AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:26

A ma grande surprise Haley semble tentée de faire du vrai karting un de ces quatre. Avec moi qui plus est ! Enfin je m'imagine sûrement des trucs. Après tout elle dit bien « peut-être ». Et puis elle doit dire cela un peu comme ça. Sans vraiment trop le penser. Mais si c'est une activité qui lui tente vraiment, et bien ce sera quand même avec plaisir. Certes ce n'est pas trop ma tasse de thé. Mais tout de même. Une petite course entre filles. Entre copines. Nouvelles copines. Je ne dis pas non. Au moins on sera toutes à peu près au même niveau. C'est à dire plus qu'amatrices que des amatrices. Hihi. Autre chose que de rouler avec mes frères. Sa coloc, et meilleure amie, pourra venir. J'inviterai quelques amies de mon côté. Toujours mieux d'être une petite dizaine que deux ou trois. C'est toujours plus marrant quand le circuit est à moitié rempli plutôt que vide. Quand je repense aux sorties en famille. Où roulaient les frangins bien sûr mais aussi leurs femmes ou petites amies. Plus mon père. Ma mère évitant ce genre d'activité. Hihi. Moi. Et éventuellement une invitée. Ca faisait un tout petit monde et comme il y avait de bons et moins bons – notez que je ne dis pas « mauvais », hihi – pilotes, on peut qu'il y en avait pour tout le monde ! J'ai même doublé Matt deux fois dans la même course ! Ce que je ne dis pas c'est qu'il était parti en tête à queue à cause de Kris. Hihi. Mais je vois certainement beaucoup trop loin ! Même si ça me dit bien de la revoir en d'autres circonstances cette Haley. Bah oui pourquoi pas !

Je ne m'étale pas trop sur le sujet. Sans trop savoir. Une réponse assez vague donc. Mais suffisante. Et je pense vraiment ce que je dis ! On se la fera peut-être un jour cette course comme elle le dit. En attendant la course se passe à l'écran. Manette en mains, le départ est lancé. Une fois encore, nous sommes impressionnantes de maîtrise ! Hihi. Encore heureux que personne ne nous regarde car à coup sûr ils viendraient nous demander des conseils. Je veux dire, c'est pas tous les jours qu'on voit des pilotes comme Haley et moi ! Hihi. Haley se marre. Me dit qu'elle garde une carte dans sa manche. Au bah j'aimerais bien voir ça ! Hihi. En même temps, quand tu es en dernière position, ou presque, tu as de meilleurs objets bonus. Comme cet espèce de missile qui remonte tout le monde. Si c'est de ça dont elle parle elle a sans doute raison donc ! Ou alors elle va me surprendre par un raccourci que seul les plus érudits connaissent ! Un raccourci qu'elle aurait trouvé par hasard évidemment. Hihi. Quelle mauvaise langue ! Hihi.

Je fais de mon mieux. Ce qui n'est déjà pas si mal mais ce n'est pas suffisant. Je tombe dans un trou. Et je perds du temps. Je prends un mauvais chemin. Et je perds du temps. Je pousse de long « pfff » de temps à autre. Expression de ma nullité parfois affligeante. Je me penche pour pouvoir mieux tourner dans le jeu. Et ça me fait marrer moi-même. A un moment je pousse un Aaaaaaah. En évitant de justesse de tomber à nouveau dans un trou dans le sol. C'était moins une. Suivi d'un rire à m'en faire mal aux côtes. En exagérant un peu tout de même. Nous sommes proches de la ligne d'arrivée. Je vois le petit chiffre en haut de l'écran, indiquant notre position dans la course, mais je n''ai pas besoin de le regarder pour savoir qu'on ne fait pas partie de la tête. C'est très disputé entre Haley et moi pour savoir qui va terminer devant l'autre. Le moment de la déconcentrer par un quelconque moyen ? Humm … Peut-être ! Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:20

No life et geek attitude


Feat.
♣ Maddie Ryan

Pourquoi ne pas tenter un jour de faire du kart, ça pourrait être drôle et même si j'étais pas une adepte de la vitesse, je pense que j'aurais moyen de m'amuser un peu. J'avais donc proposé à Maddie d'en faire un jour ensemble, je ne sais pas trop comment elle avait prit ma proposition. Peut-être à la légère et ne pensé pas qu'on en ferait un jour ? Ceci dit, je ne savais même pas si on allait garder contact ensemble après cette journée, j'espérais que oui mais, elle était seul maître à bord pour ça. Maddie me sortait tout de même un petit. Bah oui pourquoi pas ! Je n'insistais pas plus et attrapa la manette pour relancer le jeu et reprendre la course. Je n'étais pas vraiment doué avec ce jeu et j'étais tout derrière alors que Maddie me faisait remarqué que j'étais à la traîne, je lui lançais sur un ton amusé que je gardé une carte dans ma manche. Au bah j'aimerais bien voir ça ! Hihi. En faite, je n'avais aucun atout dans ma manche, j'avais aucune idée de comment rattraper mon retard. J'étais nulle c'était comme ça et je n'allais pas à l'encontre de la machine pour pouvoir gagner. Je pourrais très déconcentrer la jeune femme mais, j'avais envie d'avoir une victoire véritable sans déconcentration ou autre fourberie. Aaaaaaah. Je sursautais avant de jeter un coup d'oeil à Maddie et de rire "Tu veux me faire, faire une crise cardiaque pour gagner ?!" Tout façon, elle était loin devant alors pas la peine de me tuer pour une course. Je ris de ma bêtise encore un peu avant de finir dans un mur une fois de plus.

Finalement, je passais la ligne d'arrivé avec beaucoup de retard. Ce jeu n'était vraiment pas pour moi cette fois, c'était certains. "Belle victoire ! Bon je suis nulle à ce jeu, tu gère plus que moi...Enfin je crois que j'avais une manette abîmé ?!" Qui a dit que, je devais avoir la défaite facile, oui, sur ce coup j'étais un peu de mauvaise fois mais, je ris rapidement pour faire comprendre à la jeune femme que c'était de l'humour. Heureusement, la victoire n'apportait pas grand chose ici. Je regardais les alentours, il avait un peu plus de monde maintenant que le show des cosplayeurs était terminé. "Il te reste combien de temps avant ta monté sur scène ?" Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était et du temps qu'on avait passé sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:52

C'est vrai que j'y étais allée un peu fort avec mon cri. C'était un pur réflexe. Sinon je ne me serais pas ainsi faite remarquer. Que vont se dire les gens ? Que je suis une délurée. Une sans-gêne. La honte un peu. Au moins ça fait rire Haley. Et ça me fait rire. L'avis des autres, du coup, m'importe peu … La partenaire du jour reprend son sérieux. Ou presque. Me demande si ce cri est un moyen pour moi de gagner. Un cri pour lui faire arrêter le cœur !? Oula ! Je n'en suis pas encore rendue là. Hihi.  Bien sûr c'est une plaisanterie. Alors nous en rions toutes les deux. Et moi de lui rétorquer. Tu me prends peut-être pour une petite fourbe mais à ce point là quand même ! Te couper le souffle avec un coup de coude ça oui ! Mais la crise cardiaque. Hihihi. Je plaisante bien sûr. On ne sait jamais qu'elle me prenne au sérieux. Je repousse alors le même cri. Enfin la même sonorité. Aaaaaaah. Sauf que cette fois-ci il est bien moins fort. Et moins surprenant surtout parce que presque trop prévisible. J'en ris avant d'ajouter. Meurs pas Haley !! Noooon ! Hihihi. Je pars alors dans un fou rire incontrôlable pendant une bonne minute. De quoi me faire perdre un temps monstre dans cette course perdue d'avance.

Nous finissons la partie. Aux mêmes place que précédemment. Nulles. C'est le mot ! Haley me félicite de mon éclatante victoire ! Et bien. Qu'est-ce que ce sera quand je terminerai en tête ! Hihi. Je regrette un peu qu'elle soit si « nulle » comme elle le dit. Mais on semble s'être suffisamment amusées. Elle se trouve une excuse. Et dès que les mots sont prononcés je sais qu'elle blague. Ah mais oui ce doit être ça ! Je me disais bien que quelque chose clochait … Hihi. Peut-être pour cela qu'elle n'a pas utilisé sa botte secrète ! Hihi. La question du quand je dois aller jouer du piano se repose. Tout en penchant la tête vers ma montre, je m'exclame. Oh tu sais je crois que … Je vois alors l'heure. Prends conscience de l'heure. Et je m'interromps de parler. Ah ouais quand même … Je relève alors la tête vers Haley. Je m'étais dit que sur les alentours de cette heure-ci j'irai répéter un peu mes gammes avant la représentation. Surtout afin de me reconcentrer. Je vais faire ça dans les coulisses. Tu peux très bien venir avec moi si tu le souhaites ? Si tu as envie que je te joue un morceau je peux toujours essayer. Si je le connais assez bien de tête … Et je ne parle pas nécessairement de thèmes de jeux vidéos mais de toute sorte. Quand je dis que je dois répéter je ne parle pas de répéter des morceaux que je vais jouer juste après mais de tout et n'importe quoi. Juste laisser aller mes doigts sur les notes. Je me sens à deux doigts de partir dans une conversation à sens unique où je lui expliquerais mon ressenti, mes émotions, mes méthodes de répétition et de bien d'autres choses encore mais une petite alarme se met à sonner dans ma tête et me prévient que ce n'est pas une bonne idée. A la place, je lui demande une deuxième et dernière fois si elle veut venir. Tu m’accompagnes ? J'espère qu'elle dise oui. Mais je sais aussi qu'elle doit aller voir son auteur et ce sera une bonne occasion. J'aime bien jouer du piano avec quelqu'un à mes côtés. Lui demander d'appuyer sur une note de temps en temps pour ajouter un petit quelque chose à une mélodie. Je lui souris et attends sa réponse. Pourquoi se quitter maintenant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:27

No life et geek attitude


Feat.
♣ Maddie Ryan

J'avais eu un sacré sursaut quand Maddie avait poussé son petit cri, bon j'avais peut-être amplifié un peu le truc. Mais, j'avais trouvé cette réaction trop marrante. Tu me prends peut-être pour une petite fourbe mais à ce point là quand même ! Te couper le souffle avec un coup de coude ça oui ! Mais la crise cardiaque. Hihihi. Je plaisante bien sûr. Je me mets à rire alors qu'elle repousse le même petit cri avant de rire et de me demander de ne pas mourir surtout. Nous finissons donc la partie et je constate que je suis nulle à ce jeu mais, je prétexte tout de même que ma manette devait être abîmé avant de rire. Ah mais oui ce doit être ça ! Je me disais bien que quelque chose clochait … Hihi. Je ris avec elle avant, de finalement, lui demander si on a encore du temps pour s'amuser ou si elle doit retourner pour faire sa prestation au piano. Je m'étais dit que sur les alentours de cette heure-ci j'irai répéter un peu mes gammes avant la représentation. Surtout afin de me reconcentrer. Je vais faire ça dans les coulisses. Tu peux très bien venir avec moi si tu le souhaites ? Si tu as envie que je te joue un morceau je peux toujours essayer. Si je le connais assez bien de tête … Et je ne parle pas nécessairement de thèmes de jeux vidéos mais de toute sorte. Quand je dis que je dois répéter je ne parle pas de répéter des morceaux que je vais jouer juste après mais de tout et n'importe quoi. Juste laisser aller mes doigts sur les notes. Tu m’accompagnes ? Je lui souris et hochais la tête, j'allais avoir le droit d'un concert privé et c'était vraiment sympa. "Bien sur que je t'accompagne ! Je vais pas manquer un concert privé au piano !" Je la suivis donc dans les coulisses pour écouter sa répétition. "Alors tu vas jouer quel morceau ? Le même que tout a l'heure ou tu vas faire un différent ?" Je me demandais bien quel morceau elle allait faire, il faudrait peut-être d'ailleurs que je reste l'écouter tout à l'heure. Je pourrais aller voir l'auteur plus tard après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:38

La petite Maddie dans ma tête serre du poing et accompagne le tout d'un petit « yeesss ». Hihi. Haley vient avec moi pour la pseudo répétition. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on peut assister à une représentation privée de Mlle Ryan ! Hihi. Blague à part ce sera sans doute vraiment différent de ce qu'elle s'imagine. Je ne vais pas jouer de grands morceaux. Normalement. A moins qu'elle ne me le demande bien sûr. Mais j'espère qu'elle appréciera quand même. Sans doute que oui. Ce sera probablement dans la continuité de cette journée. Plutôt amusant. Mais sans être à mourir de rire. Je suis quand même censée me concentrer. Un peu … Hihi. Cool ! Viens c'est par là. Nous partons alors pour les coulisses. Haley me demande si je vais jouer la même chose que toute à l'heure. Elle doit surtout parler de la dernière mélodie. « Passion ». Huumm je sais pas. Je ne me sens pas spécialement d'humeur mais encore une fois si elle me le demande ce sera avec plaisir. Surtout que ce morceau, c'est toute une histoire. Je ne sais pas encore. Mais si tu veux l'entendre je le jouerai !

Nous arrivons dans les backstages, ça fait très rockstar dit comme ça. Hihi. Direction une pièce d'une taille moyenne où il n'y a personne. Peu de mobilier. Si ce n'est ce magnifique piano au milieu de la salle. Je prend alors un deuxième petit tabouret pour le placer à côté du premier. Je m'assieds ensuite sur l'un d'eux, celui situé le plus au milieu du piano. Tapote sur le deuxième de la main et signale à Haley que c'est pour elle. Viens. Je joue quelques petites notes à la volée. Des notes totalement aléatoires qui n'ont clairement pas pour but de « m'échauffer ». J'attends que ma partenaire s'installe et une fois fait, je la regarde en souriant. J'aurais bien besoin d'un petit coup de main moi ! Tu peux mettre tes doigts comme ça ? Je place alors mon index, mon majeur et mon annuaire sur trois notes. Quand je te le dirais tu appuieras sur les trois notes en même temps. Tu verras ça ajoute un petit plus à la mélodie. J'aime beaucoup faire ça. Voila pourquoi j'apprécie parfois un peu de compagnie quand je joue. Je commence alors à laisser aller mes doigts sur les notes. Une mélodie agrémentée de petit Vas-y. Signalant à Haley qu'elle peut appuyer sur les notes. Et tout de suite je trouve que le morceau gagne ce petit quelque chose qui change tout. Une chose impossible à reproduire en étant seule évidemment.

Je ne joue pas un morceau connu. C'est une sorte d'improvisation à travers laquelle j'essaye d'exprimer une histoire. Ou l'état dans lequel je me sens actuellement. Je me laisse bercer par la musique et n'oublie pas de murmurer à Haley de jouer elle aussi de temps en temps. Ma petite partition improvisée touche à sa fin. Je pars les notes aiguës. Là où Haley à ses doigts posés sur le piano. Je joue la note située entre son index et son majeur. Avant d'appuyer sur son annuaire pour jouer la note dessous. Ce qui me fait beaucoup sourire. Je continue vers l’extrémité du piano avant de revenir et de faire sensiblement la même chose. Je joue la note entre ses doigts avant d'appuyer sur son index cette fois-ci et de continuer la mélodie pour les notes finales. Une fois encore cela me fait sourire d'amusement. Je viens ensuite placer mes doigts entre les siens à la suite d'un ultime Vas-y . Et nous jouons alors les notes en même temps. Je reprends ensuite une place convenable et tourne mon visage vers Haley pour voir ce qu'elle en pense. Je la regarde juste. Je ne dis rien. Souris simplement. Pour voir si cela lui a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:05

No life et geek attitude


Feat.
♣ Maddie Ryan

Maddie m'avait proposé de venir avec elle à sa répétition avant son entrée sur scène. J'avais tout naturellement accepté de la suivre dans cette nouvelle aventure. Hihi. Cool ! Viens c'est par là. Elle semblait contente que je l'accompagne et je la suivis dans les coulisses. J'étais curieuse de savoir ce qu'elle allait jouer et je lui demandais donc, si elle allait refaire la même que tout a l'heure ou une différente. Je ne sais pas encore. Mais si tu veux l'entendre je le jouerai ! Je lui souris, si elle voulait jouer autre chose ça ne me dérangerais pas du tout, j'aimais bien connaître de nouveau morceau de musique. J'entrais dans la pièce et regarda Maddie prendre place sur un des tabourets en face du piano. Viens. Je m'approchais et pris place sur le deuxième tabouret, je ne savais pas trop pourquoi, elle voulait que je m'assois ici mais, je n'allais pas me priver d'être derrière le piano. Je ne savais pas jouer d'un instrument de musique alors, si je pouvais admirer le jeu d'un peu plus prêt. J'aurais bien besoin d'un petit coup de main moi ! Tu peux mettre tes doigts comme ça ? Quand je te le dirais tu appuieras sur les trois notes en même temps. Tu verras ça ajoute un petit plus à la mélodie. J'aime beaucoup faire ça. Un peu surprise par cette demande, je l'as regarder placé ses doigts et mis les miens de la même façon. Trois notes, j'étais censé pouvoir le faire donc, il n'y avait pas de raison que je m'inquiète plus que ça. Vas-y. J'appuis donc sur les touches concentré sur mon boulot du moment. Je me laisse tout de même entraîner par la musique, fière un peu d'y participer même si, c'est juste un échauffement pour Maddie. Vas-y Je laissais un sourire se dessina sur mes lèvres et regarda la jeune femme qui me lancé un regard. "C'est super jolie ! Merci pour cette petite participation." C'était la première que je touchais un piano et que le son rendait quelque chose de beau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:01

Haley s'est prêté au jeu. Elle est très réactive quand je lui demande de jouer les trois notes. Je parle avec une voix assez basse afin de ne pas venir perturber la mélodie. Juste à ce que mes mots ne soient plus prononcés que dans un murmure. Je sens qu'elle veut bien faire et qu'elle se concentre. Mais je sens aussi qu'elle apprécie tout de même la musique. C'est le plus important ! Il n'y a pas de sorte de « stress » à avoir de peur de ne pas appuyer au bon moment. Ou de n'appuyer que sur deux notes au lieu de trois. Jusqu'à présent, toutes les personnes à qui j'ai demandé de « m'accompagner » pour jouer le morceau m'ont dit que ça leur avait plu. Certains auront peut-être dit ça pour ne pas vexer mais je pense que la majorité était sincère. Je trouve ça toujours aussi amusant. Se dandiner tout joyeusement sur le tabouret de pianiste. Appuyer sur le doigt d'Haley si je dois ne jouer qu'une seule note. Ne presque plus à avoir à dire « vas-y » et laisser le ou la partenaire ajouter sa petite touche personnelle quand elle l'entends. Je pourrais jouer ce « même » petit air dix fois avec dix personnes que cela rendrait le morceau unique. Et c'est certainement mon côté sensible, sentimental, qui parle mais je trouve ça beau, poétique.

Haley se débrouille merveilleusement bien. Et c'est à regret que je termine la symphonie. La terminant en parfaite harmonie, en parfaite symbiose avec Haley. La petite touche finale qui clôture parfaitement l'instant. Le silence revient pour quelques petites secondes. Avant que la copine du jour ne tourne la tête, me félicite, et me remercie. Le compliment fait toujours plaisir. Hihi. Mais c'est moi qui te remercie ! Je trouve ça toujours bien mieux quand je demande à une personne de me jouer quelques notes plutôt que de rester « bêtement assise » à juste m'écouter. Ce qui peut vite devenir chiant si on est pas spécialement fan de piano. Je ne sais pas si cela aurait déplu à Haley de sagement m'écouter car après tout elle m'avait suivi jusqu'ici. Elle avait du se dire qu'elle se contenterait d'assister à mon mini-concerto plutôt que d'y participer ! Mais si on peut continuer à s'amuser un tout petit peu ! Concentration certes. Mais si je joue c'est avant tout pour me faire plaisir. Je pianote quatre ou cinq secondes. M'arrête et regarde Haley. Tu connais un morceau que tu voudrais que je joue ? Et si je ne le connais pas je peux toujours essayer de l'improviser. J'aime bien faire ça de temps en temps. Prendre un air connu et essayer de le jouer au piano. Ce qui n'est vraiment pas évident. Ca demande des centaines, des milliers de tentatives. Jouer les premières notes. Essayer de trouver la suite. Se tromper. Recommencer. Se retromper. Recommencer. Trouver. Continuer. Se tromper de nouveau. Alors qu'il est si simple de chercher après la partition sur le net. Mais c'est un exercice que j'aime. Parfois énervant. Mais gratifiant quand on y arrive bien. Et si vraiment Haley n'a rien en tête, je lui jouerai … Pocahontas je crois. Non je n'ai pas oublié ! Et déjà mes doigts miment les premières notes de « L'air du vent ». Je regarde la copine à moitié indienne et souris. Une idée Haley ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:49

No life et geek attitude


Feat.
♣ Maddie Ryan

Ce moment avait été un petit privilège et j'en avais conscience. Peu de personne avait la chance de venir dans les coulisses d'un événement de ce type et encore moins de pouvoir jouer avec un des musiciens enfin là, il s'agissait d'une musicienne. Je remerciais donc Maddie de m'avoir offert ce petit moment. J'avais vraiment apprécié et j'étais très heureuse, en plus, la musique était sublime. Hihi. Mais c'est moi qui te remercie ! Je trouve ça toujours bien mieux quand je demande à une personne de me jouer quelques notes plutôt que de rester « bêtement assise » à juste m'écouter. Je lui souris et hochais la tête. "Oh mais tu sais, si il avait fallut que je fasse la godiche à t'écouter, je l'aurais fais aussi..." Je ris un peu avant de reprendre. "Mais, j'apprécie que tu ne m'es pas laissé sur le banc de touche et tu sais c'est la première fois que je touche un piano...Décidément cette journée et pleine de nouveauté pour moi." Je posais mon regard sur le clavier du piano et glissa mes doigts dessus, peut-être qu'un jour je prendrais le temps d'apprendre d'un instrument. Mais, ça avait l'air tellement compliqué que je n'étais pas sur d'y arriver un jour. Mon attention se reporta sur Maddie alors qu'elle reprenait la parole. Tu connais un morceau que tu voudrais que je joue ? Et si je ne le connais pas je peux toujours essayer de l'improviser. J'aime bien faire ça de temps en temps. Prendre un air connu et essayer de le jouer au piano. Je réfléchis un moment essayant de me souvenir d'un morceau au piano que j'appréciais. "Oh et bien, j'aime beaucoup Moonlight Sonata de Beethoven...Je pense que c'est un classique pour les joueurs de piano mais, cette musique est tellement belle...Je trouve qu'elle mets l'âme dans un état particulier...Enfin, tu me dis hein je veux pas non plus choisir une musique qui ne te plaît pas ou te rend triste." Je souris doucement et j'espérais vraiment que Maddie prendrait le temps de me jouer ce morceau mais, je ne voulais pas non plus la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:18

Haley ? Une godiche ? Mais non enfin ! Hihi. Sa remarque me fait beaucoup rire. Quel aurait été l’intérêt de la faire venir si c'était pour lui faire écouter une répétition minable ? Haley Godiche. Ca lui irait super bien comme nom de famille. Hihihi. Je la ressortirai celle là ! On reprend un peu notre calme. Décidément, ce qui était censé être un échauffement va se transformer en tout sauf en ce pourquoi nous sommes venues ici. Mais après tout je ne vais pas jouer de grandes partitions, je n'ai pas forcément besoin d'être très concentrée. Haley me dit alors que c'est la première fois qu'elle joue du piano. Contente d'être sa première fois donc ! Hihihi. Une journée avec des tas de nouveautés ! Pour moi aussi ! Mais non c'est normal enfin ! Je n'aurais pas voulu faire de toi une godiche ! Hihihi. Et il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Tu sais on a des quarantenaires qui viennent parfois et qui n'ont jamais joué d'un instrument. La musique n'a pas d'âge ! En tout cas, si jamais tu te décides à sauter le pas, l'école de musique de Bowen t'es toute grande ouverte ! Une vraie partie de tennis, du vrai karting, une leçon de musique ! Mais c'est qu'on en prévoit des choses toutes les deux ! Hihihi.

Vient le moment où je lui demande ce qu'elle veut entendre. Et ouah quelle réponse ! Ce n'est pas tout le monde qui connaît du Beethoven ! Et encore moins de personne qui me demande d'en jouer. Généralement, c'est plutôt le thème musical d'Harry Potter ou quelque chose comme ça. Attention je n'ai rien contre Harry Potter. J'aime beaucoup même. Surtout la seule fille du fameux trio. On me dit parfois que je lui ressemble. C'est pas faux. Hihi. Moonlight Sonata ! Ca me va. Un très beau morceau en effet. Je ne vois pas pourquoi je ne le jouerai pas. Et ce, même si cela me rends un peu triste. Ce qui n'est pas le cas. Un classique oui. Je connais assez bien. Je ne vais pas te le jouer en entier mais je vais en faire une bonne partie. Je suis surprise en tout cas. Je n'ai pas souvent ce genre de réponse quand je demande aux gens ce qu'ils veulent entendre. Mais agréablement surprise j'entends. Ca c'est une véritable partition de piano. Je lui souris et lui fais un petit clin d’œil. Je me replace alors convenablement devant le piano. Je laisse glisser mes doigts sur les notes sans appuyer dessus. J'entame le début du morceau que je connais par cœur. Je murmure alors à Haley. Ferme les yeux … Et me lance véritablement. Ressentant la mélodie. Souhaitant faire ressentir la même  chose à mon amie du jour. Pénétrer son âme. Son cœur. Je dois me concentrer plus que précédemment pour ne pas jouer de fausses notes. Mais je le fais avec plaisir et avec envie. C'est son moment. Sa mélodie. Rien ne viendra nous perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)   No life et geek attitude (pv Maddie Ryan) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No life et geek attitude (pv Maddie Ryan)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan]
» L'horizon se dessine au travers les nuages [Feat. Maddie Ryan]
» À trop rêver, on en oublie parfois la vérité [Feat. Maddie Ryan]
» you’ve been in a mood, you’ve been giving hella attitude (romy)
» you've been in a mood, you've been givin' hella attitude (esras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: