AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retrouvailles [Terrence]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Retrouvailles [Terrence] Empty
MessageSujet: Retrouvailles [Terrence]   Retrouvailles [Terrence] EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:59

{ Une soirée détente en bonne compagnie }
(Lena & Duncan)


L'été arrivait à grand pas. Et avec cela, les vacances, la plage, s'étendre sur une serviette, prendre le soleil et bronzer. Même si Duncan n'était pas du tout adepte de passer des heures au soleil enduit de crème solaire ou pas, pour attaquer la saison à venir, il lui fallait tout de même un nouveau maillot. Il en avait déjà un mais hélas commençant à bien s'user. Il devait donc en acheter un. Ne faisant pas ça tous les jours, il voulait cependant éviter d'aller en grande surface malgré tout pour ce genre de choses. Duncan décida donc de se rendre dans une boutique près de la plage où il savait pouvoir y trouver des maillots même si la spécialité de ce magasin était les articles de surf, sport que n'avait encore jamais pratiqué Duncan. Il ne se trouvait pas spécialement attiré par ce genre de sports à vrai dire. Il n'était d'ailleurs encore jamais rentré dans cette fameuse boutique.

En ce jour, il y rentra donc par un beau matin de printemps afin d'y acheter son nouveau maillot, espérant y trouver son bonheur.

- Bonjour ! J'aimerais acheter un nouveau maillot. Pouvez-vous me montrer les modèles que vous avez en rayon s'il vous plaît ?

Il s'adressait à un vendeur ou au propriétaire de la boutique, il ne savait pas exactement en fait. Et tout en regardant cet homme, Duncan se demandait s'il ne l'avait pas déjà vu quelque part mais où dans ce cas ? Le professeur de psychologie se mit à réfléchir tout en attendant la réponse à sa question pour l'acquisition d'un maillot. Et tout d'un coup ça fit tilt...Du moins, il l'espérait car il pouvait aussi se tromper mais selon lui, la personne en face de lui avait clairement une ressemblance avec celui à qui il pensait même si Duncan n'avait pas vu depuis pas mal de temps la personne dont le nom lui venait à l'instant en tête.

- Heu....Veuillez me pardonner mon indiscrétion mais il me semble qu'on se connaît déjà vous et moi non ? Je peux me tromper mais vous ressemblez énormément à quelqu'un que je connais et que je n'ai pas vu depuis pas mal de temps.

Il ne restait désormais plus à Duncan qu'attendre de savoir pour les maillots en rayon ici mais également de savoir s'il se trompait ou pas en prétendre connaître le "vendeur" de la boutique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles [Terrence] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Terrence]   Retrouvailles [Terrence] EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:01

Terrence n'oubliait jamais un visage, il avait ce genre de mémoire visuelle et les souvenir qui allaient avec. Sauf qu'il n'était pas du genre à aller au devant des gens pour leur dire "Hey, on se connait, tu te souviens quand..." non, ça ne lui ressemblait pas du tout, pour tout un tas de raisons et l'une, évidente, c'était qu'il vivait dans une petite ville où tout se savait. On connaissait sa famille, connaissait plus ou moins son histoire, du moins chacun avait sa version, l'armée, la médaille et les honneurs dont il avait été destitué, la prison, la drogue, un éventuel meurtre, des choses pas bien légales en tout cas, on disait tellement de choses sur lui qu'il fallait faire le tri, mais beaucoup avait une opinion, pas forcément flatteuse. Avec le temps ça s'était tassé, parce qu'il ne faisait pas de vagues, depuis quelques années dans sa boutique qui tournait bien, on parlait de commerce parallèle, mais rien n'avait été prouvé et puis depuis quelques temps on en parlait moins aussi, de cette histoire. Finalement ce qu'on savait réellement de Kelly c'est qu'il était passionné par le surf et que sa boutique c'était son bébé, qu'il n'était jamais contre donner un conseil voir même un cours à un débutant qui en voulait, ou contre discuter des heures sur la plage avec ses copains du milieu. Le reste du temps on le voyait peu, il ne parlait pas beaucoup quand il n'était pas sur la plage, mais il ne faisait pas de vagues, on l'appréciait ou non, c'était autre chose, mais finalement il ne faisait de mal à personne. Alors quand Duncan débarqua dans sa boutique en cette mâtinée il y regarda d'abord à deux fois, parce qu'il ne l'avait pas vu depuis de longues années, mais le jeune Williams n'avait pas le visage mangé par la barbe comme lui alors il était plus facilement reconnaissable, il n'avait pas tellement changé, simplement vieilli. Kelly se méfia de cette visite surprise, il faisait toujours de même avec d'anciennes connaissances qu'il n'avait plus revu depuis des années, il avait déjà essuyé quelques mauvaises retrouvailles. Et puis il n'était pas du genre nostalgique non plus, bien qu'à une époque les deux gamins étaient inséparables. Il laissait donc Duncan déambuler dans les allées avant de venir à sa rencontre, le magasin n'était pas bien grand de toute façon, mais il ne manifesta aucune réaction particulière. Bonjour, oui c'est par ici. Il lui indiqua le rayon qui n'était pas bien large, les maillots ce n'était pas sa spécialité, ils étaient surtout là parce qu'il avait des partenariats avec des marques et qu'il arrivait toujours que des touristes aient besoin d'une pièce en urgence. Pour les reste on allait généralement chez Violet ou en ville, pas chez lui. J'ai reçu les nouveaux modèles cette semaine, vous avez de la chance. Il allait le laisser regarder et retourner à ses affaires quand l'autre l'apostropha à nouveau. Il sourit presque malgré lui. J'ai tant changé que ça, Duncan ?! Ca doit être la barbe qui commence à grisonner en plus. Il se moquait gentiment, finalement vu la façon dont Duncan réagissait il ne s'attendait vraiment pas à trouver un ancien ami en mettant les pieds ici, c'était rassurant quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Retrouvailles [Terrence] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Terrence]   Retrouvailles [Terrence] EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:56

{ Une soirée détente en bonne compagnie }
(Lena & Duncan)





Les aléas de la vie faisaient que parfois, on perdait de vue des personnes avec qui on s'entendait bien plus jeunes. Le plus souvent, une fois quelqu'un perdu de vue, c'est irrémédiable. Des essais sont faits quelques mois puis fini, plus du tout de nouvelles. Mais d'autres fois, le hasard fait que deux personnes auparavant amies se retrouvent pour renouer un certain lien. Et c'était précisément ce qui était arrivé à Duncan à ce jour alors qu'il venait acheter un maillot dans une boutique de surf près de la plage sans savoir auparavant que l'un de ses amis d'enfance en était gérant.

Une fois dans la boutique, Duncan se dirigea donc vers les rayons des maillots quand il avait tilté qu'il connaissait celui qui la tenait. Il l'avait donc rappelé et à ce que lui répondit Terrence, Duncan se mit à rire.

- Pas plus que moi Terrence ! Mais sur le moment en passant devant toi au moment où j'entrais dans la boutique, j'ai pas tilté. C'est après coup que j'ai réalisé qu'on se connaissait. Comment vas-tu depuis le temps ? Ca faisait un moment dis donc ! Je ne savais même pas que tu bossais ici d'ailleurs ! Cela dit, le surf et moi, ça fait deux !

Duncan sourit à celui qui avait été son ami, heureux que le hasard les fasse se retrouver même si c'était que provisoire, la vie de chacun ayant changé depuis leur enfance. C'est alors que Duncan réalisa qu'il se pouvait fortement que vu le nom de son élève préférée et vu le nom de Terrence, il se pouvait que tous deux soient parents.... Ou pas ! Car Kelly était un nom pouvant être assez répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retrouvailles [Terrence] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Terrence]   Retrouvailles [Terrence] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles [Terrence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Dad) Retrouvailles
» retrouvailles + (allen)
» Retrouvailles (Byron. (-16)
» ♦ Retrouvailles - Judy.
» Retrouvailles (Andréa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: