AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hey girl ! #feat. Romane

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
hey girl ! #feat. Romane Empty
MessageSujet: hey girl ! #feat. Romane   hey girl ! #feat. Romane EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:54

hey girl ! #feat. Romane Tumblr_mkmchkapFY1rj1d5oo1_500
ahheum... how are you ?

Ce matin, je m'étais levé plutôt de mauvais poil. Pourquoi ? Parce qu'on était lundi matin, le jour de la rentrée, et que j'avais la gueule de bois. Ouais. J'avais abusé du Jack Daniels, et de la tequila... Et aussi du Jet 27... Bref, je m'étais bien rétamé, et comme d'hab', c'est Poppy qui m'avait ramassé à la p'tite cuillère. Apparemment, je lui avais tapé la causette jusqu'à trois heures du mat'. Je lui parlai de ma fille, de mon ex-femme; que j'étais qu'un gros nul, que je savais rien faire... Et je me suis endormi comme une souche. J'avais dormi 3 heures, des cernes jusqu'au fond des poches. Et j'attendais mon bus. Comme toujours, il est plein à craquer. Je me faufile entre une dame bien en chair et un gros dur tout tatoué. Ma sacoche sur le bras, mes lunettes sur le nez, le journal dans les mains, je fais très sérieux. "Arrêt Western District, je répète Western District." Mon arrêt. Je descends en bousculant plusieurs passagers. "Pardon... Pardon, excusez-moi. Pardon !". Foutus australiens. Bref. J'arrive à l'université de Bowen. Belle bâtisse. Pas le temps de passer en salle des profs, je suis à la bourre là. J'arrive en trombe dans l'amphi'. "Bonjour M. Josefsen." "Ouais... Salut. Bon, aujourd'hui... Travaille sur les aborigènes. Qui peut me dire en quelle année les aborigènes ont obtenu le statut de citoyen ? Hein ?" Une petite blonde au premier rang levait la main. "1967, monsieur." me dit-elle avec des yeux doux. Ouais, ouais, j'ai du succès auprès des petites étudiantes... "Bien. Donc, en 1967, après un massif référendum, les aborigènes accèdent..." 2 heures passent, 2 heures d'histoire se terminent. Mon tableau est blanc de craie. C'est ça quand on est passionné par sa matière. "... et c'est ainsi qu'en 1971, Neville Bonner est le premier ministre aborigène. Bien. c'est tout pour aujourd'hui, pensez à réviser les dates pour demain, vous avez un test les gars." Les élèves sortent tous, les sacs et les cahiers à la main. Et comme d'habitude, je retrouve quelques mots d'élèves me disant "Nous avons adoré votre cours aujourd'hui, monsieur Josefsen, coeur coeur coeur..." Ouais... Direction salle des profs pour un bon café et une aspirine. Je traverse les couloirs, serre la main à quelques élèves proches, et je m'enfourne dans la pièce la plus calme de l'université... Lorsque je relève la tête, mon regard croise celui d'une silhouette familière. Une belle brune plantureuse. Qui... Qui ? Je la connais... Oui... OUI ! J'ai couché avec elle ces vacances, y a pas longtemps... J'étais totalement déchiré, une épave... Oui... Elle s'appelle... Raphaëlle ? Non... Riley ? Non plus... Ro... Romane ! Romane Duval. Oui voilà. Je décide de l'aborder. "Romane ? C'est toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey girl ! #feat. Romane Empty
MessageSujet: Re: hey girl ! #feat. Romane   hey girl ! #feat. Romane EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:11

Comme d’habitude, c’était fatiguée qu’elle se rendait à l’université. Comme d’habitude, elle s’était couchée un peu trop tard et n’avait dormi que quelques heures. Cependant la matinée était passée super vite, ce qui l’avait mise plutôt de bonne humeur. Plus qu’une heure et la journée serait terminée. Les élèves avaient été très calmes, un peu endormis, tout comme elle en fait. Du coup, elle avait fait un cours tranquille et leur avait donné des exercices afin de pouvoir corriger quelques copies de son côté. Après la sonnerie, elle se rendit dans la salle des profs, de loin son endroit préféré dans l’université. Pas d’élèves, juste quelques profs mais qui gardaient l’endroit toujours très calme. C’était reposant surtout lorsqu’elle était fatiguée. Elle dit bonjour à quelques professeurs qu’elle côtoyait, souriait à d’autres à qui elle parlait un peu moins, avant de croiser sa collègue, une autre prof de français de l’université. Elles s’échangèrent quelques mots avant que son amie s’en aille, pour donner son prochain cours. Romane, elle, avait encore beaucoup de temps libre. Elle s’approcha du distributeur de boissons, inséra sa pièce avant d’attendre quelques secondes pour récupérer son habituel chocolat chaud. Elle s’apprêta à boire une gorgée mais une voix masculine vint l’en empêcher.
- Romane ? C'est toi ?
Elle ne reconnu pas du tout la voix, ce n’était pas celle de Tony, ni de quelqu’un d’autre qu’elle connaissait. Elle se retourna et aperçu un homme charmant, la trentaine, qui n’était autre qu’Aksel. Elle manqua de lâcher son gobelet en le voyant mais réussit à éviter cela. Elle n’avait pas pensé une seule seconde à le revoir, surtout pas ici, sur son lieu de travail. S’il était là, c’est qu’il travaillait ici également. Comment n’avait-t-elle pu jamais le voir ? Ils avaient couché ensemble pendant les vacances, mais n’avaient pas donné de suite à cela. Romane pensait ne plus jamais le revoir, et voilà qu’il se trouvait pile en face d’elle. Comme partir en courant n’était pas une solution envisageable, elle resta figée avec un léger sourire aux lèvres, un peu mal à l’aise.
- Aksel…
Elle s’approcha un peu de la grande table pour poser son verre sur la table, celui-ci commençant légèrement à lui brûler les doigts. La française continuait à regarder Aksel, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait dire. Elle ne l’avait pas revu depuis… cette nuit qu’ils avaient passé ensemble et pour elle, c’était clair. C’était juste une nuit, seulement elle ignorait si c’était clair de son point de vue à lui.
- Tu… vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey girl ! #feat. Romane Empty
MessageSujet: Re: hey girl ! #feat. Romane   hey girl ! #feat. Romane EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:59

hey girl ! #feat. Romane Tumblr_mkmchkapFY1rj1d5oo1_500
ahheum... how are you ?

Elle était pas à l'aise, ça se voyait. Ce sourire... Comment dire ? Faux ? Oui. Elle pensait pas me revoir, surtout ici. C'est vrai que moi non plus, je m'étais dit que c'était finit et là, là revoilà. Toujours aussi jolie. Ses élèves ont beaucoup de chance... Elle me demande si je vais bien. Je vais pas lui répondre Oui, oui ! Je suis tellement heureux de te revoir ! na na na... Non, on va rester sobre, professionnel."Ça va écoute. La routine." Je m'avance près de la machine à café. Café serré. "Alors tu bosses ici, toi aussi ? J'suis prof' d'histoire. C'est la galère en ce moment, j'ai trois milles tests à préparer." Rire idiot. C'est ma spécialité les rires idiots. J'en case n'importe où, même quand c'est inutile. Genre à ce moment précis. Je sais pas pourquoi, mais de revoir Romane, ça me rend super nerveux. C'est nul, je sais, m'enfin. "Et... Toi ? Tu fais quoi ici ? Stagiaire ?" Pourquoi j'ai dit ça ? Stagiaire ?! C'est inutile ! Elle doit être prof, c'est sur. Bref... Je sirote mon café brûlant, tout en regardant les affiches de préventions qui décorent les murs de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey girl ! #feat. Romane Empty
MessageSujet: Re: hey girl ! #feat. Romane   hey girl ! #feat. Romane EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:30

Surprise, c’est le mot. Elle est surprise de le voir ici. Franchement, travailler à l’université depuis plus d’un an et ne l’avoir jamais croisé, comment est-ce possible ? Donc oui, elle est surprise de le voir ici, d’où son air un peu mal à l’aise et son sourire. L’idée de croiser tous les jours un homme avec qui elle a eu une aventure d’un soir n’est pas franchement très réjouissante, mais si elle n’a pas le choix, alors autant trouver directement un terrain d’entente. En évitant de parler du passé, si c’est possible. « Alors tu bosses ici, toi aussi ? J'suis prof' d'histoire. C'est la galère en ce moment, j'ai trois milles tests à préparer. » Il rigole, elle sourit. Prof d’histoire ? Elle ne l’aurait jamais cru s’il lui avait dit. Mais en y réfléchissant bien, il a quand même l’allure d’un prof. Elle l’observe alors qu’il reprend la parole. « Et... Toi ? Tu fais quoi ici ? Stagiaire ? » Stagiaire ? Son visage change de ton, elle est surprise par ce qu’il vient de dire. Les stagiaires sont jeunes, normalement. Du moins, elle est jeune mais elle n’a pas vingt ans. Quand elle y pense, elle n’est même pas sûre qu’il connaisse son âge. En tout cas, elle ne connait pas le sien, c’est certain. Elle se rend compte qu’elle a couché avec un parfait inconnu. Romane lâche un rire nerveux. « Non, je travaille ici tout comme toi. Je suis prof de français. » On s’imagine qu’il ignore aussi qu’elle est française. Bref, on dirait une première rencontre et la situation actuelle est légèrement bizarre. Elle attrape son verre de café sur la table pour éviter de croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
hey girl ! #feat. Romane Empty
MessageSujet: Re: hey girl ! #feat. Romane   hey girl ! #feat. Romane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hey girl ! #feat. Romane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» not bad for a girl (romane)
» I'm a bad girl Feat Lily
» (#17) hey babe ! (romane)
» (#23) Let's go party ♣ Romane
» Les mariages, c'est génial ! [Romane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: