AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 circle of life (camilygo)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:29

Les mots de Diego lui lacérèrent le cœur. Elle avait mal. Psychologiquement et physiquement. Sa poitrine se compressait, sa tête tournait et ses mains tremblaient tellement qu’elle aurait été incapable de tenir quelque chose sans le faire tomber. Jamais elle n’aurait cru que Diego aurait pu lui parler de cette façon, jamais elle n’aurait cru qu’il la méprisait autant. Mais il fallait se rendre à l’évidence, son discours prouvait bien à quel point il avait une piètre opinion d’elle. Et cela la blessait. Il continua à lui cracher au visage qu’elle était incapable d’élever un gosse toute seule, qu’elle bossait dans un « pauvre vidéoclub » et qu’elle n’aurait jamais les moyens de subvenir aux besoins de son bébé sans l’aide de Casey. Le pauvre vidéoclub dont il parlait était celui de sa meilleure amie, qui s’était battue pour pouvoir le rénover et l’ouvrir toute seule, sans personne. Si elle pouvait supporter qu’il s’en prenne à elle, elle n’acceptait pas qu’il bave sur ses amies sans même les connaître. Le Passenger n’était pas un « pauvre vidéoclub ». C’était un lieu très important pour elle. Il marquait l’entrée de Keelan dans sa vie, le début de sa nouvelle vie et surtout sa rencontre avec Casey. Au final, ce « pauvre vidéoclub » représentait tout à ses yeux et elle ne supportait pas qu’il le dénigre ouvertement alors qu’il n’y avait certainement jamais mis les pieds. Malheureusement, elle était bien trop faible pour répondre quoi que ce soit. Elle se contentait de le fixer sans rien dire, ne cherchant même plus à contenir ses larmes qui coulaient en trombes sur ses joues. Elle était tellement en colère contre lui… Il pouvait dire ce qu’il voulait sur elle. Mais pas qu’elle était irresponsable ou qu’elle avait besoin de quelqu’un pour s’en sortir. Parce que ce n’était clairement pas le cas. Depuis qu’elle était gosse, elle s’était toujours occupée de tout à la place ses parents. Elle avait grandi bien plus vite que la plupart des enfants de son âge et elle faisait preuve d’une maturité hors du commun du haut de ses vingt-et-un ans. Elle n’était pas irresponsable. Et si elle ne serait probablement pas la meilleure maman du monde, elle prendrait ses responsabilités et ferait de son mieux pour rendre son enfant heureux. Contrairement à lui, qui choisissait de fuir dès que le moindre changement se pointait dans sa vie. Le plus irresponsable des deux, c’était lui. Lui et pas elle.  La lueur de tristesse dans son regard se métamorphosa en rage. De quel droit lui balançait-il tout ça ? De quel droit s’en prenait-il à elle de cette façon, comme si elle était la seule responsable de tout ce merdier ? Jusqu’à preuve du contraire, ils étaient trois. Et ils avaient tous joué un rôle dans tout ça. Diego était aussi coupable que Casey et elle. La conclusion de son discours pseudo moralisateur était pire encore que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Qu’entendait-il exactement par « pas fini comme ça » ? Il devait avoir une bien piètre opinion d’elle pour lui parler de cette façon. Il la traitait comme si elle n’était qu’une moins que rien, comme si se faire « engrosser » à vingt-et-un ans était la suite logique des choses puisqu’au fond, elle ne méritait pas mieux qu’une vie misérable. Comme celle de ses parents. Les chiens ne font pas des chats après tout, voilà qu’il semblait sous-entendre. Elle ferma les yeux, le visage déformé par la douleur. Elle ne pouvait pas masquer à quel point il l’avait blessée. C’était même pire que ça, en réalité. Détruite. Elle était détruite. Anéantie, pulvérisée, morte de l’intérieur. Il ne lui avait pas seulement brisé le cœur, il avait également arraché sans ménagement les derniers morceaux encore en place. Et cela faisait un mal de chien. Tellement mal qu’elle peinait à respirer. Elle aurait aimé pouvoir lui répondre mais elle en était incapable. Tout ce qu’elle avait la force de faire à cet instant précis, c’était pleurer silencieusement. Elle qui ne pleurait jamais devant les autres de peur de se montrer vulnérable, cela prouvait qu’elle était réellement affectée par le discours de Diego. Le jeune homme sembla d’ailleurs réaliser l’ampleur de ses propos puisqu’il afficha une expression horrifié. Malheureusement, c’était trop tard. Casey tenta vainement de la rassurer – une fois de plus – mais elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle n’entendait pas le quart de ce qu’il avait dit. Diego posa finalement une question qui n’avait pas lieu d’être. Que se serait-il passé si elle n’était pas tombée enceinte ? Quel intérêt ? Ils n’auraient jamais la réponse. Et même s’ils l’avaient, cela ne les ferait pas avancer pour autant. On pouvait refaire le monde à coup de « et si… » mais au final, rien ne changerait. Seul le présent comptait. À quoi bon essayer de s’imaginer ce qu’il se serait passé si ce bébé n’avait pas été là ? Il l’était. Et ils ne pouvaient pas faire comme si ce n’était pas le cas. La voix de Casey s’éleva et Emily le remercia intérieurement de répondre à sa place. Il lui ôtait les mots de la bouche. Que cherchait-il, en posant cette question ? À se rassurer ? Que voulait-il entendre au juste ? Qu’elle serait restée avec lui pour le restant de ses jours et qu’ils auraient vécu une belle histoire ? Elle ignorait ce qu’il cherchait mais elle n’avait aucune réponse à lui donner. Maintenant que ce bébé était là, ils ne sauraient jamais ce qu’il aurait pu se passer. Et ce n’était peut-être pas plus mal.

Contre toute attente, Casey se lança dans un monologue interminable. Il répondit à Diego beaucoup mieux qu’elle ne l’aurait fait et elle était clairement impressionnée qu’il ose se confronter à son rival de cette manière. Il disait ce qu’il avait sur le cœur sans crainte, avec un aplomb qu’Emily ne lui connaissait pas. Une fois de plus, elle se rendit compte qu’il avait beaucoup changé. Et plus elle en apprenait sur le nouveau Casey, plus elle l’appréciait. Elle l’écoutait parler sans l’interrompre, chacun de ses mots résonnant dans son esprit comme pour mieux les assimiler. Casey avait tellement réfléchi à la situation qu’il avait une théorie, une explication rationnelle sur le rapprochement soudain d’Emily et Diego. Cela expliquait sans doute sa mine fatiguée ; il avait dû passer des nuits entières à penser et repenser cette histoire dans tous les sens pour essayer d’y trouver une explication. Explication qui n’était pas si idiote que cela, même si Emily refusait de l’avouer. Elle ne pleurait plus. Elle se contentait d’écouter Casey avancer ses arguments un à un sans le quitter des yeux, son cerveau s’activant à vitesse grand V pour analyser tout ce qu’il disait. Il sous-entendait qu’elle était attirée par Diego parce qu’il était écorché vif et qu’elle avait espoir de le sauver. Oui. Peut-être. Elle ne pouvait pas le nier. C’était ce côté tourmenté qui l’avait touchée chez le serveur, parce qu’elle savait ce qu’il ressentait et qu’elle voulait l’apaiser, l’aider à aller mieux. Elle n’avait pas la prétention de le faire changer parce qu’elle savait que c’était impossible, mais elle voulait simplement l’aider à aller un peu mieux. Quand il qualifia leur relation de « malsaine », Emily baissa les yeux. Pour ça aussi, il avait raison. Elle savait aussi bien que Diego que leur relation était hors du commun et, d’une certaine manière, destructrice. Elle savait qu’ils n’avaient aucun avenir, que tôt ou tard, leur passion finirait par s’éteindre d’une manière ou d’une autre. Mais elle ne voulait pas voir la vérité en face. Elle ne voulait pas penser à la relation qu’elle avait avec Diego, elle se contentait simplement de profiter de chaque instant passé à ses côtés sans se poser de questions. Mais Casey… Casey venait de la forcer à ouvrir les yeux. Il venait de la mettre devant le fait accompli. Il venait de la réveiller, d’une certaine manière. Et il avait raison. Peut-être pas sur toute la ligne mais sur beaucoup de points. Arriva ensuite le moment où il parla de leur relation à eux. De la peur qu’elle avait à l’idée de lui refaire confiance, à l’idée de lui laisser une place dans sa vie. Si elle en avait eu la force, Emily aurait certainement fait une plaisanterie du genre « C’est moi l’étudiante en psycho et c’est toi qui parviens à analyser la situation comme un vrai psychologue ? »… Mais la situation ne s’y prêtait pas. Il n’y avait rien de drôle là-dedans. Ils étaient tous les trois blessés, tous les trois victimes de cette malencontreuse histoire. Quand il s’approcha d’elle, son visage n’étant plus qu’à quelques centimètres de sien, Emily retint son souffle. Les battements de son cœur s’étaient nettement accélérer et elle avait du mal à soutenir son regard. Elle redoutait ce qu’il allait dire ensuite. Elle baissa la tête quand il assura qu’elle avait compris qu’il n’était plus le même lors de leur dernière rencontre. Oui, c’était vrai – une fois de plus. Ils s’étaient tellement rapprochés ces derniers temps qu’elle avait bien évidemment vu qu’il n’était plus le même. Le Casey qu’elle avait épousé n’existait plus, il avait laissé sa place à un homme sûr de lui qui n’avait pas peur d’exprimer ce qu’il ressentait.

Son discours se transforma en déclaration d’amour plus que touchante et Emily sentait une nouvelle fois les larmes envahir ses yeux. Mais elle n’allait pas pleurer, elle s’était montrée assez misérable pour la soirée. Elle se contentait de fixer Casey dans les yeux, mal à l’aise, partagée entre différentes émotions complètement contradictoires. Il voulait qu’elle arrête de le fuir. Il voulait qu’elle lui laisse une place dans sa vie, qu’elle arrête d’avoir peur, qu’elle laisse prendre soin d’elle comme elle avait pris soin de lui pendant si longtemps… Mais elle ne savait pas si elle en était capable. Et puis il y avait Diego. Elle avait beaucoup d’affection pour lui, quoi qu’en pense Casey. Ce n’était peut-être pas de l’amour, mais elle n’avait pas envie de lui faire du mal. L’ex-mari finit par se reculer finalement, son monologue terminé. Il s’excusa d’avoir laissé parler son cœur maintenant alors que la situation n’était pas vraiment adéquate. Mais après tout, ils n’étaient plus à ça près… Elle tremblait toujours comme une feuille et elle avait l’impression d’être dans un rêve tant son esprit était embrouillé. C’était comme si ce n’était pas réel, comme si elle n’était qu’une simple spectatrice et qu’elle ne pouvait pas réagir. Essuyant ses yeux une bonne fois pour toute, Emily se leva. Elle chancela un peu, tellement épuisée que son équilibre lui faisait défaut, puis elle soupira doucement. Elle ne savait pas quoi dire. Elle était lessivée, incapable de parler. Et surtout incapable de faire le point. Diego l’avait blessée au point qu’elle avait toujours l’impression que son cœur saignait abondamment. Elle n’arrivait même plus à le regarder en face, son regard fuyait le sien inconsciemment. Il avait réussi à faire renaître ses craintes, à raviver ses doutes. Elle n’était plus sûre de rien. Plus sûre d’elle-même, plus sûre de pouvoir réussir quoi que ce soit, plus sûre de pouvoir échapper à cette vie misérable qui la rattrapait dès qu’elle pensait en être débarrassée… Et voilà que les larmes se forgèrent un nouveau passage jusqu’à ses yeux étonnamment mornes. Pourquoi s’entêtait-elle à essayer d’avancer alors qu’au fond, elle n’arriverait jamais à rien ? Elle resta silencieuse un long moment avant de se décider à briser le silence. Elle voulait être seule, elle voulait mettre un terme à tout cela et dormir pour le restant de ses jours. « Je crois que vous feriez mieux d'y aller. Merci d'être venus et... Et désolée. » Sa voix était tremblante, mal assurée. Et elle trahissait toute sa peine. Elle était vraiment désolée. Désolée pour tout ça, désolée de les mettre devant le fait accompli, désolée de gâcher leurs vies... Désolée d'être elle et de ne pas être assez bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:35

    Diego quant à lui se forçait à regarder Emily, une des rares fois où il prenait en quelques sorte ses responsabilités, qu'il voulait assumer ses actes. Regarde Diego, regarde encore ce que tu as fait. Même Emily t'arrives à la faire craquer, à la blesser profondément. Putain mais mec c'est quoi ton soucis sérieusement?! T'as tout pour être heureux, t'as le fric, le boulot, le lieu de vie, et t'avais la fille, et t'avais tout pour la rendre heureuse aussi, comme elle l'aurait mérité. Ouais ok t'es malheureux, non pire que ça, t'es dévasté, détruit, un désert avec une horizon nue de toute vie, mais t'as tout pour t'en sortir. Ce que je pense moi c'est que de ta merde tu veux pas en sortir. T'es qu'un pauvre mec qui a déjà gâche sa vie, et gâché la vie de tant d'autres. Sérieusement, qu'est ce qui te retiens de profiter de la vie comme tous les autres de ton âge ? De t'éclater sans te bousiller la santé, sans te retrouvé dans des états pitoyables ? Bordel mais Diego quand est-ce que tu cesseras de chercher tes limites ? T'es persuadé de ne pas en avoir et maintenant ? Ta liberté doit s'arrêter là où commence celle des autres. T'es qu'un putain de foutu égoïste, et le pire dans tout ça, c'est que tu en as entièrement conscience mais tu ne changeras pas. Non, oh ça non, ce serait trop facile n'est ce pas ? Tu aimes ça, tu as peur de t'ennuyer d'avantage que tu t'ennuie la ? Tu as peur que le bonheur t'atteigne ? Tu t'es persuadé que même si le bonheur était là, de toute manière tout se cassait toujours la gueule, mais regarde bien, analyse bien, c'est toi, tu es la cause de ça, tu as cherché ton malheur, tu l'as limite voulu et maintenant que t'es en pleins dedans on dirais que tu prends un malin plaisir a noyer ceux qui sont autours de toi. Et tu n'es pas là d'arrêter oooh non, tu es bien trop un foutu de borné, têtu. C'est ta vie maintenant, et ça le restera, ce n'est pas qu'un point de ta personnalité qui est dérangeant et que l'on peut corrigé, non c'est toi, toi tout entier, chaque cellule de ton corps respire la noirceur, la pourriture de ta vie que tu t'es appliqué à gâcher. Et tu prends conscience de ça devant cette fille fantastique qui pleure là devant toi, qui ne se retiens même plus, qui n'a même plus la force de garder cette humilité, cette pudeur qui fait d'elle ce qu'elle est. Et tu te contentes de la regarder sans bouger, de toute façon, qu'est ce que tu peux faire maintenant hein ? Ne bouge pas et ferme ta gueule, tout le monde s'en portera bien mieux.

    Et là Casey se remit à lui remonter le moral et toi dans ton attitude puérile tu lève les yeux au ciel. Casey avait tout ce que lui n'avait pas ça sautait aux yeux. Diego enfouie son visage dans ses mains et se massa lentement les tempes, comme pour vider son esprit complètement embué. Aucun des deux ne répondit à sa question qui pour eux était inutile mais qui pour lui avait réellement un sens. Et là Casey entama ce fameux monologue décrivant très bien la situation actuelle. Il avait entièrement raison, du moins sur beaucoup de points, et ça Diego en avait déjà conscience. Il écouta, le regard posé dans celui de Casey, de ce gars soudainement plein d'assurance. Puis il laissa Casey lui faire cette déclaration que toute femme aimerait entendre je suppose, Diego ne l'interrompit pas, de toute façon, au point où il en était c'était inutile, et il resta tranquillement contre son canapé. Et pendant ce temps, Diego cogitait, son cerveau fulminait littéralement et si lui aussi il était temps qu'enfin il dise clairement et concrètement ce qu'il ressent là maintenant ? Pour UNE fois Diego, donne toi cette peine, tu ne sais pas si ça peut valoir le coup alors tente, tu n'as absolument plus rien à perdre de toute manière !

    Quand Casey termina, Diego se décolla du canapé, et se redressa se postant face aux deux autres, les mains tremblantes, le coeur battant à s'en rompre, exultant de colère. S'en sans rendre compte il était encore en train de gueuler, et malgré son visage tiré par la rage, des larmes coulaient de temps à autres sur ses joues. Il s'adressa d'abord à Casey. " Mais tu crois quoi? Je le sais tout ça, elle le sait tout ça. D'accord cette passion soudaine n'est pas appropriée, elle est destructrice et tout ce que tu veux, mais elle n'était pas que ça. Emily ne partage certainement plus le même opinion mais Casey assure toi qu'Emily n'est pas uniquement ça pour moi. Donc d'accord, ce désir, cette passion n'aurait pas duré éternellement et ça j'en avais bien conscience, mais putain j'avais pas le droit d'espérer pouvoir la vivre jusqu'au bout ? Que ce soit quelques jours ou quelques mois de plus ?! Non? Alors merci Casey pour cette psychanalyse mais tu ne m'apprends rien. Je sais qu'Emily n'a rien à foutre avec un mec comme moi et je dis pas ça pour faire le martyre ne te méprends pas, je dis ça car c'est la réalité il faut voir les choses en face ! " Il s'arrêta quelques instants pour reprendre légèrement son souffle, puis il posa son regard sur Emily, ce regard doux qu'il avait toujours posé sur elle, lentement il s'en approcha et s'agenouilla devant elle. Sa voix s'adoucit légèrement alors que maintenant la douleur se lisait aisément sur son visage. " Emily je savais tout ça et tu le savais aussi. Mais Casey se trompe, on ne s'est persuadé de rien, on a prit chaque moment passés ensemble. Mais tu es quelqu'un qui doit être tiré par le haut, je pensais en être capable mais on vois bien tous, que non. Tu.. Tu.." il s'arrêta quelques instants et clos les yeux, comme pour reprendre ses esprits et repris " Tu m'en donnera toujours trop pour que je puisse te rendre la moitié de ce que tu m'offres. Je ne veut plus te faire vivre ça. Emily, jamais plus tu n'auras à me donner de ton énergie, jamais plus tu n'aurais à m'apaiser, à m'empêcher de tuer quelqu'un, ou de faire n'importe quelle connerie du genre. " Diego se releva subitement, comme surpris lui même d'avoir ainsi réussi à s'exprimer, les mots lui vinrent tout seul et la sans aucun contrôle il posa ses deux mains de chaque côté de sa tête en faisant un tour sur lui même en s'exclamant." Putain c'est fou comme je t'aime. " Puis après ses mots, comme toujours dans l'eufforie de cette soudaine inspiration il reposa son regard sur Emily laissant légèrement sa tête tomber sur le côté. " Et c'est pour ça que je dois pas rester à tes côtés. " Après ça il recula, sans quitter Emily du regard, se pencha au dessus du canapé pour reprendre sa veste et l'enfila lentement. Comme vidé de toute son énergie. Il se rendit compte pendant ce temps que c'était la première fois que ces mots sortaient de sa bouche, la première fois qu'il avait simplement osé les penser. Et plus jamais certainement il ne prononcera je t'aime. C'est trop, bien trop pour lui, qui ne sait absolument rien gérer, encore moins ses émotions. Sur ce il s'approcha d'elle et avec énormément de pudeur, chose qu'on ne lui connaissait pas non plus, il passa ses deux mains sur chaque joue d'Emily, essuyant ses larmes au passage et déposa un simple baiser sur ses lèvres. Ce geste était très certainement mal approprié et sera certainement mal vu par les deux autres, mais c'était le dernier. Donc oui, il l'embrasse. Une dernière fois. Puis il jeta un dernier regard à Casey, un regard presque respectueux. Oui, Diego était en train de faire quelque chose de bien, Diego s'est rendu compte que Casey est celui qui doit accompagner Emily durant cette épreuve et les autres et puis c'est tout. Pour finalement se diriger vers la porte, et s'en aller, sans un mot de plus. L'attitude de Diego en cette fin de discussion ne présageait pas un changement quelconque, simplement une prise de conscience violente et douloureuse, qui ne durera certainement qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:51

Alors que la fatigue s’abattait sur lui, il voyait qu’Emily était complètement troublée. Elle semblait presque absente. Amorphe, inerte. Il la regardait, soucieux, quand Diego prit la parole. Casey se retourna, l’écouta. Mais putain j'avais pas le droit d'espérer pouvoir la vivre jusqu'au bout ? Que ce soit quelques jours ou quelques mois de plus ?! L’étudiant se sentit presque coupable, pour le coup. Mais non. Non, désolé Diego, c’était lui qui avait commencé à jouer avec le feu en débarquant au bar dans leur après-midi tranquille. Est-ce qu’il avait pensé à cet instant à si « Casey avait le droit de vivre jusqu’au bout son amour avec Lee » ? Est-ce qu’il y avait pensé, à ça ? Certainement pas. Il avait foncé tête baissée, un véritable bélier en furie. Casey secoua sa tête, soupirant légèrement. Il en avait marre de ressasser les mêmes images. Est-ce qu’il en sortait un jour ? Est-ce qu’ils en sortaient ? – Comment ? Le musicien ne chercha pas à répondre, il avait assez parlé. Diego s’adressa alors à Lee. Casey fronça légèrement les sourcils en l’entendant, qu’est-ce que c’était cette histoire de la tirer vers le haut ? La fin de son discours étonna le jeune libraire, qui ne s’attendait pas à un tel revirement de situation. Il partait ? Vraiment ? Il partait ? À tout jamais ? Non, impossible, ce type était un obsessionnel. Un malade obsessionnel qui changeait d’humeur en un claquement de doigts. – Bonjour la stabilité et la responsabilité. Il ne se laisserait plus jamais prendre aux allures de bad boy assurés. Diego l’avait guéri à tout jamais de se sentir ridicule face à un homme de la sorte, c’était le seul bon point de cette affaire. Casey serra les poings quand il déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme, mais cela ne lui fut pas si douloureux à supporter. Peut-être parce que ce n’était pas le baiser passionné du bar, mais qu’il avait ici quelque chose de tendre. Et un goût d’adieu qui le rassurait. Peut-être aussi parce qu’il comprenait le geste de Diego – pour une fois – et qu’à sa place, il aurait fait la même chose. Oui, il comprenait. Et pour cela, il acceptait. Un baiser avait au moins le don d’être tendre, contrairement aux paroles cruelles qu’il avait assénées à la future mère. Casey croisa le regard de l’homme et pour la première fois, il n’y lut aucun dédain, pas de méprise, de moquerie… Il y avait presque une lueur de respect dans les pupilles du barman. Casey soutint son regard. Il n’était pas capable d’éprouver du respect pour Diego après tout ce qu’il avait dit à Emily, mais il félicitait cette l’éclair de raison qui animait tout à coup le photographe, calmant momentanément ses impulsivités et ses actions insensées.
Entre temps, Emily avait brisé le silence. Casey n’était pas rassuré de son silence persistant depuis quelques minutes. Il la voyait, complètement perdue. Il n’aurait pas dû parler, il le savait, c’était le mauvais moment. Mais peut-être aussi était-ce le seul. Quand il entendit sa voix, il ne fut cependant pas plus rassuré en voyant son visage effondré. Oui. Elle leur demandait de partir. Il redoutait cela. C’était bien normal, cela dit. Elle devait être vidée à cause d’eux deux. Ils étaient en train de foutre en l’air sa vie. Son envie d’avoir un enfant. Il était évident qu’elle avait besoin d’air.
Diego partit. Ils étaient seuls, à présent. Casey et elle. Emily et lui. Le silence remplaça Diego. L’Italien sentit comme un poids libérer sa poitrine. Il s’aperçut qu’il n’avait pas été indifférent à la présence du barman ; il en avait été complètement étouffé. Une tension terrible avait compressé son souffle tout le temps que l’homme avait été présent dans la pièce et son départ le libérait. Il respirait de nouveau.

Il se leva et s’approcha d’Emily, posa une main sur l’une de ses épaules et puis, ne pouvant soutenir plus longtemps de la voir aussi mal sans rien faire, il la serra dans ses bras. Il la prenait dans ses bras non pas en qualité de Casey, d’ex-mari, du gars à qui elle venait aussi de demander de partir, d’éventuel père de son enfant, d’homme divisant son cœur ; il la prenait dans ses bras en tant qu’ami. Emily allait mal, elle était blessée, avait pleuré plus qu’il ne l’avait jamais vue pleurer de toute sa vie. Et il se devait de la prendre dans ses bras. Parce qu’il était aussi son ami, et qu’un ami réconforte ses proches quand ils ne vont pas bien.

Après l’avoir tenue contre lui quelques instants, il s’écarta quelque peu. « Je ne vais pas partir. Je reste dans une autre pièce si tu veux, mais je ne te laisse pas seule en cet état. Jusqu’au retour de tes colocs, je reste. » lui affirma-t-il. Emily, si mal, enceinte, complètement éplorée… Non, non il ne comptait pas la laisser totalement seule. Inquiétudes de futur médecin, peut-être. Ou simplement d’homme plus qu’amoureux. Mais aussi parce qu’il lui avait dit qu’il serait là si elle avait besoin, et qu’il ne comptait pas abandonner une amie dévastée de la sorte. Il resterait. Il l’avait assez délaissée auparavant. À présent, Casey Kennington ne fuyait plus. Il lui prit la main et lui indiqua de s’asseoir sur le canapé, allant chercher une couverture – il connaissait l’appartement pour avoir déjà rendu visite à Aidan – dont il couvrit la jeune femme. À la cuisine, Casey ouvrit les placards jusqu’à trouver ce qu’il cherchait : une tisane. C’était tout bête, mais le liquide chaud et légèrement sucré pouvait apaiser les émotions qui agitaient l’esprit troublé de la vendeuse. Revenant avec une tasse chaude qu’il lui tendit, il s’assit près d’elle. « Je t’apporte tout ce que tu veux. Livre, musique, DVDs, ordinateur, à manger, n’importe quoi, mais tu ne bouges pas d’ici, tu te reposes. Je vais dans une autre pièce. Si tu as besoin, tu m’appelles. » lui dit-il tout en frottant son bras de sa main en soutien. Les contacts physiques étaient toujours une preuve plus manifeste de support, parce qu’ils étaient plus immédiats et donc interprétables bien plus rapidement. « Je peux aussi… Rester là, si tu veux. » osa-t-il dire. Il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle veuille qu’il reste dans la mesure où elle leur avait expressément demander de quitter l’appartement. Mais puisqu’ils étaient tous les deux et que l’atmosphère se calmait doucement, après tout, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:04

Emily avait écouté Diego se défendre face à Casey sans prendre la peine de l’interrompre. Ce qu’il disait était vrai. Ils savaient tous les deux que leur histoire était vouée à l’échec. Ils savaient tous les deux que leur passion était insensée et qu’elle finirait par les mener à leur perte. Elle savait aussi, même si c’était dur à réaliser, qu’il avait raison quand elle affirmait qu’elle n’avait rien à faire avec quelqu’un comme lui. Elle adorait Diego et elle avait apprécié chaque moment passé à ses côtés. Mais elle savait très bien que sur le long terme, ils ne pourraient rien construire. Diego était trop imprévisible, trop tourmenté pour cela. Le jeune homme finit par s’agenouiller devant elle et Emily prit sur elle pour le regarder dans les yeux. Elle aurait aimé qu’il s’excuse, qu’il dise qu’il regrettait d’avoir été aussi dur avec elle quelques minutes plus tôt... Mais non. Il rompait avec elle. Enfin, plus ou moins. Elle n’était pas certaine de la nature de leur relation mais peu importe, le résultat était le même ; Diego abandonnait la partie. Il rendait les armes et laissait le champ libre à Casey. Elle baissa les yeux quand il lui dit « je t’aime ». Ce n’était pas de l’amour. De l’attachement, sans aucun doute. De l’affection, de la tendresse, oui. Mais ce n’était pas de l’amour. Ils se connaissaient à peine, ils ne pouvaient pas prétendre s’aimer réellement. Les sentiments qu’elle avait pour Casey étaient totalement différents de ceux qu’elle avait pour Diego pour la simple et bonne raison qu’ils se connaissaient depuis des années. Les sentiments ne naissaient pas du jour au lendemain. Tomber amoureux demandait du temps et de l’investissement. Les lèvres de Diego finirent par se sceller sur les siennes, et la jeune femme savait très bien ce que ce baiser représentait. Plus qu’un au revoir, c’était une sorte d’adieu. Diego venait de choisir pour elle. Il partait et laissait le champ libre à Casey, qu’il trouvait beaucoup plus apte à la rendre heureuse au final. La situation avait tellement changé depuis qu’ils s’étaient affrontés au bar… Le brun annonçant finalement qu’il ne pouvait pas rester à ses côtés – pour son bien – et Emily était bien trop sous le choc pour le retenir. À vrai dire, elle réalisa seulement qu’il était parti lorsque Casey posa une main sur son épaule. Elle reprit ses esprits et se concentra sur son ex-mari, essayant de chasser toutes les pensées négatives qui s’entrechoquaient dans son esprit. Cette soirée l’avait épuisée. Elle avait l’impression que ses jambes pouvaient la lâcher d’une seconde à l’autre. Il finit par la serrer dans ses bras et Emily décida de se laisser aller. Elle aurait pu le repousser, elle aurait certainement dû le faire même, mais elle n’en avait pas envie. Elle avait besoin de réconfort et savoir que Casey était là lui faisait du bien. Cette étreinte, plus amicale qu’autre chose, lui avait fait du bien. Aussi lorsqu’il lui rendit sa liberté, Emily ne pleurait plus. Elle avait repris le contrôle sur ses émotions et elle comptait bien le garder ! Elle s’en voulait beaucoup d’avoir pleuré. Pas devant Casey, parce qu’elle avait déjà pleuré devant lui quelques fois (mais jamais aussi fort, cela dit) mais devant Diego. Elle s’était montrée vulnérable devant lui. À cause de lui, même. Elle lui avait montré qu’il l’avait blessé et c’était tout ce qu’elle détestait. Elle s’installa sur le canapé sans se faire prier et saisit la tasse de tisane qu’il lui avait préparée après l’avoir remercié. Puis il s’assit près d’elle et se décida enfin à briser le silence, indiquant qu’il ne comptait pas la laisser seule et qu’il était prêt à lui apporter tout ce qu’elle désirait. Adorable, il était adorable. Et elle ne voulait pas qu’il parte, même dans une autre pièce. Elle le voulait près d’elle. « Reste. S’il te plait. » Sa voix n’était qu’un murmure mais ses grands yeux rougis par les larmes le suppliaient de ne pas partir. Elle ne voulait pas rester seule. Ils n’étaient pas obligés de parler, mais le simple fait de savoir que Casey était là, à ses côtés, suffisait à l’apaiser un peu. Elle hésita une seconde avant de se redresser un peu pour pouvoir sa tête contre l’épaule de Casey. Elle fit en sorte que la couverture les couvre tous les deux pour que son ex-mari n’attrape pas froid, puis elle soupira doucement. Le calme était revenu, elle se sentait épuisée.  Profitant du silence berçant pendant quelques secondes, elle leva finalement les yeux vers Casey et l’observa en silence. Il fallait qu’elle trouve quelque chose pour détendre l’atmosphère qui était bien trop étouffante à son goût. « Alors comme ça, je suis "sacrément douée au lit", hein ? », lâcha-t-elle avec légèreté après un long silence. Elle voulait faire sourire Casey. Et essayer d’engager la conversation. Elle avait des tas de choses à lui dire mais elle ne savait pas comment s’y prendre. Elle soupira doucement, laissant le silence retomber, puis elle décida de laisser parler son cœur sans retenu. Comme elle le faisait avant. « Je sais que je ne devrais pas dire ça… Mais j’espère que c’est toi. » Pas besoin de préciser qu’elle parlait du père de l’enfant qu’elle avait dans le ventre. Ce n’était correct envers Diego mais elle souhaitait vraiment qu’il soit de lui. Parce qu’avec lui, les choses seraient plus faciles. Elle savait qu’il la soutiendrait et qu’il prendrait soin du bébé plus que sa propre vie. Elle ne parlait de leur relation à eux mais véritablement du bébé. Elle savait qu’il ou elle serait plus épanoui(e) avec un père aimant et attentionné à ses côtés. Elle avait tellement manqué d’amour et d’attention qu’elle savait ce que cela faisait.  Avec Casey, ce serait différent. Qu’ils se remettent en couple ou non (il était beaucoup trop tôt pour qu’elle puisse y penser, bien que son discours ne quittait pas son esprit), elle savait que quoi qu’il arrive, il serait là pour leur enfant. Contrairement à Diego.


Dernière édition par Emily K. Finch le Sam 15 Mar 2014 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 3:49

Lee murmura, lui demandant de rester. Son visage était marqué par l’épuisement et la tristesse et c’était quelque chose que Casey, le nouveau Casey, celui qui ne fuyait plus, ne pouvait supporter. Aussi fut-il terriblement soulagé qu’elle lui demande de rester, parce qu’il se disait qu’en étant à ses côtés, il parviendrait peut-être à la réconforter. Seule, elle aurait certainement ruminé, triste. L’étudiant s’installa donc définitivement près d’elle et la jeune femme posa sa tête sur son épaule. Casey passa un bras autour de ses épaules et caressa ses cheveux doucement, comme il l’aurait fait pour consoler un enfant – l’avait fait. Il ne chercha pas à parler, laissant le calme retomber dans la pièce, les envelopper. Il serra simplement Lee contre lui, l’embrassant délicatement à la tête, sa main continuant de caresser ses cheveux ; tentant de l’apaiser. Ce fut Emily qui parla, et Casey ne put qu’émettre un rire bref en l’entendant reprendre ses mots. Il se tourna vers elle, le regard pétillant, un sourire malicieux sur le visage. « Hum, une rumeur à ce propos circulerait dans les réunions de supers-héros… Tu en douterais ? » répliqua-t-il d’un ton amusé, riant légèrement. Il était rassuré de l’entendre faire de l’humour, cela prouvait qu’elle s’était un peu détendue. Il lui sourit, se disant que cela peut-être la ferait sourire à son tour. Et aussi parce qu’il était bien avec elle, simplement. Casey ne savait pas s’il devait parler à son tour, dire quelque chose sur ce qu’il s’était passé – ou se passerait. Il avait déjà fait un discours terriblement long, il ne voulait pas l’assommer encore. Mais Emily haussa de nouveau la voix, l’étudiant ne s’attendait pas à ce qu’elle lui dise cela. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire doux qu’il ne pût contrôler, quand bien même il aurait voulu le masquer. Son corps avait réagi à cette annonce et son cœur avait soudainement accéléré sa cadence, marquant son émotion. Gêné d’avoir souri, il baissa les yeux et se pinça les lèvres, savourant cependant ces quelques petits mots. Elle espérait que l’enfant soit de lui. Elle préférait que son enfant soit de lui. Et elle le gardait. Elle le gardait cet enfant. Lui. Elle espérait qu’il en soit le père. Il releva les yeux et s’humecta les lèvres avant de parler à son tour. « Moi aussi », murmura-t-il, comme si ce fût un secret, comme s’il n’osait pas se montrer si intéressé – parce que c’était inattendu, et que, peut-être, manifester un intérêt vif alors qu’il y avait encore l’ombre de Diego n’était pas correct envers le barman (bien qu’il ne veuille pas être père). Puis Casey réfléchit quelques secondes et se corrigea : « J’aimerais. » Parce que ce n’était pas seulement qu’il espérait que le père soit lui et non pas Diego. C’était qu’il le désirait. Être père à vingt-quatre ans n’était pas dans son programme mais puisque l’occasion se présentait, il l’acceptait. Avoir un enfant. D’Emily. Oui, oui, il aimerait. Il n’avait plus que deux ans à faire en médecine, c’était jouable. Après il était sûr d’avoir un bon emploi. Financièrement, il se sentait capable de gérer. Mais principalement émotionnellement. Il aimerait. Il aimerait être le père de cet enfant, être père. Parent avec Emily. Il regarda Lee, lui sourit doucement. Chaque semaine, ces temps-ci, lui apportait un évènement. Celui-ci était peut-être heureux, mais il n’était pas sûr de survivre si le jeu ne se calmait pas un peu parce qu’il avait vraiment l’impression que tout cela allait du plus faible au plus fort – et il craignait ce qu’il pouvait bien y avoir ensuite. « Tu le sais depuis combien de temps ? » lui demanda-t-il finalement. C’était une question simplement pour se repérer chronologiquement, dérouler le fil des choses un peu plus nettement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 5:38

La réplique de Casey la fit rire, franchement amusée. Elle était ravie de voir que les tensions étaient apaisées - en apparence du moins. Elle répondit au sourire de son ex-mari, le remerciant intérieurement d'être resté à ses côtés. Dieu sait dans quel état elle aurait été si elle avait dû passer le reste de la soirée toute seule, à ruminer tout ce qu'il venait de se passer... Là, au moins, elle avait quelqu'un à qui parler. Et les bras de Casey autour d'elle la rassuraient. Elle se sentait beaucoup moins seule pour être honnête. Elle baissa les yeux quand il avoua à demi-mots qu'il aimerait lui aussi être le père de son enfant. Il avait l'air de se sentir aussi coupable qu'elle... C'était sûrement normal. Ils ne pouvaient pas éjecter Diego de l'équation aussi facilement. Qu'ils le veuillent ou non, il faisait dorénavant partie de leurs vies et de leur histoire. Il y avait une chance sur deux pour que l'enfant soit de lui et cette idée terrorisait Emily. Elle ne voulait pas élever ce bébé toute seule. Quand Casey lui demanda depuis combien elle était au courant, elle se pin_a les lèvres. Elle se demandait comment il allait réagir quand il saurait qu'elle ne leur avait pas annoncé la nouvelle immédiatement. « Cinq jours » répondit-elle avec précision. Elle n'était pas prête d'oublier le jour où elle avait fait le test de grossesse. Heureusement que Keelan avait été là pour la sentir, sans quoi elle serait devenue folle. « J'avais besoin de réfléchir un peu avant de vous le dire... Je voulais être sûre de prendre la bonne décision. » Elle avait tourné la situation dans tous les sens, pesé le pour et le contre... Et même si l'idée d'avorter ne lui avait jamais réellement traversé l'esprit, elle ne pouvait pas prendre la décision de garder ce bébé sur un coup de tête. Avoir un enfant bouleversait une vie. C'était quelque chose de permanent, on ne pouvait pas revenir en arrière une fois qu'il était là. Elle n'avait pas pour habitude de prendre de telles décisions sur un coup de tête, parce que c'était justement là que l'on faisait les plus grosses erreurs. Alors elle avait réfléchi. S'était demandée si elle voulait réellement devenir mère à vingt-et-un ans. Si elle avait assez de place dans sa vie - et dans son cœur - pour accueillir un enfant. Et la réponse était oui. Évidemment qu'elle le pouvait. Et même si elle n'avait jamais vraiment eu de mère, elle essaierait de faire de son mieux. Elle leva finalement les yeux vers Casey. Elle s'en voulait de lui faire vivre tout cela. Toute cette histoire était entièrement sa faute. « Tu m'en veux ? » Elle avait peur qu'il réponde que oui. Qu'il lui en voulait d'avoir tout foutu en l'air. De s'être entichée de Diego. De l'avoir plus ou moins laissé tomber. Et de revenir comme une fleur en lui annonçant qu'elle était enceinte - et qu'elle n'était pas sûre qu'il était le père. Wow. Dit comme cela, elle réalisait l'ampleur des dégâts... Casey devait souffrir le martyre et pourtant, il restait là, à côté d'elle, comme si cela n'avait aucune importance. Attrapant délicatement sa main dans la sienne, elle entrelaça leurs doigts. « Je suis désolée. » Elle l'était réellement, cela s'entendait. Elle amena finalement la main de Casey jusqu'à ses lèvres pour y déposer un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:45

Le calme glissait peu à peu sur eux, calmant les émotions vives qui les avaient agitées. Il attendait la réponse d’Emily sans angoisse et la reçut sans vexation. Qu’elle leur ait appris la nouvelle immédiatement après s’en être elle-même aperçue l’eût plus choqué que le cas présent. Il fallait qu’elle-même intègre l’information, apprenne à vivre avec cela. En somme, elle devait l’avoir digérée avant de pouvoir la leur partager. Cela se comprenait aisément, on ne pouvait s’ouvrir aux autres si on n’avait pas soi-même accepté la situation. N’importe qui pouvait comprendre cela, n’importe qui aurait donc réagi comme Casey. Du moins c’était ainsi qu’il le ressentait, il était loin de la figure du héros. Emily semblait cependant ne pas être à l’aise avec son annonce si bien qu’elle justifia le laps de temps qu’il lui avait fallu pour le leur dire. L’étudiant la serra un peu plus contre elle et pencha son visage vers le sien, caressant sa joue de ses doigts. « Tu n’as pas à te justifier, que tu aies pris du temps prouve que tu as pris cette décision en toute conscience et pas sur un coup de tête. » lui murmura-t-il. Il resta quelques secondes à la regarder sans rien dire. Son visage doux, mais quelque peu perdu aussi à cause de tous les évènements, touchait Casey. Et d’une certaine façon, il se sentait l’aimer encore plus. Il avait envie, plus que jamais, d’être là avec elle, pour elle, de la soutenir, l’aider, partager des moments avec elle. Être l’un de ceux qui lui rendent la vie plus agréable et plus douce. C’est à ce moment qu’elle lui demanda s’il lui en voulait. Il posa son regard sur elle, silencieux. Elle s’excusa et, prenant sa main, y déposa un baiser, lui entrelaça ses doigts aux siens. Il détestait cette situation bien sûr. Ils étaient ensemble, Diego était arrivé, en un instant il avait brisé en mille morceaux l’équilibre installé. Violemment. Brutalement. Ça ne s’était pas fait progressivement, ça avait été soudain, inattendu. Ce n’est pas comme s’il soupçonnait Emily d’avoir un amant. Elle n’en avait pas, il n’avait aucun doute. Diego était simplement arrivé là un bel après-midi, s’était rappelé à Lee et cela avait suffi pour troubler la jeune femme. Et tout avait explosé, littéralement explosé. À partir de là, la situation n’avait fait qu’empirer. Il vivait dans un mal-être permanent, devenant à moitié fou à force de s’enfermer et ressasser sa rage et son chagrin, l’extrême douleur de la perte de celle qu’il aimait et de la voir entichée d’un type tombé du ciel – ou plutôt surgi des Enfers. Elle était à présent enceinte, et elle ignorait de qui. Elle souhaitait le garder, Diego pouvait en être le père, celui-là même qui l’avait insultée comme si elle fût une moins que rien quelques secondes auparavant. Et lui, Casey, se retrouvait coincé entre tout cela, à lui assurer son soutien sans savoir si elle le choisirait, au final. Peut-être qu’il faisait tout cela en vain. Peut-être qu’elle pardonnerait un jour à Diego son attitude et qu’elle courrait dans ses bras, et tant pis pour Casey, il n’avait été qu’un premier amour après tout, plus personne ne restait toute une vie avec son premier amour. Peut-être bien oui que tous ses efforts étaient inutiles. Changer, se renforcer, s’affirmer, se faire responsable, avoir confiance en lui, à quoi bon si elle le rejetait ? Il vivait dans une incertitude absolue. L’instant qu’ils éprouvaient en ce moment était presque doux, mais rien n’indiquait que demain ils se retrouveraient. Tout, au contraire, impliquait qu’ils n’allaient pas pour autant reformer un merveilleux petit couple demain. Est-ce qu’il lui en voulait ? Casey la prit vraiment dans ses bras, sa main droite se posant sur la sienne, leurs bras collés l’un à l’autre, il la tenait délicatement par le ventre. Son autre bras l’entourait par la gauche, il l’embrassa à l’épaule et sur la joue, caressa ses cheveux. Il la serra contre lui et l’embrassa sur le front. « Je t’aime. », répondit-il simplement. Ce n’était pas une déclaration, le ton en était par ailleurs très différent. C’était une réponse, une explication. Parce qu’il l’aimait, non, il ne lui en voulait pas. Il n’avait pas de raison de lui en vouloir. Il était blessé, mais pas en colère contre elle. Diego avait réussi à faire tourner la tête d’Emily. Qu’est-ce qu’il y pouvait ? Au nom de quoi pouvait-il lui en vouloir ? Casey était très loin d’être le genre de personne concevant l’amour comme quelque chose de libre. Il n’aurait pas supporté être trompé, il était possessif. Amour était synonyme, pour lui, de fidélité et d’unicité. Mais il n’était pas si aveuglé par l’amour pour que la réflexion lui échappe et c’est pour cela qu’il ne lui en voulait pas. Sa logique l’en préservait, il n’avait aucun ressentiment pour le fait que les sentiments partagés d’Emily suscitent tout cela. Il en était déchiré mais il était incapable de lui en vouloir, puisqu’il l’aimait. C’est pour cela qu’il avait prononcé ces mots. Il l’aimait donc il ne lui en voulait pas. Logique imparable et ferme dans laquelle il puisait les forces pour être là auprès d’elle et vouloir encore l’être dans le futur. Il resta donc à la tenir dans ses bras en silence avant de poser une nouvelle question. « Pourquoi tu as décidé de garder l'enfant ? » murmura-t-il. C'était une demande neutre de nouveau, visant simplement à éclaicir les faits. Son côté scientifique était peut-être la cause de son comportement, il voulait comprendre, établir une logique dans la situation, déceler un raisonnement afin de mieux appréhender le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
circle of life (camilygo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circle of life (camilygo)   circle of life (camilygo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circle of life (camilygo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sarah&Olympe ◭ I want you in my life and I need you in my life.
» welcome to my life (jordane)
» Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death.
» maybe in another life -r.
» let your life behind -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: