AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyJeu 17 Déc 2015 - 1:20




Tu traînes des pieds jusqu’au bar, des putains de coups de soleil plein la gueule. T’avais complètement oublié que la lividité presque cadavérique des british faisait très mauvais ménage avec les étoiles brûlantes très proches de la Terre. Mais t’es con aussi. T’aurais pu t’en douter un peu. Ou alors c’est que t’avais trop la flemme de mettre de la crème solaire. Un peu des deux sans doute. Puis te trimballer en jean quand il fait 35°C à l’ombre, c’est pas hyper intelligent non plus. Faut croire que le soleil te grille tes neurones plus vite que Sonic ne roule. Ce qui en soi est quand même pas mal compliqué quand il tombe sur des turbos, faut le reconnaître. Même si théoriquement les rayons solaires seront toujours plus rapides. Enfin bref.

Tu t’affales sur un tabouret, pousses un gémissement de plaisir en sentant enfin l’ombre se poser sur ta peau d’écrevisse ébouillantée. Le barman lâche un petit rire que tu qualifies gentiment d’un « Ta gueule putain. ». Soit ta voix est trop faible pour porter, soit il a décidé de t’épargner, quoiqu’il en soit, il ne relève pas. T’as une chance de cocu pour le coup, fais gaffe à ta prochaine amourette. Dicton de merde, pourquoi est-ce que tu te rappelles toujours des choses nulles ? Et puis pourquoi il fait aussi chaud, merde ? Le climat british te manque foutrement. T’irais pas jusqu’à dire que Bristol aussi, mais presque. Au moins pour sa température. Et ses nuages protecteurs. Et la pluie continuelle qui se déverse sur ton pays d’origine. N’empêche que c’est toujours mieux qu’un bébé-continent où tu brûles chaque partie du corps rien qu’en sortant acheter ton thé putain.

Pas que tu sois vraiment sorti acheter du thé. T’as plutôt cherché un boulot en fait. Ben ouais, Effy t’en veux à mort alors autant rester un p’tit moment non ? Pour calmer le jeu, tout ça. Et quand même, t’as lâché ta toute nouvelle boîte pour la rejoindre, c’est pas rien ! Bon, c’était pas une boîte géniale non plus, certes. Mais c’était déjà ça. Alors il te faut t’en trouver une autre, et le plus vite possible. Au pire Effy te payera des Starbucks si t’es sur la paille, mais tu vas pas l’exploiter non plus. Pas trop. Tu fais signe au barman, qui arrive avec un sourire moqueur collé à la gueule. T’aurais presque envie de lui en foutre une. Mais hey, il a peut-être des infos le con. « Un mojito. Et euh, par hasard, vous connaîtriez pas une boîte de jeux vidéos dans le coin ? Qui embauche si possible ? » Autant préciser tout de suite, on sait jamais, ce troll est capable de t’envoyer dans une boîte pleine.

© charney


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptySam 19 Déc 2015 - 20:32

Je levai les yeux vers le soleil, prenant une grande inspiration en fermant les yeux, un sourire paisible sur les lèvres. J’avais passé l’heure du lunch avec Lola et Lou, ces deux dernières s’étant finalement rencontrées lors de notre dernière sortie au bowling. J’étais ravi qu’elles s’entendent bien. Nous avions passé une bonne heure dans l’eau, en s’inventant des jeux n’handicapant pas trop Lou, qui avait perdu la vue lors d’une tragédie dans son pays d’origine. Disons que jouer à la balle ou au frisbee ne lui laissait pas grand chance. Alors on improvisait. Ça avait été assez plaisant, mais Lola avait dû rentrer pour se préparer à aller travailler, et Lou avait reçu un appel de Lennox, qui avait des rendez-vous d’annulés pour l’après-midi et qui lui proposait de le voir. Je me retrouvais donc seul à la plage. Lola m’avait proposé de rentrer avec elle, mais j’avais décliné, lui signifiant que j’allais prendre un verre au bar pour me désaltérer avant de retourner au logement.

C’est ainsi que je me dirigeai vers le bar de la plage, et que je m’accoudai au comptoir en attendant que le barman vienne prendre ma commande. Il était actuellement occupé avec un jeune homme à deux tabourets d’où je me tenais, et sans vouloir être indiscret, je ne pus m’empêcher d’entendre la fin de sa demande, qui concernait une boîte de jeux vidéo qui embauchait. Je fronçai les sourcils un moment sous la surprise, parce que des requêtes comme celle-là, on en entendait pas à tous les jours à Bowen, sauf provenant de moi. Je m’approchai donc du jeune homme avec un grand sourire. « Désolé d’interrompre, mais dès que les mots jeux vidéo résonnent dans mon oreille, toute mon attention est captée. » Je rigolai. « Nelligan. » Dis-je en tendant ma main vers le jeune homme qui était maintenant intrigué par mon apparition. « Tu travailles dans le domaine des jeux vidéo ? » Demandais-je avec grande curiosité et surtout beaucoup d’enthousiasme, parce que la boîte pour laquelle je travaillais avant se trouvait à Proserpine, pas trop loin d’ici, et j’avais perdu contact avec tous les autres employés depuis mon congédiement.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyLun 21 Déc 2015 - 2:06




Tu te retiens de sursauter. Bordel, ces australiens, aucunes manières. Ils débarquent sans prévenir, tout ça. Font chier. Tu dévisages un instant le nouveau venu. En plus ils ont des prénoms bizarres. Et ils parlent tout le temps. Tu te racles la gorge. « Moi c’est Zach, je viens d’arriver. » Toujours la même rengaine, la même phrase. T’en as pas marre de te répéter tout le temps ? Merde quoi, c’est un gamer, fais pas chier, deviens pote avec lui. « Je cherche du taff du coup, donc si jamais tu peux m’aider… » Tu lui en serais très reconnaissant, bla bla bla, on s’en bat les couilles.

Tu pivotes vers lui, de manière à lui face. T’as les yeux qui pétillent, on dirait un gosse. En fait, vous avez tous les deux l’air de gosses. On vous dit jeux vidéo et c’est déjà la fête. Génial, manquerait plus qu’une LAN pour que tu rencontres tous les gamers de la ville. « T’es plutôt PC ou PS ? » S’il te dit Xbox, tu l’envoies chier direct. Ou alors t’attends d’abord de voir s’il joue à World of Warcraft, tu sais pas trop.

© charney


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyLun 21 Déc 2015 - 3:08

J’hochai la tête avec surprise et intérêt quand ce prénommé Zach mentionna qu’il venait d’arriver. C’était toujours assez surprenant de croiser des étrangers qui décidaient de s’installer à Bowen, cette petite ville côtière qui pourtant n’avait pas grand attrait touristique. Et pourtant, Zach n’était pas le premier. J’avais effectivement, depuis ma naissance, vu débarquer bien des nouveaux visages par ici. « Je mettrais ma main au feu que c’est de l’Angleterre. » Avais-je osé proposer, étant persuadé de reconnaître cet accent si unique des britanniques. Je ne méritais certainement pas de médaille, et sans doute le jeune homme allait-il me prendre pour un idiot de service qui n’a rien de mieux à dire, mais tant pis. Bref, Zach revint rapidement sur le sujet des jeux vidéo, en me mentionnant qu’il cherchait du boulot dans le domaine. « Je travaillais pour une compagnie à Proserpine, à une cinquante de minutes d’ici, avant. Ils sont en pleine expansion alors ils recrutent pas mal. Tu fais quoi exactement ? » Demandais-je avec intérêt. J’avais toujours admiré ces gens qui se lançaient dans les domaines de jeux vidéo, puisque c’était ensuite assez difficile de se faire une bonne place. J’avais toujours eu, en moi, ce désir d’entreprendre des études en conception de jeux vidéo, mais je n’avais ni le courage ni la confiance de le faire. Quand Zach pivota pour me faire face, je me donnai la permission de m’asseoir sur le tabouret à côté de lui, puisque nous étions visiblement prêt pour une conversation. Il me demanda alors si j’étais plutôt PC ou PS. « Les deux, mais si tu me demandais vraiment de choisir, faudrait que j’opte pour PC. Je ne vis que pour Steam. » Je souris. Le barman revint alors dans notre coin et je lui commandai alors une bière rousse. « Et toi ? » Demandais-je alors à Zach une fois que le barman se soit attelé à ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyJeu 24 Déc 2015 - 5:51




Tu hausses un sourcil, te retiens de lui lancer un « Et toi je parie que t’es australien ! » parce que quand même ça le ferait pas, t’as besoin d’un job. Tu hoches la tête tandis qu’il continue. Tu souris à sa question. Farfouille dans ton pauvre sac à dos que tu continues à trimballer un peu partout, sort tes carnets de croquis. « Je m’occupe surtout des graphismes, des animations, mais je suis un peu touche-à-tout. » Dans tous les sens du terme. Puis de base t’as reçu une formation complète donc si jamais ils ont trop de dessinateurs, tu t’en bats les couilles et tu fais autre chose. De toute façon, les codes tu connais, c’est partout pareil, tu seras pas trop dépaysé. Sauf s’ils y intègrent leurs expressions australiennes, là t’es un peu dans la merde. « Donc ben si y a moyen d’avoir un rendez-vous ou quoi… » tu ajoutes. Bah ouais, faut pas oublier le sujet secondaire.

Et maintenant, le sujet principal. Tu souris à ses propos. « On est d’accord mec. C’est cool, on va se faire des LAN ensemble ! Enfin si y en a. Dis-moi qu’il y en a, » tu ajoutes, soudainement plus sérieux. Tu notes au passage qu’il n’a en effet rien entendu avant « jeux vidéo ». « Et moi j’attends mon mojito, » tu lances au barman.

© charney


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyDim 27 Déc 2015 - 2:09

Suite à ma question, le jeune homme chercha dans son sac à dos et en sortit quelques secondes plus tard un carnet qu’il ouvrit et qui contenait des croquis dignes de jeux vidéo de fou. Un sourire avec toutes mes dents fendit mon visage alors que je regardai les premières pages. « Ils sont géniaux ces croquis ! Juste fous ! » Je repoussai légèrement le carnet vers le jeune homme, ne voulant pas l’envahir en passant chacune des pages à la loupe. Voyant que mon intérêt pour ses croquis m’avait éloigné du sujet principal, il ajouta que s’il y avait moyen d’avoir rendez-vous dans une boîte ou un truc dans le genre, il était preneur. « Bah ouais écoute, j’peux faire quelques appels et mettre un bon mot sur ton nom, même si je n’y travaille plus j’ai encore quelques bons contacts là-bas, ça pourrait peut-être t’aider. » Je demandai alors au barman un papier et un crayon, qu’il me donna rapidement pour se débarrasser de moi sans doute. Je gribouillai le nom de la compagnie de jeux vidéo sur le morceau de papier et le tendit à Zach. « C’est là. Tu vas voir c’est vraiment chouette comme boîte, je donnerais tout pour y retourner. » Avouais-je avec un mince sourire. Je m’assis finalement, attrapant mon verre et en buvant une gorgée, alors que Zach me demanda si j’étais plutôt PC ou PS. Ma réponse sembla le satisfaire, et il me parla tout de suite des LAN. Je rigolai devant sa supplication à savoir s’il y en avait par ici. « Il y en a … à Perth, Melbourne ou Sydney, la plupart du temps … alors tu t’en sors pas sans une journée complète de route pour t’y rendre, enfin quand c’est à Sydney… » Lui appris-je, avec une pointe de déception dans la voix, et désolé de lui apprendre une aussi terrible nouvelle. « Cela dit, je suis jamais contre un roadtrip quand il est question de jeux vidéo. » Ajoutais-je en riant légèrement. Zach redemanda alors son mojito au barman, qui l’avait visiblement oublié puisque la commande du britannique avait été passée avant même mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptySam 13 Fév 2016 - 20:02




Tu souris à son excitation. On dirait un gosse. C’est adorable putain. Tu prends le papier et le glisse dans ta poche. Remercies Nell d’un hochement de tête et d’un sourire charmeur. Tant qu’à faire, autant être sûr d’avoir toutes tes chances. T’es bien parti pour passer toute ta vie ici, ou au moins jusqu’à ce qu’Effy se barre. « Si t’as envie d’y retourner, pourquoi tu le fais pas ? » Oui mais t’es con aussi, va pas flinguer ta place potentielle ! Il a ses raisons, tu t’en fous, qu’est-ce que ça peut te faire putain ! Embraye sur le roadtrip, embraye sur le roadtrip ! « Mec, un roadtrip pour une LAN, je signe tout de suite. Pour un roadtrip tout court aussi en fait. C’est bien mignon par chez vous mais j’aime bien voyager. » Bon, t’as un peu rattrapé le coup. Je suppose. T’es con aussi.

© charney




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 5:20

S’il pouvait aider quelqu’un à suivre sa passion, Nelligan allait le faire. Ce n’était pas parce que lui avait perdu cette chanson qu’il devait s’arranger pour que les autres aient un job aussi misérable que le sien. Et puis, Zach avait l’air d’un type bien, malgré ce petit sourire qu’il venait de lui faire et que Nelligan n’arrivait pas trop à saisir. Il était peut-être juste trop gentil. Ou Nelligan trop mal à l’aise. C’était sans doute ça, en fait. Le jeune homme lui demanda alors pourquoi il y retournait pas, s’il en avait autant envie. Nelligan soupira, prenant une gorgée de son verre. « J’me suis fait virer. » Dit-il avec faisant une légère grimace. Il n’avait pas forcément envie d’en parler mais bon, si Zach appliquait, il le saurait forcément un jour ou l’autre, alors aussi bien que ça vienne de lui. Finalement, les deux gamers parlèrent d’un éventuel roadtrip pour une LAN. Zach sembla tout de suite intéressé, ce que Nelligan trouva plutôt cool. Il ne rencontrait pas aussi souvent des gens aussi enthousiastes. « It’s a deal, alors. Prochaine LAN, on s’y rend. Et en fait n’importe quel roadtrip aussi, j’ai jamais vraiment voyagé, même pas en Australie, alors … » Avoua Nelligan. Bon pour le coup il ne partirait peut-être pas dès demain matin avec ce Zach qui était encore un peu inconnu, mais pourquoi pas s’ils continuaient sur cette lancée à se parler de tout et de rien. « Sinon, qu’est-ce qui t’amènes à Bowen ? » Ouais parce que bon, c’était pas à côté, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:37





Oh, well. Il s’est fait virer. Bon, tu vas pas appuyer sur un point sensible. « Si t’as besoin de te consoler dans un lit, je suis là, » tu réponds avec un large sourire. Ah si, t’es vraiment con. Pis bon, en soi il est pas mal donc ça te dérangerait pas tant que ça. Ouais mais non Zach, essaye d’avoir une relation saine pour une fois, merci bien. Contente-toi d’un pote, ça ira tout aussi bien. D’autant qu’il te propose des roadtrip, faut pas qu’il pense que tu vas le tripoter. Les bis et les gays traînent tellement de clichés, t’as pas envie de les alimenter. « Eh ben mon gars, j’vais te faire voyager moi, tu vas voir. On va visiter toute l’Australie un de ces jours, ça va être marrant ! » Ouais, voilà, vous vous ferez un roadtrip d’enfer d’ici quelques mois, quand il te connaîtra assez. Même si toi t’es pas un branleux, t’as plutôt tendance à te lâcher lousse. Du coup ce serait assez marrant à voir.

T’avales un verre, prends le temps de vaguement considérer sa question, fais signe au barman de te resservir. « Euh, well, ma sœur a eu des problèmes et on l’a envoyée ici, j’me suis dit que la moindre des choses serait de me pointer. Elle a bien apprécié je crois, elle m’a juste insulté, » t’ajoutes en riant. A raison d’ailleurs, mais comme toujours vous vous êtes rabibochés. « Et toi, ça fait quoi d’être coincé ici ? Vous finissez pas par tous vous connaître à la fin ? ‘Fin ça doit faire bizarre de côtoyer les mêmes personnes toute sa vie, non ? »

© charney


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyVen 1 Avr 2016 - 2:39

Nelligan le regarda avec surprise, les sourcils froncés. Décidément, ce mec n’y allait pas par quatre chemins. « Non ça va aller, mais … merci de l’offre, hein. » Répondit le jeune homme, gêné face à cette proposition. Que Zach soit homosexuel ou quoi, il s’en foutait carrément. Par contre, Nelligan n’était pas intéressé, et le malaise se faisait clairement ressentir à chaque fois que son interlocuteur lâchait une réplique du genre. Déjà qu’il avait du mal à draguer et à se faire draguer avec des femmes, avec des hommes c’était un niveau inatteignable pour lui. Il préférait donc faire comprendre au jeune homme qu’il ne jouait pas dans cette équipe-là et que ça le gênait. Peut-être qu’il arrêterait. Ou pas. En tout cas, malgré ça, c’était quand même un chic type et il n’hésita pas une seconde à affirmer à Nelligan qu’il lui ferait faire le tour de l’Australie un de ces jours. Nelligan sourit à pleines dents. C’est vrai que ce serait marrant. Pour apprendre à le connaître davantage sans plus tarder, le jeune homme lui demanda ce qui l’amenait à Bowen. Après tout, ce n’était pas la ville la plus touristique – pourtant, elle attirait de plus en plus de nouveaux venus. Il hocha la tête à sa réponse, avant de rigoler, un peu confus, par la fin de sa phrase à propos de sa sœur. « Ah, les relations entre frère et sœur, hein ? » Dit-il en riant. Pourtant, avec Lexi, ils ne s’insultaient pratiquement jamais. Il avait dit cela pour rire. Zach lui renvoya en quelque sorte la balle, lui demandant ce que ça faisait d’être coincé dans une aussi petite ville. Nelligan haussa les épaules. « C’est clair que parfois j’aurais envie de changer un peu d’air, de voir du nouveau monde, mais c’est aussi ce qui fait le charme d’une petite ville. J’aime bien le fait de connaître mes voisins. Je sais pas si je serais capable de vivre longtemps dans une grande ville où personne ne se parle. » Malgré les apparences, et surtout malgré son passé, Nelligan était quelqu’un de très humain, pour qui les relations sociales étaient importantes. Pas pour rien qu’il avait abordé ce parfait inconnu rien que pour l’aider à se trouver du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] EmptyDim 12 Juin 2016 - 2:44

Tu hoches la tête. Bon, il est clairement gêné par tes insinuations, ce qui est franchement marrant, mais bon, ça va pas t'aider à te faire des potes si tu mets trop mal à l'aise. Enfin tu supposes. Pis ce serait dommage, il est drôle et il t'aide à trouver un job, c'est assez rare dans le coin. Il a l'air de connaître les emmerdes de la fratrie aussi. T'as une grimace qui veut tout dire - à ce qu'on dit. Bon, c'est pas tout mais tu voulais juste boire un coup et avoir des infos - pis draguer au passage mais ça a foiré. Bah l'essentiel c'est que ça te plaise. J'dois y aller, j'te laisse mon num du coup. Pour jouer bien sûr, t'inquiètes. Clin d'oeil appuyé. BONJOUR LE MALAISE. Tu payes ton verre, lui fait un p'tit salut de la main et te casse sans te retourner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]   Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Getting to know you ¤ Nelligan
» • Nelligan • The first.
» Rumeur n°66 : Nelligan
» I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan]
» we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: