AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 i've been searching for a trail to follow (lena)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: i've been searching for a trail to follow (lena)   i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 4:27

Était-ce mon problème aussi ? D’avoir du mal avec la solitude ? Pourtant, j’avais passé une bonne partie de mon adolescence assez seul. J’aurais dû être habitué à ce sentiment. Ma mère n’était pas la personne la plus présente, entre les boulots avec des heures pas possibles qu’elle enchaînait, son horaire changeant donc tout le temps, et le fait que je sois enfant unique avec un père qui n’avait rien voulu savoir de moi … Ajoutons à cela que je n’étais pas vraiment le cool kid à l’école et que je n’avais donc que quelques vrais amis … Je passais beaucoup de soirées et de week-ends seul. Peut-être était-ce la peur de retomber là-dedans qui m’amenait aujourd’hui à rester en colocation malgré que j’aie passé le cap des trente ans et que je sois tout à fait indépendant financièrement. La peur de revivre ce que j’avais vécu, gamin. J’hochai donc la tête en jetant un rapide coup d’œil à Lena. « Je pense que c’est exactement ça pour moi aussi, en fait. J’m’étais jamais trop posé de questions là-dessus mais … maintenant que tu le dis … je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. » J’esquissai un faible sourire. Heureusement qu’adulte, j’avais toujours été bien entouré. Peut-être que cette peur s’en irait un jour d’elle-même, à force de voir les gens que j’aimais rester auprès de moi – pour la plupart. Je ris ensuite quand Lena affirma que Connor c’était bien aussi, n’ajoutant rien. La lumière dans mon regard s’affaiblit un moment, le temps de parler à la blonde de ma situation familiale plutôt inexistante. Puis Lena me parla de la sienne, de son père qui était désormais dans sa vie contrairement à avant. C’aurait pu me donner de l’espoir, mais non, j’avais tourné la page depuis longtemps. « Comment ça se fait qu’il n’ait pas été là avant maintenant ? » Demandais-je, sans doute de la curiosité mal placée dans ce cas-ci aussi. De mon côté, j’ajoutai que ne pas avoir de famille de sang ne signifiait pas que je n’avais une famille de cœur – tous mes proches, mes amis. « Ouais, et sans vouloir me vanter, je n’aurais pas pu mieux choisir. » Je ris, puis souris en pensant à Freja, Florian, Tahlia, Harmonie, Lily-Anaëlle, Nelligan, Zelda, et tellement d’autres … Finalement, on tourna sur la rue de Lena, et je m’arrêtai face à l’endroit qu’elle m’indiqua, arrêtant la voiture le temps des au revoir.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: i've been searching for a trail to follow (lena)   i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:15

{ I've been searching for a trail to follow }
(Concho & Lena)


La peur de la solitude peut en inquiéter plus d'un et c'est normal. Nous tous à un moment donné nous y pensons et nous craignons de nous retrouver seul. C'est le cas de Lena et sans doute est-ce le cas de l'homme près d'elle « Je pense que c’est exactement ça pour moi aussi, en fait. J’m’étais jamais trop posé de questions là-dessus mais … maintenant que tu le dis … je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. » Elle le fixe en penchant la tête sur le côté « C'est humain d'avoir des peurs. » Dit-elle comme pour le rassurer tandis qu'ils continuent à faire connaissance. Parlant des origines du nom de Concho qui lui confie que par moment il dit s'appeler Connor pour plus de simplicité. Ils parlent ensuite de leurs familles et plus précisément de leurs parents « Comment ça se fait qu’il n’ait pas été là avant maintenant ? » Elle penche la tête sur le côté en soupirant « Ma mère l'a éloigné de nous. Elle m'a menti toute ma vie en me disant que mon père ne me désirait pas, que c'était une erreur sa grossesse et un jour j'ai engagé quelqu'un pour m'aider à retrouver mon père et j'ai eu le fin mot de l'histoire. Elle l'avait écarté de moi pendant qu'il était à l'armée et suite à certaines choses ils se sont éloignés tout bonnement. Mais depuis un an mon père fait parti de ma vie et j'en suis très heureuse. » Dit-elle en grimaçant. Elle commente ensuite que les amis sont la famille que l'on choisi pour nous mêmes et visiblement l'homme semble d'accord avec ça « Ouais, et sans vouloir me vanter, je n’aurais pas pu mieux choisir. » Elle sourit en acquiesçant « Tant mieux alors. Moi comme tu l'as vu ce soir je ne suis pas la meilleure pour choisir mes amis mais j'en ai quelques uns qui valent vraiment le coup d'être connus. » Dit-elle en songeant en premier lieu à Manny et Noa.... Elle constate alors qu'ils sont arrivés et elle se tourne vers l'homme. « Merci de m'avoir raccompagnée. N'hésite pas à passer me voir si tu le veux. Mon appartement est le numéro quarante-quatre. Je peux aussi te filer mon numéro si tu veux. » Qu'elle dit au brun...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: i've been searching for a trail to follow (lena)   i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020 - 2:41

Lorsque le lourd sujet des peurs fut mis de côté, Lena me parler plutôt de mes origines, et moi des siennes. Surtout, je m’intéressai au retour de son père dans sa vie, chose que le mien n’avait pas encore daigné faire. Je doutais fortement que ça arrive un jour, d’ailleurs. Il l’aurait fait bien avant, à mon avis. Lena, elle, elle était encore jeune. Il était encore temps de rattraper le temps perdu, sans doute. Certains diraient qu’il n’est jamais trop tard mais j’avais l’impression que pour moi, c’était passé depuis bien longtemps. La jeune femme m’expliqua que dans sa situation à elle, c’était sa mère qui avait été à l’origine de cet éloignement. Je fronçai les sourcils en l’écoutant avec intérêt. « J’imagine que tu as dû en vouloir pas mal à ta mère, pour ça … » Et j’espérais qu’elle avait pu faire la paix, en quelque sorte, avant que cette dernière ne décède. Ce serait horrible de perdre quelqu’un dans de telles circonstances de ressentiment, à mon avis. « Ton père a dû être content de savoir que tu l’as cherché, lui. » Il ne fallait pas juste souligner le négatif de toute cette histoire, alors je parlai de son père qui était la lumière dans tout ça. On tournait sur sa rue au moment où elle me parla de ses choix en amitié. J’haussai les épaules. « C’est la qualité qui compte et pas la quantité, comme on dit, alors tant que t’en as quelques-uns qui en valent vraiment le coup … » Je souris, avant de me garer face à chez elle. « Ça me fait plaisir, Lena. » Je sortis mon téléphone. « J’veux bien prendre ton numéro, oui. Question de pas débarquer n’importe quand, à l’improviste. » J’allais me garder une petite gêne, en ce début de relation amicale. Je souris, avant de lui tendre mon téléphone ouvert à la page des nouveaux contacts.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: i've been searching for a trail to follow (lena)   i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:37

{ I've been searching for a trail to follow }
(Concho & Lena)


Il est certain que le contexte familial de Lena est un peu délicat. En vue des mensonges de sa mère c'est très compliqué et son père a manqué de nombreuses choses comme les premiers pas de Lena, ses premiers mots et on en passe des meilleures. Tout ce qui fait plaisir à un parent de voir en fait mais maintenant ça va mieux vu que Lena et Terrence se reparlent et son très proches « J’imagine que tu as dû en vouloir pas mal à ta mère, pour ça … » Elle acquiesce en grimaçant « Oui énormément. Je ne lui ai jamais pardonné. Ça a été de longs sujets à disputes avant sa disparition... » Qu'elle confie en soupirant. Et malheureusement sa mère est morte un soir trop bourrée d'un accident de voiture alors qu'elle se rendait chez Terrence pour lui donner ses quatre vérités, mais ça tout le monde l'ignore. « Ton père a dû être content de savoir que tu l’as cherché, lui. » Aussitôt la blonde sourit de nouveau « Oh ça oui tu n'imagines même pas. Il est ravi de me revoir enfin et de pouvoir me compter dans sa vie. Et c'est réciproque. » Qu'elle répond avec enthousiasme. Ils parlent alors de leurs amis respectifs et pour le coup Lena regrette de ne pas si bien choisir ses amis même s'il y en a bien deux qu'elle peut considérer comme étant des personnes de qualités « C’est la qualité qui compte et pas la quantité, comme on dit, alors tant que t’en as quelques-uns qui en valent vraiment le coup … » Elle acquiesce en souriant sans mot dire. Ils arrivent en face de son immeuble et elle le remercie « Ça me fait plaisir, Lena. » Elle sourit alors tout en lui proposant de lui donner son numéro de téléphone pour qu'ils se revoient à l'occasion. « J’veux bien prendre ton numéro, oui. Question de pas débarquer n’importe quand, à l’improviste. » Elle acquiesce en riant tout en prenant le mobile qu'il lui tend, elle inscrit alors son numéro à dix chiffres ainsi que son prénom pour qu'il la reconnaisse après quoi elle lui rend son téléphone. « N'hésite pas à m'appeler je serai heureuse de te revoir. Merci pour tout en tout cas et à bientôt. » Dit-elle d'une voix douce et suite à ça elle quitte la voiture après lui avoir fait une bise..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: i've been searching for a trail to follow (lena)   i've been searching for a trail to follow (lena) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i've been searching for a trail to follow (lena)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim)
» if you’re searching for that one person that will change your life, take a look in the mirror ⤅ olivia
» #31 (REECE) follow me, don't ask me anything, and believe in me
» i will follow you way down wherever you may go (gabriella)
» I'll follow you my friend to the very end (samuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: