AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:55

Et voilà que la matinée s’est passée encore plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé. Il n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’il voulait, que le travail l’appel déjà. Bon, ça sera pour une prochaine fois dans ce cas. Il lui reste une bonne heure pour être prêt à partir. Une douche, un petit truc à manger et le tour est joué. Il n’a pas besoin de plus que ça. Il est cependant difficile de sortir de sa douche quand l’eau est si agréable. Mais il l’a fait. Il a quand même regardé à l’heure n’aimant pas être en retard quand il se rend au boulot. Il a pris ses affaires rapidement puis il est descendu en bas de son immeuble. Moto ou voiture ce soir ? Il hésite puis opte finalement pour la moto. Si sa mère savait qu’il s’en était finalement acheter une, elle n’en serait pas ravie. Mais il est adulte et libre de faire ses propres choix. De toute manière, il ne risque rien. Il se rendit au garage où il laisse la moto. Il met son casque puis la sort à l’extérieur n’oubliant pas de refermer derrière lui. Une fois fait, il se met en route. En moto, ça va beaucoup plus vite à ses yeux. Pas besoin d’attendre, pas besoin de râler parce que des chauffeurs ne roulent pas assez vite. Il faut juste être assez prudent pour ne pas se faire avoir par des imbéciles. Il arrive peu de temps après. Il laisse sa moto sur le devant, mais l’accroche à un emplacement fait exprès. Il ne prendrait pas le risque qu’on la lui vole, il l’a payée assez cher pour y faire attention. Il n’est pas l’homme le plus riche du monde. Il entre dans le bar saluant les collègues rapidement. Il va poser ses affaires dans les vestiaires puis il revient dans le bar. L’ouverture se fait seulement maintenant. Il n’y a pas de monde. Juste quelques habitués qui attentent toujours devant la porte que ça ouvre. Des gens sympathiques mais un peu envahissant parfois. N’ayant presque rien à faire, il allait pouvoir faire ce qu’il aime le plus dans la vie, de la musique. Il regarde autour de lui, puis sort sa guitare de son étui. Il s’assied puis réfléchit à ce qu’il va jouer. Une fois trouvé il se mit à gratter les cordes. C’est une habitude pour lui comme pour les clients. Le patron ne lui dit jamais rien, il sait qu’il ne fait pas ça pour ennuyer qui que ce soit au contraire. Il joue tout en faisant attention à ce qu’il n’est pas de nouvelle commande. Rien que ça, lui permet de faire passer le temps un peu plus vite. Il se concentre un moment sur ce qu’il joue puis lève la tête. C’est à ce moment qu’il voit un autre client. Son visage lui est familier. « - Hey. Je vous sers quelque chose ? » Demanda-t-il avant de mettre la guitare sur le côté pour pouvoir se concentrer sur le client attendant sa réponse pour pouvoir faire quoi que ce soit. « - Nous nous sommes déjà croisé je me trompe ? Mhh… J’ai un peu de mal à situer pour le moment. » Peut-être qu’il l’aidera à se souvenir. Il déteste vraiment quand ça lui fait ça. Il n’aime pas ne pas se souvenir, mais les trous de mémoires ça arrivent à tous. Il lui adresse cependant un sourire ce devant d’être courtois avec tous les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:34

La journée a été longue, ennuyeuse, sans rien pour le sortir de son habituel train-train quotidien. De plus en plus, Ezra songe à quitter son job. Ranger des livres ne l'a jamais passionné, il n'a choisi que ce que lui permet l'absence d'un diplôme et qui est encore disponible sur le marché de l'emploi. Sauf qu'Ezra, si il s'ennuie, il déprime. Il ne fait rien que de plus que déambuler dans les rayons avec une pile de livres dans les bras presque aussi lourde que si il tenait une tonne de plomb. Puis il regarde les gens passer, lire, être emporté par l'histoire d'un bouquin qu'il n'a jamais ouvert. Non pas qu'Ezra n'aime pas lire, mais il n'en prend jamais le temps. Épuisé par toute cette monotonie, il a quitté la bibliothèque avec des pieds de plomb et s'est dirigé sans plus tarder vers la plage. Même si il n'aime en général pas spécialement boire, le brunet sent qu'il a besoin d'un verre, et vite. C'est d'un geste voulu discret qu'il a poussé la porte du bar, n'ayant pas envie d'attirer l'attention sur lui. Rapidement, il prend place sur une des chaises hautes et s'apprête à commander un petit remontant, sauf que son attention est attirée par le son d'une guitare. En tant que musicien depuis sa plus tendre enfance, Ezra ne peut qu'être sensible à la mélodie produite par cet instrument qu'il chéri. C'est un garçon qui joue, peut-être plus jeune que lui de quelques années. En remarquant la présence d'Ezra, le musicien s'arrête et s'approche de lui pour prendre sa commande. Il est donc serveur ici. Sauf qu'étrangement, ce visage qu'il voit maintenant de plus près lui est familier. Il ne peut s'empêcher de plisser les paupières comme si ça allait suffire à l'identifier et au même moment, le serveur/musicien lui avoue avoir l'impression qu'ils se sont déjà croisés. Ezra ne met pas longtemps avant de se souvenir, il a toujours eu une bonne mémoire quand il s'agit de visages comme de prénoms. « Hum oui, je pense bien, » marmonne-t-il. Il lui offre malgré tout un petit sourire en coin. Il n'a pas envie de mentionner le cabinet, pas ici et pas maintenant. Sur le moment, il a surtout envie de se détendre et de profiter d'une bière en écoutant de la musique. D'un geste du menton, Ezra désigne la guitare. « Tu joues bien, » ajoute-t-il ensuite pour éviter le sujet de "où ils se sont croisés".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:47


Nikolas observe avec attention le jeune homme posé derrière le bar. Son visage ne lui est pas inconnu. Il l’a déjà croisé dans un autre endroit que celui-ci. De toute manière, si ça avait été ici, sans doute qu’il ne s’en serait pas souvenu, il y a tellement de monde qui passe durant une journée que c’est tout simplement impossible. Le brun confirme son questionnement et finalement, c’est sa voix qui lui met la puce à l’oreille. Le cabinet du psychologue, c’est bien ça. Il n’a pas envie d’en parler plus que le jeune homme. Les clients n’ont pas envie de savoir ce genre de choses et ils n’ont pas à le savoir non plus. Il ne fit donc aucune remarque sur ce détail. Se contentant d’un sourire. Il lui a semblé sympathique la première fois, il espère que ça se confirmera ce soir également. « - Merci, ça fait plaisir à entendre. Tu es musicien ? » L’amour de la musique, beaucoup de personnes le partage. Mais sans doute pas de la même manière. Il y a les gens qui se contentent d’écouter et d’autres qui pratiques. Ma question vise à savoir de quel côté se situe ce jeune homme. « - Tu peux me rappeler ton prénom ? » Bien qu’il le situe dans l’espace, il n’a pas retenu son prénom. Ou alors, il ne lui a pas dit la première fois. En même temps, quand nous allons pour des visites, c’est toujours délicat. Discuter c’est bien, mais faire son boulot c’est encore mieux. Il prit donc un verre qu’il remplit de bière. Il a l’habitude de le faire, c’est des gestes automatiques maintenant. Il pose le verre devant lui puis regarde si quelqu’un d’autre n’a pas besoin d’un verre. De toute manière les serveuses s’occupent des personnes aux tables, elles viennent juste lui dire les commandes quand il le faut. Il peut donc poursuivre avec le garçon puisqu’il est présent. « - Comment tu vas sinon ? Tu as passé une bonne journée ? » Il lui adresse un sourire automatiquement, le regard toujours sur lui. Il profite pour s’asseoir sur le tabouret derrière le bar puisqu’il n’a rien à faire pour le moment. Il se permet de boire un petit peu. « - S’il y avait un bar musical en ville. Tu t’y rendrais ? » Peut-être qu’il peut en savoir un peu plus. Il se renseigne, voir si ça plairait aux gens qu’il y en ait un. Il a envie de se lancer mais il a un peu peur de se ramasser. Il n’a pas envie de perdre de l’argent.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:11

Ezra a toujours caché cette part de lui. Sa dépression, sa mélancolie, puis son goût trop avancée pour le danger, c'est une succession d'événements dans sa vie qu'il a préféré garder secrète afin de ne pas être pris pour une sorte de monstre de foire. Revoir ce garçon qu'il a croisé au cabinet, ça le perturbe. Ça lui rappelle ses problèmes, et ça lui donne l'impression qu'à tout moment, la réalité peut le rattraper. À la question du jeune homme, Ezra hoche la tête avant de répondre. « Oui, enfin plus ou moins. Je joue depuis que j'ai douze ans et j'ai déjà fait partie de plusieurs groupes. Rien de fameux, le genre de groupe que tu formes avec des potes et avec qui tu joues dans un garage. » Et il a connu des groupes de ce genre. Ezra a rapidement été un bon guitariste, à tel point qu'on le réclamait souvent lorsqu'il fallait en remplacer un qui n'avait pas pu se produire lors d'un concert dans un café. Il aurait pu vivre de cette passion, sauf qu'il a toujours été beaucoup trop réservé que pour oser découvrir le monde de la célébrité. « Ezra, » dit-il quand le serveur lui demande son prénom. « Et toi ? » Il le regarde remplir le verre d'un bière d'un air absent, et ne le refuse pas quand il le lui tend. De toute manière, c'est pour ça qu'il est là au départ, il ne s'attendait pas à croiser un autre patient de son psychologue. Ezra porte le verre jusqu'à ses lèvres et boit une gorgée de sa bière fraîche avant de la reposer sur le meuble en bois. La question de son interlocuteur le prend un peu de court. D'habitude, il sait quand on va lui demander comme il va. Il sait quoi répondre, il a toujours une réponse pré-faite dans sa tête. Sauf que là, il ne s'y attendait pas vraiment. Ce doit être un truc de barman, trouver toujours de quoi parler avec ses clients. « Hum oui, ça va. La journée a été plutôt barbante, je n'ai pas vraiment un métier très... palpitant. » Il rit légèrement. Le seul avantage de son boulot, c'est qu'il ne doit pas se confronter à des inconnus à longueur de journée comme lui dans son bar. La seconde question du garçon le fait hausser un sourcil. « Sûrement, pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:22


La réponse du jeune brun le fait sourire. « - Ah oui. Tu joues depuis plus longtemps que moi dans ce cas. Enfin moi ça ne fait que quoi. Deux ans peut-être ? Mais j’ai toujours aimé la musique. J’en ai toujours écouté. Mais je vois aussi ce que tu veux dire. » Un sourire se forme automatiquement sur ses lèvres. Quand il parle de ce qu’il aime, il est toujours plus enthousiasme et un peu plus heureux. C’est vraiment agréable. Surtout la musique. Puis si le jeune homme aime ça tout autant que lui c’est encore mieux. Il n’a jamais fait partie d’un groupe lui, mais bon, ça n’est pas bien grave. Ce n’est pas l’envie qui lui manque mais il faut encore que les choses se passent et il ne croit pas pouvoir trouver toutes les choses qu’il lui faut pour que ça arrive. « - Niko. » C’est plus simple de donner son surnom, ça se retient beaucoup plus rapidement comme ça. Certain l’appelle par son second prénom aussi mais bon, il est dans une nouvelle ville, les choses doivent devenir différentes maintenant. A présent, il ne risque plus d’oublier comment il s’appelle. Il l’observe quelques secondes de plus se levant juste pour pouvoir servir un client qui arrive au bar. Ca ne prend que deux minutes, peut-être un tout petit peu plus mais pas trop. Puis il revient se poser près du garçon écoutant sa réponse. « - Ah oui ? Tu fais quoi dans la vie ? Et pourquoi ne pas faire autre chose ? » Après tout, s’il n’aime pas pourquoi est-ce qu’il ne change pas ? Niko l’aurait déjà fait en tout cas de son côté. Il aime ce qu’il fait pour le moment donc ça lui va. « - Enfin, j’espère pour toi que ça ira en s’améliorant. » Il n’est pas certain que l’alcool soit la solution mais comme pour tout ça fait du bien enfin de journée. « - Je ne sais pas. J’ai peut-être un projet comme ça. Mais je ne suis pas encore certain. Je dois être sur de moi pour ne pas perdre d’argent. » Il hausse les épaules doucement. Il n’y connait rien en plus. Enfin, il n’est pas comptable ou avocat.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:28

La musique a toujours été pour lui une sorte de bouée de sauvetage. Sa porte vers le monde extérieur, ce qui lui permet de pouvoir être social de temps en temps. Lui qui est toujours trop maladroit, Ezra gagne soudainement en confiance quand il peut parler de cette passion qui l'anime depuis qu'il est gosse. Parce qu'à douze ans, il n'était encore qu'un gamin. Encore plus perdu, plus solitaire, mais moins passionné qu'il ne l'est aujourd'hui. Ezra prend soin de mémoriser le prénom du jeune homme dans un coin de sa tête comme il le fait à chaque fois qu'il rencontre une nouvelle personne. C'est court, ça ne devrait pas être compliqué. Il le regarde distraitement s'occuper des quelques clients qui réclament sa présence derrière le bar et en profite pour boire une gorgée de sa bière. Il repose le verre une fois Niko assis à coté de lui. « Je suis agent dans une bibliothèque. Je range les bouquins en gros. » Il hésite sur sa réponse quant-à la question posée par le garçon. Pourquoi ne pas changer ? Il n'en sait strictement rien. Car Ezra a peur du vide, de finir pauvre et de devoir revendre cette maison qu'il vient de louer. Et puis, il a besoin de fonds pour pouvoir s'occuper de cette petite boule de poils qui partage son chez-lui depuis déjà une semaine. « Parce que c'est compliqué de trouver un boulot qui t'intéresse vraiment quand t'as pas de diplôme dans la poche. Et puis, j'ai fini par m'attacher à cet endroit. C'est calme, apaisant. » Totalement l'opposé de ce bar. Quand on apprend à connaître Ezra, on se rend rapidement compte qu'il est une personne remplie de contradictions. Réfléchi mais impulsif, qui aime le calme et qui, pourtant, se dope aux sensations fortes depuis plusieurs mois. Il est particulier, un peu dérangé, alors il fait tout pour ne rien laisser paraître. Il hoche pensivement la tête en entendant le projet de Niko. « Ah ouais, ça pourrait être pas mal. Je trouve l'idée bonne, et je te rendrai visite ça c'est sûr. » Un sourire étire ses lèvres et son regard croise celui du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:17

Il a envie de se concentrer sur le jeune homme uniquement mais il ne peut malheureusement pas le faire. Il y a les autres clients et il doit s’en occuper aussi. Ce n’est pas une soirée mouvementée par contre, donc il a quand même un peu plus de temps entre deux clients pour pouvoir parler avec lui. De la musique, comme de tout autre chose. En tant que barman, il a l’habitude de poser des questions aux personnes qui viennent boire un verre. D’avoir une discussion avec eux et de prendre leur confidence. On ne s’en rend pas compte mais ça fait partie aussi du métier. Heureusement qu’il voit un psychologue et qu’il sait plus ou moins comment ça fonctionne. Il ne sait pas comment il ferait sinon pour entendre les problèmes des autres tout en essayant de régler ses propres problèmes. Pour le moment il s’intéresse un peu plus à ce que le brun fait dans la vie. « - Mh. Je ne sais pas ce qu’est ce métier, mais j’imagine qu’être la journée au milieu de livre, ça doit être spécial. » Il ne juge cependant pas. C’est un métier comme un autre et il faut bien que quelqu’un le fasse. Puis au moins il est au calme ainsi. Pas besoin d’entendre des cris, de devoir séparer deux abrutis qui sont en train de se battre. Mais ça ne semble pas tant lui plaire que ça quand on entend ses mots. « - Je n’ai pas de diplôme non plus, si ça peut te rassurer. Bien que barman ça n’est pas un métier des plus rêvés, mais je l’aime bien. Ca me permet de rencontrer des gens. Puis honnêtement, je ne sais pas ce que j’aurai fait si j’avais eu mon diplôme. Tu sais toi ? » Il n’y a jamais vraiment pensé. Il n’en avait pas besoin de toute manière, il n’a jamais été très loin dans sa scolarité. L’école, en plus d’avoir été l’enfer, ça n’a jamais été son truc. Mais il a quand même appris des choses, il n’est pas débile. « - Merci c’est sympas. Tu pourras même venir jouer de la guitare, ça sera ouvert au public. J’ai vraiment envie de permettre aux gens de pouvoir découvrir de nouveaux talents. » Maintenant, il reste à mettre tout en place. Puis surtout savoir si les personnes qui l’entourent sont d’accord avec l’idée. Sinon, il ne pourra probablement pas le faire. Il n’a pas envie de perdre une fois encore les personnes à qui il tient. Hors de questions. Enfin soit, ce n’est pas pour de suite. « - Tu connais beaucoup de monde en ville ? Ca fait longtemps que tu es là ? » Autant en apprendre un peu plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:30

Il est vrai que son métier n'est pas des plus passionnants. Il range, il trie, il accueille les gens qui viennent lire et balaie. Au départ, ça lui convenait très bien ce genre de rythme de vie. Sauf que ça remonte déjà à il y a cinq ans et, qu'entre temps, Ezra a fini par petit à petit se lasser. Il ne sait pas si changera, peut-être que dans les mois à venir il se mettra à la recherche de quelque chose qui lui plaît vraiment. Peut-être même que ça pourrait avoir un rapport avec la musique, lui qui aime tellement jouer. « Spécial, » répète-t-il en riant. « Je ne crois pas que ce soit le mot. Je dirais plus... monotone. Tu fais toujours la même chose au final, tu vois encore et encore les mêmes couvertures. » Il écoute ensuite Niko lui parler de son métier de barman, hochant pensivement la tête en imaginant ce que ça doit être que de travailler ici. Lui, il n'a pas le charisme d'un barman. Il n'inciterait pas les gens à revenir, n'arriverait pas à tenir une conversation avec un client, et serait même trop maladroit que pour réussir à faire un cocktail de manière stylée. La question posée le surprend et le fait froncer les sourcils. « Bah, tu peux faire pleins de choses quand t'as un diplôme. Enfin, ça dépend des études que tu fais. T'as l'air jeune toi, tu pourrais encore en faire si un jour tu te lasses du bar. Pour moi, c'est un peu plus compliqué. » Il esquisse un léger sourire. Même si il le voulait, Ezra ne pourrait pas se payer plusieurs années d'études à l'université. Et puis, de toute façon, il ne sait même pas vers quelle matière il se dirigerait. « Ça pourrait être sympa ! Puis c'est une bonne idée, et si t'arrives à réunir les fonds nécessaires, je suis certain que tu t'en sortirais bien. » Il le pense sincèrement. Ezra n'est encore jamais allé dans ce genre d'endroit que Niko aimerait mettre en place, mais il est pratiquement certain que ça lui plairait. « Assez longtemps oui, » dit-il en réponse à sa question. « J'étais petit quand j'ai débarqué à Bowen, même pas un an, donc je connais quand même quelques personnes. Et toi ? » Il n'a pas envie de lui dire qu'en réalité, il n'est qu'un asocial trop timide que pour réussir à se faire le plein d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:19

Niko écoute les mots du jeune homme et hausse finalement les épaules. « - Au moins tu as une excellente culture littéraire. » C’est vrai non ? A force de voir des couvertures, de voir des titres et peut-être même lire quelques lignes, il doit en connaître des choses. Nikola lui ne lit pas très souvent, juste quand ça lui vient et encore. Ce n’est pas des grandes littératures, les seuls livres qu’il a pu lire sont ceux donné par la maîtresse à l’école. Autant dire que ça date maintenant. Ça ne lui manque pas pour autant, la musique l’attire bien plus que les bouquins et il n’a pas besoin de lire pour se sentir bien dans la vie. Il hausse un sourcil ensuite quand il lui parle de son âge. « - Tu te fous de moi ? Tu es plus jeune que moi et ça se voit. J’ai 28 ans. Tu en as quoi toi ? 22 ? Tu as du temps pour faire des études contrairement à moi. Tu pourrais en faire dans la musique par exemple. Ou un autre domaine qui te plairait tout autant. » Il est un peu surpris quand même, quand il lui dit le voir jeune. Il n’est plus si jeune que ça. Il en vient même à être de plus en plus complexer vis-à-vis de son âge. Mais bon, tout le monde vieillit un jour de toute manière, donc il ne peut que faire avec. Puis reprendre des études, pour avoir ne serait-ce que son bac ? Non, ce n’est pas quelque chose qui lui donne envie en fait. Il n’a pas envie de se plonger à nouveau dans une ambiance comme ça. Il est plus libre maintenant et il fait ce qu’il veut de ses journées. Il n’a pas envie que ça change avant un moment, sauf s’il a des enfants. « - Merci. » Lui dit-il tout de même lorsqu’il lui dit croire en son projet. Il aura au moins un avis positif sur tout ça. Ça l’encourage un peu plus à poursuivre dans ses préparations pour avoir son bar à lui. Il se réjouit de pouvoir voir de nouveaux talents musicaux. C’est vraiment ça qui lui donne le plus envie dans l’histoire, ça n’est même pas le bar en lui-même. « - Moi ça fait tout juste trois mois que je suis ici. J’ai laissé mes amis de Pasadena pour ici. Et je ne connais pas tellement de monde si ce n’est ma famille quoi et toi maintenant. » Enfin, il suppose qui peut le compter dedans, ça fait quand même deux fois qu’il le voit. Ce qui ne semble pas être plus mal, il peut vraiment s’en faire un ami, il lui semble tellement simple et sympathique. C’est ce qu’il aime chez les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:35

Effectivement, Ezra s'y connait en bouquins. Il en passé du temps à lire des passages de livres en tout genre rien que pour passer le temps quand personne n'est la bibliothèque. Il s'est essayé à tout : fantastique, policier, il a même tenté la littérature française sans réussir à comprendre le sens de tous les mots. Il était parti dans ses pensées lorsque, à coté de lui, Niko semble se vexer sans qu'il ne comprenne tout de suite pourquoi. Sa réponse le fait presque virer au rouge. Immédiatement, Ezra se plonge dans son verre de bière et en boit une longue gorgée jusqu'à ce que son interlocuteur le rajeunisse de deux ans. « 24, » répond-il simplement sans prendre la peine de répondre à la suite de ses paroles. Dans une autre vie, il aurait pu suivre des études. Se lever tôt pour aller en cours, à coté de gamins de dix-huit ou dix-neuf ans qui le dévisageraient. Dans une autre vie, il s'en serait foutu. Sauf que vu comme il est dans le monde réel, il ne sait pas si il pourrait supporter cela. Et puis, rester assis sur une chaise pendant des heures ne le tente pas plus que ça. Il se met alors à penser à sa maison, celle qu'il n'a pas encore fini de payer. Comment le pourrait-il s'il n'était plus qu'étudiant ? Heureusement pour lui, la conversation dévie sur le fameux café que voudrait ouvrir le serveur, ce qui permet à Ezra de sortir son nez de son verre. Il lui offre un petit sourire en coin quand Niko le remercie, puis ce dernier l'interroge sur le temps qu'il a passé ici, à Bowen. Bien trop longtemps au goût d'Ezra qui rêve de voyage et de nouveaux paysages. Il hausse un sourcil interrogatif, trop curieux peut-être. « Et c'est pour ça que tu suis une thérapie ? » Il n'aurait peut-être pas dû demander, ce n'est pas vraiment le genre de question qu'on pose à quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer. Sauf qu'Ezra n'a pas pu s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:29

Se rendant compte de ce qu’il a fait, il se sent mal et veut se reprendre directement afin de ne pas mettre une mauvaise ambiance entre eux. « - Ne t’en fait pas, je n’ai pas pris mal le fait que tu me vois comme plus jeune. Ca fait toujours du bien d’être rajeunis, j’ai l’impression que je commence à me faire vieux. » Il sourit amusé. C’est vrai, il approche de plus en plus des 30 ans et ça lui fait peur en fait. Il a l’impression de n’avoir rien dans les mains, rien de concret en tout cas. Et donc de ne pas avoir de réelles vies, ou pas la vie qu’il aurait bien voulu avoir. C’est peut-être un peu tard pour se dire ça, bien que deux ans, ça peut changer une vie non ? Il est surpris quand il entend le brun dire qu’il a 24 ans, il fait plus jeune que son âge. Vraiment plus jeune. Mais bon, ça ne change rien au fait qu’il pourrait reprendre des études. Mais il ne semble pas spécialement avoir envie d’en parler. C’est dommage, il a de l’avenir devant lui. Enfin, il ne se mêlera pas de ce qui ne le regarde pas mais il trouve ça triste pour lui. Qu’il fasse ce qu’il n’aime pas faire. Et qu’il soit si… Triste ? Il ne sait pas si le terme convient réellement mais c’est ce qu’il ressent. Il sourit à la question. Il regarde autour de lui rapidement en se penchant un peu plus vers le plus jeune n’ayant pas envie de partager sa vie avec les clients du bar. « - Non, ce n’est pas ça. J’ai fait une tentative de suicide quand j’étais ado. C’est à partir de là que j’ai commencé à suivre des consultations. Et quand je ne me sens pas bien, je préfère aller parler à une personne plutôt que d’avoir des idées noires. Et le déménagement a été difficile donc j’ai eu besoin de parler. » Ce n’est pas un truc dont il parle normalement mais il n’a pas spécialement envie de mentir sur sa vie non plus. Il sait ce qu’il a vécu et il assume ce qu’il a fait. Peu importe l’avis des gens par rapport à ça. Les gens n’ont pas été dans sa situation et ne peuvent pas comprendre. « - Et toi ? Pourquoi ? » Est-ce que c’est en rapport avec son air un peu triste ou c’est autre chose ? Sa réponse sera intéressante, enfin c’est ce qu’il croit. Il profite d’un moment de calme pour boire une gorgée dans son verre avant de faire les verres qu’une serveuse vient lui demander essayant de ne pas trop traîner pour le faire. Il est bien en train de discuter. Il se perd dans ses réflexions toujours en rapport avec la discussion qu’ils ont ensemble. « - J’ai l’impression que tu n’as pas ou tu n’as pas eu une vie facile. Je me trompe ? » Ce n’est pas pour juger, pas du tout mais il a envie d’en savoir toujours plus. C’est un peu de la curiosité puis il trouve ça dommage pour Ezra. Personne ne devrait avoir une vie mauvaise, sauf les mauvaises personnes. Il ne semble pas être l’une d’entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty
MessageSujet: Re: Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.    Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ezraël ∇ trouble in my mind.
» Une journée comme une autre? - Pv Qui veux -
» Une autre journée de M*rde [ Sullivan & Alexie ]
» C'est toi et personne d'autre. Ft. Maxim
» De l'autre côté de la rue... [Judas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: