AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Never too late + Tahlia

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:51

Il commençait à se faire tard, la nuit était déjà tombée depuis longtemps sur Bowen, ce n'était plus vraiment l'heure pour une petite virée nocturne. La plupart des habitants étaient chez eux devant un film, Jackson, lui, n'avait pas un rythme de vie normal, il n'avait pas de rythme du tout, il vivait à l'inverse des autres, à contre courant. Et il savait qu'il en était de même pour Tahlia, dans le genre de vie qu'elle avait choisi d'avoir, on n'avait pas d'horaires. Tahlia, sa meilleure amie, l'une des seuls personnes qu'il aimait dans ce bas monde mais de qui, pourtant, il s'était beaucoup éloigné depuis quelques mois. Depuis leurs sortir de la Love expérience en vérité. Cette fameuse expérience s'était révélé être une calamité en tout point pour Jackson, d'une il avait eu l'impression d'y avoir été traîné de force par son amie, il le lui avait donc largement fait payé durant l'aventure, perdant en même temps la seule alliée qui aurait pu lui permettre de passer un bon moment et évidemment il n'avait pas trouvé l'amour dans cette cage dorée, le seul aspect positif c'est qu'à force d'être un vrai casse bonbons il avait réussi à écourter son séjour de quelques semaines. Mais après ça, la brunette n'avait plus daigné adresser la parole à son ami de toujours et lui n'avait pas forcément fait de pas vers elle, deux têtus ensemble ça ne donnait jamais rien de bon. En clair, ils étaient en froid, ce qui était déjà arrivé par le passé mais jamais aussi longtemps. Ce soir pourtant Jax avait marché jusqu'au commissariat de Bowen, rares étaient les occasions qu'il avait eu de s'y rendre par ses propres moyens et sans passer par la case prison, généralement il évitait simplement de s'approcher d'ici, ça lui rappelait de trop mauvais souvenirs. Mais il savait que s'il voulait trouver Tahlia il fallait qu'il commence par chercher ici. Il était allé prendre un burger au food-truck du bout de la rue et avait passé commande puis était venu s'asseoir pour manger sur le petit muret en face du commissariat, si elle devait en sortir, il la verrait, sinon il retournerait chez lui tranquillement, c'était un plan des plus simples. Pour le reste, il ne savait absolument pas ce qu'il allait lui dire ni même quelle serait la réaction de la jeune femme en le voyant.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyDim 3 Sep 2017 - 23:55


Jax & Tahlia - Never too late


"Tu es encore là, toi ?!" La voix de son collègue lui fit relever le nez de son dossier, ses yeux se portant sur l'horloge qui se trouvait au-dessus de lui. En effet, il était tard. Très tard. Elle comprenait mieux pourquoi elle avait les yeux qui brûlaient et une capacité de concentration qui s'amenuisait. "Je vais filer, je te laisse la place. Merci Matt" avait-elle simplement répondu en rassemblant ses affaires. Elle passa devant son collègue en le saluant. Même si elle était pressée, elle prit tout de même la peine de passer par la case vestiaire afin de retirer son uniforme. C'était le moment où elle redevenait une femme, où elle s'autorisait à avoir les cheveux lâchés et à enfiler des habits qui mettaient davantage ses formes féminines en valeur. Passant par l'entrée principale, elle descendit les escaliers à toute vitesse, quand une silhouette attira son regard. Tahlia s'arrêta et fronça les sourcils. C'était Jackson. Celui qui avait brillé par son absence, ces derniers mois. Dès l'instant où elle l'avait vu, son coeur s'était serré mais la rancoeur était bien trop présente pour qu'elle se réjouisse de le voir. Ils s'étaient souvent disputés, Tahlia et Jackson, mais jamais comme cela. Et encore moins pour une futilité telle que la Love Experience. Elle avait décidément tout perdu dans cette aventure. Le visage fermé, elle s'approcha de lui et rétorqua : "Qu'est-ce que tu fais là ?" Bon... comme entrée en matière, il y avait mieux ! Mais c'était sa colère qui parlait pour elle. Sa colère et sa méfiance, puisqu'elle ajouta, presque aussitôt : "Ne me dis pas que tu t'es encore fait arrêter..." C'était la première idée qui lui venait en tête et qui pouvait expliquer les raisons de sa venue ici.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:52

Sur ce coup Jax avait eu de la chance, il avait à peine commencé son burger qu'il vit une tête brune passer la lourde porte du commissariat, elle ne le vit pas tout de suite, ce qui laissa à Jackson le temps de se composer une tête convenable, il n'osa pas sourire, il ne fallait pas non plus pousser la comédie. Quand elle le vit enfin, évidemment, Tahlia fronça les sourcils et pris son air suspicieux, il s'y attendait. Et, évidemment, tel un bulldog, la fliquette finit par foncer sur lui, sa hargne en avant, prête à montrer les crocs. Bonsoir, c'est également un plaisir de te voir ! L'humour de mauvais goût, quelle meilleure arme pour ne pas fuir face à l'accueil glacial de sa meilleure amie. Jax l'avait bien cherché et il le savait. Il savait également qu'il ne serait pas simple de la dérider et de se faire pardonner, mais il partait en croisade, bouclier devant lui. Il croqua dans son burger pour ménager son effet, sa seconde question il s'y attendait aussi, la brune ne pouvait pas s'empêcher de voir le verre à moitié vide et de s'imaginer le pire concernant son ami, il ne pouvait pas l'en blâmer, elle avait connu les pires facettes du garçon. En fait, figure-toi que j'avais faim. Et comme le meilleur food-truck de la ville se trouve pile face au commissariat, c'est cocasse tout de même... bref, me voici ! Il descendit de son muret et lui sourit. Je t'en ai commandé un, Georges te le garde au chaud dans son camion. Il se doutait qu'à cette heure de la nuit la jeune femme n'aurait pas mangé, qu'elle aurait peut-être faim, même en froid il restait son ami et il lui prouvait que lui aussi pouvait être prévenant envers elle. Je ne m'afficherais pas fièrement devant la prison si je venais juste d'être relâché... j'suis pas si fou. J'aurais trop peur que tu me fasse la morale Il dodelina de la tête en la regardant. Bon, t'as faim ou non ?

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:22


Jax & Tahlia - Never too late


Voir Jackson ici était plutôt inattendu, si bien que Tahlia faisait ce qu'elle savait faire de mieux quand elle était déboussolée : attaquer.  C'était petit de sa part, certes, mais c'était sa rancoeur qui parlait pour elle. C'était soit cela, soit de l'indifférence pure et dure. Et on savait bien que Tahlia ne pouvait être indifférente face à Jackson... Passer devant lui, sans un regard, ce n'était décidément pas pour elle. Alors qu'il tenta un peu d'humour mal venu, la jeune femme leva les yeux au ciel, désabusée, sachant pourtant très bien que son accueil avait été des plus froids. Mais elle ne répliqua rien, préférant instaurer un silence que Jackson rompit après de longues secondes, afin de répondre à sa question. Une question qu'il aurait parfaitement pu voir comme un manque de confiance en lui, évidemment. Mais apparemment, il n'avait rien fait. Il était juste venu là pour manger un bout. Étrangement, Tahlia sentit cette boule à l'estomac se desserrer. Même si elle lui en voulait énormément et même si elle avait songé à rompre tout contact avec lui, il restait l'une de ses plus grandes faiblesses. Elle ne répondit pas à son sourire alors qu'il descendit de son muret. Mais quand il lui affirma qu'il ne resterait pas devant le commissariat s'il venait à être relâché, Tahlia haussa simplement les épaules en bougonnant : "Mouais... pas faux. Surtout que la donneuse de leçons que je suis aurait été très virulente." Ces dernières paroles étaient amères. Il la connaissait trop bien et c'était ce qui la gênait le plus. Elle hésita cependant face à sa proposition. Elle prit le temps de regarder l'heure, avant de rétorquer : "Ce n'est pas la faim qui me tue, mais je crois qu'une discussion s'impose entre nous." Il lui avait commandé un burger chez Georges, c'était bien la preuve qu'il espérait la croiser ici. Elle ne pouvait donc pas refuser. Sans un mot, elle tourna les talons et prit la direction de la rue vers laquelle Georges avait installé son camion. Elle osa un regard vers Jackson, ne sachant pas vraiment comment engager une conversation. Alors elle opta pour la simplicité, ce qui fonctionnait le plus : "Comment vas-tu ?"
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:39

Aucun doute sur le fait que Tahlia était coriace, têtue et qu'elle ne se dériderait pas si facilement. Jackson n'aurait aucun effet magique sur elle, pas cette fois, pas d'éclat de rire à l'humour, même douté, de l'artiste peintre, leur complicité d'antan n'était plus et elle lui offrait le visage froid de la rancœur. Il s'y attendait en même temps, il savait qu'il devrait ramer pour reconquérir son amie, pire que s'il avait été question d'une fille à séduire, mais il avait tout son temps et la patience en réserve. Il commença par répondra à ses questions en prouvant à Tahl qu'il n'était pas la en criminel et qu'il n'avait aucune drogue dans son système, enfin aucune qui puisse lui nuire, enfin qu'il était bien quoi, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Un rire un peu forcé sortit de sa gorge alors que la brunette le menaçait presque, il fallait bien qu'il se montre enjoué même si se montrer aussi honnête, pénitent, devant elle, ça ne ressemblait pas vraiment à Jax, il cassait sa carapace pour elle. Je sais que tu ne m'aurais pas loupé ouais ! Lorsqu'elle regarda sa montre, Jackson cru qu'il allait finir par rentrer bredouille, que Tahlia allait trouver n'import quelle excuse pour s'éclipser et le laisser seul avec ses deux burgers. Cette histoire de repas il s'en moquait bien, mais il aurait été vexé que, malgré ce pas vers elle, elle reste de marbre et continue à le bouder. Pourtant elle accepta de l'accompagner même si ce n'était clairement pas pour le burger. Ils commencèrent à marcher dans un silence pesant, petit à petit Jax perdait de sa superbe pour redevenir le taciturne qu'elle connaissait trop bien. Ce fut donc à la jeune femme de briser le silence. Il tourna la tête vers elle en enfonçant sa main libre dans la poche de son jean. Je fais aller. Il avait tellement de choses à lui dire, au sujet de sa vie, au sujet de Tamsin, tellement de choses qu'elle ignorait et dont il aurait envie de lui parler. Pourtant il y avait une sorte de mur entre eux, une gêne qui l'empêchait de s'ouvrir comme avant. Et toi ? Ce n'était pas la meilleure des conversations, ni la plus fournie, mais il fallait bien commencer par quelque chose quand on partait d'aussi loin.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:55


Jax & Tahlia - Never too late


Tahlia appréciait les efforts de Jackson. Le voir ici, ce soir, était un premier pas inattendu de la part du jeune homme. Mais malgré sa volonté, son envie d'arranger les choses, Tahlia avait du mal à se laisser attendrir. Elle avait trop souffert de son absence, ces derniers temps. Elle avait eu besoin de lui, pour une fois dans sa vie, et il n'avait pas su être là. Pourtant, elle accepta de le suivre, comme si elle voulait tester une dernière fois la force de leur amitié. Le silence était lourd, gênant, si bien qu'elle posa la première question qui lui passait en tête. Comment ça va ? Plus bateau que cela, il n'y avait pas. Et Tahlia et Jackson étaient loin d'être bateau. Leurs conversations n'étaient jamais normales, mais malgré cela, ils étaient toujours parvenus à se comprendre. Sa réponse était évasive, et Tahlia dut se tanner pour ne pas lui poser davantage de questions. Ce soir, elle n'avait pas envie d'entendre parler de ses problèmes de drogue, ni même de Tamsin. C'était égoïste, peut-être, mais durant toutes ces années à le côtoyer, Tahlia avait toujours fait passer Jackson avant tout. Avant son boulot, même, si bien qu'elle avait perdu sa crédibilité en tant que flic. Mais qu'importe, si elle devait le refaire, elle le referait sans hésiter. Alors qu'il lui retourna la question, Tahlia haussa les épaules et répondit simplement : « ça va. » Ni plus, ni moins. Fort heureusement, ils arrivèrent devant le truck de Georges. Georges et sa joie de vivre, Georges et ses blagues un peu lourdes, qui parvinrent à redonner un semblant de sourire à Tahlia, alors qu'il lui donnait le burger commandé par Jackson. Après l'avoir salué chaleureusement et que Tahlia remercia Jackson, les deux amis se posèrent sur le premier muret qu'ils trouvèrent. Et de nouveau le silence les enveloppa. Combien de temps cela dura-t-il ? Trente secondes ? Une minute ou deux ? Tahlia était incapable de le dire, mais ce fut long, trop long. Soudain, un rire nerveux vint rompre le calme nocturne. « Nous sommes ridicules, Jackson ! Plusieurs semaines sans se voir et l'on ne trouve rien à se dire. » Elle tourna la tête vers lui et daigna enfin poser un regard sur lui. « J'ai l'impression que nous sommes devenus des inconnus. » Elle se mordilla la lèvre, comme à chaque fois qu'elle était nerveuse, et reprit, en parlant rapidement, trop rapidement : « Tu sais, j'aimerais apprécier ce premier pas que tu as fait ce soir. J'aimerais oublier ce qu'il s'est passé. Mais je n'y arrive pas. Je t'en veux tellement, Jax. » Inconsciemment, les larmes se mirent à couler sur les joues de Tahlia. Pour une fois, elle abdiquait, elle ne parvenait plus à trouver la force de passer l'éponge. Pourtant, les raisons de leur désaccord étaient stupides. Tout cela partait d'une vague histoire de télé-réalité, mais ce soir, c'était plus que cela. C'était des années de tracas qui ressurgissaient. « J'ai toujours été là pour toi, tu te rends compte ? Toujours là pour te soutenir, pour t'écouter, pour te sortir de tes situations délicates. Je sais que je n'ai pas toujours été irréprochable, je sais même que j'ai été chiante avec toi, tout comme je sais que cette Love expérience était une bêtise. Mais pour une fois, je voulais partager quelque chose avec toi. Quelque chose d'autre que tes gardes à vues, tes overdoses et ton chagrin d'amour. On aurait pu rire ensemble, faire les cons, jouer les Cupidon avec les autres. Mais tu n'étais pas là. Comme d'habitude. » D'un geste brusque, elle essuya ses larmes. Elle se trouvait ridicule, ridicule d'exploser là, maintenant. « Je n'aurai pas dû te traîner là-bas. Je suis désolée.» C'était ça aussi Tahlia, c'était balancer des vérités en pleine face et assumer ses fautes, aussi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:01

Les silences pesants Jackson connaissait par cœur, il en était peut-être le roi. Parce qu’il ne savait jamais vraiment quoi dire, parce qu’il était mal à l’aise en société, avec les autres et tout simplement parce que ça faisait parti de lui, de tout le fameux mystère qu’il traînait derrière lui comme un boulet. Mais avec Tahlia il n’avait jamais vraiment connu, pourtant des silences il y en avait eu dans leur amitié, beaucoup, mais jamais ils n’avaient été aussi pesants, aussi chargés de remords et de regrets, de rancœur aussi, tellement de non dits qu’ils n’arrivaient plus à se parler. Les deux amies avaient changé et ils n’avaient pas réussi à passer le pas de s’accorder l’un à l’autre. Peut-être qu’il aurait été plus simple de se laisser, de continuer chacun leur chemin de vie, mais ça ne leur ressemblait pas. Parce que malgré toutes leurs différences et leurs désaccords ils s’aimaient à leur façon, une sorte de fraternité, de lien si fort de part leur vécu, ils avaient tant partagé, ils s’étaient connu par coeur, tout ça ils ne pouvaient pas juste le laisser derrière eux et continuer leur vie chacun de leur côté. C’est pourquoi Jax avait préféré mettre sa fierté en sourdine pour tendre la main à sa meilleure amie, à celle qui lui manquait tous les jours et sans qui il ne se sentait pas totalement lui. Mais il fallait avouer que c’était difficile, qu’il ramait totalement ce soir, pour parler, pour s’ouvrir à elle et pour la faire s’ouvrir, il y avait cru, il avait espéré que ses grands sourires de garçon coupable joueraient en sa faveur pour détendre l’atmosphère, mais il fallait croire que son charme ne marchait pas sur la brune et ils restaient alors tous les deux silencieux, gênés, sur leur muret à manger leur burger. Plus pitoyable, tu meurs. D’ailleurs, comme si Tahlia lisait dans ses pensées, c’est elle qui brisa le silence. Il haussa les épaules, peut-être qu’ils étaient des inconnus aujourd’hui. Ils n’étaient plus les ados d'autrefois qui traînaient tout le temps ensemble, lui n’était plus le camé qui ne vivait que pour sa drogue, à présent il avançait, il changeait et elle… probablement qu’elle menait aussi sa propre vie. Il ne pouvait faire que l’écouter, l’entendre lui dire qu’elle lui en voulait, il ne pouvait que regarder cette larme couler sur sa joue et sentir sa gorge se nouer en se rendant compte à quel point il avait été con et odieux envers elle, il ne pouvait que s’en vouloir, à lui et à lui seul, d’avoir été trop fier et puis de l’avoir laissée de côté. Je sais… Il ne savait simplement pas comment réparer ce qu’il avait fait, c’était si simple de jouer le dur, de tout prendre de haut avec son insuffisance, mais c’était plus difficile de rattraper ses conneries. Pour Tahlia c’était plus simple, les vannes étaient ouvertes à présent, elle lui crachait tout ce qu’elle avait gardé enfoui depuis des mois, des années peut-être et Jax écoutait sans broncher. Parce qu’elle avait mille fois raison. Des deux elle avait toujours été la plus forte, l’amie disponible qui venait toujours à son secours, elle était l’épaule, la béquille, la main tendue qu’il attrapait toujours sans jamais se poser de question. Elle était celle qu’il appelait à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit quand il n’allait pas bien, quand il était en manque, dans le mal, quand il s’était fourré dans de sales draps, quand Tamsin est parti, revenue, qu’elle le rendait fou, d’amour ou de tristesse. Tahlia n’avait jamais jugé, elle n’avait fait que se rendre disponible pour lui. Et lui n’avait jamais rien fait pour elle, même cette maudite Love expérience il l’avait prise comme un affront au lieu de se dire que ça pourrait peut-être les rapprocher. En vérité Jackson était l’égoïsme personnifié, bravo l’artiste ! Tu me voyais vraiment jouer le Cupidon ? … J’avais trop peur de te surprendre dans les bras d’un de ces gros nazes pour penser à autre chose. Ne pensez pas qu’il était jaloux, du moins pas de cette façon là, entre Jax et Tahl il n’avait jamais été question d’attirance, mais imaginez un mec qui surprends sa petite sœur au lit avec son copain, voilà grossièrement comment il imaginait la scène et ça n’avait rien de plaisant. Enfin là vous comprendrez qu’il se donnait des excuses pour garder un peu la tête hors de l’eau. Il y avait d’autres moyens pour essayer de te rapprocher de moi Tahl, t’aurais pu simplement venir avec un pack de bière et me dire que tu voulais qu’on se parle, j’en sais rien, tout sauf ça ! Mais elle savait très bien qu’il n’aurait peut-être rien dit, parce que Jax, pour le bouger, il fallait souvent le bousculer. Il soupira, posa son burger à côté et puis se rapprocha maladroitement de son amie, il l’entoura de ses bras en évitant soigneusement de la toucher avec ses mains grasses. Il la serra contre lui, exercice des plus compliqués pour celui qui n’était pas du tout démonstratif, mais face à la détresse de la brunette il se sentait si démuni, si fautif. J’veux pas que tu pleures Tahl, surtout pas à cause de moi. J’suis désolé, pour c’que ça vaut. J’m’en veux aussi tu sais, je sais que c’est moi qui suis le plus fautif dans l’histoire, que j’ai été con, comme toujours. C’est juste que… je ne sais pas comment réparer. Puis je te l’ai toujours dit, moi je t’appelle à chaque fois que ça ne va pas. Mais toi tu ne me dis rien, tu gardes tout pour toi. J’suis peut-être pas un bon ami, mais je peux écouter, j’ai pas de conseils à donner mais j’ai jamais été contre soulager. Si seulement tu t’ouvrais à moi. Il  ne lui en voulait pas, il n’avait pas à lui en vouloir de rester si secrète, après tout ça la regardait elle, mais il ne pouvait pas aider si elle ne lui disait rien. Il se souvenait encore du tremblement de terre, quand ses parents avaient tout perdu, elle lui avait dit après coup, certes il n’aurait rien pu faire mais il aurait pu être là, aider à déblayer, l’aider elle à surmonter cette épreuve, à chaque fois Tahlia le mettait sur la touche, comme s’il n’était toujours pas digne de confiance.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyDim 4 Fév 2018 - 23:13


Jax & Tahlia - Never too late


En temps normal, Tahlia gardait la face. Rares étaient les fois où elle laissait sa carapace s'effriter. Ce soir, pourtant, elle n'arrivait pas à afficher ce masque inébranlable qui lui permettait de contrôler la situation. Ce soir, elle était abattue, elle baissait les armes face à un Jackson, tout aussi démuni qu'elle. Elle aurait pu continuer sur cette voie, tromper son monde en sortant quelques blagues douteuses. Elle aurait pu faire croire que les grands sourires de garçon coupable de Jax fonctionnaient sur elle et mettre de côté toute la rancoeur qui les animait. Oui, elle aurait pu le faire. Mais cette fois, elle n'en avait plus la force. Elle n'avait plus envie d'être celle qui se battait sans cesse, qui se lançait dans l'arène sans se soucier des coups durs qu'elle risquait de recevoir. Avec Jackson, elle en avait reçu, des coups durs. Mais à chaque fois, elle les avait oubliés, pour sauver cette relation qu'elle aimait tant. Pour une fois, elle espérait un juste retour des choses. Les non-dits n'avaient donc pas leur place. Sans crier gare, elle lâcha tout ce qu'elle avait sur le coeur, tout ce qui la rongeait depuis des mois et des mois. Elle lui confiait même que cette Love Expérience était un prétexte - vain - pour se rapprocher de lui, pour oublier un moment tous les soucis qui ruinaient leur amitié. La réponse de Jackson poussa Tahlia à lever les yeux au ciel. "Ces gros nazes ne m'intéressaient pas..." C'était lui qui l'intéressait, tout simplement. Sans compter qu'elle n'avait pas eu besoin d'une Love Experience pour avoir quelqu'un dans son coeur. Mais cela était une autre histoire. La voix de Jackson la rappela à l'ordre, alors qu'elle arqua un sourcil, peu convaincue par ce qu'il disait. "Tu crois que ça aurait fonctionné, Jackson ? Arrêtons de se voiler la face, on se serait regardés dans le blanc des yeux, sans un mot et rien n'aurait changé. J'admets que ma solution était stupide, mais la tienne n'est pas mieux." Elle le connaissait, ce cher Jackson. Elle savait à quel point il était difficile de l'atteindre. Depuis le temps, Tahlia avait compris qu'il n'était pas un homme avec qui il était facile de discuter. Lui, il fallait le secouer sans ménagement pour espérer avoir un geste - même maladroit - de sa part. Comme aujourd'hui, où Tahlia ne put retenir ses larmes. C'était rare de pleurer devant lui, mais ce soir, la douleur était telle qu'elle était incapable de garder son masque de fer. La réaction de son ami fut surprenante. Alors qu'elle s'attendait à une simple tape sur l'épaule ou à un nouveau silence, elle ne put retenir sa surprise quand il passa ses bras autour d'elle pour la serrer contre lui. C'était un geste tout en maladresse, mais qui en disait long. D'abord gênée, Tahlia finit par lui rendre son étreinte, avec une force qui prouvait à quel point il était important pour elle. Elle écouta ses paroles, sans broncher. C'était sûrement les mots qu'elle espérait entendre. Ses excuses étaient réconfortantes. Pourtant, elle tiqua sur ses dernières paroles. Elle se détacha du jeune homme et posa sur lui ses yeux rougis par les larmes. Un bref signe de la tête vint montrer qu'il avait raison. Il était vrai qu'elle ne s'ouvrait pas à lui. Et il y avait peut-être une raison derrière tout cela. Une raison qu'elle s'apprêtait sûrement à révéler, maintenant qu'elle était lancé : "La seule fois où j'ai vraiment eu besoin de toi, tu n'étais pas en état pour m'écouter, Jax." Elle se souvenait de ce jour si particulier. C'était il y a onze ans. Elias, son petit ami de l'époque, venait de la frapper une énième fois. La fois de trop. Tahlia était partie se réfugier chez Jackson, dans l'espoir d'avoir un peu de soutien de la part de son ami. Elle avait espéré qu'il voit ces marques sur ses bras, qu'il lui pose les bonnes questions. Mais ce soir-là, elle avait retrouvé Jackson dans un piteux état. "Je ne te remets pas la faute dessus, loin de là. Mais ce soir-là, je me suis promis d'être toujours là pour t'aider... au point de m'oublier et d'oublier que toi aussi, tu pouvais être là pour moi. Tu avais déjà assez de soucis comme ça, je ne voulais pas ajouter les miens." Tahlia esquissa un léger sourire, d'une tristesse sans nom. "Mais malgré ça, je sais que tu es là. Je l'ai toujours su. Il faut juste que j'apprenne à compter un peu plus sur les autres." Et ça ce n'était pas gagné. Elle reprit doucement, après quelques secondes de silence : "Ce soir, je me suis rendue compte à quel point les non-dits pouvaient faire du mal, et je ne veux pas que ça se renouvelle. Je tiens à toi, Jax, vraiment. Je tiens à notre amitié, à ce que tu es. Et j'espère que tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines ne va rien changer à ce que nous sommes..." Elle avait dit tout ça avec sérénité. Elle avait lâché tout ce qu'elle avait sur le coeur. Mais cette fois, elle avait su prendre ce que Jackson avait à lui offrir. Comme quoi, il fallait un début à tout.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:54

Il n’avait jamais été doué pour s’épancher donc c’était toujours plus facile pour Jackson de tenter de s’en sortir par un trait d’humour, le problème c’est qu’il n’en avait pas beaucoup à revendre, si ça n’était pas son éternel sarcasme, mais ce soir il valait mieux qu'il évite avec Tahlia. Arrête, tu vas me faire rougir, nous deux ça ne marchera jamais mon poussin. Il la raillait gentiment mais il savait où elle voulait en venir, il avait compris qu’elle avait tenté de se rapprocher de lui, même de la façon la plus tordue et que lui s’était totalement fermé. Mais le mal était fait et bien qu’il regrette la façon dont s’était terminé cette histoire et les mois qui avaient suivi, il ne pouvait plus rien faire pour rattraper le coup. Ma solution n’est sûrement pas mieux mais elle ne m’oblige pas à m’enfermer dans une maison pleine d’inconnus en chaleur. Puis les filles n’étaient pas aussi jolies que ça en plus. Ma solution est minable, tout comme la tienne, parce qu’on ne sait pas se parler Tahl, c’est tout. Il avait fallut que les larmes coules sur les joues de sa meilleure amie pour que Jax se radoucisse, qu’il force sa nature pour la prendre dans ses bras de la façon la plus empotée qu’il soit et qu’il ouvre enfin son cœur sans aucune note d’humour douteux. Une fois qu’il eut terminé elle se dégagea de son étreinte et déposa ses yeux bouffis sur lui, à ce moment là il su parfaitement ce qu’elle allait dire. Ils n’en avaient jamais parlé, ou si peu, pourtant Jackson savait ce que Tahlia lui reprochait au plus profond d’elle et ça l’effrayant de l’entendre lui en parler. Néanmoins il ne dit rien, l’écoutant sans ciller parler de cette soirée où il aurait dû être là pour elle, la seule qui aurait vraiment eu une importance. On ne pouvait pas dire que les souvenirs lui revenaient en mémoire, c’était bien plus triste que ça, cette soirée il ne s’en souvenait pas, pas du tout, il n’avait que les images de les bras de Tahlia qui le berçaient au petit matin après qu’il eut fait sa crise, que son regard rougi et sa lèvre fendue de sang. Il se souvenait de son réveil mais pas du reste, elle l’avait aidé à tenir alors qu’il était en pleine overdose et lui ne lui avait même pas demandé ce qu’étaient ces marques sur elle, il ne s’en était rendu compte qu’après coup, que trop tard et ils n’en avaient jamais reparlé parce qu’il avait trop honte. Il savait qu’il avait merdé ce soir-là plus que jamais et que quelque chose s’était brisé entre eux Tahlia s’était montré plus présente par la suite, le protégeant comme une louve, mais plus jamais elle ne lui avait parlé d’elle, elle s’était rapproché de lui et s’était en même temps rendu inatteignable. Jackson avait bien tenté d’aller casser la figure de son ex une fois qu’il eut vent de toute l’histoire mais c’est une gifle de la part de Tahlia qu’il s’était pris et depuis il ne s’était plus jamais mêlé de ses affaires.  Il finit par baisser les yeux, se trouvant minable, se sentant si coupable. Si tu savais comme je m’en suis voulu, comme je m’en veux toujours… je ne sais pas quoi faire pour regagner cette confiance. J’suis clean bordel ! J’ai parcouru tout ce chemin et même si j’suis pas irréprochable j’suis clean, grâce à toi, pour toi plus que pour personne d’autre ! Et j’suis là pour toi, j’veux l’être, plus que pour personne d’autre. Peut-être même plus que pour Tamsin, parce que sa meilleure amie c’était sa sœur, celle qu’il n’avait jamais eu, sa famille même ils ne portaient pas le même sang, elle était ce qui s’en rapprochait le plus aujourd’hui. Elle lâcha malgré tout qu’elle savait qu’il était là et Jax sourit tristement, il devait se montrer à la hauteur de ses promesses pour qu’elles ne restent pas vaines. Ces dernières semaines… j’ai lu que t’avais un mec, j’espère que c’est un gars bien. Comme ça, sans crier gare, il posait sa bombe. Ils se promettaient d’être honnêtes l’un avec l’autre, autant commencer tout de suite. Y a un blog, j’sais pas si tu sais. Une saleté de fouine qui s’en prend aux habitants de la ville, c’est pas ton job de les coffrer ces gens là d’ailleurs ? Bref… j’suis allé y faire un tour parce qu’un article parlait de moi, je sors une fois dans l’année et il faut qu’on en parle… il secoua la tête, son aventure avec Eilynn avait été dévoilée sur internet alors que lui aurait préféré l’oublier… Et j’ai vu un truc sur toi, à priori, Arthur, c’est ça ?

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:42


Jax & Tahlia - Never too late


Certains avaient tenté la Love Experience pour trouver l'amour. Elle, elle avait simplement voulu se rapprocher de son meilleur ami, si bien qu'elle avait occulté les autres. Chose sur laquelle il trouva le moyen de la taquiner, à coup de mon poussin et autres phrases toutes faites. Elle aurait pu lever les yeux au ciel, une nouvelle fois, mais Tahlia préféra jouer sur le même terrain, en lâchant avec tellement de fausseté dans la voix : "Tu es en train de me briser le coeur". Au fond, ce n'était pas faux. Il lui brisait le coeur, à cette chère Tahlia, même si ce n'était pas sous le même angle. Et là, il lui renvoya en pleine face le coup foireux qu'elle avait essayé de mettre en place, avec un soupçon de mauvaise foi. Il n'avait même pas laissé la moindre chance aux filles de la maison de toute façon. Mais entre Jackson et son caractère asocial et Tahlia qui aurait sorti les crocs en voyant une fille l'approcher de trop, peut-être valait-il mieux qu'il n'ait  justement laissé aucune chance à ces filles. Elle aurait pu répliquer sur cela, mais la fin de sa phrase scia Tahlia qui approuva d'un signe de la tête. "Parler n'est sûrement pas fait pour nous." A chaque fois, cela terminait mal. Eux, ils préféraient se balancer quelques vérités douloureuses à la figure, ne plus se parler pendant quelques jours et revenir comme si rien ne s'était passé. Oui, c'était comme cela qu'ils agissaient. Mais là, cela n'avait pas duré quelques jours. Ils avaient laissé cette rancoeur agir tel un venin sur leur relation parfois branlante. Si bien que Tahlia n'avait pas d'autres solutions que de laisser ses larmes couler sur ses joues. Pour la première fois, elle était démunie face à lui. Elle ne savait plus quoi faire pour arranger la situation. Une détresse qui trouva son écho dans l'étreinte réconfortante qu'il lui offrit. Une étreinte qui ouvrit la brèche et qui permit à Tahlia d'énoncer les vrais problèmes, ceux qu'elle gardait depuis tant d'années. Cette soirée, il y a dix ans, elle l'avait encore au travers de la gorge. Ce soir-là, elle avait dû affronter deux peurs : celle de son petit ami et celle de perdre celui qui était son pilier. Ce soir-là, les coups d'Elias avaient été minimes face à l'overdose de Jax. Elle ne regrettait pas ses actes, cette nuit blanche à le serrer contre elle en attendant la fin de ce bad trip, ces paroles qu'elle lui murmurait pour le rassurer, pour lui dire de tenir bon. Mais au petit matin, elle aurait aimé qu'il réagisse à ces marques sur ses bras, à son oeil gonflé et à sa lèvre explosée. Il n'aurait rien pu faire, évidemment, mais cela aurait rassurée la jeune adolescente apeurée qu'elle était. Ils n'en avaient jamais reparlé de cette soirée, mais les plaies étaient toujours à vif, rouvertes à chaque dérapage, chaque mot de trop. Alors, les paroles de Jackson, inattendues, furent une véritable bouffée d'oxygène pour la brunette. Même si elle se doutait qu'il s'en voulait, il ne l'avait jamais exprimé ouvertement. Ce soir, il le faisait. Pour la première fois depuis longtemps, Tahlia se rendit compte du chemin qu'il avait parcouru. Jackson avait mûri. Il n'était plus relié à cette saleté de drogue qui affectait tout son être et le guidait comme une marionnette. Pour une fois, c'était lui, vraiment lui qui parlait et qui évoquait ce chemin parcouru et le rôle qu'elle avait eu dans tout cela. Il était là pour elle. Un sourire ému finit par se dessiner sur les lèvres de Tahlia, qui posa sa main sur l'avant-bras de Jackson qu'elle serra doucement. "Il n'y a rien à faire de plus pour regagner cette confiance, Jax." Même si ces paroles ne semblaient pas positives, le regard qu'elle portait sur lui, si intense et sincère, à cet instant, annihilait tous les doutes. "Je veux dire, tu as rempli ta part du contrat. Tu sais à quel point ça me rend fière de te voir accomplir tout cela,je te l'ai déjà dit et je te le redirai encore et encore. Maintenant, il faut aussi que je sois à la hauteur de tes actes, en apprenant à tirer un trait sur le passé . Il y a du chemin à parcourir, mais j'y crois. Ces dernières semaines sans toi m'ont montrées à quel point tu me manquais, toi et ton sale caractère." Elle tenta la taquinerie sur la fin de sa phrase, afin d'effacer le sourire triste qu'il avait sur le bout des lèvres. Seulement, après toutes ces émotions, Jackson passa du coq à l'âne en lâchant une petite bombe à laquelle elle ne s'attendait. Son mec. C'était comme s'il la testait sur sa capacité à s'ouvrir. D'abord muette, elle comprit d'où il tenait son information. "Oh je vois... The Writers." lâcha-t-elle, un poil blasé. "On ne peut rien faire contre eux. C'est la liberté d'expression." Tant qu'ils ne sombraient pas dans la diffamation, il n'y avait rien à faire. Tahlia se mordilla la lèvre inférieure, haussant légèrement les épaules. "Oui, c'est Arthur. Mais je tiens à dire qu'à l'époque où l'article était sorti, nous n'étions pas encore ensemble." Autant rétablir la chronologie de l'affaire, afin de lui montrer qu'elle ne lui avait pas caché sa relation depuis tant de temps. "Il n'y a pas grand-chose à dire, Jax. Et ce n'est pas un moyen de détourner le sujet ou quoique ce soit. C'est juste que cette relation est toute récente. Même s'il a été un ami avant d'être mon copain, je ne sais pas si ce sera sérieux et si ça fonctionnera entre lui et moi. J'ai envie de croire que c'est un gars bien, mais ça, c'est le temps qui le dira. Ou alors ce sera toi qui me le dira, si j'ose te le présenter..." Une once de malice s'anima dans les yeux verts de la jeune femme. Jackson serait sûrement meilleur juge dans cette histoire. "D'ailleurs, en parlant de ces articles, il me semble avoir croisé ton nom aussi. C'est quoi cette histoire avec Eilynn ?" Dommage pour lui, Tahlia connaissait très bien la jeune femme. Mais la question qui la taraudait dans tout cela, c'était : et Tamsin alors ?! Il ne fallait pas croire que ce soir, Tahlia allait être la seule à parler de ses histoires.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:51

Cela fait bien longtemps qu'ils auraient dû avoir cette conversation, bien avant la Love expérience ou leur brouille. Cela fait des années que les choses attendaient d'être dites, de sortir de l'ombre pour qu'ils soient enfin honnêtes l'un envers l'autre. Jackson avait merdé, il était gamin à l'époque, il était stupide et tellement égoïste, il se pensait au dessus de tout, même la mort ne l'effrayait pas, il la provoquait fièrement, jusqu'à ce que celle-ci arrive, douloureuse et froide. Ce n'était pas sa première overdose et pas aa dernière non plus, mais elle fut la plus violente et pour la première fois de sa vie de junkie il avait eu peur, lui qui pensait que mourir serait une délivrance, il avait été effrayé par ce mal qui le prenait tout entier, par l'impression de ne rien maîtriser et par l'idée que finalement il lui restait tant à vivre. Si Tahlia n'avait pas été là ce fameux soir, Jax n'aurait probablement pas survécu, ça ne l'avait pas rendu plus fort, il avait continué à se piquer encore après, mais il avait appris à le faire plus intelligemment. Pour ne plus revivre une angoisse pareil et pour ne plus lui faire subir ce genre de choses non plus. Pour ce qui était de sa culpabilité, celle-là ne s'était jamais atténuée, elle était devenu un tabou qui le bouffait de l'intérieur, l'impression de ne pas être assez bien, de ne pas mériter cette amitié qu'elle lui offrait sur un plateau d'argent alors que lui n'offrait rien en retour. L'impression de ne pas savoir comment la protéger alors qu'elle le faisait tout le temps pour lui, ça ne devait pas se passer comme ça, un homme devait être capable de se montrer fort pour une femme et pas le contraire, c'était comme ça qu'il voyait les choses. Ce soir pourtant il venait d'accomplir l'acte le plus courageux qu'il n'ait jamais fait, ce pas en avant, ravaler sa fierté, cette main tendue vers son amie qui méritait tellement mieux que lui. Enfin il se comportait en homme convenable, enfin il se montrait adulte, il était temps. Il sourit doucement à Tahlia, ils n'arriveraient pas à rattraper ces années de silence mais aujourd'hui ils pouvaient enfin avancer. Tu n'as pas à te montrer à la hauteur de quoi que ce soit. Je n'aurais pas dû attendre des années pour te dire à quel point j'ai été con ce soir là et combien je m'en veux. Toi tu t'es montrée exemplaire, depuis toujours. Toi aussi tu m'as manqué Tahl. Et puis sur ce point là on est égaux, t'as aussi mauvais caractère que moi. Ça pouvait sembler déroutant mais Jax jugea que le sujet était clôt, il ne lui servait à rien de s'épancher davantage sur leurs erreurs ou combien ils s'aimaient, ils le savaient déjà, c'est pourquoi il sauta du coq à l'âne, sans prévenir. Il fallut un peu de temps à Tahlia pour comprendre où il voulait en venir mais au moins il avait fait son effet. Lui aussi se tenait au courant des choses, enfin presque, c'est son agent qui l'avait mis au courant des rumeurs qui couraient à son sujet, il était tellement content de savoir qu'à son prochain vernissage Jackson viendrait peut-être avec une jolie fille à son bras. Peine perdue me direz-vous. Mais au moins l'artiste avait pu découvrir ce blog plein de ragots idiots et apprendre avec surprise que Tahl n'était pas épargnée  non plus. La liberté d'expression, je vois. Il haussa les épaules, de toute façon il ne risquait pas de se retrouver dans ces torchons très souvent, lui qui sortait si peu. Il était même surpris d'être considéré comme une figure connue de la ville. Si tu oses ? Il a des choses à se reprocher le garçon ? Pour que tu sois si frileuse ? Il ne peut pas être pire que ton meilleur ami héroïnomane. Il sourit doucement. C'est bien que tu vois quelqu'un, j'veux dire, on s'en fout que ça devienne sérieux ou non, au moins tu tentes ta chance. Evidemment elle aussi avait des questions à poser, le contraire aurait étonné notre brun. Tu la connais ? Il haussa les sourcils en soupirant furtivement, sa main vint chercher les petits cheveux de sa nuque, il était gêné. C'est rien, vraiment. C'était pas sérieux, le temps que ça a duré, juste du sexe, tu vois. Cette fille est détestable, elle me rend fou, de rage. Et de désire, c'était là tout le problème. Elle a un mec de toute façon et moi j'suis pas libre pour une quelconque histoire. Il n'avait pas le cœur à se lancer dans quoi ce soit, celui-ci était déjà pris, Tamsin prenait toute la place.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyJeu 29 Mar 2018 - 15:06


Jax & Tahlia - Never too late


Tout avait été mis à plat : les rancoeurs, les remords, la culpabilité et les non-dits. Pour la première fois, Jackson avait mis des mots sur ce qu'il ressentait et Tahlia avait été réceptive. Elle avait su apprécier l'effort de son ami et cette main qu'il lui tendait enfin. En le voyant ainsi, en début de soirée, c'était la rancoeur qui animait Tahlia, alimentée à la peur de le perdre une bonne fois pour toutes. Mais Jackson restait Jackson. Malgré son sale caractère, sa facilité à user de détours pour ne pas aller à l'affrontement, malgré son lourd passé, il était celui pour qui Tahlia éprouvait la plus grande affection. Il était sa faiblesse, au même niveau que les parents Wates. Alors qu'il affirma à quel point elle avait été exemplaire avec lui, la jeune femme esquissa un léger sourire triste, alors qu'elle secoua négativement la tête : "Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que j'apprenne à te laisser souffler." C'était ça, être à la hauteur pour Tahlia. C'était arrêter d'être une louve avec lui. Arrêter d'être méfiante à chaque appel ou message tardif. Elle ne pourrait jamais annihiler cette angoisse mais l'atténuer serait déjà un beau gage d'amitié. Un sourire vint enfin se dessiner sur les lèvres de la brune alors qu'il affirma, à son tour, qu'elle avait aussi mauvais caractère que lui, s'autorisant même à répondre avec une mauvaise foi surjouée : "Je ne vois pas de quoi tu parles." Mais le regard malicieux qu'elle lui lança  montra qu'elle était d'accord avec lui. C'était pour cela qu'ils ne s'étaient pas parlés pendant des semaines. A cause de leurs mauvais caractères. Néanmoins, le débat était clos. Ils avaient parlé à coeur ouvert. Espérons pour eux que cela leur serve de leçon et qu'ils réfléchiront à deux fois avant de remettre en doute cette amitié.

La transition fut rude. Jackson n'était pas le mieux placé en ce qui concernait le tact. Elle avait toujours aimé son côté direct. Alors quand il parla d'Arthur, elle ne put que répondre par l'affirmative. The Writers avaient souvent raison. Elle ne savait pas comment ils parvenaient à sortir tous ces ragots mais il fallait avouer qu'ils étaient souvent criants de vérité. Et c'était peut-être ce qui dérangeait le plus Tahlia. Des rumeurs étaient toujours faciles à démentir. Mais mettre en avant une vérité que l'on souhaitait cacher, se sentir épiée dans ses faits et gestes étaient bien moins amusants. Alors qu'elle parla d'Arthur, Jackson rebondit sur une des phrases qu'elle avait dite. Si elle osait le présenter à Jackson. Elle posa son regard sur son ami et répondit, avec légèreté : "Tu sais, il peut y avoir pire qu'un meilleur ami héroïnomane." Et Tahlia parlait en connaissance de cause. Un petit ami violent, infidèle, manipulateur pouvait être pire. "Je ne sais pas s'il a des choses à se reprocher. Mais si je dois te le présenter, c'est parce que j'estimerai qu'il est le bon. ça fait vieux jeu, je le sais, mais c'est comme ça." C'était aussi le respect qu'elle portait à Jackson. Son avis était plus important que tout. Elle haussa simplement les épaules quand il ajouta que c'était bien qu'elle tente sa chance. Peu importe l'issue de cette histoire. "Tu n'es pas le seul à me dire ça... J'ai l'impression d'être un cas désespéré. C'est juste que mon célibat me convenait bien." Elle se doutait bien qu'ils disaient cela de bon coeur, parce qu'ils espéraient qu'elle trouve chaussure à son pied. Mais ça, c'était encore une autre histoire. Tout comme Jax et Eilynn. Au tour de Tahlia de lancer une bombe. Jax semblait surpris de savoir qu'elle la connaissait. "Oui, je la connais. C'est une bonne copine." Elle garda son sourire aux lèvres en le voyant gêné. Mais au fond, ce qu'il disait ne la choquait pas plus que cela. Jackson était un homme particulièrement charmant, il était normal qu'il passe du bon temps avec quelques demoiselles de passage. Même si elle n'aurait jamais parié sur Eilynn et Jackson ! "Il faut dire qu'elle a son caractère, c'est bien vrai." se contenta-t-elle de répondre, estimant de toute manière ne pas avoir le droit de juger quoique ce soit. Elle se permit quand même d'ajouter : "J'ai l'impression qu'elle est heureuse avec son copain. Tant mieux pour elle." C'était une manière de lui demander de ne pas venir tout gâcher avec ses beaux yeux bleus et sa moue toute triste, qui pouvaient en faire chavirer plus d'une. Seulement, les derniers mots de Jackson dévoilèrent tout l'arrière du décor. Il n'était pas libre pour une quelconque histoire. "Tamsin, encore et toujours ?".
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:18

Du coq à l’âne ils étaient passé d’une dispute à parler de leurs vies sentimentales, avec leurs mains grasses après avoir mangé leur burger, picorant les dernières frites qui avaient déjà refroidit. Cette soirée avait quelque chose de surréaliste, pourtant elle leur ressemblait bien, à Tahlia et Jackson, ils ne faisaient jamais rien comme il le fallait, jamais comme tout le monde, à quoi bon ? Et même si ça leur coûtait à chacun de s’étendre sur leur vie privée, parce qu’ils n’étaient pas du genre à trop en dire, plutôt partisans du silence, ils faisaient l’effort, au moins pour ce soir, parce qu’ils s’étaient promis d’être plus présent l’un pour l’autre et qu’on pouvait dire que ça commençait par là, par une conversation maladroite et un peu gênante. Il était mauvais, Jax pour jouer au meilleur ami protecteur et possessif, même s’il l’était vraiment, habituellement il rongeait son frein en silence, là il tentait l’exercice de façon plus ouverte. Ex héroïnomane, madame ! Corrigea-t-il le regard fier et le menton relevé, avant de sourire, amusé. Jamais au grand jamais il n’affirmerait qu’il avait vaincu la drogue, il connaissait son addiction, elle était sournoise et traîtresse, il en faudrait si peu pour qu’il replonge, il le savait bien. Tout comme il savait que Tahlia craindrait toujours pour lui, qu’elle ne cesserait jamais de se méfier. Sinon ce rôle là tu peux le donner à ton père, ça nous mettra moins la pression, à toi ou à moi. De toute façon je risque de ne pas l’aimer, ce pauvre Arthur, juste par principe, parce qu’aucun homme ne sera assez bien pour toi à mes yeux. Il avait sortit ça avec toute la désinvolture que caractérisait, mais empreint de douceur et d’une tendresse qu’on ne lui connaissait que trop peu. Il l’aimait sa Tahlia, à sa façon à lui, tordue et gauche, mais il l’aimait, d’un genre d’amour que peu connaissent, pas de ceux qui vous consume, non, celui-là il le gardait pour une autre. D’un amour fraternel dénué de toute attirance, d’une tendresse telle qu’il serait bien incapable d’apprécier l’homme qu’elle choisirait pour la rendre heureuse, il lui trouverait toujours des défauts, ayant simplement trop peur qu’il la brise, mais ça il ne lui dirait pas, parce qu’elle méritait d’essayer, elle avait droit au bonheur, plus que quiconque. Il sourit dans sa moustache. Ton célibat c’est bien mais ça il te tient pas chaud dans ton grand lit et ses bras sont toujours froids. Tu préfères te vautrer dans ta solitude par peur d’être blessée. C’est plus facile. Il haussa les épaules en lui lançant un petit regard qui en disait long, il connaissait le refrain par cœur, il faisait quasiment la même chose, elle le savait bien. C’était toujours étrange de voir que Jackson n’était pas mauvais pour analyser les situations et les gens, il avait l’oeil avisé et il tombait souvent juste, sûrement parce qu’à cause de ses airs de s’en foutre continuellement de tout on ne se doutait pas qu’il était capable d’écouter les autres et de les comprendre, bien plus que ce qu’on pensait. En effet il avait été surpris d’apprendre que Tahlia connaissait Eilynn, enfin plutôt gêné, carrément même. Ah vous êtes copines, super… C’était dérangeant de savoir qu’elles étaient amies. D’ailleurs il n’imaginait pas une seconde qu’une fille comme la blonde puisse s’entendre avec son amie, comme quoi elle le surprendrait toujours, en bien cette fois-ci. Mais ça ne changeait rien à ce qu’il pensait d’elle, il notait juste qu’il allait peut-être éviter de la descendre en flèche devant Tahlia. Il pouffa de rire quand la brunette précisa qu’elle était heureuse avec son mec, tant mieux pour elle. J’suis pas un briseur de ménage. Si elle est heureuse tant mieux pour elle, de toute façon on ne se voit plus. C’était pas destiné à devenir quoi que ce soit et je ne compte pas me ramener avec mes gros sabots pour lui chanter la sérénade, t’en fais pas. Il sourit, serein, il passerait sous silence l’épisode de la fontaine, cette soirée mémorable où il avait rencontré le fameux Jeff, celle qui lui avait laissé un coquard durant quelques jours. Puis il baissa les yeux quand Tahlia toucha la corde sensible, haussant les épaules avec une fausse nonchalance. Il savait que Tamsin c’était un peu le sujet tabou, son ex à lui, son ancienne amie à elle, Tahl était assez virulente sur ce sujet. Qui d’autre ? Ce sera toujours elle. C’est comme ça. Même si je devais passer ma vie à l’attendre en vain. Il releva la tête pour la fixer d’un œil fiévreux. Ne dis rien, j’suis pas malheureux, je ne passe pas ma vie à me morfondre en l’attendant. J’ai pas besoin qu’on me fasse la morale ou que tu me donnes ton avis sur la question. Peut-être que je me plante, peut-être qu'un jour une autre viendra balayer toutes mes certitudes, mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai rencontré personne qui me bouleverse autant qu'elle. Il lui sourit doucement, il ne cherchait pas le conflit mais il serait malheureux qu’elle dise encore du mal de celle qu’il considérait comme la femme de sa vie.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:04


Jax & Tahlia - Never too late


Jackson et Tahlia qui parlaient de leurs vies sentimentales, voilà qui était étrangement nouveau. Jax était déjà là quand Tahlia fréquentait Elias, tout comme elle était déjà là quand il fréquentait Tamsin. Mais c'était toujours un sujet sur lequel ils restaient très vagues. Par pudeur, sans aucun doute, même si l'un et l'autre gardaient un oeil sur les relations sérieuses qu'ils menaient, pour se protéger mutuellement et se soutenir en cas de coups durs. Cependant, Jackson arrivait à rendre le moment moins gênant. Son attitude fière quand il corrigea Tahlia, fit sourire la brune. "Ex-héroïnomane, effectivement. Pardonne-moi." répondit-elle avec la même fierté. Rien n'était définitivement gagné, mais pour une fois, elle croyait réellement en lui. Il avait changé, Jackson, et cela était beau à voir. Alors qu'il affirma que le rôle plus tyrannique devrait revenir au père de Tahlia, cette dernière secoua la tête et répondit, malicieuse : "Toi, tu es l'étape intermédiaire, Jax. Si tu donnes ton aval, là, oui j'envisagerai davantage de le présenter à mon père. Une fois que je l'aurai convaincu de ranger son fusil..." Un rire vint ponctuer sa phrase. Monsieur Wates était évidemment très protecteur avec son unique fille, la prunelle de ses yeux. Heureusement, Tahlia avait réussi à garder le secret concernant la violence d'Elias, sinon elle savait pertinemment que l'issue aurait été plus terrible. Quoiqu'il en était, rencontre ou non, Tahlia était touchée par les paroles de Jackson qui affirmait qu'Arthur ne serait jamais assez bien pour elle. "Fais attention, je pourrais presque trouver ça mignon. Presque." Elle lui adressa un sourire complice. Tahlia aimait jouer la petite dure mais oui, il fallait dire qu'elle trouvait cela réconfortant. Mais quand il fit tout un discours sur le célibat, elle se permit de lever les yeux au ciel, avec une moue réprobatrice. Une attitude toute en mauvaise foi, parce qu'elle savait pertinemment qu'il mettait le doigt sur le vrai problème de Tahlia. En effet, c'était plus simple de se perdre dans sa solitude plutôt que de s'ouvrir à celui qui pourrait changer sa vie. Elle ne laissait aucune chance de ce côté-là. Les rares fois où elle s'était plus ou moins impliquée, elle s'était pris un vrai revers. Au final, cela alimentait cette carapace de fer qu'elle préservait avec ardeur. Elle osa un regard vers son ami, en haussant les épaules : "On se ressemble vachement sur ce point-là, tu ne crois pas ?!" S'il savait mettre de si bons mots sur ces maux, c'était parce qu'il les vivait lui aussi. Tahlia n'était pas dupe. "Je ne sais pas si c'est plus facile, mais au moins, je ne prends pas le risque que l'on m'atteigne. J'ai assez donné de ce côté-là." C'était sûrement la première fois qu'elle clamait haut et fort ce qu'elle gardait au plus profond d'elle. C'était triste, certes, mais la solitude était plus acceptable qu'une déception...

Heureusement, Tahlia n'était pas la seule à devoir s'expliquer ce soir. Elle parvint à glisser le sujet Eilynn, avec le même tact qu'il avait pu avoir avec elle. Jackson semblait gêné que Tahlia la connaisse bien, mais la brune préféra le rassurer. "Ne t'inquiète pas, elle ne m'a jamais parlé de toi. Et même si elle le faisait, je préférerai couper court à la conversation." Parce qu'elle n'accepterait sûrement pas que la blonde dise le moindre mal de Jackson. Il était son meilleur ami, il était donc certain qu'il passerait avant tout le monde. Même si Tahlia ne se gêna pas pour tâter le terrain, concernant la relation qu'il entretenait désormais avec Eilynn, maintenant qu'il y avait Jeff dans la vie de la blonde. La réponse de Jackson contenta Tahlia qui hocha doucement la tête. "Je préfère mieux savoir ça." Elle s'en doutait déjà mais il était mieux de l'entendre de la bouche de son ami. De toute manière, il n'y en avait qu'une qui hantait l'esprit de Jackson. Tamsin. La question - pourtant rhétorique - de Tahlia trouva vite une réponse. Jackson était fait pour Tamsin. Malgré les douleurs et les années qui s'étaient écoulées, la blonde était toujours restée dans l'esprit du brun. Il l'avait dans la peau et Tahlia savait ô combien il était difficile de se départir de cela. La policière avait pris énormément de recul sur cela. Même si son amitié avec Tamsin en avait pris un coup, elle n'avait pas le droit d'être de mauvaise foi. Elle n'avait pas le droit de dénigrer l'amour qu'ils se portaient pour une amitié qui s'était mal terminée. "Je ne comptais pas te faire la morale, Jax." commença-t-elle avec un sourire. "J'ai fini par comprendre que je n'étais pas en droit de la descendre. Je tiens même à m'excuser du mal que j'ai pu dire sur elle." Quoi ?! Comment ?! Tahlia qui s'excusait à propos de Tamsin, voilà qui était bien étonnant. Mais elle n'était pas aveugle. Elle savait pertinemment que ces deux-là seraient toujours liés à jamais. Parce que leur histoire n'était pas terminée. "J'essaye juste de comprendre. Tu l'aimes. Elle t'aime. Pourquoi se mettre autant d'obstacles ? Il serait peut-être temps d'oublier le passé et de foncer, Jax. L'attendre en vain toute ta vie n'est peut-être pas la meilleure solution." C'était peut-être plus difficile que cela, mais au moins, il savait qu'elle était derrière lui. Quoiqu'il advienne.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Never too late + Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Never too late + Tahlia   Never too late + Tahlia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Never too late + Tahlia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#278) is it too late ? -r.
» too late now to say sorry ? ~ evie.
» (niels) is it too late now to say sorry
» (#116) - is it too late now to say sorry ? (carmie)
» Better Late Than Never (Ainhoa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: