AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 there's no running that can hide you ▬ nelligan

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:53



   
   Nelligan & Olivia
   There's no running that can hide you.

C
es derniers temps, Olivia n'avait vraiment pas été chanceuse. Elle pensait qu'elle avait vécu sa pire journée depuis le décès de sa fille quelques jours auparavant en tombant par hasard sur Sileas en ville, un ami à elle, mais elle n'avait encore rien vu.
Aujourd'hui, elle était de service au bar-restaurant en tant que barmaid. Elle détestait faire son service à ce poste, car cela voulait dire être tout à fait à découvert, et il n'était pas impossible qu'Asriel veuille venir déjeuner ici, ou même boire un verre. Postée de onze heures à quinze heures derrière le bar, elle savait, en quittant son petit appartement vers dix heures trente le matin, qu'elle allait passer ces quelques heures à trembler et à prier tous les saints qu'elle connaissait de ne pas tomber sur quelqu'un qui pourrait la reconnaître. Olivia n'avait cependant pas le choix, la personne qui tenait le bar-restaurant, un ami à elle, était le seul qu'elle connaissait et qui pouvait lui fournir un nouveau travail lorsqu'elle était revenue de Brisbane, trois mois auparavant. Elle ne pouvait pas se permettre de rester sans le sou, n'ayant aucune économie de côté.
Onze heure trente passèrent. Puis midi. Puis midi et demie. Treize heures trente passèrent sur l'horloge murale du bar. Olivia voyait la fin de son service arriver doucement, et s'apaisait peu à peu. S'affairant à essuyer les quelques verres qu'elle venait de laver à la main, elle ne vit pas tout de suite entrer Nelligan, son ami d'enfance et également ami d'Asriel. Lorsqu'elle eut relevé la tête, il était déjà assis au comptoir, la bouche pendant sur ce dernier, probablement surpris de voir Olivia. Elle ne pipa mot, trop surprise aussi de le voir assis devant lui. Surprise, et également très déçue. Elle déglutit et posa son torchon à côté d'elle, n'osant prononcer la moindre phrase. Son cache-cache allait certainement bientôt prendre fin.


WILDBIRD
 


Dernière édition par Olivia G. Walker le Jeu 25 Aoû 2016 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:39

L’éditrice de Juliet lui mettait des délais de plus en plus serrés pour la sortie du troisième tome de la saga dont elle était l’auteure. Cela faisait en sorte que Nelligan et elle avaient de moins en moins de temps pour se voir. Au départ, ils s’arrangeaient pour se voir quand même, quitte à ce que Juliet écrive à côté de lui pendant qu’ils jouaient à des jeux vidéo, mais au fil du temps, la concentration de la rouquine n’était plus assez grande pendant ces moments en amoureux. Elle avait besoin d’être dans sa bulle et d’oublier tout le stress en lien avec la sortie et la promotion du livre. Nelligan comprenait, même si ça ne l’enchantait pas de se retrouver de nouveau seul, en quelque sorte. Il avait l’impression de retomber dans la même situation que celle vécue avec Lola. Ils étaient ensemble sans être ensemble. Nelligan étant quelqu’un de très affectueux, il avait un besoin constant de la présence de l’autre. Il s’ennuyait rapidement. Et Juliet lui manquait. Ce midi, il en avait eu assez de manger en tête à tête avec une chaise vide, alors il se décida à sortir, même si c’était pour être toujours aussi seul au beau milieu de gens ensemble. Au moins, ce ne serait pas le silence total. Il se rendit donc au bar-restaurant auquel il avait l’habitude d’aller pour un repas rapide et pas trop cher, et s’installa au comptoir, ne voulant pas monopoliser une table à lui seul. Quand il leva les yeux vers la serveuse, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver face à face avec Olivia. Plutôt qu’un tête-à-tête avec une chaise, il en aurait un avec un fantôme. Ou du moins, une revenante. « Livia ? » Nelligan fronça légèrement les sourcils. Il était partagé entre le bonheur de revoir son amie d’enfance, celle qui avait connu tant de ses premières fois, et la colère qu’elle soit à Bowen sans même donner signe de vie, ni à lui, ni à Asriel. Surtout à Asriel. « Où étais-tu ? De-depuis quand t’es là ? » Bredouilla-t-il, encore sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:04



   
   Nelligan & Olivia
   There's no running that can hide you.

O
livia ne savait pas où se mettre, ni comment. Là, tout de suite, elle aurait tout donné, même une seconde fois la vie de sa fille, pour pouvoir se transformer en souris et s'échapper par le trou qu'il y avait dans le bois du bar juste sous le congélateur à glaçons. Elle vit Nelligan froncer les sourcils, et prononcer son nom. Olivia ouvrit alors la bouche pour lui répondre "Non je ne connais pas cette personne", mais elle se rendit compte que cela serait complètement stupide et se ravisa. A la place, elle lui répondit simplement par un léger sourire en haussant les sourcils, l'air de dire "Je suis démasquée". La question suivante fut plus dure à esquiver, et avant de répondre, elle décida de demander à son supérieur, qui était un ami et heureusement, si elle pouvait quitter plus tôt. Sans se préoccuper de l'impolitesse dont elle allait faire preuve en négligeant Nelligan pendant quelques secondes, elle se retourna vers l'autre côté du comptoir, où son supérieur faisait quelques comptes. Elle le siffla, il leva la tête vers elle, et elle lui exposa sa requête, qu'il accepta d'un signe de tête après avoir jeté un oeil à l'horloge murale. Puis le regard du supérieur se posa sur Nelligan, et encore une fois sur Olivia. L'air inquiet de la jeune femme lui indiqua que ce n'était pas par flemmardise qu'elle désirait quitter, mais plutôt pour essayer de se sortir de cette situation qu'il devinait difficile. Il pensa que l'homme assis au comptoir devait connaître Olivia, et qu'elle n'allait pas tarder à devoir rendre des comptes à ceux qu'elle n'avait pas encore prévenu de son retour. Pas curieux d'assister à la rencontre, l'ami d'Olivia s'éloigna et passa les portes de la cuisine pour leur laisser un peu plus d'intimité, et aussi pour prévenir à la prochaine personne qui devait assurer le service du bar qu'il était l'heure d'y aller.
Olivia se retourna de nouveau vers Nelligan, et s'appuya sur l'évier juste devant elle avant de lui répondre d'une voix calme. Il ne fallait surtout pas qu'elle transpire l'angoisse, sans quoi il allait penser qu'elle était partie parce qu'elle craignait qu'on lui pose des problèmes par rapport à la mort d'Oksana.

- Je suis allée chez une amie, j'ai quitté la ville. Je suis revenue il y a deux semaines environ. J'ai été obligée de prendre ce travail pour ne pas me retrouver sans le sou. J'habite un petit appartement miteux à deux rues d'ici, et je voulais attendre avant de prévenir Asriel.

Elle reprit sa respiration, consciente qu'elle venait de débiter un sacré paquet d'informations en très peu de temps.

WILDBIRD
 


Dernière édition par Olivia G. Walker le Jeu 25 Aoû 2016 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:43

Olivia haussa les sourcils, un mince sourire aux lèvres. Cette réaction froissa Nelligan, parce qu’elle agissait seulement comme si elle avait été prise la main dans le sac, pas comme si elle revoyait son ami d’enfance à qui elle n’avait donné aucune nouvelle depuis des mois. Même qu’elle ne répondit même pas à sa question et se tourna vers un autre homme, un employé ou un patron, peu importe, mais elle lui parla à voix basse pendant un moment. Aucun mot échangé avec Nelligan pendant tout ce temps, juste ce sourire coupable qu’elle lui avait offert un court moment. Les sourcils de Nelligan étaient toujours froncés, et ne s’adouciraient que lorsqu’Olivia se montrerait sous une différente attitude et qu’elle s’expliquerait un minimum. Ils n’avaient pas traversé toutes ces années côte à côte pour qu’elle le mette de côté aussi facilement. Peu importe les raisons de sa douleur, peu importe sa souffrance suite au décès de sa fille. Olivia était partie comme une voleuse. Elle devait des explications à tant de personnes ici, à commencer par Asriel et lui-même. Quand son interlocuteur fut disparu en cuisine, Olivia se tourna enfin vers Nelligan, semblant chercher son courage. Elle s’appuya sur l’évier qui les séparait et lui répondit enfin, lui expliquant où elle se trouvait pendant tout ce temps, depuis combien de temps elle était revenue, et où elle se trouvait maintenant. Tout cela, elle le balança d’un coup à la figure de son ami d’enfance, qui essayait de gérer ce flot d’informations. « Oui, j’ai bien remarqué que t’avais quitté la ville. Asriel aussi. » Avait lâché Nelligan, sec, alors que ce n’était pas son genre d’être rancunier. Mais la situation était trop à part pour qu’il puisse se raisonner. « Deux semaines, putain Livia, de quoi tu te caches ? De quoi t’as peur, ici ? » Demanda Nelligan, confus, parce qu’il avait beau ne pas croire qu’elle ait eu quoi que ce soit à voir avec le décès de son enfant, le jeune homme ne comprenait pas pourquoi elle se faisait aussi petite depuis cette histoire. Il ne comprenait pas non plus pourquoi ce n’était pas chez lui qu’elle était allée. Pourquoi elle n’avait pas couru jusqu’à sa porte à son retour. Tout ça ne faisait aucun sens à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:08



   
   Nelligan & Olivia
   There's no running that can hide you.

N
elligan parut très sec à Olivia, ce qu'elle put aisément concevoir. Elle le connaissait depuis un nombre incalculable d'années, et l'avait connu bien avant Asriel. La vie était décidément faite d'une façon très étrange, et les relations, bien qu'elles n'aient les unes avec les autres aucun rapport, pouvaient s'entrecroiser avec une facilité déconcertante.
Elle ne savait pas trop quoi dire face à Nelligan. Elle avait juste envie de se cacher, réellement.

- Viens, on va s'asseoir à une table, j'aime pas trop parler ici...


Sans lui demander son avis, elle sortit de l'espace service du bar et se dirigea vers la salle, choisissant une table bien au fond. Une fois que Nelligan fut assis, Olivia croisa ses jambes et posa ses mains sur ses genoux, se mettant à triturer ses longs ongles dépourvus de tout vernis.

- Ecoute... j'avais peur. Peur d'Asriel, peur de notre famille, peur de moi... J'ai vu des choses dans son regard que je ne pensais pas voir un jour. Comme si...

Olivia se mordit la lèvre inférieure, sentant les larmes lui monter soudainement. Elle n'avait pas pleuré depuis quelques semaines, commençant lentement à se faire à la mort d'Oksana, mais de revenir à Bowen et de revoir tout ce petit monde qui ne comprenait pas pourquoi elle avait disparu ne lui faisait pas beaucoup de bien. Pourtant il lui était essentiel de s'établir de nouveau ici afin de reconquérir Asriel, si tant est qu'il ne l'ait pas oubliée depuis son départ... Enfin, comment oublier sa fiancée avec qui il a vécu un drame des plus indigestes ?

- Comme s'il m'accusait de la mort d'Oksana.

Avant de laisser le temps à Nelligan de répondre, elle ajouta précipitamment :

- Je sais que c'est stupide, mais c'est mon ressenti.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:53

Déchiré entre le bonheur de la revoir et la peur de connaître la vérité derrière la mystérieuse disparation d’Olivia, Nelligan hocha tout de même la tête quand elle proposa d’aller prendre place à une table, puisqu’elle n’aimait pas parler ici. Devant tout le monde. Trop près des oreilles indiscrètes. À découvert malgré ses secrets. Certes, elle n’avait rien dit de tel, mais Nelligan arrivait facilement à se faire ce genre de scénarios. Certains diraient qu’il avait tout simplement joué à trop de jeux vidéo dans sa vie mais, sachant qu’Asriel n’écartait pas non plus l’éventualité de la culpabilité de sa fiancée, Nelligan osait avoir ses doutes lui aussi. Même si ça le torturait d’en avoir. Olivia étant déjà en train de contourner le bar pour se diriger vers la salle où les tables s’enlignaient les unes à côtés des autres, Nelligan se leva et alla la rejoindre, déglutissant au moment de s’asseoir face à elle. Ils étaient bien à l’écart, et le jeune homme se doutait bien que ce choix n’était pas aléatoire de la part de son amie d’enfance. Après avoir croisé ses longues jambes qui l’avaient souvent fait rêver quand ils étaient plus jeunes, Olivia prit la parole et lui parla de ses peurs. Celles qui l’avaient poussée à partir, ou plutôt, à fuir. Quand elle parla du regard presque accusateur d’Asriel concernant la mort d’Oksana, Nelligan blêmit et fuit le regard de son amie. Il allait répondre – du moins il planifiait le faire – quand Olivia reprit la parole pour ajouter que c’était stupide, mais que c’était son ressenti. Nelligan essaya de cacher son trouble, essaya de cacher le fait qu’en fait, ce n’était pas stupide, et que ce n’était pas que son ressenti. Il ne voulait pas aggraver sa situation avec Asriel. Ils avaient besoin de se parler, tous les deux, sans que Nelligan ne s’en soit mêlé. « Peu importe ce que pensait Asriel, devais-tu avoir peur de lui au point de partir sans explication ? » Cette peur, si elle n’était pas justifiée par une réelle culpabilité, était insensée. Ils auraient pu passer au travers de cette épreuve ensemble. La réaction d’Olivia n’avait engendré que souffrances pour tout le monde. « Livia, tu n’as pas aidé ta cause en disparaissant comme ça … Tout le monde se pose des questions. » Il baissa les yeux, avant de les relever vers elle, hésitant. « Moi le premier. Je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas venue à moi bien avant. » Eux qui avaient tout vécu ensemble, eux qui avait fait les quatre cents coups – un de plus ou de moins …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:14



   
   Nelligan & Olivia
   There's no running that can hide you.

P
lus son entretien avec Nelligan avançait, plus Olivia se sentait mal. Elle en était presque à regretter d'être partie, au vu de la peine qu'elle avait dû causer. Et si Nelligan affirmait avoir eu de la peine, qu'en serait-il d'Asriel, qui était le fiancé d'Olivia, son amour le plus sincère ?

- Il n'y avait pas que de lui que j'avais peur, je te l'ai dit. Je ne pouvais pas rester dans cet appartement où flottaient encore toutes les odeurs de bébé...

Elle déglutit avec difficulté, alors qu'une serveuse arrivait près d'eux pour prendre la commande de Nelligan. Olivia lança un regard dépourvu de larmes à sa collègue, et un petit sourire. Il fallait bien faire l'hypocrite de temps en temps, elle n'allait pas montrer ses faiblesses à tout le monde.
Une fois que la serveuse fut partie, la jeune blonde soupira bruyamment et ferma les yeux, se tournant de nouveau vers son ami d'enfance.

- Voir sa chambre vide, c'était un supplice. Je suis vraiment désolée d'être partie comme ça, mais c'était pour mon bien.


Olivia sentait ses tempes commencer à lui lancer. Son coeur battait à tout rompre, et elle avait des bouffées de chaleur. Elle commençait à s'énerver, voire s'échauffer, que Nelligan ne comprenne pas son besoin de s'éloigner quelques temps. Bien sûr, elle se garderait bien de lui dire qu'en réalité elle n'avait pas prévu de revenir, mais qu'Asriel lui manquait trop. Que dirait son ami, en sachant qu'Olivia n'aurait eu aucun souci à se séparer de tous ses amis mais sans pouvoir se séparer de son fiancé ?
Elle resta silencieuse un moment, avant de relever ses yeux pleins de larmes vers lui.

- Tu sais, quand on perd son mari ou sa femme, on devient veuf ou veuve. Quand on perd ses parents, on devient orphelin. Mais perdre son enfant est quelque chose de si horrible qu'il n'y a pas de mot pour définir cela.

/HJ : mon dieuuuu je l'ai casée cette citation/
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 0:20

Olivia reprit son discours en réitérant le fait que ses peurs ne se limitaient pas à Asriel, mais à toute la vie qui l’attendait sans son enfant, aussi. « Je sais, Livia, et loin de moi l’envie de diminuer le mal que ça fait de perdre un enfant … » Il s’arrêta quand la serveuse vint prendre sa commande. Il n’avait plus faim, tout d’un coup, alors il se contenta d’un verre d’eau gazéifiée, rien de plus. Nelligan sentait que son amie s’énervait et pourtant, lui conservait tout son calme malgré toutes les questions qui fusaient dans son esprit. Tout ce qu’il désirait, c’était ses explications, pour lui permettre une meilleure compréhension. Et pourtant, plus elle s’expliquait, plus des morceaux manquaient au casse-tête. Ce n’était pas un tout complètement sensé. Il manquait des bouts à l’histoire. Ça inquiétait Nelligan. « Je ne comprends toujours pas pourquoi en parler à Asriel t’était impossible ? Il a souffert autant, Olivia, sinon plus parce qu’en plus de perdre votre bébé, il t’a perdue toi, sans savoir où t’étais. Il aurait compris, tu sais. Vous auriez pu, ensemble, vous reconstruire. Vivre ailleurs, j’en sais rien, mais le faire à deux … » Olivia gardait le silence, les yeux plein d’eau, et Nelligan baissa les yeux un moment. Il se sentait affreusement mal de lui faire autant de peine, mais elle devait comprendre que tous ceux qu’elle avait laissé derrière avait eu mal, eux aussi. La blonde reprit finalement la parole pour lui dire que perdre un enfant était si douloureux qu’aucun mot n’existait pour le nommer. Il hocha la tête, sentant son cœur se serrer à son tour. « Je sais. Tu sais, pendant ton absence, Lola a fait une fausse couche … J’avais encore jamais vu cet enfant et pourtant la souffrance a été horrible. Je ne veux même pas imaginer ce que tu as ressenti. » Nelligan ne lui partageait pas cette information pour la faire culpabiliser ou pour s’attirer sa compassion, non. Il tentait de lui faire comprendre qu’il comprenait, mais que pourtant, d’autres solutions s’étaient présentées pour lui autre que la fuite. « T’avais tout le soutien nécessaire, ici. Auprès de qui, de quoi, cherchais-tu réconfort, là-bas ? » Peu importe où ce là-bas était vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 1:09



   
   Nelligan & Olivia
   There's no running that can hide you.

O
livia commençait à réellement être agacée des questions incessantes de Nelligan. Comment expliquer plus clairement son départ que par les mots "Je ne voulais pas affronter ça tout de suite" ? Il n'avait pas l'air de comprendre que chaque personne a une façon subjective de faire son deuil, quelque chose qui lui est propre et qui lui convient mieux que tout ce que la société juge "bon" après la fin de quelque chose qui nous tenait à coeur. Et que Nelligan parle d'Asriel comme si Olivia ne le connaissait pas la rendait intérieurement folle de rage. Elle tenait à son ami presque autant qu'à Asriel ou, il y a peu encore, Oksana, mais là, elle n'avait qu'une envie c'était de lui renverser la table sur la tête et de s'en aller pour pleurer chez elle. Seulement, la bienséance l'empêchait de faire ceci, et elle se contenta alors de soupirer, tentant de contenir toutes les paroles blessantes qui lui venaient à l'esprit.

- Tu crois que je n'ai pas pensé à Asriel, lorsque je suis partie ? Que ça le déchirerait sûrement ?

Elle marqua une pause en respirant un peu plus fort, histoire de ne pas trop élever la voix et attirer l'attention de tout le restaurant. Même si l'heure de pointe était passée, il restait quand même un bon paquet de clients attablés ça et là.
Olivia souffla une nouvelle fois avant de reprendre, sans quitter la table des yeux. Elle ne pouvait pas regarder Nelligan dans les yeux à cet instant, sinon elle savait qu'elle lui collerait sa main sur le visage. Elle essaierait de se raisonner plus tard, il fallait qu'elle comprenne pourquoi elle avait autant de colère en elle.

- J'étais vraiment dans une situation terrible, je n'ai pas réagi de la façon dont j'aurais dû le faire. Je l'avoue, je n'ai pensé qu'à moi.

D'un côté c'était vrai, et d'un autre elle n'avait pas cessé de penser à Asriel et à ce qu'il pouvait ressentir en la sachant ailleurs, dans un endroit inconnu de lui. Elle avait également beaucoup pensé à tous les amis qu'elle avait laissé derrière elle, se demandant comment elle pourrait s'en faire de nouveaux aussi sympathiques et fidèles. Mais dans l'optique de ne jamais revenir, elle n'avait pas pensé du tout à ce qu'eux avaient pu ressentir lors de sa disparition.
Bien que concentrée sur le bois de la table, elle releva soudain les yeux, interloquée, lorsqu'Asriel parla de son ex-copine qui était enceinte lorsqu'elle est partie de Bowen. Elle hésita entre se mettre à hurler et de nouveau balancer la table d'un revers de main sur Nelligan. Comment pouvait-il comparer leurs deux situations ? C'était triste pour Lola, qu'Olivia connaissait à peine, mais ce n'était absolument pas comparable, du point de vue de la blonde. Avant que cette dernière puisse répondre à son ami, la serveuse revint avec le verre d'eau gazeuse que Nelligan avait commandé sur un plateau. Elle le posa sur la table et Olivia attendit qu'elle se soit suffisamment éloignée pour chuchoter, d'une voix chargée d'énervement :

- Comment tu peux comparer ta situation et la mienne ? Tu n'as pas connu cet enfant, il n'a pas vécu, du moins pas en toi. Tu as des regrets pour quelque chose que tu aurais pu connaître, j'en ai pour quelque chose que j'ai déjà connu et que j'ai chéri plus que ma propre vie.

Furieuse, elle se mordit la lèvre inférieure et croisa les bras sur sa poitrine, se retenant très franchement de pleurer.

- Je pensais que les amis étaient capables de tout comprendre et de tout pardonner, voilà que je me suis trompée. Tu me reproches de ne pas m'être mise à la place d'Asriel, mais essaie de te mettre à ma place... Essaie seulement, de penser à ce qu'aurait pu devenir ta vie si tu avais connu cet enfant, que tu avais commencé à l'élever, à le connaître réellement... Un embryon n'est pas un enfant, Nelligan. Même si c'est douloureux, ce n'est pas la même chose.

Ses paroles lui semblèrent soudain très dures, et Olivia fondit en un silencieux chagrin qu'elle cacha de ses mains. Sans cesser de laisser couler ses larmes, elle parvint à murmurer :

- Excuse-moi, je ne sais plus ce que je dis. Je suis folle de rage d'avoir perdu Oksana, et encore plus folle de rage d'avoir laissé passer mon histoire avec Asriel. Je suis dans une terrible situation, je ne sais pas quoi faire et je n'ai le soutien de personne, parce qu'à cause de mon caractère j'ai tout perdu.

Olivia se laissait aller pour la première fois depuis qu'elle était revenue à Bowen. Sans sombrer dans une série de sanglots bruyants, elle releva son visage éploré vers Nelligan, et tendit ses mains sur la table pour qu'il s'en saisisse. Elle avait tellement besoin de réconfort de la part de quelqu'un qu'elle connaissait bien... C'en devenait vital, à force d'être seule.

- Je suis désolée, réussit-elle à articuler entre deux sanglots silencieux.

Ses joues étaient désormais maculées d'eau, une eau pleine de remords qui creusaient de sales tranchées noires. Elles deviendraient certainement indélébiles si Olivia ne cessait pas bientôt de pleurer.



WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 1:52

Nelligan baissa les yeux dès qu’Olivia lui reprocha, en élevant un tantinet la voix, de croire qu’elle n’avait pas pensé à Asriel, à toute la souffrance qu’il ressentirait. Il resta muet, c’était ça ou un haussement d’épaules, et il se doutait bien que s’il haussait les épaules, Olivia s’énerverait davantage contre lui. En réalité, il était juste confus, incapable de réfléchir correctement. Ces retrouvailles étaient bien trop houleuses à son goût et il n’avait aucune idée de comment se sortir de cette merde dans laquelle il avait plongé à pieds joints. Il ne savait pas de quoi il parlait, il ne pouvait aucunement se mettre à la place d’Olivia et pourtant, le voilà qui était en train de la juger. C’était sans doute ses propres blessures qui parlaient, parce qu’il s’était senti abandonné, et aussi parce qu’il avait été troublé par ce qu’Asriel avait pu penser du départ de sa fiancée. Nelligan avait trop d’idées contradictoires en tête. Déchiré entre l’envie de passer l’éponge avec Olivia et l’idée de se méfier d’elle, il disait n’importe quoi, ne se rendant même pas compte qu’il se montrait injuste et égoïste par rapport à elle. Olivia avoua finalement n’avoir pensé qu’à elle, et tout d’un coup le jeune homme se trouva stupide de l’avoir poussée à avouer ça. « C’est normal, Livia … t’étais sous le choc. Tes idées ne devaient pas être claires. » Encore une fois il avait l’impression d’avoir été maladroit dans ses paroles, mais Nelligan ne savait pas comment réagir face à cette situation. Personne n’était prêt, un jour, à affronter un tel retour en de telles circonstances. Trouver les bons mots était une mission quasi-impossible. Il voulait défendre Asriel tout en défendant son amie d’enfance, et faire les deux en même temps, ce n’était pas chose facile.

Dans un autre élan de maladresse, Nelligan avait osé dire qu’il comprenait sa souffrance, d’une certaine façon, puisque Lola avait fait une fausse couche durant l’absence d’Olivia. Dans sa tête, cela ne sonnait pas comme une comparaison, plutôt comme un signe qu’il savait en quelque sorte ce qu’elle avait ressenti. Nelligan était bien conscient que ce n’était pas du tout la même perte. Son embryon n’avait même pas eu le temps de se développer au point d’en devenir un être ressemblant un minimum à un petit enfant. Nelligan n’avait même pas eu le temps de savoir si ce serait un garçon ou une fille. Il n’avait eu le temps que de se projeter dans le futur en tant que papa, mais ça lui avait suffi, à lui, pour avoir le cœur brisé à l’annonce de la fausse couche. Il ne méritait donc pas toute la hargne que lui jeta Olivia au visage suite à cette révélation. Nelligan n’avait sans doute pas bien choisi les mots ni le bon moment, mais il ne méritait pas cet accès de colère. « J’ai pas dit que c’était la même chose. » Répondit sèchement le trentenaire, fuyant le regard d’Olivia. Il n’arrivait pas à croire qu’ils en soient arrivés là. Eux qui n’avaient jamais – ou très rarement – eu de disputes. Eux qui se laissaient aller au quotidien, ensemble, surfant la vague depuis tant d’années. Les voilà qui étaient au bord du gouffre. Parce que leurs plaies béantes saignaient abondamment, tachant cette amitié si longuement entretenue. « J’ai jamais même comparé, pas vraiment. C’est toi là qui es en train de minimiser ma souffrance comparativement à la tienne. C’pas juste, ça non plus, Olivia. » Son verre d’eau avait beau être devant lui, Nelligan n’avait pas envie d’y toucher, sauf si c’était pour l’envoyer valser sur le plancher.

Mais Olivia fondit en larmes, la tête dans ses mains, et Nelligan n’arriva pas à alimenter sa colère plus longtemps. Elle s’excusa, se justifia, et évidemment, le jeune homme comprit d’où toutes ces paroles provenaient. Elle releva la tête et tendit ses mains vers son ami, qui n’hésita pas à les attraper. « C’est moi qui suis désolé, Olivia. À force d’être avec Asriel, je pense que … que j’ai un peu pris de ses sentiments pour me les approprier, et ça a fait en sorte que je t’en ai voulu plus que ce que je ne le devrais … » Il soupira, attristé de voir son amie en détresse à ce point. Il se sentait impuissant. « Tu as mon soutien, je te le promets. Ok ? Je m’excuse. Je suis soulagé de te retrouver, de savoir que t’es en santé, que … bref, je suis soulagé de te savoir ici. » Il serra ses mains dans les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 2:18



   
   Nelligan & Olivia
   There's no running that can hide you.

L
e contact des mains de Nelligan fit un bien fou à Olivia, qui put enfin respirer normalement. Elle laissa un blanc, le temps de se reprendre et de se redonner la contenance qui faisait d'elle la femme élégante qu'elle était d'ordinaire. Elle renifla bruyamment, ce qui la fit légèrement rire. Elle détourna légèrement son regard de Nelligan, tout en lui répondant simplement :

- Merci.

Et elle lui était reconnaissante de ne pas avoir plus poussé la dispute, d'avoir su respecter son besoin de se préserver et de ne pas trop parler de cette histoire. Elle aurait déjà bien à faire avec Asriel, pourquoi en faire encore plus avec ses amis qui, elle le savait, seraient peut-être plus en mesure de la comprendre parce que moins liés à elle qu'Asriel ?
Elle retira ses mains de la prise de Nelligan après les avoir légèrement caressées, et se mit à farfouiller dans son sac qui se trouvait sur le dossier de sa chaise, à la recherche d'un mouchoir en papier. Elle devait avoir le nez rouge, et les yeux encore plus rougis par les larmes. Plutôt pitoyable, somme toute. Une fois qu'elle eut trouvé ledit mouchoir en papier, elle s'en saisit et remit son sac en place avant de se tourner à nouveau vers Nelligan et de lui faire face en dépliant le mouchoir. Quelque chose dans son discours venait de la faire tilter, alors qu'elle cherchait silencieusement dans son sac.

- Comment ça tu as pris les sentiments d'Asriel ?

Elle haussa un sourcil tout en portant le mouchoir à son nez. Elle se détourna quelques secondes afin de vider son petit nez.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:26

Afin d’alléger l’ambiance, Nelligan rigola lui aussi suite au reniflement d’Olivia qui était loin d’être subtil. Son rire fut bref, léger, et nostalgique, mais il fut là quand même. Un regard tout d’un coup beaucoup plus tendre se posa sur son amie d’enfance alors qu’elle le remerciait probablement d’avoir déposé les armes, d’avoir adoucit son discours. Il avait fait passer le message qu’il avait à passer, pour lui, pour Asriel. Maintenant, Nelligan devait changer de côté et être là pour la blonde, puisqu’ils avaient toujours été là l’un pour l’autre. Le jeune homme porta ses mains à son verre d’eau gazéifiée une fois qu’Olivia les eut lâchées. Elle fouillait dans son sac à main, visiblement à la recherche d’un mouchoir puisqu’elle redéposa son sac après en avoir retiré un. Nelligan, pendant ce temps-là, se confondait encore en excuses, expliquant que les sentiments d’Asriel avaient sans doute déteints sur lui, ce qui expliquait tous ses reproches. Olivia ne manqua pas de relever cette information, visiblement surprise. Quand la blonde jeta son mouchoir, Nelligan prit la parole, ayant profité de ces quelques secondes pour réfléchir. Encore une fois, il venait de se mettre les pieds dans les plats. « Non mais, je veux dire que … ben, que … j’ai traîné pas mal avec Asriel et euh … ben, forcément, il était pas … il était pas dans son assiette, hein et … on dirait que j’ai voulu prendre un peu du poids qu’il portait sur ses épaules pour le soulager, mais … mais ça a été lourd pour moi aussi du coup. Donc j’ai … j’ai sans doute eu plus de colère envers toi que je n’en aurais eue en temps normal. » Il baissa les yeux. « C’est tout ce que je voulais dire par là. » Il y avait bien plus mais ça, c’était entre Asriel et Olivia. Nelligan n’avait aucunement le droit, ni l’envie d’ailleurs, de se mêler du reste de leurs règlements de compte. Asriel avait ses doutes, ses peurs et ses inquiétudes face à toute cette histoire, mais Nelligan n’était pas celui qui les dirait à Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:05



   
   Nelligan & Olivia
   There's no running that can hide you.

L
'explication de Nelligan ne réussit pas à convaincre totalement la trentenaire. Olivia croyait dur comme fer que son ami d'enfance essayait de rattraper une gaffe qu'il venait probablement de faire, mais comment lui en tenir rigueur ? Si elle s'était retrouvée à sa place, elle aurait certainement fait de plus grosses gaffes, elle qui aimait tant à parler, et aussi parler de ce qui la touchait indirectement. Il avait toujours été plus facile pour Olivia de parler des problèmes des autres que de parler de ses propres problèmes, peut-être pour se préserver de tout jugement.
Elle acquiesça simplement lorsque son ami termina de parler. Elle ne voulait pas le cuisiner plus que cela, elle lui avait déjà fait assez de peine, et inversement même si ce n'était pas volontaire de la part de Nelligan. Ce n'était pas à lui de parler de ce qu'Asriel avait pu ressentir au sujet du départ de sa fiancée, et Olivia aurait bien assez le temps d'en parler avec le concerné /du moins elle l'espérait/.
Elle se tourna quelques instants pour déposer le mouchoir usagé dans son sac à main et passa sa main dans ses cheveux. D'avoir travaillé puis pleuré, ils étaient devenus plus gras qu'ils ne l'étaient à son départ de l'appartement ce matin. Elle mourait d'envie de se détendre, de prendre un bain et de réfléchir à tout ce que Nelligan et elle venaient de se dire. Elle regarda le verre d'eau gazeuse de son ami et prononça, sans lever le visage vers lui :

- Je crois que je vais rentrer chez moi. Je suis fatiguée.

Elle hésita quelques secondes à l'inviter à la suivre chez elle pour lui faire voir là où elle vivait depuis qu'elle était revenue à Bowen, mais se mordit la lèvre et se contenta de relever la tête vers lui en souriant faiblement. Cela pourrait attendre. Elle ne voulait pas précipiter les choses, il s'en était déjà passé suffisamment aujourd'hui.

- Je vais te redonner mon nouveau numéro de téléphone, ainsi tu pourras me contacter quand tu en auras envie.

Elle se saisit d'un bout de papier qui dépassait de son sac, il s'agissait d'un bout d'une enveloppe qu'elle avait ouverte en sortant de chez elle le matin-même. Elle prit le stylo qu'elle cachait dans la pochette extérieure de son sac à main, et nota son numéro de téléphone avant de tendre le papier à Nelligan. Elle se leva dans un sourire, mettant son sac sur l'épaule, et s'approcha de Nelligan dans le but de lui faire un câlin, avant de s'en aller en disant :

- N'oublie pas de m'appeler.
WILDBIRD
 

/HJ : je pense qu'on peut arrêter là ? si tu veux répondre fais-le et je viendrai lire, sinon tu peux faire archiver :D/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty
MessageSujet: Re: there's no running that can hide you ▬ nelligan   there's no running that can hide you ▬  nelligan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
there's no running that can hide you ▬ nelligan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #222 - it's like a part of me must want it, that's why i'm not running from it (kay)
» Cause he's the L to the I to the N to the K [Nelligan]
» Getting to know you ¤ Nelligan
» • Nelligan • The first.
» running for my life |ft Malone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: