AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 i change the clocks back again † feat. elena

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
i change the clocks back again † feat. elena Empty
MessageSujet: i change the clocks back again † feat. elena   i change the clocks back again † feat. elena EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:47

i change the clocks back again † feat. elena 761051kjl
i promise you i'll stay


    Cela fait des heures qu’il était assis sur ce banc crasseux, dont la population avait taggué chaque planche pour y laisser une empreinte que la pluie aurait effacé. Ses membres étaient déjà ankylosés, car le froid lui interdisait tout mouvement conscient. Le nez gelé, les mains froides et le corps douloureux, il patienterait comme tous les soirs depuis deux semaines jusqu’à vingt deux heures. Il ne voulait pas oublier la personne qui lui avait sauvé la vie, car pendant une crise, il peut devenir fou. Si cette personne n’avait pas eu l’intelligence de l’emmener droit à l’hôpital, il serait peut-être toujours là, à hurler des exorcismes latins, jusqu’à s’épuiser, voire mourir. Il était réellement reconnaissant envers cette personne.

    Durant une crise, il oubliait toute la réalité pour se concentrer sur ses blessures. Des visions de l’Enfer se dessinaient clairement, comme si il vivait le mal à travers chaque nerf de son corps. Il était tellement vulnérable, il aurait pu être tué trop simplement, mais son père ne lui laissait aucun répit. Exorcisamus te. Il connaissait l’incantation par cœur, comme si elle aurait pu l’aider à s’en sortir, malgré les douleurs internes qu’il subissait. Il cachait cela, sauf à ses meilleurs amis, mais parfois, il craquait, et c’était tellement rare qu’il n’y prêtait plus attention. Et quand il était tombé, se réveillant dans un lit blanc, il fut étonné de ne retrouver qu’un bouquin. Celui de Shakespeare, Roméo et Juliette. Un vrai classique mais un pur chef d’œuvre. Il le lisait tous les soirs, dans ce froid hivernal, avec la conviction qu’elle allait arriver pour le libérer de ses maux. Il priait chaque soir pour retrouver cette personne, cet ange gardien, mais il ne la voyait pas. Deux semaines d’attente… Peut-être était-ce juste un touriste… Mais au fond de lui, il savait que non. Il savait que cette personne était bien plus que ça. Il tenait le livre en évidence, et il attendait le moment opportun. Il était déjà 21 :35, et personne n’était à l’horizon. Alors pourquoi est-ce que cet individu viendrait aujourd’hui particulièrement plus qu’un autre jour ? Il souffrait à cause de la fraîcheur du temps, mais il s’en foutait. Peut-être qu’il allait rencontrer celle qu’il attendait.

    L’espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i change the clocks back again † feat. elena Empty
MessageSujet: Re: i change the clocks back again † feat. elena   i change the clocks back again † feat. elena EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:35





«I change the clocks back again.»

«Samuel & Elena»


Deux semaines. Cela faisait maintenant deux semaines qu'Elena avait perdu son livre préféré : le fameux Roméo et Juliette de Shakespeare. Impossible pour elle de remettre la main dessus. Et elle en avait besoin pour un devoir à rendre à l'université. Elle avait mis son appartement sens dessus dessous, n'épargnant rien, pas même les tiroirs de sa colocataire, Aylin. Gaffeuse et tête en l'air comme elle est, l'ouvrage aurait pu se trouver n'importe où, même dans la salle de bain. Mais cette fois, la petite Anglaise abdiquait : après une bonne heure de recherches, elle ne le trouvait pas. Elle se sentit angoissée à l'idée de ne pas le retrouver, car terminer son analyse de l'ouvrage devenait plus qu'urgent... Elle s'arrêta alors de chercher, s'assit sur son lit, et souffla un coup. « Elena, ce n'est plus possible, cette fois ! Il faut vraiment que tu t'organises. » pensa-t-elle, dans un élan de désespoir. Ce livre, elle l'avait lu des dizaines de fois, et elle y tenait beaucoup, car chacune de ses lectures avait été différente : à chaque fois, elle avait compris un passage autrement que la dernière fois, s'imprégnant de l'atmosphère dans laquelle elle lisait. Elle aimait varier ses lieux de lectures, et Bowen lui offrait un tas de possibilités : de la plage aux petits bars, en passant par le très beau parc... Le parc !

Ni une, ni deux, elle enfila son manteau, attrapa son sac et se précipita dehors. D'un pas rapide, elle marchait. Parce qu'elle s'était souvenue de la dernière fois qu'elle avait lu son précieux ouvrage : au parc, un jour bien particulier d'ailleurs. Bientôt, elle atteignit le grand portail métallique du jardin. La nuit était tombée et le vent qui soufflait faisait tomber les dernières feuilles de l'automne. L'étudiante s'engouffra dans l'allée qu'elle avait empruntée la dernière fois, ayant dans l'idée de retrouver le banc sur lequel elle s'était assise deux semaines auparavant. A l'angle du chemin qui menait jusqu'à ce lieu précis, elle s'arrêta nette. Quelqu'un était, de la même façon qu'elle, en train de lire sur ce banc. Elle devinait une silhouette masculine, mais un peu trouillarde, elle hésita. Après tout, il faisait noir, le parc était sans doute désert, et elle connaissait des histoires effrayantes à propos de jeunes filles violentées pour avoir été imprudentes. Et elle-même était sans doute imprudente de se promener seule, dans un endroit vide, au milieu de la nuit. Mais tant pis pour cette fois. Elle reprit sa marche et arriva bientôt au niveau de l'homme mystérieux.

Une sensation étrange s'empara d'elle. Elle ne le voyait pas très bien, mais elle le connaissait. Oui... Elle l'aurait reconnu entre tous. Cet homme, elle l'avait aidé, conduit à l’hôpital, même. Elle s'approcha, attendit qu'il ne lève la tête vers elle avant de commencer : « Hé... Je vous connais... » Elle ne put dire un mot de plus, stupéfaite de retomber sur lui.


(c) Spinelsuns
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i change the clocks back again † feat. elena Empty
MessageSujet: Re: i change the clocks back again † feat. elena   i change the clocks back again † feat. elena EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:19

i change the clocks back again † feat. elena 761051kjl
i promise you i'll stay



      Il était en pleine lecture. Ce livre, c’était un peu comme une Bible pour tous les amoureux déchus qui ne connaissaient rien à la vie de couple. Il s’était fait à l’idée que jamais il ne rencontrerait la bonne personne. Il faut dire qu’il n’a jamais été amoureux, ni même suivi une relation sur une longue durée. Il connaissait les plaisirs de la chair, bien entendu, mais il n’avait jamais partagé les sentiments d’amour que l’on puisse éprouver. Mais bien entendu, ça ne lui était jamais arrivé. Et l’histoire de Roméo se tuant pour Juliette, et vice versa, il trouvait cela… trop beau pour être vrai. Comme si l’amour pouvait détruire le corps au point d’en mourir. Les gens qui croyaient en l’amour véritable, Samuel les badait. Car beaucoup de personne se la jouaient Dom Juan, mais en fait, ils n’attendaient qu’une chose : que l’âme-sœur pointe le bout de son nez. Et Samuel voulait vraiment y croire, sans pour autant provoquer le destin.

      Il avait froid, il était l’heure de partir, et il regardait sa montre, en plissant les yeux car il avait du mal à voir dans le noir. Il faisait nuit, mais le temps n’était pas le bienvenue. Il perdait espoir à revoir son ange-gardien. Peut-être était-ce juste une personne qui avait fait un geste de bonté, sans pour autant vouloir de retour ? C’était possible. Mais il voulait croire que la personne était quelqu’un qu’il pourrait apprécier, et être en contact avec. Car ses crises, même Steeve et Callie n’étaient pas au courant. Ils connaissaient son passé, mais cet aspect là, c’était quelque chose qu’il avait omis de leur raconter pour éviter de les effrayer, plus qu’ils pouvaient être déjà. Alors quand il vit une jeune femme se pencher vers lui, pour lui parler, il comprit que derrière chaque espoir ne se cachait pas une déception, mais une réussite. Il se releva d’un coup, comme si il avait vu une chose miraculeuse, et il sourit. « Vous êtes celle qui m’a sauvé. » Comme ça, c’était très niais, et tellement ridicule. Elle devait le prendre pour un fou, qui souhaite la coller à vie pour un acte de charité. Seulement, peut-être qu’il ne parlait pas de la même chose. Il passa ses mains dans les poches, car il avait froid, et il abaissait un peu plus son bonnet. Il souhaitait l’inviter au restaurant, mais il n’osait pas réellement pour l’instant. « Je ne vous remercierais jamais assez. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i change the clocks back again † feat. elena Empty
MessageSujet: Re: i change the clocks back again † feat. elena   i change the clocks back again † feat. elena EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:24





«I change the clocks back again.»

«Samuel & Elena»


Le souvenir de l'après-midi où elle était venue en aide à cet homme revint à son esprit. Elena s'en souvenait parfaitement, et quand elle y repensait, elle trouvait cela particulièrement étrange. Elle l'avait vu de ses propres yeux, il avait semblé torturé, possédé, comme dans un mauvais film d'horreur. Au début, elle avait été effrayée, mais bien vite, elle avait ressenti le courage et la force de l'aider. Personne ne devrait souffrir ainsi. Au moment où elle se retrouvait devant lui, dans le parc, elle ne comprenait toujours pas ce qui lui était arrivé ce jour-là : était-ce récurrent ? Était-ce la première fois que cela lui arrivait ? Comment était-ce possible ? Autant d'interrogations s'imposaient à elle. Mais l'essentiel était que désormais, il semblait aller mieux, et elle fut rassurée de le voir ailleurs que sur un lit d'hôpital, comme au moment où elle avait été contrainte de le quitter.
Elle s'approcha timidement de lui, et se rendit compte qu'il était en train de lire le livre qu'elle avait tant cherché. A présent, elle se trouvait idiote de ne pas y avoir repensé plus tôt : comment oublier ce jour-là ? Mais c'est sans doute la précipitation et le choc liés à la crise du jeune homme qui lui fit oublier les détails. Il leva la tête vers elle, une expression heureuse dessinée sur son visage, avant de prendre la parole : il la reconnut et la gratifia de l'avoir en quelque sorte sauvé. Avec réserve, elle répondit alors : « On peut dire ça comme ça, oui... » Elena n'aimait pas qu'on lui attribue de faux mérites : d'accord, elle l'avait aidé, mais pour elle, c'étaient les médecins qui lui avaient sauvé la vie. Pas elle. Elle n'aimait pas vraiment se mettre sur le devant de la scène. « Je vous en prie, personne ne vous aurait laissé dans cet état, c'est impossible ! Disons alors que j'ai aidé » ajouta-t-elle avec un sourire bienveillant. Elle posa ses yeux sur l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains : « Je l'ai cherché absolument partout... Vous aimez Shakespeare ? » Elle hésita un instant avant de s'asseoir sur le banc, aux côtés de l'inconnu. Mais elle se sentait en confiance désormais, et l'aspect lugubre du parc ne l'effrayait plus.


(c) Spinelsuns
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i change the clocks back again † feat. elena Empty
MessageSujet: Re: i change the clocks back again † feat. elena   i change the clocks back again † feat. elena EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:59

i change the clocks back again † feat. elena 761051kjl
i promise you i'll stay


    Soulagé, il pouvait enfin souffler depuis ces deux semaines où il avait cherché sans cesse cette personne qui l’avait aidé dans une situation tout à fait honteuse et inconfortable. C’est pourquoi il ne pouvait qu’être à l’aise dans cette situation, et il passa une main dans ses cheveux, pour les jeter en arrière car il gênait pour voir le visage de la jeune femme en face de lui. Si elle n’avait pas été là, Dieu sait qui aurait pu tomber sur lui. Aurait-il été laissé pour mort sur le bord de la route ? Aurait-il été sauvé par une personne qui ne cherchait seulement que la reconnaissance ? Mais finalement, c’était un bout de femme, plus belle encore que dans ses souvenirs qui l’avait aidé à ne pas sombrer dans une folie totale. Sinon quoi ? Direction l’hôpital psychiatrique, il pouvait en être certain. Alors il se permit, d’un geste de la main, d’inviter la jeune femme à s’asseoir, et il en fit de même juste après. « Je m’appelle Samuel. Ou Sam. Et vous ? » Il tourna la tête vers elle, tout en souriant légèrement, se frottant légèrement les mains.

    Il faisait froid, c’était vrai. Il neigeait même. Le temps ne gâtait personne, et il emprisonnait la ville dans une brume blanche, pour laisser peser de lourds nuages de flocons sur Bowen. Quel temps magnifique pour une situation comme celle là. Elle lui avait permis de retrouver une certaine sérénité dans le regard et dans sa tête, et c’est ce qui comptait sûrement le plus. Cette jeune femme était comme la neige, douce, et libératrice. Elle avait pris de son temps pour le sauver. En une dizaine de minutes, tout aurait pu tourner autrement. Elle aurait eu un coup de fil urgent, passant devant Samuel inerte, ou elle aurait pu rencontrer une amie et bifurquer dans les rues marchandes mais le destin avait décidé de la mettre sur la route de l’homme. Et il en était trop fier. Samuel s’appuya sur le dossier du banc, en soufflant doucement dans les airs pour laisser place à une fumée blanche. Le choc entre la chaleur de son corps et celle de cette réalité totalement normale. Il lui tendit son livre, car elle devait sûrement en avoir besoin. « J’adore Shakespeare. Je suis en train de relire Macbeth en ce moment. »

    La lecture n’était pas forcément son passe-temps favori mais il suffisait qu’il tombe sur un bouquin coup de cœur pour se rendre fou au point de dévorer le livre ; et c’est ce qu’il s’était passé avec Shakespeare. Il n’avait pas pu s’arrêter de lire ses œuvres, et les relire autant de fois qu’il le pouvait –au bureau, dans son lit, dans le salon, sur les toilettes… N’importe quel lieu était propice à la lecture du Dieu anglophone. « Vous en avez sûrement besoin je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
i change the clocks back again † feat. elena Empty
MessageSujet: Re: i change the clocks back again † feat. elena   i change the clocks back again † feat. elena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i change the clocks back again † feat. elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First day back feat Clara (TW)
» ✘ On our way back home (feat. Kendall)
» ✘ on our way back home (feat. Kendall)
» i got your back, sister + (feat. mini goodwin)
» (flash-back) La joie des animaux {feat. Tyler}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: