AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 let's go to work ~ ondine

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyLun 13 Juin 2016 - 2:32


let's go to work
featuring - jules & ondine
Cette grossesse semble de plus en plus compliquée pour toi. Du moins, assembler le travail et la grossesse ne semble pas des plus faciles. Entre les allées et venues au toilettes et les sautes d'humeur, tu ne sais plus où donner de la tête. Heureusement pour toi, c'est l'heure de ta pause. Maintenant qu'un petit être grandit en toi, tu as l'impression d'avoir sans cesse faim. Malheureusement, tu ne peux pas faire part de tout ça à tes collègues, préférant garder tout ça secret pour l'instant. Malgré tout, tu ne reçois que des compliments sur ton état. Toi, tu as l'impression d'être un déchet ambulant - malade qui plus est - mais pour les autres, tu es rayonnante. Tu te demandes, parfois, s'ils n'ont pas besoin de lunettes. Quoi qu'il en soit, après quelques nouveaux compliments, tu te rends en salle de repos pour déjeuner. Sur place, tu trouves ta nouvelle collègue, Ondine. Cette fille est adorable et qui plus est, nombreux sont vos points communs. Tu la salues, un sourire au coin des lèvres. « Salut toi. Alors, pas trop dur le boulot aujourd'hui ? » Demandes-tu en t'installant en face d'elle, prête à entamer ton déjeuner. Aujourd'hui, c'est des pâtes car c'est la seule chose qui semble bien vouloir tenir dans ton ventre. Encore un des nombreux aléa de la grossesse, n'est-ce pas.


Dernière édition par Jules Debussy le Lun 13 Juin 2016 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:50

Une journée comme une autre pour toi, tu vérifies l'état de tous tes petits patients, tu essayes d'apporter un peu de bonne humeur à leur vie à l’hôpital, tu fais du mieux que tu le peux. Dernier patient avant la pause midi, enfin ! Tu as passé une nuit terrible et le réveil à 5h ce matin n'a pas été accueilli avec bonheur. Ton cher Flocon n'a pas daigné se lever lui ! Il est resté coucher dans ton lit. Vilain chien ! Tu rêves de poser tes fesses et de te reposer un peu. Enfin, ce moment arrive. Tu te rends à la salle de repos, et t'étales sur le canapé qui s'y trouve. Tes yeux sont clos quand tu entends la porte s'ouvrir, une jolie rousse apparait : Jules. Tu souris, elle est pour le moment ta seule alliée dans cette ville, ta seule amie. Elle te salue et te demande si ce n'est pas trop dur. Tu soupires avec un air désespéré : Honnêtement, j'ai du mal, j'ai pas dormi de la nuit, mais bon, ça ira mieux ce soir ! Et toi ça va ? Depuis quelques semaines, tu te poses des questions, certes Jules rayonne, mais elle est pâlotte, tu vois quelques petites choses qui ont changé, des détails, mais tu as été formée en pédiatrie et avant ça tu as eu des cours de gynécologie... En plus, elle dévore des pâtes à longueur de journées, que des pâtes. Une idée pointe dans ta tête au fur et à mesure, mais tu n'en dis rien, ne voulant pas te mêler de ce qui ne te regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:12


let's go to work
featuring - jules & ondine
Oui, on peut dire qu'Ondine et toi êtes devenues amies très rapidement. C'était comme une évidence entre vous deux. Comme si vous vous connaissiez depuis des années déjà. La jolie blonde est "nouvelle" à Bowen et tu aimes être là pour lui faire découvrir la ville. Même si en ce moment, il faut l'avouer, votre boulot ne vous le permet pas réellement. « Honnêtement, j'ai du mal, j'ai pas dormi de la nuit, mais bon, ça ira mieux ce soir ! Et toi ça va ? » Tu hoches la tête, les sourcils froncés, légèrement inquiète pour ton amie. Tu sais que ce travail vous prend un temps monstre et tu as déjà vécu pareille situation. Mais un sommeil réparateur, il n'y a que ça de vrai. Et là, c'est ce dont Ondine semble avoir besoin. « Te rends pas malade, hein ! » Dis-tu, un sourire sincère au coin des lèvres. « Moi, ça va, je me sens incroyablement bien, aujourd'hui. » Ajoutes-tu, un sourire davantage rayonnant illuminant tout ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:20

Une journée fatiguante, une pause midi espérée. Tu t'effondres dans le fauteuil sans même prendre le temps de prendre ton déjeuner. Jules te rejoint, tu es contente de la voir, avec ces horaires de fou que vous enchainez toutes les deux, vous trouver du temps en dehors de ces quatre murs devient compliqué ! Et puis, rien de tel qu'une pause midi avec une amie ! Elle s'inquiète pour toi, et ça te fait chaud au coeur, peu de monde s'inquiète pour toi. Oh ça va, il suffit que je me repose ! J'ai fait une nuit avant hier et j'ai très mal dormi cette nuit donc ça s'enchaine, ne t'en fait pas pour moi ! tu la rassures. Elle t'affirme aller bien et vu le sourire qui fend son visage, tu la crois. Tu te lèves de ton canapé et vas vers le frigo prendre ton déjeuner : une plat de pâtes à la tomate à réchauffer, un délice. Tu le mets à chauffer dans le petit micro-ondes. Et ça va la vie sinon ? J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vu depuis une éternité ! Le micro-ondes sonne, et tu sors ton plat tout chaud. Tu t'installes face à Jules et picores dans tes pâtes, ça fait du bien de manger !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:13

let's go to work
featuring - jules & ondine
Avoir une amie et une alliée à l'hôpital est un réel plaisir pour toi. Cela vous permet d'avoir des petits moments entre vous et de vous détendre durant vos pauses. Lorsque tu as rencontré Ondine, c'est comme si c'était une évidence, vous deviez être amies. Les points communs entre vous sont tellement nombreux que ça en ferait presque peur. Bref, c'est une amie très chère à tes yeux et il est normal que tu t'inquiètes quand elle ne va pas très bien. « Oh ça va, il suffit que je me repose ! J'ai fait une nuit avant hier et j'ai très mal dormi cette nuit donc ça s'enchaine, ne t'en fait pas pour moi ! » Ses paroles se font rassurantes et tu soupires, apaisée. Tu vois très bien de quoi Ondine veut parler car le manque de sommeil fait partie intégrante de ta vie, toi aussi. « Et ça va la vie sinon ? J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vu depuis une éternité ! » Tu soupires à nouveau, pas sûr que la réponse à cette question soit très positive. En ce moment, ta vie est un réel bordel. « Oui, ça fait trop longtemps qu'on a pas discuté ! » Dis-tu, légèrement attristée par cette constatation. Finalement, tu reprends la parole, répondant à la question de ton amie : « Sinon, avec Tobias c'est toujours les montagnes russes depuis qu'on est séparés. On se prend encore la tête pour des bêtises… Mais ça va, j'arrive à passer au-dessus malgré tout. Et puis, en ce moment, je me sens vraiment bien. Va savoir pourquoi. » Dis-tu consciente qu'il s'agit de ta grossesse mais pas encore prête pour en parler à ton amie. « Et toi ? » Demandes-tu, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:18

Tu te retrouves face à ton amie, ravie de ce moment, tu aimerais que les pauses durent plus qu'une petite heure... Tu en aurais bien besoin aujourd'hui. Heureusement, tu as une journée assez tranquille, juste des visites de routine, pas d'opérations, ça tu en es vraiment soulagée. Tu expliques la raison de ton état à Jules, qui d'autres qu'elle pourrait mieux comprendre ta situation? Personne ! Elle vit ce que tu vis, vous êtes habituées aux mêmes choses, c'est surement pour ça que vous êtes finalement si proches, en dehors de vos points communs personnels, votre vie professionnelle est identique, sauf qu'elle travaille depuis plus longtemps que toi. L'avoir à tes cotés t'aide, tu sais que tu n'est plus toute seule. Faudrait voir quand on a une soirée de libre pour se faire une petite soirée si tu veux ! L'idée de te détendre te fait rêver. Ou mieux, on peut se faire un spa ! oh, là tu es sur un nuage, prendre du temps pour toi, ça te fait plâner maintenant ! Tu l'écoutes avec attention, sa vie n'a pas été facile ces derniers temps, et tu as envie de pouvoir l'aider, être présente, la soutenir. Tu hoches la tête. Si je peux faire quelque chose... Tu poses ta main sur la sienne. Tu as quoi comme symptomes? Une idée derrière la tête toi? Jamais !... Tu aimerais lui faire comprendre que tu te doutes de quelque chose, mais sans la forcer à parler si elle ne le souhaite pas. Dans tous les cas, si tes hypothèses sont fondées, tu seras là pour l'aider, tout le long. Tu t'en fais la promesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:39

let's go to work
featuring - jules & ondine
« Faudrait voir quand on a une soirée de libre pour se faire une petite soirée si tu veux ! Ou mieux, on peut se faire un spa ! » L'idée t'enchante, pour ne pas dire te fait rêver. Tu adorerais passer un moment de détente avec ton amie, Ondine. Et puis, ça fait une éternité que tu n'as plus été dans un spa, alors oui, l'idée te fait envie. « Tu termines tard aujourd'hui ? Sinon, en fin de journée, on pourrait prendre rendez-vous au spa. » Dis-tu, toute excitée à l'idée d'aller te faire masser et de te relaxer. Tu espères vraiment que ce sera possible avec l'emploi du temps d'Ondine car c'est avec elle que tu as envie de faire ce genre d'activité. Et personne d'autre. C'est une amie chère à tes yeux, après tout. Et hormis vos points communs qui sont assez nombreux, vous partagez également, très souvent, le même point de vue. Ce qui n'est pas négligeable en amitié. « Si je peux faire quelque chose... Tu as quoi comme symptômes ? » Tu souris, amusée par ses nombreux questions. Au fond, tu te doutes bien qu'Ondine soupçonne quelque chose. Elle est pédiatre, tout comme toi, elle connaît les signes. Mais le fait qu'elle ne veuille pas trop en dire pour ne pas te brusquer te touche. Cela prouve encore une fois que c'est une vraie amie et que tu peux lui faire confiance. Tu regardes autour de toi, vérifiant qu'il n'y a personne dans les parages et chuchote à la jeune femme : « J'imagine que tu t'en doutes mais... Je suis enceinte. » Dis-tu avant de reprendre la parole assez vite : « Mais j'aimerais que ça reste entre nous car à part Tobias et toi, à présent, personne n'est au courant. » Dis-tu, un sourire au coin des lèvres. Finalement, ça te soulage de dire la vérité à Ondine. Cela te permettra de te confier et ça, tu sais que ça te fera du bien. Beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:15

Ton idée plait à Jules, un spa. Oh tu fermes les yeux quelques secondes, ça te fait rêver, un moment à vous faire chouchouter, à vous détendre ! Quel bonheur. Et miracle, tu finis tôt ce soir! Tu comptais dormir, mais l'idée d'un spa te parait carrément plus sympa ! Je finis vers 18h ! lances-tu pleine d'entrain. Tu es ravie de cette invitation, un bon massage, un moment entre filles, rien de mieux pour faire passer un début de semaine difficile ! Elle te parle de son état, et tu lui demandes ce qu'elle a. Son attitude change, comme si elle vérifiait que personne ne vous épiait, et elle se rapproche de toi pour chuchoter ce que tu t'attendais à entendre. Ton coeur loupe un battement, elle te l'annonce officiellement et mine de rien ça te touche pas mal, déjà, qu'elle te fasse assez confiance pour te le dire à toi, une des deux seules personnes à le savoir, et secondement, une amie qui t'es chère va être maman, c'est quelque chose ! Tu lui attrapes les mains et les serre légèrement, avec un beau grand sourire ! Félicitations ! chuchotes-tu. Même si vu la situation, ça doit être compliqué à gérer pour Jules. Et il a réagi comment en l'apprenant? Tu t'inquiètes un peu, espérant que ça a été, et que Jules prend bien sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:49

let's go to work
featuring - jules & ondine
L'idée d'un spa en présence d'Ondine t'enchante encore plus. Tu adores ces moments passés entre amies. Cela te détend, sans aucun doute et te permet d'oublier un petit peu tes tracas quotidiens, le temps de quelques instants. « Je finis vers 18h ! » Tu souris, heureuse de cette nouvelle. « Génial ! J'ai hâte d'y être. » Ajoutes-tu, toute excitée. Finalement, tu révèles la fameuse nouvelle à ton amie et sa réaction est on ne peut plus plaisante. Mais tu t'en doutais un peu. Ondine est une fille adorable et toujours là pour toi. Tu étais sûre qu'elle s'en réjouirait. « Félicitations ! Et il a réagi comment en l'apprenant? » Aïe, question difficile. Mal, mais surtout parce qu'il n'est peut-être pas le père. Mais ça, tu ne peux pas l'avouer à la jeune femme tout de suite, tu n'es pas prête. « Pas comme il aurait dû. » Dis-tu, simplement. Faisant une moue déçue. Finalement, tu reprends la parole, demandant à ton amie : « Ca te dit qu'on reprenne la conversation au spa ? Je dois reprendre mon service là. On se retrouve à 18h, ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:40

Un spa entre amies, ça va te faire du bien. C'est plus relaxant que tout au monde ! Tu te réjouis, un moment passé à deux, à se détendre. Heureusement que vous avez fini toutes les deux assez tôt ! Tu lui souris : Super, ça va nous faire du bien ! Je vais réserver alors pour être sûre ! Sait-on jamais qu'il y ait une foule de personnes ce soir ! Mieux vaut prévenir que guérir, tu as vraiment envie de ce spa entre amies ! Finalement, elle t'annonce une grande nouvelle qui te ravie. Directement tu t'inquiètes de la réaction du papa -après l'avoir félicité, évidement. Tu fais une moue triste. Oh désolée... Tu lui attrapes la main et la presse doucement. Oui bien sûr pas de soucis ! Je réserve alors, courage pour la fin de ton service ! A tantot ! dis-tu pleine d'entrain. Tu as hâte de reprendre le travail pour vite avoir fini et pouvoir passer un moment rien que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:36

let's go to work
featuring - jules & ondine
Un spa en étant enceinte est sans doute le plus grand remède qu'il existe au monde. Tu es certaine que ça soulagera tes douleurs au dos ainsi que tes nausées. Alors oui, on peut dire que tu es assez impatiente à l'idée d'être à ce soir. « Super, ça va nous faire du bien ! Je vais réserver alors pour être sûre ! » Tu hoches la tête, approuvant totalement cette idée. Il faut dire que toi aussi, tu tiens à ce spa et tu ne voudrais pas être recalée à l'entrée. Alors l'idée de réserver est assez pertinente. Vous vous dirigez finalement vers le sujet "Tobias" et là, ça devient tout de suite plus compliqué. Mais là, tout de suite, tu n'as pas le temps d'en dire davantage à ton amie. « Oh désolée... Oui bien sûr pas de soucis ! Je réserve alors, courage pour la fin de ton service ! A tantôt ! » Tu souris à ton amie, consciente qu'Ondine sera toujours là pour toi, quoi qu'il arrive. Et bien sûr, c'est réciproque. Cela te fait beaucoup de bien d'avoir une collègue comme elle. C'est un vrai pilier au travail. Et en ce moment, tu en as bien besoin. « Ne t'inquiète pas pour moi ! Courage à toi aussi, à toute à l'heure ma belle. » Dis-tu, accompagné d'un sourire sincère. Tu te diriges finalement vers tes patients, prête à affronter ces nouvelles heures de travail. (...) Quelques heures plus tard, que tu n'as pas vues passer, il faut l'avouer, te voilà à nouveau dans cette salle attendant ton amie et collègue, Ondine. Quelques secondes après toi, la voilà dans l'encadrement de la porte, prête à partir, tout comme toi. « Alors, prête ? J'ai trop hâte de me faire bichonner ! » Rétorques-tu, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:21

Tu es impatiente ! Dés que Jules passe la porte pour rejoindre ses patients et continuer le cours de sa journée, tu prends ton téléphone et la petite carte du spa de la ville, tu es prête à réserver deux places, afin d'être sûre que vous puissiez vous faire cette petite soirée détente entre filles. Jules en a surement plus besoin que toi vu sa situation, une grossesse, malgré tout ce qu'on raconte sur le fait d'enfanter qui est magnifique, ça ne doit pas être facile non plus : vomissements, mal au dos, aux seins, envie de tout, puis plus, sensibilité,... Bref, se détendre et papoter entre copines, c'est le bienvenu ! Ton coup de fil terminé, tu ranges tes affaires et repars pour le reste de ta journée. Tu espères qu'elle passera vite !
Les heures défilent à toute vitesse et te voilà bientôt en route pour la salle de repos, Jules t'y attend avec un grand sourire. « Je me change en vitesse et je suis prête ! » Tu prends ton sac et quelques minutes plus tard, te voilà en jean et baskets confortables. « Et c'est parti pour se faire papouiller ! » Tu ouvres la porte de la salle, attendant la rouquine. Tu es bien contente de ce moment à deux, vous allez pouvoir discuter, ça fait un petit temps et vu les changements dans sa vie, ça pourrait lui être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyDim 14 Aoû 2016 - 2:04

let's go to work
featuring - jules & ondine
Une fois dans la salle de repos, tu es bien vite rejointe par ton amie, Ondine. « Je me change en vitesse et je suis prête ! » Tu hoches la tête et attends que la jeune femme revienne - ce qui ne met que quelques minutes. « Et c'est parti pour se faire papouiller ! » Oh oui ! Tu n'attends que ça depuis que vous en avez parlé quelques heures plus tôt. Tu es certaine que ça va te détendre et atténuer tes douleurs de grossesse. Et puis, ce sera un bon moment pour se retrouver entre amies car ça fait trop longtemps que ce n'est plus arrivé. Du moins en dehors de l'hôpital. « On prend ta voiture ou la mienne ? » Demandes-tu, question pratique. Vous descendez finalement jusqu'au parking pour vous rendre au spa au plus vite. Toi, tu t'en fiches pas mal de qui conduit, tant que vous y allez cela t'importe peu. « La fin de journée n'a pas été trop éprouvante ? » Ajoutes-tu, un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:04

Tu arrives en salle de repos, et te changes en vitesse v v prime ! Tu es très impatiente d'être au spa, à te faire chouchouter, masser,... ! Tu rejoins à nouveau la belle rousse et vous vous mettez en route pour le parking. Quelle voiture ? Tu réfléchis quelques secondes. « Je peux conduire si tu préfères ? Avec la grossesse c'est peut-être mieux non ? » Tu ne sais pas trop si pour elle ça change quelque chose, mais vu les douleurs que peuvent accompagner une grossesse, tu aimerais pouvoir l'aider un max, même par des petits gestes. Vous arrivez au parking, ta petite voiture y est parquée non loin de celle de Jules. Tu la regardes avec un sourire, en attendant la décision de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine EmptySam 3 Sep 2016 - 21:53

let's go to work
featuring - jules & ondine
« Je peux conduire si tu préfères ? Avec la grossesse c'est peut-être mieux non ? » Tu réfléchis un instant à la question. Même si tu peux encore légalement conduire ce n'est peut-être pas l'idéal. Alors tu hoches finalement la tête, te dirigeant vers la voiture d'Ondine. « Tu as sans doute raison. » Une fois la voiture ouverte, tu t'installes du côté passager, attendant que vous preniez la route direction le spa. Une fois en route, tu décides de prendre des nouvelles de ton amie. Après tout, vous n'allez pas parler seulement de toi. « Et toi, quoi de neuf ? Et les hommes ? » Demandes-tu, un sourire malicieux au coin des lèvres. Aux dernières nouvelles, la jolie blonde était célibataire mais depuis, ça a peut-être changé. Même si vous voyez souvent à l'hôpital, vous n'avez pas toujours le temps de parler de vos vies respectives, malheureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
let's go to work ~ ondine Empty
MessageSujet: Re: let's go to work ~ ondine   let's go to work ~ ondine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
let's go to work ~ ondine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Work, work, work (Thomas)
» (#15) lets get party -r.
» heart and soul sisters ft Ondine
» work & maybe more -r.
» First day of work (w/Mercedes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: