elizabeth. Tu peux m'appeler comme tu veux, dit-je en souriant et contente de trouver enfin quelqu'un avec qui parler et qui semblait connaître Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:58

Ils semblaient déjà avoir un point en commun : le voyage. Tanner avait lui aussi énormément voyager. C'était plutôt cool de l'entendre dire ça, car une des passion de Tanner était de voyager, de voir le monde et les autres cultures. Content d'avoir visé juste sur elle, toujours en souriant il prit la parole.

Plutôt cool. Princeton...? Wouah, t'es une petite tête d'ampoule alors ? Dit-il amusé. Il trouvait ça bien qu'elle ait pu suivre des études supérieurs, contrairement à lui...

Oui, j'ai beaucoup voyagé. De New York à Los Angeles, de Paris à Milan... On a un point commun ! Moi c'est à cause de mon taf, et j'dois dire que de revenir à Bowen de temps en temps c'est ressourçant. Je suis né ici, toute ma famille est ici.

Pearl Elizabeth ? C'était plutôt pas commun comme prénom. Il sourit puis dit. J'aime bien, c'est un très jolie prénom. On pourrait se voir, je t'apprendrais les petits secret de la ville, Ely !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:11

Tête d'ampoule ? Non, elle faisait du mieux qu'elle pouvait. C'était sa soeur la plus intelligente des deux. A 17 ans, elle allait passé son bac. Elle a 21 ans, elle rentrait en 4° année à la faculté.

Non, je fais de mon mieux pour les suivre. Lui dis-je en souriant.

Elle sourit. Avoir des attaches dans un pays, elle n'avait connu ça que pendant un temps limité de quelques années. La seule vraie attache qui faisait qu'elle avait quitté amis et petit-ami était sa famille, ses parents et sa petite soeur qui semblait la haïr et qui était en pleine crise.

Il parait que Paris est une belle ville. J'aimerais bien un jour la visiter.Dis-je un peu rêveuse, en pensant que j'avais loupé la visite de cette ville à mon lycée à cause d'une mauvaise grippe la semaine de ce voyage scolaire. J'en avais été malade de ne pouvoir y aller, moi qui en rêvait depuis toute petite.

Merci. Je l'espère aussi. Je suis encore un peu perdue dans cette nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:25

Pearl avait l'air d'une fille très calme et posée. Elle n'avait pas l'air d'être le genre de fille qui se prenait la tête pour un rien. Elle avait l'air timide, reservée... Tanner sortit un stylo de sa poche puis prit une feuille morte, par terre. Il se mit à écrire quelque chose...


Tiens, je te donne mon numéro, histoire de ne pas rester seule ici et de faire connaissances. Désolé si je paraît trop direct...

Après réflexion, peut être qu'il avait été trop direct avec elle. Ils ne se connaissaient même pas mais quelque chose l'attirait, sans doute sa simplicité. Tanner sentait qu'ils pouvaient être très bons amis. Il connaissait bien le fait d'être un nouvel arrivant dans une ville et c'est vrai qu'il n'était pas toujours facile de s'y intégrer, surtout dans une petite ville comme Bowen où tout le monde se connait déjà depuis toujours.

Sinon, tu comptes faire quoi ici ? N'hésite pas à venir me trouver si tu as besoin de quoi que ce soit. Je traîne souvent ici ou sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:51

Tanner avait l'air d'être un jeune homme sûr de lui. Il ramassa une feuille et sortit un stylo où il écrivit son numéro en lui tendant. Je le pris un peu gênée et le remercia de sa gentillesse. Je n'avais jamais eu d'amis si direct. Si peut être ma meilleure amie de l'époque toujours en train de faire les 400 coups contrairement à moi. Je le regardais, puis pris un petit agenda avec un stylo, j'y écrivis mon numéro et le lui tendit en lui disant "au cas où ..." en souriant. J'y rangeais la feuille de celui-ci.

Ben là je compte bien pouvoir finir mes études à Bowen et apprendre à connaitre cette ville. Merci en tout cas pour ta gentillesse, ça fait du bien de voir des gens sympas dans une nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:17

Elle lui avait également donné son numéro sur un morceau de papier bien plus propre que sa ridicule feuille morte trouvée par terre... Au final, il trouvait que le feeling passer plutôt bien et il en était très content.


C'est rien, je connais juste ça, le fait d'arriver seul dans une nouvelle ville. Lui dit-il en souriant, puis ajoute. Hum... ça te dit d'aller faire un petit tour à la plage, de se poser tranquillement pour mieux faire connaissance ? Enfin si tu n'as rien d'autres à faire...


Il n'avait pas d'arrières pensées, comme il pouvait souvent en avoir avec chaque nouvelle fille qu'il croisait. Tanner est plutôt comme ça, il adore faire connaissance avec les personnes qui lui semble cool. Cette fille avait une sensibilité, elle avait l'air toute fragile... Bien qu'il ne la connaisse pas, c'est bien pour cela qu'il veut apprendre à connaître Pearl.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:26

Enfin, je rencontrais quelqu'un qui pouvait comprendre ce que je vivais depuis mes 12 ans. Je trouvais enfin depuis le temps. Moi qui n'avait pas vraiment d'attaches amicales, sauf une correspondante. Je trouvais cela formidable. Je lui souris.

Bien sûr ce serait une bonne idée, comme cela je saurais où aller les jours de fortes chaleurs. Je suis sûr que ma chère petite soeur adorera savoir où sait quand je le lui dirais.

Puis je pensais : "si je la trouve. Elle doit encore être à faire ses bêtises. La dernière fois, ça a failli mal tourner". J'avais toujours peur que cela finisse au poste de police. Mon père avait dit qu'il faudrait la mettre en pension, mais ma mère n'avait pas voulu. Moi qui était proche de mon père, j'avais pensé qu'il avait raison. Mais ma mère ne voulait entendre raison. Elle avait tout fixé pour notre vie.

La plage je n'y étais allée que quand j'étais en Italie, quand j'allais chez ma grand-mère paternelle en Sicile. C'était le rêve. J'adorais me baigner, voir les reflets du soleil sur l'eau. Mais cela faisait longtemps que je n'y avais pas remis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une nouvelle vie commence [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Libre]   Une nouvelle vie commence [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie commence [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle connaissance, pour une nouvelle amitié ?
» Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? GRAMY
» Esprit libre {libre}
» la nouvelle + ez'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: