AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Makothea ▽ Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise. (#16)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Makothea ▽ Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise. (#16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Makothea ▽ Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise. (#16)   Makothea ▽ Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise. (#16) - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:45


Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise
Mathias & Dakota

C'était bête, mais je ne savais jamais quoi dire quand Mathias me demandait de parler de moi. Je ne trouvais rien d'intéressant ou du moins, rien de mieux qu'une simple histoire de pizza aux Marshmallows. Ce qui était bien moins intéressant que sa confidence que sujet de la danse. Comme quoi ma vie n'avait vraiment pas d'intérêt. Enfin... Elle en avait peut-être plus maintenant que j'avais retrouvé mon grand ami d'enfance. Il était comme un coup de peps pour moi, un retour dans le passé pour mieux avancer en quelque sorte. Ou peut-être pas... On ne savait pas ce que l'avenir nous réservait alors. Mais j'étais tout de même profondément heureuse qu'il soit là, à côté de moi sur ce canapé à discuter. Ma fameuse recette semblait lui plaire. Je riais doucement. "Tu sais que la plupart des gens auraient peur de se faire intoxiquer ?" Mais pas lui. Il était vraiment unique en son genre. Gouverné par son estomac. Avec un peu de nourriture, j'étais persuadée que je pouvais faire ce que je voulais de lui. Il me faisait vraiment rire et cette complicité, cette confiance que j'avais avec lui, m'avait vraiment manqué depuis tout ce temps. Je n'avais jamais retrouvé une relation comme celle qui nous avions et même, si nous n'étions que des enfants, il avait vraiment compté pour moi. "Si tu veux, je te ferrais ça. Heureusement que c'est toi, je ne dévoile pas ma recette à tout le monde." À vrai dire, personne n'avait jamais voulu en manger. Sous prétexte que c'était trop calorique. Alors que moi, j'adorais ce mélange de cochonneries.

Comme ça ne suffisait pas, je lâchais quelque chose au sujet de mes compétences en informatique. S'il savait tout ce que je pouvais faire... Mais je décidais de lui parler d'un certain pc... Sur lequel j'avais trouvé certaine... Choses que j'aurais mieux fait de ne pas voir d'ailleurs. "Bah, j'ai trouvé qu'il sortait avec deux femmes en même temps..." Comment dire... Je l'avais assez mal pris ce jour-là et il me l'avait payé cet abruti. Je haussais les épaules. "Si tu as besoin de quoi que ce soit en informatique, n'hésite pas." Après tout, si je pouvais rendre service de temps en temps, ça me faisait plaisir.

On changeait de sujet et il me proposait d'aller faire un tour dehors. Naturellement, j'acceptais. Une peur d'air frais, cela ne pouvait que nous faire du bien. Je lui demandais où il comptait aller tout en commençant à le suivre. "Raconte, c'est quoi cette super info ?" J'étais terriblement curieuse et pourtant, il continuait de me faire mariner un moment. Je suivais la direction qu'il prenait sans poser d'autre question, j'allais bien finir par voir où nous nous rendions de toute façon. Il me parlait enfin et j'éclatais une nouvelle fois de rire. "Tu n'as jamais fait de château de sable ?! Il faut remédier à ça ! Avec plaisir ! Ça nous ferra un beau retour en enfance. " Je ne relevais pas sa remarque au sujet de la jolie fille, je pensais qu'il plaisantait. En revanche, je devenais un peu nerveuse, je n'aimais pas particulièrement la plage. Il me mit un petit coup et je le poussais gentiment à mon tour. "Je te suis." On n'avait pas marché côte à côte depuis un moment... Je soupirais, nostalgique tout à coup.

J'avais déjà fait un château de sable, mais c'était avant... L'incident. Quand j'étais toute petite, on partait souvent en vacances avec mes parents biologiques et j'avais souvent eu l'occasion de me balader sur les bords de mer avec un seau. De plus, depuis le temps que j'étais à Bowen, je n'avais jamais fait attention au coucher de soleil. C'était magnifique, bien évidemment. Mais le regarder de la plage ne m'avait jamais traversé l'esprit... Et pour cause... Je ne m'approchais que rarement de l'eau. Et aller sur la plage... C'était une épreuve pour moi. Je faisais un bel effort pour Mathias, car au fond de moi, je savais qu'il ne ferrait rien de stupide et que j'étais en sécurité avec lui. Il savait très bien que j'avais la phobie de l'eau, ou du moins, j'espérais qu'il s'en souvienne. J'avais confiance en lui. Pourvu que je ne me trompe pas... Je devenais de plus en plus nerveuse alors que l'on arrivait au bord de l'eau. Je regardais le chien foncer tête en avant dans les vagues et je l'enviais. J'étais incapable de faire un truc pareil. Pire que ça, rien que d'y penser cela me terrorisait.

Je m'asseyais dans le sable, non loin de Mathias et je regardais l'eau d'un mauvais oeil. Personne ne disait plus rien, nous étions mutuellement perdus dans nos pensées. Jusqu'à ce qu'il prenne la parole. Je comprenais parfaitement ce qu'il voulait dire. "Ce sentiment de toujours avoir à mentir ou plutôt à cacher certaines choses..." Je voyais totalement. Je hochais la tête. "On était jeunes, insouciants et on ne pensait pas à ce qui allait arriver après... Oui, ça aurait peut-être mal tourné. Mais ça a été un des seuls beaux moments de ma vie et j'aurais aimé que ça continue..." Je soupirais, pourquoi il n'y en avait pas eu beaucoup d'autres ?

Toujours pensive, je sursautais alors qu'il se levait sans prévenir. "Je crois qu'on n'a pas la même vision d'un trophée lui et moi, mais c'est un talent comme un autre !" Je riais. J'imaginais bien Croquette revenir avec son poisson tout poisseux dans la gueule. Beurk ! Je me levais à mon tour. "Si tu veux faire un beau château, il nous faut un seau ! " J'inspectais la plage à la recherche de quoi que ce soit qui pourrait faire office de moule pour notre œuvre d'art. Les enfants oublient souvent leurs jouets sur la plage, il devait bien y avoir des parents négligents qui ne seraient pas passés derrière. J'aperçus un truc qui pourrait nous être utile, mais il était un peu trop près de l'eau à mon goût. Je m'approchais doucement abandonnant un peu Mathias. J'arrivais presque jusqu'au seau à moitié enfouit, mais je voyais l'eau et je... Je reculais, retournant auprès du jeune homme. "J'en ai vu un là-bas, mais tu sais..." Je désignais l'endroit où j'avais fait ma découverte, mal à l'aise. "L'eau." Il n'y avait rien de plus à dire. "Tu peux aller le chercher s'il te plaît ?" Je me sentais idiote de lui demander ça...
[/color]
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
 
Makothea ▽ Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise. (#16)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deux verres dans les mains. un pour moi, un pour mon destin - vega
» Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence
» #02 « Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part. » [Nirvelli]
» #08 Rendez-vous pour un boulot.
» Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: