AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 délicate maladresse (daemon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:01

Je n’arrivais absolument pas à croire ce que je venais de faire. J’avais vraiment passé un casting pour faire du doublage dans un court métrage d'animation ? Il fallait croire que oui. Je fréquentais pas mal cette école d’art, ou j’avais eu le malheur de croiser Aino une fois. J’avais atterri là bas totalement par hasard, comme modèle pour un cours de dessins. Cours de loisirs auquel j’avais fini par m’inscrire. Et en sortant de ce cours, j’étais tombée sur cette affiche, redirigeant vers un petit amphithéâtre. Cette école n’était pas spécialisée qu’en dessin, mais en tout type d’art. Alors je m’étais dit « soyons fou » et j’avais auditionné. Pas sure que mon grain de voix abimé par la cigarette leur plaisent mais au moins je n’aurais aucun regret.

Je commençais à pianoter un sms à mon frère pour lui raconter ce que je venais de faire. Sortant de l’école, j’avais les yeux rivé sur mon téléphone, ignorant totalement le monde autour de moi… A mon grand regret. Je bousculais quelqu’un, son café terminant sur moi et mon super tee shirt récemment acheté. Merde. La honte. J’étais autant énervée que désolée. Et malheureusement, c’était moi la fautive. J’allais devoir ravaler ma colère. « Pardon. » Je n’avais pas su contrôler ce ton sec que j’avais employé. Tu vas vraiment passer pour une sombre conne, Siam…


Dernière édition par Siam Turner le Lun 19 Nov 2018 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:36



" Les habiles de ce monde, quand ils sont trop heureux, quand tout leur sourit et qu'ils croient pouvoir compter sur l'amitié des vents et des étoiles, se laissent presque toujours aller à commettre quelque maladresse. "


Daemon est venu passé sa journée à l’école d’art, pour parler de musique. Ce qui lui apporte autant de plaisir que jouer ou composer. Les classes dans lesquelles il est intervenu l’ont écouté avec curiosité. Posant pas mal de question. Formulant même des critiques constructives. Ce qui a été un vrai bonheur pour le pianiste. Les échanges lui ont tellement plu, qu’il s’est même par moment laisser emporter. Surtout quand la discussion touchait ses compositions. Ou même sur celle qu’il était en train d’écrire. Sa passion le perdra un jour. C’est un peu comme lorsqu’il est avec Devan, son homme, il devient comme happer par sa folie, sa passion. Enfin il a passé une bonne journée et c’est presque à regret qu’il quitte les lieux. Sans avoir oublier de promettre de revenir.

C’est sourire aux lèvres que Daemon sort de la bâtisse. Il doit faire quelques courses avant de rentré. Ce soir Devan ne travaille pas et il compte lui faire une surprise en préparant lui-même le repas. A force de le regarder il a chopé quelques trucs. Il sait que cela fera un bien fou à son homme de mettre les pieds sous la table pour une fois. Le pianiste prend un café au distributeur de l’entré et descend les escaliers. Pensant à ce qu’il va cuisiner. Il voit une jeune femme s’avancer vers lui, la tête perdue dans son portable. Il essaie de l’éviter en partant vers la droite, mais il n’est pas assez rapide. Et boum c’est la bousculade. Et le café qu’il a essayé de retenir fini sur le tee-shirt de la blondinette. Il va pour s’excuser mais le ton qu’elle emploie en premier le laisse sans voir. « Euh pardon. Je n’ai pas été assez rapide. Je suis désolé. Votre tee-shirt. » Daemon reste calme, il n’a pas de raison de s’emporter. Et en plus il est de bonne humeur. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas de la jeune femme. Mais bon quand on marche sans regarder où on va ce sont des choses qui arrivent. Le pianiste évite de faire cette remarque. « Est-ce que je ne vous ai pas brulé au moins ? » Parce que même s’il ne se sent pas fautif, il ne veut pas l’avoir malencontreusement blessé.




good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:06

Le jeune homme semblait réellement désolé. Et j’étais la fautive dans tous les cas. Je respirais un bon coup, tentant de ravaler mon énervement. C’est bon Siam, c’est pas si grave, pas de quoi s’énerver sur un inconnu qui n’avait absolument rien demandé. Il avait mentionné mon tee shirt. Eurk. Le liquide le rendait presque transparent en plus. Mais ça n’était que matériel. Rien d’important. Je devais réellement apprendre à relativiser. « Ce n’est rien. » J’affichais finalement un sourire. « Non ça va, pas de brulure en vue ! En revanche je vous re-paye un café. » Vu le gobelet, il provenait certainement de la machine de l’école. « Vous prenez des cours ici aussi ? » L’école proposait énormément de choses : de véritables cursus scolaires, des spectacles, des cours de loisir, des conférences… Moi je n’y connaissais pas grand chose, en réalité, je ne l’avais jamais explorée jusqu’à ce que je me retrouve à cette audition. Ca me donnait bien envie d’en savoir plus. « Vous êtes dans l’équipe d’audiovisuel ? Vous pourriez me pistonner pour l’audition ? » Je me mis à rire. Les chances qu’il y soit étaient minces, et si tel était le cas, mon audace venait sans doute de griller toutes mes chances.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:38



" Les habiles de ce monde, quand ils sont trop heureux, quand tout leur sourit et qu'ils croient pouvoir compter sur l'amitié des vents et des étoiles, se laissent presque toujours aller à commettre quelque maladresse. "


Daemon aime faire de nouvelles rencontres. Il aime aussi quand le hasard lui met d’autre personne sur sa route. Mais il ne s’attendait pas en sortant de l’école, où il venait de parler musique, renverser son café sur le tee-shirt d’une jeune demoiselle. Pourtant il a tout fait pour l’éviter. Mais il n’a pas assez joué le contorsionniste. Et il se sent désolé. Gêné de cette maladresse qu’il aurait aimé éviter. Surtout pour la jeune femme qui se retrouve trempée. Il ne fait même pas attention que la transparence du vêtement, à cause de l’effet mouillé, se renforce. Un beau mec il aurait peut être prêté plus attention. Quoi qu’en homme amoureux Daemon ne voit que les beaux yeux de Devan. Il prend bien entendu des nouvelles, le café était chaud, il aurait pu la bruler. « Parfait il aurait été dommage que mon café occasionne des dégâts. » Le pianiste sourit. « En plus de votre tee-shirt. » Il va pour répondre par rapport à sa proposition de lui payer un autre café, mais il reste tellement surpris par sa demande qu’il en perd ses mots.

« Euh .. non .. il y a bien longtemps que j’ai quitté les bancs de l’école. » Comment a-t-elle pu penser qu’il pourrait étudier dans ses lieux ? Il est vrai que vu l’établissement les élèves n’ont pas de limite d’âge. Mais pour Daemon l’école est un temps révolu. Il préfère largement la vie qu’il a maintenant que celle qu’il avait quand il était encore étudiant. Et la suite de ses paroles est tout autant drôle. D’ailleurs la belle dit cela en riant. « Non je suis plus dans le côté musique. Mais si vous avez du talent je peux voir pour le piston. » Tout dépend le registre de la blondinette. C’est alors qu’un groupe d’élève avec lequel il a échangé aujourd’hui s’approche. « Monsieur Macintosh. Est ce que vous pouvez nous signer votre dernier album ? » « Avec plaisir mais vous auriez pu me le demander durant mon intervention. » Daemon récupère son stylo, demande les prénoms et signe les albums un sourire sur les lèvres. Puis le groupe s’éloigne après l’avoir remercié. « Alors mademoiselle, moi je m’enseigne pas ici mais vous vous y prenez des cours. Mais je manque à tous mes devoirs de gentleman. Je me présente Daemon Macintosh. Pianiste de jazz. J’étais là pour animer un cours. » Il la regarde attendant sa réaction après tout elle lui a parlé d’audition à voir comment elle se débrouille en étant un peu prise par surprise. A t-elle du talent pour l'improvisation ?


good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyMar 27 Nov 2018 - 1:04

J’aimais penser que parfois, ce genre de rencontres n’était pas du uniquement au hasard. Si au départ j’avais cru m’énerver, j’avais finalement rapidement réussi à me calmer. L’attitude de mon interlocuteur y était pour beaucoup. Bien plus calme que moi, j’avais réussi à relativiser. Il n’y avait rien de mal. Une simple maladresse. Il disait avoir quitté les bancs de l’école il y a bien longtemps et semblait surpris par ma question. Je n’y voyais pas trop le mal, après tout il n’y avait pas que des cours donnés dans un but universitaire ici. Dommage pour l’audition, le jeune homme homme n’était pas dans l’audiovisuel mais dans la musique. J’aurais dû m’en douter, après tout, il n’était pas parmi les personnes présentes à l’audition. « Oh d’accord » Je n’eus pas le temps d’en dire plus. Un groupe de personnes s’approchait de nous, demandant… Un autographe ? Wow. Mais qui avais-je en face de moi ? Je me rendais alors compte que je n’y connaissais strictement rien en musique. Un fois qu’ils furent éloignés, il se présenta. Daemon Macintosh. Cela ne me disait rien. « Eh bien monsieur Macintosh, ravie de vous connaître. » Lançais-je d’une voix amusée. « Je me serais sans doute mieux comportée si j’avais su que j’avais un véritable artiste en face de moi. » Je lui lançais un sourire. « J’avoue ne pas y connaître grand chose en musique. Je prends des cours de dessin ici, rien de plus. Et j’ai passé une audition en doublage de court métrage, un peu par hasard. » J’étais bien curieuse de savoir ce que valait son album d’ailleurs. Quel honneur pour ces jeunes en tout cas, d’avoir un véritable artiste comme professeur, ne serait-ce le temps d’une journée. « Aurais-je l'honneur de vous écouter un jour en direct live ? » Demandais-je finalement en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:55



" Les habiles de ce monde, quand ils sont trop heureux, quand tout leur sourit et qu'ils croient pouvoir compter sur l'amitié des vents et des étoiles, se laissent presque toujours aller à commettre quelque maladresse. "


Une fois la surprise de la tamponnade passée. Une fois vu qu’il n’y avait pas de dégâts d’un côté comme de l’autre. La discussion s’engage. Cela surprend Daemon que la demoiselle pense qu’il travaille ici. Aurait-il la tête d’un enseignant ? Ou voir d’un étudiant ? Non cela fait un bail qu’il n’use plus ses pantalons sur les bancs de l’école. Et il est avoue simplement ce qui l’a amené ici aujourd’hui. Il est même désolé de ne pas pouvoir l’aider suite à sa demande de piston. Mais il pourrait toujours la recommander si elle touche à la musique. Le pianiste a toujours aimé aidé les jeunes à se lancer. C’est un milieu complexe et compliquer comme tout ce qui touche aux métiers d’artiste en général. Il sait combien il a galéré au départ, même s’il se pense chanceux vu sa carrière internationale alors qu’il est encore jeune. C’est d’ailleurs ce moment que choisissent des élèves, qui ont participé à son intervention, pour venir lui demander des autographes. Il se prête volontiers au jeu, il n’a pas la grosse tête. Et puis être entouré de jolie jeune femme c’est plutôt agréable comme situation. De quoi titiller la jalousie de Devan, même s’il n’y a aucun risque de dérapage. Même si c’était des beaux gosses de toute façon. Daemon est amoureux et plus fidèle que jamais.

Il sourit à la phrase de la jeune femme ne lui en voulant pas du tout de ne pas le reconnaitre. « Je fais surtout de la musique de jazz. Alors faut déjà aimer ce style. Je ne connais pas grand-chose au dessin, je suis nul dans ce domaine. Donc vous voyez cela nous donne un point commun. » Daemon lui sourit alors qu’elle reparle de l’audition qu’elle vient de passer. « Cela ne doit pas être évident de faire du doublage. Parfois le hasard fait bien les choses. Et faut savoir avoir plusieurs cordes à son arc au niveau artistique. Surtout de nos jours. » Il l’a trouve amusante, il en oublie même son café qu’il n’a pas pu boire. Par contre il ne faut pas qu’il s’attarde trop car il doit préparer le repas. « Oui je joue parfois dans la salle de spectacle du casino ou dans certains bars où j’ai fais mes débuts il y a quelques années. Il suffira que vous me donniez des coordonnées pour vous envoie les dates mademoiselle .. » Il marque un temps de pause car la jeune femme ne c’est toujours pas présenté.  « Au fait vous êtes ?? » Daemon ne lui fait aucun reproche pour ce petit oubli. Il se dit qu’elle doit être encore un peu sous le choc de son tee-shirt abimé.



good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyMar 8 Jan 2019 - 1:52

Je ne savais même pas comment mon gout pour l’art avait pu se développer à ce point. Je n’étais pas née dans une famille réellement passionnée par ça. A part le cinéma pour aller voir des films populaires, et écouter de la musique, mes gouts étaient plutôt limités. Mais depuis que j'avais mis les pieds dans cette école, j'avais envie de tout découvrir, de tout tester. Je me découvrais sensible à certaines choses, réceptive à d’autres et cela me sortait totalement de ma routine qui s’était installée depuis des années.

Daemon était donc un musicien de jazz. Plutôt classe tout de même. J'haussais les sourcils, impressionnée. Je ne connaissais pas bien ce genre musical. « Je n’ai jamais réellement écouté de jazz. Ca me fait une chose de plus à découvrir. » Je lui fis un sourire. Il soulignait le fait que le doublage ne devait pas être évident. C’était vrai, surtout pour moi qui n’avait jamais fait de théâtre. Alors j'avais tout misé sur mon grain de voix pour cette audition. Mais après tout, qu’importe que je sois retenue ou non. J'avais fait ça par hasard, pour le fun, je n’en attendais rien. « Je suis totalement d’accord ! » En tout cas, il était d’accord pour me faire découvrir son univers. Je lui dictais son numéro de téléphone afin qu’il m'envoie ses dates de concert. Ca me ferait une sortie supplémentaire, et une sortie un peu plus intellectuelle que celles que j'avais l’habitude de passer à boire dans les bars. « J’ai hâte de vous écouter. » J'en avais même oublié de me présenter. « Siam Turner ! » Je sortis des pièces de son sac. « Et tenez, pour un futur café qui j’espère ne finira pas renversé cette fois. » Lançais-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:43



" Les habiles de ce monde, quand ils sont trop heureux, quand tout leur sourit et qu'ils croient pouvoir compter sur l'amitié des vents et des étoiles, se laissent presque toujours aller à commettre quelque maladresse. "


Daemon n’est pas le genre d’artiste à avoir la grosse tête. Il sait qu’il a besoin du public pour vivre. Et il ne refuse jamais un autographe, mais il ne fera pas tout un drame si une personne ne le reconnait pas dans la rue. Au contraire, il aurait du mal s’il était plus reconnu. Et cela ne serait surement pas évident à vivre pour Devan qui est jaloux de ses groupies qui viennent le voir pour une photo ou une signature sur la pochette de son disque. Car il est vrai qu’il a pas mal de succès au niveau de son public féminin. Mais vu qu’il n’a jamais caché son homosexualité ses fans sont avertis. Enfin la situation le fait bien rire. Et il rassure Siam, qui n’a jamais écouté de jazz. Cela pourrait être considéré comme un sacrilège par le pianiste. Mais on ne peut pas tout connaitre dans la vie, surtout que la demoiselle est assez jeune. « Ah votre âge vous avez encore pas mal de chose à découvrir. On apprend tous les jours. » Même lui est conscient de ne pas tout savoir, et il est heureux quand il a la possibilité de s’enrichir de nouvelle chose. Comme en cuisine avec son homme. Ou quand il discute avec Lennox et Andreas.

Après que Daemon est donné la raison sur la présence ici, Siam en fait de même. Toute nouvelle expérience est bonne à prendre. Et puis la vie actuelle demande d’être armé sur plusieurs terrains, et encore plus quand on est artiste. Du coup ils s’échangent les numéros de leur portable, un moyen pour le pianiste de pouvoir contacter la jeune femme et lui donner ses dates de futur concert à Bowen. « Enchanté Siam. » Daemon en profite même pour jeter un coup d’œil dans sa sacoche, il doit lui rester un disque. « Tenez vous pourrez vous faire une idée en attendant de me voir sur scène. Bon ce n’est pas mon dernier mais c’est celui d’avant. » Il la voit fouiller dans son sac en retour et elle lui tend des pièces pour son café. « Non c’est bon. De toute façon là je n’ai plus trop le temps d’aller en chercher un autre. Alors garder votre monnaie. Au pire on prendra un verre lorsque vous viendrez m’écouter. » Il regarde encore une fois sa montre. « Il faut vraiment que j’y aille. Ravi de vous avoir rencontré. Passez une bonne journée et à très vite j’espère. » Puis Daemon repart, s’il veut avoir le temps de faire les courses et de préparer le repas pour son homme faut qu’il passe à la vitesse supérieure.  


good vibes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
délicate maladresse (daemon) Empty
MessageSujet: Re: délicate maladresse (daemon)   délicate maladresse (daemon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délicate maladresse (daemon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daemon. - memories.
» la maladresse c'est tout un art -r.
» Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE
» excusez ma maladresse [Rafaëlle]
» Maladresse, gentillesse & joliesse ~ Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: