AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Après le cours [pv Benjamin]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Après le cours [pv Benjamin] Empty
MessageSujet: Après le cours [pv Benjamin]   Après le cours [pv Benjamin] EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:41

    La voiture roulait tranquillement sous le soleil d’Australie. C’était une belle journée et j’avais l’intention de dîner dehors avec ma fille, en profiter un peu. Je travaillais beaucoup, mon métier me prenait du temps malheureusement et j’avais l’impression de ne plus trop la voir. C’était l’inconvénient de la voie que j’avais choisi. Concilier vie de famille et vie professionnelle était parfois compliquée, surtout en fonction des affaires dont j’avais la charge. Je me dirigeai vers le centre de loisir où Aurora avait son cours d’art. Elle aimait dessiner aux crayons ou même à la peinture et elle pouvait faire de très belles choses, de son niveau. Elle avait toujours aimé cela et, depuis quelque temps, elle suivait des cours d’art plastique qu’elle appréciait énormément. Je ne regrettais en rien mon choix et je m’étais promis de faire le nécessaire pour qu’elle s’épanouisse.

    Etant un peu en avance, j’avais attendu que la fin du cours soit donnée. Puis, les élèves sortirent et chacun rentra chez soi. Aurora s’était bien intégrée ici, il y avait une bonne ambiance et elle discutait avec les autres élèves, ce qui me rassurait de plus en plus. Dans l’école privée où elle était scolarisée, certains se moquaient de son accent espagnol et de sa difficulté à parler l’australien. Je lui avais enseigné de l’anglais britannique mais elle n’avait que huit ans, elle apprenait doucement et des incompréhensions pouvaient arriver. Ici, cela ne semblait plus la gêner et j’en étais heureuse.

    En entrant dans la salle, elle courut vers moi avec un dessin à la main.

    - Mamá, mira. Es para ti, fit-elle. *

    - Oh, gracias mi querida. Es muy hermoso. *

    Prenant la feuille, je l’embrassai sur la joue. On parlait souvent espagnol entre nous et je ne pouvais pas vraiment l’empêcher d’abandonner sa langue naturelle. Son dessin représentait trois personnes. Je pouvais aisément deviner qu’il devait s’agir de nous, avec son père. La laissant ranger ses affaires, je me dirigeai vers Benjamin, son professeur.

    -Bonjour, vous allez bien ? Cela s’est bien passé aujourd’hui ?

    En général, il n’y avait jamais de problème, Aurora était enchantée à chaque fois et c’était souvent difficile de la faire partir d’ici. D’ailleurs, elle appréciait énormément Benjamin et, bien que je pouvais comprendre qu’elle ait besoin d’une présence masculine, le fait qu’elle puisse l’appeler « papounet » par moment était assez gênant. Il la gardait le mercredi quand la baby-sitter n’était pas disponible, Aurora avait finis par s’attacher à lui et moi, à beaucoup l’apprécier. En jetant un coup d’œil à ma fille, je vis son regard et je compris.

    -Je vous offre un café, si vous êtes libre ? Je vous dois bien cela après tout ce que vous faites, fis-je en souriant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le cours [pv Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Après le cours [pv Benjamin]   Après le cours [pv Benjamin] EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:45


Après le cours [pv Benjamin] 245752eyes Après le cours [pv Benjamin] 813154eyes3

the happiness.


Benjamin s'approcha de la table où se trouvait les enfants. Tous étaient concentrés sur ce qu'ils faisaient et quasiment aucun enfant ne parlaient. Il aimait ces moments de silence, quand plus aucun enfant ne crient ou se chamaillent, et où chacun s'amusent avec leurs crayons a dessiner ce qu'ils ont au fond d'eux. Avec l'âge on devient plus réaliste, perdant un peu de la fantaisie que l'on quand on est jeune et innocent. Benjamin aimait ces cours là, rien que pour voir une petite fille dessiner un arbre rose, ou un garçon penser qu'un ballon peut devenir une poule en le dessinant. Aujourd'hui le thème était simple : celui de la famille. Il laissait libre aux enfants de dessiner sur n'importe quelle feuille, qu'elle soit blanche ou verte et avec n'importe quel crayon. Puis après ils pourront l'offrir fièrement à leurs parents. C'était en somme une journée tranquille et de détente pour eux. Benjamin lui, de son côté, s'arrêtait face à chaque enfants pour s'agenouiller à leur hauteur et discuter de ce qu'ils faisaient, donnant parfois quelques astuces ou des idées pour que "leurs parents soient encore plus contents de leur dessin". Et chaque enfants l'écoutaient attentivement, piquants l'astuce de l'autre. Chacun apprenait à son rythme de toute manière, et Benjamin avait bien vu la nette progression des enfants depuis le début des cours en septembre dernier à aujourd'hui en juin. Et surtout cette petite Aurora dont il s'arrêta un moment près d'elle, comme interpellé par son dessin. Il se positionna pour être à son niveau, attrapant le bout de la feuille avec son doigt et le ramenant vers lui. La petite se taisait et le laissait regarder, habituée à toujours le voir observer les œuvres de tout le monde. « Qui avons nous ici ? .. Toi .. Maman, et .. » « Papá. » Benjamin eu un petit sursaut et il regarda la petite lui sourire poliment, posant fièrement face à son dessin. C'est vrai qu'il était joli et plein de couleur, effaçant presque une certaine tristesse. Benjamin redonna la feuille, décoiffant au passage la petite : « Joli dessin Aurora. » lui dit-il en souriant, articulant chacun de ses mots pour qu'elle comprenne où il voulait en venir. Il est vrai qu'elle restait souvent silencieuse, étant originaire d’Espagne et ne parlant que très peu l'anglais. Mais Benjamin s'y faisait à force de bien la connaitre. La petite restait parfois avec lui le mercredi après-midi, quand sa mère ne pouvait pas la garder ou que la baby-sitter était absente. Benjamin se retrouvait alors avec la petite, souvent observé par les femmes toujours émerveillaient de voir un homme s'occuper de son enfant. C'est vrai qu'il était souvent la seule personne de sexe masculin à regarder sa 'fille' jouer, assis sur un banc dans un parc pour enfant. Il se surprenait même parfois en train de discuter avec les autres mères. Très étrange comme situation, mais ça lui était reposant.
Ce jour-là, Roxanne était venue chercher sa fille comme toujours. Benjamin était à ce moment là occupait à aider les derniers à nettoyer les tables et ranger les feutres dans les pots. Il ne vit que très rapidement la jeune femme regarder le dessin, et en voyant son visage qui eu la même réaction de surprise que lui face au père, il baissa la tête machinalement, légerement gêné. Un instant il attrapa son chiffon près de levier où la peinture était installé, et sursauta en se retournant, voyant la jeune maman apparaitre juste derrière lui. « Bonjour, vous allez bien ? Cela s’est bien passé aujourd’hui ? » Benjamin eu un petit sourire timide, comme à son habitude, et regarda au dessus de l'épaule de Roxanne, la petite Aurora qui était en train de ranger son papier et un carton dans son cartable. « Comme toujours madame Marquez, comme toujours. » Il commença à frotter ses mains contre le torchon, puis le posa. Ce n'était pas rare que madame Marquez vienne discuter avec lui, pour lui demander comment avait été le cours. Et celui-ci se passait toujours très bien, à force tout les deux en étaient conscients en voyant la petite sourire à pleine dent en discutant avec les derniers élèves restants. A vrai dire, Roxanne Marquez était bien la seule mère à venir lui parler après les cours. Ça lui faisait une bonne compagnie et puis à force ils sont devenus plutôt amis.

- Je vous offre un café, si vous êtes libre ? Je vous dois bien cela après tout ce que vous faites.

Benjamin se sentit tout de suite gêné d'accepter. Ce n'était pas la première fois qu'il venait boire le café avec cette femme, d'ailleurs la dernière fois avait été chez elle, toujours par la demande très discrète de la petite. Elle semblait ne pas se faire à l'idée de quitter si tôt Benjamin le mercredi, habituée à rentrer chez elle vers les six heures du soir. « Je ne vois aucune raison de refuser, ça me fait plaisir. De plus, mon second cours est annulé car mon collègue avait souhaité emmener les jeunes à une exposition qui semblait les tenir à cœur. » Quelque chose qui tombait à pic, et Aurora l'avait bien comprit en demandant implicitement à sa mère de l'inviter à rester avec elles. Mais peu importe la demande, il se sentait toujours gêné. « Permettez ? » Prenant son souffle, il commença à marcher en direction de son sac posé à une table plus loin, une sorte de cartable en cuir à bretelle, et rangea les dernières feuilles qui trainaient. Il regarda dehors le magnifique temps qu'il y avait, et se décida à ne porter son manteau que sur son bras. Enroulant son cou de son sac, il s’avança de nouveaux vers les deux belles femmes. Tout le monde était déjà partis et il ne restait plus qu'eux.

- Je suis prêt ! Où voulez vous que l'on aille en particulier ?

Dit-il en souriant à la petite juste à côté, puis à sa mère.
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le cours [pv Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Après le cours [pv Benjamin]   Après le cours [pv Benjamin] EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:09

    Aurora était une sacrée fripouille. C’était souvent elle, d’une façon ou d’une autre, qui trouvait le moyen pour que Benjamin et moi se retrouvions quelque part. Elle l’appréciait beaucoup et c’était réciproque. Cela me gênait quelque fois, j’avais peur de l’importuner bien que cela ne soit jamais le cas. J’avais plus l’impression que ma fille cherchait quelque chose, qu’elle l’avait trouvé et qu’elle n’était pas prête de lâcher. J’essayais de lui faire comprendre de rester correcte, qu’il était son professeur après tout mais en vain. Elle était sacrément têtue. Au final, je la remerciais presque. J’aimais la compagnie de Benjamin et, pour moi, il était devenu un ami. Je ne pus m’empêcher de rire, je n’avais pas voulu lui faire peur et je m’excusais bien que la scène avait été amusante.

    -Il faudra que je remercie votre collègue pour vous avoir débarrassé de vos élèves dans ce cas,
    souris-je, et je vous ai déjà dit de m’appeler Roxanne, s’il vous plait.

    Et après avoir regardé ma fille, je fis :

    -On peut en prendre à emporter pour aller dans le parc juste à côté. Cela évitera qu’Aurora reste assise sans rien faire.


    Et elle était intenable si elle restait trop longtemps au même endroit sans s’occuper. J’attendis qu’il soit prêt pour partir. On fit le trajet à pieds, cela n’était guère loin et il faisait beau. Le temps était parfait pour une petite marche tranquille. Comme promis, j’offrais le café ou autre chose, tandis que ma fille prit une glace. On parlait de tout et de rien, et c’était ce que j’aimais. Je n’avais pas souvenir, avant de le rencontrer, d’avoir passé d’aussi bons moments. En arrivant ici, je passais le plus clair de mon temps entre mon travail, ma fille et nos chevaux. Sortir et faire des rencontres n’étaient pas mes priorités, sans doute aussi parce que je pensais encore à mon défunt mari et cela s’apparentait à de la trahison. Sans parler que j’avais longtemps cru qu’Aurora n’était pas prête à voir quelqu’un entrer dans notre vie. Cependant, la manière dont elle pouvait se comporter prouvait le contraire, bien qu’elle continuait de pleurer en pensant à son père, quand on en parlait.

    -Vous ne m’avez jamais dit d’où vous venez ? Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler avec les enfants ? Cela doit être formidable. Je regrette souvent de ne pas avoir suffisamment de temps de libre, et j’ai même pensé à abandonner ma carrière pour me consacrer à Aurora.

    Mais j’avais renoncé à le faire. Je voulais lui offrir ce qu’il y avait de meilleur et elle-même n’avait pas voulu, disant qu’elle était plutôt contente d’avoir une maman mettant les méchants derrière les barreaux. J’en avais ris et cela m’avait touché. On finit par s’assoir sur un banc quand la petite partit jouer dans l’air de jeux.

    -Tant que j’y pense, j’espère que vous savez monter à cheval. Elle risque de vous le demander, elle m’en a parlé il y a quelques jours, mais ne lui dites pas que je vous l’ai dit, ris-je, elle vous apprécie beaucoup. J’ai même trouvé cela bizarre au début, elle s’attache rarement aux gens depuis la mort de son père. Qu’avez-vous fait de ma fille ? finis-je en plaisantant.

    J'en étais heureuse en tout cas, toutes les deux. La page commençait à tourner et c'était une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le cours [pv Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Après le cours [pv Benjamin]   Après le cours [pv Benjamin] EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:08


Après le cours [pv Benjamin] 245752eyes Après le cours [pv Benjamin] 813154eyes3

the happiness.


« On peut en prendre à emporter pour aller dans le parc juste à côté. Cela évitera qu’Aurora reste assise sans rien faire. » Roxanne montrait à Benjamin les feutres qu'il avait rangé tout à l'heure. Il fit de suite demi-tour vers eux pour les mettre dans son sac, qu'il garda auprès de lui. Comme ça si jamais la petite voulait dessiner un peu, elle avait de quoi s'amuser. Il revint vers elles, et ils se mirent tout les trois en route. La marche était de rigueur, de toute façon le parc et le bar à café n'était pas très loin d'où ils étaient, et étant donné le beau soleil, c'était bien plus intéressant d'y aller à pied. Benjamin prit un café au lait, tandis que Roxanne opta pour un café noir. Aurora elle, prit une simple glace. Tandis que Benjamin remuait son café dans sa tasse avec sa petite cuillère, il parlait de tout et de rien à la maman. Du beau temps, de l'exposition de son collègue, de son cours de la matinée avec le projet qu'il avait donné aux enfants. Et tout ça en oubliant le temps qui passait. Roxanne quand à elle, écoutait attentivement, riait parfois, et donnait son avis. « Vous ne m’avez jamais dit d’où vous venez ? Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler avec les enfants ? Cela doit être formidable. Je regrette souvent de ne pas avoir suffisamment de temps de libre, et j’ai même pensé à abandonner ma carrière pour me consacrer à Aurora. » Benjamin eu un petit sourire en coin. Il s'occupait souvent d'Aurora le mercredi car sa mère ne pouvait pas se libérer pour s'en occuper. Mais malgré ses absences, elle était toujours très proche de sa fille. « Je comprend qu'on veuille arrêter de travailler pour rester avec ceux qu'on aime. Mais parfois pour vivre il faut savoir faire des choix. » De son côté, il n'avait pas grand monde qui l'attendait le soir en rentrant. Même pas un petit chien, il vivait tout seul dans son appartement tout petit avec juste un salon et une chambre. Quand à la cuisine ? Elle se collait au couloir de l'entrée. « Je viens de Mackay, je suis à Bowen depuis bientôt deux ans. Mon père y vivait quand il était tout petit, c'est lui qui m'a montré cet endroit. Il voulait que je me sorte du train train quotidien de mon ancienne vie. » Il marqua un temps de pause pour réfléchir à ce qu'il allait dire ensuite. « Je travaille avec les enfants parce que je les aimes. Je crois. Ils sont encore si innocents, et ils ne sont pas là à donner leur avis sur les choses parce qu'ils ignorent tout du monde. Je les aimes pour ça. » Il posa sa main sur son avant-bras, passant l'autre dans ses cheveux en faisant un petit sourire à cette belle femme qu'était Roxanne. Tout deux ne vivait pas le même mode de vie, mais ils se comprenaient, c'était déjà ça.
Après avoir chacun finis leur tasse, ils s'en allèrent vers le parc pour qu'Aurora puisse y jouer tranquillement. Là-bas, un air de jeu était offert pour les enfants désirant s'amuser, avec des bancs tout autour pour que les parents puissent y jouer. Benjamin connaissait bien cet endroit, il emmenait parfois Aurora y jouer, quand il ne savait pas quoi faire. Ils se posèrent sur un banc, posé exactement sous un arbre pour leur faire de l'ombre. « Tant que j’y pense, j’espère que vous savez monter à cheval. Elle risque de vous le demander, elle m’en a parlé il y a quelques jours, mais ne lui dites pas que je vous l’ai dit. » Benjamin ria avec elle et fit un simple "oui" de la tête pour lui promettre de ne rien dire. Il a fait du cheval, un jour, mais c'était il y a bien longtemps. Peut-être qu'il n'avait pas oublié comment faire, mais c'était difficile à dire. « [color=violetElle vous apprécie beaucoup. J’ai même trouvé cela bizarre au début, elle s’attache rarement aux gens depuis la mort de son père. Qu’avez-vous fait de ma fille ?[/color] » Très bonne question. C'est vrai qu'au début la petite Aurora n'était pas très causante. C'était sa mère qui était venue l'inscrire en milieu d'année, deux mois après le début des cours, disant qu'elle s'intéressait au dessin. Mais au début se fut difficile pour elle de s’intégrer. Elle parlait à peine l'anglais, et le peu qu'elle disait comme mots, étaient incompréhensibles à cause de son accent espagnol. Mais au fil du temps, et avec l'aide de Benjamin qui s'occupait d'elle, elle apprit à se faire quelques amis et donc à s’intégrer dans le cours. Et sans qu'il n'en fasse attention, Benjamin s'était retrouvé à être aimé par la petite. « Je ne sais pas, il faudrait lui demander. » Répondit-il en plaisantant à son tour.
Il tourna la tête vers l'air de jeu, où Aurora s'amusait avec les autres enfants. Elle allait parfois vers les filles, en restant à côté à les regarder jouer. Certains passaient à côté d'elle pour lui tapoter l'épaule, l'obligeant à les courser pour entamer une partie de chat perché. Un moment, elle s'arrêta pour tourner la tête et regarder en direction des deux adultes sur le banc. Elle eut un petit sourire et leva son bras pour les saluer. Benjamin leva sa main pour lui rendre la pareille, puis se retourna de nouveau vers Roxanne.

- Je dois avoir un don avec les enfants. Pour tout vous dire, je n'en ai jamais eu. J'avais ma femme, Lucy vous vous souvenez ? Mais jamais on eu l'idée, ou l'envie surement, d'avoir un enfant. Pourtant j'aime beaucoup les enfants, et je crois que je n'aurais pas était un mauvais père ..

Il regarda un instant la petite qui jouait. C'est vrai qu'avec elle, et les autres enfants de son cours, il n'y avait jamais eu de problèmes. Même avec ses étudiants de la fac, tout se déroulait toujours très bien. Mais il n'était pas là pour se juger en tant que père puisqu'il ne l'a jamais était. Surement était-il trop tard maintenant pour penser à en avoir un jour ? En tout cas c'est ce qu'il se disait. Prenant un temps de silence, il finit par le briser en demandant par curiosité :

- Mais, et vous ? Vous avez pu vous libérer exceptionnellement aujourd'hui ?
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le cours [pv Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Après le cours [pv Benjamin]   Après le cours [pv Benjamin] EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:41


    Oui, les enfants étaient si innocents. Ils ignoraient tout du monde et il était de notre devoir de leur enseigner certaines choses, tout en évitant de les faire grandir trop vite. Malheureusement, certains n’avaient pas le choix. Parfois l’inévitable faisait qu’un enfant se retrouvait face à la pire chose au monde. Aurora n’y avait pas échappé et même si elle semblait épanouit maintenant, il y aura toujours une tâche sombre dans sa vie. C’était cruel et personne n’y était jamais préparé. Cela se voyait que Benjamin aimait les enfants, il avait un don avec eux et il savait monter à cheval.  Aurora allait être heureuse quand elle le lui demanderait, j’étais même étonnée qu’elle ne l’ait pas encore fait. Cela ne saurait tarder. Je me souvenais de Lucy, oui, il m’en avait parlé. J’avais même été étonné qu’il n’ait pas d’enfant, lui qui les aimait tellement.

    -Vous ferez un bon père, j’en suis certaine. A vous voir avec ces enfants, il y a peu de doute possible. Et puis, il n’est jamais trop tard. Vous trouverez une femme digne de ce nom pour fonder une famille.

    Il le méritait et je le pensais. J’aimais sa compagnie et sa façon de penser, d’être. Notre mode de vie, aussi différent soit-il, n’entachait en rien notre amitié. Je ne me vantais jamais de mon niveau de vie assez aisé, ni de ma carrière qui s’envolait. Au contraire, j’étais modeste, simple. Après tout, j’avais épousé un éleveur de chevaux. Mes parents n’avaient guère apprécié au début. Ils s’étaient plus attendus à ce que j’épouse un homme plus « noble » que cela. Ils avaient finis par être séduis et à l’accepter à sa juste valeur.

    -Si j’avais dû travailler avec les enfants, mes parents auraient fait un bon, ris-je, cela ne m’aurait pas déplu mais ils voulaient que j’aie une grande carrière. Je ne le regrette pas, j’aime mon travail et cela m’a permis de m’engager dans la cause animale.

    Je lui avais raconté que je bossais bénévolement pour les associations de protection des animaux et de l’environnement. C’était un combat que j’avais voulu faire, travailler dans le droit et devenir avocate a été d’un immense avantage. Et c’était une lutte qu’il fallait faire maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Aurora jouait pendant qu’on discutait. C’était agréable après une journée de travail. Les moments de détente étaient parfois rares. Benjamin me demanda si j’avais pu exceptionnellement me libérer aujourd’hui. C’était vrai que venir chercher ma fille si tôt relevait du miracle, et même si j’étais encore en colère après ce qui s’était passé au cabiner, j’essayais de prendre cela positivement au final, j'allais pouvoir profiter de ma fille.

    -J’avais rendez-vous avec un client mais je l’ai viré.

    Enfin, virer était un grand mot mais cela représentait pourtant bien la situation. Mon client était en tort dans cette histoire et défendre un coupable n’avait rien de facile. Je pouvais choisir mes clients, mais je me disais que tous avaient le droit à une chance pour se défendre. Cependant, dans son cas, c’était très compliqué. Les deux parties étaient en tort et les deux adversaires se bouffaient le pif. J’avais vaguement croisé le regard de mon collègue adversaire, il avait semblé dépité à un moment.

    -Il voulait falsifier des documents pour le décharger. Tricher ne fait pas partie de mes options, et qu’on tente de corrompre la justice…je dois vous avouer que je n’ai pas apprécié. J’ai refusé et a menacé de prendre un autre avocat. J’ai tout simplement répondu « la sortie est par là, la porte est grande ouverte ».

    C’était très rare pour moi de me décharger d’une affaire, mais parfois, je n’avais pas le choix.

    -Travailler avec les enfants est plus reposant, ris-je, le standard étant fermé, j’ai décidé de rentrer plus tôt. Je travaillerai à la maison après avoir emmené Aurora diner quelque part. Vous connaissez un bon restaurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le cours [pv Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Après le cours [pv Benjamin]   Après le cours [pv Benjamin] EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:21


Après le cours [pv Benjamin] 245752eyes Après le cours [pv Benjamin] 813154eyes3

the happiness.


Benjamin n'était pas trop sûre de vouloir un jour fonder une famille. Pour lui, ce n'était pas la première chose à laquelle il pensait, et aussi en venant ici à Bowen. Tout quitter pour tout recommencer, et être tranquille loin des problèmes. Son travail lui permettait de bosser ce qu'il aimait à des personnes qu'il aimait, les enfants. Quand aux femmes il en fréquentait certaines sans non plus aller trop loin. Il est de ceux qui passent leur journée le nez dans le travail. Surement était-ce un bon point commun avec Roxanne, même si il savait que ce n'était pas du tout les mêmes choses. Lui pouvait sortir quand il le voulait, et c'était son choix que de travailler plus qu'il ne devrait. Mais pour elle, c'était une obligation. Et aujourd'hui elle avait pu se libérer non pas par envie, mais parce qu'elle n'avait rien à faire. Son client avait voulut la rouler, comme elle disait. Benjamin l'écoutait parler, un peu perplexe. Chercher à trouver un avocat qui accepterait de falsifier des documents pour pouvoir se libérer plus facilement d'accusations, ce n'était pas vraiment très loyal. Et puis Roxanne n'était pas ce genre d'avocat qui fait tout pour l'argent. Bien sûr elle peut prendre la défense d'un coupable, mais non d'un tricheur. Et Benjamin resta là, assise face à elle, et fier de ce qu'elle avait fait. Et même si elle perdait une affaire et donc de l'argent en conséquence, celà ne l'atteignait pas. Et elle s'était libérée malgré tout pour aller voir sa fille Aurora. Et la voilà avec elle, sur un banc à l'ombre du soleil, à regarder tout deux la petite s'amuser avec les autres enfants. « Je travaillerai à la maison après avoir emmené Aurora diner quelque part. Vous connaissez un bon restaurant ? » Mais malgré tout, il fallait qu'elle bosse un minimum. Benjamin comprenait ça. Il marqua un temps de pause pour réflechir à un bon restaurant où allait. Mais en général ceux où il allait était avec des femmes qui au final le repoussait toutes car il ne cherchait que de l'amitié. Pauvre Benjamin. Mais de bons restaurants en ville, ce n'était pas rares. Par contre un endroit plutôt simple et familial pour la petit de huit ans, c'était plus compliqué à trouver. Il songea un instant que le prix ne gênerait guère Roxanne, mais étant donné sa perte d'aujourd'hui, il mit cette fois le prix dans les rigueurs. « Je connais un restaurant dans le Northern District, pas très loin de la bibliothéque où j'étais allé manger un jour avec deux amies. Ils servent des crêpes délicieuses, et où on peut choisir la garniture que l'on veut dedans ! Et le service là-bas est rapide. » Un endroit simple et calme, et où toutes les deux seront très bien face à face pour discuter. De plus les fauteils sont confortables et il y a un menu enfant dont les avis sont très bénéfiques. Bref, connaissant la petite, il savait que l'endroit lui plairait. Tournant de nouveau la tête vers l'air de jeu, il regarda Aurora attraper un garçon pour qu'il soit le loup à son tour. Elle semblait s'être bien intégurée au petit groupe, lançant des regards amusées aux autres, et poussant certains à fuir quand le loup arrivé. Mais même si Aurora souriait souvent, qu'elle faisait preuve d'une grande joie de vivre, Benjamin n'était pas dupe quand il la voyait dessiner à son cours son père à côté d'elle et de sa mère. Et puis, au début, elle restait souvent seul. Ca ne devait pas être si simple. Surtout que la voir autant s'accrocher à lui et l'appeler des fois 'papa' en disait long.

- Je pense que ça fera beaucoup de bien à Aurora d'être avec sa mère. Elle est très attachée à vous, ça lui arrive de me parler de votre travail et de me dire que vous êtes une super héroine qui enferme les méchants et sauvent les pauvres innocents.

Benjamin eu un petit sourire en coin. Parfois quand ils étaient tout les deux ensembles le mercredi, elle venait chez lui dans son appartement et voulait absolument regarder encore et encore les cassettes très vieille que Benjamin avait gardé, et où dedans se trouvait un projet à lui quand il était au lycée, où il avait fait un court-métrage au dessin d'un lapin qui sauvait avec son épée carotte les amis du terrier géant. Il avait proposé ce film comme projet de fin d'année, dont le thème était 'pour les enfants', et il avait reçu beaucoup d'avis positifs et encourageants. Alors, il regardait ce même film encore et encore, avec un chocolat chaud à la petite, et lui un café au lait. Puis Aurora repartait en imitant ce héro lapin. Depuis ce jour elle mangeait beaucoup de carottes et d'autre légumes. C'était amusant à voir quand ils mangeaient ensembles le midi.

- Je suis content de pouvoir m'occuper d'Aurora. C'est une fille adorable, et elle me rappelle parfois vous, je ne sais pas pourquoi. Je crois qu'elle aura ce même besoin de justice et d'équilibre que vous. Elle aidera beaucoup de personnes dans le besoin.

Benjamin, pour son âge de 31 ans, arrivait à admirer une petite fille de 8 ans. Comme si c'était lui l'enfant et elle l'adulte. C'était toujours drôle de les voir ensembles. Mais Ben savait qu'Aurora était très mature pour son âge.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Après le cours [pv Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Après le cours [pv Benjamin]   Après le cours [pv Benjamin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le cours [pv Benjamin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au boulot après une journée de cours [Adonis]
» Wow ! { Robin & Benjamin }
» Une rencontre inopinée • Benjamin
» Rencontre choc. Jonathan & Benjamin.
» Le coup de la panne !! {Swann&benjamin}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: