AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déjà vu all over again

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptySam 3 Sep 2016 - 22:01

Simplement de passage dans le quartier. Belle journée. Ciel bleu, soleil, légère brise rafraîchissante. Il n'y a pas à dire, vivre à Bowen doit se situer entre le rêve et le paradis. Et une petite pensée à toutes ces personnes qui vivent dans des pays où le thermomètre ne dépasse jamais les dix degrés. Je ne sais pas comment ils font. Je me dis que nous avons une sacré chance. Nous, habitants de Bowen. Que nous vivons dans une ville merveilleuse, dans un pays merveilleux. Parlant de pays froid, glacial, comme la Norvège ou la Russie par exemple, j'aperçois Annushka. Un petit bout de femme qui s'est retrouvé ici des suites d'un coup du destin. Un mauvais coup du destin. Tout cela pour nous rappeler qu'il faut profiter de la vie à fond car la malchance ou la tragédie ne demande jamais la permission avant de foutre votre vie sens dessus dessous.

Elle est à coté de cet arbre. Celui là même où son chat s'est retrouvé coincé. Deux fois. C'est d'ailleurs comme ça que l'on s'est rencontré la première fois. Elle avait les yeux rivés dans les branches hautes. Son animal avait monté en haut du végétal et ne savait plus descendre. Pas qu'il avait envie de rester là-haut, non, il était bloqué. Grimper aux arbres n'est pas mon passe-temps favori. Escalader un mur prévu pour, ou des rocheuses, ça c'est ce que j'aime. Au lieu d'appeler les pompiers ou de simplement attendre, je lui ai proposé mon aide. Je suis donc monté le long du tronc, j'ai attrapé Nastasya, c'est comme cela qu'elle s'appelle, avant de redescendre plus ou moins difficilement. Nous avons brièvement échangé quelques mots et j'ai continué ma route. La situation s'est reproduite quelques jours plus tard. Tout s'est déroulé de la même façon, hormis que nous en avons profité pour faire plus ample connaissance avec Annushka.

Elle regarde les nuages. A moins que … Ne me dites pas que … Comme un sentiment de déjà-vu. De déjà-déjà-vu. Un coup d’œil en direction de la cime de l'arbre pour apercevoir Nastasya. Les bleus de Russie sont des chats … comment dire … classiques ... mais il n'empêche que je les trouve ravissants. L'élégance dans la simplicité. Deux fois que cette situation s'est produite. Jamais deux sans trois. Une expression que nous prenons plaisir à citer avec Annushka. Pour les jours à venir, il faudra s'en trouver une autre car cette troisième fois, c'est aujourd'hui que ça se passe. Je m'approche d'elle. En faisant un petit peu de bruit pour qu'elle m'entende arriver et que je ne la surprends pas à surgir dans son dos.

Salut toi. Je m'abaisse juste un peu afin de lui faire la bise. Annu n'est pas très grande et je ne veux pas qu'elle se hisse sur la pointe des pieds. Tu sais … je commence à me dire que c'est toi qui l'envoie se fourrer dans les arbres tout ça pour me voir. Ahah. Un sourire amuseur se dessine sur mon visage. Je lève les yeux et balance la tête légèrement de droite à gauche. Incorrigible Nastasya. Je frotte les mains l'une contre l'autre. Encore heureux que je suis en pantalon trois-quarts parce que le jeans m'aurait causé de légers soucis. Par contre je vais devoir grimpé pieds nus. Je ne crois pas que les tongs soit l’accessoire d'escalade le plus pratique. Jamais deux sans trois hein ? Un léger rire avant d'aller secourir, une nouvelle fois, l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:18

    En Russie, Nastasya ne s'amusait pas vraiment à grimper aux arbres, il faut dire que la brunette ne la laissait pas vraiment sortir de la maison non plus. Mais maintenant qu'elles habitaient à Bowen, elle pensait que la chatte était tout aussi en sécurité dehors que dedans et la laissait donc faire sa vie. Néanmoins, cela ne l'empêchait pas de faire des bêtises et, tout comme un petit chaton qui apprenait à grimper aux arbres, elle ne savait pas redescendre toute seule. Elle s'était déjà coincée deux fois et, tel un héros, Jake était venu la secourir. Mais aujourd'hui, elle ne savait pas si son super héros réapparaîtrait encore au bon moment. Peut-être devrait-elle appeler les pompiers ? Après tout, la chatte risquait de tomber. Alors qu'elle regardait anxieusement la cime des arbres, se demandant quelle décision prendre, elle entendit des bruits de pas dans son dos. Se retournant à demi, elle reconnu Jake. Elle eut un grand sourire, soulagée, en le reconnaissant.

    -Jake !


    La jeune femme lui fit la bise avec un sourire, remarquant bien qu'il se baissait pour elle mais n'en faisant aucun commentaire.

    A son commentaire, elle se mit à rougir instantanément. La seconde degré n'était pas vraiment son fort en fait. Elle savait rarement le discerné.

    -Non elle grimpe toute seule !


    Rouge pivoine, son cerveau tournait à vive allure pour pouvoir expliquer qu'il se fourvoyait et qu'elle n'était pas une sorte de manipulatrice.

    -Je lui ai même acheté un arbre à chat mais... elle préfère les arbres je crois.

    Elle finit par secouer la tête, toujours embêtée parce ce qu'il venait de dire avant de le voir commencé à grimper à l'arbre. Elle était un peu anxieuse pour lui aussi, elle savait qu'il était un bon grimpeur mais on n'était jamais à l'abris des accidents. Surtout qu'elle ne pouvait pas dire qu'elle le rattraperait en cas de chute.

    -Oui jamais deux sans trois... mais fais attention à toi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:24

Ce n'était clairement pas mon intention mais elle s'empourpre des suites de ma petite blague. Elle essaye même de se justifier. Ce qui me fait sourire, qui m'amuse. Bien sûr je ne me moque pas d'elle. Je sais qu'elle est un peu timide. C'est quelque chose que j'ai de suite remarqué la première fois qu'on s'est parlé. Je crois qu'elle doit être comme cela de nature, timide, et la pseudo-barrière de la langue n'aide pas. Ce qui amène de temps de temps son lot de sourire également. Un mot à la place d'un autre ou une expression mal formulée. Toujours sans se moquer évidemment. Les joues plus que rosies elle continue de me parler. C'est sûr qu'entre un arbre grandeur nature et un petit truc de rien du tout, le choix est vite fait. Ce qu'il serait pratique c'est qu'elle sache comment redescendre. On dit toujours que les chats retombent sur leurs pattes mais une si haute chute pourrait lui en casser une ou deux.

Je plaisantais Annushka. Je me doute bien que ce n'est pas toi qui l'amène là-haut. Accompagné d'un nouveau sourire. C'est peut-être inutile de le préciser, que c'était une plaisanterie, mais si cela peut l'aider à déceler un peu mieux l'ironie à l'avenir. Je lui dis également cela pour éviter qu'elle ne rougisse un peu plus et qu'elle rattrape ses couleurs d'origine. Un bronzage qui doit contraster du tonnerre avec le teint certainement plus blanchâtre qu'elle devait avoir il y a plusieurs mois. Le soleil d'Australie contre la froideur de la Russie.

Merci. Ne t'inquiètes pas ça devrait aller. Je commence à avoir l'habitude. Ahah. Pas sûr que cette nouvelle petit blague ne la fasse pas rougir d'avantage. Je m'approche donc de l'arbre. J'enlève les tongs et pose les mains sur le tronc. Je commence par positionner le pied droit et l'ascension débute. Le tronc n'est pas lisse ce qui me fait pas mal de prises. Un non-initié de l'escalade aurait sans doute du mal mais ça ne me pose pas vraiment trop de soucis. Je sais relativement bien où prendre appui, quand bouger, sur quelle partie du corps je peux mettre un peu plus de poids.  Une dizaine d'années d'expérience. Ca commence à en faire. L'aller se passe tranquillement. Je ne me précipite car si je tombe d'ici, je pense être bon pour l'hôpital. Ou pire. Pas de pensées négatives. Je touche du bois. Ahah. La partie haute contient pas mal de branches donc forcément l'ascension se fait plus facilement. Nasta … Allez viens … Je tends la main et arrive à l'attraper. Je la cale entre mon bras, mon torse, mon cou, j'essaye de faire au mieux. Inutile de dire que j'ai absolument besoin de mes deux mains  pour redescendre.

Je fais le chemin en sens inverse. Toujours lentement, prenant soin de vérifier les prises avant de bouger une main ou un pied. Je ne plus qu'à quoi ? Deux  mètres du sol ? Quand Nasta se met un peu à bouger. Ce qui me déstabilise. J'essaye de retenir la chatte. La laisser de tomber de cette hauteur ne lui ferait peut-être pas de mal mais je ne sais pas pourquoi je ne la laisse pas s’échapper. Je ne prends pas le risque. Je dois donc enlever une main du tronc. Et c'est à ce moment que mon pied dérape. Ma main gauche, tente bien de rester agrippée mais elle fripe contre l'écorce, je chute, ma main s'érafle et je retombe les fesses et le dos sur la pelouse au pied de l'arbre. La tête qui cogne également contre le sol. Nasta à demi-plaquée contre mon torse pour ne pas risquer de l'écraser. Ouch … Ca devait pas se passer comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:53

    Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, Annushka se mit à rougir d'autant plus quand il lui dit qu'il plaisantait. Elle mettait vraiment toujours les pieds dans le plat. Elle ne savait pas comment faire pour ne pas paraître stupide.

    -Oh oui... Tu sais que je ne sais pas grimper...


    La Russe savait faire bien des choses de son corps, mais grimper aux arbres n'en faisait pas vraiment parti. Dommage, ça aurait pu être bien pratique dans ce genre de moment.
    Même si Jake lui dit de ne pas s'inquiéter, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Il commençait à avoir l'habitude, certes, mais un accident était si vite arrivé... Surtout qu'il n'avait aucune sécurité quand il montait à l'arbre. La brunette resta donc au pied de l'arbre, regardant, anxieuse, l'ascension de son ami. Il monta sans trop de difficulté, en tout cas ça avait l'air, puis il attrapa la chatte qu'il cala contre lui comme il put. Nastasya avait tendance à être peureuse, heureusement elle commençait à connaître Jake et à lui faire confiance. En le voyant se mettre à descendre, Annushka s'écarta légèrement du tronc non sans continuer de les fixer du regard. Elle voit alors Jake se débattre avec Nastasya et son pied glisser de sa prise. La brunette se mordit alors la lèvre, incapable de ne rien faire alors qu'il s'écrase au sol. Elle se précipita vers lui, se mettant à genoux.

    -Mon Dieu Jake... Comment tu te sens ? Tu peux bouger ? Non, ne bouge pas ! Tu as peut-être quelque chose de cassé, je vais appeler les pompiers, d'accord ?


    D'un regard elle chercha son approbation avant de prendre la chatte, terrorisée, dans ses bras. Elle ferait mieux de la rentrer, elle pourrait griffer quelque chose ou s'enfuir dans la peur après cette chute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:26

C'est la grande question. Comment je me sens. Et bien la super forme et toi ? Je rigole. Sourire légèrement jaune quand même. Je crois que ça va ... J'essaye un peu de me redresser. Même si Nushka me dit de rester au sol. Au cas où. Au cas où j'aurais une vertèbre de déplacée et que bouger ma colonne vertébrale reviendrait à mettre fin à mes jours ? Ne bouge pas car si ça se trouve je suis paraplégique et qu'il vaut mieux attendre un médecin qui m'annoncerait la nouvelle avec un peu de tact ? Oui bon, je peux paraître très méchant, très fataliste mais il n'en est rien en vérité. Nan c'est bon t'inquiète pas ça va aller. Inutile d'appeler l'ambulance ... Enfin je crois ... Je bouge quand même un peu mes pieds. Pour vérifier. Ils bougent. Ouf. Nastasya bien lovée sur la poitrine de sa maîtresse. Au moins elle n'a rien. Je pose les mains au sol pour me redresser complètement et reprendre mes esprits. Je sens bien que la tête a pris un choc. Ca c'est la première réaction. La deuxième réaction ? Ca pique. La main gauche pique. Je la regarde avec un peu plus d'attention. C'est pas très beau. La peau ripée, à sang. Sur quasiment toute la paume et les doigts. Je me pas loupé. Ah merde ... Mon outil de travail ! Bon rien de vraiment très grave. On badigeonnera de désinfectant, un bandage et on pourra travailler demain. En m'excusant d'avance aux derniers clients qui n'auront pas leur dessert préféré parce que je n'ai pas su en faire autant que d'habitude. Je sais déjà que je risque de travailler un peu moins vite.

J'attends quelques secondes. Je ne vois pas d'étoiles. Une bonne nouvelle. J'ai quand même un peu la tête qui tourne. Je tente de me révéler. D'une façon très élégante ! Je me tourne sur le coté pour me mettre à quatre pattes. Avant de poser un pied sur le sol et de pousser sur les jambes pour me tenir debout. C'est pas l'idée du siècle. Je chancelle doucement et tends le bras droit vers Nuschka pour qu'elle m'aide à me stabiliser. Wooh ... Pourquoi ne suis-je pas resté au sol ? Rien ne pressait, j'aurais pu attendre deux minutes. La terre tourne. Enfin elle tourne ... Bien évidemment qu'elle tourne mais je ne parle pas de ça. C'est un peu comme si je venais de m'enfiler une bouteille de vodka et que j'essayais de rentrer chez moi. Sauf que mon état va sans doute s'améliorer plus rapidement que si j'étais ivre. Parlant d'alcool ... T'as ... t'as du désinfectant chez toi ? Et puis sinon c'est pas grave mais j'ai quand même envie de passer un coup de savon dessus. J'ai d'étranges manières que de m'inviter comme ça chez les gens mais je ne veux pas que ça s'infecte. Manquerait plus qu'on me coupe une main tiens. Je sais pas si c'est le choc à la tête mais j'ai de drôles d'idées pessimistes moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptySam 17 Sep 2016 - 11:02

    Annushka fronça les sourcils quand il avança que ça allait, du moins qu’il le pensait. Elle était sûre que c’était faux, qu’il ne disait cela que pour la rassurer ou bien pour s’en convaincre lui-même. Il se redressait déjà et l’ex-ballerine n’était réellement pas sûre que ce soit une bonne idée. Elle avait rarement eut l’occasion d’être dans ce genre de situation alors elle ne savait absolument pas ce qu’il fallait faire, mais dans les indications d’urgence qu’elle avait pu apprendre à l’école, appeler les pompiers lui semblait être la meilleure chose à faire.

    -Non, tu ne devrais pas faire ça aussi vite Jake…


    La brunette se mordit la lèvre aux mots de son ami. Vraiment, ne pas s’inquiéter ? Ne pas aller d’ambulance ? Mais c’était tellement dangereux ! Elle était sûre qu’il ne s’en rendait pas compte.

    -Mais il faut que tu ailles à l’hôpital, on ne sait jamais.


    C’est vrai après tout, on ne sait jamais. Peut-être que sur le moment il n’avait pas si mal que ça, mais une fois l’adrénaline et tout le reste retombé, il se rendrait compte qu’il souffre le martyr. Annushka se recula tout de même un peu pour le laisser se relever puisque visiblement elle n’avait aucune autorité sur lui. Elle garda sa chatte bien enfermée dans ses bras pour s’assurer qu’elle ne se sauverait pas, continuant d’observer Jake avec anxiété. Visiblement, sa main était touchée, elle saignait même. La vision du sang donna à la Russe une grimace de dégout. Elle avait l’habitude des blessures mais pas de celles qui saignaient. Cela lui rappelait plutôt son accident de voiture, moment de sa vie qu’elle aurait préféré oublier. Elle le regarda se relever, élégance ou pas ce n’était pas cela qui avait de l’importance, elle espérait seulement qu’il ne tombe pas de nouveau. Le voyant chanceler, elle se précipita vers lui pour le maintenir un peu, la chatte toujours dans un bras. Avec sa petite taille, elle ne risquait pas d’être d’une grande aide, vraiment pas.

    -Oui bien sûr.


    Dans tous les cas, la Russe n’avait pas prévu de le laisser seul dans le jardin. Tant bien que mal, elle l’emmena donc à l’intérieur, l’aidant à s’asseoir sur une chaise avant de relâcher Nastasya.

    -Ne bouge pas je vais chercher de quoi faire.


    Vu que la tête lui tournait, mieux valait qu’il reste assis, voire même couché. Après l’avoir désinfecté, elle lui proposerait peut-être son lit. Bref, elle fila dans la salle de bain, attrapant du désinfectant et des bandages. Heureusement qu’elle avait ça pour maintenir sa cheville et sa jambe suite à son accident, au moins c’était toujours utile. Elle revint donc dans le salon, prenant délicatement la main de Jake pour passer un coton imbibé de désinfectant dessus.

    -Je suis désolée si ça fait mal, je n’ai pas vraiment de talent d’infirmière…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptySam 17 Sep 2016 - 14:19

A l'entendre parler on pourrait croire que je viens de chuter de deux étages et qu'il faut m'extraire en hélico pour aller à l'hôpital le plus qualifié du pays. Oui bon, j'en rajoute sans doute une bonne couche mais son inquiétude est démesurée. Vraiment. Je ne vais pas si mal. Mais ça me fait plaisir qu'elle se fasse un peu de soucis. Connaissant un peu la russe, le contraire m'aurait fortement étonné. Enfin ça ne m'enchante pas non plus plus que cela mais je préfère qu'elle réagisse de la sorte plutôt qu'en me laissant dans ma misère. Et puis après tout je viens quand même de sauver sa chatte. Pour la troisième fois !

Finalement elle approuve mon auto-invitation et m'aide à rentrer chez elle. Ce doit être une drôle de scène. Moi, comme ivre, s'appuyant sur une femme plus petite que moi, vraiment plus petite, qui tient son animal de compagnie dans un bras. Et qui n'est peut-être pas encore à l'aise pour marcher, des suites d'un accident. Comique mais pas trop quand même. D'ailleurs je ne suis pas spécialement fier de me reposer comme ça sur elle. Même si je ne m'appuie pas de tout mon poids et que Nushka fait plus office de guide que de … béquille ? Pas très glamour comme mot …

Elle m'aide à m'asseoir et pars immédiatement chercher le nécessaire. Je te remercie. Les fesses posées sur la chaise j'entends qu'elle farfouille dans les armoires de sa salle de bain pour trouver de quoi me soigner. La position assise est bien mieux que la position debout. J'ai moins l'impression que la terre tourne. Que la tête tourne. Les deux. Je lui tends la main qu'elle prend avec une certaine douceur. Elle s'excuse d'avance du mal qu'elle va occasionner. Oh ne t'en fais … N'hésite pas à appuyer et n'ai pas peur de me faire mal justement. Mieux vaut que la plaie soit propre ! Il ne faut pas non plus être une pro de la médecine pour nettoyer une blessure. Ca ne demande pas de point de suture ou quelque chose dans le genre. Je me passe de tout commentaire blagueur ou ironique. Bien que l'envie de détendre un peu l'atmosphère soit bien présente. Si ce n'était pas Nuschka, je me serais sans doute permis une petite réflexion humoristique. Mais du coup tu fais quoi en ce moment ? Tu travailles ? Tu cherches un boulot ?

Une question agrémentée de l'un ou l'autre tout petit bruit de douleur. Une douleur légère. Avec un imperceptible mouvement de recul de la main. Non, je ne suis pas un guerrier courageux qui ne tremble pas quand on lui désinfecte une plaie. Sans me montrer indiscret bien sûr. Ca me paraît une bonne idée d'ajouter ces quelques mots. Parce que je sais que Nuschka est assez réservée. Cela peut-être une question assez délicate. Sait-on jamais. Mais si je la pose c'est d'abord pour faire un peu de conversation, pour en connaître la réponse aussi, mais également pour détourner un peu mon attention de ma main et des picotements qu'occasionne la désinfection. Et non, je ne suis pas une chochotte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:36



    Annushka leva les yeux vers lui quand il lui dit de ne pas avoir peur de lui faire mal. C’était facile à dire mais enfin… Elle n’avait pas l’âme d’un bourreau, même si c’était pour son bien. Elle ferait vraiment une piètre infirmière. Néanmoins elle s’exécuta, passant le désinfectant d’abord sur la peau pour la nettoyer puis plus précisément sur la plaie pour réellement la désinfecter. Il fallait au moins ça.

    -Je vais faire de mon mieux, mais il serait tout de même raisonnable que tu ailles voir un médecin après…


    Après tout elle pouvait faire des erreurs, mieux valait qu’il ne prenne aucun risque. Alors qu’elle était tout à fait concentrée sur sa tâche, sa question la surprit. Elle leva les yeux vers lui, un peu déstabiliser avant de baisser de nouveau le regard vers sa main, en apparence pour s’en occuper mais en réalité pour éviter son regard.

    -J’attends que ma convalescence soit terminée pour rechercher du travail. Et puis j’attends de savoir dans quoi je veux travailler aussi…

    Trouver sa voie, c’était ça qu’elle voulait sauf que ce n’était pas évident. Elle ne s’était jamais vu autre chose que danseuse, elle ne s’était jamais imaginée dans un autre métier alors se reconvertir… Ce n’était réellement pas une mince affaire. Peut-être qu’elle devrait voir quelque de spécialisé pour cela. Les mouvements de recul de sa main lui arrachèrent un sourire. Elle secoua la tête, amusée, avant de la prendre plus fermement dans la sienne pour continuer de nettoyer avant de se mettre à la bander le plus délicatement possible.

    -Tu ne t’es pas raté tout de même… Mais toi, ton travail, ça te plaît toujours ? Tu vends beaucoup de gâteaux ?


    Annushka trouvait ses questions un peu ridicules mais elle ne savait pas trop comment lui faire la conversation alors qu’elle s’inquiétait plus pour sa main qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:32

Pourquoi faut-il toujours qu'on se fasse autant d'inquiétudes ? S'il fallait aller voir un docteur pour le moindre petit bobo il y aurait plus d'hôpitaux et de cabinets de médecins que de boutiques et de commerces. Oui je ferais peut-être un détour par l'hôpital. Une phrase plus pour la rassurer et qu'on en termine avec son affolement. Un mensonge donc. Mais dit de manière convaincante et je pense que Nushka va gentiment croire ce que je raconte. Enfin peut-être pas totalement un mensonge mais si je passe à l'hôpital la raison première de ma venue ne sera sans doute pas pour qu'on vérifie l'état de ma main ou de ma tête. Et puis tout se passe bien jusqu'à présent. Même si je lui ai dit d'y aller franchement et de pas avoir peur de me faire mal, elle reste un peu dans la retenue, dans la délicatesse. Des soins bien plus minutieux,  bien plus fins que si je me les étaient prodigués moi-même.

Etrange qu'elle attende d'être complètement rétablie avant de pouvoir chercher un boulot. Certes elle ne va pas se remettre à travailler alors qu'elle est encore blessée mais cela n'empêche pas pour autant qu'elle pourrait déjà éplucher les petites annonces ou offres d'emploi de Bowen. Mais ce n'est que la première partie du problème. La seconde est de savoir le domaine de son futur boulot. C'est vrai que ce peut être délicat. Tout est question de délicatesse avec Nushka on dirait ... Ahah. Je ne sais pas si elle est spécialement qualifiée dans une branche. Si c'est le cas cela peut réduire le nombre de possibilités. Mais si elle n'a pas de compétences particulières je ne crains malheureusement qu'elle ne se retrouve avec des petits boulots. Il t'en reste pour combien de temps ? Oui c'est vrai que c'est pas évident ... Mais un travail qui nous plaît c'est vital !Sachant que l'on y passe au minimum trente-cinq heures par semaine au boulot, mieux vaut y aller de bonne humeur. Ne pas arriver les pieds qui traînent et avec pour seule pensée de vouloir que la journée se termine le plus vite possible. Le travail c'est la santé !

Délicate mais elle ne laisse pas ma main s'échapper pour autant. Une bonne chose. Je ne me suis pas loupé c'est vrai. Ca va j'ai évité le pire ... Ca me plaît toujours autant oui. Ca ne me lasse absolument pas et je n'y vais jamais à reculons ! Enfin il y a quand même des jours où c'est plus difficile mais bon, tu vois l'idée ... On vend bien oui. De ce côté là on a jamais eu à se plaindre. Ca tourne vraiment très bien. Que ce soit niveau boutique et vente de pâtisseries générale autant que le coté café où les tables sont quand même rarement vides. C'était vraiment une bonne idée de faire évoluer l'endroit et ne pas se contenter simplement d'une boutique classique. Evidemment au début c'était toujours bondé car les gens apprécient le changement et la nouveauté. Mais après plusieurs mois on a gagné notre clientèle et c'est une belle réussite. On verra tout cela en détail avec le bilan de fin d'année mais je pense d'ores et déjà qu'on a rien à regretter et qu'on doit plutôt être fier de nous.

Et puis soudain ça me fait tilt !Pourquoi cela ne m'a pas frappé avant tiens ? Oh mais j'y pense ... On cherche quelqu'un pour le café-boutique justement. Celui dans les rues commerçantes. Là où je travaille. Ne t'inquiètes pas il faut pas être pâtissière. Enfin je sais pas tu sais peut-être bien cuisiner les gâteaux et desserts. Ca serait drôle d'avoir un coin « spécialité russe » dans la vitrine. Enfin bref ! C'est surtout pour faire le service. Derrière le comptoir ou apporter la commande des clients à leur table. Répondre au téléphone de temps en temps. Débarrasser et ranger un peu le soir, ce genre de trucs. Si jamais ça te dit tu peux toujours passer ? Il faudra voir tout ça avec Charlize bien entendu mais à première vue je ne vois pas pourquoi elle refuserait ... Avec sa jambe c'est peut-être pas forcément génial. Il y aurait nécessairement un petit temps d'adaptation. Faudra bien sûr qu'elle sache faire la différence entre la préparation d'un Mocha et d'un café viennois. Savoir un minimum de quoi se compose tel ou tel dessert. Ce genre de choses mais ce n'est pas la mer à boire. Et puis cela s'apprend. On pourra la prendre à l'essai un mois avant de se décider. Et puis ce petit coté timide, réservé n'est pas gênant. Cela peut même jouer en sa faveur. Je dois bien avouer que cela lui donne un certain charme. Je la vois bien avec son tablier de chez Imogen. Enfin je spécule. Déjà faut-il que ça lui plaise. Et que ça plaise à Charlize ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptySam 1 Oct 2016 - 11:50

    Annushka eut un sourire, un peu rassurée quand il lui dit qu’il passerait à l’hôpital. Savoir que tout ne reposait pas sur ses épaules était tout de même un soulagement. Et puis, on ne savait jamais, si ça se trouve il s’était fait plus mal qu’il ne le pensait dans sa chute. Il n’y avait que des professionnels pour savoir ça.

    -Tant mieux, je compte sur toi.


    Quand le sujet dévia sur sa propre convalescence, la Russe fut légèrement plus mal à l’aise. Néanmoins ce n’était pas le genre à savoir changer de sujet ou à juste refuser de répondre aux questions.

    -Il ne m’en reste plus pour très longtemps à présent, heureusement, parce que je t’avoue que je commence vraiment à en avoir marre d’être une assistée.


    Annushka avait toujours apprécié être autonome et même si cette autonomie, elle la retrouvait petit à petit, du moins physiquement parlant parce qu’économiquement elle dépendait toujours de sa tante, mais elle ne serait satisfaite que quand cette autonomie sera totale. Elle hocha vigoureusement la tête sur le sujet du travail. Oui, il avait raison. Et c’était bien ça le problème, elle n’avait aucune idée de ce qui pourrait lui plaire d’autre que la danse.

    -Oui votre idée du petit café/salon de thé était vraiment géniale ! Quand je serais rétablie, je viendrais y traîner souvent tu peux me croire.


    Elle lui avait dit ça avec un sourire ravi et sincère. Faut dire aussi qu’Annushka adorait la pâtisserie. Bon, elle avait toujours eu l’habitude d’être raisonnable avec son métier, mais ça ne l’empêchait de savoir apprécier les bonnes choses.
    Alors qu’elle finissait les bandages de sa main, il lui fit une proposition assez déroutante. Elle fixa pendant quelques instants alors qu’il lui expliquait ce qu’il avait en tête. Elle ne savait pas réellement comment réagir. L’idée de travailler pour lui était alléchante, c’était certain, surtout dans ce genre d’endroit. Elle ne s’était jamais imaginé dans la vente, enfin, elle ne s’était jamais imaginée dans quoique ce soit tout court, mais l’idée ne lui déplaisait pas. Mais cette proposition était si soudaine et inattendue qu’elle en était toute déstabilisée.

    -Euh je ne sais pas je…


    Son cerveau tournait à toute vitesse essayant de gagner du temps pour pouvoir y réfléchir sérieusement.

    -Je ne crois pas être qualifiée pour ça.



    Elle n’était qualifié pour aucun travail de toute façon, elle n’avait pas de diplôme, elle n’en avait jamais eu besoin.

    -Enfin avec ma jambe…


    Oui sa jambe par contre était quelque chose d’assez sérieux. Elle ne serait peut-être pas capable de rester debout toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptySam 1 Oct 2016 - 14:58

Ce que je la comprends. Je touche du bois. Je me suis jamais rien cassé. Et dieu que ça doit être l'enfer de ne plus pouvoir bouger comme on le souhaite. Rester assis ou couché à ne rien faire. Etre dépendant. Mais son demi-calvaire est bientôt fini. Oui il y a quand même pire situation qu'une jambe plâtrée. Mais on aime bien se plaindre … Je suis ravi d'entendre qu'elle va devenir une future cliente. Une future bonne cliente à priori. L'endroit semble lui plaire. Et je serai preneur du moindre conseil, de la moindre remarque.

Ma proposition semble la mettre mal à l'aise. La gêner. Il n'y a pas de quoi pourtant. Ca partait vraiment de la meilleure des intentions. Et c'était une proposition sérieuse. Pas une chose que j'aurais lancé comme ça par politesse ou je ne sais quoi. Elle ne sait pas. Bon je ne m'attends pas à une réponse claire et définitive de suite. Et puis avec sa jambe elle a encore un peu de temps pour réfléchir. Qualifiée ? Je dirai qu'il n'y a pas besoin d'une personne avec des compétences particulières. Ni même besoin d'une grande expérience dans la vente. Il nous faut juste quelqu'un de sérieux. Je crois qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là. Et puis elle ne perd rien à essayer de venir bosser avec moi. C'est plutôt que ça embêterait si Nushka ne conviendrait pas. Je n'ai jamais eu à le faire, parce que je ne suis pas le patron, mais virer quelqu'un ne doit pas être chose facile. Tout dépend du contexte. Viré un « gros con » doit être plus aisé de dire à Nushka que malheureusement elle ne convient pas pour le poste. Enfin nous n'en sommes pas là. Et il y a cette jambe oui …

Ecoute prends ton temps. Je n'ai pas besoin d'une réponse immédiate. Et pas besoin d'avoir de qualifications ou je ne sais quoi. Ca reste un boulot très standard. On est beaucoup plus préoccupé par la personnalité. Quelqu'un de sérieux, de ponctuel, un minimum travailleur, sympathique, … Je dois pas me tromper en disant que ça te correspond si ? Bon … Ce n'est pas ça qui va arrêter de la faire rougir et elle va certainement dire que c'est trop d'honneur, et cetera mais c'est juste pour lui faire comprendre que le job peut être le sien si elle le veut. Donc réfléchis-y et dis-moi quoi quand tu t'es décidée. Bon ne prends pas non plus deux semaines hein. Ahah. Et si je te le propose c'est pas en remerciement ou je ne sais quoi. Pour moi tu peux convenir pour le poste. Tout comme il doit y avoir une bonne dizaine de personnes qui risquent de convenir. Je sais ce que Charlize va en penser. Ne pas faire dans le sentiment. Mais franchement ça va être dur. Je préfère bosser avec Nushka plutôt qu'avec quelqu'un que je ne connais. Enfin je vais bien vite en besogne.

Les soins sont terminés. On ne se serait pas autant occupé de moi à l'hôpital. Vraiment. Merci. C'est parfait ! Elle me doit bien ça après tout. Troisième fois que je sauve sa chatte ! Ahah. Tiens en parlant d'elle la voila qui pointe sa petite bouille qui vient réclamer une caresse de ma main valide. Tu vois pas un peu ce que tu me fais faire toi là ? Pas sûr qu'elle me comprenne. Je tourne la tête vers Nushka. Sourire aux lèvres. Attendant de voir ce qu'elle pense de cette opportunité de travail. Je ne peux pas faire plus. Je ne vais pas non plus me mettre à genoux et l'implorer. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:22

    Jake semblait d’une infinie patience avec elle. Il lui expliqua que les qualifications étaient inutiles. Quand il décrit la personnalité attendue, Annushka ne put même pas trouver de raison de dire qu’elle ne convenait pas elle-même. Evidemment qu’elle était ponctuelle et travailleuse. Sympathique ça elle n’était pas sûre de pouvoir le juger elle-même mais si il lui proposait le travail c’est que ça devait être le cas, en tout cas qu’il le pensait. Doucement, elle hocha la tête de bas en haut, continuant de réfléchir. Elle n’avait pas de travail, elle en cherchait un et il lui proposait sur un plateau… Elle ne trouvait vraiment aucune raison de refuser.

    -Oui je crois que ça me correspond…


    Elle était encore toute timide sur la question et la rougeur de ses jours en témoignait. Elle ne se sentait pas capable de lui dire oui, et pourtant c’était la réponse la plus logique qu’elle avait trouvé.

    -C’est vraiment une proposition géniale je…


    Il lui avait dit de réfléchir et il lui laissait le temps alors elle devrait peut-être prendre ce temps et ne pas se hâter de cette façon. Oui elle allait y réfléchir et en parler avec sa tante c’était certainement la solution la plus raisonnable.

    -Je vais y réfléchir sérieusement, promis.


    Elle lui fit un large sourire, un peu comme pour le rassurer même si elle n’avait pas de raison de le faire en fait, c’était surtout elle qui devait être rassurée.
    La brunette termina enfin de panser les plaies de Jake avec ses bandages.

    -De rien.


    Elle lui sourit encore avant de voir débarquer Anastasya qui semblait réclamer de l’attention à Jake. La chatte était parfois peureuse mais elle avait tellement vu le jeune homme qu’elle lui faisait confiance à présence.

    -J’espère qu’elle ne recommencera plus… Sinon je vais finir par l’enfermer à l’intérieur et elle sera très contrariée.


    Mais au moins elle sera en sécurité et Jake aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:06

Au moins Nushka a une bonne estime d'elle-même et sait ce qu'elle est. Un bon point en plus pour elle. Je suis content qu'elle prenne la proposition si bien même si, toutes proportions gardées, elle n'est pas non plus « géniale » comme elle le dit. Ca reste un job tout ce qu'il y a de plus banal. Ca ne va pas radicalement changer sa vie. Elle ne va pas devenir célèbre ou riche ou que sais-je. Ce n'est clairement pas le genre de proposition qu'on se voit offrir une fois dans sa vie. La proposition qu'on ne peut refuser. Mais après tout c'est peut-être ce dont elle a besoin. Et je ne doute pas qu'elle va y réfléchir. Peser le pour et le contre. Même si de mon point de vue, il n'y a grand chose à mettre du coté « contre ». Ok super. J'attendrai de tes nouvelles. La chose est déjà presque actée, signée alors que … Premièrement Charlize n'est pas au courant. Elle a quand même, un peu, ironie, son mot à dire. Et puis si ça se trouve à l'heure où je lui fais cette proposition Charlize a trouvé quelqu'un. J'espère que ce n'est pas le cas. Je me sentirai bien con. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas si jamais je lui ai causé de faux espoirs.

L'échange de politesse. Nastaya qui vient quémander des caresses. A qui le dis-tu Nushka. Moi aussi j'aimerais éviter de grimper aux arbres. De là à me traiter de singe il n'y a qu'un pas. Ahah. Mais l'enfermer dans l'appartement n'est pas une bonne solution. Elle a besoin de prendre un peu d'air. J'aurais pu prendre la remarque comme une plaisanterie mais venant de Nushka … Je crois qu'elle parle sérieusement. Moi aussi ! Même si les deux autres fois il n'y a pas eu de problèmes. Et aujourd'hui on a simplement eu un peu moins de chance. Mais ça va. Et puis qui sait ? Elle a peut-être retenue la leçon cette fois-ci. Ou peut-être pas. On dit jamais deux sans trois mais on ne dit pas jamais trois sans quatre alors on peut espérer que c'était la dernière fois. Mais il ne faut pas l'enfermer pour autant. Elle a besoin de sa liberté. Sinon elle va aller se plaindre à tout le monde que tu es une méchante maîtresse. Ahah. Je plaisante. Ca m'a paru nécessaire que j'ajoute ces deux derniers mots. Au cas où Nushka ne comprendrait pas que je rigole. Même si mon petit rire et mon sourire parlent pour moi. Plus de quoi rougir ou être gênée j'espère. Même si elle a toujours les joues légèrement rosies. On dit comment « Merci » en russe ? De cette manière je pourrais la remercier une dernière fois. Et puis si on est amené à se côtoyer au travail – je sais, je vois déjà trop loin – je me dis qu'il serait chouette qu'on se lance quelque petits mots dans sa langue maternelle. Les trucs basiques. Bonjour, s'il te plaît, à demain, … Pas sûr que je les retiennent tous. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça ressemble le russe. Ca devrait lui fera plaisir sans doute. En espérant la faire rire avec mon super accent. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:57

    Annushka hocha vigoureusement la tête quand il lui dit attendre de ses nouvelles. Elle comptait bien y réfléchir dés maintenant et lui répondre très rapidement. Après tout si il avait besoin de trouver quelqu'un pour l'aider, il ne fallait pas que ça traîne, que sa réponse soit positive ou négative.

    La Russe fit une moue dubitative quand il avança qu'aujourd'hui la chatte avait peut-être retenu la leçon. Elle n'en était pas si sûre. Après tout, elle était monté à l'arbre trois fois sans savoir en redescendre pourquoi est-ce que, d'un coup, elle retiendrait la leçon ? Bon il faut dire qu'avec la chute de Jake, elle avait dû avoir particulièrement peur cette fois.

    -J'aimerais bien... Mais elle est têtue parfois. Espérons que la chute ait au moins pour avantage de lui avoir fait peur.


    Il fallait essayer de voir le bon côté des choses, en toutes circonstances.
    Annushka eut un sourire amusé quand il lui dit que Nastasya risquait de se plaindre à tout le monde qu'elle était une méchante maîtresse. Ce serait bien faux en plus parce qu'Annushka faisait toujours tout pour répondre le plus possible aux besoins de sa petite chatte. Et en général elle lui rendait bien.

    -C'est vrai que je la maltraite beaucoup !


    La brunette disait cela avec ironie, sachant très bien que Jake ne le prendrait pas pour vrai.
    A sa question Annushka fut un peu surprise mais elle sourit. Elle trouvait Jake adorable de lui demander ce genre de choses. Elle adorait parler sa langue, même dans ce pays où elle était bien étrangère.

    -Spasibo.


    Elle leva ses yeux bruns vers lui avec un peu de curiosité.

    -Tu as l'intention de devenir bilingue ?


    Elle se doutait bien que la réponse était non, mais elle voulait savoir pourquoi ce soudain intérêt pour sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:11

Je ne sais pas à qui la chute a fait le plus peur. Nastaya, Nushka ou moi. Sur le moment j'ai forcément eu un haut le coeur et le sentiment de panique. Je suppose que Nushka aussi a du ressentir ça. Mais c'est pas non plus la première fois que ça m'arrive. Ayant fait pas mal d'escalade, et ayant parfois voulu faire « le malin » à montrer mes talents et grimper sur des trucs sans sécurité – ne faites pas ça chez vous les enfants – et bah forcément j'ai déjà chuté. Et j'ai senti mon rythme cardiaque passer du simple au triple alors que je glissais sur une prise. Mais plus de peur que de mal. Je crois. « Espérons que la chute lui ait fait peur ? » Ca veut dire quoi ça ? Que j'ai bien fait de tomber ? Que mon état importe peu face à l'envie de grimper aux arbres de Nastaya ? Ahah. Je me retiens néanmoins de faire une petite plaisanterie là-dessus. Mais je me permets quand même une autre petite boutade que Nushka prend avec le sourire. Je suis sûr que Nastaya doit être bichonnée au possible. Une chatte qui possède tout ce qu'elle veut. Ca restera entre nous. Suivi d'un petit clin d'oeil complice et d'un sourire. Ce n'est pas demain la veille qu'on risque de retrouver Nasta dans un refuge pour animaux abandonnés. D'ailleurs je suis certain que Nushka doit se faire un sang d'encre quand elle ne rentre pas le soir ou qu'elle ne touche pas à sa gamelle car elle n'a pas faim. Un peu comme on s'inquiète pour son bébé, son enfant.

Spasibo. Merci. Je prends note et j'essaye de retenir. Je me racle légèrement la gorge et prends mon plus bel accent russe. Spasibo Nushka ! Une pointe de sérieux, une pointe de sourire. Voilà. Maintenant je l'ai remercié comme il se doit ! Je ne sais pas ce qu'a donné l'accent. J'ai essayé de faire comme les russes qui parlent dans les films. Essayer je dis bien. Comme je suis plutôt du genre western – même si je ne regarde pas que ça et que j'aime aller au cinéma pour voir les nouveautés – pas sûr qu'on me comprenne parfaitement. Ou alors je ressemble aux français qui essayent de parler notre langue. C'est un cliché, un préjugé. A priori je n'ai jamais vraiment pu faire la constatation de mes propres oreilles. Et non, je ne souhaite pas devenir bilingue. Ahah. Non pas du tout. Mais si je peux apprendre quelques petits mots. Tu sais, « bonjour », « a demain », « comment tu vas ? », « je vais bien ».  Que tu ne te sentes pas trop dépaysée. Ahah. Déjà le climat tu as du être assez déboussolée non ? … Ca a du te faire drôle je veux dire. Et il y a beaucoup de tes compatriotes dans la ville, des autres personnes venant de Russie ? J'ai l'art de toujours enchaîner plusieurs questions qui n'ont parfois aucun rapport les unes avec les autres. Au lieu de simplement attendre une réponse et d'enchaîner. M'enfin. Et je me suis également permis de … de préciser certains mots qu'elle pourrait ne pas connaître même si elle parle bien l'anglais. Déboussolé, compatriote. Pas sûr que ce soit des mots très usuels. Je me demande s'il y a beaucoup de personnes originaire de son pays. Ca ne me dit trop rien à première vue mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Déjà vu all over again Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà vu all over again
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous ai déjà vu non ? [Heather]
» Un air de Déjà vue !
» Un air de déjà vu [Rubing]
» It's like déjà vu, all over again. ı Nora ♡
» Un air de déjà-vu (Sacha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: