AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sweet tooth (jim)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
sweet tooth (jim) Empty
MessageSujet: sweet tooth (jim)   sweet tooth (jim) EmptyDim 9 Déc 2018 - 5:41

Il n'y avait rien de mieux que l'odeur du sucre en poudre et de mélange à gâteau qui envahissait non seulement la cuisine de la petite pâtisserie de Zara, mais aussi tout son avant boutique. Depuis que la blonde s'était installée à Bowen, quatre ans auparavant, elle n'avait jamais utilisé l'enseigne « fermée » qui trônait peu fièrement sur la porte de sa boutique. Elle ne s'était jamais sentie débordée à ce point, toujours bien organisée dans ses commandes. Mais, aujourd'hui, rien n'était habituel. Le gâteau qui refroidissait sur les plaques derrière elle n'avait rien d'ordinaire. La commande d'aujourd'hui était importante, il fallait que le résultat soit aussi parfait que la personne qui lui avait donné le mandant. Avec sa visibilité médiatique, Zara ne manquait pas de travail. Mais cette cliente, celle qui l'avait appelé en panique quelques jours auparavant, ne connaissait pas la Norvégienne. Ni en tant que pâtissière, ni en tant qu'auteure de livre de cuisine, ni en tant qu’hôtesse d'une émission culinaire. Elle avait simplement googler, « pâtisserie dans les environs de Bowen » sur le web et elle était tombée sur elle. Un mariage. Un mariage qui était voué à la catastrophe avant que la belle blonde soit appelée en renfort. Sa pauvre cliente avait perdu sa pâtissière à la dernière minute, la cuisinière s'était brûlé la main en voulant sortir un gâteau du four et elle n'était plus en mesure de faire le gâteau de noce pinterest tant attendu. Zara, amadouée, avait accepté le défi : créer le gâteau de ses rêves en moins de trois jours. Et pour ça, il fallait fermer boutique. Tant pis pour les clients de Bowen, ils sauraient définitivement attendre.
Alors que la blonde préparait la ganache pour recouvrir le gâteau à la vanille et à l'érable qu'elle venait de confectionner, elle entendit retentir la clochette de la porte d'entrée, annonçant la visite de quelqu'un. Non, mais, on ne sait pas lire dans cette ville ? pensa Zara en roulant des yeux, déposant sa spatule sur son plan de travail. La blonde essuya ses mains parsemées de glaçage sur son tablier de travail et se dirigea vers l'avant-boutique un faible sourire aux lèvres. Je suis fermée aujourd'hui, désolée... annonça la Norvégienne en arrivant face au client qui venait de passer le pas de la porte et qui regardait les étalages.


Dernière édition par Zara Caulfield le Sam 15 Déc 2018 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sweet tooth (jim) Empty
MessageSujet: Re: sweet tooth (jim)   sweet tooth (jim) EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:53

Il tentait des choses le beau blond. Parfois totalement vouées à l'échec mais qu'importe. Il essayait de trouver un vrai projet de boulot. Un vrai métier stable qu'il aimerait. Sans cet accident il serait toujours architecte. Il bosserait même sans doute sur de beaux projets. Mais la vie avait fait que. Mannequin ça pouvait être bien mais il y avait aussi des contraintes. Et il ne le serait pas éternellement. Pour arrondir les fins de mois c'était parfait. Pour le reste, il fallait autre chose. Il avait bien essayé l'un ou l'autre petit job mais rien de concluant. Et puis il s'était dit pourquoi pas la vente ? Dans un domaine particulier. Comme la pâtisserie par exemple. Aucune expérience dans le domaine mais ça ne l'empêchait pas de tenter. Il avait déjà essuyé un refus mais il y avait une autre boutique à Bowen. Alors il s'y était directement rendu. Un pseudo CV avec lui. Il préférait néanmoins pouvoir échanger quelques mots au lieu que d'envoyer un bout de papier. Il avait bien vu que l'endroit était fermé mais la porte étant ouverte, il avait osé ! Une femme vint alors l'accueillir. Elle devait croire qu'il s'agissait d'un client. Loupé. Quoiqu'il aurait bien acheté un petit truc au passage. Bonjour. Il fallait commencer par là. Oui ... Oui ... Je ... Sais ... Mais ... Je ... Juste ... Savoir ... Si ... Vous ... Rechercher ... Quelqu'un ... Comme ... Vendeur ... Il hocha doucement de la tête. Un vendeur qui parlait comme ça ça pouvait faire tâche. Tant pis. Il s'en foutait pas mal. Les gens de Bowen commençaient à le connaître et jamais personne n'avaient perdu patience en l'écoutant. Je … Chercher … Du … Travail … Etait-il vraiment nécessaire de le préciser ? Après tout il pouvait venir demander pour un ou une ami. Là au moins cela ne faisait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sweet tooth (jim) Empty
MessageSujet: Re: sweet tooth (jim)   sweet tooth (jim) EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:13

Le tablier de lin plein de sucre à glacer, une tâche de crémage sur la joue, Zara s'était dirigée vers le devant de sa boutique dès que la petite cloche avait retenti. Merde, la porte, avait-elle pensée avant de regagner l'avant de son commerce, elle avait bien évidemment oubliée de fermer à clé. Néanmoins, elle était certaine d'avoir apposé, très clairement, l'écriteau « fermer pour la journée » dans la grande baie vitrée qui garnissait la devanture de son petit magasin. La belle blonde y jeta d'ailleurs un coup d'oeil, histoire de ne pas parler pour ne rien dire, avant de regarder l'homme qui venait d'entrer et de l'aviser de la situation. Enveloppe en main, le grand blond qui faisait intrusion dans la boutique s'avança vers Zara, la saluant au passage. Zara lui fit grâce d'une faible sourire qui exprimait son malaise : loin d'elle l'idée de rembarrer un client, elle n'était pas chaude à l'idée de le savoir mécontent, et pourtant le temps qu'elle perdait lui était fortement compté. Il lui restait encore des milliards de choses à finaliser avant que la mariée fasse surface pour récupérer sa commande. Zara jeta rapidement un coup d'oeil à l'enveloppe qu'il tenait en main, puis reposa ses yeux sur l'homme qui lui bégaya sa requête. Je.... Euh... commença-t-elle par prononcer, déstabilisée de la situation. Elle qui s'attendait à un client à la dent sucré, impatient de goûter des pâtisseries, tombait nez à nez avec tout à fait le contraire : un simple jeune homme recherchant un emploi alors qu'elle n'en avait pas à offrir. Elle pinça ses lèvres tristement. Je n'ai pas d'emploi à offrir, désolée... Lui annonça-t-elle une tristesse dans sa voix. Elle qui s'était fait ordonné toute sa vie comment agir, quoi dire et quoi faire s'était donnée comme objectif de tenir son rêve, sa petite pâtisserie, à sa façon, sans personne pour lui dicter comment se comporter. L'homme hocha la tête et s'apprêtait à tourner les talons alors que Zara fit un nouveau pas vers l'avant, tentant de le retenir. Mais attendez... On peut peut-être trouver un arrangement. Cette fois, ce fut un large sourire qui se posa sur la visage de la blonde. Elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait bien lui faire faire, à ce beau grand blond, mais la pâtissière trouverait bien quelque chose. Zara! se présenta-t-elle en lui tendant la main. Puis-je voir ce CV ?


Dernière édition par Zara Caulfield le Ven 4 Jan 2019 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sweet tooth (jim) Empty
MessageSujet: Re: sweet tooth (jim)   sweet tooth (jim) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 20:23

Elle était surprise. C'était le moins que l'on puisse dire. Elle avait pourtant déjà du rencontrer des apprentis, des futurs stagiaires ou des personnes qui recherchaient un boulot dans la pâtisserie non ? Le contraire aurait étonné Jim. Ou alors elle était désarçonnée à cause du langage du blond. Une possibilité oui. Peut-être qu'elle pensait à une blague. Ou qu'il était stressé. M'enfin ça se sentait qu'il ne faisait pas vraiment exprès et qu'il n'en rigolait pas. Que c'était naturel. Et comme il s'en était un peu douté, il n'y avait pas de boulot ici pour lui. Oh ... Bah ... Ce ... Rien ... ... Beaucoup ... Entreprises ... Avoir ... Déjà ... Leur ... Nombre ... Employés ... Certains pouvaient se permettre un de plus. D'autres pas. Il tenterait ailleurs. Et puis de toute façon, devenir pâtissier, ou tout comme, était encore une idée un peu débile de sa part. Il y avait bien plus de gens qualifiés que lui. Pourtant, la jeune femme sembla vouloir lui accorder une chance ! C'était parce qu'elle n'avait pas encore vu son expérience dans le milieu. Ou plutôt son absence d'expérience. Oh ? ... Vous ... Entendre ... Quoi ... Par ... Là ... ? Cela ressemblait à du travail au noir. Après avoir à moitié traîné dans les affaires louches de l'un de ses anciens patrons, il n'était plus à ça près. Mais à choisir il préférait éviter. Il était très mauvais menteur en plus. Il serra alors doucement la main de Zara. Jim ! Et vint la question du CV. Aïe. Il le luit tendit non sans un petit commentaire. Parce qu'en voyant qu'il avait un diplôme d'ingénieur architecte, elle aurait pu croire à une blague oui. Mais tout ça c'était bien trop loin maintenant. Autant ... Vous ... Dire ... Tout ... Suite ... Il ... Etre ... Là ... Pour ... La ... Forme ... ... Il ... Pas ... Etre ... Vide ... Mais ... ... Enfin ... Vous ... Voir ... Sorti d'étude à vingt-trois ans. Quatre en tant qu'architecte dans une bonne boîte. Puis rien pendant quelques mois à cause de son accident. Avant qu'il ne trouva son boulot de mannequin pendant plus d'un an et demi. Et puis des tas de petits boulots qu'il n'avait pas réellement mentionné. A quoi bon. Elle allait s'en mordre les doigts de vouloir lui proposer un arrangement ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sweet tooth (jim) Empty
MessageSujet: Re: sweet tooth (jim)   sweet tooth (jim) EmptyDim 13 Jan 2019 - 2:03

Elle n'allait pas mentir, Zara avait été déconcerté par le blond qui avait fait apparition, sans s'avertir, dans sa boutique fermée. Sa façon de s'exprimer n'était pas commune et bien qu'elle avait attiré l'attention de la blonde, ce n'était pas ce qui la surprenait le plus. Bien au contraire, c'était plutôt la requête qu'il lui faisait. Évidemment, elle avait déjà embauché des employés, mais sous ses termes et conditions bien précis. Elle avait mis les points sur la table, avait exprimé ce à quoi elle s'attendait, et, plus importants, ils n'étaient pas permanents. Ils étaient là pour l'aider, dans les saisons fortes, les mois où les mariages se faisaient plus fréquemment, pour lui permettre de bien s'attarder sur chaque commande et éviter, ainsi, des erreurs d'inattentions. Mais, cette fois, ce n'était pas comme les autres fois, elle n'avait pas posé d'affiche à la recherche d'un assistant, elle n'avait pas écrit au journal local, ni envoyer une annonce sur les réseaux sociaux. Elle n'avait rien à offrir. Du moins, rien qu'elle n'avait encore ne réfléchit. L'homme hocha la tête, lui affirmant par ses mots qu'il comprenait et il s'apprêtait à quitter la pâtisserie. C'est alors que Zara l'arrêta. Elle allait bien trouver quelque chose à lui faire faire, il avait l'air d'en avoir besoin, d'un emploi, pas qu'il avait l'air d'un clochard, loin de là, mais il avait, dans son regard noisette, cette sincère envie de changer d'air. Et Zara en fit toucher. Elle le reconnaissait, cette envie pressante de passer à autre chose, elle l'avait elle-même connue. J'entends que, peut-être bien, je pourrais bien avoir besoin d'une paire de mains de plus pour m'aider un peu. Zara sourit à l'homme, un sourire sincère. Elle ne le prenait pas en pitié et elle voulait s'assurer qu'il le sache. Bien évidemment, je vous paierais ! Ajouta-t-elle en voyant l'hésitation dans son regard. Un salaire, un vrai.
Elle attrapa le curriculum vitae qu'il lui avait tendu et avec surprise la blonde y vit qu'il n'avait pas vraiment d'expériences en pâtisserie et en vente. Il était titulaire d'un bon emploi, un diplôme qui valait beaucoup, beaucoup plus que vendre des petits gâteaux. Zara n'aurait jamais les moyens de lui offrir le salaire qu'il faisait avant. Jim... commença-t-elle en soupirant. Il me ferait plaisir de vous offrir un job, c'est pas grand-chose, je vous avertit, vous pourriez m'aider avec la vente de pâtisseries... mais j'ai bien peur que je ne puisse vous offrir le salaire que vous attendez... Elle lui sourit tristement. J'espère que ça vous va tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sweet tooth (jim) Empty
MessageSujet: Re: sweet tooth (jim)   sweet tooth (jim) EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:19

Il avait envie d'un boulot qui lui plaisait. Un boulot auquel il se rendrait avec plaisir. Du travail, il aurait pu en trouver "facilement". Mais non, il n'avait pas envie de se retrouver derrière la caisse d'un Burger King ou devoir mettre en rayon d'un grand supermarché. Le problème, c'est qu'il n'avait aucune formation dans quoique ce soit. Il y avait bien l'architecture mais ce temps était révolu. Et puis, niveau connaissance, il était loin du compte. Il n'avait pas forcément non plus envie de se lancer dans une formation d'un an. En gros, il voulait le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas la crémière avec. Même s'il évitait de trop penser à ça sur le moment. Bien que la jeune femme qu'il avait en face de lui avait son charme il fallait le reconnaître. Surtout qu'elle semblait faire son possible pour lui trouver une petite place dans sa boutique. Vraiment ? ... Je ... Pas ... Vous ... Forcer ... Ou ... Quoi ... Hein ... Il secoua doucement de la tête. Bon il se doutait bien qu'elle ne lui disait pas cela uniquement pour lui faire plaisir. Ce n'était pas comme si refuser était quelque chose de difficile. Il rigola quand elle ajouta qu'il toucherait un salaire. Je ... Espère ... Bien ... Il n'avait pas dit ça méchamment. Mais il ne comptait pas bosser gratuitement non plus. Pensait-elle qu'elle avait à faire à un simple d'esprit ? Si ce fut le cas, après lecture du cv, elle se sera sans doute ravisée. Elle ne devait pas en voir passer souvent des comme ça. Elle lui répondit et il comprit dès le premier mot que ça ne le ferait pas. A moins que ? Elle ne s'imaginait tout de même pas qu'il allait lui demander la lune si ? Vous ... Inquiéter ... Pas ! ... ... Je ... Pas ... Vous ... Demander ... Enormément ... Non ... Plus ... ... Je ... Pas ... Viser ... Même ... Salaire ... Que ... Je ... Avoir ... Avant ... Si ... Ce ... Vous ... Rassurer ... Il rigola un peu. Il n'avait pas perdu la boule, ni le sens de l'argent. Ses contrats de mannequins lui rapportaient autant, ses petits jobs qu'il avait pu faire, pareil, alors il savait à quoi s'en tenir. Et si, dans le pire des cas, elle le prenait pour un con, il n'avait qu'à refuser. En ... Plus ... Ce ... Pas ... Comme ... Si ... Je ... Etre ... Un ... Pro ... Dans ... Le ... Domaine ... Alors ... Je ... Pas ... Vraiment ... Avoir ... Exigences ... Sa-la-ri-ales ... Et puis, avant de réellement en discuter, il supposait qu'elle veuille le voir à l'oeuvre. Et qu'elle lui donnerait une semaine, un mois d'essai. D'autant que ce n'était pas certain qu'il aime ce métier finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
sweet tooth (jim) Empty
MessageSujet: Re: sweet tooth (jim)   sweet tooth (jim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sweet tooth (jim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweet tooth + Ally
» Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things
» tahlia/alej ▬ sweet sweet violence
» Sweet dream / A&F
» sweet blindness -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: