AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Finding you home | Jamie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:57

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
Le temps était gris en cette fin de journée sur Bowen, c'était assez rare pourtant mais on sentait que l'orage arrivait, il faisait lourd, les nuages s'épaississaient. Sara n'était pas mécontente qu'un peu de fraîcheur s'installe mais elle adorait le soleil Australien, l'idée de se promener en robe à bretelle quasiment toute l'année, c'était tellement agréable. Elle s'était couverte d'un gilet léger et maintenant elle faisait les cents pas dans la maison maternelle. C'est ici qu'elle avait trouvé refuge depuis son retour, il y a quatre jours, ses parents avaient insisté pour qu'elle réintègre sa chambre d'enfant et elle n'avait pas eu le courage de le leur refuser. Elle songeait pourtant à partir, vivre tous les jours sous les regards trop bienveillants de sa mère qui cherchait plus à la couver qu'à l'aider, elle se sentait déjà étouffer. Elle avait contacté Lily, sa cousine, qui lui offrait volontiers une place sur son canapé, elle repenserait à cette possibilité. Mais pour l'instant elle avait bien plus à penser, elle avait réussi à arracher de la bouche de sa sœur que Jamie était en vie et qu'il avait été rapatrié à Bowen depuis longtemps, probablement juste après l'accident. Elle n'avait pas eu de nouvelles de son mari depuis des mois, elle s'était fait à l'idée qu'il soit mort et le fait qu'il soit bien vivant la sidérait. Pourquoi n'avait-il pas cherché à la retrouvé ? Pourquoi ces silences. Tant d'autres questions la hantaient depuis son retour, elle ne trouvait plus le sommeil et elle en avait maintenant marre de se tourmenter de la sorte, il fallait qu'elle sache, qu'elle le trouve, qu'elle ait des réponses avant de devenir folle.  

Elle était alors sorti de la maison et avait marché, se demandant où et comment le trouver et puis elle s'était dirigée vers leur ancienne maison, c'était l'endroit le plus logique par lequel commencer. Elle s'y était rendue à pieds, ça n'était pas bien loin. Puis elle avait frappé à la porte, c'était une chose étrange que de frapper à sa propre porte, mais elle n'avait plus de clef. Elle attendait maintenant que quelqu'un ouvre, avec un mélange d'appréhension et d'excitation. Personne ne lui avait donné d'informations sur l'état de Jamie depuis l'accident, elle ne savait donc absolument pas comment elle allait le retrouver mais elle avait hâte de revoir son visage.  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:25


   

❝Sara & Jamie❞
  Finding you home
Cela faisait bien longtemps que Jamie ne quittait plus sa demeure, sauf lorsque ceci était indispensable, comme pour aller au travail ou pour faire les courses, qu’il tentait d’ailleurs le plus souvent de faire livrer chez lui. Il aurait pu demander de l’aide à ses parents qui habitaient à deux pas et qui tenait une boutique, dans laquelle il profitait d’acheter son nécessaire, pour éviter une sortie supplémentaire. Mais voilà, le sort n’était jamais en sa faveur et aujourd’hui était un des jours où il devait aller donner un coup de main à ses parents. Il n’avait jamais détesté cette tâche puisqu’il avait vécu la majeure partie de son enfance dans ces rayons. Mais depuis son accident, il sentait les regards sur lui et ceux de ses parents n’y manquaient pas, bien que leur inquiétude à eux fût fondée. Malgré tout, il ne supportait pas de sentir cette compassion à son égard et préfèrerait largement rester chez lui à longueur de journée, mais il avait malheureusement besoin d’argent pour se subvenir à lui-même. C’était le seul compromis qu’il avait trouvé avec ses parents pour qu’il ne passe pas leur temps à se faire du soucis pour lui, l’imaginant ruminer seul dans son coin et il acceptait donc la tâche à contrecœur, même si au fond, cela lui faisait du bien de sortir de sa solitude. Il se rendit donc à l’épicerie en ville, sur ses deux roues, puisqu’il ne pouvait pas prendre de transport en commun et que conduire s’avérait impossible, et qu’évidemment, il ne voulait pas demander d’aide à qui que ce soit. Une fois arrivé, il eut droit à des embrassades de la part de sa mère et il soupira, se laissant faire malgré tout. Heureusement, sa sœur n’était pas là, ce qui le soulagea, car elle était bien la personne de qui il supportait le moins la pitié, même si elle disait le contraire, ses yeux brillants chaque fois qu’elle le voyait prouvait le contraire. Tout ce passa alors bien, enfin, aussi bien qu’on pouvait le croire et il fit payer quelques articles en caisse, mais ne resta pas longtemps, car son air froid ne plaisait généralement pas trop aux clients, qui l’avait vu grandir et qui le considérait tous un peu comme de la famille. Il se rendit donc dans les allés pour ranger les nouveaux produits et en profita pour prendre une bouteille pour la soirée, loin des regards de ses parents, qu’il allait payer avant de partir. La suite de sa journée continua ainsi, jonglant entre les divers rôles que demandait le magasin, avant que sa mère, attentionné comme toujours, lui propose de rentrer chez lui. Il savait pourquoi elle le faisait et même si cela l’agaçait, il accepta et quitta les lieux avec un léger soulagement. Il refit le chemin jusqu’à sa maison, le soleil commençant tout juste à décliner et une fois arrivé devant sa propriété, il releva les yeux vers une silhouette face à sa porte. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment qui pouvait venir le voir, lui qui avait si peu de visite depuis qu’il chassait chacune d’elle. C’était une femme, qu’il ne pensait pas connaître de dos, mais son allure lui semblait familière, ce qui l’intriguait. Il fit alors rouler son fauteuil dans l’allée pour la rejoindre et demanda, le visage dure comme toujours. « Je peux vous aider ? »  

   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:07

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
Elle sonna une seconde fois, de plus en plus nerveuse, il n’était pourtant pas très tôt, Jamie devait être à la maison… et en même temps, qu’en savait-elle ? Un an s’était écoulé depuis leur séparation forcée, il avait peut-être pris de nouvelles habitudes, changé de vie, peut-être d’ailleurs ne vivait-il plus ici, ce qui était peu probable puisqu’elle avait remarqué que leurs deux noms se trouvaient encore sur la boite aux lettres. Elle se tordait les mains dans tous les sens et après deux ou trois minutes d’attente, allait se décider à quitter ce perron, déçue, bien entendu. Un premier coup de tonnerre se fit entendre au loin, l’orage allait éclater, elle était venu à pied, si la pluie se mettait à tomber ça serait à torrent, comme chaque fois, elle ne pouvait pas rester ici à attendre indéfiniment que son mari absent lui ouvre la porte, elle devait rentrer chez elle. Finalement une voix la fit sursauter. Je peux vous aider. Jamie… Elle fit volte-face et ses jambes faillirent se dérober. Sara se trouvait face à un homme en chaise roulante, son mari, handicapé. Elle n’en revenait pas, personne ne l’avait prévenu, préparée à ça, après le choc de le savoir en vie, c’en fut un second, plus violent encore. Elle fit un pas vers lui. « Jamie… mon amour… » Elle n’éprouvait aucune pitié, elle savait trop ce que c’était, mais une réelle tristesse de le voir diminué, le visage si dur, inexpressif, vide, tellement différent du Jamie qu’elle avait connu et aimé. Elle se dit qu’elle aurait dû être là pour lui ces derniers mois, même si elle savait que ça aurait été impossible à cause de sa propre rééducation, finalement elle comprenait qu’il ne l’ai pas appelé, toute colère contre lui s’était envolée, elle voulait juste le retrouver, lui dire qu’elle était là maintenant, que tout irait bien. Elle était sure qu’il irait mieux s’ils étaient réunis, éternelle optimiste.

Elle se trouvait maintenant tellement près de lui qu’ils n’auraient eu qu’à tendre la main pour se toucher, pourtant chacun gardait ses distances. Le voyant si mutique elle ne savait pas bien quoi lui dire. Elle tenta quelque chose, ça ne pouvait être qu’emprunté, maladroit, timide, compte tenu de la situation. « Je viens d’arriver … il parait que j’étais morte pour toute la ville… tu imagines le choc ? » Finissant par un demi sourire gêné.
 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:37


   

❝Sara & Jamie❞
  Finding you home
En rentrant du boulot, Jamie ne s’attendait surement pas à ce qu’une telle chose vienne soudainement bouleverser sa vie. Lui qui après l’accident avait réussi, non sans difficultés, à reprendre une vie plus ou moins normale, n’imaginait surement pas que son passé referait surface et d’une manière aussi brusque, car pour rien au monde, il n’aurait cru la revoir un jour. Lorsqu’il rentra chez lui, avec comme perspective de vider la bouteille qu’il venait d’acheter, une personne se fit un malin plaisir à déjouer ses plans. Il n’aimait pas la compagnie, encore moins celle venant à l’improviste et pourtant, il ne pouvait pas ignorer la femme qui se trouvait devant sa porte. Avec toute la gentillesse qu’il avait en lui, ce qui était relativement peu, il demanda à l’inconnue ce qu’elle faisait là, sans grande conviction, parce qu’au fond il s’en fichait pas mal et voulait simplement régler ça au plus vite. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu, car au son de la voix de l’homme elle se tourna vers lui, dévoilant son visage. Les traits fins et la chevelure brune ne manquèrent pas de frapper Jamie. Il fronça les sourcils, levant son regard vers elle et la détaillait pour être sûr qu’il n’était pas en train de rêver ou qu’on lui faisait une mauvaise blague. Tout concordait pourtant avec sa femme, mais il n’arrivait pas à y croire. Elle était morte, il avait été à son enterrement et son cœur avait été brisé, en même temps que ses jambes, par cet accident. L’expression de la femme était troublée, surement par ces retrouvailles et la mauvaise surprise de trouver son mari en chaise roulante. Du moins, si c’était bien elle. Doucement, elle se rapprocha de lui, qui était resté immobile, complètement stoïque face à l’irréalité de la scène. Il avait mainte et mainte fois imaginé une chose pareille, mais au fond de lui il avait accepté que cela n’arriverait jamais, enfin jusqu’à aujourd’hui. Il la regardait complètement sous le choc, incapable de dire ou faire quoi que ce soit. Il essayait de chercher quelque chose chez elle qui serait différent et prouverait que ce n’était pas celle qu’il croyait. Et pourtant, même le son de sa voix était le même. Cela lui retourna l’estomac et du bout des lèvres, il demanda d’une petite voix, effrayé de le dire à voix haute. « Sara ? » De le dire ne rendait finalement pas les choses plus réel et il n’arrivait pas à être sûr qu’il n’était pas en train de rêver. Pour rajouter encore un peu plus de dramatique à la scène, le grondement de l’orage se faisait entendre, attendant impatiemment de déverser sa pluie. Enfin, là n’était pas la préoccupation principale du couple, qui continuait de se regarder, comme des étrangers, mais avec une certaine curiosité. A présent, elle se trouvait juste en face de lui et il devait se tordre le cou pour voir son visage. Son ton ce fit plus maladroit lorsqu’elle reprit la parole, ce qui n’était pas étonnant puisque Jamie ne l’aidait pas à se mettre à l’aise, toute cette situation étant encore trop confuse pour lui, qui ne comprenait rien de ce qui se passait. Le son de sa voix le fit frémir une nouvelle fois, il ne pensait plus jamais l’entendre et il l’écoutait avec nostalgie, essayant de garder en lui le plus de souvenirs pour ne jamais plus l’oublier au cas où elle viendrait à re-disparaître. Finalement il réalisa ce qu’elle venait de dire, le choc ? C’était surtout pour lui, de voir sa femme, jusque-là morte, déambuler devant chez lui comme si de rien n’était. Après un court instant de silence, il se risqua à prendre la parole, respirant bien profondément d’abord. Il avait réfléchit ces quelques mots dans sa tête, mais submerger par l’émotion, tout s’embrouilla et il n’arrivait plus à former des phrases. « Oui. Pour moi aussi. Je ne comprends pas comment tu peux être là… Ça n’a pas de sens… L’accident… Ils ne t’ont pas retrouvé, tu étais morte… »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:58

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
Ils restaient tous deux planté là, au milieu de l’allée alors que l’orage menaçait de plus en plus. Sara se sentait de plus mal à l’aise en la présence de Jamie, comme s’il était un étranger qu’elle rencontrait pour la première fois. C’était si facile de l’aborder avant, il était avenant, gentil, il avait toujours le sourire aux lèvres. Mais là c’est un tout autre homme qu’elle avait devant elle, au-delà de son expression perdue, ce qui pouvait se comprendre puisqu’il la croyait morte, il avait surtout le regard dur, si dur, celui de quelqu’un qui a beaucoup souffert, qui a vécu de graves choses. Elle comprenait ça aussi, ils avaient vécu ce crash ensemble, ils avaient cru mourir tous les deux. Elle se souviendrait toute sa vie de la dernière fois que leurs regards se sont croisés, ils pouvaient chacun lire la crainte dans les yeux de l’autre, la peur de mourir, de se perdre, le regret de ne pas avoir eu le temps de s’aimer, de vieillir ensemble, de fonder une famille, de vivre, tout simplement. Elle avait en tête les derniers mots qu’ils s’étaient prononcé, un simple je t’aime qui en disait bien long. Et puis la sensation de sa main dans celle de Jamie, qu’elle serait fort, qu’elle broyait presque parce qu’elle était terrorisée, parce qu’elle ne voulait pas que l’avion s’écrase. Sara pouvait comprendre une partie de ce que son mari avait vécu, des souffrances infligées par la suite… le handicap mental et physique… et le traumatisme d’avoir enterré sa femme, de l’avoir crue morte. Elle-même avait pensé que Jamie n’avait pas survécu, elle s’était crue seule au monde, dans ce pays étranger, sans famille, sans amis, sans lui, maintes fois elle avait pleuré en pensant à lui. Et quand elle avait su qu’il avait finalement survécu, qu’il était en vie, elle avait senti son cœur s’alléger en partie. Mais elle n’était pas lui, chacun vit les traumatismes à sa façon, il avait fait de nombreux deuils et il le portait sur lui, ça se voyait dans ses expressions, dans ce regard vide.
Il était perdu, il ne comprenait pas qu’elle se trouve en face de lui. Sara tenta de se justifier tant bien que mal, la situation était tout aussi étrange pour elle, de façon différente. « J’ai passé 3 mois dans le coma, ils n’avaient pas retrouvé de papiers ou quoi que ce soit qui leur donne mon identité, j’ai été transportée à Jakarta et à mon réveil mon esprit était si confus que je ne me souvenais plus de quoi que ce soit… il a fallu du temps pour qu’on sache qui j’étais… et Bowen m’avait déjà enterrée. Je n’ai pu contacter ma famille, mes parents, qu’il y a quelques semaines… je viens de rentrer. » Elle s’approcha encore de lui en boitant légèrement, il lui restait quelques séquelles de l’accident, infimes par rapport à celles de Jamie, mais bien présentes, elle lui prit la main avec une infinie douceur. « Je suis tellement soulagée de te savoir en vie… je t’ai cru mort moi aussi. » Sa voix se brisa et une larme roula sur sa joue.
 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:24


   

❝Sara & Jamie❞
  Finding you home
Après toutes les épreuves qu’avaient dû traverser Jamie, seul, son handicap, la mort de sa femme, il pensait que sa vie était gâcher et qu’il n’y avait plus de raison pour lui de continuer à vivre. Et pourtant, la vie en avait décidé autrement, mais il n’avait pas pris cela comme une chance et c’était renfermer sur lui-même. Il pensait peut-être terminer ses vieux jours ainsi, sauf que certaines personnes en avaient décidé autrement, tel que Cassie qui avait débarqué quelques mois plus tôt et maintenant cette femme. Ou plutôt, sa femme, celle qu’il avait enterrée un an plus tôt, et qui ne semblait pas vouloir le laisser tranquille. Il était encore trop sous le choc pour savoir si cette présence le rassurait, lui faisait du bien, ou si elle devait être une énième personne qu’il repousserait. Il n’arrivait pas à y croire, mais pourtant sa voix, son visage, c’était elle et il ne pouvait pas se tromper puisqu’elle était à moins d’un mètre de lui, en plus du fait qu’il la connaissait par cœur. Il essaya de lui faire comprendre son incompréhension, avec le peu de mot qu’il était capable d’articuler à cet instant. Et elle entama des explications, qu’il suivit avec attention et à la fin de son récit, il resta une fois de plus complètement abasourdi. Cette histoire était invraisemblable et pourtant, cela se tenait. C’était le genre de chose qui n’arrivait que dans les films, alors pourquoi avait-il fallu que cela leur arrive ? Sa vie semblait parfaite avant cet accident, ils étaient de jeunes mariés, jeune et fougueux, amoureux, heureux tout simplement, mais tout était gâché maintenant. Plus rien ne sentait le bonheur et la magie qu’il pouvait y avoir avant, ces retrouvailles étaient déprimantes et bien loin de l’euphorie que l’on aurait pu imaginer, le ciel menaçant n’arrangeait rien. « Je comprends. Pourquoi tu ne m’as pas contacté ? Ou tes parents, je sais que je parle plus à grand monde, mais je ne suis pas si loin. J’étais au courant de rien… » Demanda-il, expliquant par la même occasion pourquoi il était si surpris de la voir, alors que d’autres personnes semblaient déjà être au courant de sa résurrection et que lui, son mari, n’en avait pas entendu parler et ce, même après plusieurs semaines. Il s’en montrait un peu vexé, mais son expression dure ne divergeait pas vraiment de d’habitude. Elle s’approcha finalement encore un peu, assez pour prendre la main de l’homme dans la sienne et il remarqua d’ailleurs qu’elle boitait un peu. Il frissonna à ce contact et regarda leurs mains liés, ne sachant pas quoi en penser. Personne ne l’avait plus touché de la sorte depuis longtemps ou ne lui avait montré de marque d’affection comme ça, mis à part Cassandre. Auparavant, il aurait apprécié sentir sa peau, sa douceur, mais il était juste mal à l’aise et gêner par cette proximité. Pourtant, il ne retira pas sa main et releva ses yeux vers elle en sentant sa voix trembler, juste quand une larme fendit sa joue. Son cœur se serra de la voir comme ça, elle semblait aussi fragile et détruite qu’il ne l’était, et bien qu’il ne ressentait plus grand-chose depuis l’accident, il ne pouvait s’empêcher d’être désolé pour elle. Ce qu’elle avait dû vivre devait être également difficile, bien qu’il ne puisse jamais le comprendre, tout comme elle ne pouvait pas imaginer ce qu’il ressentait coincé sur cette chaise. Peut-être pourraient-ils se soutenir, mais quoi qu’il en soit, il était encore trop désorienté pour penser à l’avenir. Il pressa doucement sa main avec réconfort, avant de parler d’une voix sincère. « Mais on est là tous les deux, tu es en vie et tu vas bien. Je ne sais même pas quoi dire tellement je n’y croyais plus… Mais j’suis ravi que tu sois revenu et que tu ailles bien. » Un grondement mit fin à ce petit moment d’émotion et Jamie leva le nez vers le ciel gris qui pouvait à tout moment déverser sa pluie, avant d’ajouter, hésitant. « On devrait rentrer. Tu veux venir ? »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:08

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
Voir le visage de Jamie si froid, si fermé, impassible, c’était quelque chose de très difficile pour Sara. Elle se souvenait de ce garçon drôle, ouvert, tellement sociable, c’est comme ça qu’il avait réussi à la faire craquer d’ailleurs, avec sa bonne humeur contagieuse. Il était ce genre de personne qui vous donne le sourire rien que par sa présence, son aura, il avait quelque chose d’agréable, qui attirait les autres, un bon fond communicatif, le visage lumineux avec un regard espiègle et le sourire jamais loin. Mais aujourd’hui Jamie semblait être si différent de l’homme qu’il avait été. Il semblait souffrir, physiquement, probablement, mais aussi intérieurement, d’un mal que peu connaissent vraiment, de la peine, de l’absence, du traumatisme. Sara le connaissait par cœur, elle pouvait sentir ça, elle le lisait sur lui, dans son attitude, dans son mutisme et même dans les quelques mots qu’il daignait articuler. Pourtant il lui semblait avoir affaire à un étranger, elle ne connaissait pas cette part de lui, c’était nouveau, avant il vivait en éternel optimiste, de ceux qui ne s’en font pas, qui ne s’embarrassent pas de problèmes existentiels.
Bien que sonnée de se retrouver devant un parfait étranger, bien que peinée que son mari ne soit plus le même, Sara tentait de donner le change, elle devait faire bonne figure pour comprendre cette attitude. Elle était de retour et ne comptait plus repartir avant un bon moment, elle voulait retrouver sa vie et surtout être de nouveau présente dans celle de Jamie. Parce qu’il lui avait manqué, atrocement, elle avait pleuré sa perte, elle avait ressenti un vide immense, seule dans sa chambre d’hôpital et quand elle avait su qu’il était lui aussi vivant elle s’était posé milles questions sur les raisons de son silence, pourquoi il ne l’avait pas cherché. Bien entendu elle voulait des réponses, elle devait lui en parler, mais pas maintenant, elle voulait profiter de ces retrouvailles, le reste pouvait attendre.
Pour répondre à sa question, elle aurait très bien pu lui demander la même chose d’ailleurs… elle le lui demanderait plus tard… elle ne savait pas vraiment quoi dire, elle l’avait cru mort et c’est vrai que sa famille n’avait pas contacté Jamie pour lui faire part de la nouvelle, mais elle ne savait pas pourquoi, peut-être ses parents étaient-ils eux aussi tellement abasourdi par la nouvelle qu’ils n’avait pas pensé à prévenir le jeune homme, préférant prendre le premier avion pour la rejoindre… Dans tous les cas elle sentit les larmes baigner ses yeux, elle tenta de les repousser mais lors qu’elle prit la main de Jamie et lui dit qu’elle l’avait cru mort, la première larme déborda sur sa joue. Et vinrent ensuite plusieurs autres, de grosses larmes de chagrin et de soulagement mélangé. Elle avait peu pleuré depuis l’accident, trop choquée par ce qui lui était arrivé, mais là c’en était trop, trop d’émotions pour une seule personne, trop de peurs, de pertes, d’espoirs d’illusions et de tellement d’autres choses qui s’étaient accumulés depuis des mois, elle devait pleurer, elle en avait besoin.
La main de Jamie dans la sienne lui faisait du bien, il ne l’avait pas retiré, au contraire il la serrait lui aussi. Mais sa voix était si froide, il lui dit pourtant qu’il était ravi de la savoir en vie, en bonne santé, mais ça sonnait faux, comme s’il tentait juste d’être gentil, aimable mais qu’il n’en pensait pas un mot. Pourtant en regardant ses yeux, Sara croyait y lire la douceur, l’amour qu’il ressentait encore pour elle, mais elle n’était plus sure de rien. Cet accident les avait ravagés, avait détruit leur vie, et leur couple par la même occasion. Elle voulut lui répondre que non, elle n’allait pas si bien que ça, qu’elle était détruite et triste, mais en voyait son mari dans sa chaise roulante, elle n’eut pas le courage de le lui avouer. Elle esquissa un sourire bien triste puis désigna sa chaise du regard. « Tes jambes, tu ne peux plus marcher ? » Parce qu’il fallait bien aborder le sujet à un moment, elle était là avec lui dans ce crash, la question n’était donc pas maladroite, ni gênante pour Sara, elle la trouvait même légitime et puis elle préférait savoir son mari dans un fauteuil que dans un cercueil. L’orage se mit à gronder avant que Jamie ne puisse répondre, il lui proposa d’entrer dans leur maison. La première fois qu’elle remettait les pieds chez elle depuis un an… Elle lâcha la main de Jamie. « Je te suis. »

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:33


   

❝Sara & Jamie❞
  Finding you home
Contrairement aux idées reçues, lorsqu’une personne décédée ne l’était en réalité pas et qu’elle surgissait sans crier gard dans notre vie, ce n’était pas aussi enthousiasmant que nous pouvions l’imaginer. Cet être dont nous avions appris la mort, que son cœur ne battait plus et qui avait retrouvé le statut de poussière, celui que nous avions enterré puis pleurer pendant des mois, ce trouvait finalement en chair et en os, devant vous. C’était une sensation étrange, car Jamie avait accepté la mort de sa femme et voilà qu’elle venait rouvrir la cicatrice qui ne faisait de cesse de le tourmenter. Pendant longtemps il c’était senti coupable de sa mort, encore aujourd’hui et d’apprendre qu’elle était vivante, seulement maintenant alors que d’autres le savaient depuis plusieurs mois, cela lui fit du mal. Il était son mari, celui qui avait juré qu’il serait à ses côtés pour toujours et pourtant, il semblait être la dernière personne à avoir été prévenu. Il essaya donc de lui demander des explications, mais elle esquiva sa question, submergée par les émotions et il ne put se permettre d’insister. Il ne pouvait pas faire le con devant une femme en larmes, et il essaya donc de se montrer le plus gentil possible, pressant délicatement sa main pour essayer de la réconforter, tout en lui disant d’une voix douce. « Hey calme toi, tout vas bien maintenant… » Même s’il n’était pas certain de la raison pour laquelle elle était dans cet état, si c’était parce qu’elle était heureuse ou à cause de leur retrouvailles, ou encore parce qu’elle était dégouté de le voir dans cette chaise, compatissante. Il espérait que ce ne soit pas la dernière option et lui laissa le temps de reprendre ses esprits dans le silence. Finalement, elle réussit à former un sourire, bien que triste et souleva la question de ses jambes, soit de savoir s’il ne pouvait plus marcher. Cette question était légitime, bien que légèrement idiote, puisque si ce n’était pas le cas, il ne se forcerait certainement pas à se déplacer dans ce tas de ferrailles. Ceci étant tout de même un sujet sensible, qu’il préférait éviter d’ordinaire, il se crispa sur sa chaise, ainsi que sur sa main qui tenait encore celle de Sara et son expression se durcit à nouveau. « Non, je suis paralysé. » Lâcha-t-il froidement. Il omit de dire qu’il y avait de maigres chances qu’il puisse remarcher un jour s’il faisait de la rééducation, mais il ne voulait pas lui donner de faux efforts, puisqu’il avait décidé de ne pas tenter cette chance, car il ne voulait pas finir déçu et préférait accepter la fatalité de sa condition dès maintenant. Comme si l’orage avait senti le malaise se former, le tonnerre gronda au loin, bien que plus près que précédemment et Jamie proposa donc de rentrer, invitant la brune avec lui. Cette maison était la leur par le passé et il avait un peu peur tout à coup que cela soit bizarre, cependant il ne pouvait pas la laisser dehors par ce temps. Elle accepta sa proposition et se dégagea de sa main, ce qui soulagea l’homme qui avait dû mal avec les contacts et il se sentait mieux à présent. Il roula donc en direction de la demeure, s’arrêtant devant la porte pour chercher ses clés et actionna la serrure, pour ouvrir en grand. Les mains sur les roues, il rentra ensuite dans le couloir qui servait de hall et avança tout droit puisqu’il ne pouvait pas faire demi-tour dans ce petit espace. Dès que possible, il se tourna vers elle et attendit qu’elle le rejoigne, la prévenant. « Voilà. Tu remarqueras que j’ai dû faire quelques aménagements pour mon fauteuil, mais mis à part ça, y’a pas grand-chose qui à changer. »

©️ Pando


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:52

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
Certes elle avait évité de répondre à sa question, laissant un certain malaise s’immiscer entre eux, sournoisement, mais ça n’était pas à elle de justifier les actions de sa famille, elle n’avait rien demandé, elle le pensait mort. Et puis ses parents n’avaient appris qu’elle était en vie que depuis trois semaines, elle n’était revenu que depuis quelques jours, Jamie était une des toutes premières personnes qu’elle allait retrouver. C’était légitime, il était son mari, elle se devait de lui apprendre la nouvelle, mais elle n’avait pas voulu téléphoner, elle se voyait mal lui apprendre une nouvelle pareille au bout d’une ligne impersonnelle, ils valaient bien mieux que ça. Alors il lui avait fallu quatre jours pour qu’elle se décide à venir le voir, parce qu’elle avait dû se préparer psychologiquement au choc que serait cette rencontre, préparer son texte, ses premières paroles. Mais tout cela était tombé à l’eau bien entendu, parce que l’émotion l’avait submergé à la vue de celui qu’elle aimait en vie et aussi surement à cause du fauteuil roulant, elle ne s’y était pas attendu, mais cela restait secondaire, comme dit précédemment elle s’en moquait bien de cette chaise, du moment qu’il soit vivant, peu importe qu’il ne puisse plus marcher s’il lui restait son amour pour elle, mais elle doutait maintenant de cela, après avoir subi son regard froid et fermé. C’était une torture de se retrouver mal à l’aise à côté de son propre mari… D’ailleurs il ne l’aida pas vraiment lorsque pour la calmer, l’apaiser, il sera à peine sa main et tenta un faible « calme-toi, tout va bien maintenant. » … non, tout n’allait pas bien, le Jamie qu’elle aimait l’aurait prise dans ses bras, avec ou sans chaise roulante, il l’aurait forcé à s’agenouiller pour pouvoir toucher son visage, pour un contact physique plus fort, pour l’embrasser, pour l’apaiser réellement, et il l'aurait fait avec force et conviction, pas de façon aussi faiblarde et peu convaincue. Un instant elle pensa qu’elle l’aurait préféré mort plutôt que dans cet état de végétation émotionnelle, mais elle s’en voulu directement. Alors elle lui sourit, faiblement, parce que c’était plus simple.
Non, l’idée qu’il soit paralysé n’allait pas de soi, il pouvait y avoir mille raisons pour qu’il soit en fauteuil roulant, certes cela pouvait être dû à l’accident, mais il pouvait simplement être dedans pour une période de transition ou pour un accident tout autre, bien moins dramatique, qui lui serait arrivé durant l’année, après tout elle avait été absente de sa vie durant une année, tout peut arriver durant ce lapse de temps. Et concrètement, elle aurait préféré qu’il se blesse au sport de façon provisoire plutôt que ça… Alors sa réponse était tombé comme un couperet bien tranchant, il était paralysé, c’était sans appel, elle voulait lui demander s’il avait vu les meilleurs spécialistes, s’il y avait des choses à faire, mais à son air qui s’était encore plus rendurci, à sa mine renfrognée, à sa main qui se crispe dans la sienne, elle n’osa pas, encore une fois elle rongea son frein. Tant mieux, l’orage se mit à gronder. La brunette suivit alors son époux dans la maison. Elle observa tout cet intérieur qui avait été le sien et auquel elle se trouvait pourtant étrangère. Pourtant les photos étaient restées au même endroit, rien n’avait vraiment changé, mais ça n’était plus chez elle. « Oui, je vois, c’est bien que tu aies pu rester dans notre maison, c’est important je crois… » La vérité c’est qu’elle ne savait pas quoi lui répondre, il était si mutique, si rigide. « On se prend un thé ? » Elle voulait faire référence à leurs anciennes habitudes, chaque après-midi qu’ils passaient ensemble ils prenaient un goûter avec une tasse de thé, ils parlaient de tout et de rien, ils refaisaient le monde à leur façon ou parlaient de leur avenir. Elle espérait qu’il comprendrait et que ça l’aiderait à se radoucir.

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:25


   

❝Sara & Jamie❞
  Finding you home
Contre toute attente, cet orage arrivait au bon moment, puisqu’il put ainsi rompre le contact entre les deux époux qui gênait Jamie. Il n’était plus vraiment habituer à la proximité avec d’autres êtres humains et encore moins avec sa femme, dont il était toujours troublé par la présence. Sa dernière question concernant ses jambes avait finit de renfermer l’homme sur lui-même et elle sembla alors comprendre le message, car elle n’ajouta rien de plus après le point ferme qu’il avait mis à la fin de sa réponse. Il ne savait pas comment se comporter avec elle et malgré le malaise qui s’installait progressivement, il l’invita pourtant à rentrer chez lui, enfin chez eux. Il avait peut-être des réticences à parler, mais au fond de lui il savait qu’ils ne c’étaient pas tout dit et qu’ils leurs restaient encore beaucoup de sujets de discussion après cette année pleine de rebondissements. Depuis son accident il n’était pas très loquace, mais cela n’empêchait pas ses interrogations à propos de sa femme. Elle accepta donc sa proposition à entrer et il se dirigea vers la demeure, dans laquelle il entra suivit de Sara. Il devint tout à coup nerveux à ce propos, car elle fut auparavant leur maison et il n’avait touché à rien depuis son départ, ce qui risquait de faire remonter des souvenirs chez la brune. En effet, à part les aménagements fait pour son fauteuil, tout avait été laissé tel quel et il attendait donc de voir ce qu’elle en pensait, la regardant, tandis qu’elle observait l’intérieur du hall avec une certaine curiosité, comme si elle redécouvrait l’endroit. Elle approuva, répondant que c’était bien et que c’était surement important qu’il puisse rester chez eux. C’est ce qu’il avait pensé au départ, alimenter les souvenirs, mais ceci avait simplement amené à davantage de souffrances et aujourd’hui il ne faisait même plus attention à son environnement. Il allait certainement la décevoir en lui disant qu’il restait ici juste parce que c’était plus simple, mais il voulait être honnête et son filtre qui lui permettait de retenir les choses qui fâche par politesse, était cassé depuis longtemps. « Oui, mais c’était difficile au début. Et je n’ai plus vraiment le choix maintenant que je m’y suis installé. » Il se détourna ensuite, pénétrant dans le salon et c’est à ce moment que sa femme décida de lui proposer de prendre le thé. Cela ne passa pas inaperçu dans son esprit et un rapide sourire effleura ses lèvres en pensant à tout ce que cela signifiait, leurs petites habitudes autour de ce thé, les longues discussions et câlins qui avaient pu en découler. Il se perdit quelques instants dans ses souvenirs avant de finalement relever son visage vers elle, radoucit à présent. « Si tu veux. Et j’ai de quoi le pimenter, on en a bien besoin je crois. » Dit-il en dévoilant la bouteille de rhum qu’il avait acheté un peu plus tôt, avec un mince sourire. Il alla la poser sur la table basse, avant de lui désigner les canapés pour s’asseoir. « Fais comme chez toi hein. » Sur ce, il se rendit en cuisine pour préparer le thé, ce qu’il n’avait plus fait depuis longtemps, mais par chance il lui en restait encore au fond d’un placard. Il mit l’eau à chauffer et pour ne pas couper la conversation, il demanda, en haussant la voix pour que celle-ci traverse les murs qui le séparaient de Sara. « Tu voudras récupérer tes affaires ? »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:13

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
Pénétrer dans cette maison était une épreuve de plus pour Sara, elle aurait pourtant cru le contraire, pensant que ça pourrait l’apaiser, l’aider à retrouver enfin ses repères dans cette vie qui avait volé en éclats, mais évidemment rien n’était aussi simple, Jamie ne l’aidait pas et la brunette se trouvait étrangère à sa propre demeure, se remémorant avec difficulté et souffrance les souvenirs d’une vie de rêve qu’elle n’avait fait qu’effleure, elle avait eu à peine quelques années pour découvrir ce qu’était que le bonheur avec lui, la stabilité d’un foyer chaleureux et tout ceci lui avait été arraché alors qu’elle était à l’aube d’une jolie vie de femme. Sara n’avait jamais eu de grandes aspirations dans la vie, elle n’avait jamais cherché le frisson, la gloire, l’exotisme, elle se plaisait dans son existence paisible et simple, elle se laissait porter, reconnaissante de ce qu’elle avait, alors elle était en droit d’être en colère, en colère contre ce destin qui était clairement contre elle, pourquoi est-ce que tout avait valsé, pourquoi tout réduire en miette et les laisser Jamie et elle sur le carreau… Elle n’était pas du genre à se plaindre mais elle trouvait que ça n’était pas juste.

Le jeune homme répondit que retourner dans cette maison avait été difficile et que maintenant il n’avait pas le choix. Sara le comprenait, à quoi bon rester dans une demeure où chaque pièce lui rappelait un souvenir éteint, cette maison n’était qu’un toit qui ne signifiait plus rien de vrai à présent. Mais elle avait l’espoir qu’ils réussissent à se reconstruire et peut-être raviver la flamme chaleureuse de ce foyer. C’est pourquoi elle lui proposa un thé, comme clin d’œil, elle craignait que Jamie balaye cette idée ridicule mais contre toute attente il sourit, ce ne fut pas un sourire éclatant, pas de ceux qui avaient fait chavirer Sara quelques années plus tôt, non, c’était plutôt une sorte de rictus mais qui ne passa pas inaperçu pour la jeune femme qui crut que son cœur allait déborder dans sa poitrine, peut-être y avait-il de l’espoir finalement. Il lui répondit de façon moins froide, proposa même de quoi le pimenter, sur le coup Sara ignorait totalement de quoi il parlait, mais elle serait bientôt fixée. Ils n’avaient pas pour habitude d’ajouter du rhum à leur thé. Il lui désigna les canapés et l’invita à faire comme chez elle, Sara sourit à cette réflexion. Pourtant elle resta debout, arpentant la pièce comme pour la découvrir à nouveau. Jamie s’éclipsa dans la cuisine, elle n’osa pas lui proposer son aide. Elle attrapa çà et là quelques objets de leur passé, se remémorant les jours heureux, se faisant autant de bien que de mal lorsqu’elle entendit le brun lui demander à travers le mur si elle voulait récupérer ses affaires. Ce fut un coup de poignard en plein estomac, elle ne s’y attendait tellement pas. Sara la naïve qui venait récupérer sa vie, qui espérait retrouver sa place auprès de son mari, dormir de nouveau dans son lit, faire pousser de nouveau des fleurs dans leur jardin, lui faire amoureusement la cuisine et retrouver un contact charnel… elle se faisait simplement virer de chez elle.

Elle vint alors à la rencontrer de Jamie, se cala dans l’encadrement de la porte de la cuisine, bras croisés sur la poitrine, l’air soucieux. Elle remarqua la bouteille de rhum posé sur la table à côté des tasses de thé, voilà ce qui allait pimenter leur breuvage. Elle ne put s’empêcher de se demander s’il buvait beaucoup depuis l’accident… mais elle ne dit rien, cette réflexion aurait été trop déplacée et Sara avait conservé son tact. « Je pensais plutôt récupérer ma vie en vérité… » Elle le fixait intensément, le forçant à affronter son regard. « J’ai attendu ce moment durant une année Jamie, je n’ai plus de repères, je n’ai plus rien, il ne me reste que toi, cette maison et le souvenir qu’on était heureux toi et moi. Tu te souviens de ça au moins ? » Sa voix s’était faite plus dure que ce qu’elle aurait voulu, proportionnelle à la déception qu'elle ressentait envers celui qui la rejetait clairement, elle en venait à se demander s'il avait déjà été amoureux d'elle, ou bien s'il en avait perdu le souvenir en même temps que ses jambes dans cet accident. Parce que pour Sara rien n'avait changé, les mois passés n'avait rien effacé, ça n'était pas aussi simple, elle l'aimait toujours et c'était une torture de le voir si distant.

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:42


   

❝Sara & Jamie❞
  Finding you home
Suite à l’orage, le couple marié était entré dans leur demeure, avec une certaine nervosité puisqu’elle contenait tout leur passé et bien que Jamie s’y soit habitué à n’en plus prêter attention, c’était le contraire pour Sara qui redécouvrait tout leur intérieur. Il la laissa alors faire, lui indiquant de faire comme chez elle le temps qu’il prépare le thé qu’elle lui avait proposé. Après tout, cela avait aussi été sa maison et elle était en droit de faire ce que bon lui semblait. Alors qu’il s’attelait à faire chauffer l’eau, puis sortir des tasses et le nécessaire, il lui demanda si elle voulait prendre quelque chose pour chez elle, puisque toutes ses affaires étaient restés ici et qu’elle en aurait surement besoin. Seulement, elle ne le prit pas de la sorte et rejoignit le jeune homme dans la cuisine, s’arrêtant dans l’encadrement de la porte, le visage sombre. Il le comprit lorsqu’elle parla, expliquant qu’elle souhaitait plutôt récupérer son ancienne vie et non partir d’ici. Ce n’était pas son intention de la mettre dehors, mais simplement de l’aider en lui donnant l’autorisation de prendre ce qui l’intéressait ici à court terme, juste pour l’instant, car il savait qu’elle avait des objets auxquels elle tenait ici. Son visage se changea alors en une mine désolé et il dit. « Excuse-moi, je ne voulais pas te donner l’impression de te virer. Juste, si y’a des trucs dont tu as besoin, tu peux les prendre, j’ai rien jeté c’est tout. » Il reprit ensuite sa préparation, sortant des petites cuillères, ainsi qu’une assiette de cookies qu’avait préparé Cassie, ce qu’il omettrait de préciser, pensant que la discussion était clause, mais visiblement non puisque Sara reprit la parole, semblant toujours aussi blessé. Cette fois, Jamie arrêta ce qu’il était en train de faire et releva son visage vers elle, l’écoutant pendant qu’elle parlait, ce à quoi il ne s’attendait vraiment pas. Elle l’avait attendu et espérait revenir ici pour pouvoir reprendre sa place dans sa vie, Jamie en avait aussi rêvé pendant de long mois, avant de réaliser que c’était utopique et bien qu’elle soit à présent devant lui, il ne pouvait pas retrouver cet espoir.  « Évidemment que je m’en souviens Sara, mais y’a même pas une heure tu étais encore morte, tu peux pas me demander de faire comme si rien ne c’était passer. Je n’ai même pas eu le temps de penser au fait qu’on pourrait se remettre ensemble. Je comprends que ce soit difficile pour toi,  tu viens de revenir, mais ce que tu ressens, je l’ai vécu aussi et moi ça fait un an que je fais ton deuil. Donc je vais avoir besoin de temps pour digérer tout ça. » Son ton s’était fait plus ferme, bien qu’il ne voulait pas lui donner l’impression de lui crier dessus. C’est juste qu’il était encore trop tôt pour parler de ça, il avait encore du mal à se faire à l’idée que c’était bien sa femme devant lui, bien vivante, alors qu’il avait passé des mois de souffrances à pleurer sa perte. Même si l’avait aimé de tout son cœur, il avait dû accepter que tout était terminé et se reconstruire sans elle, et pour l’instant il n’était pas encore capable de faire comme si de rien n’était et reprendre leur petite vie ensemble. Il avait surement manqué un peu de tact et il s’en voulait, car ce n’était pas son but de la blesser. Il se mordilla alors la lèvre et baissa les yeux. Le son de la bouilloire finit par briser cette atmosphère tendu et il essaya de la détendre un peu plus, reprenant là où ils s’étaient arrêtés, un mince sourire sur la lèvre. « Vient, on va s’asseoir. Tu peux prendre l’eau ? » Demanda-t-il avec douceur, alors qu’il emportait sur ses genoux le plateau et se dirigeait vers le salon, avec la bouteille de rhum dont il avait bien besoin.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:12

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
Les nerfs à vif depuis des mois, la peur qui lui cramponnait le ventre, le soulagement d’avoir retrouvé Jamie vivant, vite essoufflé par son air si glacial, autant de sentiments qui animaient la jeune brune et la rendait nerveuse, empressée et qui la faisaient réagir au quart de tour. Voilà pourquoi elle avait eu une réaction si violente devant Jamie qui semblait surpris de la voir s’emporter. Il avait cet air désinvolte là l’épreuve de tout et surtout au-dessus de tout, comme si rien ne pouvait l’atteindre, comme s’il n’avait définitivement plus de cœur. C’était tellement déstabilisant pour Sara qui l’avait connu si chaleureux. Il tenta néanmoins de justifier ses paroles, de lui faire comprendre qu’il ne la virait pas, qu’il essayait juste de l’aider, de la mettre à l’aise du mieux qu’il pouvait. Mais la jeune femme n’écoutait pas, elle était en colère, déçue, meurtrie. Elle avait rêvé, imaginé mille retrouvailles différentes, elle avait pensé d’abord se recueillir sur une tombe, puis en sachant qu’il était vivant le scénario fut différent, elle avait imaginé le retrouvé à l’aéroport, lui l’attendant les bras ouverts, souriant, aimant, soulagé. Ou bien elle lui faisant la surprise au magasin et qu’il a prendrait dans ses bras, ils auraient pleuré ensemble de bonheur… ou tout autre, chose, des scénarios heureux, des happy-ends comme dans les films. Mais jamais ça. Comment imaginer des retrouvailles pareilles…
C’est alors qu’elle commença à lui reprocher à de façon détourné de ne pas être assez heureux. Parce qu’elle ne comprenait pas qu’il puisse être totalement perdu à cet instant même. D’ailleurs il ne se cacha pas pour le lui dire. Jamie mit les choses au clair très vite, fermement, sans pour autant être méchant. Et il avait raison. Où avait-elle la tête ? Certes Sara avait attendu des mois de le revoir. Mais lui faisait son deuil depuis ces longs mois… Elle se sentit tout d’un coup égoïste et d’autant plus triste, elle n’était plus elle-même depuis si longtemps, elle déconnait totalement, s’imaginant que la terre s’était arrêté de tourner durant son absence. Mais non, Jamie devait panser ses blessures et Sara venait les rouvrir violement. Elle baissa les yeux à son tour, honteuse, gênée à nouveau. Elle n’osait plus parler, que dire de toute façon ? La bouilloire les rappela à l’ordre et c’est Jamie qui brisa la glace en lui demandant de le suivre avec l’eau. Elle s’exécuta sans rechigner, remarquant au passage qu’il attrapait la bouteille de rhum, étrangement elle trouva que c’était la meilleure idée de la journée… peut-être que ce bon vieux remède les aiderait. Ils s’installèrent l’un à côté de l’autre, elle remarqua qu’il s’en sortait très bien sur ses deux roues, cette idée la radoucie et l’attendrit. « Excuse-moi s’il te plais. J’ai été la personne la plus égoïste au monde. Je n’avais pas à te parler comme ça. Tu as le droit de prendre ton temps, il n’y a aucune urgence. Sache juste que je suis là maintenant... bien vivante, je ne compte pas repartir. » Elle leur servit leur thé et le laissa ajouter le rhum.

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:52


   

❝Sara & Jamie❞
  Finding you home
Les reproches que faisait Sara à son mari ne lui plaisaient pas vraiment, par rapport à la distance qu’il avait envers elle depuis leurs retrouvailles. Mais ce n’était pas sa faute, simplement qu’il n’était pas prêt à approcher qui que ce soit et d’autant plus sa femme qu’il venait à peine de retrouvé, après l’avoir cru morte pendant un an. Cependant, elle ne semblait pas comprendre ça et continuait d’en être blessé. La chaleur avec laquelle Jamie tenta de lui faire comprendre ce qu’il ressentait, bien que ce ne soit pas dans une mauvaise intention, n’était pas très convaincant et son ton se faisait dur. Il n’avait pas voulu casser l’ambiance plus qu’elle ne l’était déjà et tenta alors de se racheter en proposant d’aller s’installer au salon pour partager un thé, comme ils en avaient l’habitude par le passé et il espérait que cela pourrait les aider à retrouver un semblant de complicité. Il apporta donc le plateau sur la table basse, où les sachets de thé étaient déjà prêts dans leur tasse et où il s’y trouvait également quelques gâteaux pour l’accompagner, ainsi que du sucre et la fameuse bouteille de rhum. Le jeune homme s’installa ensuite le plus près possible du canapé avec son fauteuil, il remarqua d’ailleurs le regard de la brune sur lui qui le déstabilisa un peu, mais il releva finalement les yeux et l’écouta, tout en la regardant servir l’eau. Il était content qu’elle s’excuse, même si au fond elle n’avait aucune raison de le faire, elle était juste perdue, autant que lui et il essaya de la rassurer. « Laisse, t’inquiète. C’est plutôt moi qui devrais m’excuser. Tu ne t’attendais surement pas à ça en venant ici et c’est pas juste non plus que je te mette la pression, alors qu’on est encore tous les deux sous le choc. C’est pas ta faute, c’est juste que j’ai l’habitude d’être seul. » Il haussa les épaules, puis prit la bouteille qu’il ouvrit, avant de verser un peu du breuvage dans chaque tasse, juste assez pour les remonter un peu, sans pour autant masquer le goût du thé. « Voilà, à la tienne et sers toi, vas-y. » Dit-il avec un petit sourire en désignant le plateau. Il prit ensuite sa boisson qu’il remua doucement en prenant garde de la laisser bien infuser et sourit doucement, dans ses pensées, retrouvant l’atmosphère rassurante de leur après-midi passé. Il reposa finalement son regard sur elle et lui parla d’une voix sincère. « En tout cas, je suis bien content que tu sois là, tu sais, c’est juste que c’est difficile d’y croire, je l’ai tellement voulu pourtant. Et comment c’était là-bas alors ? Tu n’as pas trop de séquelles ? »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:48

Finding you home | Jamie Tumblr_n09s4qZZNX1sllbxko7_250 Finding you home | Jamie AcwH2HYS
Finding you home
La situation dans laquelle le couple était semblait surréaliste, Sara ne savait pas comment réagir devant cet inconnu en face d’elle. Pourtant il lui sembla que Jamie essayer de mettre un peu d’eau dans son vin. Sa réflexion avait un peu ouvert les yeux à la jeune femme, elle accepta de comprendre qu’il soit très chamboulé et qu’il ne l’accueille pas à bras ouverts, c’était difficile à encaisser mais elle devait s’y faire. Elle espérait que le rituel du thé apaise leurs esprits et aide à ce qu’ils s’ouvrent l’un à l’autre. Alors elle le suivit docilement dans la pièce d’â côté, elle l’avait observé prendre les petits gâteaux et tout ce qui faisait leur ancienne habitude, cette attention lui fit chaud au cœur, il n’avait pas tout oublié. Elle formula ses plates excuses alors qu’ils s’installaient autour de la table, elle s’était sentie bête et bien empressée. Si Jamie avait besoin de temps alors elle pourrait bien le lui laisser, même si elle doutait que le temps suffise à panser leurs plaies et à combler une année d’absence. Jamie s’excusa à son tour et ses paroles finirent de radoucir la brunette. Elle le laissa leur servir du rhum. « Merci… tu n’as personne pour t’aider à la maison ? J’imagine qu’Alice est plus que présente pour toi… » Le Jamie d’avant avait beaucoup d’amis, il était sociable, gentil, amical. Sara se doutait que toutes ces personnes ne l’avaient pas laissé tomber. Après tout dépendait l’accueil qu’il leur réservait, s’il était le même que celui qu’elle avait eu quelques minutes plus tôt alors peut-être que ses amies se faisaient plus rares…

Sara pris sa tasse entre ses mains, la chaleur lui fit du bien, elle souffla sur sa boisson pour tenter de la refroidir avant d’y tremper les lèvres. Et puis elle se servit un gâteau, elle était toujours aussi gourmande, surtout depuis qu’elle avait avalé de la nourriture d’Indonésie durant un an, bien moins agréable ! Jamie commença à lui poser plusieurs questions, cette soudaine conversation sembla étrange à Sara, se forçait-il ? Etait-il vraiment curieux de savoir tout ça, il lui souriant c’était donc un bon point… mais accepterait-il de répondre si elle venait à lui poser ces questions… « Je sais… j’ai attendu de te retrouver tellement longtemps, me retrouver face à toi c’est surréaliste. Mais ça me fait du bien. » Elle sourit faiblement, elle espérait vraiment qu’il ressente la même chose. « C’était… étrange, j’ai passé pas mal de temps sur un lit d’hôpital donc autant te dire que le tourisme ce n’était pas ça ! Non, je m’en remets bien, je dois suivre des séances de kiné pour ma jambe mais ça reviendra… si on ne s’arrête pas aux multiples cicatrices on peut dire que je vais bien. » Nouveau sourire avant de boire une gorgée de son thé corsé. « Et toi… » Elle avait demandé timidement, presque dans un souffle.
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Finding you home | Jamie Empty
MessageSujet: Re: Finding you home | Jamie   Finding you home | Jamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finding you home | Jamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» finding a place to call home ∞ Ally & Circé
» Home Sweet Home - House #10 | Siloë E. Cleaford
» (#Chez les artistes) Home sweet home ⊱ KRIS
» finding a way back to you
» finding ezie + Ezekielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: