AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Third time's a charme

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:23

Non mais qu’est-ce que je fais là … Enfin je sais bien ce que je fais là. Mais si j’avais pu ne pas y être hein ! Surtout pas être le dernier boulet avec qui je viens de parler. Ca fait quoi ? Quarante minutes qu’on est là ? Même pas. Une catastrophe. Un ramolli du cerveau suivi d’un … chaud du caleçon. Mon Dieu. Tout ça à cause de Blue. Naïvement je pensais qu’on se faisait une sortie dans un bar classique. C’était l’occasion pour se revoir encore une fois, discuter. Redevenir amie presque après qu’on se soit croisées au café l’autre jour. Mais non, c’était un piège. Et je suis bien tombé dedans. Ca a l’air d’être tout son genre. Bon après, peut-être que je trouverai ça drôle demain. Mais là pour le coup bof bof. Je suis assise à une table. J’attends. Le speed-dating. Non mais quelle idée. Quelle idée de m’y amener surtout. Un homme s’approche. Il est déjà pas mal plus âgé que moi. Bonsoir … On ne peut pas dire que je sois ravie non. Vivement que ça se termine. Du coin de l’oeil je vois que Blue s’éclate. C’est son truc ça. Pas le mien. Enfin j’imagine que cela doit dépendre sur qui je tombe. Et c’est peut-être un peu maladroitement que je dis à cet homme. Si c’est pour me dire d’ici cinq minutes « je pourrais peut-être vous raccompagner ce soir ? »ne prenez pas la peine de vous installer … Autant le briefer de suite. Lui faire comprendre où il est tombé. Avec une femme de mauvaise humeur ? Oui je dois plus ou moins l’admettre. Je sais même pas pourquoi je suis comme ça. J’aurais pu le prendre à la rigolade. Et remballer directement ceux qui doivent l’être pour ne discuter qu’avec les plus sympas. Mais comme je ne sais pas trop comment ce genre de soirée se passe. Une première et dernière expérience pour moi ce bar je vous le dis ! Enfin … Veuillez m’excuser … Disons que j’en ai déjà ma claque avec les deux boulets qui viennent de passer avant vous. Et comme on dit jamais deux sans trois. Mais oui, je m’excuse. Quand même. Ca se trouve je passe pour une garce ou une personne méchante. Ce que je ne suis pas. Et puis ça se trouve il est sympa et il a pas demandé à se faire « cracher » dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:28

L'éléphant dans un magasin de porcelaine
Sam avait déjà fait des speed-dating par le passé, quand il était plus jeune, à une époque c’était la grande mode, surtout en cette période de saint-Valentin. Bon, c’était quelques jours plus tôt, mais une soirée était organisée ici, dans cette petite ville de Bowen, dans un bar qui venait probablement d’ouvrir et qui se faisait sa pub à sa façon. Soit, pourquoi pas, c’était l’occasion de rencontrer un peu de monde alors qu’il ne connaissait personne, pourquoi pas de sympathiser avec l’un de ses congénères mâles ou même avec une ou deux filles qui ne prendaient pas l’expérience trop au sérieux. Et puis, qui sait, il pourrait repartir avec une demoiselle sous le bras à la fin, on pouvait être optimiste, bien qu’il ne venait clairement pas pour ça. Ca commençait à faire quelque mois qu’il était arrivé ici, son frère ne donnait pas signe de vie, Olivia avait dû repartir à Londres et même si elle avait promis de revenir, Sam avait dans l’esprit qu’elle avait choisi la première excuse pour quitter le navire sans lui. En fin de compte il se retrouvait seul, tout ce qu’il redoutait et il commençait à tourner en rond. Alors perdu pour perdu, autant jouer un peu. Les premiers échanges furent parfois timides, parfois agréables, parfois franchement chiants, le britannique était mitigé sur le déroulement de cette soirée. Lui il était relativement cash, comme toujours, il ne se cachait pas derrière des compliments déguisés juste pour plaire à la fille qu’il avait en face de lui, souvenez-vous, il n’était pas ici pour chercher l’amour mais plutôt pour s’amuser. La prochaine face à laquelle il s’assit avait l’air très jeune, sur son étiquette il était écrit Maddie. Bonsoir Maddie. A sa mine renfrognée il se doutait qu’il allait passer les cinq prochaines minutes à ramer, joie ! J’le dirais pas comme ça, ce serait sûrement moins subtile. Il la détailla sans s’en cacher. De toute façon t’en fais pas, ça ne risque pas d’arriver. Sous entendu qu’elle ne lui plaisait pas physiquement, c’était plus ou moins vrai, elle était jolie sous ses airs de petite fille sage, mais il avait surtout dit ça histoire d’être tout aussi désagréable qu’elle, au moins ils étaient à égalité. Elle finit par s’excuser, sa raison était assez logique en fait, sûrement qu’elle s’était faite aborder par des hommes un peu trop entreprenants, totalement le profil de la plupart de ses semblables ce soir. T’es plutôt jolie, en vrai, en fait t’es surtout bien trop jeune. Mais bon, j’ai eu le droit à une cougar qui voulait pécho du jeunot alors à choisir… Moi aussi j’ai eu quelques perles ce soir. T’es là pourquoi ? Il semblait comprendre qu’elle n’était pas ravie d’être là, au delà de sa mauvaise expérience avec ses précédents rendez-vous.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time


Dernière édition par Samuel Pohl le Jeu 14 Mar 2019 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:57

Maddie. Oui, c’est moi. Au moins il sait lire. Bon oui là je suis méchante gratuitement. Le premier n’était pas si débile non plus. Disons qu’il était juste plus manuel qu’intellectuel. Autant … Lisandro était un sportif, et donc pas un intello, autant il avait beaucoup de conversation. Enfin bref, le premier zigoto est passé là, autant ne plus en parler. Samuel. Je lui fais juste un petit signe de tête avant de lui dire ce que j’ai à lui dire. Et je n’y vais pas par quatre chemins. Qu’il sache dans quoi il s’embarque. Ca évitera de me faire perdre mon temps. Et le sien aussi. Bien que je suis encore là pour quelques minutes, voir heures, je pense alors bon … Et là, qu’est-ce qu’il me sort ?? Non mais ça veut dire quoi ? Que je suis moche ? Je rêve ou il me traite de moche. D’ailleurs je ne tique même pas sur le fait qu’il serait encore plus direct. Et bah ça part bien dites-moi !! Je vous demande pardon ? J’ai bien peur de ne pas comprendre là. Pourtant il n’y a rien à comprendre. En vérité je dois juste être trop jeune, pas son style. Un peu comme je le trouve trop vieux. Quant au physique je ne peux pas vraiment dire. Je décide tout de même de m’excuser. Parce que ça part très mal cette conversation. Cette soirée aussi. Une assez belle catastrophe. Et je vois que c’est réciproque. D’ailleurs il me complimente. Oh ? Euh. Merci. J’étais à deux doigts de lui dire d’aller se faire voir et voila que je le remercie. Décidément … Une amie m’a dit qu’on allait juste boire un verre en fait. Sauf qu’elle m’a amené ici. Un piège quoi en quelque sorte. Alors tant qu’à faire je participe quand même … La seule autre option étant de rentrer chez moi. Et c’est elle qui a la voiture. Et je ne veux pas appeler un taxi, rentrer à pied ou je ne sais quoi. Pas le choix donc. Seulement le premier garçon qui est venu me parler en avait autant dans le cerveau qu’une larve. Et oui je sais que ce n’est pas bien juger, on a pas tous eu la chance de recevoir une éducation. Enfin … Il va vraiment me prendre pour une fille hautaine. Alors que je n’aime pas les gens comme ça. Définitivement pas mon soir …
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:34


Ce genre de soirée pouvait être drôle, si les participants jouaient tous le jeu au moins un minimum. Et visiblement, la jeune femme face à Samuel, Maddie, ne semblait pas forcément enclin à participer de bonne grâce. Leur premier échange fut plus que froid, un peu moqueur même, de la part du blond alors qu’il s’installait à la table. Si elle pensait être directe, elle ne connaissait pas le garçon, il n’y allait pas non plus par quatre chemins, s’amusant même dans la provocation juste pour la bousculer un peu. Oh, tiens ! Elle jouait à présent sa mijaurée qui ne comprenait pas l’allusion, c’était pourtant clair, oui, il venait de lui dire qu’elle ne lui plaisait pas, même si c’était un peu fort. Mais comme elle s’excusa la première, il se calma à son tour, s’appuyant contre sa chaise, comme s’il était l’homme le plus à l’aise dans cette salle, Pohl fit même un compliment à Maddie, comme quoi, ce n’était pas un si mauvais gars. Il l’écouta alors lui raconter ce qu’elle faisait ici, le plan classique de la bonne copine qui avait suivi son amie un peu plus entreprenante, même s'il ne la connaissait pas, il trouvait que ce rôle là lui allait bien. Je trouve ça plutôt drôle. Et c’est qui ta copine ? J’lui ai peut-être parlé ! Il scruta rapidement la salle à la recherche d’une autre participante aussi jeune que Maddie, mais il y en avait plusieur et en vrai il s’en moquait bien. La suite de son histoire fit ouvrir de grands yeux surpris au britannique, pourtant il lui en fallait pas mal pour être choqué mais là elle y allait fort la gamine. Oh je vois ! Tu sais que ce genre de soirée c’est pas genre entretien d’embauche, on ne cherche pas la personne la plus “éduquée” qu’il soit. Juste quelqu’un avec qui passer un bon moment à discuter. Enfin j’vois que ça te passe bien au dessus. Il ne se considérait pas comme un intellectuel, loin de là, pourtant Samuel avait une éducation et beaucoup de culture, néanmoins il ne comptait pas en faire étalage ce soir et tant pis s’il passait pour un rustre ou un crétin, c’était toujours mieux que Maddie qui passait pour une bêcheuse de première.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:00

Drôle … Il trouve ça drôle. Oui bien pas moi. Si encore j’étais tombé sur un homme sympa. Mais non. Bon oui peut-être que d’un point de vue extérieur c’est rigolo. C’est juste que moi je suis la principale intéressée de cette histoire. Et que ça ne me fait pas trop marrer. Je n’aime pas vraiment ça le speed-dating. Elle le savait très bien en plus ! Moui. Pour vous et pour elle j’imagine que ça l’est. Et c’est la rousse là-bas. Qui rigole bien d’ailleurs. Tout le contraire de moi. Et de Samuel aussi qui a l’air de s’ennuyer fermement. Ma faute j’en conviens. En même temps si ça le dérange il n’a qu’à changer de table. Mais il semble avoir plus de jugeote que le tout premier garçon qui est venu me parler. Oui bon c’était pas difficile de faire mieux c’est sûr. Je l’écoute donc parler et … Et j’ai bien envie de lui en toucher deux mots ! Non mais pour qui il me prend lui là ? Sauf que je suis en tort dans l’histoire alors je m’écrase un peu. Je suis même assez gênée en fait. Non non je … Je sais bien. Je ne cherche pas non plus à parler de … de philosophie ou je ne sais quoi mais il y a un minimum, c’est ce que je veux dire. Je baisse un peu les yeux avant de les relever doucement vers lui. Et bah bravo pour ma « réputation ». A croire que je ne suis pas si mieux que les deux zigotos juste avant lui. Soirée catastrophe pour moi comme pour Sam. C’est pas dans mes habitudes de juger les gens comme ça … Comme si le dire allait changer quoique ce soit. Qu’il se lève et s’en aille histoire de me laisser dans ma honte et ma gêne … Sauf s’il veut m’enfoncer un peu plus. Désolée d’être d’aussi bonne compagnie que votre cougar d’avant. Je laisse tout de même échapper un petit rire en me pinçant les lèvres. Au moins il aura de quoi raconter de cette soirée hein …
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:56


Ah oui ! Il l’avait remarqué, la petite rousse pétillante qui riait avec tous ses partenaires comme s’ils étaient tous aussi intéressants les uns que les autres, lui n’avait pas encore eu cette chance de s’assoir à sa table. Et en même temps, passer quelques minutes avec elle, qu’est ce que ça lui apporterait ? Passer un moment à flatter son égo parce qu’il se trouverait drôle à la faire rire alors qu’en vérité elle se forçait peut-être simplement pour finir dans les bras d’un homme cette nuit, peu importe lequel.... bof, ça n’avait rien de plus séduisant que ça. Alors qu’en face de lui il y avait cette Maddie, un peu revêche, un peu contrariée et donc mille fois plus intéressante qu’une fille facile à séduire. Il sembla alors contrarié, alors qu’elle tentait de se justifier. Merde… et dire que je comptais te citer Platon et Kant, pour t’impressionner, j’suis cuit là. A présent elle se sentait stupide, jugée et intérieurement ça faisait bien rire Samuel, cette gamine qui semblait tout savoir, qui semblait si facilement juger les autres, elle se prenait le revers de bâton. Pour autant le grand blond n’était pas si mauvais et, il l’avait dit, il comptait passer une bonne soirée alors il n’avait aucune envie de l’accabler. Oh non, j’imagine ! Dernière pointe d’ironie avant de lui sourire avec enfin un peu de douceur. Franchement, t’es peut-être la personne la plus intéressante sur les trois qu’il m’ait été donné de rencontrer. C’est pour dire… Il s’installa un peu plus sur le rebord de sa chaise, posant ses mains sur la table, prêt à écouter la jeune femme. Peut-être qu'elle allait enfin arrêter de le vouvoyer, histoire qu'il ne passe plus pour un vieux beau face à la gamine qu'elle était. Alors Maddie, puisqu’on est là, parle-moi de toi. Qui es-tu ? Au delà de vraiment chercher à s’intéresser à elle en profondeur, Samuel était toujours intéressé par les autres en général, leur histoire leur vie, il aimait leur inventer mille vies mais avant tout, il aimait les écouter quand l’occasion lui était donnée.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:08

Bon. Ca ne part pas bien. On est même proche du désastre. Je suis là à critiquer les deux hommes qui viennent juste de passer et au fond je ne suis pas à mieux. Il me juge à cause de ma remarque. Alors que ... enfin il est marrant lui, qu'il aille lui parler à cet autre garçon il verra bien ce que je veux dire. Visiblement je ne l'ai pas mis de si mauvaise humeur puisqu'il plaisante. Ce qui me fait un peu lever les yeux, un peu rougir aussi car il se moque après tout. Pfff n'importe quoi. Ce n'est pas ce que j'ai dit enfin ... Je souris un peu. J'essaye de me détendre. En plus, s'il parle vraiment de Kant il verra bien que je vais être larguée. Platon ce ne sera guère mieux. Il a très bien compris ce que je voulais dire ! Il se moque oui. Comme n'importe qui pourrait le faire au fond. Et il recommence. Enfin je crois ? Il n'a pas l'air très méchant en le disant. Votre ton semble pourtant vouloir dire le contraire ! Hihi. Comme quoi hein, faut parfois pas se fier à une première impression. Il aurait tout aussi bien pu partir en considérant que j'étais une fille hautaine. Et le voila qui continue à me charrier. Ca devient presque lourd là. Olala. Vous n'avez vraiment pas de chance hein ... A croire qu'il n'y a que des boulets qui viennent à ces soirées ! Hihi. Et oui, je l'inclue dedans. Et toc ! Hihi. J'espère qu'il plaisante par contre. Mais je crois. S'il est sérieux ... je passe vraiment pour une imbécile du coup. Une pimbêche même. Enfin il a l'air de sourire, de rigoler juste un peu. Et il me pose une question. C'est vaste comme question. Et j'ai pas forcément envie de vous déballer mon âge, mon boulot, ma famille comme si je répétais un message en boucle ... Du coup ... Je peux vous dire que j'aime penser être une artiste. Une pianiste. J'en joue depuis que j'ai huit-neuf ans. Je ne vais pas lui dire que j'en joue plutôt bien où il risque de me trouver trop fière. N'empêche que c'est ... étrange de reprendre une discussion normale comme si de rien n'était. Et vo... Et toi ? Tu joues d'un instrument ? C'est peut-être un peu mieux que je le tutoie. Ca fera plus ... sympa.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:41


Enfin elle souriait, enfin elle se détendait un peu, visiblement prête à passer un moment plus agréable avec Samuel. Il était temps, parce que le chrono tournait et que bientôt sonnerait l’heure de changer de partenaire. C’était rapide, quelques minutes pour tenter d’apprendre à se connaître, suffisamment pour donner envie à l’autre de vous revoir si le courant passait bien. Ca pouvait aussi sembler très long, quand il n’y avait aucun feeling entre les deux, ça faisait parti du jeu ! Très clairement, Sam n’était pas d’humeur à parler philo avec une inconnue et même s’il serait sûrement capable de se défendre sur le sujet, surtout parce qu’il avait assez de bagou pour toujours s’en sortir que par ses réelles connaissances dans ces deux monuments du genre, enfin là n’était pas la question, on allait laissé Kant et Platon à leur place. Maddie avait l’air de se détendre un peu, elle réalisait qu’il ne fallait pas mettre tous les hommes dans le même panier, c’était déjà ça de gagner. Non pas que Pohl soit du genre à défendre la cause de ses paires, chacun son problème, il avait tendance à la jouer perso, mais lui n’avait pas envie d’être mis dans le même sac que les autres. T’as peut-être raison, ce doit être le genre de soirée qui attire les boulets. Bon on en fait parti toi et moi donc. Il but une gorgée du verre qu’il traînait de table en table avant de s’intéresser un peu plus sérieusement à la jeune femme. Elle avait raison, c’était une question vaste et pour être honnête, il n’avait aucune envie de connaître son cv, il avait envie de savoir autre chose, n’importe quoi, mais quelque chose de différent. Et comme si Maddie lisait dans ses pensées, elle se mit à parler du piano, c’était une belle façon de se présenter. C’était une artiste, il n’en fut pas vraiment surpris. Tu en fais ton métier ou c’est juste une passion ? Depuis l’âge de neuf ans ça commence à faire une bonne expérience. Commencer une discussion normale après ce qu’ils s’étaient balancé ne dérangeait pas du tout Samuel, il était du genre rentre-dedans, assez explosif mais il savait très vite rebondir et ne pas rester sur une mauvaise impression, c’était certes déroutant mais il avançait bien de cette façon. Moi, non, on m’a imposé des cours de solfège et de toucher un peu de piano quand j’étais gamin, j’ai détesté. C’est très beau quand les autres jouent, je sais apprécier. Mais mon truc à moi c’est les livres. Il n’avait pas forcément envie de dire qu’il était écrivain, il ne le criait pas sur les toits, mais il s’avérait que sa passion c’était aussi son gagne pain, il avait cette chance là, bien qu’en ce moment ce soit plus une malédiction qu’autre chose, merci le syndrome de la page blanche.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptySam 2 Mar 2019 - 20:41

Est-ce que je viens peut-être de le traiter de boulet ? Pas vraiment vraiment. C'est plutôt de moi-même que je me moque. Je pense que je le mérite bien. Heureusement il ne m'en tient pas rigueur et j'arrive moi aussi de mon côté à globalement passer à autre chose. Oh non non je ne parlais pas de vous ! Après tout, il s'est montré plutôt sympa jusqu'ici. Hormis le fait qu'il se moque de ma personne. C'est de bonne guerre je pense. Je l'ai un peu cherché. Mais ... ça se passe bien pour la suite. Même si je ne sais pas quoi dire me concernant. Maddie, 27ans, banquière, trois frères blablabla. Géniale la présentation. Du coup je parle de piano. Ce qui ne le déplaît pas. C'est déjà ça. Juste une passion oui oui. Je n'ai jamais été assez douée pour en faire mon métier d'une part, et d'autre part je n'en ai pas vraiment envie. Est-ce que je pourrais si je le voulais ? Honnêtement je ne pense pas. Effectivement, je me débrouille plutôt bien ! Je lui souris un peu avant de lui demander si, comme moi, il pratique d'instrument. Ce n'est pas du tout son truc non. Quand on impose ça ne se passe jamais très bien. Parfois ça dégoûte carrément même. Je pense n'en avoir jamais fait les frais mais c'est ce qu'on dit en tout cas. Vo.. Tu lis beaucoup ? Tu es ... critique ou ... écrivain ?! Encore un peu de mal à me faire au tutoiement mais ça va venir. A-t-il une tête d'auteur ? Moyen. Mais pourquoi pas. Cela se trouve j'ai déjà lu un de ces bouquins même si ça m'étonnerait. Samuel ne me dit rien. Il peut toujours avec un nom d'auteur c'est vrai ... La littérature est une très belle passion également. Aussi appréciable que l'est la musique.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyJeu 14 Mar 2019 - 0:16


Bah voyons, elle ne parlait pas de lui, est-ce qu’elle cherchait vraiment à le convaincre ? Heureusement que Sam était de bonne constitution parce qu’avec une fille pareille il aurait être piqué et se vexer plus vite que ça. Mais en vérité l’attitude de Maddie l’amusait, il se foutait bien de ce qu’elle pensait de lui, il ne comptait pas forcément s’en faire une amie et encore moins finir la soirée avec elle alors pourquoi pas, si elle le prenait pour un boulet, lui comme tous les autre Même si, pour sa petite fierté personnelle, il ne se mettait pas dans le même panier que tous les hommes de cette soirée, ceux qui, aveuglément, cherchaient peut-être la femme de leur vie dans ce speed-dating pathétique. Les choses finirent par se tasser un peu et ils purent reprendre une conversation un peu plus normale. En écoutant Maddie parler de sa passion pour le piano, Samuel se surpris à être curieux de l’entendre jouer. Il se rappelait des heures passées dans la salle de musique, d’Olivia qui avait cette aisance naturelle avec les mélodies et de son manque de talent à lui, lui qui n’aimait pas ça. Ouais, ça peut dégouter, totalement. Cette référence là n'avait rien à voir avec ses années de solfège, elle faisait écho en lui d’une toute autre façon, lorsqu’il visualisait son écran d’ordinateur désespérément blanc, cela faisait des mois qu’il n’arrivait pas à le noircir, que rien ne sortait de sa tête, aucune histoire, pas même une bribe. Et ses éditeurs qui le pressaient comme un citron pour qu’il écrive quelque chose, n’importe quoi, quitte à le dégoûter de la seule choses qu’il ait toujours aimé. Je lis, j’ai beaucoup lu étant gamin, tout ce qui me passait dans les mains, des romans, des bds, de la poésie, n’importe quoi. Il avait cette soif de lire que rien n’étanchait jamais. Et j’écris, un peu. Il lui sourit, bienveillant, pour une fois. Oui, c’est la porte ouverte à toute sorte d’imaginaire, c’est… infini.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptySam 16 Mar 2019 - 10:35

Voila un sujet qui me ravit un peu plus. Lui aussi j'imagine. Sans quoi il ne me poserait pas la question. A moins que ce ne soit pour faire passer le temps. Après tout, nous ne sommes pas partis du bon pied. Ma faute je l'avoue. C'est juste que ... Enfin il a quand même un peu le physique de l'homme qui vient draguer les femmes et repart avec elle. Bref. Arrêtons de penser à ça ou ça ne va pas le faire. Oh ? Tu parles en connaissance de cause j'imagine ? C'est fort dommage. On ne devrait jamais nous forcer à quoique ce soit. Surtout quand on est petit. Quel intérêt de mettre sa fille à la danse si elle ne le souhaite pas ? Bon je dis ça mais ... ça se trouve, le jour où j'aurais des enfants, je serai comme ça. Sam semble être un homme de lettre. Je n'en croise pas très souvent. C'est assez rare ça ! Des bds encore oui mais des romans. Et de la poésie ?? Ne me dis pas que tu as osé parler de ça à tes amis de l'époque sous peine de moqueries !! Hihi. Les petits garçons sont plus intéressés par la guerre, en jeu bien entendu, les consoles, dessins animés ou autre plutôt que la lecture et encore moins la poésie. Mais il y a des exceptions ! En plus de lire, il écrit. Un vrai écrivain ? Et tu écris quoi exactement ? Nouvelles, romans, fan fiction ? Des poésies aussi ?? Oulaah. Je me mets presque à imaginer qu'il va me réciter une poésie là maintenant. Oh non j'espère qu'il ne fera pas ça ! En tout cas il a l'air d'aimer s'évader par l'écriture. Exactement. Et on trouve tellement de source d'inspiration dans tout et n'importe quoi. Il suffit de parfois pas grand chose. Je suppose que c'est pareil pour lui. Parfois il a une idée comme ça et hop il se met à écrire deux trois petites choses très rapidement. Bon après je dis ça mais pour mon cas ce n'est pas vraiment comparable vu que je ne compose pas, je ne crée rien. Tu n'es pas originaire d'ici je me trompe ? Avec son accent, ce serait fort étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:51


En arrivant ce soir, Samuel ne savait pas bien à quoi il s'attendait dans ce genre de soirée, il n'avait pas de but précis, pas forcément dans l'idée de repartir avec une fille pour la nuit et surtout pas celle d'avoir un coup de foudre pour quiconque. En fait il ne se prenait pas la tête, il n'avait jamais de plan et c'était souvent ce qui lui réussissait. Bon, pour cette soirée ce n'était pas vraiment gagné, ses premières rencontres avaient été des échecs cuisants et la troisième avait vraiment mal commencé. Mais au fur et à mesure de la conversation le ton s'apaisait et ils finissaient par trouver un terrain d'entente dans leurs passions, certes différentes, mais leur vision sensiblement semblables. Finalement Maddie n'était peut-être pas qu'une pimbêche qui jugeait sans savoir, ce qu'elle avait montré à l'écrivain en premier lieu n'était sûrement qu'un mécanisme de défense pour se protéger. Sauf qu'elle n'avait aucune raison de se protéger de lui, il n'allait pas la bouffer. Oui, probablement un peu. Mais ce n'est pas intéressant, je t'assure. En vrai Sam trouvait ça simplement chiant de parler de choses négatives tels que ses problèmes de panne d'écriture. Samuel rit très franchement à la réflexion de la jeune femme, en effet, ce n'était pas commun pour un homme de leur génération d'avouer qu'il aimait l'écriture, surtout un homme comme lui qui avait plus le physique d'un sportif plutôt que celui d'un homme de lettre. Si tu veux une confidence, j'étais plutôt le genre de gamin à ne pas avoir de copains, alors ça ne posait pas vraiment de problèmes à mes amis imaginaires ! Ok, donc là il passait carrément pour un grand malade. Il tenta alors de se rattraper un peu histoire qu'elle ne prenne pas ses jambes à sou cou tout de suite. J'ai grandit sur une petite île, ma mère était au service d'une famille noble et elle nous faisait l'école à la maison, à Olivia, leur enfant, et à moi. Mon monde tournait autour de cette maison, de cette gamine et de la plage, en gros. Les livres, la poésie, c'était mon moyen à moi de ne pas me sentir trop seul. Il ne savait pas bien pourquoi il confiait tout ça à cette parfaite inconnue, mais il n'était pas vraiment secret sur sa vie et son côté bavard l'amenait à parler sans grande retenue de cette enfance qui pouvait paraître solitaire et triste, pourtant il n'avait jamais été malheureux. J'écris des fictions, des romans. J'en ai publié deux. C'était un fait, Sam ne cherchait pas à impressionner Maddie, de toute façon il n'était pas très connu ici alors il ne risquait pas d'avoir la grosse tête. Et puis il était fier de ses bouquins, du succès qu'ils avaient eu, on ne pouvait pas le lui enlever. Alors toi, si tu aimes tant la musique, tu dois avoir une âme d'artiste. Fais-moi rêver, qu'est ce que tu fais dans la vie ? Il voulait l'imaginer dans un métier artistique, n'importe quoi, il la voyait douée de ses dix doigts, ou peut-être travailler avec des enfants ou des animaux tiens, quelque chose dont elle aurait rêvé depuis toute petite, comme une vocation. Qu'est ce qui m'a trahi ? Mon charme fou, différent de celui des australiens ? Mon accent sexy ? Il haussa un sourcil avant de partir dans un éclat de rire, preuve qu'il se moquait de lui-même. J'ai grandit en Angleterre. Et toi ?

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:55

Oh ? Je suis étonnée ! Il n’a pas l’air d’être un homme bizarre tel que je le vois là. Mais il me fait rire avec ses amis imaginaires en tout cas. Hihi. Mais ça va tu as « bien tourné ». Y’en a plein qui serait là à penser que des personnes solitaires sont prêtes à aller se faire exploser ou tuer tout le monde. Bon après … Qu’on se le dise, il n’a pas le physique d’une telle personne. Sans être clichée ou faire des préjugés. Il m’explique alors un peu son histoire. Je vois. Ce n’est pas très courant comme histoire. Tu dois quand même avoir pas mal de souvenirs. Même si ça n’a pas du être facile ou très … joyeux? autant de solitude. Totalement différent de mon enfance. Une grande famille, quelques amis. Ici à Bowen où il y a vraiment plein de choses à faire. Je ne l’envie pas pour le coup. Lui cet écrivain. Un très joli métier. Ah bon ? Et ça parle de quoi en gros ? Je me dis que je pourrai peut-être lire ses deux bouquins. Si l’histoire me tente. C’est marrant mais c’est souvent comme cela que l’on réagit je pense. La curiosité sans doute. Il me demande à mon tour mon métier d’une manière détournée et je rigole. Oulaaah. Hihi. Tu risques d’être fameusement déçu. Je … travaille à la banque ! Et oui. Ca fait rêver n’est-ce pas ! Hihi. Ca surprend toujours les gens quand je le dis. Je dois bien avouer que ça me surprendrait moi-même. Mais j’aime bien mon boulot malgré le fait qu’il n’ai rien à voir avec l’art et compagnie. C’est bien ça le principal. Sam n’est pas australien. J’en suis sûre. Alors je lui demande s’il est anglais, je pense avoir reconnu l’accent. Il me répond et … je ne peux pas m’empêcher de rouler les yeux au ciel. Mais quel beau parleur celui-là. Si tu le dis … Je secoue doucement la tête. Bon c’est vrai que l’accent britannique est particulier et … j’aime bien. Aaah j’en étais sûre ! C’est assez facile à deviner tout de même. Moi je suis d’ici. Ici-même. Je n’ai jamais vraiment bougé. Et ça me va parfaitement comme ça. Surtout maintenant que mes frères ont des enfants. Que Tom est revenu. J’ai absolument tout ici et je ne me vois pas partir. Sauf si c’est pour la ville d’à-côté. Hihi. Et finalement … ça ne se passe pas trop mal avec Sam en ce moment. C’était bien mal parti mais pourtant. Tu es ici en voyage du coup ? Tu fais un petit tour du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:05

Au moins elle rit à sa référence aux amis imaginaires, elle ne prend pas peur. Avec ce qu'elle lui avait dit en arrivant, concernant les deux tordus qui avaient précédé Samuel, Maddie aurait très bien pu le mettre dans le même sac au final. Enfin ce sont des amis imaginaires totalement pacifistes ! Je n'ai encore jamais entendu de voix et je pense que j'ai toujours été plus ou moins capable de savoir qu'ils n'étaient pas réels. Il passa la main dans sa barbe en réfléchissant à ses paroles, ouais, il n'était pas fou quoi ! C'était peut-être un gamin solitaire mais il restait un gamin comme les autres. Étrangement je n'ai que de bons souvenirs de cette enfance. J'étais bien sur mon bout de plage, avec mes bouquins et Liv, ou avec ma mère. J'aurais sûrement apprécié d'avoir un ou deux amis en plus, mais ce n'était pas si mal. Il n'en voulait pas à sa mère d'avoir fuit leur pays et son mari, ni de l'avoir forcé à vivre cette vie loin de tout. Elle avait fait ce choix pour elle, pour eux, pour qu'ils puissent avoir une chance. Et quand il voyait quel homme il était devenu il se disait que s'aurait pu être pire au final. Ca parle de meurtres, d'enquêtes. Ca parle d'un gars qui a soif de vérité et de justice. Ce sont souvent des histoires noires, des policiers. Y a du suspens, de l'aventure. C'est pas mal, je te les conseille ! Il rit en la regardant. Elle devait le prendre au second degré, tout le monde n'aimait pas son style, qu'on pouvait comparer à celui d'un Denis Lehane, sans qu'il ait la prétention d'avoir son talent pour le suspens ni sa plume. Mais il se défendait, du moins selon la critique. Tu lis un peu ? En effet, son métier ne faisait pas rêver, lui qui la voyait artiste, peut-être fleuriste ou quelque chose comme ça, il avait mal visé. Pourtant l'essentiel était bien qu'elle se plaise dans son job, pour le reste elle avait son temps libre pour laisser libre court à son imagination. Moi j'en dis qu'on a toujours besoin d'être en bon terme avec les banquiers, on ne sait jamais ! Vous êtes des gens de pouvoir mine de rien ! Bah ouais, ils géraient l'argent des autres. Bon, visiblement son charme anglais ne faisait pas grand effet sur la jeune femme qui le prit presque d'un air détaché lorsqu'il essayait de se vendre de la pire des façons. Tant pis, il ne pouvait pas plaire à toute le monde et puis lui avait bien commencé par lui dire qu'elle n'était pas son genre alors un point partout. En même temps si tu as toute ta famille, tes amis ici, c'est une bonne raison pour rester. Elle lui posa sa prochaine question mais en même temps la cloche retentit, signe que Sam devait changer de table. Le suspens est à son comble... Je t'ai dis, je le maîtrise comme personne ! Il lui sourit de toutes ses dents alors qu'il se levait déjà. Sauf si tu veux filer avec moi, je pense qu'on ne manquera à personne ! J'te paye un verre plus loin pour qu'on continue à discuter ? A moins que t'ais envie de rencontrer ce type qui arrive droit sur nous. Il le désigna du menton, le vrai beau gosse dans toute sa splendeur avec dents blanches, cheveux ultra coiffés et t-shirt moulant qui dessinait sa musculature. C'est sûr que je ne fais pas le poids face à monsieur muscle ! De toute façon, avec ou sans Maddie, Pohl comptait bien quitter la salle.


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:57

Dis comme ça ça sonne un peu paradisiaque c’est vrai. Si tu n’as aucun regret c’est bien le principal. Quand on est enfant on est innocent de toute façon. Alors on se plaît dans pas mal de situations. Sauf vraiment les cas extrêmes mais je ne parle pas de ceux là bien sûr. Il aura compris ce que j’entendais par là de toute façon. Sam l’écrivain me décrit alors ses romans, leur histoire, leur style. Et ça me donne envie à vrai dire ! Il ajoute quelques petits mots et je rigole moi aussi. Même si je ne sais pas s’il est vraiment sérieux ou non en le disant. Hihi. Heureusement que tu les trouves bien tes livres. Ce serait un peu dommage sinon. Et qui sait, peut-être que je tenterai. Même si les histoires noires ce n’est pas forcément mon genre. Un bouquin policier ou d’aventure oui pourquoi pas. Mais noir … un peu moins. En tout cas il a su me les vendre rien qu’avec quelques mots. C’est un bon point ! Oui oui je lis. Que ce soit du fantastique, un peu de fantasy, des romans d’amour, des policiers. Un peu tout de sorte même s’il y a des genres que j’aime moins bien. Ai-je une âme d’artiste ? C’est fort possible. J’aime beaucoup la musique, la littérature. Mais ce n’est pas pour ça que j’en fais mon métier. Très très loin de là ! Hihi. Au boulot je suis avec les chiffres. Beaucoup de chiffres. Il ne l’avait pas vu venir celle là j’en suis sûre ! Hihi. Moi peut-être pas tant que ça. Je débute encore malgré tout. Mon chef par contre, là je ne dis pas non. Et le chef de mon chef alors là … Là je ne veux même pas savoir. Quelqu’un de pouvoir je pense oui. Avec de l’influence, des magouilles et tout le tralala. Enfin j’imagine. Le contraire m’étonnerait. Ce monde là est assez … corrompu. On parle alors de nos origines. Anglaises pour lui, australiennes pour moi. C’est un peu ça oui. La famille c’est quelque chose d’important pour nous alors … Alors je ne vais pas partir. Surtout pas maintenant non. Plus le temps passe et plus il y a de choses, ou de personnes qui me font rester ici. Et comme je ne suis pas une grande voyageuse. Le passe vite mine de rien et je suis surprise d’entendre la fin de notre … conversation. Oh ? J’en serais presque déçue tiens. Rah zut alors ! Hihi. Tant pis ? A moins que … Il m’invite. Je suis surprise. Et il a vraiment l’air de le penser en plus. Ce n’est pas par politesse ou je ne sais quoi. Je … Et bien oui. Oui avec plaisir. Je tourne alors la tête pour voir celui dont il me parle. Monsieur muscle. Monsieur kéké aussi. Oulah sans façon. Tu vas encore dire que je juge au physique mais … Enfin là il y a de quoi. Ca c’est le genre à s’asseoir à la table et à commencer par « Salut poulette ». Hihihi. Je ris de ma bêtise. Le surnom est peut-être trop ridicule mais voila l’idée. En plus je ne suis pas là pour rencontrer quelqu’un. Et autant continuer de discuter avec Sam. Finalement, c’était pas si pire. Malgré le fait que ça ait mal commencé. Je te remercie d’avance en tout cas ! Heureusement qu’il n’est pas resté sur sa première impression. Et c’est ainsi qu’on part boire un verre dans le bar d’à-côté. Où je vais pouvoir savoir s’il a beaucoup voyagé ou non ! Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Third time's a charme Empty
MessageSujet: Re: Third time's a charme   Third time's a charme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Third time's a charme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» in all the good times, i find myself longing for change and in the bad times, i fear myself (elijah)
» like old times. (nevaeh)
» Here's to the good times we're gonna have + Eve
» Sign of times ¤ Tamson
» think on the present and not other times (andreas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: