AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 † à nos actes manqués.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:47

Panda balaie la foule du regard. Pour le moment, aucune tête connue en vue. Bon moyen de faire un check-up des gens qu'elle ne connait pas encore, quand bien même n'est-elle pas vraiment du genre sociable à la base. Et puis, faut avouer que l'alcool est une bonne aide. Même si là, en tant que début de la soirée, Pandore est encore très sobre, se promenant avec son petit verre de cocktail – tequila, pomme, pistache, assez bizarre mais ça passe :like: – en dévisageant un peu tout le monde pour trouver âme qui vive. Enfin, qui veuille bien s'amuser un peu quoi. Et puis elle espère secrètement tomber sur le Maire. Ben ouais, ça fait des années qu'elle aimerait bien lui faire des avances, juste pour tester sa réaction. Non, elle n'a peur de rien. Alors qu'elle se plait à imaginer son plan, elle fonce dans quelqu'un et lui renverse tout son verre dessus. ** Elle pense d'abord à accuser la personne en face mais il est clair que c'est de sa faute à elle, et qu'on est à une soirée. Donc qu'elle doit plutôt être gentille que garce. Oh, je suis vraiment confuse, pardonnez-moi, j'vous ai pas trop tâché ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:17



Me faire encore et toujours bousculer par les filles pour me faire remarquer ? C'est ma marque de fabrique. A vrai dire, j'essaie toujours de m'arranger de la sorte pour qu'il y en ait une qui me rentre dedans à un moment ou à un autre et généralement ça marche. Au départ elles me font des excuses polies presque gênées, puis lorsque la glace a un peu fondu ça passe mieux.

« Ce n'est rien, ce n'est rien ! Y'a pas de mal ... toi non plus ?»

Non parce que c'est bien beau de se mettre au milieu pour se faire bousculer, mais il y a parfois des couacs avec ce genre de technique. Il se peut que la personne qui vienne à me rentrer dedans se fasse vraiment mal et là je te dis pas comme ça craint. Commencer une rencontre par une grosse contusion c'est jamais marrant. Puis comme j'étais prévenu du truc, j'ai réussi à pas me tacher ... enfin pas trop quoi, juste le bas du fute et je me maudis de lui avoir fait perdre son verre ... et d'avoir flingué mon pantalon.

* Vert ! *

Oui vert, un vert intense qui brille à la lueur des lumières. Puis avec une odeur caractéristique Bref avec ma tenue bicolore je dois avoir l'air presque naze ... mais sans doute pas plus que lorsque je me présente :

« Moi c'est Bastiàn ... sympa comme soirée non ? »

Le principal c'est de pas avoir salopé le cadeau que j'avais fait pour le maire : son portrait encadré
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:08

Panda étudie le jeune homme qu'elle a bousculé de ses yeux bleus et perçants. Ben ouais, elle est tout de même forcée d'admettre... qu'il n'est pas mal, hein. Elle secoue la tête, amusée. Non non, moi je n'ai rien ! Votre pantalon par contre... fait-elle en se mordant la lèvre délicatement pour s'empêcher de rire – il le prendrait peut-être mal. Mais il faut avouer que voir son verre de tequila décorer le bas de son pantalon... c'est assez comique. Mais entre nous, son charme rattrape tout. Il a l'air bien plus jeune qu'elle mais elle s'en fiche. Elle le fixe, détaille ses traits, puis sourit. Pandore. Enchantée, Bastiàn. Elle jette un coup d'oeil sur ce qu'il tient et lance alors d'un ton railleur : C'est un cadeau pour le Maire ? Curieuse, elle se penche pour essayer de deviner de quoi il s'agit mais emballé, elle ne discerne rien et se recule alors, échangeant un léger sourire avec le dénommé Bastiàn. Elle passe une main dans ses cheveux blonds, comme si elle devait rester parfaitement présentable face à lui. Elle a beau être en couple, c'est inscrit dans ses veines, elle ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle d'être séductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:33



Ça y est, la voilà qui me dit "vous" comme si j'avais trente ans de plus qu'elle. Du coup ça me met plutôt mal à l'aise alors que je viens juste de la tutoyer. Je me sens comme un con à plus savoir quoi répondre et surtout comment répondre. Pourtant elle a des attitudes qui excitent immédiatement mon côté séducteur.

« Ooooh le pantalon c'est rien, ça va sécher ... ça laissera juste une jolie auréole verte façon tache radioactive ... »

Un petit brin d'humour pour la faire sourire et c'est presque dans la poche. Puis comme elle fait allusion à mon super cadeau pour le maire, je lui montre l'emballage. Et je me triture l'esprit pour ne lui dire ni "tu" ni "vous" autant dire que ça me complique la tâche.

* Pas celle du pantalon hein ! *

« Je perds la tête ... Oui ! ... ça ! c'est un cadeau pour lui ... son portrait encadré »

J'espère que ça lui plaira parce que ça m'a couté les yeux de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:27

Il est vrai que de le vouvoyer, c'est venu tout seul elle ne sait pas vraiment pourquoi alors qu'il a l'air bien plus jeune qu'elle. Au moins 2/3 ans, voire plus d'ailleurs. Ooooh le pantalon c'est rien, ça va sécher ... ça laissera juste une jolie auréole verte façon tache radioactive ... Et ça marche, puisqu'elle sourit, amusée par son humour et son auto-dérision. Elle l'aime bien, ce type. Je perds la tête ... Oui ! ... ça ! c'est un cadeau pour lui ... son portrait encadré. Elle hoche la tête, impressionnée, avec un sourire en coin. Tu dois bien l'aimer alors, pour lui faire un cadeau et tout. Ben ouais, elle est venue les mains vides elle, juste son charme pour essayer de séduire le Maire. † à nos actes manqués. 584522240 Elle s'est finalement résignée à le tutoyer, apparemment. Mon verre est vide.. Tu m'accompagnes en prendre un autre ? demande-t-elle alors, le regard rayonnant, attendant sa réponse, exprimant alors son envie à rester avec lui encore un peu. Attendant sa réponse, elle remet ses cheveux en place, relevant ses yeux bleus vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:42



Le maire ? Non, je l'aime pas plus que ça, mais j'ai entendu dire qu'il fallait que je cire quelques pompes et que j'ai des relations plutôt bien placées si je veux percer dans le métier de comédien ou d'acteur et le maire doit bien faire partie de ceux-là. Enfin je pense. De toute façon je m'en fiche un peu, mais il faut bien un début à tout.
Donc je suis les beaux yeux bleus de la jeune fille vers la buvette. enfin les yeux. Vu de derrière c'est pas vraiment ça que je matte, mais comme elle me voit pas faire, il y a aucun risque qu'elle m'en file une ! tout en la suivant, je me risque à une réponse :

« Non, je ne le connais pas plus que ça ... mais il faut entretenir des bons rapports avec les gens n'est-ce pas ? »

Du coup, je me souviens même pas si j'ai voté pour lui aux dernières élections ? Un rapide petit calcul dans ma tête me rappelle finalement qu'il était déjà là lorsque j'ai déménagé chez ma mère en provenance de Sydney. Je mettrai peut-être un bulletin à son nom dans l'urne aux prochaines ... Qui sait ?
Nous nous faufilons à travers les multiples convives en jouant parfois des coudes mêmes et en distribuant un nombre incalculables de "pardon" et autres "excusez-moi" jusqu'à atteindre enfin le St Graal !
Arrivé à la table des boissons, je laisse Pandore choisir ce dont elle a envie et je lui adresse ironiquement en montrant mon pantalon :

« Je veux bien la même chose ... mais dans un verre ! »

Parce que même si c'est vert, ça a pas l'air dégueu à première vue ! La foule se serre et comme j'ai pas envie de la perdre de vue, je me tiens juste derrière elle. Sans doute pas assez loin pour être réellement un gentleman, mais bien assez près pour qu'elle n'ait pas l'amplitude idéale pour me balancer la baffe que je mériterais !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:43

En effet, Panda file vers le bar sans se retourner, espérant juste qu'il la suive, elle n'aimerait pas se retrouver seule d'un seul coup. Enfin, pas avant d'avoir trouvé quelqu'un d'autre qui la supporterait quoi, car mine de rien, c'est pas courant quand ça arrive. Non, je ne le connais pas plus que ça ... mais il faut entretenir des bons rapports avec les gens n'est-ce pas ? Elle se retourne juste pour lui adresser un clin d'oeil et hocher la tête, comme si cette remarque s'adressait à elle et qu'elle devait donc dire si elle était encline ou non à être en bons rapports avec lui. Elle le sent tout près derrière-elle mais ça ne la gêne pas. Au moins, elle est certaine qu'il la suit. Enfin ils parviennent au comptoir où elle s'installe, attendant de le voir s'installer à côté d'elle également, ce qu'elle constate avec un léger sourire. On ne perd jamais ses plus grandes habitudes. Elle commande alors un mojito, parait qu'ils sont très bons ce soir mais elle n'a.. pas vraiment pu goûter le sien, dirons nous ! Je veux bien la même chose ... mais dans un verre ! Elle se met à rire, amusée par sa réplique. Dès que leurs verres arrivent, elle attrape le sien. Promis je ferais attention cette fois ! On trinque ? propose-t-elle avec un joli sourire accroché sur ses lèvres, remettant de sa main libre quelques mèches rebelles derrière une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:52



Elle rit c'est déjà un point positif non ? Puis franchement, sa façon de remettre ses cheveux derrière ses oreilles à chaque fois, il faut avouer que c'est spécialement sexy et tout à fait excitant. Mais je me contrôle tout de même on est en public. Même si j'avoue que ce petit côté "jeu de la séduction" sans y paraitre est tout à fait amusant en jouer en cette circonstance.
Et c'est ainsi que nous trinquons. A quoi ? J'en sais fichtre rien mais je n'hésite pas à proposer :

« Trinquons oui ... à cette rencontre et à notre bon maire qui va avoir ... qui a ... »

Il a quel âge déjà ? Un vide intersidéral s'empare de mon esprit pourtant si alerte habituellement. Un instant d'oubli et de vague impression de méconnaissance totale du sujet s'empare de moi. Je regarde Pandore un peu surpris et étonné :

« Je ne sais même pas quel âge a notre bon maire ... tu le sais toi ? »

Faute avouée à moitié pardonnée, nous trinquons sans savoir l'age du maire, mais après tout, il y a bien des lycéens qui planchent pour connaitre l'âge du Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:19

Elle ne s'en rend pas vraiment compte, elle a ça dans le sang. Elle a toujours aimé la provocation, en fait. Un moyen de se défendre. La meilleure défense reste l'attaque, n'est-ce pas ? Et puis il a un de ces airs de brun ténébreux qu'elle adore. Trinquons oui ... à cette rencontre et à notre bon maire qui va avoir ... qui a ... Elle se met à rire de nouveau.. avant de se rendre compte qu'en fait, elle n'en sait pas plus que lui. C'est vrai ça. En plus, elle est incapable de lui donner clairement un âge. Bizarre, bizarre. Je ne sais même pas quel âge a notre bon maire ... tu le sais toi ? Elle secoue la tête négativement. Je n'en ai pas la moindre idée, en fait, c'est vrai. Elle réfléchit encore quelques secondes puis finalement, hausse les épaules en reportant son attention sur le jeune homme. Après-tout, on s'en fiche, non ? fait-elle, trinquant réellement avant de prendre une première gorgée, qu'elle savoure. Bon ça va, il est bon. Elle garde son verre en main et pose son regard bleuté sur le visage parfait du brunet. Elle le détaille quelques secondes, avant de demander : Tu fais quoi dans la vie, Bastiàn ? demande-t-elle alors doucement, se mordillant ensuite la lèvre inférieure, chose qu'elle fait assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:41



Oui, et bien je ne suis pas plus avancé, elle ne connait pas plus que moi l'âge du capitaine. remarque, ça me ferait une belle jambe de le savoir. Juste être un peu moins idiot quand je le verrai en face et que je lui donnerai son cadeau. Mais encore faudrait-il que je le vois.
Bref, nous trinquons sans réponse à ma question, mais ce n'est finalement pas si grave. Je préfère me concentrer sur la jolie blonde qui sort le grand jeu. J'en suis à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisi comme victime finalement.
J'arque un sourcil mi-étonné mi-complice :

* Y'a comme un doute ! *

« Si au moins je faisais quelque chose qui rapporte ça serait bien ... pour l'instant j'étudie, puis j'essaie de devenir célèbre ! »

Ce qui en soit n'est pas faux, mais qui n'est pas gagné. Je pourrais me la raconter en disant que le mec super génial et super beau qui figurait sur les photos de l'expo à laquelle participait Cissy la talentueuse photographe c'était moi, mais je ne suis même pas sûr que cette expo ait eu le succès escompté. Alors pour pas passer pour le mec qui se la raconte, je préfère faire profil bas.

« Mais ça, c'est pas gagné !!! »

Hop, je reprends ma respiration, j'avale une rasade de ce délicieux mélange aux couleurs chatoyantes et parfaitement pleines de colorants industriels pour rétorquer tout de go :

« Et toi ? »

Bah oui, tant qu'à faire je me montre curieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptySam 4 Mai 2013 - 0:11

Si au moins je faisais quelque chose qui rapporte ça serait bien ... pour l'instant j'étudie, puis j'essaie de devenir célèbre ! Il étudie. Elle avait bien raison : il est bien plus jeune qu'elle. Elle sent qu'elle va se prendre un sale coup de vieux d'un seul coup mais elle ose quand même lui demander, en se penchant un peu vers lui, presque sur le ton de la confidence : Dis.. t'as quel âge au juste ? Elle l'observe, en profitant pour observer son visage de près. Mais ça, c'est pas gagné !!! Elle lui offre un sourire presque encourageant. Décidément, l'alcool la rend plus gentille ce soir, parce que d'habitude, elle aurait plutôt été du genre d'enfoncer la personne en face d'elle. Mais là, c'est un bien mignon jeune homme, alors... Dis pas ça ! T'en sais rien, la roue tourne tu sais. Elle prend à son tour une longue gorgée du breuvage, décidément très bon, sucré comme il le faut pour camoufler l'amertume de l'alcool. Et toi ? Elle rive de nouveau ses grands yeux bleus sur lui et laisse passer quelques secondes théâtrales avant de répondre. Je suis journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptySam 4 Mai 2013 - 17:58



La roue tournera c'est fort possible, mais il faudra que je me trouve tout près à ce moment-là, je le sais, même du haut de mes ... :

« Dix-neuf ans ... Oui, je sais, ça fait jeune pour prétendre devenir une célébrité du grand écran ... ou même du petit ... Mais je suis ambitieux ! »

Mais face à une journaliste, du coup je me sens revigoré. Je me souviens les propos de Roxanne ou de Cissy qui m'avaient dit de prévoir une sorte de carnet d'adresse afin d'y renseigner toutes les personnes susceptibles de m'aider dans ma quête un jour. Une journaliste de plus, ça peut peut-être faire foncièrement la différence. A mon tour j'avale une grande gorgée de mon breuvage. Un peu trop sucré à mon goût, mais bizarrement, ça passe comme du petit lait ! Un truc bien délicieux au final !

« C'est pas mauvais ça ! ... Et en tant que journalistes c'est quoi qui t'intéresse ? »

Il y a une telle variété de journalistes dans le monde que je me demande bien quelle est sa spécialité. Même si à Bowen même, il y a peu de chance de décrocher un quelconque Pulitzer !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:31

« Dix-neuf ans ... Oui, je sais, ça fait jeune pour prétendre devenir une célébrité du grand écran ... ou même du petit ... Mais je suis ambitieux ! » Elle sourit et secoue la tête, pas d'accord avec ce qu'il vient de dire – faut dire qu'elle est rarement d'accord avec qui que ce soit, elle. « Y a pas d'âge pour avoir son instant de gloire. Il faut être ambitieux, c'est comme ça qu'on réussit. » Parole de Panda ! Enfin, réussir, réussir... ouais, et perdre ses parents dans une affaire, ça n'est pas vraiment ce qu'elle appellerait réussir mais bon. Elle se penche, comme si elle allait lui faire une confidence. « Peut-être que si tu me présentes quelques trucs de ton boulot, j'pourrais faire quelque chose pour toi. Mais fais gaffe. J'ai tendance à être très crue dans mes articles, va falloir m'en mettre plein la vue. » fait-elle avec un clin d'oeil clairement aguicheur. Elle se recule alors. Elle dit vrai. Elle est incapable de mentir dans un article et si sa plume est habile, elle n'en est pas moins assassine si elle doit l'être. Ça lui a déjà beaucoup couté d'ailleurs. Elle reprend une gorgée du savant mélange. « C'est pas mauvais ça ! ... Et en tant que journalistes c'est quoi qui t'intéresse ? » Elle hausse encore les épaules, réfléchissant brièvement avant de lancer : « Généralement les affaires dangereuses ou à scandale. Mais je fais sur tout. Dès que quelque chose attire mon regard, en fait, ça peut parler de tout et n'importe quoi. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:40



Crue ? Ouais, j'ai peut-être pas besoin qu'elle me mette des bâtons dans les roues avant même d'avoir débuté ma carrière alors je repousse poliment sa proposition. surtout que les préposés aux affaires à scandales ne prennent généralement pas de gants pour aligner les mots cinglants sur le papier. Et dans un tel cas, gare à ceux qui se trouvent être l'objet de leur courroux ! Mais je peux lui en mettre plein la vue d'une toute autre manière si elle accepte un tant sois peu de rentrer dans le jeu, mais elle n'a pas l'air de vouloir refuser à première vue.

« Pour l'instant nos représentations sont très ... locales, alors je doute que ça t'intéresse ... Surtout si tu bosses pour un journal plus gros ... C'est le cas ? »

Oui parce que un petit coup de pouce ça peut jamais faire de mal. Et puis qui ne tente rien n'a rien. Le prénom Pandore ne me dit rien, mais la plupart du temps les auteurs ont un nom de plume, même les journalistes qui jouent parfois les prêtes-noms.
C'est alors qu'une rumeur vient de la plage. Le monde semble se retourner, une vague semble se mouvoir vers là-bas. On est presque emportée par le flot. La jeune femme s'en trouve presque collée contre moi.

« Qu'est-ce que tu crois que c'est ? »

Voilà ce que je tente de dire de la façon la plus détachée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
† à nos actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: † à nos actes manqués.   † à nos actes manqués. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
† à nos actes manqués.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la parole aux actes [Manny]
» Tu me manques, je sens un vide sans toi[Hugo]
» "Il faut se créer des manques pour attiser nos désirs et faire de nos fantasmes des obsessions."
» (#2312 - jamie) - tu me manques, c'est pas par vague c'est constant, tout le temps, sans répis.
» « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: