AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) EmptySam 4 Oct 2014 - 22:26

On plonge comme des éponges sous l'océan!

Eté 2014. La seule envie de Cassie, c’est de profiter. Après tout, on est en Australie et c’est seulement l’un des plus beaux endroits de la terre. Richards décide donc de se rendre à la plage histoire de s’occuper en cette journée de beau soleil où elle ne travaille pas que ce soit pour les photographes ou pour ses cours. Pour cela, elle va aller prendre sa douche et sécher tranquillement, en prenant bien son temps : il est inutile de se presser, pas aujourd’hui. Elle a même fait la grasse matinée. Elle va nourrir Pacman, qui l’attend bien sagement en miaulant devant la douche. Elle sort et va lui donner ses croquettes, se baladant pieds nus et en serviette chez elle. Après, elle va enfiler un maillot de bain bleu à étoiles, une robe longue et une paire de sandales compensées. Lunettes de soleil sur le nez, cappucino du starbuck bu, la demoiselle se prépare à partir : elle emmène avec elle sa crème solaire, une serviette de plage et ses clés. En voiture, elle se rend jusqu’à la côte et donc la plage, laissant son I Phone dans la boîte à gant pour tâcher de ne pas l’abîmer avec le sable. Elle enlève ses chaussures et se rend pieds nus sur la plage, se brûlant les pieds sur le sable blanc. Elle remarque une silhouette familière et se rapproche. Salut, je peux me mettre là ? Cassandre demande avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: Re: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:33


Quelques mois que j'habitais en Australie et parfois, souvent même, l'Angleterre me manquait. Son temps, pas si pluvieux que ça me manquait et j'avais un peu de mal avec le soleil tous les jours. Pour autant, j'avais apprécié le fait de devoir changer ma garde robe, remplaçant les manteaux trop chauds par des shorts et des paires de sandales. C'est comme ça que je me suis levée ce matin-là, seule dans l'appartement que je partageais avec Elliot. Il n'était pas là et j'avais pu prendre tout mon temps pour me préparer dans la salle de bains. Je m'étais levée tôt ce matin, sans avoir vraiment de but à atteindre ou un planning réellement fait à suivre. Mon calendrier ouvert, j'avais quelques articles à écrire, quelques mails auxquels répondre. Pour me mettre au travail, je m'installais à mon bureau et ce n'est qu'après quelques heures que je relevais le nez de mon ordinateur.

En consultant mes derniers mails, je ne pus m'empêcher de remarquer un expéditeur particulier. Un ancien ami de l'Université d'Oxford organisait une soirée de retrouvailles. Nous ne nous étions pas quittés il y a dix ans, mais les quelques années avaient suffit pour séparer notre petite bande d'amis. Néanmoins, c'est en apercevant un nom en particulier dans la liste des invités que je perdis mon sourire. Pour me changer les idées, oublier que j'avais vu ça, j'allais dans ma salle de bains pour y prendre mon maillot de bain. Une fois enfilé, je remis mes affaires, un short et un débardeur, le tout agrémenté d'une paire de sandales plates. Dans mon sac, je mis une bouteille d'eau, un livre, un en-cas, une serviette de plage, mon téléphone et tout le strict nécessaire pour sortir de chez moi. Comme Elliot n'est toujours pas de retour, je lui laisse un post-it sur le frigo, certaine qu'il le trouverait dès qu'il rentrerait et sors de l'appartement. La plage n'est pas tout à fait à côté, mais je m'y rends à pied. Chapeau sur la tête, lunettes sur le nez, j'arrive finalement et m'installe sur le sable blanc. J'étale ma serviette, sors mon livre et sans relever le nez, je me mets à lire. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici, à lire et relire la même ligne, mais une voix familière s'élève à mes côtés. Je lève la tête et retrouve Cassie, toujours habillée élégamment. "Tu n'as pas besoin de poser la question, tu le sais bien." Dis-je en posant mon livre et en lui indiquant la place. "Tu es en congé ?" demandais-je en essayant du mieux que je le pouvais de cacher les tristes pensées qui m'habitaient aujourd'hui.


Dernière édition par Violet "V" Richards le Dim 12 Oct 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: Re: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:47

On plonge comme des éponges sous l'océan!

Cassie adore le soleil. Il en a toujours été ainsi, c’est d’ailleurs en partie à cause de ça qu’elle s’est donné la peine d’emménager dans la petite ville paisible qu’est Bowen. En plus de ça, la présence d’Alice et Jamie, ses deux meilleurs amis, a grandement aidé à ce choix de destination. Tellement loin de l’Angleterre, mais avec sa sœur et son frère jumeau ici, à présent la demoiselle se sent vraiment chez elle. Ce matin là, sa coloc dormait et elel a donc pu tranquillement se servir de la salle de bain pendant aussi longtemps qu’elle le souhaitait. Une fois chose faite, elle se rend à la plage, toute contente de pouvoir se dorer la pilule. L’Angleterre ne lui manque pas vraiment, et heureusement, sinon elle serait actuellement en pleine déprime. Elle voit sa sœur sur la plage et décide d’aller se taper l’incruste à côté d’elle.  Elle est très proche de sa grande sœur, elles n’ont que très peu d’écart et ça aide énormément. La demoiselle voit Violet relever le nez du bouquin qu’elle était en train de lire. Ces deux là sont vraiment opposées, pour rien au monde Cassandre ne e mettrait à lire le moindre livre : elle cherchera un film, plutôt, elle n’aime pas lire. Tu n'as pas besoin de poser la question, tu le sais bien. Elle fait un sourire et s’installe alors que sa sœur se redresse. Tu es en congé ? Cassie fronce les sourcils. Quelque chose ne va pas dans l’intonation de sa sœur. Elle se déshabille pour être en bikini et s’allonge posément sur sa serviette. Ouai, j’ai pas cours. Et toi, ça va ? T’as l’air bizarre… Elle dit à sa sœur avant de se redresser pour se tartiner de crème solaire, histoire de ne pas attraper le moindre coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: Re: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:58


Il y a quelques mois de ça, quand Elliot et moi avions déménagé pour venir nous installer à Bowen, nous avions convenu que personne, ni lui, ni moi, ne dirons la vérité à Cassie. Je sais qu'il n'aimait pas lui mentir, mais il savait que s'il ne le faisait pas, il n'aurait jamais pu me faire partir de l'Angleterre. Me détacher de Danny, ex-petit ami depuis, n'était pas chose facile et d'ailleurs, j'avais gardé des habitudes du temps où l'on vivait encore ensemble. Mais cette époque est révolue et si j'arrive à mettre de côté toutes ses pensées d'ordinaire, aujourd'hui n'était pas tout à fait la même chose. Un mail, un seul mail a suffit pour faire revenir ces souvenirs, cette envie de le voir, de l'appeler et de l'entendre. Avoir des nouvelles de lui et, par la même occasion, lui donner de mes nouvelles. Je sais qu'Elliot me reprocherait ça, de l'avoir encore dans la peau malgré tout ce qu'il avait fait. Plutôt que de prendre le risque qu'il me voit déprimer, j'attrape mes clics et mes clac et sors de l'appartement direction la plage. S'il y a tout un tas de plage en Angleterre, ce n'est pas tout à fait le même style. Là-bas, seuls les braves affrontent la mer et le plus souvent quand je m'y rends, c'est en gros pull à capuche et écharpe autour du cou. Ici, c'est plutôt le contraire puisque le maillot de bain est de rigueur 365 jours par an environ.


Une voix bien connue me fait lever les yeux de mon livre. Je sais qu'il faudra que je recommence une énième fois ma page, mais je ne m'en préoccupe pas plus que ça. Cassie vient de débarquer et elle est bien plus importante que n'importe lequel de mes livres. Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'être un peu égoïste en me disant que, en voulant fuir un Richards, je tombe sur un autre. Je pose mon livre à côté et tente, tant bien que mal de lui sourire face à sa réplique. Nous ne nous étions pas vu pendant un long moment et pourtant, j'avais bien du mal à lui cacher mon ressenti. Quand 15000 Kilomètres nous séparaient, le mensonge était... plus facile. "J'ai encore ces moments où l'Angleterre me manque terriblement..." dis-je finalement pour toute réponse. Est-ce que j'allais bien ? Et bien, j'essayais. Elle avait connu Danny a l'époque où tout allait bien. Et elle était partie à Bowen avant que tout ne dérape et que notre histoire se casse la figure. Je ne lui avais jamais donné les détails de notre séparation, d'ailleurs, je ne sais même pas si elle est vraiment au courant du fait que nous ne soyons plus ensemble. Elliot m'avait toujours sauvé de ses questions, changeant de sujet et se mettant à plaisanter comme il savait si bien le faire. Aujourd'hui, Richards n'était pas là et j'allais devoir me débrouiller seule. "... Mais vous avoir avec moi, Elliot et toi, ça me rassure." Oui, ça me rassurait. Je savais que si ça n'allait pas, je n'aurais qu'à traverser un couloir ou une rue paisible et je trouverais ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: Re: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:07

On plonge comme des éponges sous l'océan!

A la base, quand elle est arrivée, Cassie était seule. Elle a pris la décision de partir de l’Angleterre, pays trop peu ensoleillé pour elle, afin d’aller à Bowen, en Australie, dans le Queensland. En plus, elle connaissait pas mal de monde dans le secteur et c’est ce qui l’a motivée. La présence de ses amis, quitte à laisser sa famille alors qu’elle en a toujours été on ne peut pas plus proche. Malgré tout, maintenant qu’ils sont là, elle n’a certainement pas à se plaindre et quand elle voit Violet sur la plage, elle n’hésite même pas à rejoindre sa grande sœur. Enfin, ce n’est pas vraiment sa grande seur, elles ont dix mois d’écart seulement et ça va très bien à la demoiselle ainsi : c’est comme si elle avait un jumeau et une jumelle, quelque part. Tant mieux. Elle s’installe joyeusement près de Violet et se badigeonne de crème alors qu’elle demande des nouvelles à la brunette. J'ai encore ces moments où l'Angleterre me manque terriblement... Elle se mordille la lèvre. Du côté de Cassandre, ça ne lui manque pas le moins du monde, l’Angleterre. Ses parents lui manquent, sa famille lui manquait quand ils n’étaient pas là, mais pas le pays. Ici, elle se sent bien, ici elle se sent chez elle, et ce n’est pas trop tôt. Elle était bien, en Angleterre, mais Cassie est née pour connaître le soleil, la chaleur sur sa peau et la bonne humeur. Les plages, l’eau bien chaude, tout ça. C’est son environnement, maintenant. ... Mais vous avoir avec moi, Elliot et toi, ça me rassure. Un petit sourire se dessine sur les lèvres de la demoiselle. Evidemment, elle sera toujours là pour son frère et sa sœur : elle les aime plus que tout. Promis, j’suis là pour toi. Quand tu veux, où tu veux, j’serais toujours là. Tu t’habitueras, je pense… Enfin moi j’étais déjà venue donc c’était déjà un peu comme chez moi, mais c’est génial de ne pas se geler quand on se baigne et tout. Elle lâche un petit rire et tends le tube à Richards. Tu peux m’en mettre dans le dos, s’il te plaît ? Elle demande avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: Re: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:15


Si tous les Richards étaient proches, il y avait quelques grandes différences entre Cassie et moi. L'Angleterre ne lui avait jamais vraiment plu, en tout cas, je le comprenais comme ça. Cassie était une fille du soleil, elle avait besoin de ces rayons brûlants sur elle alors que moi, j'avais toujours été plus une fille de la pluie ou en tout cas, du froid. J'aimais rajouté des couches et des couches de vêtements, me blottir dans un plaid et m'offrir un chocolat chaud tellement délicieux qu'une tasse n'était jamais assez suffisante. Ici, à Bowen, Cassie semblait avoir trouvé son bonheur. Le soleil, la mer, ses amis. Sa vie était là et je l'avais compris assez rapidement après son départ qu'elle ne reviendrait certainement jamais vivre sur notre île natale. Contrairement à elle, je ne cherchais pas à tout prix les rayons du soleil, mais je me contentais de rester à l'ombre, profitant du beau temps sans trop m'exposer. Aujourd'hui était différent, non pas parce que je n'étais pas en bonne forme, mais plutôt parce qu'Elliot n'était pas là. Et que d'ordinaire, c'est lui qui porte le parasol.

Je ris doucement à sa remarque. Evidemment, l'eau était nettement meilleure ici qu'en Angleterre. Là-bas, se tremper le bout des pieds était dangereux et sous peine de transformation en glaçon imminente, personne n'osait tenter l'expérience. "C'est sûr que ça change bien des plages de l'Angleterre." dis-je pour toute réponse. Je m'habituerai certainement oui, mais parce que je me connaissais assez, je savais que je n'allais jamais être totalement satisfaite de ma vie ici. Je l'aimais, c'est certain, j'aimais ce que je faisais, mes articles et mes vidéos. J'aimais avoir Elliot et Cassie à mes côtés. Mais l'Angleterre... J'attrape la crème solaire qu'elle me tend et me redresse pour l'aider. "Du soleil pour Noel, un autre truc auquel je vais avoir du mal à m'habituer" dis-je alors que je lui rendais le tube de crème. Ce n'était pas encore la période, mais dès le mois d'octobre, les magasins anglais remplissaient leurs étagères des affaires de Noel et je ne pouvais m'empêcher de penser à ce moment. Je savais que je rentrerai pour les fêtes, que je retrouverai le mauvais temps et peut-être même la neige, mais la période avant les fêtes était toute aussi importante et j'allais la passer sous des températures estivales.



hj la réponse la plus inutile et moisie du monde est pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: Re: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:06


On plonge comme des éponges sous l'océan!
violet & cassandre.




Plage, onze heures et demi
Le soleil tape dur sur leurs têtes alors que les deux sœurs ont commencé à entamer la conversation. Enfin, rien de bien précis pour le moment, mais Cassandre s’est installée près de sa sœur. Ces deux là sont bien différentes : Cassie a toujours été du genre à aimer se faire dorer la pillule sur els plages, preuve en est de son teint bazané. Sa sœur, elle, bien plus pâle, est plutôt du genre parasol et autres accessoires du genre. Mais il n’en est rien pour sa petite sœur de dix mois, qui profite de la chaleur du soleil allègrement.
Cassie se rend bien compte qu’aujourd’hui, sa sœur a quelque chose qui ne va pas. Et pourtant, elle serait incapable de mettre le doigt dessus, tout comme elle ne saurait pas dire avec exactitude si son aînée lui raconte des conneries ou non. Violet a toujours été plus proche d’Elliott que de Cassie, ce qui donne que ces deux là sont bien différentes en de très nombreux points. C'est sûr que ça change bien des plages de l'Angleterre. Elle fait un sourire en coin. L’Angleterre et son temps, jamais totalement gris, jamais totalement ensoleillé. L’Angleterre et les parkas que Cassie se faisait une joie de porter quand elles la tenaient au chaud et l’empêchaient de grelotter. Les parapluies multicolores que la brunette s’achetait pour les fois où il pleuvait. Beaucoup de choses lui manquent, mais elle est heureuse ici. Elle s’est faite à la vie à Bowen, elle a ses amis et maintenant sa famille ici. Du soleil pour Noel, un autre truc auquel je vais avoir du mal à m'habituer. Elle rit doucement et récupère le tube de crème que sa sœur lui tend. Merci.. Elle sourit doucement et le range, puis la regarde. Tu t’y feras, t’inquiètes pas… C’est une super ville, un super pays et une super plage. Viens, on va se baigner ! Elle lui dit en riant, se levant et lui tendant la main pour l’aider si y a besoin. C’est cool que vous soyez là… Maintenant j’ai mes amis et ma famille ? pourquoi vous avez choisi de venir ici ? Demande Cassie, curieuse, avant de se faire un chignon pour ne pas m’oublier sa crinière brune.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty
MessageSujet: Re: On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)   On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On plonge comme des éponges sous l'océan! (v & cassie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit défile sous mes yeux fixes, le regard plongé dans les tiens - will
» sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)
» you have to calm down ~ cassie
» tiffany - j'suis parti frais comme un gardon, j'suis rentré fumé comme un saumon
» you let me down | cassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: