AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déjà vu all over again

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:43

    Annushka eut un doux sourire quand Jake déclara que ça resterait entre eux. Elle aimait bien les plaisanteries de Jake, même si parfois elle avait du mal à les comprendre, ou juste comprendre que c’était du second degré. Mais elle commençait à s’y faire, à apprendre, à s’adapter.

    -J’espère bien sinon…


    Sinon rien en fait, elle n’avait aucun moyen de pression pour taquiner Jake.

    -Je serais beaucoup moins douce aux prochains bandages !


    En espérant tout de même qu’il n’en ait pas besoin. Ça lui faisait de la peine qu’il se blesse.
    La russe lui apprit à dire merci et elle eut un sourire en l’entendant la répéter. Elle n’allait pas se moquer de son accent russe, après tout, il n’avait certainement jamais eut de cours de sa vie, et puis, il y mettait de la bonne volonté elle ne pouvait le nier.
    Son sourire s’élargit lorsqu’il lui dit qu’il faisait ça pour qu’elle ne soit pas dépaysée. Jake était tellement délicat avec elle !

    -Tu es vraiment gentil !


    Evidemment, la brunette se fera une joie de lui apprendre tous ces mots, et même de lui apprendre à les prononcer correctement. Ensuite il enchaîna une série de questions qui fit rire la petite Russe. Il avait au moins réussi quelque chose, lui faire passer l’étape de la timidité. Elle ne rougissait plus tellement, sauf quand elle ne comprenait pas son humour.

    -Oui le climat c’est… différent. Enfin, en été, il fait chaud en Russie tu sais, mais c’est vrai que vos hivers australiens ne ressemblent pas du tout aux nôtres ! Et pour les compatriotes et bien… je crois que je n’ai encore rencontré personne venant de Russie, mais ce n’est pas pour ça que je suis toute seule, la vie est grande quand même ! Enfin, petite, comparée à Moscou mais tu me comprends, pas vrai ?


    Annushka avait bien remarqué que Jake utilisait des mots simples pour qu’elle comprenne et elle lui en était silencieusement reconnaissante. Il était vraiment à l’écoute avec elle, elle se demandait s’il était comme ça avec tout le monde mais en tout cas, c’était clairement quelqu’un de bien. Il était un peu ce qu’elle espérait trouver chez son prince charmant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:29

Ahah. Je ris et souris. Nushka ? Ne pas être délicate et me « faire mal » si la situation se reproduit ? J'en doute. Je doute qu'elle veuille du mal à son pire ennemi. Gage pour moi d'une très grande qualité. Même si l'on dit « trop bon, trop con ». Ce n'est de pas sa faute si elle trop gentille. Plutôt celle des gens sans remords qui en profite. Je pense que mon « Merci » dans sa langue natale lui fait plaisir. Cela la fait sourire en tout cas. Ou alors elle se moque. Se moque gentiment. En tout cas elle ne m'en fait pas part. Me dis simplement que je suis gentil. Je fais un léger non de la tête. Presque gêné. D'ailleurs je ne comprends pas forcément pourquoi elle me dit cela. Si c'est pour le Spasibo, il n'y a vraiment pas de quoi. Je serais plutôt malpoli de ne pas la remercier. Et si c'est concernant le fait de lui dire en russe et de lui rappeler son pays, ça partait plus d'une attention « amusée ». Je ne compte pas vraiment apprendre sa langue et lui faire la conversation. Et à choisir, j'opterai plutôt pour quelque chose comme l'espagnol ou le français comme deuxième langue. Oh ce n'est rien tu sais …

J'écoute ses réponses. Je ne savais pas qu'il fait chaud l'été là-bas. Enfin il doit y avoir beaucoup de choses que je ne sais pas. Ou plutôt, il y vraiment très très peu de chose que je connais sur la Russie. A part que la capitale s'appelle Moscou et que le dirigeant est un peu mégalo sur les bords. Pour les hivers là je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il doit faire extrêmement froid. De quoi faire mourir un australien pur souche. Ahah. Pas d'autres personnes originaires du même pays. Dommage pour elle. Je souris à sa phrase. « La vie est grande quand même ». Je crois plus ou moins comprendre ce qu'elle entend par là. Effectivement nous ne sommes pas dans la ville la plus petite, la plus « morte », la plus reculée du pays. Il y a moyen de se faire des tas d'amis, des tas de connaissances à Bowen. Et beaucoup de gens méritent d'être connus. D'être appréciés. Mais comparé à une capitale, on doit faire assez minuscule oui.

Ahah. Oui ne t'en fais pas je vois très bien ce que tu veux dire. D'ailleurs je me demande bien si elle aimait la vie là-bas. Dans un tumulte d'agitation. De stress. Ca ne lui ressemble pas. Pas du tout même. Et euh … Ca te manque la vie là-bas ? Parce que … Arrête moi si je me trompe mais tu as quand même l'air d'être une femme très calme, très tranquille … Ca … Ce n'était pas trop animée comme ville Moscou ? Tu ne te sentais pas trop … Comment dire … Presque perdue au milieu de tout ces gens ? La danse ça doit te manquer non ?Me rendant compte que ces questions peuvent faire remonter des souvenirs qu'elle essaye d'oublier, à cause de sa blessure, je m'excuse de ma curiosité mal placée. Euh … Pardon. Evidemment que ça doit te manquer. Je … J'aurais pas du poser cette question. J'espère ne pas la rendre triste. Je ne sais pas trop si en parler, de la danse, la rendra heureuse, joyeuse ou le contraire. Si … Si mes rêves étaient brisés, je crois que ça me ferait mal de me ressasser que sans ce petit accident, j'aurais pu. Désolé. Et ne voulant pas terminer là-dessus, je la regarde avec un léger sourire d'excuse. On dit comment « désolé », « pardon » en russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 12:23

    Même s'il lui disait que ce n'était rien, Annushka ne put s'empêcher de lui adresser un large sourire. Ce n'était, certes, pas bien compliqué de lui dire merci dans sa langue, mais rien que le geste était quelque chose qu'elle trouvait adorable.
    La brunette eut un sourire en le voyant rire de sa confusion. Elle avait toujours peur de ne pas être comprise. Même si elle maîtrisait bien l'anglais à présent, elle pouvait toujours se tromper entre deux mots qui se ressemblaient ou ne pas réussir à exprimer clairement ce qu'elle ressentait. Heureusement qu'elle avait dans son entourage des personnes comme Jake qui faisaient toujours des efforts pour la comprendre et la rassurer.

    -Des fois je me demande si ce que je dis est compréhensible...


    Jake se mit, une nouvelle fois, à lui poser toute une série de question. Cet intérêt qu'il a pour elle la fait toujours sourire. Même si c'est difficile de retenir tout ce qu'il demande et d'y répondre parfois. Mais alors qu'elle allait commencer à répondre, il posa la question de trop, la faisant perdre totalement son sourire. C'était un sujet toujours pas guéri, même si elle faisait tout son possible pour que ça l'affecte de moins en moins. Mais il était encore un peu trop tôt. Elle baissa les yeux, gênée, l'entendant s'excuser. Parfois Jake parlait avant de réfléchir, et même si elle ne lui en voulait pas réellement, elle aurait préféré que, cette fois, il fasse attention.

    -Oui ça me manque...


    Elle finit par secouer la tête, essayant de se ressaisir.

    -Mais j'en fais tout de même un peu, même si c'est très différent de ce que je faisais avant.

    Elle tenta de lui sourire gentiment, relevant enfin le regard vers lui.

    -On dit izvinite.

    Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux, elle devait penser à autre chose avant de se mettre à broyer du noir. Puis elle se rappela des autres questions que Jake lui avait posé avant celle-là.

    -C'est vrai que je suis du genre calme, mais j'aime beaucoup sortir, visiter des musées, voir des expositions, tout ce qui est lié à l'art ça m'intéresse alors Moscou était une ville qui me correspondait bien. Même si c'est vrai que tout se monde qui court partout, parfois, c'est déstabilisant. Mais c'est la ville où j'ai grandis alors... c'est une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:50

Elle est dure envers elle-même quand même. Bien sûr que l'on comprend ce qu'elle dit ! Et puis de manière générale même si elle se trompe à moitié sur un mot on comprend toujours le sens global. Elle peut au moins se vanter de parler plusieurs langues aussi ! Alors que moi je ne connais que l'anglais. Mais on comprend parfaitement ! Et celui qui te dit le contraire c'est de la mauvaise foi ! Ou juste quelqu'un qui ne fait pas l'effort. Une personne assez antipathique. Je déballe alors mes questions. Ce qui ne semble pas la gêner jusqu'à ce que j'évoque la danse. Mais quel imbécile ! J'aurais répondu quoi moi si on m'avait dit : « Et alors ça te manque pas trop la vie avec Emma ? ». « Et mon poing dans ta g***** ? ». Evidemment Nushka ne va pas se permettre une telle « menace ». Pourtant elle le devrait. Ca m'apprendra à trop parler. La prochaine fois je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche. A moins que je n'oublie. Ahah. Ca doit lui peser oui. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne devrait pas en parler. Je pense. Certains sujets sensibles doivent rester silencieux, concernant d'autres, il est mieux d'en parler. Sa carrière était peut-être terminée mais il faut se dire qu'il y a bien pire dans la vie. Elle me répond quand même. Sans trop s'étaler. Elle redanse même un peu. Forcément elle ne peut plus être aussi agile et gracieuse qu'avant. « Izvinite ». C'est noté ! A côté de « Spasibo » et du futur mot qui signifiera sans doute « Au revoir » ou « Bonne journée ». Je vais m'excuser dans sa langue natale mais elle reprend la parole. Bon. A priori donc elle ne m'en veut pas trop. Amatrice d'art ! Je ne la connaissais pas comme ça. Une belle passion que l'art. Et je parle en non-connaissance de cause ! Ahah. Du coup je me demande si la ville tranquille de Bowen lui sied. Si elle s'y habitue.

Oui sans doute. J'ai toujours habité dans des assez petites villes. Peut-être que je me fais simplement une mauvaise image des grosses mégalopoles. Euh des grosses villes. Evite les mots compliqués Jake ! Je la regarde en souriant. Izvinite pour la question. Mais euh … Bon arrête-moi tout de suite si ça te gêne qu'on parle de ça hein mais une fois que tu seras complètement remise de ta blessure à la jambe, tu ne vas pas pouvoir danser comme avant ? Je … Je serais curieux de te voir sur une scène. Elle ne doit assurément pas être la même Nushka. C'est étrange quand même. Elle qui n'est très extravertie, qui, je pense, essaye de ne pas trop attirer l'attention au quotidien mais qui se produit devant des milliers de gens. J'imagine que lorsqu'elle est en scène, elle oublie tout. Elle oublie le monde qu'il y a autour. Est-ce que … Est-ce que tu as des vidéos de toi ? La question n'est pas de savoir si oui ou non elle en a. Bien sûr qu'elle doit avoir ça. Et sinon il y a un truc qu'on appelle « Internet ». On doit pouvoir trouver ça la-dessus. Non la question c'est plutôt de savoir si oui ou non elle veut bien m'en montrer une. Même si … Enfin je ne veux pas me montrer trop insistant. En espérant ne pas jeter un froid. Dans le pire des cas je m'excuserai. Encore une fois, il y a pire dans la vie. Et ne je ne demande pas grand-chose. Deux petites minutes me suffiraient amplement. Izvinite si ça se passe mal. Izvinite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:33

    Annushka esquissa un sourire quand il lui dit que ceux qui ne comprenaient pas, c’était de la mauvaise foi. Jake était adorable avec elle. Sûrement qu’il le pensait vraiment, mais elle trouvait ça gentil quand même.

    -Merci.

    Elle était assez heureuse des progrès qu’elle avait fait en anglais depuis qu’elle était ici. Sa tante l’avait beaucoup aidé, ça allait sans dire mais les habitants, l’interaction, bref, tout ce qui l’immergeait dans ce pays l’avait aidé.
    La Russe hocha doucement la tête quand il lui dit avoir l’habitude des petites villes. Les grosses villes n’étaient, en réalité, pas si effrayantes que ça. Il fallait juste s’y habituer. C’était peut-être un autre mode de vie seulement. Elle eut un sourire d’ailleurs quand il se reprit sur mégalopole. Certes ce n’était pas un terme dont elle était sûre de savoir la définition.

    -Je crois que tu n’es pas le seul à avoir ce genre de mauvaise image.

    Néanmoins, il insista quant à la danse et sa capacité à en faire. Annushka était vraiment mal à l’aise face à ce sujet, mais elle n’était pas capable d’envoyer bouler les gens. Alors elle se contenta de détourner le regard. Admettre qu’elle ne pourrait plus danser de nouveau était vraiment quelque chose qui lui faisait mal. On aurait dit que Jake ne comprenait pas ça, et pourtant il semblait faire beaucoup d’efforts pour la comprendre.

    -Non.


    Court, simple, clair et net. Peut-être un peu trop tranchant. Elle était un peu blessé, Nushka, de devoir repenser à ces choses. Mais quand il lui demanda si elle avait des vidéos d’elle, elle eut tout de même un semblant de sourire. Elle hocha doucement la tête. Elle avait proposé de les prêter à Woody, elle pouvait bien faire de même pour Jake.

    -Oui, j’ai ça.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:52

Oh bah évidemment que je ne suis pas le seul à penser cela des grosses villes. Même si ça peut être un cliché et que je n'en ai véritablement aucune idée. Certains pensent la même chose que moi. D'autres pensent le contraire. Et d'autres s'en foutent. Passons à autre chose. La danse. Son accident. Je n'étais pas certain qu'elle ne pourrait plus danser comme avant donc j'ai posé la question. J'aurais du y réfléchir deux secondes. Si elle est ici, à Bowen, c'est pour fuir sa vie d'avant. Sa vie de danseuse. Ca me paraît clair qu'il n'y aura plus de retour en arrière possible pour elle. D'ailleurs la réponse ne se fait pas prier. « Non ». Un bête mot non moins lourd de sens. Je comprends de suite qu'elle ne veut pas en parler. Il n'y pas d'explication du pourquoi, du comment, pas d'optimisme. Juste « non ». Je prends un air désolé et essaye quand même de lui sourire à moitié. Izvinite. Je me disais bien que j'aurais besoin de ce mot …. Je … Je comprends. Je ne dois pas être le premier à te le dire mais … L'accident aurait quand même pu être pire. Tu restes en relativement bonne santé. Et tu as gardé toute ta tête. Il faut se dire qu'il y a pire. Ce qui risque de ne pas la ravir. Mais quand même. Elle aurait pu perdre l'usage de sa jambe. Ou pire.

J'ai bien envie de la voir sur scène. Je lui demande et ça a l'air de lui rendre un tout petit peu le sourire. J'imagine que faire partager ce genre souvenir amène plus de joie que de mauvais sentiment. Beaucoup de nostalgie sans doute mais également une pointe de fierté. Elle répond qu'elle va me montrer. Enfin elle me dit « oui ». Alors je la regarde et attends un petit peu. Puis je me dis en moi-même que c'est quand elle veut. Ahah. J'imaginais qu'elle prendrait un ordinateur ou un cd qu'elle mettrait dans le lecteur et j'aurais pu voir son don inné pour la danse. Mais rien … Ce qui me fait un peu sourire. Les gens ne réagissent toujours pas vraiment comment on pensait qu'il le ferait. Je la regarde d'un air un peu interrogateur. « Alors ? ». Ok c'est cool. Est-ce qu'on regarde ça maintenant ? Sinon je ne vais pas traîner je crois. La tête me semble aller bien mieux qu'il y a quelques minutes. La main aussi. Je fais un geste de « coucou » de la main bandée. Spasibo. Ahah. J'espère qu'elle va nous mettre cette petite vidéo de suite parce que sinon je crois que je ne la verrais pas avant un petit bout de temps. Pas que je n'apprécie pas la compagnie de Nushka mais on a tous les deux notre vie de notre côté et nos rencontres se sont pour l'instant faites grâce au fruit du hasard. Et de la petite Nastaya évidemment. Mais elle doit me recontacter pour le boulot. On pourra se caler une date pour se voir. Soit directement à la pâtisserie, soit chez elle ou dans n'importe quel autre lieu. Il y aura pas mal à discuter je pense. Elle aura sans doute pas mal de questions et de craintes. Faudra que je fasse de mon mieux pour la rassurer. Faire un peu plus attention par rapport à ce que j'ai pu lui dire aujourd'hui parce que même si ce n'était pas dit en mal, certains mots ont pu la blesser. Alors ? Puis-je admirer la talentueuse Nushka dans son élément ou je vais devoir prendre mon mal en patience ? C'est que je suis devenu vraiment curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:59

    L'argument de Jake lui fait arquer un sourcil. Est-ce que c'était censé la réconforter ? Est-ce qu'il pensait qu'elle n'y avait déjà pas réfléchi à tout ça ? Evidemment que ça aurait pu être pire. Elle le savait, et ça n'avait rien de consolant. On aurait dit qu'il lui faisait la morale, à elle qui, pourtant, essayait de se battre pour guérir au mieux.

    -Parfois je me dis que j'aurais préféré que ce soit pire.


    Elle aurait pu mourir. Au moins elle n'aurait pas eu besoin de faire des efforts démesurés pour se reconstruire.

    Il lui avait ensuite demandé si elle avait des vidéos d'elle, et elle avait répondu oui, sans réagir davantage. Son cerveau ne devait pas être totalement connecté et elle n'avait comprit qu'il voulait qu'elle lui montre tout de suite. Elle eut alors un petit air gêné, rougissant légèrement.

    -Ah oui je vais chercher ça.


    Elle se dirigea donc vers le meuble du salon et l'ouvrit pour en sortir un DVD, une représentation filmée. Elle l'inséra ensuite dans le lecteur de la télé avant de s'installer du canapé, invitant Jake à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:27

Elle n'avait pas du comprendre que je voulais regarder ça de suite. Ou alors elle a déjà oublié ? Ahah. Ca m'étonnerait. Pourtant, pour le coup, il me semble que je n'ai pas utilisé de mots compliqués. Enfin je crois. Je ne sais déjà plus trop comment j'ai demandé ça. Non je n'ai pas une mauvaise mémoire. Ahah. Ma demande, nouvelle demande, lui fait monter le rouge aux joues. Aaah l'imbécile. Je suis sûr qu'elle m'a dit oui par politesse mais qu'elle n'a pas vraiment envie de me montrer. Le boulet. Et voila que j'insiste. Normal qu'elle se sente gênée. Je la force presque à me montrer cette fameuse vidéo. Nushka qui est un peu timide. Qui me réponds toujours gentiment. J'espère qu'elle m'en veut pas de trop quand même. Franchement mon intention n'est pas de lui faire remonter de mauvais souvenirs. Je ne veux pas la mettre mal à l'aise. Pas du tout. Mais là c'est exactement ce que je suis en train de faire. Trop tard. Elle part finalement me chercher cette vidéo. Avant de me faire signe de venir m'asseoir dans le canapé.

Je m'exécute donc. Bon je me fais du soucis pour rien. Ca ne la dérange pas. Elle ne me le dirait pas forcément si c'était le cas mais je crois que je le sentirais. J'ai pas toujours le nez fin mais Nushka est une femme naturelle et qui ne semble pas vraiment cacher ce qu'elle ressent. Tel un petit enfant sur le point d'ouvrir un cadeau, j'attends impatiemment de voir ce que va donner un ballet de la russe. Les images commencent à dérouler. Le rideau se lève. Une femme sur la scène. Un petit bout de femme. En tutu évidemment. Et là … Le choc. Je reconnais bien Nushka. Mais on ne dirait pas la même Nushka. Elle qui est un peu réservée, toujours très calme, là, elle semble plus que jamais dans son élément. Complètement épanouie. C'est … En fait je ne trouve pas le mot exact. Je suis bouche bée. « Sur le cul » comme on dit. Les yeux grands ouverts, je ne rate pas une seule seconde du spectacle. Et elle hésitait à me montrer ça ? Je n'y connais pas grand-chose en danse classique mais je ne dois pas me tromper quand je dis qu'elle a du talent. C'est beau. C'est artistique. Elle semble légère comme une plume. Gracieuse. Je reste là sans mot dire. Appréciant tout naturellement le ballet. J'essaye de regarde Nushka du coin de l'oeil de temps en temps mais mon attention est essentiellement focalisée sur l'écran. Sur cette femme qui se transcende. Pour faire « vibrer » son public mais surtout pour le plaisir qu'elle prend à danser. Si on m'avait dit qu'elle serait aussi incroyable, j'aurais été sceptique. Je suis surpris. Plus qu’agréablement surpris.

Le ballet se termine en apothéose. Aucun doute, c'est cela qu'on appelle de l'art. Je me tourne alors vers Nushka. Assez pantois. Ouah … Je … Franchement je sais pas trop quoi dire … C'est vraiment toi là ? Ahah. Je lui souris. Pour le coup c'est moi qui suis gêné et je me sens vraiment con. Ce qui doit clairement se voir sur mon visage. C'est magnifique ! Je regrette pas du tout d'avoir un petit peu insisté. J'espère que toi non plus. Franchement … Tu devrais être vraiment enthousiaste à l'idée de montrer ça aux gens !  Tu es éblouissante. Sublime. Vraiment ! Ca ne va pas arranger l'état de ses joues mais tant pis ! Ahahah. Mais pour qui je passerais si je ne lui disais pas ? Et je suis sincère. Je n'en rajoute pas. Je comprends maintenant pourquoi ça lui fait si mal de ne plus pouvoir danser comme cela. Je … Merci ! Euh Spasibo ! Ahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:24

    Annushka n'avait pas tellement l'habitude de regarder des vidéos de ses spectacles. C'était un sentiment un peu étrange de se voir dans cet écran, de voir toutes les erreurs qu'on commettait c'était pas mal frustrant aussi. Néanmoins la brunette ne fit pas de commentaires, alors qu'elle fronçait les sourcils à chaque faux pas, Jake, lui, semblait de plus en plus absorbé. Ca lui arracha un sourire de le constater. C'était vraiment adorable quelque part. Enfin, c'était parce qu'il était un novice aussi qu'il ne se rendait pas compte mais ça n'avait pas d'importance. Elle était heureuse que de voir son spectacle en vidéo lui fasse à peu prés autant d'effet que de le voir en vrai.
    Alors que le ballet se termine, la Russe prit la télécommande pour éteindre la télévision. Elle avait réussi à se regarder danser sans pleurer, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'était pas si mal. Annushka était encore fragile même si elle avait beaucoup travaillé sur elle-même. La question de Jake lui arrache un petit sourire.

    -Eh bien oui... Je ne suis pourtant pas si maquillée pour que tu ne me reconnaisses pas.


    Mais à tous ses compliments, elle se mit à rougir de plus belle. Il était vraiment adorable, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être gênée. Elle savait qu'elle avait du talent mais elle était toujours restée humble malgré tout.

    -C'est... C'est vraiment gentil Jake.


    Elle passa la main dans ses cheveux, détournant le regard.

    -Et de rien, c'est toujours un plaisir de te faire plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:46

Ma question était purement rhétorique. Bien sûr que je l'avais reconnue. Quand même ! Et du coup je ne sais pas si elle plaisante ou pas avec sa réponse. Déjà je n'attendais pas de réponse, c'était simplement un commentaire. Je sais que Nushka a parfois du mal avec certaines phrases. Elle ne décèle pas forcément les sous-entendus ou les sarcasmes. Enfin ce n'est pas grave. Je lui souris simplement du coup. Mais c'est vrai que si on lui avait flouté le visage, je ne l'aurais peut-être pas reconnue. Elle est vraiment incroyable. Dommage que sa carrière ait volé en éclat. Je comprends qu'elle ait un gros pincement au cœur et qu'elle déprime presque. Sa vie ne sera plus jamais pareil. Mais elle sait marcher, elle est en bonne santé. C'est bien là le principal. Alors bien sûr je savais que mes compliments  la ferait rougir. Je crois que je commence bien à la connaître. Mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas les lui dire. C'est important de dire aux gens qu'ils sont talentueux dans certains domaines. Qu'ils sont absolument incroyables et éblouissants à regarder. Ca fait toujours plaisir. Elle me remercie à sa manière. J'hausse les épaules et prend un air qui veut dire « Mais c'est bien normal ». Elle a plutôt bien soutenue mon regard jusqu'à ce que la gêne soit trop forte Certainement à cause de ce qu'elle me dit ensuite. « Un plaisir de me faire plaisir ». C'est assez touchant je dois le reconnaître. Plus son comportement que ses mots. Je n'aime pas mettre les gens mal à l'aise mais là je ne m'en fais pas trop. Il n'y a absolument aucun mal. C'est incroyable le contraste entre la Nushka sur scène et celle devant moi. Je ne sais plus trop quoi dire. Je ne veux pas aggraver sa gêne. Je me tape les genoux avec les mains. Aïe ! Quel con, j'ai oublié que je m'étais fait mal à la main. Pur réflexe. Ahah. J'en ai oublié ça tiens. Je fais signe de la main bandée. C'est vrai que je me suis un peu évadé et que je ne pense plus du tout à cette chute de l'arbre. Bref ! J'allais dire que je ne vais pas trop tarder. Je me lève d'un bond. Attends que la russe fasse de même. Je suppose qu'elle va me raccompagner jusqu'à la porte. Et puis on doit se dire au revoir. A moins qu'elle ne me retienne pour une raison quelconque. Je m'approche d'elle. Et pris dans un élan de je ne sais trop quoi, je la prends dans mes bras. Un câlin amical en signe de gratitude. Et encore une fois, ça va lui faire monter le rouge aux joues, je le sais. Mais peut-être qu'un jour elle se sera habituée à ce genre de geste. Je te remercie pour tout. Je caresse doucement son épaule avant de reculer de deux pas. Ne pas accentuer son malaise. Je te souhaite un bon rétablissement. Appelle moi si jamais tu as un soucis quelconque d'accord ? Et puis de toute façon tu dois me dire pour le boulot à la boutique ! Je souris et attends sa confirmation. Après cela, je pense que je pourrais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:33

    Annushka fronça les sourcils alors que Jake se faisait encore mal à la main.

    -Mais fais attention !


    Elle ne voulait vraiment pas qu'il se blesse. Pas que bander ses plaies était une corvée mais elle l'appréciait et elle n'aimait pas que les gens qu'elle appréciait souffre. Elle n'aimait pas que les gens souffrent tout court en fait.
    Elle se leva juste après lui, pour le raccompagner jusqu'à la porte, lui souriant mais étant toujours soucieuse pour sa main. S'il la traitait avec aussi peu de douceur il risquait de ne pas guérir vite. Néanmoins, elle ne peut s'empêcher de rougir, réellement mal à l'aise. Elle était souvent un peu mal à l'aise, mais là c'était pire que tout. Elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un la prenne dans ses bras, et certainement pas un homme. Quand il la lâcha, elle recula d'un pas, regardant ses pieds. Elle était presque comme un animal apeuré.

    -Mais c'est rien tu sais...


    A ses mots, elle hocha doucement la tête, mais toujours en évitant son regard.

    -Oui je te rappellerai, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:54

Ah oui je sais. C'est un de mes mauvais traits qui refait surface de temps en temps. Ne faire attention à rien. Mais ça va ça va. Pas mort d'homme ! Alors je la remercie comme il se doit. Une petite embrassade toute naturelle. On ne se connaît pas vraiment mais je commence à avoir de l'affection pour elle. Et si on en vient à travailler ensemble il faut que règne une bonne ambiance. Alors oui je la prends dans mes bras rapidement. Franchement je ne pense pas à mal. Et quand je la vois reculer une fois le « câlin » terminé je … Je me sens très con en fait. Ca me fait un pincement au cœur c'est vrai. Et si j'avais su que cela la mettrait autant mal à l'aise j'aurais sans doute évité. Elle n'a pas l'habitude de ce genre de gestes affectueux. C'est bien dommage. Peut-être que les russes sont un peu à l'image de leur pays. Des gens froids. Peu tactiles. Ou alors je me fait juste un bon gros cliché. Si ce geste peut, en quelque sorte, la rendre un peu moins introvertie c'est tant mieux. Si on contracte ça la fait se braquer davantage j'en suis le premier désolé. Elle est fuyante mais me répond quand même. J'attendrais donc ce coup de fil avec impatience. En espérant que ces dernières minutes ne fassent pas pencher la balance du mauvais côté. Je vois la chatte attendre impatiemment à la porte. Ah non ma cocotte ! Tu ne vas pas nous refaire le coup ! Alors je la prends dans mes bras et je la tends à Nushka. Pour qu'elle la prenne à son tour. Cela évitera qu'elle se sauve. Il est l'heure de partir je crois. Elle va sûrement se dire qu'il est grand temps que je passe la porte. On fait comme ça ! Je te souhaite une bonne fin de journée … Je crois qu'on va éviter de se faire la bise. Ou pas. J'en sais rien. Je vais attendre. Et puis si elle n'esquisse pas le moindre geste vers moi je partirai. N'aggrave pas la situation Jake ! Mais avant de partir, dernière petite question … On dit comment « au revoir » ? Parfaire ses connaissances de la langue russe. C'est important ! Essayer de lui redonner un peu de baume au cœur et de la rendre moins gênée. Et puis de toute façon je crois ne pas pouvoir la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà. J'essaye de capter son regard. Et de lui faire comprendre avec mes yeux que ce n'était pas mon intention de la mettre dans l'embarras. Nous échangeons les dernières politesses usuelles. Et me voila parti. Bandage à la main. En attente d'un coup de fil. Content de cette journée. Tranquille la vie …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:51


    Malgré la situation un peu bizarre pour la brunette, elle eut un petit sourire alors que Jake attrapait la chatte pour lui tendre. Elle la prit dans ses bras, lui gratouillant la tête d’une main. Elle était assez sortie pour la journée.

    -Merci, toi aussi !


    Annushka lui fit un adorable sourire. Même si elle avait été mal à l’aise alors du câlin, il n’en restait pas moins qu’elle appréciait Jake. Elle se doutait que ce n’était pas forcément facile pour lui de savoir comment s’y prendre avec elle, après tout, leurs cultures étaient si différentes… Elle eut un rire à sa dernière question. Décidément, elle allait le faire devenir bilingue.

    -On dit do svidaniya.


    Maintenant c’était l’heure de se quitter, elle lui fit alors un petit signe de la main avec un sourire encore un peu timide. Elle aimait bien sa compagnie malgré de qu’elle pouvait montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Déjà vu all over again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu all over again   Déjà vu all over again - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà vu all over again
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous ai déjà vu non ? [Heather]
» Un air de Déjà vue !
» Un air de déjà vu [Rubing]
» It's like déjà vu, all over again. ı Nora ♡
» Un air de déjà-vu (Sacha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: