AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nice to meet you ◮ emrys

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
nice to meet you ◮ emrys Empty
MessageSujet: nice to meet you ◮ emrys   nice to meet you ◮ emrys EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:53



l'autre côté du comptoir et le tablier me manquent... -ou pas-

Levée du pied gauche, encore une fois. Peter avait quitté la maison tôt pour aller travailler, et je dû faire de même. Il fallait que je trouve quelque chose à faire pour occuper mes journées, parce que même si parfois je suis une grosse flemmarde, j'ai besoin de bouger... J'hésitais vraiment entre reprendre mes études de droit, recommencer de nouvelles études ou tout simplement me trouver un travail. J'étais allée déposée quelques cvs à droite à gauche, pour ensuite m'arrêter dans un café histoire de boire un petit quelque chose en feuilletant les petites annonces du journal. J'entrais donc, sans même saluer le peu de client présents qui avaient posé leurs regards sur moi, pour m'installer au comptoir, posant le journal devant moi. C'était la première fois que je remettais les pieds dans un café... Depuis que j'ai été virée du café où je travaillais à San Diego, et tous les événements qui se sont produits, j'ai difficilement trouvé le temps d'aller siroter un petit verre au café du coin. Je me remémorais toutes les petites aventures quotidiennes qui s'étaient produites lorsque je travaillais au café, et ma première rencontre avec Peter: ce qui me fit sourire. Je levais ensuite la tête pour regarder le serveur derrière le comptoir, qui se tournait les pouces en regardant les gens « B'jour. Un cappuccino siouplait, avant demain, si possible ». J'avais passé commande de manière sèche, mais avec un visage détendu, grâce au souvenir de Peter qui me faisait sourire. J'ouvrais le journal, pour me plonger dans la recherche d'un emploi, entourant les opportunités qui me semblaient intéressantes.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to meet you ◮ emrys Empty
MessageSujet: Re: nice to meet you ◮ emrys   nice to meet you ◮ emrys EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:41

Et lui, levé de bonne heure ce matin pour faire l’ouverture du Café. Faut dire que si parfois il se plaignait de faire la fermeture, l’ouverture n’était pas mieux. Le réveil toujours difficile, mais il trouve toujours le moyen de s’amuser avec Emily ou Micah entre deux préparations de café. Il avait commencé à s’y faire d’avoir un job à temps partiel et durable. Lui qui avait pour habitude de les enchainer, ne restant pas plus de deux moins dans une boite, ça change la vie de sédentaire ! Il commence à s’y attacher doucement à Bowen. Le dernier café servi, c’était avec un soulagement qu’il ne vit personne attendre pour passer commande devant le comptoir. Il nee pouvait pas se permettre de partir non plus, alors il croisa les bras et s’adossa contre le poste de travail derrière lui, observant les quelques tables devant la baie vitrée, avant une voix féminine et sèche l’interrompit dans ses méditations. « B'jour. Un cappuccino siouplait, avant demain, si possible » Sa tête se dirigeait vers elle, une jeune femme d’une vingtaine d’année surement. Une expression plutôt douce sur le visage qui contrastait bien avec la froideur de ses propos. Les femmes… quel paradoxe, j’vous jure ! Il hausse les sourcils, un peu indigné par l’audace de certains clients, mais que voulez-vous. Les clients sont rois non ? Quoique c ne l’avait pas empêcher de remettre Casey à sa place la dernière fois… « Evidemment.. » marmonna-t-il, en s’adonnant à la tâche un peu malgré lui. Pendant sa préparation, il jeta de bref coups d’œil vers celle-ci. Elle semblait plongé dans son journal, pas un magazine s’il vous plait. Les nouvelles devaient être interessantes. « Votre cappuccino. » il fit glisser la tasse jusqu’à elle, avec le sourire parce qu’il y est obligé. Il observe alors qu’elle dévore la page des petites annonces, et curieux comme il est, il ne peut s’empêcher de demander. « Vous cherchez du travail ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to meet you ◮ emrys Empty
MessageSujet: Re: nice to meet you ◮ emrys   nice to meet you ◮ emrys EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:14



l'autre côté du comptoir et le tablier me manquent... -ou pas-

Il ne m'était pas difficile d'imaginer l'agacement du jeune homme en m'entendant parler ainsi. Je connaissais ça: un client froid et désagréable, c'est insupportable... Je compatissais vraiment. Mais j'avais bien envie d'essayer, à mon tour, de voir quelle genre de satisfaction les gens ressentent en étant désagréables avec des gens qui pourraient facilement cracher dans votre café ou faire bien pire. L'expression "ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" me passe au dessus de la tête: j'ai connu les gens chiants et méchants comme moi, pendant longtemps, bien trop longtemps et ça m'amusait dans la mesure où je répondais, j'attaquais, j'insultais, me fichant bien des conséquences et du fameux "le client est roi": rien à taper. MAIS, en voyant le jeune homme, je ne me voyais pas l'incendier, et surjouer mon côté grincheux qui était déjà bien prononcé. Il n'avait pas trop une tête à claques, heureusement pour lui car j'allais l'épargner en fin de compte. Je prenais ma tasse, pour faire un petit sourire aussi peu naturel que le sien, pour lui montrer que j'avais clairement remarqué qu'il se forçait « Servi avec amour en plus, merci. », avais-je répondu de manière sarcastique. Je soufflais un peu avant de boire une gorgée de ma boisson, pour ensuite reposer la tasse et me replonger dans mes recherches, posant mon coude sur la table pour appuyer ma tête sur ma main histoire d'être un peu plus confortable. Je tapotais mes doigts sur le comptoir avec mon autre main, soupirant en ne voyant rien d'intéressant aujourd'hui. Je relevais la tête brusquement, en entendant le beau brun s'adresser à moi, un peu surprise. Je me redressais un peu, saisissant ma tasse « Plus ou moins... 'tout cas, c'est pas gagné », marmonnais-je avant de boire une nouvelle petite gorgée.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to meet you ◮ emrys Empty
MessageSujet: Re: nice to meet you ◮ emrys   nice to meet you ◮ emrys EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:05

« Servi avec amour en plus, merci. » T’as tout compris ma jolie ! Il ne répondit rien. Il n’allait surement pas se défendre de ne pas lui avoir offert un sourire hypocrite, ca se voyait à des kilomètres. S’il n’avait rien le droit de dire, autant lui faire comprendre les choses clairement.« Plus ou moins... 'tout cas, c'est pas gagné » Il arqua un sourcil, pensant que ce devait être une évidence si elle ne trouvait rien… M’enfin s’il avait été l’employeur, son avis n’aurait pas été des plus positif. Mais comme il n’est pas l’employeur… Il ne savait vraiment pas ce qui lui passait par la tête, mais il était prêt à l’aider. Elle. La fille dont les première paroles auraient pu être adressées à son chien… Oui, c’était incompréhensible même pour lui. Elle avait beau être désagréable et une des clientes les plus casse-pieds, ce ne devait être qu’une façade. Enfin il essayait de s’en convaincre. Après tout, c’était le cas de Nicky non ? Et personne sur Terre n’aurait pu faire pire qu’elle. Du moins il l’espérait.
Fini le vouvoiement, si elle était ici et qu’elle cherchait un travail, ils revenaient à un certain pied d’égalité. Ce n’était plus de serveur à client qu’ils parlaient, mais d’un mec à une fille tout simplement. « J’peux peut être t’aider. » Oh non … il se voyait déjà regretter, mais il était déjà parti sur sa lancée. Bon bon, reprend-toi Emrys… C’est pour le boulot, il le faut… C’était son patron qui voulait recruter, mais jusqu’à maintenant n’avait reçu que des CVs qui ne l’inspiraient pas vraiment. Oui, inspirer. « Enfin… tu cherches quelque chose en particulier, ou t’es assez ouverte ? » Allez savoir, peut être que serveuse n’était pas assez bien pour elle. Pour certaines personnes c’était dégradant de servir d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to meet you ◮ emrys Empty
MessageSujet: Re: nice to meet you ◮ emrys   nice to meet you ◮ emrys EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:15



l'autre côté du comptoir et le tablier me manquent... -ou pas-
Je regardais le jeune homme tout en buvant une gorgée, avant de reposer ma tasse, un peu surprise « Ah oui ? ». J'étais surprise qu'il propose de m'aider, ayant surement entendu parlé de quelque chose... Je ne savais pas trop si je devais reprendre des études, ou travailler, peut-être pouvais-je faire les deux... Franchement, c'était possible mais je n'en savais rien pour le moment. J'étais seulement sure d'une chose: il était tout bonnement hors de question que Peter soit le seul à se remuer et à travailler. Et donc: le seul à ramener de l'argent pour une nana qui n'en branle pas une. Puis je n'aime pas rester inactive. Je ne quittais pas le brun du regard, réfléchissant un court instant avant de répondre à sa question « Je suis plutôt ouverte tant que le salaire est pas misérable... ». Oui, je refusais de me crever à la tâche pour quelque chose qui ne me permettrait pas de payer quelques semaines de courses pour deux, vous voyez. C'est pas pour moi... Après, je ne demandais pas l'impossible, avec un métier rapportant des milliers, juste quelque chose de correct. Comme tout le monde. L'observant avec intérêt, je demandais, en faisant passer mon stylo entre mes doigts « Tu connais quelqu'un qui embauche ?? ».

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to meet you ◮ emrys Empty
MessageSujet: Re: nice to meet you ◮ emrys   nice to meet you ◮ emrys EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:24

Ah oui ? Oui lui, aussi se la posait la question. Il aurait eu envie de se mordre les lèvre et se audire d’avoir parlé trop vite. Question salaire… Ca dépendait du point de vue quoi. Emrys ne s’était jamais plaint de son patron, qui, même s’il se montrait grande gueule, était en réalité un grand gamin, un patron plutôt cool qui ne se montrait strict juste pour garder la face devant ses clients. Il aimait plaire par-dessus tout et ça, les employés l’avaient compris. Enfin bref, ce n’était pas le jeune homme qui allait s’en plaindre. Il avait fait assez de petits boulots pour savoir qu’il était bien tombé. Il haussa simplement les épaules, préférant de pas s’éparpiller sur l’histoire de la rémunération. Après tout, si elle avait besoin d’un job, c’était tout c qu’il y avait à savoir au final, pour lui en tout cas. Il hésitait à se raviser, mais c’était lui qui avait proposé son aide. Et puis, finalement, il ne pouvait se résoudre à la laisser comme ça. Il s’était toujours dit que si un jour il pouvait remercier toutes les personnes qui lui avait offert un coup de main en faisant de même pour d’autre, il le ferait. Ben voilà Em’s, t’es servi ! « Ouais peut être bien .. une serveuse du Café est repartie vivre au Canada, ben du coup… il y a un poste de libre en principe. Enfin faut voir avec le patron après. » il haussa les épaules, ne sachant pas vraient si cétait une bêtise de proposer ça à une jeune femme dont sa première impression était négative. Et puis si en plus elle acceptait… l’avoir comme collègue… Ne jamais se baser sur sa première impression Emrys…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
nice to meet you ◮ emrys Empty
MessageSujet: Re: nice to meet you ◮ emrys   nice to meet you ◮ emrys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nice to meet you ◮ emrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nice to meet you, anyway. (emrys)
» nice to meet you
» "Hey ! nice to meet you..." [El']
» télios ∇ nice to meet you !
» (Not) nice to meet you - [Marlon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: