AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty
MessageSujet: Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE    Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:37

Charlie & Louison


Quelqu’un là-haut devait m’en vouloir. C’était obligé avec la journée catastrophe que je venais de passer. Ce matin, j’avais renversé mon bol sur moi, m’obligeant ainsi à aller me changer et arriver en retard à l’université. J’avais cassé trois assiettes et un plateau de verre au travail. Déjà que j’avais mis longtemps à m’adapter et trouver mon équilibre, on en riait justement avec une collègue et voilà qu’une heure après, je cassais tout ce qui me passait entre les doigts. Autant dire que j’ai accepté sans ronchonner d’aller en cuisine faire la plonge à la place du service. Personne n’allait me voir, hormis les cuisiniers si je cassais quelque chose. Un service complètement raté et j’avais peur pour ma fin d’après-midi. Qu’est-ce qu’il allait bien m’arriver encore ? Pour éviter tout problème, j’avais décidé de faire du lèche-vitrine, histoire de me motiver à travailler pour me payer un nouveau pantalon ou autre. Je ne roulais pas sur l’or, mais j’économisais pour faire les prochains soldes et puis mes mères étaient gênées que je travaille pour elle et non pour moi. C’était gentil de leur part, mais je le faisais de bon cœur. Il était plus de cinq heures et j’avais réussi à ne provoquer aucun incident. Finalement, ma journée catastrophe se finissait sur une bonne note. Mais comme d’habitude, je parlais bien trop vite. Absorbée dans mes pensées, je traversais le petit parc où les personnes âgées avaient pour habitude de se lier aux commérages. Un chien dormait au pied de sa maîtresse et sa longue queue entravait mon chemin. Si j’avais eu la tête hors de ma rêverie, je l’aurais contourné, mais au lieu de ça, je marchais sur le bout. Il se réveilla en grognant et aboyant, provoquant ma peur. Reculant, je trébuchais dans les buissons avant de tomber à la renverse. Si seulement cela avait été l’herbe pour amortir ma chute, mais non. Une petite rivière qui traversait le parc. Complètement trempée, mes affaires et mon portable certainement mort, je me redressais dans l’eau, les joues rouges de honte. Ce matin, quand mon bol a chuté sur mes vêtements, j’aurais dû rester couché plutôt que de persister. Je levais le regard face à une jolie rousse qui devait avoir vu ma chute –spectaculaire il faut l’avouer-, je craignais qu’elle soit là pour se moquer. La vie ne pouvait-elle pas être aussi méchante avec moi. Étirant un sourire, je tendis une main mouillée vers elle. « Une petite aide ne serait pas de refus. » Je tentais une moue suppliante, espérant obtenir son aide et non sa raillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE    Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:10

Soit on a de la chance, soit on n'en a pas.
Charlie s'était réveillé une nouvelle fois en retard, mais elle se prépara en 15 minutes, elle mangea, s'habilla, se coiffa et se maquilla tout cela en un temps records, jamais elle n'avait été aussi vite, et c'était sous les yeux de sa petite soeur et de son colocataire qui étaient surpris par cette rapidité. Il fallait vraiment qu'elle fasse quelques choses pour éviter d'etre de nouveau en retard, elle détestait cela, et puis cela faisait 3 fois depuis le début de la semaine que cela lui arrivait, elle était épuisée mais ce n'est pas grave. Elle arriva à son bureau en moins de deux, et elle bossa toute la journée, elle pensait qu'être journaliste consistait à chercher des informations, et à enquêter, elle a un peu le même job qu'un enquêteur, en enlevant, la partie où il y a du sang, les armes, et tout les efforts physiques, parce que même si elle adore le sport, elle n'aurait pas non plus la force d'en faire tout le temps et autre. Bref. Elle avait travaillé, et cherché tout ce qui pouvait parraitre intéressant pour un sujet, un article. Charlie surveillait tout le temps l'heure, car le moment de la délivrance approcher, elle allait pourvoir retrouver sa soeur, son colocataire, son appartement, bref son espace, elle prenait tout le temps le même chemin c'était toujours plaisant à voir, elle aimait bien observer les gens par la même occasion. Elle passa rapidement vers le parc, vers la petite rivière plus précisément, elle aimait voir le reflet des arbres, du soleil dans l'eau, mais cette fois ci, ce fut différent puiqu'elle y vit une jeune femme tombé dans l'eau, elle se précipita vers elle laissa son sac pas très loin et sa veste, la jeune inconnu lui demanda de l'aide, ce qu'elle fit, elle prit sa main et au moment de la tirer, pour qu'elle remonte, charlie glissa et tomba les fesses par terre, rien de bien grave mais la jeune femme elle avait réussit à se relever. " Je ne savais pas que c'était techniquement possible d'etre plus maladroite que moi" ajouta-elle avec un sourire réconfortant. Une fois debout, elle regarda la jeune femme en grimaçant " Vous allez bien?" Elle s'inquiétait un peu pour la jeune femme, elle était trempé dans un sale état.


Dernière édition par R. Charlie Fraser le Mer 3 Oct 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE    Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:35

La jolie rousse qui me faisait face me tendit une main bienveillante que je pris avec un sourire, soulagée qu’elle soit là en âme charitable et non pour autre chose. Prenant appuie sur sa poigne, je me relevais de la rivière avant de la voir chuter à son tour sur les fesses. Je ne pus m’empêcher de rire à sa remarque, elle aussi était donc maladroite. Voilà un fait fort intéressant et hilarant. Je baissais le regard sur mes vêtements trempés et parsemés de taches sombres avant de sourire à sa question. « Je vais bien oui, j’ai l’habitude et je crois qu’à force, mon postérieur a fini par se faire une raison et ne plus rien ressentir. Et vous ? Pas trop mal ? » Je sortis de l’eau, voulant vérifier qu’elle ne s’était pas fait elle aussi mal en chutant. Elle avait voulu m’aider et finalement, elle avait été punie de son geste. Passant mes mains sur mon visage, je regardais avec peine mon sac où je pouvais dire adieu à la moitié de mes affaires, en comptant mon téléphone. Maudissant la personne inexistante qui me créait autant de misère, je soupirais en croisant le regard de la rousse. « Merci de m’avoir aidée. Ce n’est pas souvent que quelqu’un se déplace et vienne tendre une main à quelqu’un qui tombe. » Je m’éloignais un peu de l’eau, au cas où un simple geste me vaudrait un nouveau séjour dans l’eau fraîche de la rivière. Une fois, pas deux. « Je peux vous offrir un verre pour vous remercier ? Juste un passage par chez moi pour me rendre un peu plus présentable et… » J’étirais un sourire, me surprenant moi-même de mon pas en avant que je faisais. Ces derniers temps, j’étais plus ouverte et accessible. Comme quoi, tout n’était pas que mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE    Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:56

Soit on a de la chance, soit on n'en a pas.
Charlie n'a jamais été le genre de fille qui ne venait pas en aide aux autres, surtout dans le cas où la personne était aussi maladroite qu'elle pouvait l'etre, et elle avait monté cela en tombant juste après que l'autre fille tombe. Donc pour elle, venir au secours de la jeune fille était quelques choses de naturel.
Lorsque charlie lui demanda si elle allait bien, la jeune inconnue lui répondit qu'elle avait l'habitude ainsi que son postérieur, ce qui fit sourire charlie, parce que le sien avait surement la même habitude, et elle finit par retourner la question à mademoiselle fraser "J'ai pas mal."
La jeune femme continua en la remerciant et que c'était rare de voir quelques l'aider, charlie une nouvelle fois souris " C'est rien, j'aime aider les gens surtout quand ils sont aussi maladroit que moi" elle laissa échappé un petit rire, elles s'éloignèrent de l'eau, et charlie alla chercher son sac et sa veste laisser un peu plus loin. Ensuite la jeune femme lui demanda si elle pouvait lui offrir un verre pour la remercier mais avant il fallait qu'elle se change, ou qu'elle se rende plus présentable, charlie sourit. " Pourquoi pas ! Mais si vous voulez j'ai toujours un tshirt et un pantalon dans mon sac au cas où je me tache. Je vais vous dire un secret, mon sac c'est celui de Mary Poppins, je peux y mettre une tonne de trucs." Elle ria a sa petite blague, c'est vrai que son sac était assez gros, mais elle aimait avoir tout sous la main même des trucs qu'elle n'avait pas forcément besoin dans la vie quotidienne mais elle se dit souvent "au cas où..." Voilà une de ses règles de vie. Et puis c'était une personne très prévoyante et au final, tout ce qu'elle avait dans son sac servait, mais pas forcément qu'à elle. Si on a besoin d'un truc faut aller voir Charlie et son sac.
Elle se regarda pour voir si elle avait une trace de boue, mais heureusement non, c'était un coup de chance, pour une fois devrions-nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE    Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:43

Rassurée par le fait qu’elle ne se soit pas fait mal, j’eus un sourire en apprenant que je semblais être aussi maladroite qu’elle. Me faire une alliée dans ce monde de malchance n’était pas une mauvaise chose, ça pouvait même être bénéfique, car j’étais certaine que maintenant en tombant, quelqu’un était comme moi quelque part ailleurs. Elle me proposa de me prêter des vêtements qu’elle avait toujours sur elle. Étirant un sourire, je me mis un post-it dans l’esprit afin de faire la même chose à l’avenir. Cela m’éviterait en effet de traverser les rues de Bowen avec les vêtements détrempés. Passant une main dans mes cheveux, je répondis avec un sourire aux lèvres. « Et bien, c’est gentil ! Mais, on peut se tutoyer, je pense ? Je m’appelle Louison au fait, ravie de rencontrer une maladroite. Je me sentirais moins seule…» Riant légèrement, j’enchaînais rapidement. « Quoiqu’avec la chaleur, mes vêtements risquent de sécher rapidement, mais c’est surtout que… je ne vais pas passer inaperçu dans cet état. » Mon regard se posa sur mes jambes ou quelques traces de boue apparaissaient ainsi qu’un reste de vase. J’allais sentir le poisson, joie. L’avantage, c’est que la jeune fille était taillée comme moi, peut-être un peu plus grande, mais qu’importe, j’aurais eu honte si mes hanches n’étaient pas passées dans le pantalon qu’elle allait me prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE    Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:41

Charlie savait que la jeune femme était obligé d'accepter ce que venait de lui proposer Charlie, un jean propre c'était toujours mieux qu'un trempé et pleins de boue. Charlie avait l'habitude de tomber alors c'était seulement une précaution d'avoir cela. Lorsque charlie lui proposa ses affaires de rechanges la jeune femme souris, et ajouta que c'était gentil, et qu'il était temps de se tutoyer, charlie était le genre de fille à vouvoyer beaucoup mais quand on lui disait que c'était bon elle tutoyait, la jeune inconnue s'appelle Louison, et ajouta qu'elle était ravie de rencontre une aussi maladroite qu'elle, et avec Charlie c'était un cas. Elle ajouta que ses vêtements risquerait de sécher rapidement mais qu'elle ne passerait surement pas aperçu dans l'état dont elle était maintenant, charlie sourit légèrement avec de dire " Je m'appelle Charlie, et oui il faut mieux se changer. enfin je dis ça pour toi, en plus c'est pas bon de rester avec des vêtements mouillés, tu risquerais de tomber malade." Et voilà encore une fois le coté protecteur de charlie reprenait le contrôle, elle ne pouvais pas s'en empêcher. Charlie était comme ça, et elle se disait que la jeune fille qu'elle avait en face d'elle avait surement le même age ou presque que sa petite soeur adorée, mais bref, son coté protecteur fera toujours surface maintenant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE    Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies de la paperasse...|pv Charlie
» la maladresse c'est tout un art -r.
» excusez ma maladresse [Rafaëlle]
» délicate maladresse (daemon)
» Maladresse, gentillesse & joliesse ~ Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: