AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 special night.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: special night.   special night. EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:20

N’était-ce pas notre jolie Anna-Sophia se trouvant sur la plage, au milieu d’une foule d’habitants de Bowen ? Étonnant n’est-ce pas ? Cette soirée était spéciale, c’était l’anniversaire du Maire la ville et la jeune femme avait jugé important de s’y présenter. Elle l’avait prévu dès la réception de l’invitation. A Bowen depuis trois ans, elle aimait cette ville et s’y sentait tellement bien qu’elle n’aurait pas pu ignorer cet anniversaire. De plus, elle avait eu l’occasion de rencontrer le Maire une fois à son arrivée, qui était un homme remarquable.

La soirée avait déjà bien commencé et les invités étaient bien présents. Anna n’avait encore croisé personne qu’elle connaissait. Vêtue d’un débardeur légèrement décolleté noir et d’une jupe en jeans, Anna-Sophia marchait sur le sable, verre de champagne à la main. La bonne humeur était présente autour d’elle, des gens dansaient, buvaient, discutaient et riaient sans cesse. Elle n’avait pas encore aperçu la personne la plus importante de cette soirée : le Maire. Mais il n’allait sûrement pas tarder à faire son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:11

En retard. Encore et toujours. Il venait de débarquer limite à l'improviste après avoir bouclé les derniers articles. Aussi il avait eu la surprise de'avoir à garer sa voiture très loin de la fête organisée en l'honneur de Monsieur le Maire, et la petite trotte était inévitable. Il voulait assister à cet évènement : un anniversaire de cet envergure, il n'y avait que lui qui pouvait l'organiser. Une ville entière réunie en son honneur, du pur délire.

Alors qu'il finit par rejoindre la foule, il s'arrêta non sans vraiment le vouloir à côté d'une jeune femme aux cheveux blonds platine. Un verre de champagne à la main, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle le vendait bien, telle une propagande. Il récupéra une flûte sur le plateau d'un serveur qui passait par là, pour une fois que ce n'était pas lui. Il se sentait bien seul, à devoir chercher une tête qu'il connaissait peut être. Il finit par demander à l'inconnue à côté de lui. « Vous cherchez quelqu'un ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:21

La fête battait son plein. Les invités avaient de plus en plus l’air de s’amuser et certains étaient même déjà bien ivres, Anna les observait avec amusement. Elle était tout seule et n’avait toujours pas croisé quelqu’un de sa connaissance. En même temps, il y avait tellement de monde qu’elle n’avait même pas le temps de remarquer les gens qui passaient et repassaient devant elle.

Toujours avec sa coupe de champagne à la main, elle avançait dans le sable, quelque peu pensive. Elle n’avait pas vraiment l’impression d’être à sa place à ce moment même. Peut-être qu’elle était condamnée à passer sa vie seule, devant sa télé avec une bonne tablette de chocolat ? Le cliché pur et simple de la dépressive. Et Anna-Sophia se refusait cela. Elle voulait vivre comme tout le monde, s’amuser comme tout les gens de son âge avant qu’il ne soit vraiment trop tard. C’était un peu pour cela qu’elle s’était rendue à cette soirée, outre le fait qu’elle ne pouvait pas manquer ce grand évènement qu’était l’anniversaire de monsieur le Maire.

Un jeune homme d’à peu près son âge était venu se poster à côté d’elle. Elle l’observa quelques secondes pour voir si ça n’était pas une personne qu’elle connaissait, et non. Elle détourna le regard pour observer devant elle, certains invités s’étaient isolés plus loin sur la plage.
- Vous cherchez quelqu'un ? le jeune homme avait dit cela comme si c’était évident qu’une jeune femme comme Anna ne soit pas venue seule à ce genre de fête. Cette situation était assez amusante et elle lâcha d’ailleurs un petit sourire en coin avant de tourner la tête vers le jeune garçon.
- Non, non. J’ai pas encore rencontré quelqu’un que je connais. Et vous, vous cherchez quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:59

« Non, non. J’ai pas encore rencontré quelqu’un que je connais. Et vous, vous cherchez quelqu’un ? » Sa réponse le fit sourire. Ca va, au moins il n’était pas le seul à se retrouver… seul justement. Du moins, ils étaient perdus parmi la foule, ne sachant plus vers qui se diriger. Quitte à devoir chercher longtemps, la patience n’étant pas son point fort, il pouvait aussi attendre que ces personnes viennent à lui ? c’est beau de rêver. Il prit une petite gorgée de champagne, avant de répondre « J’suis un peu venu à l’improviste en fait... Je me disais que j’allais sûrement tomber sur une tête familière moi aussi. » Il haussa les épaules, puis ajouta en se tournant vers elle. « Mais je n’ai rien contre les têtes inconnues. » Manquerait plus qu’il soit asocial, le comble. Il pouvait toujours chercher dans un coin de sa tête s’il l’avait déjà croisé, ou si elle était déjà passée au Café. Quoique sa chevelure, il ne l’aurait pas manqué de le voir. Il avait le don de retenir des petits détails comme ça, ca paraissait futile mais c’était loin de l’être. Au final, ils pouvaient bien attendre que leurs amis viennent directement à eux ensemble non ? Et puis il en profiterai pour avoir les réponses à ses questions en grand curieux qu’il est. « Je suis Emrys. » Il tendit un bout de main, avec un petit sourire aux lèvres. C’était une belle soirée en perspective, et c’était toujours agréable de faire de nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:35

- J’suis un peu venu à l’improviste en fait... Je me disais que j’allais sûrement tomber sur une tête familière moi aussi… Mais je n’ai rien contre les têtes inconnues.
Anna-Sophia lança un sourire. Elle n’était pas asociale et les têtes inconnues ne la dérangeaient pas non plus. En fait, c’était plutôt une bonne chose pour elle de faire des rencontres, et c’est ce dont elle avait besoin pour ne pas se sentir seule en permanence. Être entourée la rassurait tellement qu’elle avait envie de faire la connaissance de plein de monde et d’avoir des personnes vers qui se tourner quand elle n’a rien à faire ou même lorsqu’elle en a simplement besoin. La solitude était tellement omniprésente dans sa vie qu’elle en avait pris l’habitude mais depuis son arrivée à Bowen trois ans plus tôt, la jeune femme préférait largement être accompagnée, sortir et s’amuser. Elle en avait parfois l’occasion, mais elle voulait encore concrétiser les choses.
- Ça tombe à pique parce que je n’ai rien non plus contre les têtes inconnues. Dit-elle en buvant une gorgée de champagne. Elle avait été obligée de hausser légèrement le ton car les deux jeunes gens se trouvaient maintenant au milieu d’une foule. Anna ne les avait même pas vus venir. Devant eux se trouvaient un groupe de quatre personne qui discutaient assez fort et qui riait presque à chaque phrase. Ils avaient l’air d’être de bons amis. Et il y avait autour d’eux d’autres invités, certains seuls, d’autres accompagnés qui avaient l’air d’apprécier la fête. Anna reposa son regard sur son Emrys qui venait tout juste de se présenter en tendant la main. C’est vrai que se présenter était la première chose à faire, une chose à laquelle la jeune blonde n’avait même pas pensé. Elle tendit également sa main avec un sourire.
- C’est joli Emrys, j’aime bien. Je m’appelle Anna-Sophia. Enchantée.
C’était sincère pour le prénom, elle ne disait pas ça à toute les personnes qu’elle rencontrait. Le prénom « Emrys » lui inspirait la sensibilité, la tendresse. Restait plus qu’à savoir si le jeune homme portait bien ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:56

C'était toujours bien de faire de nouvelles rencontres, d'élargir son réseau social. Le joli sourire sur le visage de la blondinette ne fit que le conforter dans son idée. Ben oui, elle n'avait pas l'air contre le fait de discuter avec un inconnu, c'était toujours bon à savoir. C'est vrai quoi, il aurait pu tomber sur quelqu'un de plus réticent. Ça tombe à pique parce que je n’ai rien non plus contre les têtes inconnues. Il sourit à son tour, hochant doucement la tête. Elle avait levé un peu la voix, du fait que les Boweniens semblaient heureux de se retrouver en cette occasion, ce qui le fit rire. Alors on s'est bien trouvé. ajoutait-il en observant le petit groupe devant eux. Il finit par se tourner vers la jeune blonde, et après une énième gorgée de champagne, il se présenta auprès d'elle. Oui, ils auraient pu continuer leur conversation en tant que deux grands inconnus, mais lui préférait toujours un peu plus de "proximité", enfin vous voyez ? Et puis ca lui permettrait peut être de la tutoyer, parce que vouvoyer une jeune femme, même si au début il le faisait plus par principe, ce n'était pas vraiment son truc. Elle tendit sa main avec un sourire, et il la serra doucement. C’est joli Emrys, j’aime bien. Je m’appelle Anna-Sophia. Enchantée. Il sourit, touché par le compliment. Ben oui, c'était toujours touchant un compliment, mais là d'autant plus que ca venait de la part d'une jeune femme qu'il venait à peine de rencontrer, c'était toujours plaisant. Il fallait remercier ses parents. De même. J'en dirai tout autant pour Anna-Sophia, ce n'est pas courant. Par contre, Emrys et la signification des noms, ca faisait deux. Et alors qu'est ce que tu fais dans la vie Anna-Sophia ? Commençons par le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:06

- De même. J'en dirai tout autant pour Anna-Sophia, ce n'est pas courant.
Il avait raison. Anna-Sophia n’était pas un prénom courant, elle n’avait d’ailleurs jamais connu quelqu’un avec le même prénom qu’elle. Pas comme ceux qui, à l’école, étaient cinquante à s’appeler pareil. Des prénoms genre « Lucas, Daniel, James » et pleins d’autres. C’était plutôt plaisant d’avoir un prénom peu courant, en fait, même si elle se faisait appeler Anna le plus souvent. D’ailleurs c’est ce qu’elle fit remarquer à Emrys.
- Merci, mais tu peux m’appeler Anna si tu préfères, ça va plus vite. Enfin c’est comme tu veux.
Elle le regardait toujours et ne se souciait désormais plus des autres invités. Emrys avait l’air d’un garçon plutôt intéressant et donnait l’envie de le connaitre. Anna-Sophia commençait à ne plus regretter d’être venue à cet anniversaire. D’ailleurs, le jeune homme avait sûrement lui aussi envie de la connaitre puisqu’il venait de lui demander ce qu’elle faisait dans la vie. Tant qu’à faire, autant faire connaissance ici. Ce sont les gens que l’on rencontre par hasard qui deviennent en général nos meilleures rencontres…
- Je suis serveuse. Je travaille au bar de Northern District. Elle porta son verre jusqu’à sa bouche pour terminer sa coupe de champagne et la donner ensuite à un serveur qui passait à côté d’elle.
- Et toi ? lança-t-elle à Emrys.
La jeune femme passa une main dans sa longue chevelure blonde comme pour se recoiffer, puis scruta l’horizon.
- Tu veux qu’on aille marcher un peu ?
Non pas qu’elle ne savait pas rester en place, mais quand même, elle était plantée là depuis son arrivée à la soirée et n’avait pas bougé d’un centimètre. Elle ne voulait en aucun cas s’isoler au loin comme l’avaient fait certains invités. Peut-être n’était-ce pas très poli ? Elle ne s’était pas posé la question mais en tout cas, elle voulait juste aller marcher et Emrys la suivrait sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:08


Merci, mais tu peux m’appeler Anna si tu préfères, ça va plus vite. Enfin c’est comme tu veux. Ben quand quelqu’un vous autorisait à utiliser un diminutif, c’était plutôt bon signe non ? Il hocha la tête doucement un petit sourire aux lèvres. Anna c’était tout aussi mignon. Malheureusement avec lui, Emrys, ca ne donnait pas grand-chose de potable. « D’accord Anna. » il but une gorgée avant de lui demander ce qu’elle faisait dans la vie. Ce n’était pas bien original, mais c’était les informations les plus importantes à savoir sur quelqu’un. Puis au-delà de la profession, ça en disait long sur la personne aussi. Emrys ne s’était jamais limité aux premières informations données, on pouvait toujours en avoir plus. « Je suis serveuse. Je travaille au bar de Northern District. » Ca ne l’étonnait pas. Les serveurs sont souvent sociables, aussi c’est quelque chose qui était normal. Enfin allez chercher un serveur agoraphobe… non ca ne fonctionnerait pas. Elle finit sa coupe avant de la remettre à un serveur, tandis qu’il tenait toujours la sienne avec un fond. « Je suis serveur aussi, dans un Café du Western District. Sinon j’étudie le journalisme à côté. Ou plutôt l’inverse. » Oui, parce que c’était tout de même ses études qui avaient la priorité, même s’il avait parfois l’impression de passer plus de temps au Café que dans un amphi. Elle passe une main dans ses cheveux, et il ne peut s’empêcher de penser à Pandore. Elle le faisait elle aussi. Peut être que toutes les filles le faisaient. Est-ce que cela avait une signification particulière, ou bien juste un tic commun à la gente féminine… Il commençait à partir dans un débat incompréhensible, mais Anna le tira de ses méditations sans fins, mais qu’il résoudra bien un jour.. Tu veux qu’on aille marcher un peu ? Lui au contraire, venait de faire une bonne trotte depuis sa voiture, mais la pile élèctrique en lui ne refusait pas.. Et puis ce n’était pas comme s’il allait marcher simplement pour marcher. Non, il était en bonne compagnie. Il jeta un coup d’œil vers la foule, se disant bien qu’il aurait le temps de retrouver les autres. Ou plutôt les autres de le retrouver pendant la soirée. Il finit alors d’une traite le fond de sa coupe avant de la déposer sur un plateau et se tourner vers Anna. « Quand tu veux. » façon de parler, il savait bien qu’ils partiraient de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:55

- Je suis serveur aussi, dans un Café du Western District. Sinon j’étudie le journalisme à côté. Ou plutôt l’inverse.
Et de un point commun. D’ailleurs Anna avait remarqué que beaucoup d’étudiants exerçaient ce métier à côté de leurs études. C’était sans doute la branche qui prenait le plus d’étudiants, puisque les serveurs/serveuses étaient jeunes, du moins le plus souvent. Dans la phrase d’Emrys, ce qui avait le plus interpellé la jeune femme, c’était les études en journalisme et grâce à ça, elle pouvait donc se faire une idée de l’âge de celui-ci. Elle n’avait pas eu l’occasion de faire des études donc les gens qui en faisaient l’intéressaient vraiment. Et quand bien même elle avait fait des études, elle n’aurait même su dans quoi elle voulait travailler. Le métier de serveuse n’était pas si passionnant que cela mais elle s’y trouvait à l’aise et ça lui correspondait très bien.
- C’est comment le journalisme ? Tu t’en sors ?
Le jeune homme avait terminé sa coupe de champagne et l’avait également remise sur un plateau. Il avait bien sûr accepté d’aller marcher un peu avec Anna-Sophia. Elle prit donc les devant et se déplaça lentement sur le sable en allant droit devant eux. Elle ne savait pas réellement comment continuer la conversation. Non pas qu’elle n’avait rien à dire, mais c’est plutôt qu’elle n’avait pas vraiment l’habitude de se retrouver dans ce genre de situation, surtout avec un(e) inconnu(e), alors elle n’était pas au top de son aise. Mais Emrys était assez sympathique et il avait l’air très ouvert et sociable, alors elle continuait de marcher tout en ayant la tête tournée vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:12

« C’est comment le journalisme ? Tu t’en sors ? » Lui aussi aurait pu se contenter de rester serveur. Il avait beau se plaindre de ses journées parfois, combiné les études et le boulot n’étaient pas toujours facile, mais il se plaisait bien quand même au fond. Seulement il ne comptait pas servir les clients toute sa vie. Il ne pouvait se résoudre à rester en place, il fallait que ça bouge tout le temps, il n’y a pas de place pour la routine. Il s’était déjà décider de se ranger sagement à Bowen, mais hors de question de sombrer dans une vie plus traditionnelle que ça. « C’est une grande aventure. Bon faut quand même de la rigueur, mais je prends plus ça comme un jeu. Mais chut, faut pas le dire. Je préfère les enquêtes au interviews bateaux, ça bouge, tu mets ton nez dans les affaires que certains tentent de cacher, tout ça .. » Il remit sa coupe à un serveur, pour une fois que ce n’était pas lui. Puis suivi Anna sur quelques mètres avant de se remettre à blablater comme il aimait bien. « D’ailleurs, je t’y verrai bien toi aussi dans le journalisme. » Il marqua une pause avant de se reculer d’avancer un peu plus rapidement pour se pouvoir se retrouver face à elle. Il leva ses deux mains et forma une sorte de cadre d’objectif en intégrant le profil d’Anna à son pseudo écran avant d’ajouter en hochant la tête. « Si sérieusement… il ne manque plus qu’un micro et tu passes pour une reporter qu’on voit à la télé. » Il finit par rire de bon cœur, même s’il était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. EmptySam 18 Mai 2013 - 10:56

Anna-Sophia se surpris à imaginer sa vie si elle faisait des études. Ses journées seraient encore plus chargées qu’aujourd’hui, et elle aurait double dose de travail. Cette vie n’était pas réellement faite pour elle, du moins elle le pensait. Faire des études n’avait jamais été dans ses projets, puisque de toute façon elle n’avait jamais aimé l’école et ce n’était pas demain la veille. Peut-être qu’elle se trompait, mais de toute façon il était trop tard pour se poser des questions ou même revenir en arrière, elle aimait sa vie telle qu’elle était.
- C’est une grande aventure. Bon faut quand même de la rigueur, mais je prends plus ça comme un jeu. Mais chut, faut pas le dire. Je préfère les enquêtes au interviews bateaux, ça bouge, tu mets ton nez dans les affaires que certains tentent de cacher, tout ça ..
Emrys dévoilait un peu plus sa personnalité, désormais Anna savait qu’il était très curieux et qu’il aimait fouiner. Ce qui la fit sourire puisqu’au fond, tout le monde aimait cela. Tout savoir de tout le monde était en quelque sorte le rêve de tous. C’est un sentiment de puissance lorsqu’on est seul à savoir quelque chose. Anna-Sophia compris directement que c’était un jeune homme plutôt joueur, vu qu’il avait employé le mot « jeu » pour décrire ses études de journalisme.
- Je comprends… Il vaut mieux que ça bouge pour que ça soit intéressant, sinon c’est pas drôle. dit-elle en souriant.
- D’ailleurs, je t’y verrai bien toi aussi dans le journalisme.
Alors celle-là, on ne lui avait jamais faite. Anna-Sophia, dans le journalisme ? Riez. Son côté discret ne lui permettrait jamais de travailler dans ce domaine, surtout que passer à la télévision, c’était tout à faire impensable pour elle. Mais Emrys ne le savait sûrement pas, il devait voir en Anna une jeune femme sociable, ouverte, épanouie, ce qui n’était pas faux en soit. Mais son vécu ne lui permettait pas d’être réellement épanouie comme tous ceux de son âge. Elle gloussa tout de même puisque cette remarque l’amusa.
- Tu crois ? elle dit ça toujours avec son grand sourire. Emrys recula puis avança rapidement pour former avec ses mains un cadre d’objectif juste devant elle. Ce qui la fit rire encore une fois. Décidément, il savait faire rire, ce jeune homme.
- Si sérieusement… il ne manque plus qu’un micro et tu passes pour une reporter qu’on voit à la télé.
Anna-Sophia repoussa doucement les mains du garçon en rigolant. Elle était à moitié mal à l'aise mais ne le laissait pas paraître. Ce qu’il venait de dire était assez flatteur et elle le prit bien sûr comme un compliment. Sauf qu’elle n’était pas du même avis que lui et en la connaissance mieux il changerait sûrement d’avis également. En attendant, elle prenait ça à la rigolade.
- Arrête, tu vas me faire rougir. Je vais rester dans mon bar avec mes clients, je te regarderai faire des reportages, tu as l’air plus doué que moi, et je suis sûre que tu passes bien à l’écran. Tu vas en faire craquer plus d’une, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
special night. Empty
MessageSujet: Re: special night.   special night. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
special night.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #06 - last night was the last night of my past life (elmo)
» your special feat Naveen
» ‎That's when you know you've found somebody really special (pv Thomas)
» A special meeting [A.Lilas Martin]
» light the night (jac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: