AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 time after time ▬ ryder

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:11

Ouaaaah, quand elle me dit son âge, je ne m'y attendais pas du tout. Je crois qu'elle a remarqué ça à la tête que je faisais. Mais elle a éclaté de rire aussi. Elle avait un rire doux, et sympathique. "Eh bien en effet, tu ne les fait pas, je suis tout à fait d'accord" annonçais-je à la serveuse avec un petit rire compatissant. Mais j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. "Je suis stupéfait" annonçais-je à la jolie blonde. Ma bière ne descendait pas alors je m'empara de mon verre et commençait à boire un petit peu. Je dois boire pour oublier cette nouvelle. "Je me sens petit du haut de mes 24ans du coup" rigolais-je avec Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:17



   
   Time after time
   Ryder & Olivia

A
pparemment, Olivia avait stupéfait Ryder avec son âge. Cela la fit sourire, alors que la bière finissait enfin de couler. Elle enleva un peu de mousse, essuya le verre, et redemanda 4$ à son client en la posant sur le comptoir. En attendant qu'il lui donne la monnaie, elle se retourna quelques secondes pour remettre son torchon en place, en le faisant passer à travers l'une des poignées des portes des meubles sous le comptoir. En se retournant vers son client, Olivia se mit à sourire.

- En effet, tu peux te sentir jeune. Mais c'est pas grave, dis-toi que tu vivras des tas de choses jusqu'à arriver à mon âge !

Elle eut un petit rire et passa sa main dans ses cheveux. La tireuse avait dégagé de la chaleur, et les spots qui se trouvaient au-dessus du bar lui tenaient chaud également.

- Tiens par exemple. Tu fais quoi dans la vie à part pilier de bar ?

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:29

Olivia me servit une nouvelle bière et je lui donnais la monnaie pour payer mon verre. Elle me sortit une phrase de vieux du style : tu verras quand t'auras mon âge, tu pourras fair plein de choses d'ici là. Mais ça me faisais bien rire quand même. Elle n'a pas 60 ans non plus quand même ! "Tu n'es pas si vieille que ça quand même" répondis-je avec un sourire à mon interlocutrice. C'est alors qu'elle me demanda ce que je faisais de ma vie pour gagner de l'argent et me payer des coups. "Pilier de bar c'est déjà bien !" répondis-je en rigolant à la jolie blonde. "Je suis cameraman, je fais des petits contrats par ci, par là et je joue de la musique" annonçais-je à la serveuse avec un sourire en coin. Je pris ma bière et en bu une gorgée avant de la reposer sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:43



   
   Time after time
   Ryder & Olivia

O
livia se sentit quand même un peu mal lorsque Ryder lui lança qu'elle n'était pas si vieille que cela. Elle avait déjà passé la trentaine, alors qu'elle aurait voulu toute sa vie rester une jeune adulte d'à peine 26 ans. C'était vers cette époque qu'elle avait connu Asriel à Perth. Elle venait de débuter sa carrière d'infirmière, et était pleine de rêves quant à son avenir avec lui, encore plus lorsqu'elle a décidé de le suivre à Bowen après qu'il l'a demandée en mariage. Mais tout ça, c'était avant... Elle eut un sourire triste en y repensant, et se reconcentra sur ce que Ryder disait, faisant passer ce petit sourire triste pour de la fausse peine pour le jeune homme, afin de mettre une pointe d'humour après ce qu'il venait de dire.

- Pilier de bar à 24 ans, on aura tout vu dis donc !

Et pourtant, depuis qu'elle avait été forcée de prendre ce travail, elle en avait vu, des piliers de bar. Et pas des jeunes... C'était toute la misère du monde qui s'étalait parfois sur son comptoir. Mais elle était uniquement là pour servir, et pas pour se préoccuper de qui elle servait. Comme à l'hôpital, finalement... On soigne, mais on ne se préoccupe pas de qui on soigne, sauf si cette personne venait de se faire agresser, il fallait quand même s'en préoccuper un peu, c'était la moindre des choses.

- Caméraman ? Tu fais quel genre de contrat alors ?

WILDBIRD
 


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:17

En effet, la belle avait raison, un pilier de bar à 24 ans ça craint, je passe vraiment pour un alcoolique. Ou j'en suis un je ne sais pas trop. Je n'aime pas qu'on ai cette image de moi, mais bon en même temps c'est celle que je véhicule de moi-même donc bon ... Vilain Ryder. C'est alors que la serveuse me demanda ce que je faisais comme genre de contrat en temps que cameraman. "J'aide un cinéaste en ce moment, sinon des contrats pour la télévision, des personnes qui ont besoin, j'fais un peu de tout. Mais malheureusement, que des petits contrats, pas d'emploi fixe" répondis-je à la serveuse en souriant. C'est un peu triste quand même mais bon, là je viens de trouver un job donc je ne vais pas faire la fine bouche. "Sinon je gagne un peu de sous grâce à ma musique" annonçais-je à Olivia avec un grand sourire. La musique est ma passion avant tout mais j'aime aussi beaucoup le cinéma. Et puis je ne pourrais jamais gagne réa vie seulement avec la musique.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:54



   
   Time after time
   Ryder & Olivia

A
lors que Ryder lui annonçait qu'il aidait un cinéaste en ce moment, Olivia se rappela de sa relation avec Asriel. Ils s'étaient connus sur un tournage à Perth, plusieurs années en arrière. Elle y avait été infirmière bénévole pour soigner les bobos des cascadeurs ou les petits accidents de travail, et lui était l'un des cascadeurs, justement. Elle eut un sourire triste qu'elle masqua en replaçant l'une de ses mèches de cheveux et regarda Ryder en reprenant un visage neutre mais toutefois intéressé.

- Il y a de célèbres cinéastes dans le coin ? Je ne savais pas, plaisanta-t-elle. Dans quel genre de musique donnes-tu ? Si tu veux me faire discrètement écouter un morceau n'hésite pas.

Olivia se retourna quelques secondes vers l'horloge murale accrochée entre les étagères de bouteilles d'alcool fort et les verres. Il n'était pas loin de vingt-deux heures trente, son service allait se terminer dans moins d'une demi-heure. Il ne lui restait pas grand chose à faire de toute façon. Un petit peu de vaisselle et de rangement. Il lui faudrait néanmoins, vers vingt-trois heures, prendre son mal en patience pour relever toutes les chaises du bar sur les tables. Les gens en cuisine se chargeraient de celles du restaurant, ce n'étaient pas les affaires d'Olivia vu qu'elle n'y était pas postée ce soir.

WILDBIRD
 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 1:27

La serveuse me demanda alors s'il y avait des cinéastes dans Bowen, en même temps dans cette ci petite ville, il doit pas se passer grand chose donc je comprends son étonnement. "En ce moment, je travaille avec Arthur Morricone, il vient d'arriver à Bowen et j'suis son caméraman" répondis-je en souriante à Olivia. Je venais juste d'avoir ce job, donc j'en étais très content et je pense que c'est à ça que je lève mon verre ce soir d'ailleurs. En parlant de verre, je pris ma pinte dans les mains et bus quelques gorgées. Il en restait encore, je n'aurais pas bu comme un tour ce soir c'est bien je suis fière de moi même. Et alors elle me demanda quel était mon genre de musique. "Je fais un peu de tout, du rock de garage à la ballade amoureuse" annonçais-je avec un sourire un peu timide. "Ah désolé, je n'ai pas ça sur moi ! Une prochaine fois, je te montrerais carrément" dis-je à la serveuse. C'est vrai que j'aime bien faire écouter aux gens ce que je fais, je suis tellement passionné que j'aime partager cette passion de la musique qui me hante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 1:01



   
   Time after time
   Ryder & Olivia

A
rthur Morricone... Olivia se répéta ce nom plusieurs fois dans sa tête mais elle indiqua à Ryder d'une moue désolée qu'elle ne savait pas du tout qui c'était. Sûrement quelqu'un très en vogue dans le cinéma. De toute façon, Olivia ne regardait jamais qui avait réalisé tel film. Elle l'aimait ou non, qui jouait dedans, cela lui suffisait comme informations.

- Désolée, ça ne me dit rien.

Ryder indiqua ensuite à Olivia quel genre de musique il créait, ce qui fit envie à la jeune femme. Cela faisait des lustres qu'elle n'avait pas côtoyé de vrai musicien, et elle aimait beaucoup avoir des concerts privés, ou assister à des répétitions ou des enregistrements.

- Sans soucis ! J'aimerais beaucoup voir.

La blonde mit le torchon qu'elle avait dans la main à sécher et se tourna de nouveau vers l'horloge murale, avant de refaire face à Ryder. Elle fit le tour du comptoir et en sortit, avant de se poster debout juste à côté de son siège.

- Je suis désolée, mais ça va être l'heure de la fermeture. Je vais devoir aller en salle commencer à empiler les chaises et ranger les tables.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:03

Le temps filait à une vitesse, c'est fou comme on peut discuter et perdre la notion du temps. Je regardais au dessus de mon épaule, les gens commençaient à partir, ou sinon à finir vite leurs verres. La fin devait être proche, et je sentais que mon amie serveuse allait me faire sortir du bar. Quand je lui parlais d'Arthur, elle ne connaissait pas son nom. "Ce n'est pas un Australien, mais il va faire un carton" répondis-je à la serveuse en souriant. Il est vrai que je ne connaissais pas non plus avant de faire sa connaissance. Ensuite la jolie tête blonde me parla de ma musique. Elle voulait entendre un morceau alors je lui ai proposé de lui montré un de ces quatre. Elle avait l'air emballé par l'idée, tant mieux. Et le moment fatidique arriva, où la serveuse me dit qu'il était l'heure d partir, le bar annonçait la fermeture. Un cul sec pour finir ma bière et me voilà prêt à partir. "Très bien, j'y vais, en tout cas ravi d'avoir fait ta connaissance Olivia" dis-je à la jeune femme avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:26



   
   Time after time
   Ryder & Olivia

O
livia n'était vraiment pas mécontente de terminer son service. Elle piétinait derrière le bar depuis bien trop longtemps, et même si elle avait opté pour des spartiates parfaitement plates, elle sentait que sa plante des pieds commençait sérieusement à fatiguer. Elle allait rentrer chez elle et se plonger dans un bon bain chaud, mais avant, il fallait qu'elle procède au rangement de la salle. Alors que Ryder lui déclarait qu'il avait été enchanté de faire sa connaissance, la blonde passa de l'autre côté du bar pour le rejoindre. Elle attrapa l'un des stylos qu'elle avait dans l'une des poches de son tablier ventral ainsi qu'une des serviettes qui se trouvaient dans le minuscule distributeur sur le bar. Elle griffonna rapidement son numéro de téléphone et tendit la petite serviette blanche à Ryder.

- Tiens, déclara-t-elle. Si d'aventure tu veux me faire écouter un de tes morceaux, je te laisse mon numéro.

Elle lui serra la main, et tout en souriant lui lança :

- Je suis ravie également d'avoir fait ta connaissance.

Olivia tourna ensuite les talons et s'affaira à commencer à empiler les chaises sur les tables, plutôt satisfaite de sa journée, toujours plus pressée de regagner son appartement.

WILDBIRD
 

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
time after time ▬ ryder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: time after time ▬ ryder   time after time ▬ ryder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
time after time ▬ ryder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taking my time on my ride ft James Ryder
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» take one- ft. Ryder
» No heroes. ➽ Ryder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: