AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heather & Effy ∞ Take it Easy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:04

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



Tapas. C'est la seule chose que j'avais en tête depuis ce matin. Une bonne assiette de tapas. Déjà, au réveil, je m'étais réveillée avec le ventre qui gargouillait, et l'image des tapas en tête. Je suis sûre, mon organe olfactif serait plus développé, j'aurai aussi eu l'impression d'en sentir l'odeur. Alors du coup, plutôt que de devoir faire des courses, je me suis dis que j'irai en mangé au resto du coin, seule, histoire de réfléchir aux derniers évènements.

Il est midi, je rendre dans le bar-restaurant de Bowen. Je n'ai jamais été souvent au restaurant, j'avais beau avoir les moyens, je savais économiser, et ne voyais pas forcément l'intérêt de tout dépenser à tout va. Par contre, manger seule au restaurant, je crois que c'est ma première fois. J'ai beau être sociable, je suis aussi timide, alors j'espère que ça va bien se passer.

Je m'installe au bar, il y a encore un peu de place, les cloches de l'église sonnent tout juste l'heure du déjeuner. Une serveuse me tend le menu, je le prend en la remerciant, tout en sachant très bien ce que j'allais commander, mais par question de respect envers son travail, je la laisse faire les étapes une par une, histoire qu'elle ne se fasse pas enguirlander par sa supérieure.

La serveuse revient, je lui commande une assiette de tapas. Enfin. Et en accompagnement, une bonne bière, une Mongozo banane, parce que c'est tellement bon que ça se boit comme du petit lait. Mais cette bière, aussi douce soit-elle, est traître. Buvez-en quatre ou cinq à la suite, et vous verrez. Les clients ont nettement augmenté en dix minutes, je ne dois pas être la seule à avoir faim. Je regarde autour de moi en attendant que ma commande arrive. Je ne suis pas la seule cliente à être seule pour manger, loin de là. Entre les étudiants plongés dans leur bouquin, ou leur téléphone, les salariés et leur tablette qui ne lâchent pas leur travail... J'ai beau être grande gueule, je ne me vois pas leur dire de lever leurs yeux, mais bon, qu'ils ne soient pas étonnés si les gens les trouvent asociales après ça. Une bonne discussion avec des gens qu'on connaît, c'est tellement mieux. M'enfin.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:29

Effy s'était levée vers 11h, des nuages gris flottant dans ses iris bleu clair. La veille, ç’avait été une autre soirée de déchéance et de perdition, parmi tous ces gens pervertis par l'alcool ingéré au cours de la soirée. Elle, comme toujours, n'avait pas pris que de l'alcool. Très peu, d'ailleurs. Elle s'était juste envoyé plusieurs bombes d'ecstasy au cours de la nuit et était rentrée chez un sympathique garçon au sourire ravageur. Rien de bien important quoi. Vers quatre heures du matin, elle s'était rhabillée en silence, délaissant cet amant d'un soir sans faire de bruit, pour s'évanouir dans la noirceur de la nuit. Puis elle était rentrée chez elle, à pieds nus, ses talons à la main, son maquillage un peu défait, tout comme ses cheveux et surtout son âme. Vagabonde perdue dans la nuit chaude. Et puis elle s'était mise au lit en rentrant dans sa chambre universitaire, sans se soucier de la descente qu'elle allait se payer le lendemain matin.

C'était donc déjà exceptionnel qu'elle repousse ses draps trempés de sueur à une heure aussi matinale. La descente était effectivement rude à supporter, mais pas plus qu'une autre. La brunette avait l'habitude des effets secondaires de la drogue, elle les connaissait bien. Un autre jour, elle aurait passé la journée sous la couette, torturée par ses démons intérieurs, pleurant peut-être, fixant les lames de rasoir à l'autre bout de sa chambre. Mais non, pas aujourd'hui. Elle avait juste pris une douche, sans prendre la peine de discipliner ses cheveux ni de refaire son maquillage, et elle était sortie comme ça, arborant une simple robe violette et ses Doc Martens noires, une veste grise sur ses épaules menues. Déambulant dans les rues de Bowen, elle s'alluma une cigarette dont la fumée caressa ses poumons déjà bien encrassés. Sa mauvaise humeur se sentait encore plus qu'elle ne se voyait à son expression impassible et ses sourcils froncés. Aucune idée de pourquoi elle était sortie en ville un lendemain de soirée bien difficile. Mais elle y était. Elle poussa donc la porte du premier bar venu, et alla s'asseoir au bar entre deux autres personnes sans se soucier de leur existence.

« Un martini blanc, sec. »

Lança-t-elle à l'attention de la serveuse qui la regardait du coin de l’œil d'un air dubitatif. Le jugement qu'elle portait sur la jeune étudiante se lisait clairement sur son visage. Sauf qu'Effy n'en avait strictement rien à foutre. "Il est un peu tôt pour un verre d'alcool, vous ne pensez pas ?" releva-t-elle, sans doute plus en rapport avec la mine défaite et fatiguée d'Effy qu'à propos du verre d'alcool en question.

« Et il est un peu déplacé pour une serveuse de faire des commentaires sur ce qu'une client commande, vous ne trouvez pas ? »

La réponse avait claqué, sèche et sans appel. Le regard bleu, entouré de mascara et de crayon khôl noir d'Effy, avait transpercé l'employée sans hésitation. C'était pas le moment de la faire chier. La serveuse fronça les sourcils, vexée qu'une petite jeune lui réponde avec autant d'aplomb et d'insolence. Elle haussa les épaules et fit volte-face en une seconde pour s'éloigner et aller chercher la commande de la jolie brune. Pour revenir rapidement vers l'intéressée et lui amener son Martini. Verre qui malheureusement ne fit pas long feu, vu que la serveuse le renversa en le posant d'un geste rageur devant Effy, atteignant par la même occasion l'assiette de la personne à sa gauche qui était entrain de se délecter de ses tapas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptySam 28 Nov 2015 - 21:52

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



J'étais assise à la gauche d'une jeune femme. Cette dernière était habillée de façon simple mais féminine malgré tout, mais c'est son visage qui me transperça, avec ses cheveux en bataille. Entre maquillée et non démaquillée, cette personne semblait... Je ne sais pas trop en fait. J'avais beau la dévisager, aucune expression ne me venait en tête. Je sentais juste que l'on était toute deux différentes. Ne serait-ce déjà que nos goûts en matière d'alcool. Je n'avais jamais réussi à apprécier le martini pour ma part, je me demandais s'il en était de même pour elle avec la bière. Par contre, ce qui me choqua, ce fut la réaction de la serveuse quand sa cliente lui commanda cet apéritif. Pourquoi lui posait-elle cette question, alors que quelques minutes avant, je lui avais moi-même demandée une bière, sans recevoir de sa part une quelconque réflexion ? J'étais assez abasourdie, il faut bien l'avouer. Cependant, je ne voulais pas me mêler d'affaires qui n'étaient pas les miennes, avec ma chance incroyable, je suis sûre que ça me retomberait dessus. Dans tous les cas, je comprenais la réaction de la jeune fille à ma droite, cela me fit même sourire.

Malgré tout, la serveuse ne mit pas longtemps à revenir avec un verre rempli de martini, enfin, je suppose que c'en été. Malheureusement, sous la violence du geste de "notre hôte", le verre ne resta pas longtemps plein. La moitié s'était deversé dans mon assiette à tapas. Mes chers et tant attendus tapas bien aimé. Je soupirai. C'est décidé, je ne reviendrai pas dans ce bar les jours où cette serveuse serait présente. Et elle pourra dire adieu à son pourboire. Plutôt que de renvoyer mon énervement, je pense compréhensible, je pris une autre décision et tourna la tête vers ma voisine, lui tendant mon assiette avec le sourire.

« Vous voulez partager avec moi cette assiette de tapas aromatisés au martini blanc ? »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyLun 30 Nov 2015 - 2:27

On ne savait trop bien si c'était fait exprès ou pas, à mon avis il s'agissait simplement d'un geste un peu plus brusque que voulu, mais dans tous les cas l'alcool fut renversé partout sur le bar, et surtout dans l'assiette voisine. Confuse, la serveuse s'excusa en hâte et alla chercher un torchon, rouge comme une pivoine. Ses excuses étaient plutôt destinées à la cliente à tapas qu'à Effy, ce qui importait peu à cette dernière, mais elle ne se retint pas de la fusiller du regard. Et quand la brunette avait ce regard... On pouvait y voir la flamme de la colère embraser ses yeux couleur iceberg. Ses iris assassins braqués sur la serveuse, Eff' serra les dents sans mot dire, se contenant pour ne pas envoyer une remarque cinglante et péter une case. C'était vraiment pas la journée où il fallait l'emmerder, et voilà qu'elle n'aurait pas pu commencer moins bien. La jeune fille ouvrit la bouche pour finalement faire une remarque, mais sa voisine de table la coupa dans son élan. Les deux poignards qu'étaient devenus les yeux glacés de la brunette se vrillèrent d'un coup dans ceux de la jeune fille qui se trouvait à ses côtés. Un silence inquiétant régna durant deux ou trois secondes, puis une étincelle malicieuse remplaça la colère dans le regard d'Effy. Elle saisit une tapas croustillante entre ses doigts fins, le trempa dans le liquide et l'enfourna dans sa bouche aux contours délicats, pour mâcher avec un sourire espiègle (ce sourire).

« Volontiers. »

Les goûts d'Effy n'étaient pas spéciaux voir répugnants, elle était tout simplement capable d'ingérer n'importe quoi si c'était accompagné d'alcool. Quoi, vous n'avez jamais essayé la glace fraise à la vodka ? Vous ratez quelque chose, je vous jure. À l'amaretto, c'est super bon aussi.

La serveuse revint éponger le liquide qu'elle avait répandu sur le bar quelques secondes plus tôt, toujours aussi gênée, le rose teintant ses joues pouponnes. Effy ne lui accorda même pas un regard. À quoi bon ? Elle avait joué les moralisatrices, et ça s'était retourné contre elle. Peut-être qu'à l'avenir elle serait plus agréable avec les clients - tous les clients. Mais bon, Eff' n'était pas tellement offusquée, elle avait l'habitude des regards réprobateurs qui lui glissaient dessus. Et elle n'en avait strictement rien à foutre. Elle ne ratait juste pas l'occasion de remettre les gens à leur place quand elle était de mauvaise humeur, ce qui était le cas aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:20

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



Alors que je proposais à ma voisine au martini blanc de partager mon assiette à tapas, je croisai son regard, froid et assassin. Je crus d'abord qu'elle allait m'envoyer balader, puis finalement... Son visage s'adoucit. C'est alors que je la vis piocher l'un des tapas encore non détrempé, qu'elle humidifia ensuite de la "sauce" au martini, puis le mangea, tout sourire. Sous son naturel, j'eus envie de rire, mais je tentais comme je le pouvais de le cacher. En vain. Je pouffa.

« Heather. Enchantée de te rencontrer. »

J'avais finalement pris la décision de me présenter, et lui tendais la main, pour un éventuel échange de poignée de main. De l'autre, je pris un tapas semi-sec qui me semblait être un oignon frit, à moins que ce soit un calmar frit... Leur forme est la même, il n'y a que la texture et le goût qui change tout. Finalement, c'était un calmar. Pas super cuit d'ailleurs, mais qu'importe, j'avais mes tapas, et finalement, une voisine avec qui je pourrais peut-être papoter un peu.

Quant à la serveuse... Eh bien, malgré son aller-retour pour essuyer et laver correctement le coin qu'elle venait de salir, je n'y fis pas plus gaffe que ça.

Je bu une gorgée de ma bière... Ah... Non, décidément, j'adorais ça, et tournais la tête vers la fenêtre la plus proche. Le temps était encore bien grisâtre aujourd'hui. Certes, nous sommes en Automne, c'est donc normal le temps gris en cette période, mais quand même... C'est fou ce que ça me déprimait. Encore, nous avions de la chance, les températures n'avaient pour le moment pas trop chuté. Mais combien de temps ça allait durer ?


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:29

Il était certain qu'Effy n'était pas le genre de fille à se faire des amis facilement, tout simplement parce qu'elle n'en cherchait pas. Elle était silencieuse, sauvage, elle ressemblait à un mirage qu'on ne pouvait atteindre. Et même quand on parvenait à parler un peu avec elle, on avait toujours cette impression qu'elle était impossible à cerner. Ce qui n'était pas qu'une impression. Dans ses iris couleur océan, on ne pouvait que se noyer, et ça nous faisait un drôle d'effet sans trop qu'on sache pourquoi. Elle était juste... Perturbante. Insaisissable. Il était impossible de lire en elle, ses pensées étaient trop bien gardées, masquées par ce visage angélique qui pourtant se teintait d'une aura qui avait le don de vous mettre mal à l'aise, ou de vous fasciner, ou les deux. C'était pourquoi les gens venaient plus facilement à elle que l'inverse. Sa voisine de table avait de la chance, elle aurait tout aussi bien pu réagir de manière antipathique et même agressive en ce jour morose. Et puis elle n'avait pas tout à fait la tête de quelqu'un de fréquentable ce matin. On pouvait discerner son teint fatigué, son maquillage qui avait un peu coulé, ses cernes témoignant d'une nuit sans fin et d'un monde fait de démons et de ténèbres. Effy, mystérieuse et sombre, fascinante et perturbante, difficile à suivre, impossible à comprendre, dans toute sa splendeur.

« Effy. »

Répondit simplement l'étudiante en serrant la main que lui tendait la dénommée Heather, après l'avoir observée pendant quelques secondes, en proie à une hésitation. La jeune fille brune n'eut pas l'air dégoûtée par le mélange tapas-martini, ou alors elle le cacha. Chez la jolie brune, il fallait dire que son estomac avait acquis une certaine résistance au fil des années. Et puis elle n'avait jamais rien eu contre les choses bizarres. Alors de la bouffe baignant dans de l'alcool, ce n'était pas ça qui allait la rebuter. Elle saisit d'ailleurs un deuxième morceau qu'elle mâcha avec délectation. Bon, elle n'allait tout de même pas vider l'assiette de la jeune fille, mais c'était elle qui avait proposé après tout. Elle suivit le regard de la jeune femme vers l'extérieur qui semblait désespérer de la dégradation du temps. Ils avaient pourtant de la chance, on était en Australie, le climat n'était pas si capricieux. Quand on venait d'Angleterre comme Effy, le froid, la pluie et les nuages gris étaient choses courantes. Sa peau pâle pouvait en témoigner, quoi que même après des mois à Bowen, le soleil ne s'était pas décidé à hâler sa peau. La serveuse revint à cet instant pour présenter ses excuses à Heather, en lui assurant qu'un nouveau plat de tapas arriverait aussi rapidement que possible, gratuitement, pour remplacer le gâchis façon martini. Effy glissa un regard en coin vers la serveuse, haussant un sourcil, mais ne dit rien. Mal à l'aise quoi que gardant cet oeil réprobateur sur Effy, elle lui assura qu'elle allait lui amener un nouveau martini pour elle aussi, puis elle s'éloigna pour s'atteler à la tâche.

« Faut pas s'attacher aux moments. Bons ou mauvais, ils passent tous. »

Reprit-elle finalement d'une voix détachée en se tournant vers sa voisine. Elle but une gorgée de ce qui restait de son verre, sentant avec délice l'alcool lui titiller la gorge. C'était la première chose qu'elle avait aujourd'hui, si on ne comptait pas les tapas alcoolisés. Mais qui s'en moquait ? À part les serveuses moralisatrices bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptySam 5 Déc 2015 - 15:12

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



La jeune fille à côté de moi se nommait donc Effy. Joli prénom. Et pas commun en plus de ça. Elle me prit la main que je lui tendais et la serra. Finalement, elle n'était pas si asociale qu'il y paraissait au premier regard, elle était même agréable.

La serveuse passe de nouveau devant nous, et nous prévient que nous aurions une nouvelle assiette à tapas et un nouveau verre de martini, gratuitement, suite à la gêne occasionnée. Je répondais d'un hochement de tête, du coup, ce n'était pas une si mauvaise chose qu'elle ait renversé le premier verre.

« Faut pas s'attacher aux moments. Bons ou mauvais, ils passent tous.

C'était la voix de Effy qui prononça ces mots. Incompréhensibles ces mots, d'ailleurs. Je penchais la tête sur le côté, vieille habitude quand j'essaye de comprendre quelque chose, puis hochais des épaules. J'avais beau réfléchir, décidément, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle voulais dire par là. Alors je lui posais la question, tout simplement.

L'employée de service prit son temps pour revenir. Autant, pour les tapas, je comprenais, fallait les cuire et tout ça, mais pour un verre de martini, sincèrement...

Une mèche me tomba devant les yeux. J'essayais de souffler afin qu'elle se remette en place aussi simplement. Mouais non, ça ne marchait pas très bien. Je soupirai. Bon dieu que c'était chiant les cheveux longs par moment. Je pris l'élastique qui était toujours enroulé à mon poignet droit, telle un bracelet, et pris un maximum de cheveux, devant, derrière, sur les côtés, et fis ce que je pus avec, c'est à dire, une sorte de chignon très à l'arrache avec des mèches ici et là qui sortaient du noeud.

Je tournais la tête vers Effy, afin de pouvoir discuter un peu avec elle, et pour ça, se regarder, c'était pas plus mal.

- Eh donc... Ca fait longtemps que tu es à Bowen ? Je crois que c'est la première fois que je te vois. »

Et pourtant, Bowen n'était pas une si grosse ville que ça. A défaut que tout le monde se connaisse, physiquement, on reconnaissait facilement les gens, simplement du fait qu'on croise souvent les mêmes, alors à force, on se souvient du visage de l'autre.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:02

Au regard interrogateur de Heather, Effy ne répondit que par un simple sourire indéchiffrable. Son visage impassible semblait vouloir tout cacher d'elle, pourtant il vous indiquait également que ces choses, il y en avait beaucoup à cacher. En plongeant dans son regard bleu azur, on ne savait trop si elle était un ange ou un démon. Peut-être un peu des deux. Difficile à savoir.

Lorsque son verre de martini flambant neuf revint vers elle, Eff' n'accorda pas un regard à la serveuse et but quelques gorgées. Ça lui réchauffait agréablement la gorge. Elle avait toujours cet air un peu débraillé, avec son maquillage de la veille qui laissait à désirer niveau conservation, et ses cheveux un peu en bataille. Elle ne comptait pas forcément poursuivre la conversation avec la brunette, mais cette dernière en décida autrement. C'était pas vraiment le jour où elle avait envie de faire connaissance, mais soit... Elle était quand même assise là, au bar. Elle avait qu'à rester chez elle si elle ne voulait voir personne. Au pire, elle enverrait tout balader, comme toujours.

« Quelques mois. »

Souffla simplement Effy d'une voix plate avec un haussement d'épaules. Toujours ces questions, banales. Cela intéressait-il vraiment les autres de savoir d'où elle venait, quel âge elle avait, depuis combien de temps elle était ici ? Ou peut-être était-ce simplement elle qui s'en fichait. Ouais, c'était elle qui avait un problème, mais ça c'était pas un scoop. Pourtant elle était pas si associable qu'elle n'en avait l'air. Elle était juste solitaire, tout simplement. Rien de méchant là-dedans.

« Il y a des choses qu'on ne voit pas tout de suite. Certaines choses se voient avec le temps, si on prend la peine d'y faire attention. »

Souligna Effy. Chaque jour, on croisait des centaines de personnes. Des personnes qu'on ignorait, à qui on ne parlait pas, dont on ne se souciait pas. À l'occasion, ils méritaient un bref regard, quelques secondes d'attention. Et puis parfois, on rencontrait des gens. On se rendait compte que pendant tout ce temps, ils étaient là, quelque part. Que nos chemins avaient dû se croiser de nombreuses fois. Que nos âmes s'étaient frôlées sans qu'on y fasse attention. Jusqu'à ce jour, où on regarde vraiment. Sans savoir que tout ce temps, on était tout près l'un de l'autre. La vie était faite comme ça. De coïncidences. De choix. Les choses pouvaient se passer tout à fait autrement. Notre existence n'était faite que d'une infinité de chemins possibles. Et à chaque minute de notre vie, on n'en choisissait qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:14

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



La jeune femme brune me répondit d'un air détaché qu'elle était arrivée il y  a quelques mois. Peut être pour ça que je ne l'avais pas encore croisée jusque là, en général, je croise toujours les mêmes personnes, vu que je sors souvent aux mêmes heures. A force, on reconnaît les visages, on se sourit, puis avec le temps, on commence à se saluer, puis à discuter. C'est aussi comme ça que l'on peut créer des relations, finalement, c'est assez simple quand on a un emploi du temps répétitif.

Je pris un nouveau tapas de l'assiette et le croqua. Calmar cette fois. Beaucoup n'aiment pas en manger, pas beaucoup de goût, caoutchouteux. Pour moi, c'est aussi là l'intérêt d'en manger, cette texture est intéressante, et au moins, c'est pas gluant.

« Il y a des choses qu'on ne voit pas tout de suite. Certaines choses se voient avec le temps, si on prend la peine d'y faire attention.

Je pencha la tête et réfléchit un peu à ce que disait Effy, puis compris, ou du moins, je crois. Alors je hochais les épaules.

- C'est pas faux. »

Et ce n'était pas vrai que pour les gens qu'on croise à mon avis. Des fois, souvent même, on ne se rend pas compte de la beauté du monde qui nous entoure. De la chance qu'on a. De la gentillesse d'une personne. Nous sommes tellement dans notre train-train quotidien, qu'au final, on loupait pas mal de choses.

Je ne pouvais m'empêcher de regarder la demoiselle boire son verre de martini, impressionnée. Je n'arrivais pas à comprendre comment elle faisait pour boire, voire apprécier, ce liquide alcoolisée. C'était incompréhensible. Enfin, non, pas vraiment, nous avons tous des goûts différents, vu que nous sommes tous différents, mais bon, je trouvais ça tellement pas agréable à boire moi-même.

J'avais envie de discuter avec ma voisine, cependant, elle ne semblait elle pas prête à vouloir discuter, et je ne voulais pas la déranger, alors je me tue, piochant un nouveau tapas, le croquant, l'avalant, me léchant les doigts, les essuyer. Puis observer ce qu'il se passe autour de moi. Prendre une gorgée de bière. Et puis le fait que je n'étais plus concentrée fit que j'entendais les conversations de toutes les personnes qui m'entouraient, au mot près. Certains se plaignent d'avoir une mauvaise audition, pour ma part, je me plaindrais plutôt du fait d'en avoir une trop bonne. Je n'étais pas croyante mais... Dieu ce que toutes ces voix, ces bruits me faisaient mal à la tête. D'autant plus que les conversations autour des bébés couches-culottes, ou de un-tel qui a couché avec machin hier... Sincèrement, j'en avais un peu rien à faire. Les potins, déjà que celles des sois-disantes stars, ça ne m'intéressaient pas, alors de mes potentiels voisins... C'était pas forcément mieux.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyJeu 17 Déc 2015 - 3:52

Effy exprima un bref sourire quand son interlocutrice lui dit être d'accord avec ce qu'elle venait de dire. D'accord, pas d'accord... Quelle importance ? Elle était peut-être blasée en pensant ça, mais au final, les futilités de l'existence comme les disputes sur des différences de perceptions ne l'atteignaient pas, par moments. Certains jours. Des jours comme aujourd'hui. Quand on y réfléchissait, il n'y avait pas grand chose d'important dans la vie. Parce qu'on finissait tous par crever, tôt ou tard, de manière imprévue ou à petit feu, et peu importe si on avait vécu de la merde ou pas. C'était foutrement triste tout ça. Enfin bon, c'était Effy un lendemain de drogue quoi. Pour noyer tout ça au fond de son cerveau, et ses neurones avec, la jeune femme but une nouvelle gorgée de boisson délicieusement alcoolisée. Plus d'une gorgée d'ailleurs. Mais des petites, avec une certaine classe si on s'y laissait prendre. En tout cas pas comme un vieux déchet de la société affalé sur le bar. Non ça, ça ne lui arrivait jamais. Aussi pathétique qu'elle puisse être intérieurement, ça ne se voyait pas de l'extérieur. Car c'était un des grands talents d'Effy : cacher.

La brunette ne touchait plus à l'assiette de tapas de sa voisine, elle n'allait pas exagérer tout de même. Puis elle avait pas spécialement faim de toute manière. Elle remarqua tout de même du coin de l’œil que Heather semblait vouloir faire la conversation. Ah oui, parler de tout et de rien. Ce que font les gens normaux, c'est vrai. Il y avait des jours où ça ne dérangeait pas Effy. Elle savait se prendre au jeu. Être heureuse, sociable, enjouée. Mais ce n'était malheureusement pas elle qui décidait quand. Néanmoins, après avoir fixé le vide, sourcils légèrement froncés, pendant un certain temps sans broncher, elle finit par se tourner à nouveau vers sa voisine de bar.

« J'mords pas tu sais. Enfin, pas toujours. »

Lança Effy, brisant le silence qui s'était installé. Enfin, si on pouvait appeler ça le silence, étant donné le léger brouhaha de midi qui régnait dans le bar-resto. Mais dans l'état d'esprit dans lequel se trouvait la jolie brune, son esprit faisait abstraction de tous ces bruits qui vivaient en fond, loin d'elle et de sa bulle. C'est ce qu'on appelle l'inhibition latente. Quand votre cerveau sélectionne les informations importantes de votre environnement et occulte le reste, ce qui fait que vous pensez ne plus entendre certains bruits, qui pourtant vous agacent au plus haut point une fois que vous vous rappelez leur existence et que votre concentration se colle dessus comme une moule à son rocher. Mais l'élément important d'Eff', c'était ses pensées, qui la torturaient un peu plus, brûlant son âme au couteau aiguisé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:56

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



Effy, par la simplicité de sa phrase, me sortie de ma torpeur. D'abord bouche bée, je finis par éclater de rire. Moi qui pensais que j'allais pouvoir compter les anges passer avant de reprendre moi même la parole, j'avais tout faux.

« Rassures-toi, même si tu mordais, quand j'ai envie de parler, je le fais, même seule. Et puis... Si toi tu ne mords pas, saches que ce n'est pas mon cas.

J'esquisse un sourire espiègle. Il était vrai que ça arrivait, dans le sens littéraire du terme en plus. Il m'arrivait vraiment de mordre par moment.

- Mais ne t'en fais pas, ça arrive surtout quand on me pique de la nourriture sans mon autorisation. Ou quand on me passe le bras devant le visage aussi.

Cela dit, c'était vraiment rare quand je le faisais avec l'intention de faire mal. En général, c'était plus mordiller que mordre. Un peu comme les chats quand ils sont petits et qu'ils vous prennent un doigt pour téter ou se faire les dents en fait.

- Dis moi, sans vouloir sembler indiscrète...

Je me grattais la tête, geste qui revient assez vite quand je suis gênée, puis désigna son verre d'un regard.

- Comment-fais-tu pour aimer ça ? »

Alors que j'éloignais l'assiette de tapas détrempés au martini de moi, je vis une seconde serveuse allumer la télévision installée. Les premières images ne tardèrent pas à arriver. Les cris de certains spectateurs non plus. Je levais la tête. Arf. Je comprenais mieux tout de suite. Du football américain. Manquerait plus que, comme dans les films, une armée de supporters rentre en galopant, renversant ou non tout sur leur passage. Bon, allé. J'espère que mon imagination ne sera qu'imagination. Autrement, bonjour la galère qui suivra.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:53

Apparemment, Effy avait prononcé les mots magiques car la langue de Heather se délia instantanément, laissant place à une avalanche de paroles. Misère Effy, t'aurais peut-être mieux fait de la fermer, au lieu d'être sympa. Reste dans ton coin sombre sans causer à personne. Mais bon, c'était trop tard. Et puis ce sentiment d'exaspération n'était que très léger, au final, la jeune femme n'avait rien contre sa voisine de table qui elle semblait décidée à disperser sa joie de vivre partout.

« Super, je retiens. »

Lâche simplement la brunette d'une voix détachée sans prendre la peine de sourire, mais il suffit de la connaître un peu pour voir qu'en cet instant, elle n'est pas réellement agacée. Ce n'est pas parce qu'elle s'exprime platement qu'elle ne vous aime pas. Cependant, un brin de malice vint allumer les yeux bleus cernés de noir de l'étudiante quand son interlocutrice lui demande comment elle fait pour aimer l'alcool qui est dans son verre. La jolie brune hausse les épaules avec un sourire en coin.

« Question d'habitude. Et de goûts. Mon corps a compris depuis longtemps qu'il avait intérêt à apprécier l'alcool. »

Répondit Effy, ses yeux bleus pétillant se plongeant dans ceux de la brune. Elle aimait bien le Martini, même si pas autant que la vodka ou la tequila. Et puis elle devait sûrement avoir testé tous les alcools qu'on pouvait trouver en magasin ou dans un bar. La télé s'alluma sur un match de foot, et on pût dès lors reconnaître les fans de sport dans le bar. Bon, ben ça mettrait un peu d'ambiance, quoi qu'Effy n'en avait pas trop envie. Elle se tourna sur son tabouret pour faire face à la télévision, haussant un sourcil devant le match en cours. Elle n'avait rien contre le sport, elle aimait ça d'ailleurs, enfin parfois. Mais le football américain... Non merci. Comme à peu près tous les sports d'équipe en fait. Et puis le voir à la télé, c'était encore plus nul. La jeune fille sirota son martini en observant les hommes du bar, et quelques rares demoiselles, s'époumoner.

« Quelle ambiance. »

Commenta-t-elle avec un petit soupir, plutôt comme si elle se parlait à elle-même. Elle n'avait pas vraiment la tête à se mettre dans une telle atmosphère, en ce jour de descente fulgurante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:20

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



Ma voisine n'était pas une bavarde, cependant, il était facile de lui parler. Je n'allais pas lui raconter mes problème comme le feraient certainement certains gens qui aiment se plaindre, non, par contre, je ne sais pas, je lui trouvais une oreille attentive. Son physique négligé de ce matin en effrayerait plus d'un, mais il ne fallait pas s'y fier. Effy était humaine, elle avait aussi ses bons côtés. Ne jamais se fier à la première image que renvoit une personne, on s'y trompe souvent.

Le regard de la brunette étincela quand je lui demandais comment elle faisait pour apprécier ce qu'elle buvait, par contre, bien que souriante, sa réponse me fit mal au coeur. " Mon corps a compris depuis longtemps qu'il avait intérêt à apprécier l'alcool. ". Ça donne envie. Malheureusement, notre relation était trop jeune pour que je puisse réellement l'aider, pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait. Pour moi, sa réponse résonnait comme un appel de détresse, j'espère me tromper. Je baissais les yeux et piochais l'un des tapas pas encore trop humide et fit trempette avec celui-ci, ça m'occupais les mains, mais aussi les yeux. J'avais honte de ne pas lui offrir mon épaule, mais je l'avais prêtée déjà bien trop souvent dans le passé, à des inconnus comme à des amis, et souvent, non seulement je ne retrouvais pas ces personnes quand moi même j'étais dans le besoin, mais en plus, ça avait même tendance à me retomber dessus.

Le match à la télévision semblait avoir son lot de supporters à même le bar. Les gros mots fusaient aussi vite que les commandes de boissons et apéritifs. Et oui, les arbitres n'étaient jamais du côté de notre équipe, c'était évident. Je soupirai. C'était comme le martini, je n'arrivais pas à comprendre les gens qui appréciais autant le sport, mais pas au point d'en faire, juste au point de le vivre devant sa télévision plutôt qu'à même le stade. Ces gens sont d'un compliqués... La demoiselle à côté de moi semblait plutôt d'accord vu le ton utilisé.

« Ouais. »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyLun 18 Jan 2016 - 3:23

Quand bien même Heather aurait été son épaule pour pleurer, Effy n'aurait pas laissé une larme déborder. Ce qu'elle était, elle l'avait accepté depuis bien longtemps. L'alcool, la drogue, les sorties, c'était qu'une manière de s'éloigner de ses angoisses, d'avoir un peu de répit. Parfois, c'était réellement pour s'amuser, quand ses démons lui fichaient la paix pendant un long moment. Dans tous les cas, ce qui lui collait à la peau et l'effrayait autant que la fascinait ne la laisserait jamais tranquille, elle le savait. Et elle n'avait besoin de personne. Ils ne pouvaient pas comprendre. Pas l'aider. Ils ne pouvaient rien y faire. Ni ses parents, ni un psy, ni un ami, ni son frère. Elle était née comme ça, un peu marginale, un peu étrange, un peu déphasée. Toujours en équilibre précaire. Mais elle gérait. À sa manière. Elle avait juste un côté incroyablement sombre en elle, le tout était qu'il ne l'emporte pas.

Effy allait proposer de sortir dehors, quand une horde de supporters entrèrent en hurlant dans le café, peu après le premier but. Sans doute cherchaient-ils un endroit où montrer leur passion à la face du monde sans aucune retenue. La jeune femme fronça les sourcils après un soupir. Le ton était monté d'un cran dans l'espace exigu qu'était le bar, bondé de ces grands malabars aux voix graves. L'un deux, en passant, effleura la cuisse de Heather de sa main, adressant un clin d’œil à la jeune fille. Ce qu'Effy ne manqua pas de remarquer, haussant un sourcil en posant un regard interrogateur sur sa voisine de bar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:41

Take it Easy
Heather Ludsthorp & Effy Shepperfield



En peu de temps, le bar se remplit. Par bar, j'entends le lieu, non pas le meuble. Une horde de personnes bruyantes entra en galopant. Je levai la tête vers la télévision. Aaah, un premier but. C'était si miraculeux que ça qu'il y ait un but pour qu'ils crient autant ? Après tout, c'est leur travail à ces sportifs, de marquer des buts, et puis, vu le prix qu'ils sont payer, c'est la moindre des choses d'en faire.

Je sens une main se glisser sur ma cuisse. Je hausse les sourcils, regarde Effy. Comme je m'en doutais, ce n'est pas elle. A choisir, j'aurai préféré, ça m'aurait évitée l'idée que merde, c'est fou ce que les mecs peuvent se montrer irrespectueux envers les femmes. Pourtant, je sais bien que c'est loin d'être toujours vrai, des gars biens, y en a bien plus que des pourris comme lui.

Je soupire, me lève, dépose de l'argent sur le comptoir, pas besoin de connaître le prix, j'ai suffisamment regardé le menu pour le savoir. Et bien que je ne connaissais pas le prix du martini, je savais plus ou moins quelle somme ça n'allait pas dépasser. Si je mettais trop d'argent, tant pis, ça fera guise de pourboire. Je prends la main de ma camarade de tapas, lui lance un regard signifiant "allons-y", et me dirige vers la sortie, l'air frais, et aussi le calme.

Je lève les bras au ciel et m'étire, puis me tourne vers Effy.

« Alors... Que veux-tu faire pour la suite ? »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty
MessageSujet: Re: Heather & Effy ∞ Take it Easy   Heather & Effy ∞ Take it Easy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heather & Effy ∞ Take it Easy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heather & Effy ∞ Touch !
» nothing is easy (peach's)
» it's not easy to see you when you can't see me. (liam)
» take life easy -r.
» nothing is easy (severus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: