AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur   Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:38

Fleur, c’est le genre de fille studieuse et cultivée. Du moment qu’elle est passionnée, ça va tout seul. Je suis comme elle, sauf que moi, c’est plutôt pour les sports de montagnes. Je n’ai rien contre la culture, ni la lecture, mais j’en ferai pas non plus mon métier.

Je garde les pieds dans l’eau, et nous marchons un moment sur la plage. L’eau est agréable. Quelques vagues viennent mouillé le bas de mon bermuda, mais ça me dérange pas, au contraire. C’est même agréable à bien y penser, il fait plutôt chaud, et je ne suis pas habitué à cette chaleur là : étouffante malgré la brise marine.
Je suis surpris d’apprendre que les méduses sont les animaux les plus dangereux de la baie, mais je garde ça pour moi. Fleur connait mieux l’endroit que moi après tout. Ça fait un moment qu’on parle de tout et de rien en marchant, on a presque atteint la falaise qui couple la plage et ou l’on aperçoit le phare tout en haut. « Y a quelqu’un qui gère le phare ? » demandais-je curieux.

J’ai eu l’occasion d’aller dans des endroits ou les phares ont étés abandonnés. J’avoue que ça me plait bien, et l’idée d’aller squatter le phare lorsque j’ai envie de m’isoler, ça me plait bien. Vue d’ici, le phare ne paie pas de mine, j’ai bon espoir.

[ HJ: Désolé, c’est nul, mais j’suis à court d’inspi :/ ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur   Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:27



Attachée à sa ville de cœur, Fleur profitait de la splendeur du décor pour vanter les mérites de Bowen. Maxim avait toutes les raisons du monde de ne pas être réceptif, lui qui avait une préférence pour l’air de la montagne. D’autant plus que les conditions de sa venue n’étaient pas non plus négligeables. Après la mort tragique de ses parents, il fut dans l’obligation d’être confiée à sa mère biologique : Eibell. Il semblerait que leur relation ne s’arrangeait pas et Fleur aurait aimé faire quelque chose pour qu’il se sente mieux ici.

Elle espérait que l’atmosphère apaisante de la plage lui soit bénéfique. Maxim se révéla curieux, lui qui n’avait pas l’habitude d’une mer aussi bleue, claire et transparente. Son attention se reporta sur le phare immense qui était bien éloigné de leur champ de vision. Il se demandait si quelqu'un gérait ce phare en question.

- Je pense que oui, même si je ne te cache pas que je n’en ai aucune idée, répondit-elle perplexe.

Ils restèrent là, pendant un petit moment au bord de l’eau. Ils parlèrent de tout et de rien. De ce qu’ils aimaient, ce qu’ils n’aimaient pas. Fleur appréciait de plus en plus sa présence. Elle qui n’a jamais eu la chance d’avoir un petit frère, elle se disait qu’elle aurait aimé en avoir un tel que Maxim. C’est pourquoi elle fera le mieux de son possible pour qu’il se sente aussi bien ici que lorsqu’il l’était en France. La tâche se révélait difficile, mais elle ne baisserait pas les bras.

- On rentre à la maison ? lui demanda t-elle enfin, après une longue conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur   Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:23

Fleur ne savait pas grand-chose sur le phare. La discussion tourna tour sur le sujet.
Nous avons passé un long moment à marcher sur la plage avant de nous posé face à l’eau, discutant de tout et de rien. Nous avons éviter les sujets fâcheux pour ne pas gâcher le moment que nous passions ensemble. C’était étrange comme situation. Je n’avais jamais été aussi proche de gens plus âgé que moi. Mes amis avaient tous mon âge et je n’avais jamais côtoyé des gens ayant quelques années de plus que moi, du moins, pas comme ça. « Oui, il se fait tard, allons-y. » dis-je en me levant. Je tendis une main à Fleur pour l’aider à se relever et nous quittâmes ensemble la plage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur   Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus brillant que soleil + Maxim & Fleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maxim ◘ Run run
» Let me help you.- Feat Maxim
» i'm so used to being in the wrong (maxim)
» T'étais où ?! [Maxim]
» Can you help me? (Fleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: