AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) Empty
MessageSujet: you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway)   you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:41

Jayson Callaway & Rosie Novas.
you can't constantly lie and expect people to trust you.


La vie est belle à proportion qu’elle est féroce. Qui que soit la personne qui a proféré ces mots, il avait du bon sens et Rosie ne pouvait que lui donner raison. Elle aurait pu prétendre à une vie stable et parfaitement conventionnelle, mais le destin s’était détraqué, crachant son lot d’incohérences au visage de la biche effarouchée. Hier, elle était encore Elvia Donovan infirmière bien sous tous rapports. Aujourd’hui, elle n’était plus qu’une ombre, assez importante pour qu’on la souhaite en vie, mais qu’est-ce que la vie lorsqu’on doit exister dans la peau de quelqu’un d’autre ? Question en suspens qu’elle se posait chaque matin.

Rosie Novas était une inconnue, un ensemble abstrait qui n’avait aucun sens. Mais au moins, elle n’avait pas de problème, pas comme cette gourde d’Elvia. Qu’est-ce qu’il lui avait pris, cette nuit-là, d’accepter de soigner ce criminel, de lui ôter avec minutie cette foutue balle enfouie dans son postérieur ? Chaque chose arrive à point nommé, il aurait dû mourir ce soir-là. Mais elle n’avait jamais pu refuser quoique ce soit à Jake et ses grands yeux océan. Il l’avait imploré d’aider cette canaille et elle l’avait fait.

Mais à en écouter les enquêteurs, son témoignage dans toutes cette affaire était une aubaine, permettant de prouver non seulement l’implication du gang dans l’assassinat de ces policiers, mais aussi de remonter un réseau important, dépassant bien le stade de la petite bourgade de Tucson où elle habitait. Et après avoir eu sa part de responsabilité à sa façon, elle voulait aider et si sa parole pouvait permettre d’éradiquer la violence et les armes, elle était prête au sacrifice. Eu a diable Jake, qu’il aille se faire voir. Elle le détestait de tous ses choix, de s’être foutu en l’air avec tant de ferveur.

Et elle avait atterri ici, à Bowen, vouée à se fondre dans la masse dans l’attente d’être auditionnée. Et après ? Rosie savait bien que cette affaire ne se terminerait pas aussi vite qu’elle avait commencé. Elle devrait trainer ses démons avec elle, aussi insidieux que cette sensation permanente d’être surveillée. Elle était désormais une cible pour quelques entités sanguinaires, un destin peu alléchant.

Son secret, Rosie le partageait avec un certain Jayson Callaway. Il était celui qui se chargeait de sa bonne intégration en ville, sa liaison entre l’ancien monde et le nouveau. Très vite, il était devenu un repaire pour elle, qui avait découvert au-delà de l’uniforme une humanité sincère qui l’animait. Ils se voyaient régulièrement, dans le plus grand secret, et c’était ces instants de vie éparses qui arrivait à garder la jeune femme maitresse d’elle-même. Vivre dans le mensonge permanent la rongeait assez pour qu’elle ait besoin de lâcher prise auprès de quelqu’un qui la voit telle qu’elle est réellement.

Ce jour-là, c’est elle qui provoque la rencontre, pour une raison bien précise qu’elle dévoilera à l’arrivée du préposé agent de police. Rosie a choisi le elm street, un bar assez fréquenté pour passer inaperçu au milieu du brouhaha. C’est là qu’elle attend, attablée au fond de la salle de l’institution de Bowen, guettant l’entrée du bar discrètement.

Codes par which witch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) Empty
MessageSujet: Re: you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway)   you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:34

you can't constantly lie
and expect people to trust you.
Jayson ✧ Rosie
 
Pourquoi fallait-il que ce soir il arrive crasse sur crasse au boulot ? Pile le soir où il avait rendez vous avec Rosie. Ou Elvia. Au début il avait été un peu étonné quand ses collègues des US  lui avaient confié la mission de surveiller la jeune femme et sa réinsertion dans la société. C'était son premier cas comme celui là et il essayait d'être le plus rigoureux possible et de ne pas faire de bourdes. Car même tous ces collégues n'étaient pas au courant, cela restait quand même un témoin protégé. Alors il devait toujours faire attention quand il lui donnait rendez vous, ne pas éveiller les soupcons, changer souvent d'endroit, pour que cela paraisse ni plus ni moins qu'un simple rendez vous amical.
En sortant du boulot il avait enfourché sa moto et roulé - un peu trop vite - jusqu'au Elm Street où elle lui avait donné rendez vous. Il gara rapidement sa moto et poussa les portes de l'établissement Il balaya la salle des yeux et tomba rapidement sur la brune au fond sur une table un eu excentrée. Bon choix. Il se faufila à travers les chaises et lui offrit un sourire désolé. « Désolé du retard, j'ai eu un problème à régler au boulot. » Il secoue la tête. Ce n'était pas la peine de l'embêter avec ça aujourd'hui, elle n'était pas là pour ça. Et d'après ce qu'elle lui avait dit lors de leur dernier échange par sms, elle ne l'avait pas fait venir pour un simple rendez vous de routine. Il retire sa veste et la pose sur l'arrière de sa chaise avant de s'asseoir en face de la jeune femme. « Enfin bref peu importe. Ca a été cette semaine ? » Une question habituelle, mais nécessaire. Après tout, même si cela n'en avait pas l'air, cela restait avant tout un rendez vous professionnel, même si ce petit rendez vous était devenu bien agréable au fil des semaines.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) Empty
MessageSujet: Re: you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway)   you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) EmptySam 24 Déc 2016 - 12:49

Jayson Callaway & Rosie Novas.
you can't constantly lie and expect people to trust you.


Rosie ne patienta pas bien longtemps. Très vite elle distingua la silhouette athlétique de Jayson qui venait de s’engouffrer dans le bar, sillonnant de ses grands yeux clairs le lieu avant de distinguer finalement celle qu’il était venu voir, s’avançant sans se faire prier vers elle. Pour sa part, la jeune femme restait stoïque, attendant qu’il arrive à sa hauteur sans un mot. Si elle l’avait dépêché de manière aussi impérative – elle s’était permise de ne pas lui laisser le choix – ce n’était pas pour un rendez-vous habituel de courtoisie. Rosie voulait aborder un sujet en particulier qui lui tenait à cœur.

Mademoiselle Novas, il vous sera formellement interdit de chercher de quelque manière que ce soit des compléments d’informations sur l’enquête en cours. Votre contact en Australie sera votre seule liaison avec nous, vous ne devez pas chercher par vous-même, vous devez oublier est-ce que je suis assez clair ? La voix de l’agent n’avait guère laissé de place à la controverse, de ce genre de timbre acéré émanant d’un homme habitué à donner des ordres respectés à la lettre. Alors Rosie avait acquiescé sans renchérir quoique ce soit. Mais c’était sans compter sur sa curiosité naturelle, qui une fois lâchée en pleine nature à Bowen n’avait pas pu s’empêcher de faire des siennes.

Ainsi avait-elle découvert au détour d’un site internet d’informations en Arizona que trois des membres du gang qu’elle allait incriminer étaient toujours en cavale et introuvables. Une information qui ne manqua pas de lui glacer le sang. Parmi eux, il y avait Jake, mais aussi l’une de ses canailles qui répondait au pseudonyme du Baron Rouge. Ce nom de scène annonçait la couleur dans tous les sens du terme, c’était bien le chasseur de primes de la bande et donc le plus dangereux de la meute. Et il était libre, et introuvable. Il y avait de quoi être profondément rassuré. Et cette information, somme toute fondamentale, personne ne la lui avait communiquée. Et maintenant elle était paniquée et très en colère.

Rosie avait minutieusement préparé l’entrevue. Quand il s’assoit, je sors l’article, je lui dis d’aller se faire foutre et je quitte le bar. Evidemment, rien ne se passa comme elle l’avait prévu. Alors que Jayson s’asseyait, lui adressant un sourire désolé et la saluant avec toute sa douceur et sa cordialité habituelle, elle n’eut plus le cran de jouer à la dure-à-cuire. Elle l’appréciait trop pour cela. « Tu es pardonné, installe-toi je t’en prie. » Alors qu’elle s’apprêtait à lui répondre, une serveuse s’avança vers eux afin de prendre leurs commandes. Rosie demanda une bière avant de laisser la jeune femme s’éloigner, et de reporter son attention sur l’agent de police.

« Cette semaine s’est plutôt bien passée… Jusqu’à hier. » Dit-elle simplement, en sortant de sa poche l’article qu’elle avait imprimé. D’un geste discret, elle le glissa sur la table jusqu’à Jayson. « As-tu une explication ? Ok, je sais ce que tu vas dire, je n’étais pas sensé chercher par moi-même ce genre de choses. Mais tu comprendras qu’après avoir découvert qu’un quart de ceux qui me veulent mortes sont toujours dans la nature, j’ai plus envie de me lapider moi-même plutôt que d’attendre sagement ici que quelqu’un le fasse à ma place ! » Ajouta-t-elle d’une voix plus basse, mais d’un ton fiévreux, ses grands yeux sombres fixant avec intensité l’homme qui lui faisait face.

Codes par which witch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) Empty
MessageSujet: Re: you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway)   you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:05

you can't constantly lie
and expect people to trust you.
Jayson ✧ Rosie
 
« Jusqu'à hier ? » Il fronça les sourcils. Qu'avait-il pu se passer hier sans qu'il en soit informé ? A peine s'était-il assit que la serveuse avait débarqué pour les interrompre. Mais qu'est ce qu'elle était rapide celle là. Certes, c'était son boulot d'être au petit soin des clients, mais il fallait quand même laisser le temps aux clients de respirer. Enfin c'était son côté professionnel qui prenait le dessus à propos d'un détail. Détail qui n'en serait pas forcément un en fonction des informations qu'allaient lui délivrer Rosie. Il commanda lui aussi une bière avant de regarder la serveuse partir. « Je vois pas de quoi tu par... » Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui tend un article qu'elle avait du imprimer. Il lu en diagonale l'article, ce qui eu le don de le faire jurer. « Et merde. » Ca lui apprendrait à trop faire confiance à ses homologues de l'autre côté de l'océan. Ils étaient censés le prévenir de toutes les parutions à ce propos, pour justement éviter des scènes comme celle là. Il soupira et ramena ses mains qu'il croisa derrière son coup, ne sachant pas trop comment réagir. Parce qu'il savait très bien qu'elle avait raison. Qu'il aurait du l'en informer. Mais il n'avait pas eu le droit. Son boulot se résumait seulement à gérer sa couverture et se tenir lui au courant de l'affaire au cas où cela dérapait. Mais on ne lui avait pas appris comment gérer une situation comme celle ci. « Je sais, ils ont complètement merdé sur le coup là. » Bien que la plupart des responsabilités de leur fuite incombait à la police des Etats-Unis, il s'en voulait aussi par procuration. « Mais il faut vraiment que tu comprennes que je ne te l'ai pas dit pas parce que je ne voulais pas mais parce que je n'ai pas le droit. Tant qu'on a pas plus d'information à leur sujet je n'étais pas autorisé à t'en informer tout de suite. » Il baissa un peu la voix regrettant presque d'avance les mots qu'il allait prononcer. « Pas tant que le danger ne s'est pas rapproché. » Et il espérait de tout coeur qu'il n'aurait pas à se rapprocher, que la trace d'Elvia s'était complètement effacée dans la nature.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) Empty
MessageSujet: Re: you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway)   you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
you can't constantly lie and expect people to trust you. (ft. j. callaway)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» some people laugh, some people cry. some people fight, some people fall. (concho)
» what did you expect ? (shiloh)
» i don't trust words, i trust actions + niels
» constantly on the run, but we are not getting home (andy)
» Into the wild. Ҩ Julian L. Callaway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: