AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:43

Son fils allait la rendre folle ! Comme si sa crise d'adolescence n'était déjà pas assez virulente, il fallait que Monsieur s'autorise quelques virées sur un engin motorisée. Depuis le temps que Noah tannait sa mère pour passer son permis moto et qu'il se confrontait à un mur, l'adolescent avait décidé d'employer ses propres moyens. Malchance pour lui, il s'était blessé. Ce qui avait convaincu Ella de ne jamais le laisser monter sur une moto, elle qui commençait pourtant à changer d'avis et qui envisageait de laisser Noah avec Mali. Quitte à monter sur une moto, autant qu'il le fasse avec une personne en qui elle avait une grande confiance. Etant restée avec lui la veille, elle avait dû laisser son fils à l'hôpital pour une nuit d'observation. Elle avait senti son coeur se serrer en laissant son enfant là-bas, mais elle savait aussi que cela lui servirait de leçon. Du moins... elle l'espérait. Alors, le lendemain même et alors que Noah ne sortait que l'après-midi, Ella avait informé ses collègues de sa venue au travail. Mais comme il était encore trop tôt pour aller au Hendrix, la jeune femme s'était arrêtée au Starbucks pour prendre deux cafés chauds. Puis, elle se rendit à l'immeuble à deux pas d'ici pour se rendre chez son frère. Il fallait qu'elle le mette au courant... et qu'elle le missionne pour faire la morale au plus jeune des Grimes. Elle espérait que Noah écoute davantage Archibald, même si les deux étaient réputés pour faire des conneries ensemble. Mais là, l'enjeu avait été trop important. Noah aurait pu se blesser grièvement. Tapant trois coups à la porte, elle attendit que son frère vienne lui ouvrir. Quand la porte le laissa apparaître, elle observa son frère avec un léger sourire. Il avait une sale mine, sûrement le signe d'une longue nuit à travailler sur l'un de ses projets d'architecte. Elle montra le café chaud et lança : "Hey ! Je crois que tu en as autant besoin que moi !" Elle lui fit la bise puis lui tendit le café, alors qu'elle entra dans l'appartement après avoir été invitée. Exaspérée, elle lâcha un long soupir avant d'enchaîner : "Tu ne devineras jamais la dernière connerie de Noah..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) EmptyVen 16 Aoû 2019 - 22:02


Faites des crêpes au lieu de faire des gosses
La nuit avec le nez dans la tablette graphique, Archibald avait oscillé entre pc et machine a café, il avait ce projet a envoyer le matin même par mail a sa boite. Projet de grande envergure, surtout que la dernière sauvegarde avait foiré, il avait du tout reprendre au 2/3 du travail, chose qui a inévitablement énervé Archibald. Bizarrement il avait du finir le projet aux environs d'une heure du matin, mais bien trop excité avec les doses de café qu'il s'était enfilé il avait profité d'un peu d'énergie pour continuer un projet, il travaillait le bois sur un bureau ancien, avec une sorte de tablier en cuir et des vieux outils, et pourtant le résultat rendait toujours aussi bien. Lui qui semblait faire la tête d'un loup, le portrait avançait doucement mais surement, il ne se précipitait réellement jamais quant a ça, il prenait son temps puis calculait chaque coup dans le matériau. Il s'était finalement couché un peu avant le lever de soleil, pour au final quasi pas dormir quand c'est trois coups a la porte qui réveillent le Grimes. Il se rue a la porte, regarde par l'oeilton au cas-où ce serait les parents faudrait ranger les outils et le tablier. Pas qu'il se doute que leur enfant fasse un métier manuel, du moins qu'il y aspire, a vrai dire il repoussait l'ultimatum a chaque fois, de devoir leur annoncer cette idée de reconversion professionnelle. Mais c'est un soulagement pour Archibald quand il voit sa grande soeur, il s'empresse d'ouvrir la porte. Il sourit difficilement, la tête encore dans les bras de Morphée. Alors qu'il bouge la tête de haut en bas en voyant les cafés et en l'ayant écouté répondant simplement "Salut, je pense que oui. Entre.." Il rajoute aussitôt "Je me lève juste, c'est un peu le bazar. J'ai du bosser pour rendre un truc.. Une galère sans nom." Bizarrement un sourcil s'arque quand elle soupire. Il l'écoute parler, et il se retient de rire, qu'est-ce que la microbe qui servait de fils a sa sœur aurait pu faire comme connerie. Surtout pourquoi il a pas appelé son oncle, c'est connu que Archibald et la déconne c'est tout le temps, mais il aborde un côté sérieux, car le ton de sa soeur l'inquiète en quelques sortes alors il ajoute simplement"Il a fait quoi Noah?.. De l'alcool? Une cigarette? Il a ramené une nana?" Il plisse les yeux et fronce les sourcils, interrogateur. Il ne s'attends pas tellement a ce qu'il aurait pu faire.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) EmptyVen 16 Aoû 2019 - 22:33

Voir Archibald était sa bouffée d'air frais. Dans la famille, il était celui qui arrivait à la calmer, à la rassurer. Et dire que c'était elle la grande soeur... Arrivée devant la porte, elle ne s'imagina pas un seul instant que c'était une heure à laquelle son frère pouvait encore dormir. Ce ne fut qu'en le voyant planté devant elle, avec de belles cernes sous les yeux qu'elle se dit qu'elle aurait peut-être dû lui envoyer un message pour savoir s'il était disponible. Depuis qu'elle était mère, Ella se levait tôt, afin d'allier les tâches ménagères, son boulot et Noah. Même si son fils avait grandi et qu'il se débrouillait seul, la jeune femme avait gardé ce rythme... bien qu'elle ne soit toujours pas du matin. Alors, avec un petit sourire d'excuse, elle lui montra le café qu'elle en avait en main et qui lui ferait sûrement beaucoup de bien. Suivant son frère, elle osa une petite plaisanterie quand il lui avoua avoir bossé toute la nuit : "Il faut quand même penser à dormir, Archi. Tu sais, à un certain âge, les nuits blanches commencent à marquer le visage." Elle se mit à rire. Elle faisait évidemment référence à la future trentaine de son petit frère. Trente ans. C'était fou, elle le voyait encore comme le gamin de dix ans qui passait son temps à l'embêter. C'était avant que tout parte en cacahuète dans leur famille. Mais en entrant dans la pièce principale, elle vit cependant le projet en bois sur lequel il travaillait. Archibald avait des mains en or et elle connaissait son amour pour le bois. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi il n'en avait pas fait son métier. Mais ça, c'était une autre histoire. Ella évoqua alors Noah et sa dernière bêtise. Elle vit une once d'inquiétude dans le regard de son frère alors qu'il prit la parole. Alcool, cigarette, nana... Le trio gagnant. "Non, rien de tout ça. ça, ça ne sera pas avant ses 25 ans." Elle tenta un trait d'humour, surtout quand on savait qu'Ella avait enchaîné les soirées arrosées et qu'elle avait vu le loup alors qu'elle était bien plus jeune que Noah. Un loup qui l'avait mise enceinte d'ailleurs... Plus sérieuse, elle reprit cependant : "Il n'a rien trouvé de mieux que de monter sur la moto de l'un de ses amis. Et tu connais le caractère de Noah, rien ne lui fait peur. Résultat des courses : il se trouve actuellement à l'hôpital." Rien que d'en parler, Ella sentait de nouveau la colère l'envahir. A force, Noah allait perdre toute la confiance de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) EmptyVen 16 Aoû 2019 - 22:59


Faites des crêpes au lieu de faire des gosses
Quand elle parle des nuits blanches qui marquent l'âge Archibald mime une moue sacrément bizarre, il se regarde rapidement dans le reflet de sa vitre de téléphone avant de dire "Je suis encore bien conservé pourtant non?.." C'est vrai, il est encore plutôt potable le Grimes, même si il s'approche plus de la fin que du début, il reste encore sacrément canon, et c'est fou les petits traits qu'il se trouve en commun avec Noah sur leur visage a chaque fois qu'il se regarde ou qu'il regarde l'adolescent..

Cela n'est pas le vrai sujet, il l'écoute répondre et rigole avant de dire simplement "Excuse moi c'est pas poli.." Il reprends avec un aire intrigué "Je doute de la véracité des propos que t'as tenu Ella, j'crois qu'on a tout les deux essayé l'un des trois avant vingt-cinq ans, faut pas le priver. Tu sais comment marche ton gosse hein.." Si elle lui empêchait des milliers de choses c'est sur que l'adolescent finirait par tenter l'interdit, car l'être humain est bien connu pour jouer avec les règles et les briser, c'est pour cela qu'il y'a des crimes. Il hausse les épaules en entendant la dernière connerie de Noah et Archibald se rapproche de sa sœur, pose ses mains sur les épaules de celle-ci avant de dire "A l’hôpital, c'est sur qu'il ira bien, ça lui fera le moral de rester seul dans une pièce blanche. Il serait dans un état grave tu m'aurais appelé. Faudrait qu'on le secoue un peu pour le mettre face a la réalité.. Je sais que c'est pas mon rôle.. Mais c'est surement moi le seul adulte qu'il peut vraiment écouter sans que ça rentre dans une oreille et que ça finisse par sortir dans l'autre."Il soupire longuement avant de dire simplement "Assieds-toi, détends-toi. Y'a la télé si tu veux. Reposes toi." Il sourit alors qu'il part vers la cuisine a toute berzingue. Il sort rapidement du placard un paquet de gâteaux pour le ramener face au canapé sur la table basse avant de venir s'asseoir a côté de ta grande sœur. "Si tu veux, je vais le voir cet aprem et essayer de l'engueuler un peu." Pas sur que Noah prenne son oncle au sérieux..
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:16

Ella leva les yeux au ciel, amusée, quand Archi sortit son téléphone pour observer son visage dans le reflet. Il prenait vraiment tout au pied de la lettre. Mais la jeune femme hocha la tête, esquissant un sourire : "Mais oui, tu es encore bien conservé. Faut pas croire, la trentaine, ça ne reste qu'un chiffre." Elle avait plutôt bien vécu ses trente ans, peut-être parce qu'elle avait été mère jeune. Voir ses amis se mettre en couple et avoir des enfants à leur tour avait plutôt tendance à minimiser le décalage qui s'était instauré pendant tant d'années. Ils devenaient tous des adultes accomplis, comme Ella l'était depuis bien longtemps.

Mais même si elle était une adulte accomplie, il fallait avouer qu'elle n'avait pas toutes les cartes en main quand cela concernait son fils. ELle s'amusa à dire qu'il n'aurait pas le droit de boire, fumer ou copuler avant ses 25 ans. Mais Archi semblait croire qu'elle disait la vérité. "C'est une plaisanterie, Archi." répondit-elle en soupirant, déçue que sa blague n'ait pas pris. "Je sais très bien qu'il ne faut pas instaurer trop de limites. Il suffit de voir comment j'ai agi pendant mon adolescence. Plus les parents instauraient des règles, plus je m'amusais à les briser. Pas étonnant que je sois la dépravée de la famille..." Ces mots-là, elle les avait entendu de la bouche de son père et aujourd'hui encore, cela hantait Ella. "Je n'ai pas envie de faire les mêmes erreurs avec Noah. Je ne veux pas qu'il finisse comme moi." Mère débordée, célibataire endurcie, qui s'oubliait totalement. Alors oui, il pouvait boire, ramener une copine, faire ses propres expériences, du moment qu'il ne se mettait pas en danger ou que cela était fait avec modération.Lui annonçant ensuite la dernière bêtise du petit Grimes, Archi posa ses mains sur les épaules de sa soeur et chercha les mots qui pourraient la rassurer. "Non, ce n'est pas grave. Quelques égratignures et une jambe dans le plâtre." lui avoua-t-elle, avant de hocher la tête quand Archi se porta volontaire pour toucher deux mots à Noah. "Je crois qu'il n'écoute que toi ou Mali, en réalité." Davantage Mali, même, puisque Archibald passait pour le tonton cool avec qui Noah faisait parfois quelques plaisanteries. Mali avait la poigne de l'adulte, de l'homme avec un grand H (et quel homme, d'ailleurs !). La figure masculine qui manquait à Noah. "Je suis une mauvaise mère." finit-elle par lâcher en soupirant. Honnêtement, elle avait l'impression de n'avoir aucune crédibilité face à son fils. Qu'elle devait s'appuyer sur d'autres pour qu'il daigne écouter. Elle s'installa sur le canapé alors que son frère disparut un bref instant, avant de revenir avec un paquet de gâteau. Elle haussa les épaules quand il lui proposa d'aller voir Noah pour l'engueuler un peu : "Vu la relation qu'il a avec toi, je ne suis pas sûre qu'il te prenne totalement au sérieux. Mais sachant que tu vas lui dire la même chose que moi, il fera peut-être attention au message qu'on tente de lui délivrer." Noah finirait peut-être par comprendre qu'ils ne voulaient aucun mal. Ils voulaient juste le protéger. "Depuis qu'il a vu son père, j'ai l'impression qu'il met davantage d'énergie à faire des conneries." Sachant que la rencontre s'était très mal passée, il était normal que Noah n'en sorte pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 22:58


Faites des crêpes au lieu de faire des gosses
Il rigole avant de dire "J'espère que dans quatre ans je le serais mieux que toi hein" Riait-il pour taquiner sa sœur, il l'aime beaucoup et aime beaucoup l'embêter, parce-que: c'est drôle, que ça fait passer le temps, et qu'elle aime rigoler aussi. A vrai dire, c'est souvent Archibald qui s'est occupé d'être le rigolo de fratrie, c'est lui qui faisait les bêtises pour rigoler, c'est con comme moyen de se démarquer parmi Ella et son grand-frère.

Alors c'est un grand "AAAAAH!" prouvant qu'il avait pas trop pigé la blague, a vrai dire avec seulement quatre heures de sommeil t'es pas censé être réactif directement. Et pourtant c'est un long soupir qui sors de la bouche de Archibald avant qu'il reprenne calmement "T'en es carrément pas une Ella. T'es une fille géniale, tu t'en rends pas compte mais moi si, jamais j'aurais pu assumer un gamin aussi jeune tout seul, ça aurait été bien trop dur si j'aurait du être a ta place, c'est la ta force. T'as pas a te dénigrer." Dit-il en souriant ensuite, comme pour la rassurer, la rassurer comme quoi Ella reste malgré tout un exemple pour Archibald, il ne le dis pas trop mais c'est le cas. "Je t'assure qu'il réfléchit quand même un peu avant de faire les conneries, mais c'est un ado. Puis il t'en aurais parlé si y'avait une fille avec qui il aurait fait des choses Ella. Il ne t'a jamais rien caché." Archie parle en connaissance de causes, car selon lui Noah okay est parfois un gamin, mais pas a ce point là. Il écoute Ella parler de la dernière de Noah, enfin de l'état de l'ado. Il hausse les épaules en avouant "Ca va encore.." par-contre il soupire a nouveau avant de dire "Aucune idée de si il me prends vraiment au sérieux Ella. Aux yeux de Noah j'suis le tonton avec qui faire des conneries, pas celui avec qui on parle sérieusement." Et c'est le cas, Archie ne s'en plains pas certes, mais il aimerait pouvoir parler a cœur ouvert et de manière sérieuse avec son neveu. Pour Archie semble s'énerver face au pseudo aveu d'Ella, il soupire longuement avant de répondre simplement "Clairement pas Ella. C'est surtout qu'a cet age on joue contre l'autorité parentale, certains plus." Il revient avec son paquet de gâteau et ne réponds pas quand Ella prends la parole il hoche juste la tête de haut en bas pour répondre tandis que quand elle parle du père de Noah il réponds sèchement "C'est qu'un enfoiré son père. Si il y'a besoin tu peux le déposer chez moi un soir, comme ça tu passes la soirée dans un bar pour te détendre, faire un truc pour toi et je m'occupe du merdeux.. de l'adolescent!" Dit-il en souriant, ça pourrait surement aider Ella de faire un truc pour elle alors il rajoute simplement "Je lui demanderais cet aprem."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:34

Ella prit une fausse moue outrée quand Archi parla de sa propre conservation, quatre années plus tard. "Dis que je suis mal conservée, tant qu'à faire !" Il fallait avouer qu'avec son chignon négligé, ses cernes, Ella laissait clairement sa féminité et son jeune âge de côté. Mais elle le prenait bien, raison pour laquelle ce fut un sourire qui se dessina finalement sur les lèvres de la brune. En revanche, sa plaisanterie tomba à l'eau avec Archie. Quand il comprit qu'elle plaisantait, il lâcha une exclamation qui amusa Ella. "Va falloir revoir ta réactivité, petit frère. Sinon, dans quatre ans, tu seras peut-être mieux conservé, mais tu seras mou du genou." répondit-elle, taquine. Surtout qu'il devait savoir que la jeune Grimes n'était pas celle qui allait mettre tout un tas de limites à Noah. Elle avait eu une adolescence mouvementée qui l'avait faite passer pour une dépravée aux yeux de ses parents. Elle esquissa un léger sourire en entendant les paroles de son frère, qui  tenta de redorer son blason. "Quand tu deviens parent, tu te découvres une force insoupçonnable. Si tu avais été dans mon cas, tu aurais assuré, j'en suis certaine." Elle n'avait aucun mérite, elle avait simplement fait ce qu'elle avait voulu : avoir cet enfant et l'éduquer du mieux qu'elle le pouvait. C'était juste sa volonté. Quand il parla de Noah et qu'il lui lança que son fils ne lui avait jamais rien caché, Ella secoua la tête : "Je n'en suis pas certaine, il me cache pas mal de choses." Il suffisait de voir ses escapades secrètes au cabaret destiné aux majeurs. "Il doit avoir son jardin secret, là n'est pas la question, mais j'ai juste envie qu'il se tourne vers moi si quelque chose venait à le tracasser." Noah se tournait vers d'autres personnes et c'était ce qui interpellait la brune. Peut-être n'avait-il pas confiance en elle ? Peut-être lui imposait-elle des limites dont elle ne se rendait pas compte et qui brisait leur lien ? Elle n'en savait rien et c'était ce qui lui faisait croire qu'elle était une mauvaise mère. Et lui, il était le tonton que l'on ne prenait pas au sérieux. "Il faudrait vraiment que l'on travaille notre autorité naturelle, Archi." répondit-elle en riant, même il était vrai qu'ils n'étaient pas réputés pour être des tyrans ou des leaders que l'on écoute. Elle haussa simplement les épaules quand il lui rappela qu'à l'âge de Noah, on jouait avec l'autorité parentale. "Tu as raison, mais ce n'est pas simple de vivre cet affrontement seule, en réalité." c'était cela qui manquait à Ella. Un homme, un soutien sur lequel s'appuyer, avec qui il suffirait d'un simple regard complice pour faire front. Un homme avec qui elle reprendrait des forces rien qu'en se blottissant dans ses bras. Un rôle qui ne revenait pas à son ex, que son frère traita d'enfoiré. "Archi, s'il te plaît. Je sais que c'est un enfoiré, mais il reste quand même le père de mon fils." C'était dur d'entendre son entourage dire cela - même s'ils avaient raison - parce qu'ils lui rappelaient sans cesse à quel point elle s'était trompée. En tout cas, Archie semblait prêt à aider Ella à prendre un peu de temps pour elle, comme s'il sentait qu'elle était à deux doigts de craquer. "Je crois qu'il me faudrait une semaine de vacances, en réalité." rit-elle. "Le merdeux pourrait se débrouiller seul un week-end, il est grand maintenant, mais je pense que oui, ça lui plairait de passer du temps avec lui. Du moment que tu me le ramènes pas trop amoché..." ajouta-t-elle en souriant, avant de reprendre plus sérieuse : "Merci Archi." Cela lui faisait du bien d'évacuer ce qu'elle avait sur le coeur. "Bon, et toi, tu me racontes quoi de beau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty
MessageSujet: Re: Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)   Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites des crêpes au lieu de faire des gosses (Archibald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous allons faire éclater la civilisation en morceaux pour faire du monde quelque chose de meilleur. (Thad)
» PV Lexie | Qui veut des crêpes ?
» faites l'amour pas la guerre (peter)
» Retrouvailles dans un lieu inattendue (Pv Saphyr)
» Quand deux personnes sont faites pour être ensemble, quand leur amour est vraiment fort, rien ne peut les séparer! ll Donovan #6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: