AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « breathe me » Malo

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:49

Ces affreuses pensées qui me pervertissaient je me disais qu'elles allaient disparaître une fois dans le calme. Il fallait bien que je me pose de temps en temps. Je me glissais dans des fringues pourries, pour une des rares fois depuis ces derniers mois je prenais un sac et j'y glissais mon carnet à dessin et tout ce qui allait avec. Je sautais sur mon skate et m'élançais vers la forêt. C'était pas à côté de chez moi, je devais bien rouler une demi-heure avant d'arriver à destination. Mais on va dire que j'étais motivé aujourd'hui. Quand on passait son temps à vire la nuit et en totale ignorance de ce qui était "normal" on finissait par se perdre soi même. Et je savais que j'étais entrain de disparaître, mais c'était pas grave, ça allait passer. Des sales périodes j'en avais eu pleins et j'allais bien réussir à m'en sortir. La forêt se dessina enfin au loin, je savais que j'approchais du but. Les allées commencèrent à se remplir de feuillages, faisant de l'ombre au soleil. Je savais où je devais aller, m'enfonçant sur les allées bétonnées. Il ne faut pas abuser, mon skate n'était pas encore tout terrain. Et finalement je devais mettre pied à terre, m'éloignant des chemins pour me glisser vers ma petite clairière. Je me posais enfin dans l'herbe et commençais à dessiner, travaillant une fois de plus sur mon coup de crayon. Les ombres. Les détails. Mais au bout d'un moment, je me lassais de cette activité. Il me fallait quelque chose de plus vivant. De plus... réactif. Je chopais mon téléphone, faisant défiler mes contacts en fonction de qui j'avais envie de voir. Et aujourd'hui c'était Malo. "rejoins-moi à la clairière dans la forêt, besoin de toi." C'était probablement un sms bizarre mais je savais qu'il n'allait pas mal interpréter et qu'il allait se pointer. Il avait plutôt intérêt d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:43

Début de journée compliqué, le xylophone dans ta tête jouait depuis tôt dans la nuit. Les souvenirs c'est trop bruyant. Ça aime le bruit, taper sur des objets métalliques pour t’empêcher de dormir. De penser. D'aimer. Mais ce bruit n'était rien face au vibreur de ton cellulaire. Ce truc ne vibrait que très rarement depuis que tu étais arrivé. Le matérialisme ne t'aura pas, toi. C'était Swann. Il avait besoin de toi. La petite teigne ténébreuse qui avait besoin de quelqu'un, douce ironie.
Le sang qui tape contre tes tempes t'empêche de bien penser, alors tu t'habilles. Un peu soigneusement. Un peu. Parce que tu ne sais pas faire autrement, tu es loin de la perfection. Elle n'a pas voulu de toi. Tu n'es qu'un pantin raté, une beauté désabusée. Le visage et l'esprit encore embrouillé, tu sautes dans tes chaussures. Direction la clairière. Toi qui n'aimes pas la forêt, c'est toujours là qu'on retrouve des pendus dans les films policiers. Ses films qui te terrorisent toi et l'enfant qui se cache sous tes côtes.
Le soleil était bien haut quand tu as enfin foulé l'herbe chatoyant de ce fameux endroit et de discerner le garçon. Lui, il est bizarre et un peu méchant. Comme toi. Vous vous appréciez. Du moins, tu aimes bien l'entendre pestiférer contre le monde entier. Lui et son côté mauvais garçon te font rire. Quelques mètres avalés, tu touches, effleure son épaule. "je suis là." tu veux pas trop en dire, c'est à lui de t'expliquer. À lui de se justifier. Toi, tu te contentes de te laisser tomber à ses côtés, les pensées déjà parties danser avec les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:06

Je perdais l'inspiration depuis un petit moment déjà. Je ne savais plus quoi dessiner et je n'arrivais plus à utiliser mon imagination. Il fallait que je travaille continuellement mon trait de crayon, les détails, tout. Je ne pouvais pas me permettre de rater un tatouage parce que j'avais arrêté de dessiner. Comme à son habitude, Malo ne répondait pas à mon message. Pourtant je ne m'inquiétais pas, je savais qu'il venait toujours me voir quand j'avais besoin de lui. Ce qui arrivait rarement, bien entendu. En général je n'avais besoin de personne. Une main finit par effleurer mon épaule, m'arrachant un frisson. De surprise, de désir, de plaisir, d'inquiétude, qui sait ? Personne, pas même moi. Oui il était là, enfin. Je lui souris, plongeant mon regard peut-être un peu trop malsain dans le sien. J'avais souvent l'impression qu'en un regard je pouvais déshabiller les gens. Malheureusement ce n'était pas vraiment le cas. « Tu veux bien me servir de modèle ? » Je savais qu'il était habitué à ce genre de choses. Et puis il était beau, un peu comme moi. Androgyne, beauté fragile, torturée. Quelqu'un qui avait vécu des trucs vrais et durs. Une personne intéressante. Je le regardais brièvement de haut en bas : il faisait toujours attention à ses fringues et ça me fit sourire, l'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:09

Son regard percutant, perçant et inquiétant s'était immiscé en toi. Il voulait te mettre à nu, éclairer tes failles. Mais c'était en vain, personne n'a cette permission. Tout le monde se heurte à cette carapace que tu as appris à renforcer de jour en jour. Il devait savoir tout ça, Swann. Lui aussi, il possédait ce sourire glauque. Ce regard à faire trembler un homme armé.
Il voulait que tu lui serves de modèle. Toi. L'esquisse, le brouillon. L'essai. Tes traits brouillés, tes membres désarticulés ne peuvent pas être source de beauté. Le dessin sera forcément mauvais. Mais tu ne veux pas le froisser. Semblant de sang-froid. « tu désires que je me mette dans une position particulière ? » lâche tu machinalement, la voix légèrement teintée d'intérêt pour ce qu'il veut faire. Pour une fois que quelqu'un te réclame, tu ne vas pas refuser la main qu'on te tend. Suicide social.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptySam 10 Mai 2014 - 11:25

Il me faisait instantanément sourire avec sa façon d'agir sans vraiment faire quoi que ce soit. Je le vois déjà ailleurs entrain de réfléchir à je ne sais quoi. Sa question sonne faux, il n'est pas vraiment intéressé. Tant pis. « Non, je veux juste que tu sois toi-même. » Et je l'observais pendant de longues secondes, me passionnant pour les traits de son visage. La courbe de ses lèvres. Je me disais à empoigner mon crayon, et je commençais à gribouiller, sans jamais vraiment m'arrêter. Pour autant je lui jetais de fréquents regards, plus ou moins long. Il était profondément inspirant, surtout quand il paraissait aussi distant. « Tu vas bien ? » Je le fixais un peu plus longtemps, un peu durement. Je voulais vraiment avoir la réponse à cette question, il m'intéressait toujours. Je le trouvais terriblement beau dans cette lumière, il avait de jolis reflets dans les yeux. Je me remis à mon dessin, je ne comptais pas y passer la journée et je réglerais les derniers détails dessus une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptySam 10 Mai 2014 - 19:38

Il faut que tu sois toi-même. Mots simples, impact compliqué. La vérité engendre larmes et colère dans ton esprit détraqué. Tu te contenteras d'être celui que les autres voient. Celui qui sourit alors que la douleur le ronge. Taquin, tu prends une pose de diva. « comme ça ? » Questionnes-tu d'un air incrédule avant de prendre une pose plus naturelle. Jambes croisées et regard perdu dans la contemplation d'un pauvre insecte qui ne suspecte même pas du poids de sa vie.
Les minutes passent, le soleil se déplace dans le ciel quand il te demande comment tu vas. Simple convention sociale où l'intéresses-tu vraiment ? Sa voix te donne la réponse. Non, il est insistant et veut savoir. Tu bredouilles donc « bien, comme toujours et toi Swann ? » Tu aimais bien dire son prénom. Car il est joli. Tout comme lui. « si je te demandais de me tatouer, tu le ferais ? » les tatouages tu adores ça, une fois la douleur passé, tu trouves magnifique. C'est ton seul moyen pour marquer ton originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:29

Je l'admirais se cacher, ses yeux trahissaient beaucoup trop ce qu'il y avait à l'intérieur. Mais je me contentais de sourire, je n'avais rien à lui dicter de toute façon. C'était à lui de s'ouvrir à moi, pas à moi de le forcer à me montrer qui il était vraiment. Sa pose de diva m'arracha un grand sourire. « Non pas vraiment ! » Il reprit pourtant rapidement un vague de sérieux et je pouvais enfin commencer à dessiner. Pourtant, je n'étais pas un grand fan de silence alors je le rompis rapidement, trop pressé d'entendre des voix. Il me répondit qu'il allait bien, ce que je ne cru pas une seule seconde. Alors je souris. « Mal, comme toujours. » Il n'y avait rien à relever là-dessus, je n'avais rien à expliquer. C'était plus pour le faire chier qu'autre chose, lui qui mentait tout le temps. Se mentant probablement à lui-même. Il changea rapidement de sujet alors je relevais les yeux vers lui, intrigué par sa question. « Pourquoi je ne le ferais pas ? » Je souris, repensant à ses tatouages et à la débilité de sa question. Je me remis dans mon dessin, sans pour autant perdre le fil de la conversation. C'était important pour moi de briser le silence précédent, je ne le supportais pas. Encore moins avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:00

Ses coups de crayon te fascinaient, toi aussi tu dessinais à un moment. quand l'humain avait encore un semblant de considération à tes yeux. avant que tu les maudis tous. Avant que tu te noies. Mais lui, il a continué et le moindre de ses brouillons était une oeuvre d'art pour toi. Tu en avais même piqué un, un oiseau. Pour le mettre dans ta chambre. Un oiseau comme dans ton cou, comme sur ton torse. tu aimes ce qu'il fait mais tu te garderas bien de lui dire. Il allait mal. l'honnêteté était une part de lui. quelque chose qui vous différenciez vraiment. il avouait tout. tu contiens tout. Un simple hochement de tête suffisait, tu ne voulais pas le questionner. au risque de l'énerver. "Je sais pas, peut-être que..." que je ne suis pas vraiment digne d'un tel talent te retiens-tu de dire. "rien. question conne. tu as déjà vu mes oiseaux?" tu veux ses conseils. tu veux de nouveau marquer ta peau. et c'est le meilleur pour ça. Candeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:39

Je cherchais à dessiner son expression, retrouver ce qu'il y avait en lui. Retranscrire sa douleur, son décalage. Je me contentais de sourire face à son regard. Il avait choisi de tout renfermer en lui, de pourrir de l'intérieur. C'était son problème, je n'étais pas comme ça et je ne le serais jamais. D'un côté il était brave et de l'autre dès qu'il ouvrait la bouche on aurait un enfant. Toujours hésitant, fuyant, presque timide. Je trouvais terriblement adorable, j'avais toujours envie de le serrer contre moi et de lui dire que tout irait bien. Mais ça ne marchait pas comme ça. « Si tu le dis. » Je réfléchissais cependant à sa question et eus un léger froncement de sourcil. « Je ne crois pas, à part celui-là. » Je levais le nez vers son cou. Je l'avais déjà vu cet oiseau qui voletait. Mais j'aurai bien aimé les voir tous, sous-entendu qu'il devait se déshabiller alors ça m'arrangeait. Je laissais vaguement glisser mes yeux sur lui avant de me détourner, revenant à mon dessin. C'était vague, c'était un joli brouillon disons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:18

Logique, le second oiseau ne se trouvait pas sur un morceau de peau constamment exposé à la vue des autres. Il était sous ton t-shirt et tu devais désormais te déshabiller. Ce que Sian ne savait pas c'est que tu le faisais tous les soirs. Perdre ta dignité pour quelques billets. Vendre son corps à des êtres humains assoiffés de chair. Machinalement, tu ôtas ton haut, sans aucune hésitation. Il ne te toucherait pas de toute façon. Là, sur ton pectoral droit, trônait un autre oiseau. Encore un qui essayait de s'envoler, de quitter ce monde. "Voilà." Tu attendais sa réflexion, sourire ou dégoût. Quant à ton bras droit, lui aussi, se trouvait un gros tatouage, le visage d'une femme. "Tu en penses quoi ?" toujours besoin d'approbation. Recherche d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:12

Je le suivais des yeux avec un intérêt tout particulier. C'était habituel qu'on se déshabille devant moi mais lui je le trouvais particulièrement plus intéressant que les autres. Je souris en voyant cette deuxième hirondelle. Puis tous les autres qui se promenaient sur sa peau claire. « J'aime bien mais c'est un peu vide tout ça. » C'est vrai qu'il aurait pu en avoir tellement plus, il aurait été une telle gravure. Je peaufinais deux trois traits de mon dessin. Il était assez flou mais je le trouvais plutôt réussis. Du moins ça me convenait à moi. Un sourire au coin des lèvres je tendais l'objet à Malo, pressé de voir sa réaction. « Tu te trouves comment ? » On allait voir si il appréciait ma vision de lui mais aussi comment il se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:42

"Je sais que c'est vide, j'aurais plus. beaucoup plus mais tu vois je n'ai pas vraiment eu le temps, ni l'argent. Ouais, l'argent surtout. Si tu savais à quoi je me rabaisse pour vivre, tu ne serais pas là Swann." C'est sorti tout seul, sans même que tes lèvres puissent barrer la route à ses putains de mots. Des phrases que jamais tu n'aurais du prononcé. Sans que tu réagisses, il glisse son carnet entre tes doigts. C'est beau. Un peu trop pour toi. "Swann, c'est juste ... magnifique." ça peut pas être toi, tu n'es pas comme ça. Toi tu es brouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:12

Je l'écoutais avec intérêt. Et un vieux sourire en coin, amusé, étira mes lèvres. Comme si c'était important pour moi qu'une personne soit riche ou non. J'inclinais légèrement la tête, perturbé par ce qu'il pensait de lui. « Je serais toujours là. » Et c'était vrai, dans un coin de sa vie peut-être, mais j'étais toujours présent pour les gens que j'aimais. Et il en faisait indéniablement partie, quoi qu'on puisse en dire. Un nouveau sourire, de fierté surement, éclaira mon visage lorsqu'il complimenta mon dessin. « Tu es magnifique. » Et putain c'que c'était vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« breathe me » Malo Empty
MessageSujet: Re: « breathe me » Malo   « breathe me » Malo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« breathe me » Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» breathe in, breathe out, move on and break down (chelsea)
» just breathe -r.
» Blessure { Malo
» Young Heart - Malo
» cotton candy heart (malo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: