AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 panic station -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
panic station -r.  Empty
MessageSujet: panic station -r.    panic station -r.  EmptySam 4 Oct 2014 - 3:38

En revenant d’une soirée entre potes, j’avais toujours, mais carrément toujours envie de manger quelque chose de gras, salé, bref très mauvais pour la santé. J’avais toujours eu envie de dire que c’était l’effet de l’alcool qui me faisait ça, mais c’était qu’une excuse, après tout ce soir je n’avais pas bu une seule goutte d’alcool puisque je ramenais tout le monde chez eux en voiture, et pourtant j’avais quand même envie d’un hamburger. J’étais qu’un grand gourmand, faut croire. Bref, il ne me restait que Liam à aller reconduire chez lui quand tout à coup, à l’horizon, j’aperçus un grand M jaune sur un fond rouge. Je regardai Liam du coin de l’œil, alors que c’était stupide parce qu’il ne me verrait pas même si je le fixais avec de grands yeux en plein devant son visage, mais bon. J’avais un peu de respect quand même.

« Dis, mec. T’aurais pas une petite faim ? » Liam se retourna vers moi, un sourire aux lèvres. Il savait très bien à quel point j’aimais manger, et il savait aussi que même s’il refusait de m’y accompagner j’y retournerais seul après, alors par pitié sans doute, il allait accepter je le sentais. « Non parce que je dis ça comme ça mais y’a un McDo en face de nous dans quinze secondes … » Et là je commençai le compte à rebours : « 15, 14, 13, 12 … » Et il accepta. Gagné ! Je mis mon clignotant pour tourner à gauche, et j’entrai dans le stationnement de ce fabuleux fast-food tant critiqué, mais si bon dans la bouche ! Je sortis de la voiture et Liam me suivit jusqu’à l’intérieur du restaurant. Je ne sais pas comment il s’adaptait à sa non voyance, avait-il écouté le son de mes pas sur le ciment pour se guider jusqu’à la porte ? J’essayais toujours d’y aller plus lentement et de m’assurer qu’il suivait, mais je n’avais pas non plus envie de lui taper sur le système et de l’énerver en étant trop prudent. Bref, je me rendis jusqu’au comptoir. « J’sais pas c’que je veux. Tu prends quelque chose toi ou t’es vraiment juste généreux de ta personne en m’accompagnant ? » Lui demandais-je, un petit sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic station -r.  Empty
MessageSujet: Re: panic station -r.    panic station -r.  EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:11

Ce soir, c'était soirée entre potes. Et l'avantage d'être l'aveugle de service, c'était de pouvoir boire un bon verre d'alcool. Le "boire ou conduire ?", c'était bel et bien terminé pour lui.Alors que la soirée s'était terminée dans la bonne humeur, il ne restait plus que Liam et Nelligan. Leur amitié était inattendue : Liam avait toujours cru que ce cher Nelligan n'était qu'un geek avec qui il n'avait aucun point commun. Il était bien content de s'être trompé. Alors qu'il était installé dans la voiture, en train de décuver, il entendit la voix du jeune homme, lui demandant s'il n'avait pas une petite faim. La proximité de ce cher fast-food à la lettre jaune occasionna un compte à rebours, qui lui donnait davantage un mal de tête qu'une faim d'ogre. Du coup, il ne pouvait qu'accepter. Descendant du véhicule, canne blanche en main, il suivit Nelligan grâce au bruit de ses pas. Heureusement que ses autres sens comblaient l'absence de sa vue. Arrivé au comptoir, contre lequel il s'appuya, il esquissa un sourire aux paroles de son pote.

Faut prendre le Big Mac. Bah ouais, aller dans un Mcdo sans prendre le Big Mac, c'est presque un sacrilège. - Et quand il lui demanda s'il comptait l'accompagner dans son festin nocturne, Liam rétorqua - Je ne sais pas trop, il ne faut pas que je m'encroûte.

Mais ce ne fut pas cette idée qui l'empêcha de se commander un McFlurry M&m's et avec extra chocolat. Bah... il n'avait plus besoin de sa silhouette musclée. Il n'avait plus de boulot, ni de copine, ce qui réglait l'histoire. Laissant Nelligan passer sa commande, Liam prêta une grande attention à l'employée qui prenait la commande. Rires, ton enjôleur, il n'y avait pas de doute, elle était charmée par Nell'. Après avoir réglé la commande et alors qu'il cherchait une table, Liam rétorqua à son ami, léger sourire aux lèvres :

Tu as une touche, mec. Je suis peut-être aveugle, mais pas sourd et je peux t'assurer que tu lui as tapé dans l'oeil.

Voilà une pure discussion de mecs. Il fallait toujours que la conversation retombe sur les femmes. Jusqu'à présent, ils n'avaient pas franchement abordé le sujet. Il espérait simplement que Nelligan soit de ce bord-là, sinon, Liam n'aurait pas l'air ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic station -r.  Empty
MessageSujet: Re: panic station -r.    panic station -r.  EmptySam 18 Oct 2014 - 16:32

Je rigolai aux conseils de Liam. J’avoue que le Big Mac était franchement un incontournable, mais le problème avec cela, c’était que c’était déjà tellement gros comme portion qu’on ne pouvait rien ajouter autour. Par exemple, quand je prenais un simple cheeseburger, je me permettais de le prendre en trio et même d’ajouter des croquettes de poulet parce que franchement, elles sont juste succulentes. En même temps, Liam avait raison : le Big Mac restait un Big Mac. « Bon. Vendu. Big Mac ce sera. » Je laissai d’abord Liam commander, qui avait finalement décidé de se laisser tenter par un bon McFlurry qui me fit saliver davantage. Puis je commandai mon burger en trio. Je fis un arrêt rapide aux fontaines de Coca et je remplis mon verre à ras bord. Heureusement que Liam ne me voyait pas faire : j’attendais que toute la mousse se dissipe pour pouvoir le remplir au maximum. Un vrai bébé.

J’allai finalement m’asseoir à la table que Liam avait choisie : c’était la table la plus crasse du restaurant, sûrement une bande de jeunes qui venaient de passer par là, mais ça, mon ami ne l’avait pas vu. Et je m’en fichais pas mal, en fait. Je posai mon cabaret par-dessus les gouttes de ketchup étalées sur la table, en face de Liam. J’écoutai avec surprise ce qu’il me confia, jetant un coup à la jeune femme qui nous avait servi un peu plus tôt. « Tu crois ? » Demandais-je avec une petite touche de surprise mais de flatterie aussi. Je n’étais tellement pas le genre de mec à faire tourner les têtes, alors à chaque fois, ça me faisait plaisir. Puis j’haussai les épaules. « En temps normal j’serais retourné me commander quelque chose juste pour pouvoir lui parler et voir si t’as raison mais … » J’eus un petit sourire, même s’il ne voyait pas, il pouvait le sentir j’en étais persuadé, juste dans mon ton de voix. « … j’ai rencontré quelqu’un. Enfin, quelqu’une. » Je me permettais de spécifier maintenant, parce que depuis ma conversation avec ma bonne amie Lily, j’avais compris que chez moi mon orientation sexuelle n’était pas des plus claires, visiblement, puisqu’elle avait tout de suite sauté à la conclusion que j’avais rencontré un homme. Je ne prenais maintenant plus de chance avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic station -r.  Empty
MessageSujet: Re: panic station -r.    panic station -r.  EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:24

Le dilemme du sandwich était résolu. C'était le Big Mac qui gagnait contre tous. Un sourire de vainqueur s'afficha sur les lèvres de Liam, alors qu'il s'éloigna avec sa commande. Lui, il avait choisi quelque chose de plus "léger", pour la simple et bonne raison que l'alcool lui coupait toujours la faim. Il avait surtout choisi sa glace pour ne pas laisser Nelligan manger tout seul. Si ce n'était pas de l'amitié, cela ! Installé à une table, le jeune aveugle fronça les sourcils en constatant à quelle point la table était collante. Génial. Il avait dû choisir la table la plus sale du restaurant. Mais son ami ne lui fit aucune remarque, ce qui amusa le jeune homme. ça aussi, c'était de l'amitié. Bref. En dépit de ces quelques détails techniques, il était désormais temps d'aborder les conversations sérieuses. La petite vendeuse qui avait des vues sur Nelligan par exemple. Au ton qu'il employait, ce dernier semblait surpris. Les filles devaient bien le regarder, non ?! Liam hocha la tête, grand sourire aux lèvres.

Bien sûr que oui. J'ai l'instinct pour cela. J'ai entendu la manière dont elle te parlait et là, mon gars, c'est presque une invitation qu'elle te faisait !


En gros, cela voulait dire "fonce". Mais... - car il y avait toujours un mais - Nelligan freina rapidement l'engouement de Liam. Lui qui se voyait déjà comme un entremetteur, c'était foutu. Il ne ferait décidément pas un bon Cupidon. Sa reconversion n'était pas encore d'actualité. Néanmoins, la raison, ici, était parfaitement valable. Il avait rencontré quelqu'un. Une fille, vu ce qu'il lui précisa. Le sourire que Liam avait aux lèvres ne disparut pas, alors qu'il répondit :

Oh. Sérieux ? Raconte-moi tout, qui est l'heureuse élue ? Fais gaffe quand même, ne sois pas trop mordu dès le début, cela finit toujours par te retomber dessus. Si je peux te donner un conseil d'ami : fais toi désirer.

Et Liam disait cela en connaissance de cause. Avec Tara, tout s'était rapidement déroulé. Il avait eu le coup de foudre, ils avaient vécu une histoire passionnelle. Et très vite, la monotonie avait pris le pas et ruiné leur relation. C'était la vie, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic station -r.  Empty
MessageSujet: Re: panic station -r.    panic station -r.  EmptySam 1 Nov 2014 - 18:46

Une invitation ? Je regardai de nouveau la caissière. C'était toujours comme cela, à ce qu'il paraît. Quand t'es célibataire et que tu cherches l'amour, on te ferme toutes les portes et tu te ramasses toujours seul à attendre. Dès le moment où tu trouves quelqu'un et que tu n'as d'yeux que pour cette personne, tout le monde se décide à bien vouloir te donner une chance, finalement. Je suis persuadé que si nous étions venu dans ce même MacDonald, cette même soirée devant cette même caissière, mais que je n'avais pas encore rencontré Tara, cette caissière ne m'aurait jamais fait de l'oeil comme semblait le dire Liam. J'aurais mis ma main au feu. Bref, tout cela pour dire qu'elle avait beau m'avoir fait la cour, je ne retournerais pas la voir pour tenter d'avoir son numéro de téléphone. J'avais celui de Tara et pour moi, c'était tout ce qu'il me fallait. « T'exagères. » Conclus-je finalement, simplement pour clore le sujet et plutôt lui dire que j'avais, de toute façon, quelqu'un d'autre qui se faisait sa place dans mon coeur. Le sourire de Liam s'agrandit. Il me demanda qui, quoi, comment. « Me faire désirer, ah ouais, tu crois ? Je sais pas, j'suis pas bon là-dedans, ça paraît tellement que je suis dingue d'elle, j'peux pas le cacher quand j'suis avec elle. » Dis-je avec un petit sourire d'adolescent amoureux. Puis je repris la première question de mon ami. « Alors par où commencer ... Elle s'appelle Tara, elle travaille tu sais, à la nouvelle pâtisserie sur la rue principale des commerces ? Ouais bah c'est la propriétaire. Une belle blonde, elle doit mesurer la moitié de moi tellement elle est petite, elle est tellement belle. On a eu que deux rendez-vous mais on se voit bientôt pour une autre soirée. Elle aime les jeux vidéo, tu peux croire ça toi ?! Elle est parfaite. Parfaite pour moi. » Je m'emportais. Je n'avais même pas pris mon souffle et, surtout, je n'avais même pas remarqué l'air de Liam. Il avait l'air d'avoir vu un fantôme. « J'parle trop ? Désolé ... J'voulais pas t'ennuyer. Je suis juste tellement sous son charme, Liam. » Encore là, il semblait y avoir quelque chose qui le dérangeait dans mes propos. Cela me mettait vraiment mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic station -r.  Empty
MessageSujet: Re: panic station -r.    panic station -r.  EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:07

Non, il n'exagérait pas. Et Liam le montra bien à travers son grand sourire. Grand sourire qui resta sur ses lèvres quand il parla d'une fameuse jeune femme qui, visiblement, avait envoûté ce cher Nelligan. Le pauvre, il ne savait pas dans quoi il s'embarquait. Mais cela suffisait pour attiser la curiosité de l'ex-policier, qui commença même à sortir ses conseils. Se faire désirer, c'était la règle numéro 1. Même s'il comprenait parfaitement les ressentis de son ami. Au début d'une histoire, tout était beau, tout était rose. Il fallait montrer son bonheur à tout le monde, à n'importe quel moment. Mais il était tout de même important de garder les pieds sur Terre. Ce qui n'était pas le cas de Nelligan.

Tu es déjà accro ? Bon... Tu es foutu, mon gars.

Liam éclata de rire en haussant les épaules. Dans le cas de Nelligan, ce n'était plus la peine de se faire désirer. Le monde entier devait être au courant qu'il était raide dingue de cette demoiselle. D'ailleurs, Liam attendait avec impatience l'identité de cette dernière. Il était loin de s'imaginer ce qui allait arriver. Alors que son ami commença sa description, Liam fronça les sourcils. Tara. Petite blonde. Il se foutait de lui, non ? Cela ne pouvait pas être possible. Le monde ne pouvait pas être aussi petit. Nelligan, son pote, ne pouvait pas être tombé amoureux de son ex-fiancée. C'était impossible. Et pourtant, il semblait que si. Il ne répliqua rien du tout, le laissant continuer son discours, jusqu'à ce qu'un silence gênant s'installe entre eux. Liam s'était redressé et son regard en disait long : il était choqué. Il secoua la tête et répondit :

Une petite blonde qui s'appelle Tara ? Ne me dis pas qu'elle a un léger accent allemand, qui ressort de temps en temps quand elle parle. Ni même qu'elle a été actrice pendant de longues années.


Liam croisa les bras contre son torse, les sourcils toujours froncés. Ils ne pouvaient pas parler de la même personne. Pourtant, tout coïncidait, au grand dam de Liam.

Parce que, si c'est le cas, Nelligan, ta Tara est également mon ex-fiancée, avec qui je suis resté près de sept ans.

Le jeune homme attendait maintenant avec impatience la réponse de son pote, espérant sincèrement qu'il lui dise que non, ils ne parlaient pas de la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic station -r.  Empty
MessageSujet: Re: panic station -r.    panic station -r.  EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:03

Liam m'affirma que j'étais foutu. Il ne faisait que confirmer mes doutes. Je me connaissais, je savais à quel point je m'emballais rapidement et comment je pouvais tomber de mon nuage tout aussi vite, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que Tara était la bonne. Finalement, j'avais trouvé la perle rare. Celle avec qui je vieillirais ... et tout cela après un seul rendez-vous ! J'étais foutu. Carrément foutu. « Je sais. Faut que tu m'aides. » Le suppliais-je. Mais, avant tout, il fallait quand même que je lui parle de la demoiselle en question, afin que mon ami se fasse une idée de la situation. Je décrivis donc Tara, nos points communs, notre rendez-vous en général, sa personnalité et ses intérêts. À la fin de mon discours seulement, je remarquai son air. Ça n'annonçait rien de bon.

Comme de fait, Liam secoua la tête et répéta le prénom de Tara, me donnant ensuite des détails sur la jeune femme dont je ne lui avais pas fait part. Accent allemand, actrice, ... Oui. Exactement. Comment savait-il ? Je commençai à bégayer. Je n'eus même pas le temps de répondre quoi que ce soit que Liam ajouta que si c'était le cas, si c'était bien elle, ma Tara était sa Tara. Son ex-fiancée. À lui. Je devins blanc comme un drap mais ça, Liam ne le vit pas. Mon silence en disait toutefois bien plus.

« Sept ans ? Vous ... vous étiez fiancés ? » Je n'avais même pas eu besoin d'affirmer qu'il s'agissait bien d'elle. Mon ton de voix déconfit voulait tout dire. Jamais Tara n'avait parlé de cette longue relation, de ses fiançailles ! Certes, ce n'était sans doute pas le premier sujet qui venait en tête lors d'un premier rendez-vous, mais étant donné que tout le monde à Bowen se connaissait ou presque, elle aurait pu se douter que je l'apprendrais un jour. Liam était mon ami. Putain. Pourquoi moi. « Je suis désolé Liam. Je n'en savais rien. Elle ne m'a pas parlé de tout ça ... » Je ravalai difficilement ma salive. Je n'avais soudainement plus du tout faim. Mon hamburger me donnait surtout envie de vomir, en fait. Tout comme la situation actuelle. « Je ne la reverrai pas, mec. J'en avais vraiment aucune idée. Je vais lui expliquer que ça ne fonctionnera pas entre nous. » Ça me brisait le coeur. Tara était la femme parfaite pour moi. Mais mon amitié avec Liam comptait tellement à mes yeux. Et je m'en voudrais éternellement si je lui faisais ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
panic station -r.  Empty
MessageSujet: Re: panic station -r.    panic station -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panic station -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't panic (jade)
» to be blocked by trying not to panic, is it possible? (Constance)
» #20 - i'm all panic and no disco ▽ ariel
» #20 panic! at the apartment [ft. Ariel]
» panic room [Jake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: