AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty
MessageSujet: ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.   ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:00


Le Corbeau & Le Renard


(verlaine) ▽ Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville, Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?
J'étais assise sur un banc, mon journal intime à la main. Je venais souvent ici pour lire, ou pour dessiner, ce parc m'inspirais. À chaque fois que j'avais besoin d'idée, je venais ici, je m'asseyais sur ce banc et j'observais. Mon corps ne faisait qu'un avec la nature, j'ouvrais mes sens. L'odeur de la barbe à papa d'une petite camionette venait effleurer mes narines, la senteur des feuilles des arbres chatouillait mon nez également. Voir un petit enfant courir près les pigeons qui s'envolaient dans le ciel bleu où rayonnait le soleil. Toucher l'écorce des arbres, l'eau d'une fontaine , et se sentir le vent ébouriffer mes cheveux blonds. Le goût du tabac qui me faisait saliver. C'était ici que chacun de mes cinq sens s'éveiller, devenant plus puissant. Nous ne faisions pas assez attention à ce qui nous entourait, toujours trop renfermé sur soit, pourtant la vie nous faisait de beau cadeau, se trouvant juste sous nos yeux. Fallait juste être attentif.

Je cramais une allumette, la couvrant d'une main pour qu'elle résiste au vent, et que je puisse allumer ma clope que je coinçais entre mes lèvres. C'était déjà la deuxième clope que je me faisais, j'en avais rien à foutre que ça dégradé mes poumons, j'avais découvert la nicotine il y a déjà deux ans, à une soirée. Le souvenir de ma première taffe me fit sourire, j'avais eut l'impression que ma gorge brûlée, que mon cerveau avait le tournis et je me suis mise à tousser. À présent, aspirer la nicotine, n'était qu'un acte habituel. Tout en fumant sur mon banc, j'ouvrais le journal intime que j'avais tenus lors de ma sortie de coma. Je possédais un journal intime chaque année, je ne voulais rien raté, et écrire tout ce qui avait pu me passer par la tête, et bâtir mes souvenirs pour ne jamais les oublier, pour me prouver que j'avais bien vécus des choses. Ce journal intime, on aurait dit celui d'une pré-adolescente, rose bonbon, avec sur la couverture un autocollant d'un boys band que j'écoutais énormément lors de mes 15 ans. J'ouvris la première pas et je tombais sur un poème ou plutôt une fable de La Fontaine. Sourire, et souvenir. Lors de ma sortie de l'hôpital à mes 18 ans, le docteur m'avait dit d'écrire tout ce qui me passait par la tête, mais surtout ce dont je me souvenais. Et ce poème avait été la première choses à sortir de ma mémoire. Sans faire attention aux personnes qui m'entourait, je me mis alors à réciter en français :

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


► BAUDELAIRE
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty
MessageSujet: Re: ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.   ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. EmptySam 15 Juin 2013 - 13:24

Assise jambes tendues sur l’herbe verte du parc, adossée à un arbre un magazine à la main, Romane savourait le soleil et la petite brise de vent qui venait caresser ses cheveux à chaque fois. Cette journée était plutôt calme, elle n’avait pas cours et avait d’abord prévu d’aller surfer, mais elle avait finalement changé d’avis parce qu’elle n’avait pas tellement le moral. Ces derniers temps elle avait plutôt l’impression que rien n’avançait, qu’elle s’ennuyait et que la routine la dépassait. C’était juste une période qu’il fallait surmonter, elle en était persuadée, alors elle préférait se poser seule et penser à autre chose. La jeune femme n’avait pas envie qu’on la voit ainsi, puisque tout le monde avait l’habitude de la voir comme une femme pleine de vie et de joie de vivre, elle ne voulait pas faire d’inquiets.
Le parc était un joli endroit où elle aimait parfois se réfugier. Il y avait du monde qui marchait, qui était assis sur un banc ou encore des enfants qui jouaient en riant. C’était un bruit de fond qu’elle appréciait, avec le cri des oiseaux. Elle referma son magazine et appuya sa tête contre l’arbre en fermant les yeux. Elle aimait ces moments de tranquillité même si c’était très rare. Le plus souvent, elle préférait être accompagnée, mais là c’était différent des autres jours. Elle ne saurait l’expliquer. De toute façon, tout le monde savait qu’elle était assez instable, du coup tout pouvait changer du jour au lendemain. Alors personne ne se posait de questions, même pas Romane. Au bout de quelques secondes, une voix féminine vint l’ôter de ses pensées…
« Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; (…)
 »
La jeune femme ouvrit les yeux et fronça les sourcils. Qui pouvait bien réciter cette poésie française ? Elle n’avait encore rencontré aucun français à Bowen. Cela lui fit bizarre d’entendre sa langue maternelle ici, mais en même temps ça lui faisait plaisir de pouvoir rencontrer quelqu’un qui venait de chez elle. Elle tourna sa tête et aperçu la jeune femme qui récitait La Fontaine. Doucement elle se redressa en rangeant son magazine dans son sac qu’elle mis sur son épaule. Elle s’approcha du banc où était assise une jeune fille blonde d’environ une vingtaine d’années.
« (…) Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
 »
Romane la laissa poliment terminer, et, lorsqu’elle eut fini, elle s’approcha encore un peu en lui accordant un sourire pour ne pas qu’elle se sente mal à l’aise.
- C’est une très belle poésie… Vous êtes française ? demanda-t-elle en français.
Elle eut soudain une sensation bizarre. La sensation de l’avoir déjà vu quelque part mais elle ne pouvait pas dire où. Elle resta là, à la fixer longuement sans dire un autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty
MessageSujet: Re: ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.   ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:43


Le Corbeau & Le Renard


(verlaine) ▽ Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville, Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?
J'étais perdue dans mes pensées à réciter l'une des poésies que je préférais quand j'étais petite. Je poursuivais cette fable de La Fontaine, sans avoir remarquer la présence d'une femme devant moi, mes yeux étaient perdu dans le vague.
- C’est une très belle poésie… Vous êtes française ? dit-elle après avoir attendu poliment que je termine ma récitation. Un large sourire se plaqua sur mon visage, je n'avais pas entendu la langue française depuis un bout de temps, et sans même réfléchir je savais que la demoiselle en face de moi était française, car elle n'avait pas l'accent australien. Je refermais rapidement mon petit carnet dans mon sac, et la mélancolie s'en alla avec également. Les peines étant rangé, je me levais pour être à la hauteur de la demoiselle. - Ma poésie préférait ! Et oui je suis française, je suppose que vous aussi... Je constatais que la demoiselle n'était pas bien vieille et qu'elle pouvait même avoir l'âge de certaine de mes amies.- Ça fait tellement de bien de parler français ! Ça faisait bien longtemps, je suis ravie ! Vous êtes ici en vacances ? dis-je en m'imaginant bien d'où pouvait venir la demoiselle. Je la voyais bien être de Bretagne, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais toujours aimé réfléchir sur la vie des gens avant même de savoir la réalité. Mon esprit aimé bien s'inventer des histoires et à chaque fois que je rencontrais quelqu'un je m'inventais leur vie, et même si c'était que de l'imagination et non la vérité c'était pas grave. Certaine fois j'arrivais à deviner des choses. - Vous savez maintenant que vous êtes venue me voir je vais pas vous laissez partir de si tôt. Venez vous asseoir avec moi sur le banc... enfin si vous voulez bien ! J'aimais bien les rencontre inattendues comme celles ci, surtout que là, j'avais l'impression de respirer un peu la France, ce pays que j'avais fuis pour des tristes raisons, mais c'était tout de même mon pays natale. Je repensais aux rues de Paris, à l'odeur de la baguette française le matin dans les rues, les squares de pigeons, et les petits magasins où l'on pouvait déniché plein de choses à la mode. Oui quelque fois Paris me manquait.

► BAUDELAIRE
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty
MessageSujet: Re: ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.   ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:45

- Ma poésie préférait ! Et oui je suis française, je suppose que vous aussi...
Elle hocha la tête ave un sourire.  La jeune blonde parlait parfaitement bien le français pendant la récitation de sa poésie, du coup Romane avait directement compris que c’était une vraie française tout comme elle.  Contente de rencontrer une française à Bowen, elle prévoyait déjà dans sa tête de rester un peu avec elle pour discuter de leur pays natal et se remémorer tout ce qu’il y avait à se remémorer sur Paris, du moins si elle venait de Paris.
- .Ça fait tellement de bien de parler français ! Ça faisait bien longtemps, je suis ravie ! Vous êtes ici en vacances ?
La française observait la jeune fille et au fur et à mesure qu’elle parlait, la sensation de la connaître s’accentuait. Sa façon de parler, sa voix, ses manières. C’était sûr qu’elle l’avait déjà vue. Elle n’eut pas le temps de répondre à sa question que son interlocutrice reprit.
- Vous savez maintenant que vous êtes venue me voir je vais pas vous laissez partir de si tôt. Venez vous asseoir avec moi sur le banc... enfin si vous voulez bien !
Romane eut un flash pendant quelques secondes. Elle se souvint alors que lorsqu’elle vivait chez ses grands-parents, et qu’elle croyait être  ses parents, elle se retrouvait souvent à jouer avec une petite blonde nommée Aléna qui était apparemment sa cousine. En fait, avec tous les mensonges que sa famille lui avait racontés, elle ne savait même plus qui était qui. Mais en tout cas, elle avait vraiment l’impression qu’Aléna se trouvait devant elle. Romane était partagée entre l’idée qu’elle hallucinait complètement et que cette fille et Aléna se ressemblaient seulement, et l’idée que c’était bien elle et elle ne savait pas vraiment comment réagir. Si c’était vraiment elle, la française serait contente mais cela faisait des années qu’elle ne l’avait pas vue. Elle tenta de compter les années dans sa tête mais n’y parvint pas, comme submergée par des émotions qu’elle ne pouvait même pas expliquer. Au bout de quelques secondes elle se décida enfin à parler pour ne pas que la jeune fille la trouve bizarre ou pire, qu’elle pense qu’elle est folle.
- Euh… non, je suis pas en vacances. J’habite ici depuis un an.
Elle marqua une pause.
- Je sais que tu vas trouver ça bizarre… mais… tu es Aléna ?
Elle n’osait même pas imaginer que ça ne soit pas elle. Elle passerait vraiment pour une folle et partirait en courant. Mais elle avait l’intime conviction que c’était bien sa cousine qui se trouvait juste en face d’elle. Plus elle la regardait et plus elle se sentait proche d’elle, comme si tous ses souvenirs étaient remontés à la surface d’un seul coup. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle l’avait naturellement tutoyée. En revanche elle ignorait si Aléna allait la reconnaître ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty
MessageSujet: Re: ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.   ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:33


Le Corbeau & Le Renard


(verlaine) ▽ Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville, Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?
Alors que je pensais qu'elle était en vacances, elle me disait qu'elle habitait ici déjà depuis un an. Je souris alors. - Et tu te plait ici ? Parce que ça change quand même de la France. Je savais bien que c'était difficile de changer de pays comme ça, et de s'adapter, mais moi je me plaisais beaucoup ici. Je crois même que j'aimais même plus que la France, même si Paris me manquait, j'avais trop de mauvais souvenir là bas, et cela me faisais peur de remettre les pieds sur le territoire français. Puis c'est là qu'elle me demanda si je n'étais pas Aléna par hasard. Ma gorge se noua, et je me sentis subitement en danger. C'était peut être un agent secret engagé par mes parents pour venir me retrouver, et me ramener à Paris... Alors je commençais à stresser, à regarder à droite, à gauche, pour pouvoir m'échapper au cas où elle appelle des renforts. - Non... non, je ne suis pas Aléna ... c'est, c'est qui ? J'étais pas faite pour être une actrice à vrai dire, j'étais tellement paniquée que je n'étais pas capable d'aligner trois mots d'affiler. Mon regard se fit plus froid, et la demoiselle devait voir mon changement brutale de comportement. D'un ton sec je lui dis alors - J'ai des choses à faire, je dois partir ! Sans attendre sa réponse, je fis demi-tour sans lui lancer un dernier regard et pria pour pas qu'elle se jette sur moi, d'un pas rapide je m'apprêtais à quitter ce parc où j'allais certainement pas remettre les pieds de si tôt.

► BAUDELAIRE
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty
MessageSujet: Re: ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.   ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:29

« Et tu te plait ici ? Parce que ça change quand même de la France. » Ca, c’est sûr. Bowen et Paris sont des villes complètement différentes. Des environnements différents, des mentalités différentes. A vrai dire elle n’a encore pas trouvé de points communs entre la France et l’Australie. Elle ne s’est jamais demandé si elle préfère Bowen ou sa ville natale, mais si elle reste ici c’est sûrement parce qu’elle apprécie l’endroit. Elle n’a aucune raison de retourner en France puisqu’en plus, rien ni personne ne l’y attend. « En un an j’ai réussi à m’habituer. Bowen est une ville charmante. » La situation devient ensuite plus étrange que jamais. Après que Romane lui ait demandé si elle était bien Aléna, l’expression de la blonde change du tout au tout. Un mélange de peur, de méfiance mais surtout de panique. Oui, elle panique, ça se voit. Elle regarde à droite puis à gauche, sans trop savoir quoi répondre. Romane est surprise, elle ne sait pas trop comment réagir face à cela. « Non... non, je ne suis pas Aléna ... c'est, c'est qui ? » Là, il y a vraiment un problème. Elle bafouille, ne sait plus quoi dire et surtout elle ment. La française a directement remarqué qu’elle ment mais elle ignore pourquoi elle est autant paniquée. « C’est… » Avant même qu’elle puisse finir sa phrase, sa cousine prend la fuite. « J'ai des choses à faire, je dois partir ! » Son regard est froid, son ton est sec. Peut-être l’a-t-elle reconnue et elle ne veut rien savoir d’elle ? Plusieurs questions arrivent dans l’esprit de Romane qui reste plantée là pendant quelques secondes avant de la rattraper alors qu’elle est presque à la sortie du parc. Elle trottine un peu pour arriver à sa hauteur. « Attends ! » Elle pose sa main sur l’épaule d’Aléna pour la forcer à se retourner. Elle peut comprendre qu’elle ait peur, elle aurait réagi de la même façon si une inconnue lui avait fait le même coup, mais il y avait bien une raison à autant de panique. « Je suis désolée de t’avoir fait peur… Je… Je suis Romane. Tu te souviens pas de moi je suppose ? » Elle retire sa main avant que la jeune fille prenne vraiment peur et elle lui adresse un sourire pour la rassurer sur le fait qu’elle ne lui veut pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty
MessageSujet: Re: ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.   ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» not bad for a girl (romane)
» (#17) hey babe ! (romane)
» (#23) Let's go party ♣ Romane
» wide awake. ◊ romane.
» ❝ i'll follow you until you love me ❞ Ҩ ROMANE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: