Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mar 1 Nov 2016 - 13:46
On croit que c'était pire Mais parfois une personne arrange les choses
Feat. ♣ Noah Rutkowski
« Non non, au contraire. Tu me fais rêver, avec tes histoires. J'y étais déjà. » Je lui sourit, je ne pensais pas pouvoir transporter quelqu'un dans mes histoires mais, si j'y parvenais c'était surement que j'étais une bonne conteuse. Ce qui était un plus pour mon futur métier. « Et tu es en quelle année, maintenant ? C'est vrai que tu as plein de portes qui s'ouvrent à toi. Après, j'imagine qu'au fil de tes études, tu définiras ce qui te plaît vraiment. Ce que j'aime bien avec notre âge, c'est qu'on a encore plein de choses à expérimenter pour la première fois. » Je le regardais un peu gêné, je ne comprenais pas très bien ce qu'il voulait dire par là. « Il y a quelque chose à Bowen que tu n'as jamais fait mais que tu aimerais faire ? » Il avait surement un tas de chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire mais, je n'avais jamais vraiment réfléchit au fait de vouloir les mettre en pratique ici. « Est-ce que tu veux boire quelque chose d'autre ? » Je hochais la tête tout en réfléchissant à la question d'avant. "La même chose se...Non tu sais quoi ?! Un truc que je n'ai jamais fait...Boire à outrance, je crois que je ne suis même pas une grande fan de l'alcool mais, pour voir je veux bien une bière." Je me mis à rire bêtement. "J'ai déjà bu mais, c'était plus pour des raisons de rituel, en général dans le chamanisme...Me juge pas trop vite s'il te plaît...On utilise l'alcool et les drogue douce pour amener son esprit sur une certaine fréquence qui permet de recevoir des signes ou des messages de là-haut." Je pointais le ciel avec mon doigt et sourit. "Mais, je n'ai jamais vraiment, amené cet état juste comme ça...Il y a tellement de chose je crois que je n'ai pas faites encore des plus idiote au plus complexe d'ailleurs...Prendre un bain de minuit dans l'océan, partager un moment int...." Je me tus aussitôt en me rendant compte de ce que j'allais dire à cette instant. Je toussais légèrement avant de trouver une idée pour faire oublier cette dernière phrase mais, rien ne me venait réellement à l'esprit. "Enfin voilà, j'ai encore plein de chose à faire et à découvrir...Peut-être que Bowen sera la ville ou pas..." Je baissais un peu les yeux essayant d'oublier, ce que j'allais dire. Je savais parfaitement que c'était rare à mon âge de n'avoir jamais connu de relation intime avec un homme et parfois j'en avais un peu honte mais, je considérais qu'il ne fallait pas se forcer, si l'envie n'était pas là. Je n'étais pas du genre des filles qui voulaient absolument garder leur virginité pour le mariage mais, je voulais juste être sur de l'offrir à la bonne personne et c'était plutôt compliqué. "Et toi alors qu'est-ce que tu aimerais faire ?"
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mar 1 Nov 2016 - 14:22
Je ris doucement lorsque Haley rectifia sa réponse, disant qu'elle prendrait bien une bière, pour changer. Elle m'avoua vouloir tester l'alcool, et l'instant d'un moment, j'eus un peu peur d'exercer une mauvaise influence sur elle. Cependant, c'était sans doute ridicule de songer ainsi. A vingt-deux ans, est-ce qu'un inconnu comme moi pouvait vraiment diriger ses actions ? Surtout que je n'avais pas du tout un caractère décisionnaire. Je me levais afin de nous chercher deux bières dans le réfrigérateur que je décapsulais. Je lui en tendais une, et présentais un petit sourire en coin lorsqu'elle m'avoua la prise d'alcool et de drogues douces dans les séances de chamanisme. « Difficile de te juger, je le savais déjà. » Je m'installais à côté d'elle, ajoutant cependant : « Mais je te conseille quand même de ne pas la boire trop vite, si tu préféres durer sur la longueur. » Je fronçais les sourcils. C'était vraiment très maladroitement articulé de ma part. Je voulais simplement lui dire qu'il valait mieux boire doucement une bière et profiter de toute une soirée avec d'autres, plutôt que d'absorber la première très vite et finir endormie au bout d'une demi-heure. Je grimaçais, un peu amusé : « Enfin, tu comprends ce que je veux dire. » Je tapotais prudemment ma bière contre la sienne, comme pour trinquer, et bus une gorgée, alors qu'elle me présentait ce qu'elle n'avait pas encore effectué dans sa vie, mais qu'elle aimerait bien connaître. Un bain de minuit, un moment manifestement intime avec quelqu'un. J'eus un tendre sourire devant son embarras. Haley détenait vraiment un charme à mes yeux unique. J'imaginais mal comment elle avait pu passer sa scolarité sans avoir plusieurs garçons à ses pieds, elle présentait une quantité de qualités que peu pouvaient se vanter de posséder simultanément. A mes yeux, c'était une perle rare, tout simplement. « J'ai jamais fait de bain de minuit non plus, » lui avouais-je, « bien que ce soit plutôt populaire, j'imagine. » Je fronçais doucement les sourcils, doutant du fait que j'aurais assez de courage un jour pour en prendre un. Tout dépendait de la personne m'accompagnant, j'imaginais. Avec ma première copine, j'aurais facilement pu. Avec la deuxième, certainement pas. La troisième serait peut-être la bonne ? J'observais l'embarras s'installer chez Haley, et me sentais un peu coupable. Après tout, avec ma question, je l'avais fait dévoiler des éléments que peut-être aurait-elle préféré garder pour elle. Je réfléchis quelques instants à la question qu'elle me posait, mais il était difficile de me concentrer avec ma culpabilité grandissante. « Mh. En fait. Je suis surtout désolé de t'avoir mise mal à l'aise. N'hésite pas à m'envoyer balader, j'ai tendance à poser de drôles de questions, parfois. » Un inconvénient à être plus à l'aise avec les livres que les humains, pensais-je. Mais je gardais ces réflexions pour moi, ne voulant pas atténuer la sincérité de mes excuses. Quelques secondes de silence s'installèrent entre nous, et j'osais : « J'aimerai... Avec la conversation qu'on a eu, j'aimerai pouvoir en découvrir plus sur Arapahos et leurs pratiques. » Dit comme ça, ça ne devait rien n'avoir de très fou, alors je précisais : « De première main ou source, pour changer. Pas par un livre. » Je jetais un coup d’œil à la pile d'ouvrages reposant toujours sur la table basse. « Mais pour ça, il faudrait sans doute que je quitte Bowen. » Je levais les yeux vers elle, m'y perdant quelques instants, songeur. Je n'allais pas non plus m'imposer à elle, ce serait... Inapproprié ? J'inspirais profondément, avant de donner une autre réponse : « Je veux me construire une maison ici. De A à Z. Ce que beaucoup trouvent trop ambitieux. Mais je vois plus ça comme un gros défi dans ma vie. »
Invité
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mar 1 Nov 2016 - 14:42
Feat. ♣ Noah Rutkowski
Par chance il ne me jugea pas sur le fait de l'utilisation des drogues et alcool lors des rituels et il m'apporta même une bière en m'indiquant de ne pas la boire trop vite. Je lui sourit simplement et trinqua avec lui oubliant un peu mon malaise. C'était stupide d'avoir ainsi parlé. « Mh. En fait. Je suis surtout désolé de t'avoir mise mal à l'aise. N'hésite pas à m'envoyer balader, j'ai tendance à poser de drôles de questions, parfois. » Je secouais la tête, je n'avais certainement pas envie de l'envoyer balader, c'était surement à moi de faire attention à mes réponses. « J'aimerai... Avec la conversation qu'on a eu, j'aimerai pouvoir en découvrir plus sur Arapahos et leurs pratiques. De première main ou source, pour changer. Pas par un livre. Mais pour ça, il faudrait sans doute que je quitte Bowen. » Je perdais mes yeux dans les siens, je connaissais plusieurs personne passionné par le chamanisme qui l'avait fait. Ils étaient venu à notre rencontre et avait partagé avec nous des moments réservé aux initiés. Peut-être que son désir pourrait se faire un jour sauf, qu'il ne me posa pas la question directement. « Je veux me construire une maison ici. De A à Z. Ce que beaucoup trouvent trop ambitieux. Mais je vois plus ça comme un gros défi dans ma vie. » Je glissais mon regard sur son visage, puis son cou, avant de les perdre sur son torse et de me rendre compte que c'était surement mal placé d'ainsi regarder quelqu'un. Je décidais donc de porter ma bière sur mes lèvres pour tenter de me donner un air cool et détendu. En réalité, j'avais plus l'impression d'être ridicule, le liquide coula dans ma bouche puis dans ma gorge et c'est à cet instant que je regrettais mon choix. Je retirais la bouteille et la posé sur la table basse essayant de masqué une moue de dégoût pour le liquide. Sauf que, j'étais pas doué pour ça, je secouais la main face à mon visage. "Bon sang! Mais c'est vraiment particulier la bière..." Lançais-je avant de rire et de me lever pour partir dans sa cuisine, j'ouvris le robinet et glissa mes mains sous le jet pour pouvoir me rincer la bouche. Après un petit moment, j'arrêtais le robinet et repris la parole. "Pour les Arapahos, ça pourrait peut-être s'arranger...On va dire que tu as rencontré la bonne personne pour ça...Enfin faut que tu sois prêt à faire pas mal d'heure d'avion pour ça..." Je me déplaçais dans la cuisine à la recherche d'une serviette pour m'essuyer les mains. "Ton rêve de construction est très beau...C'est important pour prouvé son statut d'homme...Enfin...Chez nous quoi..." J'attrapais le torchon et m'essuya les mains en prenant appuie sur le plan de travail.
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mar 1 Nov 2016 - 15:13
J'observais Haley avec attention en remarquant que de toute évidence, elle n'aimait pas le goût de la bière. Je ne pus m'empêcher de rire lorsqu'elle finit par s'exclamer que cette boisson était vraiment particulière. « C'est la première fois que tu en bois ? » interrogeais-je, repoussant un peu sa bouteille sur la table basse, ayant peur qu'elle en tombe vu qu'elle était trop près du bord. Je l'entendais utiliser le robinet et m'appuyais contre le mur de la cuisine, tandis qu'elle me dit que cela pouvait éventuellement s'arranger pour mon désir de rencontrer des Arapahos, mais que cela nécessiterait bien évidemment un long trajet en avion. Honnêtement, si cela avait à se produire un jour, ce ne serait pas tant le vol qui me ferait peur. Elle répondit par la suite sur mon ambition de me bâtir une maison, et la qualifia positivement. En voyant qu'elle cherchait quelque chose pour s'essuyer les mains, je lui tendais un torchon, qu'elle attrapait. « Et ce n'est jamais perdu. » ajoutai-je avec un sourire, me déplaçant de manière à lui faire face. Puis, après quelques secondes de silence, je prononçais : « J'ai peut-être quelque chose pour toi, si tu n'aimes pas la bière mais veut quand même de l'alcool. » Je me retournais vers le réfrigérateur pour en sortir deux boissons alcoolisées aux fruits. Je savais que mes sœurs en raffolaient, c'était d'ailleurs pour cela que j'en avais dans mon frigo, donc j'en déduisais que ça ne devait pas être très fort. « J'ai fraise et abricot. Tu veux tenter ? » Je lui présentais les deux rafraîchissements, avant de jeter un coup d’œil à la pendule. « Je pensais pas qu'il était déjà l'heure là. » m'étonnais-je. « Tu veux qu'on commande un truc à manger ? » J'attrapais une feuille de papier située juste derrière elle, effleurant son bras, et commençais à tracer quelques traits au stylo. « J'ai déjà pensé à l'essentiel pour la maison, c'est un projet auquel je pense depuis mon adolescence. » Un fin sourire étira mes lèvres, alors que je plaisantais : « La plupart des ados pensent aux filles, moi je réfléchis à la construction de ma future maison. Tu peux dire que je suis bizarre. » Je lui dessinais le plan d'une main assurée. Une fois que les bases de celui-ci y étaient, je laissais la feuille sur le plan de travail. « Grosso modo, ça donne ça. J'ai aussi le terrain. Je te le montrerai un jour, si tu veux. »
Invité
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mar 1 Nov 2016 - 15:29
Feat. ♣ Noah Rutkowski
J'essuyais mes mains alors que Noah se rapproché de moi, je le regardais un moment me demandant ce qu'il allait faire. « J'ai peut-être quelque chose pour toi, si tu n'aimes pas la bière mais veut quand même de l'alcool. » Je levais un sourcil et le regardait fouiller dans son réfrigérateur. "Monsieur, vous allez avoir une mauvaise influence sur moi !" Je lui sourit alors qu'il me montrait deux bouteilles. « J'ai fraise et abricot. Tu veux tenter ? » Je glissais mes doigts autour de celle à la fraise, autant testé plutôt que de mourir bête, pensais-je. « Je pensais pas qu'il était déjà l'heure là. Tu veux qu'on commande un truc à manger ? » Je regardais l'heure à mon tour, perdant ma concentration lorsque je sentis Noah me frôla le bras. Je tournais la tête vers lui et regardé son dessin. « J'ai déjà pensé à l'essentiel pour la maison, c'est un projet auquel je pense depuis mon adolescence. La plupart des ados pensent aux filles, moi je réfléchis à la construction de ma future maison. Tu peux dire que je suis bizarre. » Je le regardais un sourire sur les lèvres, jamais je ne pourrais lui dire qu'il est bizarre car, ça voudrait dire que je le suis aussi. "Je ne pensais pas aux garçons à l'adolescence...On est bizarre toi et moi alors !" Lançais-je en riant un peu, j'avais autre chose à faire de mes journées d'adolescente que de pensée aux garçons. La plus part de mes copines le faisaient mais, pas moi, je trouvais ça ennuyant de se prendre la tête pour quelqu'un. « Grosso modo, ça donne ça. J'ai aussi le terrain. Je te le montrerai un jour, si tu veux. » Je posais la bouteille en verre et attrapais le morceau de papier pour regarder de plus prêt. "Mmh mais, dis voir...il y a de la place dans cette maison ! Je vais finir par m'installer chez toi !" Je me mis à rire un peu. "Le plan est super et tout est respecté...Dommage que je n'ai plus de batterie dans mon téléphone, j'aurais pu te montrer celle que mes parents on construit. C'est une maison en bois caché dans la forêt, avec de grande fenêtre pour laisser la lumière et la nature entrer...Et oui j'aimerais bien voir le terrain, un jour." Je reposais le papier sur le plan de travail et bu une gorgé de cette nouvelle boisson. "Ah ! C'est bien meilleur !" Je lui sourit "Alors je t'invite à dîner ?! Qu'est-ce que tu aime ?" Je posais mon regard sur lui.
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mar 1 Nov 2016 - 17:11
Je souris faiblement lorsque Haley déclara que j'aurais une mauvaise influence sur elle. Je consolais ma conscience en me disant que ce genre de boissons ne détenait pas beaucoup d'alcool, et même pour quelqu'un peu habitué aux boissons alcoolisées, il lui en faudrait plus que ce que j'avais dans mon réfrigérateur pour l'enivrer. Tandis qu'elle s'essuyait les mains sur un torchon, je lui dessinais les plans de ma future maison, et conserva mon sourire lorsqu'elle m'annonça qu'elle non plus, n'avait pas vraiment songé au sexe opposé durant son adolescence. « Un nouveau point commun. » déclarais-je, avant de lui laisser le plan et de lui proposer de lui montrer le terrain sur lequel je comptais construire. Je ris doucement lorsqu'elle constata que ce serait une maison plutôt grande, ce à quoi je répondis, sur un ton humoristique : « Il faut bien que je perpétue le nom Rutkowski. C'est dommage pour les photos, une autre fois peut-être, surtout qu'elle a l'air d'en valoir le détour comme maison. » Je me dirigeais vers le salon, afin de récupérer la bière que j'avais laissée vers la table basse. J'en buvais quelques gorgées, tandis que Haley m'invitait à dîner, me demandant ce que j'aimais, tout en m'informant qu'elle trouvait bien meilleure la boisson que je lui avais proposée. « Je m'en doutais que tu aimerais bien. » Un fin sourire étira mes lèvres, alors que je m'accoudais sur le plan de travail, en face d'elle. « L'occasion se sera vite présentée pour le dîner. » remarquais-je, avant de continuer : « Eh bien, ça dépend. Déjà, est-ce que tu manges de tout ? » Après tout, je savais que beaucoup suivaient des régimes alimentaires particuliers, donc déjà si c'était le cas, ça nous permettrait de trouver quelque chose qui nous plairait à tous les deux. Je retournais vers mon entrée, attrapant les menus de quelques restaurants à emporter que j'avais emmagasinés depuis mon retour à Bowen. Ce genre de publicité arrivait très facilement à qui que ce soit. Je les étalais sur le plan de travail, annonçant : « Ça donne déjà quelques idées. »
Invité
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 3:16
Feat. ♣ Noah Rutkowski
On avait pas mal de point commun et je me mis à sourire. Noah m'expliqua ensuite, qu'il fallait bien une grande maison pour perpétuer le nom de sa famille, c'est vrai que les hommes avaient cette faculté de donner leur nom aux enfants. Personnellement, je n'avais jamais réfléchis à ça, je ne me voyait même pas en couple pour le moment, alors avoir des enfants. « L'occasion se sera vite présentée pour le dîner. Eh bien, ça dépend. Déjà, est-ce que tu manges de tout ? » Je le regardais partir et revenir avec un tas de prospectus, il les posa sur le plan de travail et je posais mon regard dessus. « Ça donne déjà quelques idées. » C'est sur que pour le coup, il avait plusieurs piste sur un potentielle repas, je séparais les prospectus regardant lequel pourrait éventuellement me tenter. "Je mange de tout à dire vrai, je n'ai pas de régime particulier..." Je souris et attrapa celui d'un restaurant japonais, je me tournais vers Noah et réalisa qu'on était vraiment très proche l'un de l'autre. Je plongeais mon regard dans le sien jusqu'à ce que le petit chat saute sur le plan de travail et me face sursauter. Je me mis à rire et me tourné vers la boule de poil. "Tu es bien trop discrète toi !" Je déposais une caresse sur le haut de sa tête. "Je suis sur que toi tu seras d'accord pour manger japonais avec du poisson ?!" Je souris en montrant le morceau de papier à Rosie, avant de reposer mon regard sur le jeune homme. "Tu vois on est deux contre toi !" Je souris fièrement de ma bêtise, avant d'ouvrir le prospectus et de me mettre vers Noah pour lui montrer les différents menu. "Tu mange beaucoup ou pas ?"
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 8:21
Les prospectus étendus sur le plan de travail, j'observais Haley balayer du regard les différentes opportunités tandis qu'elle m'avouait ne pas suivre de régime particulier, donc pouvoir manger de tout. C'était un point positif, ça permettait de faciliter les repas. Je n'avais rien contre les personnes végétariennes ou vegan, mais personnellement, je ne pensais pas détenir la motivation pour suivre ce genre de régime. Et cela encore, c'était des choix. Il y avait ceux qui souffraient d'intolérances et d'allergies. Heureusement, je ne me comptais pas parmi eux, je pouvais manger de tout, quasiment. Je fronçais les sourcils vers Rosie lorsque celle-ci sauta sur le plan de travail, faisant sursauter mon interlocutrice au passage. « Elle doit vouloir à manger. » supposais-je sur un ton désolé. Mon regard se posa quelques instants sur l'interaction entre la femme et le chaton. Une chose était sûre, ces deux-là s'entendaient très bien, et ça semblait naturel. Un léger rire fila entre mes lèvres lorsque Haley proposa du poisson, s'adressant davantage à mon animal de compagnie qu'à moi. « Difficile de résister alors. Choisis ce que tu veux, et je commanderai. Je n'ai pas énormément mangé de nourriture japonaise, tu me feras découvrir encore des trucs. » J'attrapais Rosie doucement, la prenant dans mes bras. « Tandis que toi, tu sais très bien que tu n'as pas le droit d'aller là. Allez, oust. » Je la déposais sur le sol et sortais un sac de croquettes d'un placard en vue de lui remplir sa gamelle. Une fois la tâche effectuée, et le chaton ronronnant son plaisir de manger, je me lavais les mains et attrapais mon téléphone portable. « Tu as fait ton choix ? Si tu veux, on pourra aller chercher la commande là-bas et je te montrerai le terrain. Il est pas très loin d'ici. » Je souris doucement, affirmant d'un ton plaisantin : « Ne t'en fais pas, je suis un bon conducteur. »
Invité
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 9:00
Feat. ♣ Noah Rutkowski
Rosie avait surement faim et c'était la raison qui l'avait poussé à monter sur le plan de travail. C'était un chat trop mignon et j'avais envie de lui faire des câlins. « Difficile de résister alors. Choisis ce que tu veux, et je commanderai. Je n'ai pas énormément mangé de nourriture japonaise, tu me feras découvrir encore des trucs. » J'avais eu l'occasion d'en manger plusieurs fois mais, je ne connaissais pas tout. Je le regardais prendre Rosie et la descendre pour lui donner à mangé. « Tu as fait ton choix ? Si tu veux, on pourra aller chercher la commande là-bas et je te montrerai le terrain. Il est pas très loin d'ici. Ne t'en fais pas, je suis un bon conducteur. » C'était difficile de choisir surtout que je ne connaissais pas ses goûts. Du coup, je misais sur des valeurs sur. "Et bien on pourrait prendre des Yakitori..." Je regardais son expression. "Ce sont des brochettes de poulet qu'on fait mariné dans une sauce soja sucré et un vin blanc sucré...Avec ça on pourrait prendre des ramen, ce sont des nouilles et avec ça....mmh on pourrait faire un assortiment de sushis, maki et california rolls" Je ne savais pas trop si il avait suivi mais, au pire j'étais à côté. Je me rapprochais un peu de lui pour attendre la conversation avec le restaurant et pouvoir lui indiquer les choix sur la carte. "...Oui oui prend les sauces avec..." Chuchotais-je l'oreille coller contre le téléphone. Après que la commande fût passé, je me dirigeais vers mon chemisier et vérifié son état. Il était encore un peu humide mais, je pouvais le supporter, je décidais donc de retourner dans la salle de bain pour me changer, avant de revenir dans le salon. "Bon et bien je te fais confiance alors...En route ?!" J'attrapais mon porte feuille dans mon sac et le suivi dehors, alors que je m'installais dans sa voiture, je réalisais qu'il avait un peu bu. "Tu es sur que tu vas pouvoir conduire avec les deux bières que tu as pris ?!" Je n'étais pas spécialement inquiète par rapport à sa conduite, c'était surtout par rapport à la police. Je lui sourit doucement. "Enfin si tu me l'as proposé, je suppose que ça va ?!"
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 9:35
Je suivais les instructions de Haley afin de passer commande. Honnêtement, je ne connaissais quasiment rien de ce qu'elle avait sélectionné, mis à part les ramens. Et de toute façon, en voyant le menu, je me rendais compte que j'y connaissais vraiment très peu en cuisine japonaise. Une fois les sauces commandées et que Haley m'approuvait que tout y était, je souhaitais le bonsoir à l'employé puis raccrochais. Je laissais le temps à la jeune femme de remettre son chemisier, durant lequel je rangeais les prospectus où je les avais placés initialement. J'acquiesçais lorsqu'elle me demanda si on partait maintenant et nous quittions l'immeuble. Alors que je la guidais vers l'emplacement où j'avais garé ma voiture, je ris doucement lorsqu'elle me demandait si c'était vraiment sécuritaire que je conduise avec les deux bières que j'avais bus. « Tu trouves que j'ai l'air ivre ? » interrogeais-je amusé, bien que j'avais conscience qu'elle était inquiète. « Ça ira, ne t'en fais pas. Je reste dans la légalité. » rassurais-je doucement, avant de débarrer les portes de ma voiture. « Et puis ce serait mal vu pour moi de conduire en infraction, vu que je suis responsable au service route de Bowen. Surtout qu'à vingt-six ans, il faut pouvoir faire ses preuves devant les habitués question qu'on soit pris au sérieux. » J'ouvrais la portière à Haley pour qu'elle s'y installe et prenais ensuite moi-même place derrière le volant. Je mettais ma ceinture de sécurité et attendait que la jeune femme fasse de même, avant de démarrer. « Tu conduis ? » interrogeais-je par la suite, avant de remarquer : « Je pense qu'on pourra dire qu'on a eu une fin de journée pleine de découvertes. » L'on s'était rencontré, l'on avait parlé de beaucoup de sujets intéressants, je goûterai de nouveaux aliments et elle découvrirait mes plans de construction d'avenir, bien que ceux-ci ne devaient pas être très intéressants pour elle. Au moins, ça nous permettrait de passer le temps avant d'aller chercher notre commande. Après une dizaine de minutes de conduite, je m'arrêtais devant le dit terrain. « Voilà, c'est ici. » Je me garais et enclenchais le frein à main. Je sortais de la voiture, imité par Haley, et lui démontrait une pente. « Deux rues plus haut, c'est où j'ai grandi. » Je sursautais doucement en apercevant un animal à mes pieds, que je reconnus comme le chien de mes parents. A quelques mètres, une jeune femme riait, fière de son coup. « Qu'est-ce que tu fais par ici ? » interrogea-t-elle. On n'avait moins d'un an de différence, si bien que lorsque nous étions plus jeunes, les adultes qui ne nous connaissaient pas nous prenaient facilement pour des jumeaux. « Je savais pas que tu contrôlais les rues de Bowen, maintenant, Ella. » Je me tournais vers Haley, la présentant. « Haley, je te présente ma charmante sœur. » Je reçus un coup de poing sur l'épaule, qui me décrocha un sourire satisfait. « Haley est ma voisine » précisais-je à ma cadette. « Je lui montrais le terrain. » « Vraiment ? » cracha Ella, l'air plutôt mauvais, m'offrant un regard désapprobateur, puis fixant Haley quelques minutes, peu amicale. Elle finit par ramener le chien vers elle, annonçant : « Il faut que je continue ma route. Bonne soirée à vous deux. » Je lui adressais un signe de tête en guise d'au revoir, et attirais à nouveau mon attention sur ma compagnie. « On reprend la voiture ? J'ai une idée d'endroit à te montrer. »
Invité
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 9:53
Feat. ♣ Noah Rutkowski
Noah me demanda sur le ton de la plaisanterie si il avait l'air ivre, je lui lançais un sourire plein de sous entendu avant de me mettre à rire. Bien sur que non, il n'avait pas l'air ivre. Il m'expliqua ensuite qu'il était en charge du service de la route et que ça ferait mauvais genre d'être arrêté pour ivresse sur la voie publique. J'attachais ma ceinture de sécurité et fixa la route, tentant de me repérer un peu. « Tu conduis ? Je pense qu'on pourra dire qu'on a eu une fin de journée pleine de découvertes. » Je tournais mon regard vers lui et sourit, il était concentré sur la route. "Oui je conduis...Mais uniquement chez moi...Oui c'était une très bonne journée finalement ! Bon le début était pas terrible pour moi mais, la fin est très bien." Il stoppa la voiture et m'invita alors à descendre, je détacha la ceinture de sécurité et le suivi dans la rue. Je n'avais aucune idée de l'endroit où nous nous trouvions. La ville était bien plus compliqué que la forêt et je n'avais pas du tout le sens de l'orientation. Je m'arrêtais à sa hauteur alors qu'il commençait à m'expliquer. « Deux rues plus haut, c'est où j'ai grandi. » Je levais les yeux quand un chien arriva à notre hauteur. Décidément, on devait attirer les animaux sauf que, je compris rapidement de qui il s'agissait. Une jeune femme s'avança vers nous, Noah fit rapidement les présentations. Il s'agissait de sa petite soeur et à voir son regard, elle n'avait pas l'air de beaucoup apprécié ma présence aux côtés de son frère. Mon corps se raidit quelque peu en voyant son regard sur moi, je n'avais jamais vraiment pourquoi les filles avaient cette tendance à me regardé l'air mauvais. Surtout que, je ne faisais rien de bien particulier pour et quand plus notre rencontre avec son frère était totalement innocente. Heureusement, elle ne s'attarda pas et reprit rapidement sa route, mes muscles se détendit et mon attention fût reporter sur Noah qui avait reprit la parole, l'air de rien. « On reprend la voiture ? J'ai une idée d'endroit à te montrer. » Je hochais la tête et reprit ma place dans la voiture. "...Ta soeur, n'a pas eu l'air très heureuse de me rencontrer..." Je sourit légèrement, ne voulant pas tellement savoir pourquoi, elle avait agit ainsi. "Alors tu m'emmène où ? Et ton terrain tu l'as depuis longtemps du coup ?" Avec cet événement nous n'avions même pas pu parler de ses idées pour sa maison et je n'avais pas eu le temps de réellement la visualiser. Enfin, maintenant, je me demandais bien où il allait m'emmener...
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 10:27
J'étais sincèrement heureux que Haley qualifie la journée comme de très bonne finalement, grâce à comment elle se terminait. J'espérais que cela continuerait sur cette même lignée jusqu'à ce que nous nous quittions, question qu'elle parte avec de bons souvenirs. « Ça me fait plaisir de l'apprendre. » assurais-je, alors que nous nous enfoncions dans la ville de Bowen. Je me garais une dizaine de minutes plus tard, devant le terrain que j'avais acquis et qui contiendrait un jour, je l'espérais, la maison que je souhaitais bâtir. Nous rencontrâmes ma sœur, qui laissa une impression je l'imaginais plutôt froide à Haley, ce pourquoi je l'invitais à ce que nous quittions les lieux plutôt que de s'éterniser dans un moment gauche. Elle hochait la tête et s'installait à nouveau sur le siège du passager. Le silence nous enlaça quelques instants, jusqu'à ce qu'elle le rompe, déclarant qu'Ella n'avait pas l'air très heureuse de l'avoir rencontrée. Je grimaçais doucement, avant de lui répliquer : « Oui... Mais ça n'a rien contre toi. » lui certifiai-je, démarrant la voiture une fois que la voie était libre. « C'est... » commençai-je, avant de me raviser : « Ouais, enfin, c'est pas très intéressant. » Je soupirais doucement, un peu tendu, et accueillais la prochaine question de Haley quant à notre itinéraire à bras ouverts. « Je l'ai depuis deux ans maintenant. Il est resté comme ça car je vivais à Sydney à l'époque et je pensais y rester. Pour notre prochaine destination, c'est une surprise. » Je lui souris doucement, jetant un coup d’œil à l'heure pour être sûr de ne pas manquer notre commande toutefois. Après une dizaine de minutes de conduite, je me stoppais le long d'un plan d'eau où à mon époque, il était populaire que les jeunes y fassent des bains de minuit. « L'endroit par prédilection pour les bains de minuit. » lui présentai-je, avant d'ajouter : « Comme ça, quand tu trouveras la personne idéale pour en faire un, tu sauras où l'emmener. » Je détournais mon regard vers elle, un sourire étirant mes lèvres. Ses aveux m'avaient conduit ici, et j'avais pensé qu'il était plus raisonnable d'occuper le temps plutôt que de se regarder dans le blanc des yeux. Bien que je concevais que ça pouvait paraître un peu osé, comme choix de destination. Enfin, l'idée de devoir aller chercher notre commande pouvait toujours nous orienter vers d'autres horizons.
Invité
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 10:42
Feat. ♣ Noah Rutkowski
Noah m'expliqua que sa soeur n'avait rien contre moi mais, que c'était pas intéressant. J'avais sentis une légère tension et je préférais ne pas poser de question supplémentaire à ce sujet. De toute façon, je ne voulais pas savoir, ça ne me regardé pas. Je savais parfaitement, que certaine personne, aurait approfondit les questions au risque de mettre mal à l'aise, il avait des gens qui n'avaient aucun tact pour ce genre de chose et qui adorait les potins. Pour ma part, ce n'était pas le cas, chacun son jardin secret. « Je l'ai depuis deux ans maintenant. Il est resté comme ça car je vivais à Sydney à l'époque et je pensais y rester. Pour notre prochaine destination, c'est une surprise. » Je le regardais avec un air énigmatique, qu'est-ce qu'il avait bien pu me préparer comme surprise ? Et surtout à quoi il avait pensé ? On se connaissait depuis tellement peu de temps mais, on avait beaucoup de point commun. Alors je m'attendais à tout de sa part. Il stoppa la voiture devant une étendu d'eau. « L'endroit par prédilection pour les bains de minuit. Comme ça, quand tu trouveras la personne idéale pour en faire un, tu sauras où l'emmener. » Je me mis alors à rire, pour une surprise, c'était une sacré surprise. Je lui souris légèrement et détacha ma ceinture de sécurité. "Et bien maintenant que nous sommes ici, on va pas se priver...d'au moins glisser les pieds dedans !" J'ouvris la portière du véhicule et en descendit. Je me dirigeais vers le plan d'eau. Une fois au bord, je retirais mes chaussures avant de m'asseoir et remonter le bas de mon pantalon pour y glisser les pieds. Je me retournais et regardais Noah, c'était une personne très bien, il avait beaucoup de valeur et un coeur en or. Les gens de son entourage avaient beaucoup de chance de l'avoir. "Tu sais, je suis pas sur qu'il existe vraiment la personne idéal pour ça...Parfois, il vaut mieux être seul ou avec un ou une amie...Plutôt que d'attendre le grand amour...Surtout qu'on est pas assuré qu'il soit à nos côtés un jour." J'avais du mal à croire en l'amour ce qui était plutôt incroyable sachant, que mes parents étaient la preuve vivante que l'amour avec un grand A, existe. Pour ma part, je n'y croyais pas trop car, j'avais trop souvent la tête dans les livres pour rencontrer ce fameux prince charmant.
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 11:43
Mes lippes s'étirèrent en un sourire en entendant le rire de Haley face à ma description de l'endroit où je l'avais emmenée. On pouvait difficilement me reprocher que je n'écoutais pas ce que l'on me racontait. Je la vis détacher rapidement sa ceinture de sécurité pour se rendre devant l'étendue d'eau. Surpris, je pris quelques secondes pour ôter mes clefs du contact et la suivis, plus ou moins à contrecœur. Maintenant que je l'avais conduit ici, elle voulait en profiter pour au moins se tremper les pieds dans l'eau, ce que je pouvais aisément comprendre. Toutefois, il y avait bien une chose qu'elle ignorait sur moi, c'est que le pire endroit où l'on pouvait m'emmener, c'était bien là où il y avait des eaux plus ou moins profondes. Je pouvais difficilement lui en vouloir de ne pas savoir ça, elle était ici uniquement depuis le mois de septembre. Et il fallait sans doute être natif de Bowen pour le savoir, la raison de ma peur étant connue au sein de la petite ville. Tout le monde connaissait l'histoire du gamin qui avait manqué de près de mourir noyé et que Axten Rose avait sauvé de justesse. Je m'asseyais aux côtés de Haley qui avait déjà mis ses pieds dans l'eau. Je n'avais jamais laissé ma peur vraiment régir mon existence pourtant. J'avais mis un point d'honneur à ce que ça ne me freine pas totalement, mais lorsque je pouvais éviter de la confronter, je le faisais. Je pliais les genoux de manière à ne pas toucher l'eau, tandis que Haley me donnait son opinion sur qui pourrait l'accompagner à son bain de minuit. « Je vois ce que tu veux dire. » répondis-je d'une voix blanche, sans pourtant expliciter. J'essayais de ne pas paraître crispé, bien que la majorité de mes muscles étaient contractés. J'avais le sentiment d'être presque comme Rosie, prêt à bondir en cas d'attaque. « Tu n'as jamais été amoureuse, alors ? » interrogeais-je entre mes dents. Vu le discours qu'elle employait, j'avais le sentiment qu'elle percevait l'amour plutôt comme quelque chose d'aléatoire et non d'inné ou d'acquis à chaque individu sur cette planète.
Invité
Sujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE Mer 2 Nov 2016 - 11:57
Feat. ♣ Noah Rutkowski
Le fait d'avoir les pieds dans l'eau me faisait un bien fou, il faisait tellement chaud dans ce pays que parfois j'avais du mal. En tout cas, ça me rappelé les moments amusant dans la rivière chez moi. Je regardais Noah qui avait prit place à mes côtés sans pour autant mettre les pieds dedans. « Je vois ce que tu veux dire. Tu n'as jamais été amoureuse, alors ? » Je n'avais pas à réfléchir trop longtemps pour répondre, je n'avais jamais connu l'amour véritable. J'avais eu des attirances et j'en avais toujours mais, on ne pouvait pas dire que c'était de l'amour. "Non jamais...J'ignore ce sentiment...J'ai eu des attirances pour des hommes et j'en ai toujours mais, je ne suis pas sur qu'on puisse dire que je suis amoureuse...Souvent c'est plus une attirance physique ou karmique parfois aussi je pense...Tu sais quand tu es attiré par la personne et que tu as l'impression de la connaître mais, tu sais pas d'où." Je lui sourit doucement. "Désolé, je suis partie dans mon délire chamanique de ré-incarnation...De vieille âme et de jeune âme..." Je soupirais un peu, dans le fond, j'étais surement frustré de n'être jamais tombé amoureuse mais, ça évité bien des problèmes et des blessures qui à mon sens était inutile. "Toute façon, mes livres prennent trop de place pour un homme." Je me mis à rire, le jour où un homme voudrait être avec moi, il allait devoir soit aimer les livres, soit savoir me laisser tranquille quand j'avais le nez dedans. "Tu crois que c'est grave de n'être jamais tombé amoureuse ?" Me rendant compte, que je passais peut-être pour une extraterrestre. Je remontais mes pieds sur le sol et les glissa en dessous de moi, mon corps tourné face à celui de Noah. Je me demandais bien quel avis, il allait avoir sur ma situation et l'amour. Je lui sourit et glissais mes doigts dans l'herbe verte, profitant de ce contact.