AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ouverture

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:20

    Alors qu'Aisling essayait de se calmer, du coin de l’œil elle le regarda bidouiller dans son coin, sans comprendre ce qu'il était entrain de faire. Il allait se mettre à faire des pompes ? Quand il lui demanda de venir, elle continua de le fixer assez sceptique. La muscu' c'était pas vraiment son truc. Enfin ça, ça se voyait juste physiquement. Bon elle n'avait visiblement pas le choix, na voulant pas provoquer une situation de crise elle obtempéra, l'imitant en croisant ses jambes sur le tapis.

    -Ce serait plutôt la peau du cou, comme les chats, tu vois ?


    Elle faisait la maline mais elle n'en menait pas large. Elle s'attendait à ce qu'il pète un plomb tout seul à tout moment. Sage, une fois n'est pas coutume, elle écouta ce qu'il lui dit de faire avant de reproduire l'exercice. Ca va, ce n'était pas bien compliqué, ça lui rappelait un peu ce que les médecins lui avait fait faire lors de sa première crise d'angoisse. Au bout d'un moment, il se leva sans prévenir, rangeant ses affaires avant de lui dire de revenir demain. Aisling se leva donc, s'étirant avant de ranger à son tour le tapis, parce qu'elle était quand même bien élevée, et de le suivre.

    Une fois devant la boutique, elle sortit son paquet de cigarette et son briquet, levant un regard interrogateur vers lui pour lui demander silencieusement s'il en voulait une. Jetant un œil sur son téléphone pour regarder l'heure, elle arqua un sourcil surprit, il était déjà cette heure là ?

    -Kebab ?


    Elle tentait avec une subtilité d'éléphant de le connaître, un peu. Elle n'avait pas de raison pour ça, non vraiment aucune. Elle avait juste envie, parce qu'il avait quelque chose de fascinant. C'était un peu comme un animal sauvage qu'elle essayait de cerner, et ça c'était son rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:31





Jérémy Marty & Aisling Callaghan


OUVERTURE


Je triturais ma montre en l’attendant. Je sentais mon ventre gargouillait, toute cette concentration m’avait ouvert l’appétit et j’avais envie d’un truc bien gros et gras qui dégoulinait de graisse et qui remplissait bien mon estomac capricieux mouahaha. Elle finit par arriver, toute docile…enfin le plus qu’on pourrait demander à ce genre de nana à fort caractère, et nous sortîmes de la boutique. J’eux à peine le temps de fermer à clef qu’elle me tendit une clope, son regard bleu glacé posait sur moi, interrogateur, j’acceptai avec un hochement de tête, l’allumai et tirai une latte. Je me détendis d’un coup, c’était peut-être juste psychologique, j’avais beau le savoir, mais ça me faisait toujours un bien fou. ‘Kebab ?’ Parce qu’elle avait encore la force de me supporter ? Décidemment cette meuf m’impressionnait. En plus, elle lit dans mes pensées. Je souris Grave ! Moi quand on me parle de bouffe on se fait tout de suite un ami ahahah
Je pris le chemin vers le quartier des restau’, friperie, bar, celle où tous les jeunes se ramenaient pour passer un bon moment tranquille entre bouffe, alcool et nana à gogo. Je venais d’arriver mais j’avais vite repéré le coin, de tout façon le soir il y avait juste à tendre l’oreille pour retrouver le chemin. Les mains dans mon jean, je marchais vite, le regard braqué sur la destination. J’étais loin d’être un très grand bavard, et ne m’intéressant pas aux gens je n’étais pas du genre à poser des questions sur la vie personnelle de mes compagnons de fortune. Certains appréciaient, surtout ceux qui préféraient être discret et qui tramait des trucs chelou… C’était surement pour ça que la plupart du temps c’était mes potes. On comprenait l’importance de ne pas poser trop de question contrairement aux autres…




Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:28

    La réaction de son interlocuteur à sa proposition lui arracha un sourire. Visiblement la nourriture c'était son truc. Comme beaucoup de gens en réalité. Il prit d'ailleurs rapidement la tête et Aisling lui emboîta le pas. Il semblait savoir où il allait, preuve qu'il devait être un bon client. Naturellement, la blonde ne marchait pas particulièrement vite, elle fut donc obligée d'accélérer le pas pour le suivre, à croire qu'il n'avait pas mangé depuis quinze jours.

    -Tu sais, il va pas s'envoler.


    Ils arrivèrent assez rapidement devant le kebab et entrèrent, pour l'instant il n'y avait pas grand monde, tant mieux. Elle s'approcha des cuisiniers, jetant un œil sur le menu affiché pour être sûre que ça n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elle était venue.

    -Salade, tomate, oignon, sauce samouraï s'il vous plaît.


    Elle s'appuya ensuite contre le mur, l'observant commander avant de retourner l'embêter.

    -Au fait, c'est Aisling.


    Maintenant il était censé lui donner son nom, non ? C'était donnant-donnant. Et pourtant elle n'était absolument pas convaincue qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:02


‘Tu sais, il ne va pas s'envoler.’ Je jetai un rapide coup d’œil à la blonde pour me rendre qu’elle devait faire le double de mes pas pour suivre la cadence, je raccourcis mes foulées. J’ai faim ! Répondis-je juste, c’était amplement nécessaire pour justifier cette petite course à pied. Nous arrivons à l’entrée du Kébab, l’odeur de la bouffe me mettait l’eau à la bouche mais par habitude à traîner avec ma sœur, je laissais la blondinette commandait en premier. Puis ça me laissait le temps de commander ce que je voulais. ‘2kébabs bœufs avec un samouraï et un sauce marocaine s’il te plait… ah et je prendrais une boisson en canette’ Wé nan je n’avais vraiment pas l’habitude de vouvoyer les gens, puis les mecs étaient cool et commençaient me connaître. Je réglais les deux commandes avec les billets de la vieille dame avant de me retourner vers ma nouvelle élève qui s’était posée contre le mur. Je la détaillai un instant, un sourire en coin avant d’hausser un sourcil ‘Aisling ? T’es sérieuse ? J’ai jamais entendu un prénom aussi à chier’ Mr Délicat….non ? Je n’ai pas été délicat, là ? Bon ok, mais je ne pouvais pas m’empêcher de rire. En faites je retire ce que j’ai tout à l’heure, t’as rien de banal comme nana ! Je pris une canette dans le frigo avant de me poster à côté d’elle. Jérémy Finis-je par lâcher tout en ouvrant la canette, je pris une gorgée avant d’ajouter. Sérieusement je me souviens pas de toi ma belle ! Dis-je sur un ton légèrement taquin.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:18

    Ah ca... Elle avait remarque qu'il avait faim. Cependant il daigne marcher moins vite, rematquant certainement qu'elle devait faire des efforts pour le suivre. Quelle idee de courir juste pour manger aussi... En arrivant, Aisling commanda la première puis ce fut son tour à lui. En l'entendant prendre deux kebabs, elle leva les yeux vers lui, assez surprise. DEUX ?! Mais il la mettait ou la bouffe ? Il avait un compartiment ecret dans le corps ? C'etait du delire, déjà qu'elle savait qu'elle n'allait manger que la moitié du sien...

    -J'sais pas comment tu fais pour eliminer tout ce que tu manges...

    Elle si elle était ausi maigre, comme ne cesait de lui faire remarquer Perry, c'etait juste parce qu'elle ne mangeait pas beaucoup.
    Elle fini par se decider à lui donner son nom, et ça elle le faisait rarement la première. Et... putain. Comme par réflexe elle lui tapa dans l'épaule, grognant. PAS SON PRENOM, bordel. C'etait bien pour cette rauson qu'elle se battait depuis la maternelle, quand un gamin un peu trop pretentieux se moquait de son prénom . Ça devait être son père d'ailleurs qui lui avait apprit à se battre. Enfin, à frapper en tout cas. Ce que les profs' avaient pu l'engueuler pour ça... Et convoquer ses parents aussi. Mais ca faisait toujours rire son pere.

    -C'est Irlandais.

    Que ce soit ici ou en Nouvelle-Zelande, les prenoms irlandais sonnaient toujours bizarre auxoreilles des autres. Et il fallait toujours se moquer de ce qui est different n'est-ce pas ? Elle secoua la tête avant de prendre sa commande et d'aller s'asseoir.

    -Avec les accents ?

    Aisling n'avait pas seulement apprit a parler francais, elle avait aussi vu sa mére l"écrire et ça l'avai toujours intéressé ces hisoire d'accents qui n'existaient pas en anglais. Mais elle etait contente qu'il lui ait donné son prénom. Ça montrait bien qu'elle pouvait essayer de continuer d'apprendre à le connaître. Elle eut un petit sourire quand il lui dit ne pas se souvenir d'elle. Ouais, le contraire aurait été étonnant.

    -j'avais 11 ans. Toi tu devais avoir, j'sais pas 15-16 ans, quelque chose comme ça. Et qu'est-ce que tu m'as cassé les couilles...

    Et pour qu'elle soit autant rancunière, pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:48

Ahah si tu savais… Fis-je en plongeant mon regard ténébreux dans le sien. Je ne passais pas mes nuits à faire des colliers de perle. Entre le vol et la baise, j’avais un planning bien chargé la nuit. Pour l’instant je n’avais pas besoin de dormir beaucoup alors autant en profiter. A la remarque sur son prénom, elle me donna un coup de poing dans l’épaule, j’attrapai son poignet et le serrai avec une certaine force pour lui faire mal mais je ne voulais pas non plus qu’elle se torde de douleur. Irlandais ? J’étais en Irlande en colo’ Fis-je en riant. Alors c’était comme ça qu’on s’est rencontré. Je ris en revoyant vaguement la petite gamine qu’on s’amusait à malmener, et oui, j’étais déjà un sal con à cette époque. Je resserrai mon emprise sur son poignet, mes yeux toujours plongés dans les siens. Ok plus de remarque sur ton prénom par contre plus de coup de poing, ai-je une tête de punching ball ? Un silence s’ensuivit, je la lâchai avec un sourire en coin Enfaites non réponds pas à cette question Nos kébab étaient fin prêt et je les emportais sur une table dans un coin du fast food. J’entrepris de manger mes frites, je commençais toujours par ce que j’aimais le moins et terminais par le meilleur. Le meilleur pour la fin comme dit le proverbe. Je restais silencieux un moment, savourant mon kébab tout en jetant des regards dans la pièce. Il y avait très peu de monde et c’était tant mieux, j’avais une sainte horreur de la foule, je ne me sentais pas à ma place. Alors Aisling… Qu’as-tu pensé de ce matin ? Finis-je par demander histoire de connaître ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:47

    Aisling soutint son regard quelques instants, essayant peut-être d'y lire ce qu'il ne lui disait pas.

    -Si tu me le disais, je le saurais.


    Elle se doutait bien, déjà, que le vol devait être une de ses activités les plus importantes. Mais est-ce qu'il n'y avait que ça ?
    A la remarque sur son prénom, impulsive, la blonde cala un coup de poing sans réfléchir. Elle serra les dents lorsqu'il lui attrapa la poignet, le fixant sans ciller. Evidemment qu'il lui faisait mal, mais elle ne lui ferait pas le plaisir de l'avouer. Elle fut presque surprise de ses "négociations". Il était en position de force alors pourquoi est-ce qu'il lui concédait de ne plus se moquer ? Est-ce parce qu'il avait un semblant de bon fond ? Quand il lâcha son poignet, machinalement elle le tourna pour faire passer la douleur avant de saisir son kébab.

    S'installant à une table, Aisling commença par retirer les bouts de viande de son sandwich un à un pour les manger. Elle savait que si elle prenait tout en même temps entre ses doigts la moitié du contenu se casserait la figure. Concentrée sur son repas, la blonde leva les yeux vers Jérémy seulement lorsqu'il lui demanda ses impressions. Elle esquissa un petit sourire, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il pose la question à vrai dire.

    -C'était... cool. On dirait presque que t'es gentil, parfois.


    Elle eut un sourire taquin, restant sur ses gardes. Avec cette réflexion elle s'attendait presque à ce qu'il se mette en colère.

    -Tu fais toujours ce genre de trucs tout seul ?


    Voler, c'est de ça qu'elle parlait, ça va de soit. Elle avait traîné pendant quelques temps dans des organisations obscures, mais lui c'était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:46

« Si tu me le disais, je le saurais. » Je ne répondis pas, me contentant de prendre les kébabs et de commencer à manger. Je la regardais faire avec amusement. Elle ressemblait à un petit oiseau qui picore son assiette, cela me rappelait un moment Anne et j’en perdis le sourire. Je mangeais mon kébab en silence terminant mes frites et commençant à entamer le premier kébab. Je finis par lui demander ses ressentis de ce matin. J’entraperçu un bref sourire de sa part, son regard semblait plein de surprise. « C'était... cool. On dirait presque que t'es gentil, parfois. » Je me rembrunis. Avalant une grosse bouchée avant de me redresser. Je me perdais dans les souvenirs, mon regard semblait loin, très loin d’ici. « C’est parce que tu m’as rappelé ma sœur ! » Fis-je d’un ton sombre. Je n’aimais pas trop parler de moi et j’espérais que le ton employé était largement suffisant pour ne pas qu’elle creuse trop de côté-là. « Tu fais toujours ce genre de trucs tout seul ? » « Ça dépends. » Rétorquai-je en haussant les sourcils. Je terminais mon premier kébab avant de rajouter. « C’est chiant quand on est trop ! Faut avoir confiance… J’ai confiance en personne. » Mon regard se braqua sur elle. Oui ma belle, ce n’était pas parce que j’ai commencé à t’enseigner les lois des ombres que tu as toute ma confiance en claquant des doigts. Je repensais à notre groupe à moi et à Anne, on était 6. Je me surpris à me demander ce qu’ils étaient devenus, où était-il ? Je pris une gorgée pour mieux faire glisser mon repas, et si ça pouvait faire glisser au fond de ma pensée notre dernier carnage cela m’arrangerait. « Tous les matins, 7h à la boutique ! Je ne peux pas les après-midi, il y a trop de monde à la boutique. » Et le soir, j’avais d’autre activité auxquelles elle aurait du mal à s’y prêter. Je la détaillai un instant avant de renchérir « C’est ok pour toi, petit padawan !? » Wéwé, fan inconditionnel de star wars et alors ? Un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:24

    Aisling le regarda quelques secondes sans rien dire quand il lui dit qu'elle lui rappelait sa sœur. C'était tabou comme sujet ? Ca en avait l'air en tout cas. Et elle n'était pas du genre à chercher la merde, enfin pas trop.

    -C'est pas un compliment pour elle ça.


    Qui voudrait être comparée à une furie râleuse, fatigante et désagréable ? Mais sans chercher plus loin, la blonde replongea le nez dans son assiette pour manger quelques frites, puis encore quelques morceaux de viandes, bientôt elle serait calée. Avec un kebab elle devait bien faire deux repas.

    Aisling le regarda en esquissant en sourire quand il affirma n'avoir confiance en personne. Ca ne l'étonnait pas. Ca se voyait que c'était le genre de gars comme ça, c'était loin d'être surprenant. C'était aussi pour ça qu'elle restait méfiante, elle savait que si elle faisait un pas de travers elle risquerait de manger bien comme il faut, au cas où.

    -J'comprends.


    Elle-même ne faisait pas confiance à grand monde alors... Elle le vit finir son premier kebab, comment est-ce qu'il pouvait finir ça aussi vite ? C'était un goinfre, comme Perry.

    -Tu manges beaucoup trop vite.


    Elle, elle devait en être au quart du sien.
    Elle arqua un sourcil à sa proposition, enfin si on pouvait appeler à ça une proposition. Tous les matins 7h ? Il n'avait décidément pas l'intention d'épargner son sommeil.

    -Tu sais, parfois j'ai cours quand même.


    Parfois. Faut dire qu'Aisling avait beaucoup de défauts, mais elle séchait très rarement ses cours parce que si y avait bien une chose qu'elle voulait c'était finir ses études pour être zoologue. Oui ça tranchait pas mal avec le reste de sa personnalité, d'une certaine façon.
    Elle sourit à "petit padawan" entre Perry (y a pas un peu trop de fois son nom en ce moment ?) qui se prennait pour Han Solo et ça... Visiblement elle était entourée de Star Wars.

    -Mais pour les jours où je pourrais, ça me va.


    Elle se remit à manger ses frites avant de se caler un peu plus dans sa chaise.

    -T'as assez de tes deux kebabs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:10

Cours ? Tiens, c’est intéressant tout ça. Je fronçais les sourcils, me demandant bien quelle filière elle avait pu choisir. Je me redressai sur mon siège, avalant une bouchée et poussai un soupir agacé à sa remarque comme quoi je mangeais trop vite. Ce n’est pas vrai. Je mange à mon rythme. C’est comme la course à pied, chacun sa vitesse de croisière. J’entamai le deuxième et le fini en un temps record avant de pousser un rot sonore pour l’élégance. Bien. Alors à la prochaine. Je me levai de mon siège et sans un regard pour elle je sortis du kébab pour reprendre le chemin du travail. Antisociable ? Wé bon un peu faut l’avouer…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ouverture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (TC ouverture) Ouverture de la librairie A livre ouvert
» Welcome to the Nudie patootie! (TC ouverture)
» ~ ouverture du Weird Kids Coffee & Shop (tc)
» (TC ouvert à tous) - Ouverture du complexe Insoluble & Game Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: