AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:33

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Bon sang, cette journée était de pire en pire. D'abord, je l'avais commencé en me levant trop tard, j'avais du m'habiller rapidement et sans vraiment regardé si j'étais en cohérence. Je n'étais pas le genre de fille à trop s'attarder sur son style mais, j'aimais que mes affaires soient assortie et bien coordonné. On ne pouvait pas dire qu'aujourd'hui c'était réussi à chaque fois que j'avais vu mon reflet, j'avais eu l'impression d'être habillé comme un sac. Bref, j'avais ensuite du courir après le bus avec un mal de ventre incroyable, car bien, entendu je n'avais pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner. Heureusement, j'avais une solution, la cafétéria de l'université sauf que, en arrivant, celle-ci était fermé. Pas le choix, j'avais du me rabattre sur le distributeur. Alors que je profitais tranquillement de mon café, une personne était arrivé dans le couloir en courant et m'avait malheureusement heurté, le liquide bouillant c'était alors répandu sur mon haut. J'avais émis un gémissement sous l'effet de la chaleur.

Je m'étais précipité dans les toilettes pour limiter les dégâts sauf, qu'il était trop tard et le haut de ma poitrine avait rougit sous l'effet de la chaleur. Après avoir nettoyer mon chemisier, j'avais filé en cours. La douleur de la brûlure, m'avait quelque peu déconcentré si bien que lorsque le professeur m'avait interrogé, j'avais été incapable de répondre correctement. Il fallait parfois, savoir quand resté au lit et j'aurais du le faire aujourd'hui. Alors que midi sonnait, j'étais heureuse de pouvoir retrouver Karma ma meilleure amie, sauf, qu'elle m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'elle avait un empêchement. Si bien, que j'avais déjeuner seule en espérant que cette journée horrible se termine.

Par chance, l'après midi c'était passé tranquillement et je n'avais pas eu d'autre soucis à déclarer. J'allais enfin pouvoir rentrer à l'appartement et l'idée d'être à la maison me réjouissait. Je me stoppais devant le pas de la porte et cherchais mes clés avant de me rendre compte que je les avais oubliées en partant ce matin. "Oh mais non ! C'est pas possible ! Journée de..." Je râlais dans mon coin tout en me laissant tomber le long de la porte. Je tentais d'écouter si Ryder était chez lui mais, aucun bruit ne s'échappaient de son appartement. J'allais devoir attendre Karma et autant dire que j'en avais pour un très long moment. Des bruits de pas attirèrent mon attention, c'était un jeune homme qui semblait rentrée chez lui. Je rangeais mes pieds et lui fit un sourire alors qu'il passait à ma hauteur. "Bonjour !" Lançais-je simplement, je devais avoir l'air d'une idiote assise par terre, avec mon chemisier tâché par du café et ma tête désespéré...


Dernière édition par Haley Dickens le Dim 6 Nov 2016 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyJeu 27 Oct 2016 - 3:26

Cela faisait maintenant une semaine que j'avais emménagé dans mon nouvel appartement. Les premiers jours, je devais l'avouer, la sensation de me retrouver seul avait été déstabilisante. La dernière fois que j'avais habité dans un appartement sans avoir le moindre colocataire datait de mes dix-huit ans, et cela avait duré trois ans. Par la suite, j'avais décidé de m'installer dans une colocation, puis j'avais encore changé d'appartements lorsque je m'étais mis en couple. Donc être à nouveau seul, vivre selon mes propres règles, faire ce que je voulais sans avoir le moindre regard accusateur et ne pas avoir à supporter les agissements irritants de qui que ce soit, avait nécessité un temps d'adaptation. Je trouvais le temps surtout long le week-end toutefois, la semaine mon travail m'occupant bien. Mais l'essentiel demeurait que plus ça allait, plus j'appréciais le nouveau rythme de vie que je possédais.

Ce matin, mon chaton s'était faufilé alors que quittais mon appartement pour aller travailler. Je n'avais pas fait en sorte de le rattraper, sachant que mon animal ne traînait pas dehors pour la première fois, que rien de fâchant de s'était passé lors de ses expéditions à l'extérieur, et que le quartier était tranquille. Je ne craignais pas que la petite se fasse écraser par une voiture ou autre. Et j'eus bien raison de ne pas me tracasser cette journée, car le soir en rentrant à nouveau chez moi, j'entendais les miaulements de Rosie s'approcher vivement de ma personne pour qu'elle retrouve notre chez nous. J'attrapais le chaton et la calais dans mes bras, le temps de passer la porte. Je me dirigeais vers mon lieu de résidence, mais me stoppais lorsque je remarquais une silhouette assise à même le sol me saluer. Je souris doucement à la jeune femme, dont le chemisier était taché de café et qui semblait plutôt désemparée. « Bonjour. » Je n'osais pas vraiment lui demander comment elle se portait, bien qu'elle avait l'air sympathique. Après quelques secondes d'hésitation, Rosie ronronnant contre moi, je finis par interroger : « Est-ce que je peux t'aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:26

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

L'homme s'arrêta à ma hauteur, son chat dans les bras. Je regardais l'animal qui ronronnait et semblait en demande de câlin, il avait bien de la chance de pouvoir rentrer chez lui. « Bonjour. Est-ce que je peux t'aider ? » Je posais mes yeux sur le jeune homme qui venait de me parler et lui sourit, je devais avoir l'air complètement désespéré pour qu'on est envie de m'aider. En même temps, j'étais assise par terre devant une porte d'appartement, mon sac de cours étalait par terre et une énorme tâche de café sur mon chemisier. Avait mieux comme image de fille pas du tout désespéré de sa journée. Je lui sourit légèrement "J'ai oublié mes clés et je ne sais pas trop quand ma coloc rentre...Elle aime bien traîner en ville...En plus de ça, j'ai plus de batterie dans mon téléphone, je me suis brûlé avec un café, je me suis levé en retard et j'ai du courir avec le bus...Je veux bien de l'aide si vous avez une machine qui permet de remonter dans le temps ou qui me permettrait d'oublier cette journée horrible !" Je me mis à rire nerveusement, pourquoi est-ce que j'étais entrain d'embêté cet homme, qu'est-ce qu'il y pouvait si j'avais passé une journée atroce. Au lieu de m'étaler sur ma journée, je ferais mieux de le laisser tranquille.

Je secouais la tête "Ne vous inquiétez pas, je devrais pouvoir prendre mon mal en patience et attendre ma meilleure amie..." Je soupirais légèrement, qu'elle gourde parfois je faisais, c'était pourtant pas compliqué de penser à ses clés. "J'ai la tête ailleurs parfois...Enfin excusez moi, je vais pas vous retenir plus longtemps..." Je regardais le chat toujours dans ses bras et j'avais l'impression de l'avoir déjà croisé. "Euh...Excusez-moi, votre chat...Il se promène pas parfois dans l'immeuble ? J'ai l'impression que je l'ai déjà croisé en bas." Je souris, j'adorais les animaux et ceux depuis toute petite, il fallait dire aussi que j'avais une relation avec la nature et les créatures. J'avais été élevé dans le respect de la nature et de chaque être vivant, j'avais moi-même un animal de compagnie mais, je n'avais pas pu l'apporter ici et de toute façon ce n'était clairement pas sa place. En plus, je n'étais même pas sur qu'on pouvait le nommer animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:49

J'écoutais avec attention le récit de la jeune femme. De toute évidence, elle avait passé une très mauvaise journée, et avait enchaîné les mésaventures ainsi que fait preuve de beaucoup de malchance. Il y a vraiment de ces jours, où tout semble vouloir tourner contre nous. Je souris l'air désolé, commentant avec compassion : « En effet, ça semble être une journée à rester couchée. » Je lui souris doucement, tandis qu'elle m'annonça qu'elle pouvait très bien prendre son mal en patience et attendre sa colocataire. Je jetais un coup d’œil à la porte de l'appartement puis attirais à nouveau mon attention sur la jeune femme. Je trouvais ça plutôt triste, qu'elle ait à patienter assise à même le sol pendant Dieu savait combien de temps car elle avait simplement oublié ses clefs. Je lui proposais ainsi : « Je n'ai peut-être pas de machine à remonter le temps, mais j'ai une machine à laver si tu veux tenter de sauver ton chemisier ? Et tu peux attendre ton amie chez moi, j'habite juste en face, tu l'entendras certainement rentrer. » Je sentais Rosie se mouvoir entre mes bras et finir par s'en dérober, pour sauter sur le plancher et s'approcher nerveusement de Haley. « Promis, je ne suis pas un tueur en série. D'ailleurs, j'ai même un téléphone. Si tu as le numéro de ton amie, je peux te le prêter pour que tu l'appelles. » annonçais-je doucement, avant de rattraper mon chaton, puis de répondre à sa question quant à mon animal de compagnie : « C'est fort possible, oui. Depuis qu'elle est sortie une fois, elle veut toujours partir à l'aventure. Une vraie rôdeuse. » Je farfouillais dans la poche de mon pantalon avant d'en sortir un trousseau de clefs. « Qu'est-ce que tu penses de mon offre ? » questionnais-je, tout en me retournant pour déverrouiller la porte de mon propre appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:22

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Qui serait resté après un tel discours ? Peu de personne mais, étrangement, lui était toujours fasse à moi et semblait en plus avoir de la compassion. Son chat sauta et s'approcha doucement de moi, je lui souris.  « Je n'ai peut-être pas de machine à remonter le temps, mais j'ai une machine à laver si tu veux tenter de sauver ton chemisier ? Et tu peux attendre ton amie chez moi, j'habite juste en face, tu l'entendras certainement rentrer. Promis, je ne suis pas un tueur en série. D'ailleurs, j'ai même un téléphone. Si tu as le numéro de ton amie, je peux te le prêter pour que tu l'appelles.» La proposition était plutôt sympathique et j'avais bien besoin de nettoyer mon chemisier. Je me levais donc alors qu'il m'expliquait un peu plus sur son chat. « Qu'est-ce que tu penses de mon offre ? »  C'était une super offre et même-ci je prenais un risque à m'aventurer chez quelqu'un que je ne connaissais pas, je n'étais plus à ça prêt. Depuis mon arrivé ici, je faisais tout de travers alors autant prendre le risque et continuer. Je ramassais mon sac sur le sol et posa mon regard dans le sien. "Je la trouve très gentille et j'accepte !" Je lui sourit et entra dans son appartement une fois la porte ouverte.

Son appartement était très beau aussi à croire que tous les appartements de cet immeuble étaient bien décoré et agencé. Au moins, c'était rassurant et il n'y avait pas de jaloux ainsi. Je regardais le chat évoluer dans son environnement, il semblait très heureux d'être rentré chez lui. "Alors..ça fait longtemps que tu vis ici ?" Lançais-je pour faire connaissance avec cet homme qui avait gentil de m'ouvrir la porte de son appartement. J'allais devoir prendre sur moi pour faire connaissance, heureusement qu'on était que tous les deux car, j'avais donné des festivités mondaine. J'avais eu l'exemple avec un anniversaire et je ne mettais vraiment pas sentit à mon aise, je n'avais pas tellement envie de revivre ça, surtout pas aujourd'hui après ma journée atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:12

Tandis que ma clef déverrouillait la porte menant à mon appartement, j'entendais la jeune femme accepter mon invitation et se lever, récoltant ses affaires sur le sol. Je ne pus m'empêcher de penser que son sac paraissait lourd, ce qui me propulsait quelques années en arrière à l'époque où j'étais encore étudiant. Ce ne me manquait pas trop, étrangement, bien que ces années avaient été plutôt faciles et agréables, en comparaison avec celles du monde professionnel. « Après toi dans ce cas. » l'invitai-je à l'intérieur de mon lieu de résidence, tout en souriant. Mon interlocutrice pénétra l'appartement, et je m'amusais de la voir analyser les lieux. Sans doute que tous les appartements devaient se ressembler dans cet immeuble, à part peut-être l'agencement et la disposition du mobilier ou des différentes pièces. Je relâchais Rosie qui se précipitait vers sa gamelle, manifestement n'ayant pas trouvé de rongeur à grignoter dans le quartier.

Je laissais la porte se refermer derrière moi et déposais mon manteau dans mon placard. « Tu veux que je pende ta veste ? Tu peux poser ton sac par là si tu veux, ne t'en fais pas, Rosie n'y touchera pas. » lui proposais-je, par habitude. Puis, je répondis à sa question : « Non, seulement un peu plus d'une semaine. Mais je suis de Bowen à la base. » Je lui offris un sourire, avant de m'orienter vers la toute petite pièce qui me servait de buanderie. « Alors si tu veux il y a la machine à laver ici. Et... » Je me penchais pour attraper un flacon de détergent. « Et la recette miracle de ma mère pour enlever les tâches. Je te jure, j'en ai sauvé des chemises grâce à ça. » Je ris doucement, lui déposant le matériel sur une petite table à côté d'elle. « Attends, je reviens. » Je disparaissais derrière une autre porte, avant de revenir avec un t-shirt noir. « Il est un peu trop petit pour moi. Si tu veux te changer, je peux te le prêter. » Je déposais le t-shirt à côté du détergent, avant de me rappeler : « Oh ! Et mon téléphone, si tu veux appeler ton amie. » Je lui tendais l'appareil après l'avoir extirpé d'une de mes poches, me rendant compte que je devais peut-être un peu bousculer la nouvelle arrivée. Surtout que je venais de me rendre compte qu'elle ignorait ne serait-ce que mon prénom. « En fait, je m'appelle Noah. » finis-je par me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:36

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

« Tu veux que je pende ta veste ? Tu peux poser ton sac par là si tu veux, ne t'en fais pas, Rosie n'y touchera pas. » Je hochais la tête et retiré ma veste avant de poser mon sac sur le sol, je n'étais pas spécialement inquiète par rapport à son chat mais, c'était toujours bon de le préciser. Il m'expliqua ensuite que ça faisait à peine qu'il était dans l'immeuble mais plusieurs années à Bowen, vu qu'il était né ici. Je le regardais partir dans une autre pièce  « Alors si tu veux il y a la machine à laver ici. Et... Et la recette miracle de ma mère pour enlever les tâches. Je te jure, j'en ai sauvé des chemises grâce à ça. Attends, je reviens. » Je le regardais partir et jeté un coup d'oeil à la machine à laver et au détachant. J'espérais sincèrement que son détachant miracle allait pouvoir retirer cette énorme tâche. « Il est un peu trop petit pour moi. Si tu veux te changer, je peux te le prêter. Oh ! Et mon téléphone, si tu veux appeler ton amie. » Je lui souris, il en faisait beaucoup juste pour moi alors qu'il ne me connaissait pas du tout. « En fait, je m'appelle Noah. »

"Enchanté de faire ta connaissance, je suis Haley ! En tout cas, merci beaucoup de tout ce que tu fais pour moi, c'est très gentil...Je vais voir si mon amie répond mais, je suis pas sur." Je composais son numéro mais, je tombais tout de suite sur sa messagerie. Elle devait surement être en cours ou alors, elle avait plus de batterie comme moi. Je rendis le téléphone à Noah et attrapé le t-shirt. "Je vais voir si ton produit fait des miracles !" Je m'isolais un peu et retiré mon vêtement pour enfiler celui fournit par le jeune homme. Il était un peu grand mais, ce n'était pas non plus trop flagrant. Je versé un peu de produit sur mon chemisier et frotta le tissu entre mes mains. "Tu travail dans quoi ?" Lançais-je à travers la porte que j'avais ouverte. Je glissais mon chemisier dans sa machine à laver et lancé le programme court pour ne pas lui prendre tout son temps. Après tout, peut-être qu'il ne vivait pas seul ici et je n'avais pas tellement envie d'être à l'origine d'un conflit avec sa petite amie, du moins, si il en avait une. Je revenais dans le salon et lui sourit, ne sachant pas trop ce que je devais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:05

Je me posais un peu, me rendant compte que j'avais peut-être l'air un peu hyperactif aux yeux de la jeune femme depuis que nous avions franchi la porte de mon appartement. Il faut dire que lorsqu'il s'agissait de venir en aide à quelqu'un, j'étais comme ma mère : je déployais les moyens à disposition et agissais plutôt rapidement. Je me doutais que Haley n'avait pas spécialement toute la journée non plus, et que la situation dans laquelle elle vivait présentement n'avait rien de plaisant. Sa colocataire n'était pas disponible, elle avait passé une très mauvaise journée et elle campait dans le couloir de l'immeuble avant que je ne la croise.

« C'est normal ! » répondis-je lorsqu'elle m'affirma que c'était très gentil ce que je faisais pour elle tout en me remerciant. Je me contentais d'agir comme j'aimerai que quelqu'un agisse envers moi si je me retrouvais dans les mêmes circonstances que Haley. Je l'observais composer le numéro de son amie, bien que selon elle il y ait des chances pour qu'elle ne réponde pas, ce qui fut malheureusement le cas. Je récupérais mon téléphone, répliquant : « C'est pas grave, tu pourras réessayer plus tard si tu veux. » Je souris doucement lorsqu'elle annonça qu'elle mettrait à l'épreuve la solution de ma mère et disparaissais dans le salon question de lui laisser l'intimité nécessaire pour qu'elle se change. « Je serai dans le salon, si t'as besoin d'aide. » précisais-je toutefois. Je l'entendais mettre en route la machine à laver quelques minutes plus tard, puis le son de sa voix résonner à nouveau : « Je suis urbaniste. Je travaille dans tout ce qui est amélioration des logements et leur accessibilité pour les personnes à faibles ressources etc. » C'était un court résumé de mes tâches, mais je craignais l'ennuyer si je rentrais dans les détails. « Et toi ? Tu es étudiante ? » J'avais remarqué son sac qui avait l'air plutôt lourd. Lorsqu'elle revint dans le salon, je souris doucement en voyant mon t-shirt sur elle, avant de lui proposer : « Est-ce que tu veux boire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:13

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Je m'installais sur le canapé tout en l'écoutant m'indiquer son métier. « Je suis urbaniste. Je travaille dans tout ce qui est amélioration des logements et leur accessibilité pour les personnes à faibles ressources etc.  Et toi ? Tu es étudiante ? Est-ce que tu veux boire quelque chose ? » Son travail avait l'air intéressant et de toute évidence, ça lui correspondait. Enfin, c'est ce que, je pensais en le regardant parlé de l'accessibilité aux personnes à faibles ressources. Je hochais la tête et sourit "Et bien, je veux bien quelque chose de frais si tu as...Et oui je suis étudiante à l'université de Bowen. Je suis dans le cursus d'histoire dans l'optique de passer une licence. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite mais, un professeur m'a proposé de venir découvrir le travail lors d'un stage dans sa classe. Je suis pas sur d'avoir les épaules pour ça mais, qui ne tente rien n'a rien." Je marquais une pause et sourit "Et puis à côté de ça, j'aide un...Ami sur son film...Je suis plus ou moins sa consultante historique." Un ami était peut-être un mot quelque peu faible mais, je ne savais pas comment le qualifier autrement. Nous n'étions pas en couple, pour le moment, il avait juste cette grosse attirante. C'était le genre de relation qui me perdait complètement. Je sortie de mes pensées et reposais mon regard sur Noah. "Tu vis tout seul ici ?" Son petit chat arriva vers nous et me fixé, je lui sourit et tendit doucement ma main pour qu'elle s'approche un peu plus. Je lui sourit pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en moi et attendant tranquillement qu'elle s'approche. J'espérais simplement ne pas paraître indiscrète avec ma question. Je n'avais pas encore vu la moindre trace d'une femme dans son appartement mais, les apparences pouvait parfois être trompeuse. Surtout que si, il avait une copine, elle aurait pu mal prendre le fait que je sois avec le t-shirt de son petit ami, assise tranquillement sur son canapé. J'imaginais la scène d'ici et je devais bien avouer que ça me stressé quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:16

Je tentais de lui expliquer succinctement mon rôle dans le monde professionnel, avant de lui demander si elle était infirmière. Manifestement, j'avais de bonnes qualités de déduction pour une fois car elle acquiesça, m'informant qu'elle étudiait l'histoire et désirait décrocher sa licence. Elle ajouta également qu'un professeur lui avait proposé un stage, bien qu'elle n'était pas certaine d'avoir le caractère pour tenir une classe professionnellement. Je souris doucement, me disant que si un de ses enseignants lui avait fait cette proposition, c'est qu'il devait déceler en Haley quelque chose d'intéressant. « Ce qui est bien, c'est que ça te donne un aperçu du métier tout en t'engageant à rien. » déclarais-je, avant de me diriger vers mon réfrigérateur pour lui servir une boisson. « Alors, j'ai : jus d'orange, eau et bières au frais. Quelque chose te dit ? » J'écoutais Haley me dire qu'elle aidait également son ami dans la réalisation de son film, ce que je trouvais plutôt impressionnant. « Ça a l'air super ! C'est un film sur quoi ? » Je revenais dans le salon avec les rafraîchissements, prononçant : « Tu dois être douée en Histoire, pour déjà recevoir autant d'opportunités. » Je m'installais sur le canapé en face d'elle, Rosie cherchant déjà à adopter Haley. Je veillais la scène entre la jeune femme et le chaton, avant de répondre sur le fait que je vivais seul dans cet appartement. C'était idiot, mais j'avais appris à juger les gens à comment ils se comportent avec les êtres que l'on peut considérer inférieurs à eux. Un animal, par exemple. Et je faisais aussi confiance à Rosie, pour me dire qui était une bonne personne ou pas. Apparemment, Haley faisait partie de la bonne catégorie d'individus, contrairement à mon ex, que mon chaton ne pouvait pas voir, bien qu'à la base Rosie était à elle. « Je vis seul. » annonçais-je. « Mon ex et moi nous nous sommes séparés il y a environ un mois maintenant. » C'était encore frais, et à chaque jour qui se déroulait sans elle dans ma vie, j'avais l'impression de respirer encore mieux. Chaque matin sans elle débutait par une vraie bouffée d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:50

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah me donna son avis sur le fameux stage avec mon professeur, c'est sur qu'il n'avait pas tord mais, c'était compliqué à mon sens de voir le métier sur un stage. Surtout, que je n'aurais peut-être pas le recul qu'il fallait, enfin, j'aurais toujours le temps de voir ça. Il me proposa ensuite une boisson, naturellement je choisis un jus d'orange frais. « Ça a l'air super ! C'est un film sur quoi ? Tu dois être douée en Histoire, pour déjà recevoir autant d'opportunités. » J'attrapais le verre et lui sourit, j'en profitais par la même occasion pour passer ma main sur le petit chat qui semblait m'avoir adopté. "C'est un western, il aimerait faire une histoire d'amour entre un cow-boy et une amérindienne...Du coup, je le conseil sur tout ce qui touche aux amérindiens...Comme je suis de cette tribu..." J'avalais une gorgé du jus d'orange avant d'ajouter. "Je n'aime pas trop voir les western qui font passer les amérindiens pour des sauvages, du coup ça permet d'avoir au moins un film qui colle à la réalité !"

Il m'expliqua ensuite qu'il vivait seul dans cette appartement, quelque part j'étais un peu rassuré car, je ne voulais pas affronté une femme en colère. J'avais déjà suffisamment subit pour aujourd'hui. Le petit chat grimpa sur mes genoux et ronronna en me regardant les yeux pleins de confiance. « Mon ex et moi nous nous sommes séparés il y a environ un mois maintenant. » Je reposais mon regard sur lui, l'air désolé. Une fois de plus, il fallait que je mettes les pieds dans le plat. "Oh...Je suis désolé...J'aurais pas du te poser la question...C'était impolie de ma part...." Je me sentais mal à l'aise d'un coup, j'avais fait une énorme boulette, j'espérais juste qu'il n'allait pas m'en tenir rigueur. Un peu mal, je posa mon regard dans mon verre. Décidément, les relations humaines c'était pas pour moi, peut-être finalement, que le plus simple pour moi serait de m'enfermé dans mon appartement et de ne plus en sortir. Au moins, ça éviterait bien des problèmes au quotidien. Je gardais le silence ne sachant plus quoi dire, tellement j'étais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyDim 30 Oct 2016 - 23:13

J'écoutais avec grand intérêt Haley me raconter le synopsis du film auquel elle contribuait, tout en m'avouant qu'elle avait des origines amérindiennes et que son implication à ce projet permettait de gommer tous les clichés qui collaient malheureusement à la peau de ces derniers. J'acquiesçais doucement « Je comprends ce que tu veux dire. En tout cas, il a l'air intéressant, comme film. » Sauf peut-être pour la partie amoureuse. J'étais dans une période où l'amour me révoltait un peu, mais cela, ce n'était que personnel et éphémère, alors en faire part à Haley ne vaudrait rien. Après lui avoir déposé un jus d'orange sur la table basse en face d'elle, je lui annonçais : « Attends, je reviens. » Deux minutes plus tard, je réapparaissais dans le salon avec une pile de livres en mains. « Je dévore les livres dans mon temps libre, ce qui fait sans doute de moi un type bizarre, je le conçois. » Je posais les livres sur la table entre son verre et ma bière, ils avaient tous un thème en commun : les amérindiens. Il y avait des biographies, des romans, des fictions, des rapports d'expéditions. Un peu pour tous les goûts. « J'ai toujours trouvé les amérindiens super intéressants. Du coup, j'ai lu un peu sur eux. » Un peu était un euphémisme pour le coup, surtout que cette pile n'était pas exhaustive. « Tu sais de quelle tribu viennent tes ancêtres ? » questionnais-je par la suite, curieux.

Puis je lui expliquais que je vivais seul dans cet appartement - si ce n'était pour la compagnie de Rosie. D'ailleurs, cette dernière semblait apprécier de plus en plus Haley, à mesure des minutes qui défilaient. A son attitude décontractée et ses ronronnements, j'étais persuadé que bientôt le chaton dormirait à poings fermés sur cette humaine qu'elle venait d'adopter. En un vrai temps record, d'ailleurs. Je me confondais toutefois lorsque je vis que mes aveux mirent Haley mal à l'aise. « Oh, non, ne t'en fais pas ! » assurais-je aussitôt. « Je suis plus heureux sans elle, pour être honnête avec toi. Et puis je ne suis pas si seul que ça. » Je lançais un regard à Rosie, avant de confier : « Et si je peux me permettre, je préfère nettement quelqu'un qui me pose ses questions directement, qu'une personne qui essayera de trouver des informations sur moi à gauche à droite. Hé, il y a rien de mieux que la source primaire. » Je lui offris un sourire amical. « Donc du coup, tu es à Bowen pour tes études, c'est ça ? » L'université d'ici n'était pas toujours le premier choix pour les étudiants, mais il était vrai qu'elle proposait des cours très intéressants que d'autres universités ne dispensaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyDim 30 Oct 2016 - 23:32

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

« Oh, non, ne t'en fais pas ! Je suis plus heureux sans elle, pour être honnête avec toi. Et puis je ne suis pas si seul que ça. Et si je peux me permettre, je préfère nettement quelqu'un qui me pose ses questions directement, qu'une personne qui essayera de trouver des informations sur moi à gauche à droite. Hé, il y a rien de mieux que la source primaire.  Donc du coup, tu es à Bowen pour tes études, c'est ça ? » Heureusement, il n'avait pas mal prit ma question, j'étais plutôt rassuré, il ne me mettrait pas dehors sans mes affaires. Avant qu'il ne me rassure il était partie cherché un tas de livre qui portait tous sur le même sujet, les amérindiens. J'étais impressionné de voir cette collection, je me penchais légèrement en faisant attention de pas écraser le chat sur mes genoux, et entreprit de les regarder. "Oui je suis venue à Bowen pour les études...L'université à un des meilleurs pôle d'histoire...Tu as une sacré collection ! Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui passait autant de temps dans les livres...A part moi bien sur." Je relevais la tête et me mit à rire légèrement. "Je fais partie de la tribu des Arapahos du côté de Denver." Il avait tellement de livre que la plus part, je ne savais même pas qu'ils existaient. Encore fallait-il maintenant qu'ils disent la vérité. "Comment ça se fait que tu t'intéresse autant aux amérindien ? C'est tellement rare de trouver des gens qui lisent autant sur le sujet...Enfin qui lise autre chose que des bêtises ! Tu t'intéresse au chamanisme ?" J'avais tout un tas de question qui afflué dans mon esprit, j'avais du mal à croire qu'ici à Bowen, quelqu'un s'intéresse autant à mon peuple. Aux états-unis, c'était très rare de trouver des gens qui avait une once d'intéressement, si bien qu'on avait du mal à faire valoir nos traditions et nos droits là-bas. J'ouvrais un des livres en écoutant ses réponses, et lu rapidement ce qu'il racontait dedans pour être sur des sources. Le pire, c'est qu'il était complet et qu'il avait peu d'erreur dedans, comment une personne extérieur avait ainsi pu écrire autant de détail sur la tribu ? C'était forcément, quelqu'un né dedans ou un historien invité, je regardais au dos et découvrit le nom d'une femme amérindienne, devenu historienne. Un sourire se dessina sur mes lèvres. "J'espère vieillir un peu mieux..." Lançais-je en montrant la photo à Noah avant de partir dans un fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyDim 30 Oct 2016 - 23:55

J'observais Haley feuilleter quelques uns des livres que j'avais apporté dans le salon, l'air intéressé. Elle me répondit que l'université de Bowen possédait un pôle histoire qui l'avait attiré dans cette ville, ce que je pouvais aisément comprendre. J'acquiesçai doucement, avant de prendre un air agréablement surpris lorsque la jeune femme m'avoua qu'elle ne pensait pas trouver quelqu'un qui semblait lire autant qu'elle. « Moi non plus, pour le coup. » Je me demandais si son amour pour la lecture allait jusqu'au même point que le mien : où mes placards contenaient quasiment plus de livres que de vêtements. Elle m'annonça qu'elle faisait partie des Arapahos et je fronçais doucement les sourcils, récoltant dans ma mémoire les informations que j'avais pu emmagasiner dans mes lectures quant à cette tribu. « Je vois... Les quatre là en parlent pour sûr. » Je démontrais quatre ouvrages, et l'entendis m'interroger sur mon intérêt quant aux amérindiens et éventuellement le chamanisme. « En fait, j'ai lu sur eux pour la première fois quand je devais avoir huit ans, et le sujet m'a tout de suite interpellé. J'ai voulu en apprendre plus, et j'ai découvert qu'il y avait énormément à apprendre... D'où la quantité de livres, et encore, ils ne sont pas tous là. » Je ris doucement. J'étais étranger à cette culture, je n'avais ni origine ni éducation leur appartenant. Alors j'avais comblé ma curiosité par les écrits. « Quant au chamanisme, c'est pareil. J'ai lu dessus, forcément, mais après je n'ai pas été plus loin. » Je savais que des personnes joignaient des chamans et faisaient des réunions, mais je ne m'étais jamais rendu jusque là. « Tu le pratiques ? » interrogeais-je par la suite, avide d'en connaître plus sur le sujet, surtout que Haley était extrêmement bien placée. Lorsqu'elle me montra la photo d'une des historiennes qui avait écrit un des livres et commenta qu'elle espérait vieillir mieux, je ris avec elle. « Je pense que tu n'as pas de souci à te faire. » assurais-je, avant d'expliciter, ne voulant pas passer pour un homme qui offre des compliments gratuits : « Vous ne mènerez pas la même vie, n'étant pas de la même génération. Alors ta beauté sera plus facilement préservée. » Je lui souris doucement, puis ajoutai : « A moins que tu comptes partir à l'aventure. » Je fronçais les sourcils, repensant à une de ses réponses. « Alors tu es de Denver ? Ça fait combien de temps que tu es à Bowen ? Parce que je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais au mois de novembre, chaque année, il y a une bouquinade qui a lieu, et c'est la meilleure pour trouver ce genre de trésors. En plus, les livres ne sont pas du tout chers, vu que c'est pour une oeuvre caritative. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:06

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses


Feat.
♣ Noah Rutkowski

« En fait, j'ai lu sur eux pour la première fois quand je devais avoir huit ans, et le sujet m'a tout de suite interpellé. J'ai voulu en apprendre plus, et j'ai découvert qu'il y avait énormément à apprendre... D'où la quantité de livres, et encore, ils ne sont pas tous là. Quant au chamanisme, c'est pareil. J'ai lu dessus, forcément, mais après je n'ai pas été plus loin. Tu le pratiques ? » Je lui sourit, j'étais très heureuse de rencontrer un voisin qui avait étudié les divers tribu amérindienne, je me sentirais surement moins seule dans cette grande ville. Même-ci, il n'était pas amérindien, il aurait surement connaissance de certaines choses. Avant que je puisse répondre sur le fait de ma pratique chamanique, Noah me rassura sur ma jeunesse. « Vous ne mènerez pas la même vie, n'étant pas de la même génération. Alors ta beauté sera plus facilement préservée. A moins que tu comptes partir à l'aventure. Alors tu es de Denver ? Ça fait combien de temps que tu es à Bowen ? Parce que je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais au mois de novembre, chaque année, il y a une bouquinade qui a lieu, et c'est la meilleure pour trouver ce genre de trésors. En plus, les livres ne sont pas du tout chers, vu que c'est pour une oeuvre caritative. » C'était une super nouvelle ça ! J'irais surement y faire un tour de toute façon, tant que ça touché aux livres, je ne pouvais pas y échapper. "Oui je pratique le chamanisme...C'est compliqué parce que, en réalité ma maman est amérindienne et mon papa américain. Du coup je me retrouve avec deux religions...Le chamanisme et le catholicisme. Mais, j'avoue avoir une préférence pour le chamanisme, le respect envers les femmes n'est pas du tout le même que le catholicisme. En même temps, c'est souvent le soucie avec les religions monothéiste...J'avoue que j'ai un peu de mal à croire qu'un seul Dieu est à l'origine du monde...De plus, je suis moins porté sur les divinités, je préfère les élémentaires qui à mon sens sont peut-être un peu plus à l'origine de la création du monde et de ce qui nous entoure. Plus le fait qu'il y a des ancêtres importante qui nous accompagne et nous guide." Je marquais une pause, je devais surement paraître pour une illuminé mais, c'était ma façon de voir les choses. Je bus une nouvelle gorgé avant de reposer mon verre et de me mettre correctement dans le canapé pour que le chat puisse pleinement s'allonger sur moi. "On pourrait se rendre à la bouquinade ensemble...Enfin, si tu compte y aller bien sur ?! Je suis à Bowen depuis de septembre donc, je ne connais pas tous les bons plans de la ville encore...Je me perds encore alors c'est pour dire...Cela montre aussi que je n'irais pas spécialement à l'aventure donc ma beauté pourra être préserver." Je me mis à rire. "C'est un discours très narcissique quand même !" Je lui sourit tout en caressant le petit chat. "Pourquoi tu ne pratique pas le chamanisme ? J'ai l'impression que ça t'intéresse beaucoup, tu pourrais peut-être essayer de le pratiquer ? Même-ci, c'est pas toujours de tout repos..." J'avais déjà pu rencontrer des personnes qui n'avait aucune origine amérindienne, se lancer dans le chamanisme. Ils étaient même venu dans la tribu pour apprendre d'avantage de chose et ressentir les forces des ancêtres. Alors, si Noah en avait vraiment envie, il pouvait se lancer sans soucis dedans. En plus de cela, il semblait avoir beaucoup de qualité essentielle pour cette religion. Je glissais mes doigts sur le pelage doux de l'animal qui ronronnait toujours, c'était incroyable de voir comment les chats, pouvaient nous détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Show me how you want it to be (pv Noah Rutkowski)
» To drink can fast become dangerous (pv Noah Rutkowski) [!!HOT!!]
» le hasard fait parfois bien les choses (gabriel)
» Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah
» Personne ne me brise le cœur | Nicky & Moe (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: