AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:45


Analeigh & Kaliska
"I didn't know you had a boyfriend !"
« Vous pouvez laisser vos cahiers sur vos tables, on va reprendre les soustractions cet après-midi. Maintenant, c’est le temps d’aller vous amuser ! »  Sur ces mots, je laissai ma vingtaine d’élèves se lever, et j’attendis qu’ils soient en rangs pour les accompagner jusqu’aux vestiaires afin qu’ils puissent enfiler une petite veste, parfois d’autres chaussures afin d’aller s’amuser à l’extérieur avant d’aller manger à la cantine. Pour moi, cela signifiait surtout que c’était l’heure de la pause déjeuner, et généralement, c’est là que je préparais mes cours de l’après-midi, et que je prenais du temps pour mes affaires personnelles. Cependant, aujourd’hui, mon cours était déjà prêt, et j’avais envie de faire quelque chose de bien particulier, à savoir une surprise à ma fille, Analeigh, et manger avec elle. Bien que je ne le fasse pas souvent afin de ne pas faire parler les sales langues qui pourraient dire que je fais du favoritisme ou je-ne-sais-quoi, j’avais envie de profiter d’un petit moment avec ma puce, ma raison de vivre, surtout après tout ce qui s’était passé dans sa vie.

De ce fait, sitôt que ma propre classe fut partie dans les vestiaires et se dirigeait progressivement vers la cours de récréation, je piquai aussitôt vers une autre section des vestiaires, celle où, je savais, le casier d’Analeigh se trouvait. Je tournai alors la rangée avec un grand sourire, excitée d’aller faire une surprise à ma fille, et ce sourire ne fit que s’élargir lorsque je repérai sa petite tête brune toute bouclée. Toutefois, je m’interrompis lorsque, quelques pas après, je me rendis compte qu’elle n’était pas en train de se préparer à sortir, mais qu’elle était plutôt en train de discuter, avec un garçon, avec un petit sourire que je ne lui connaissais pas vraiment, sauf lorsqu’elle était réellement timide, ou quelque chose dans le genre. Fronçant les sourcils, je me reculai quelque peu histoire qu’elle ne me voit pas, et de ce fait, croit que je l’espionnais – même si c’était exactement ce que j’étais en train de faire – et j’attendis quelques instants. Pendant ce temps, puisque je ne pouvais pas comprendre ce qu’ils disaient vu la cacophonie  qui régnait dans l’endroit, je m’occupai plutôt de guetter les réactions d’Analeigh et ce, jusqu’à ce que garçon dont je ne savais pas le nom soit parti. J’attendis encore quelques instants, et je sortis de ma cachette de fortune avant de m’approcher de ma fille, m’accroupir près d’elle en posant mes mains sur ses épaules, et finalement coller un baiser sur sa joue avant de lui dire gentiment :  « Eh bien, il a l’air bien gentil, ton ami ! », lui servant un petit sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:02

Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Tumblr_inline_msbj8oxX4B1qz4rgp


L’école, j’adorais ça. Enfin adorer n’était pas exactement le terme approprié. J’aimais bien parce que je faisais partie des premières de ma classe, parce que tous les jours je voyais mes amis et aussi parce que je le voyais lui. Il s’appelait Dylan et depuis quelques temps, on commençait à traîner pas mal ensemble. On se mettait à côté en cours, on jouait ensemble pendant les récréations. Parfois, ils nous arrivaient de nous tenir la main. Je l’adorais vraiment. C’était l’une des rares personnes avec qui je pouvais être timide. Je n’en avais pas parlé à maman. Qu’est-ce que je pouvais lui dire, de toute façon ? J’étais trop jeune pour comprendre ce que la notion de couple était. Et puis, on était juste amis. Des amis proches certes, mais pas plus que ça. D’ailleurs ce jour-là, j’avais prévu de ne pas manger avec lui à la cantine pour une fois. Je devais manger avec ma bande d’amies. Des filles que je connaissais depuis la petite section maternelle et que j’adorais par-dessus tout.

La sonnerie qui signifiait la fin de l’école du matin retentit. Je me dirigeais donc vers mon casier pour y déposer quelques affaires et en prendre d’autres. Dylan vint me parler. Mes copines partirent en direction de la cantine pour me réserver une place. Je parlais pendant une petite dizaine de minute avec Dylan avant qu’il ne parte en direction de la sortie pour rejoindre son père qui venait le chercher. Je le regardais partir, puis fermait mon casier. Ma maman arrivait en face de moi, se mit à genoux et me fis un bisou sur la joue. Pour me taquiner, elle me lança que mon ami avait l’air gentil. J’eus un sourire et j’avais envie de jouer la carte de l’innocence mais je savais que ça ne marcherait pas. Pas avec elle en tous cas. Je lui souris, lui fis un bisous sur la joue puis répondis simplement :

« Ouais il est super sympa. D’ailleurs faudra qu’on l’invite à la maison. »

Indirectement, j’avais demandé à ma maman qu’on invite Dylan. D’un autre côté, elle n’avait pas le droit de me refuser ça. Ou si jamais elle refusait, je pouvais toujours utiliser une excuse du genre « il m’aide pour mes devoirs », ce qui pouvait être vrai puisque j’étais dyslexique. Il pouvait très bien m’aider à corriger mes rédactions lorsque je confondais les lettres. Puis, pour changer rapidement de sujet, je lui demandais :

« Au fait, d’habitude t’es pas dans ce couloir-là. Tu fais quoi là ? »

J’avais un don pour changer de sujet. Mais ça se voyait assez facilement lorsque je voulais éviter de parler de quelque chose. Ce n’est pas que je ne voulais pas parler de Dylan à ma mère mais j’avais simplement envie d’avoir mon jardin secret. Tout le monde à des secrets, alors pourquoi moi j’en aurais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:07


Analeigh & Kaliska
"I didn't know you had a boyfriend !"
J’eus une nouvelle surprise lorsque ma petite princesse me suggéra d’inviter ce garçon que je ne connaissais pas à la maison un de ces jours et ce, même si je m’efforçais de ne pas le laisser paraître à Analeigh en gardant le sourire qui m’était venu lorsqu’elle m’avait rendu mon baiser sur la joue, soulagée de voir qu’elle n’était pas du genre à avoir honte que sa maman l’embrasse devant tout le monde, puisque, je le savais, plusieurs enfants en étaient déjà au stade de ne plus vouloir embrasser leur mère ou leur père lorsque ceux-ci les déposaient à l’école. Quoiqu’il en soit, si j’étais contente que ma fille accepte de me rendre mon bisou, il n’en restait pas moins que j’étais étonnée de sa demande, mais je me voyais bien mal commencer à lui poser des questions sur son nouvel ami, pourquoi elle souhaitait l’inviter à la maison, surtout que bien souvent, inviter des amis à la maison, sauf pour les occasions spéciales, c’était un sujet délicat, compte tenu de notre situation familiale précédente et aussi que j’étais enseignante, cela allait de soir.

De plus, cela ne semblait pas être le sujet de prédilection de mon petit rayon de soleil, et de ce fait, je choisis de ne pas lui en tenir mot dans cet endroit précis, au milieu de plein d’autres enfants, surtout qu’elle venait tout juste de changer de sujet en posant une question totalement légitime, à savoir ce que je faisais à cet endroit précis. À sa question, ne pus m’empêcher de laisser échapper un léger rire. Elle était si perspicace, si curieuse, c’était adorable ! En effet, ce n’était pas mon habitude d’aller dans les couloirs réservés aux autres classes, restant plutôt dans celui où mes élèves se préparaient à aller manger ou sortir dehors. Ce n’est pas que je n’aimais pas croiser ma fille pendant la journée, mais je m’étais promis que je n’allais pas faire interférer mon poste dans son cheminement scolaire, ce qui était tout à fait normal, je croyais, sauf quand venait le temps de faire des exceptions, parce que malgré ces beaux principes, Analeigh restait avant tout ma fille, ma raison de vivre, et je jugeais que j’avais le droit de la gâter par moments, comme aujourd’hui, si elle le voulait bien, évidemment, parce qu’après tout, je ne la priverais certainement pas de passer du temps avec ses amies si jamais elle préférait faire cela, sachant parfaitement que j’allais la revoir le soir même. Tout ce que je voulais, c’était son bonheur, et lui faire plaisir. Je tentai donc de lui faire ma proposition en lui répondant doucement : « Et bien, je suis venue te chercher, ma puce. Je me suis dit qu’on pourrait manger ensemble, toi et moi ? » Je marquai une pause, et j’ajoutai par la suite, pour qu’elle ne se sente pas forcée : « Par contre, si tu veux aller avec tes amies, tu peux y aller, je ne te forcerai pas, promis ma chouette. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptySam 26 Oct 2013 - 22:31

Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Tumblr_inline_msbj8oxX4B1qz4rgp

A l’école, je m’entendais bien avec à peu près tout le monde. Je ne détestais personne. J’avais du mal avec certains de mes camarades mais je n’avais pas envie de les tuer non plus. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut pas aimer tout le monde. Il faut bien se faire une raison. Quoi qu’il en soit avec Dylan, on s’entendait à merveille. On était presque tout le temps fourré ensemble. Après qu’il soit parti en direction de la sortie de l’école pour retrouver son père, je vis ma mère débarquer. Je lui fis part de mon désir d’invité Dylan à la maison. Elle finirait par accepter de toute façon. Ou sinon je trouverais bien une excuse pour que ma maman accepte de l’invité. Quoi qu’il en soit, je lui avais demandé ce qu’elle faisait de ce côté-là de l’école. Elle n’était jamais ici d’habitude. Je lui avais même fait un bisou, devant tout le monde. Non, je n’avais pas honte. Pour moi, c’était presque normal de faire un bisou à ses parents. Il n’y avait rien de honteux là-dedans. Mais certains de mes camarades, sont légèrement rebelles. Ils ne veulent pas faire comme tout le monde. Il faisait bien ce qu’il voulait. Moi, si je voulais autrement, je ferais autrement. Elle me proposa alors qu’on aille manger ensemble. J’avais dit à mes amies de me réserver une place mais tant pis. Je souris à maman et lui refit un bisou sur la joue, avant de répondre :

« Si bien sûr que je veux aller manger avec toi. Je mangerais avec mes copines demain, t’inquiètes pas. » Je lui souris. Ca me faisait vraiment d’aller manger avec elle, pour une fois. D’habitude, c’était seulement le soir où je mangeais avec elle. Le midi, ça changeait et je trouvais l’idée plutôt cool. Je lui demandais alors : « On va manger où ? »

J’attendais la réponse de ma mère. Je ne savais pas si on allait manger à l’extérieur ou si on allait manger à la cantine. J’espérais qu’on n’aille pas à la cantine. Je détestais ce qu’il nous servait. C’était pas de la grande gastronomie. Et ça commençait à ma saouler de manger des légumes à moitié cuits ou de manger des viandes pas bonnes. Je me forçais toujours à manger un peu mais parfois, c’était vraiment dégoûtant. Enfin, je ne sais pas, ils ne peuvent pas embaucher des gens qui savent faire la cuisine, au lieu d’embaucher des gens qui ont simplement à faire réchauffer des plats congelés. Ce que je ne trouvais pas à la cantine, c’était les batailles de nourriture. On en faisait parfois, c’était drôle. Généralement, je trouvais toujours le moyen de me planquer pour ne pas me tâcher. Toujours dans le couloir, j’attendais la réponse de ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:18


Analeigh & Kaliska
"I didn't know you had a boyfriend !"
Au départ, lorsqu’Analeigh me dit qu’elle avait prévu d’aller manger avec ses amies, mais qu’elle allait laisser tomber l’idée pour venir manger avec moi, je me montrai légèrement inquiète. Pourquoi ? Parce que justement, comme je lui avais déjà dit, je ne voulais pas la forcer en rien. Évidemment, de façon égoïste, si je lui avais fait une telle suggestion, c’était parce que je voulais aller manger avec elle. Il est certain que je pouvais la voir une fois le soir venu, faire ses devoirs avec elle, jouer, la mettre au lit, mais à l’école, c’était différent, et il fallait que je me l’avoue, j’avais un peu ce besoin de la voir, de passer du temps en sa compagnie à l’extérieur de la maison, surtout après le divorce. C’est comme si je voulais m’assurer qu’elle ne le prenne pas trop mal, mais si cela ne semblait pas aux premiers abords, et puis, je l’aimais ma fille, passer du temps avec elle était toujours un vrai bonheur. Cependant, ce qu’elle voulait passait avant ce que moi je voulais dans la situation présente, et de ce fait, si elle ne m’avait pas dit cela avec un sourire, et après m’avoir embrassé sur la joue, je lui aurais probablement dit de s’en tenir avec son plan. Toutefois, ce simple geste, ce sourire qui illuminait son beau visage de poupée me faisait comprendre qu’elle ne faisait pas cela pour me faire plaisir – ou du moins, c’est ce que je pensais – et que nous allions pouvoir passer un moment ensemble, ce qui me fit sourire de toutes mes dents à mon tour. Je lui proposai alors : « Si tu veux, on peut aller les prévenir avant de partir, ça ne me dérange pas ! »

En effet, qu’on aille faire un petit détour à la cantine ne m’embêtait pas du tout. Après cela, nous aurions du temps pour sortir et aller manger ensemble. Sortir était ce que j’avais en tête depuis le départ après tout, avant même qu’Analeigh me demande où nous allions manger. Malgré tout, histoire de la taquiner un peu, je fis semblant de réfléchir quelques secondes, ne sachant pas si cela allait être crédible ou non. Après tout, aller la chercher pour manger à la cantine ou bien dans la salle des professeurs, ça n’avait rien de bien amusant, et cela ne nous sortait pas vraiment du cadre de l’école, ce que je voulais exactement faire pour profiter pleinement de ce moment avec ma fille chérie. Au bout d’un moment, je repris mon sourire, et je lui dis : « Que dirais-tu d’aller dans ce petit restaurant juste à côté que tu aimes tant ? On prendra même un dessert, toi et moi ! », la regardant toujours avec un sourire en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:11

Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Tumblr_inline_msbj8oxX4B1qz4rgp

J’étais content que ma mère vienne me chercher pour qu’on mange ensemble. J’adorais manger avec mes amis c’était quelque chose de sûr mais j’adorais aussi manger avec ma maman. Je la voyais le soir mais j’aimais bien la voir en journée. J’avais cette chance de pouvoir voir ma mère durant mes journées à l’école. Certains pouvaient penser que j’étais encore une gamine de trois ans et demie mais je me moquais de ce que les gens pouvaient penser. Dans le fond, ce n’était que de la jalousie mal placée. Quoi qu’il en soit, j’avais vraiment envie de lâcher mes amies pour aller manger avec elle. Ca faisait un moment qu’on n’avait pas mangé à l’extérieur de l’école juste elle et moi. Je lui souris quand elle me dit qu’on pouvait aller prévenir mes amies. Je répondis simplement :

« Ouais j’veux bien. »

Je lui souris et on se dirigeait toutes les deux vers la cantine car elles étaient déjà à table. J’allais vers leur table et fit une grimace en voyant ce qu’elles avaient dans leurs assiettes. Je détestais la nourriture de la cantine. Ce n’était pas bon. Surtout qu’aujourd’hui, c’était poisson et épinard. Autrement dit tout ce que je détestais. Heureusement qu’aujourd’hui, je ne mangerais pas avec elle. Bref, après leur avoir dit que j’allais manger avec ma mère en dehors de l’école, je redescendis en direction du hall d’entrée. Ma mère me fit ensuite part de son idée d’aller dans ce restaurant que j’adorais et qui n’était pas loin de l’école. Je lui souris. Elle savait vraiment me faire plaisir. Je répondis tout en tapant dans mes mains pour lui montrer que j’étais contente :

« Oh oui, ça serait vraiment cool qu’on aille là-bas. » Je marquais une brève pause puis ajouta : « J’prendrais une mousse au chocolat en dessert parce qu’elles sont trop bonnes là-bas. »

J’avais les yeux qui pétillaient, un peu comme si j’allais aller à Disney World. J’adorais aller manger à l’extérieur, j’étais vraiment contente. A peine avais-je finis ma phrase, que je commençais à me diriger en dehors des bâtiments avec ma mère. Tout en continuant de travers la cours de récréation pour sortir de l’école, je demandais à ma mère :

« Je rentre avec toi ce soir, hein ? »

Question de pure rhétorique parce que je n’allais pas rentrer toute seule mais j’avais besoin d’être rassurée. Et j’aimais entendre ma mère me dire qu’on rentrerait toutes les deux. J’attendis sa réponse, tout en lui prenant la main. C’était une habitude lorsqu’on était dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 2:12


Analeigh & Kaliska
I didn't know you had a boyfriend !
Considérant qu’Analeigh avait accepté d’aller prévenir ses amies que ses plans avaient changé pour l’heure de la pause, je l’avais conduite à la cantine, mais j’étais restée à l’écart pendant qu’elle discutait avec ses copines, ne pouvant toutefois m’empêcher de guetter leur réaction. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas que ma fille soit triste de partir en ma compagnie, ou pire encore, que ses amies se moquent d’elle parce qu’elle allait manger en compagnie de sa mère. Je n’étais pas dupe, je savais bien qu’en entrant à l’école, les enfants voulaient se montrer plus indépendants, et aller manger avec ses parents, c’était limite une honte, une punition pour certains. Toutefois, tout le monde sembla se montrer compréhensif, et il ne fallut pas plus de temps avant qu’Analeigh revienne vers moi, que je lui fasse un petit sourire, et que nous puissions prendre la direction de la sortie de l’école pour aller jusqu’au petit restaurant accessible à pied, compte tenu qu’Ana’ n’avait pas vu d’inconvénient à s’y rendre, bien au contraire. Je trouvais cela tout simplement adorable, et c’est avec entrain que je lui avais répondu : « D’accord, mais c’est à condition que tu finisses ton assiette, et tu le sais, ma chérie ! » Je voulais m’assurer que ma fille ne prenne pas l’habitude de ne pas finir ses assiettes pour avoir du dessert, même si, me connaissant, je serais probablement prête à faire une exception pour aujourd’hui, même si cela, je ne pouvais pas le prédire maintenant, puisque j’ignorais comment le repas allait se dérouler, bien que j’espérais sincèrement que tout se déroule sans aucun problème.

Enfin, pour le moment, tout semblait bien se passer, puisque ma fille semblait heureuse, et nous étions en train de faire le trajet sans aucune embûche, main dans la main, comme j’aimais le faire lorsque j’étais seule avec ma petite Analeigh. Pendant ces moments, je profitais de l’instant présent, et je cessais finalement de m’en faire pour tout et n’importe quoi, comme si ce moment nous appartenait, à ma fille et moi, que je pouvais finalement profiter de la proximité que j’avais avec mon enfant sans aucun obstacle extérieur. Dans cet ordre d’idées, je tentai de ne pas trop m’en faire lorsqu’Analeigh me demanda si nous rentrions ensemble ce soir, question que je trouvai plutôt étrange puisque sauf exception, je l’attendais toujours à la fin des classes pour la ramener à la maison, jugeant inutile de lui payer le bus scolaire. Je tentai de ne pas m’en faire, et je lui répondis, tout simplement : « Mais bien sûr ma chérie ! Pourquoi cette question ? », parce que visiblement, je ne pouvais pas ne pas totalement m'inquiéter concernant cette question qui semblait toute banale aux premiers abords.


(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptySam 28 Déc 2013 - 19:17

Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Tumblr_inline_msbj8oxX4B1qz4rgp

Avec l’accord de ma mère j’étais allé dire à mes amies que je mangeais avec cette dernière. Elles ne s’étaient pas moquées de moi. En même temps, j’avais la chance d’avoir des amis sur qui compter. Je les connaissais depuis que j’étais scolarisée et on a toujours été là l’une pour les autres. Oon s’amuse, on rigole, on est soudée et c’est vraiment ça le plus important. Après m’avoir souhaité un « bon appétit », j’avais fait de même bien que leur plat de la cantine n’avait pas l’air terrible. J’étais ensuite allée rejoindre ma mère pour qu’on aille au restaurant. Je lui avais aussi fait part du fait que je prendrais certainement une mousse au chocolat en dessert. Ma mère me dit que je devais finir mon assiette avant. J’avais pris l’habitude de finir mes assiettes pour avoir un dessert. Et en général, je le faisais sauf quand je n’aimais pas ce que je devais manger. Et encore de temps à autre, il m’arrivait de me forcer. Surtout en ce qui concernait les plats de la cantine. Quand parfois, j’avais vraiment faim et que ce qu’ils nous servaient était loin d’être bon, je me forçais. Je n’allais pas non plus crever de faim parce que je n’aimais tel ou tel plat. Je souris alors à ma mère et lui répondis :

« Comme d’habitude. »

En sortant de l’école, j’avais pris la main de mère. Certains pouvaient trouver ça honteux mais pas moi. Je faisais partis de ces enfants qui assument complètement d’être vu avec leur mère. Certes, en grandissant, j’allais certainement changer d’opinion mais pour l’instant ça ne me gênait vraiment pas. Bref, quoi qu’il en soit on commençait à se diriger vers le restaurant en question. Mine de rien, je commençais réellement à avoir faim. J’avais ensuite demandé à ma mère si c’était bien avec elle j’allais rentrer. Il arrivait parfois qu’elle ait énormément de travail et donc, il arrivait que je ne rentre pas avec elle. C’est surtout pour me rassurer plus qu’autre chose. Je répondis donc :

« Nan pour rien, c’était juste pour savoir. On sait jamais. »

Je lui souris puis on finit par arriver au restaurant. Il y avait un peu de monde ais le serveur nous trouva une table près d’une fenêtre. Il nous tendit les menus. Je commençais à tourner les pages pour voir si j’allais prendre le même plat que d’habitude ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:14


Analeigh & Kaliska
I didn't know you had a boyfriend !
Finalement, je m’étais inquiétée pour rien par rapport à la question de ma fille, puisqu’elle ne tarda pas à me répondre qu’elle m’avait demandé cela simplement pour savoir. Il est certain que j’aurais pu me sentir un peu bête par rapport à ma réaction peut-être exagérée, mais je ne le fis pas, parce qu’après tout, peut-être aurait-elle pu craindre qu’elle doive rentrer avec Jared ou quelque chose comme cela. Enfin, ça, elle n’aurait pas à s’en soucier, parce que je trouvais beaucoup d’autres personnes pour la ramener avant de demander à Jared. Il n’était même pas sur la liste des personnes potentielles en ce moment précis, mais ça, c’était mon affaire, et j’étais persuadée qu’Analeigh ne voulait pas vraiment voir celui qui avait été soi-disant son père pendant six ans, et qu’elle croyait être encore son père, aux dernières nouvelles. Il faudrait peut-être que je lui dise, mais je ne savais pas encore comment lui expliquer, elle n’avait que six ans, après tout, et ce n’était certainement pas maintenant que j’allais aborder ce sujet en parlant de Jared. J’allais simplement me contenter de serrer un peu plus sa petite main, délicatement, et lui dire : « Ne t’en fais pas ma chérie, si je dois rester plus tard, tu seras la première à le savoir, et ce n’est pas le cas aujourd’hui, alors on rentre ensemble. » avec un petit sourire, alors que nous arrivions déjà au restaurant, qui n’était pas bien loin de l’école, après tout.

Étonnamment, il n’y avait pas grand-monde, même si c’était l’heure du repas du midi. Je ne m’en plaignis certainement pas, puisqu’il fallut que quelques instants pour trouver une table et s’y installer. Je m’assieds alors en face d’Analeigh, et je regardai un instant dehors, ravie d’avoir eu une place près de la fenêtre, posant ensuite mon regard vers ma petite princesse qui avait déjà plongé le nez dans son menu. Un petit silence s’installa, pendant lequel je regardai ma fille, comme si je souhaitais voir quelque chose dans son regard, dans ses gestes. J’aimerais tant lui demander comment elle allait, comment elle supportait le divorce, le retour de son oncle – ou plutôt père – Alexis, mais elle avait six ans, je ne pouvais pas lui poser des questions dans ce genre, pas comme ça, comme on fait entre adultes, rendant les discussions souvent beaucoup plus mornes qu’à l’habitude. Je ne voulais pas ça, pas en ce moment où je pouvais avoir ma fille pour moi toute seule. Je choisis plutôt de reprendre un sourire, et lui demander, de façon plus enjouée, et surtout plus simple que tout ce que je pouvais penser : « Alors, tu vas prendre quoi, mon cœur ? »


(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptySam 22 Fév 2014 - 11:12

Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Tumblr_inline_msbj8oxX4B1qz4rgp

Du haut de mes six ans, je ne comprenais pas toujours les histoires d’adulte. Je ne comprenais pas pourquoi parfois, ils se hurlaient dessus. Pourquoi ils ne cherchaient à parler calmement. Quand j’avais entendu la dernière dispute entre mes parents, j’avais eu mal dans le sens où je les entendais se hurler dessus. Après être revenu de colonie, mon père n’était plus là et bien que je me moque complètement du fait qu’il se retrouve seul, je pensais à lui parfois. Je ne voulais pus le revoir c’était quelque chose de clair, net et précis mais il m’arrivait de me demander s’il pensait à moi de temps en temps. Si ça lui arrivait de regretter son comportement envers moi aussi. Est-ce qu’il se ferait pardonner un jour ou préférerait-il ne pas faire cet effort ? De toute façon, il finirait par se trouver une nouvelle famille. J’évitais de parler de tout ça avec ma mère parce que de un, je ne voulais pas qu’elle se sente coupable ou je ne sais quoi et de deux, vu comment ce dernier s’était comporter avec moi, il ne méritait même pas qu’on parle de lui. Bref, ma mère me dit alors que si un jour, elle devait finir plus tard et donc ne pas rentrer avec moi, je serais la première au courant. Je lui souris puis on atteignait tranquillement le restaurant. Un serveur nous installa à une table près d’une fenêtre et je me plongeais presque automatiquement dans mon menu. A croire que je n’avais pas manger depuis huit jours. Parfois, je m’imaginais quand je serais grande et que je ne serais plus abonnée au menu enfant. J’étais ersuadée que plus tard, je serais le genre de fille à aller au restaurant régulièrement et de prendre un plat différent à chaque fois. En pensant à ça, je tournais les pages sans vraiment lire ce qu’il y avait d’écrit. Je revins alors à la page du menu enfant qui proposait soit un hamburger/frite, soit un steack/frite ou soit des saucisses/purée. Lorsque ma mère me demanda ce que je voulais prendre, je répondis tout en posant mon menu sur la table :

« J’veux une saucisse/purée mais dis, on peut prendre une assiette de frite en plus qu’on se partage à deux ? » Il est vrai que j’aurais pu prendre carrément un plat qui servait des frites mais bon, j’avais envie de changer. Seulement, j’aimais trop les frites pour faire l’impasse dessus. J’attendis la réponse de ma mère, puis ajouta : « Et toi, tu prends quoi ? »

Je lui souris puis reporta mon attention sur le menu tout en écoutant la réponse de ma mère. Je tournais les pages pour trouver les boissons. J’allais sûrement opter pour un jus de fruit ou une limonade. Enfin si ma mère m’autorisait à prendre une boisson, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:22


Analeigh & Kaliska
I didn't know you had a boyfriend !
Je fus plutôt soulagée de voir que le simple fait de demander à ma fille ce qu’elle comptait manger sembla soudainement lui changer les idées. Il est indéniable que si jamais elle m’avait posé davantage de questions concernant qui pourrait venir la chercher si jamais je venais à rester plus tard à l’école, j’aurais été tenue d’y répondre, et je l’aurais fait, mais non pas sans me sentir légèrement décontenancée, puisque tout ce que je voulais en ce moment, sans mentir à Analeigh, c’était de lui épargner le plus de souffrances et de mauvaises histoires possible. Une chose était certaine, c’était que dans cet ordre d’idées, Jared serait le dernier sur ma liste pour aller prendre Analeigh à l’école, mais je ne le mentionnai pas à la petite, puisque cela ne ferait que ramener le sujet sur la table et rendre la conversation plus délicate, ce que je ne voulais pas, puisque mon but était de passer un bon moment avec ma fille.

De ce fait, je ne fis que sourire lorsqu’elle me dit ce qu’elle voulait manger, ne m’opposant pas à sa proposition lorsqu’elle me demanda si nous pouvions partager une assiette de frites. Il est certain que ce n’était pas le choix le plus sain, mais je n’avais pas envie de m’y opposer, pas aujourd’hui. Si cela pouvait faire plaisir à mon petit trésor, alors qu’il en soit ainsi. J’acquiesçai donc, puis je lui dis : « D’accord, on fait ça ! » avec un sourire, juste avant qu’elle me demande ce que j’allais prendre. À cette question, j’hésitai un petit moment, considérant que trop occupée à considérer ma fille, je n’avais pas vraiment regardé ce que je pourrais prendre. Je plongeai de nouveau mon regard dans le menu en faisant un son qui laissait savoir que j’étais toujours en train de réfléchir, et au bout de quelques secondes, je finis par répondre : « Oh, regarde, ils ont rajouté quelque chose au menu ! Je crois que je vais prendre ça ! Le spécial du chef ! » Cela ne m’étonnait pas de moi-même, considérant que je n’étais pas difficile, et que j’étais du genre à essayer de nouvelles choses tout le temps. Je remarquais qu’Analeigh était pareille, et cela ne pouvait pas me faire plus plaisir. Sitôt que j’eus choisi, je reposai mon menu sur la table, puis je regardai ma fille en lui demandant : « Tu veux commander pour nous deux ? Tu peux prendre ce que tu souhaites à boire avec ça ! »

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty
MessageSujet: Re: Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !   Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analeigh •• I didn't know you had a boyfriend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no boyfriend, no rules ( daniel )
» my boyfriend's back, and he's cooler than ever, (levi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: