AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptySam 18 Avr 2020 - 11:19

Accoudée au comptoir comme toujours, je passe juste mon temps à imaginer ma vie si elle n'avait pas pris un autre chemin. Aurais-je poursuivis mes études? Aurais-je même déjà commencé des stages dans l'industrie du cinéma à créer au lieu de revendre les chef d'oeuvres des autres? Stylo dans l'autre main, je gribouille sur une feuille blanche, faisant des dessins qui n'ont absolument ni queue, ni tête. Je ne sais pas si mon boss serait content de me voir avec si peu de professionnalisme -je ne pense pas en soi, ça reste un patron qui a soif de fric- mais je pense aussi qu'il comprendrait que très peu de personnes viennent par ici. Ils ont Netflix, OCS, Amazon Prime et leurs sites de streaming. On se fout maintenant du bien matériel. Il y a toujours des personnes qui font exception à la règle tout de même, comme cette tête qui vient de franchir la porte. Je me redresse, soupire, une vieille connaissance. J'ai tendance à fuir comme la peste les personnes qui me rappellent le passé, une amitié si belle et si superficielle il faut croire pour que ça ne dure pas au-dessus des années collège. "Salut. J'peux t'aider?" Que penserait la fille modèle de revoir son ancienne pote en train de revendre des choses futiles? Qu'elle a bien réussi sa vie comparé à la mienne? C'est exactement pour cette même raison que nous faisons des réunions des anciens, histoire de voir qui en a le plus chié dans son parcours, qui a le mieux réussi en les enviant en secret. "Tu cherches quoi comme genre?" lui demandais-je, d'un ton un peu las et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:53

Mads possédait quelques comptes pour lui permettre de regarder des films et séries en ligne, mais elle avait toujours à côté une collection de DVD et Blu-Ray de ceux qu'elle aime vraiment, on peut ainsi voir sa collection sur l'univers DC et Marvel, mais aujourd'hui c'est une tout autre série qu'elle vient de découvrir et qu'elle apprécie particulièrement, Sherlock. Bien entendue, elle pourrait se procurer les livres, mais elle ne sait pas si elle retrouverait la même chose que dans cette version moderne servit par Gatis et Moffat. C'est ainsi qu'elle se retrouva dans ce magasin. « Bonjour. » Elle était légèrement distraite, ne regardant pas qui se trouvait derrière le comptoir pour aller directement vers le rayon voulut, mais elle fut vite rattrapée en entendant la voix et s'arrêta donc pour sourire à Billie. « Hey ! Désolée, je ne savais pas que tu bossais ici. Elle s'approcha un peu plus de celle qui fut son amie. En fait, j'aimerais savoir si tu as la série Sherlock de dispo. » Oui, elle aurait très bien pu lui sortir les phrases bateaux du style « ça fait longtemps ! » ou encore un « qu'est-ce que tu deviens ? » alors qu'elle voyait bien où elle bossait et elle ne se voyait pas lui poser une multitude de question sur sa vie sentimentale. Si elles avaient pris des routes différentes, elles n'étaient cependant pas en mauvais terme alors elle n'allait pas lui faire l'audace de ce genre de chose, préférant presque agir comme elles s'étaient quittés la veille plutôt que d'être totalement intrusive dès la première minute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:36

Je sais bien qu'elle n'était pas bien méchante Mads mais j'peux être parfois rancunière. Le fait que notre amitié se résume qu'au collège, je l'ai pris comme une sorte de trahison. Elle me parle comme si on ne s'était pas quittées mais je sais que j'en serais incapable. Pourtant avec Nova, j'ai encore contact maintenant et c'était de la même époque. Peut-être que je ne comptais pas autant pour elle qu'elle ne comptait pour moi. J'hoche la tête à sa requête et commence à tracer dans les rayons. "C'est l'une des séries les plus appréciées de maintenant avec le phénomène Cumberbatch donc je suppose qu'il nous en reste." Je cherche sur l'étagère avant de le trouver et de le récupérer. J'pourrais au fond lui demander comment elle va, qu'est-ce qu'elle fait maintenant, si elle n'est pas devenue l'une de ces filles que ses parents s'occupent mais je pense que ce serait assez déplacé. J'lui tends le coffret. "Tu veux autre chose peut-être ? Des films pour passer le temps que tu ne trouveras pas sur les plateformes de streaming? On fait de la location aussi si besoin." Et j'me dirige vers le comptoir, prête à l'encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:05

Madelaine venait de lui dire ce pour quoi elle était venu et suivit dont l'employée dans les rayons, après tout Billie devait connaître mieux qu'elle l'endroit où il se trouve rangé car il y avait de forte chance que ce soit elle qui l'y est mit. Elle aurait bien un peu grimacer en entendant que la série était populaire en ce moment à cause de l'acteur principal, elle n'aimait pas trop qu'on la croit bêtement suivre une mode ou une tendance juste parce qu'elle est populaire. « C'est vrai qu'avec Doctor Strange, pas mal s’intéresse à lui maintenant. Bon, j'aime bien les deux... mais en plus dans Sherlock sa relation avec Watso.... pardon tu dois entendre ça des milliers de fois. » Bon, la brunette était un peu maladroite en ce qui concerner les relations amicales, même les anciennes... Mads n'avait pas décidé d'elle-même de couper les ponts, c'est juste les courants de la vie et les choix que l'on fait qui mène deux personnes à moins se voir, moins se parler, mais elle n'avait rien à reprocher à Billie dans le fond. It's just life. Elle prit donc le coffret et hocha la tête en entendant la jeune femme. « Je veux bien ! J'aime bien découvrir des choses. Je suis juste pas très friande des films d'horreur. » Bon, certes elle regardait religieusement les saisons d'American Horror Story et Supernatural, mais ça s'arrêtait là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:24

J'l'écoute d'une oreille en soi puis hausse les épaules. "Oui souvent mais ce n'est pas dérangeant. Leur relation est bien loufoque comme je les aime, une sorte de je t'aime moi non plus." que je termine avant d'aller à la caisse pour poser le coffret. Elle est d'accord pour d'autres films alors? Très bien. Je repars dans les rayons. "Pas de films d'horreur donc." J'pourrais très bien troll en ne lui passant que ce genre de films mais ça ne ferait rire que moi. J'le récupère donc Mademoiselle de Park Chan-wook, Enemy de Denis Villeneuve, Erin Brockovich de Steve Soderbergh, Le Docteur Jivago de David Lean et finis simplement avec un film de guerre récent, 1917 de Sam Mendes. "Bon tu as un film d'amour, un que je ne saurais vraiment ranger dans une catégorie si ce n'est magouille, un qui est féministe, un autre qui est juste what the fuck mais qui fait une analogie de la femme à sa façon et un film de guerre. Tu as de quoi te diversifier." que je lui dis en lui tendant les dvds pour qu'elle les voit et me rende au pire ceux qu'elle a déjà visionné. Je retourne à la caisse. "Du coup, ça fera 75 dollars s'il te plait." Je lui adresse un sourire pincé. Je ne cherche pas à l'entuber mais on sait tous que les coffrets ne sont généralement pas donnés, surtout quand il y a toutes les saisons. "Tu règles comment?" lui demandais-je en m'agrippant directement de la machine à cartes, juste au cas où. "Et au fait, Nova va bien?" Ca fait un petit moment que je ne lui ai pas parlé mais vu qu'on est elle et moi toujours en contact et que Mads l'est d'autant plus, ça me permet juste de me rassurer à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyDim 19 Juil 2020 - 10:27

Madeleine n'était pas la meilleure des oratrices et encore moins lorsqu'il s'agit plus ou moins d'une ancienne « relation ». Oui, elle aurait pu faire des efforts, mais comme on dit si bien le téléphone fonctionne dans les deux sens, les deux amies s'étaient justes perdues de vu et avaient pris des chemins séparés. C'était ainsi qu'allait la vie. Elles se retrouvaient finalement à parler de Sherlock et de l'acteur l'incarnant, mais aussi de la série et la relation avec son comparse. La brunette eut un léger sourire en l'entendant.

« Oui, c'est vraiment sympa et amusant à voir finalement. »

Billie lui demanda si elle voulait autre chose, de préférence qu'on ne trouvait pas en streaming et Mads accepta, elle aimait bien sortir un peu des sentiers battus et découvrir des choses... tant qu'il ne s'agissait pas d'un film d'horreur ou alors elle regarderait ça uniquement en présence de Nova ou Viktor, lui offrant ainsi la possibilité de se cacher derrière quelqu'un. Elle laissa donc aux bons soins de la jeune femme de lui faire une petite sélection, elle connaissait de nom un peu tous ses films, à part Erin Brockovich qu'elle avait déjà vu et plutôt apprécier. Elle lui offrit un sourire.

« Merci ! Je vais pouvoir m'occuper pendant les soirées ! »

Elle ne tiqua pas sur le prix, elle était bien consciente de la valeur des choses et ne s'attendait pas à payer 5 dollars le coffret ou même la saison, puis avec les autres DVD en plus, elle était même plutôt surprise que ça ne soit pas plus cher. Automatiquement, elle se saisit de sa carte bancaire et la lui montra en guise de réponse sur la méthode de paiement et suivit donc les instructions.

« Elle va bien. Elle aime toujours un peu trop faire la fête et en rajouter au téléphone lorsqu'elle veut que je vienne la chercher tôt au matin. »

Mads n'avait pas vraiment envie de juste partir comme ça après son achat, réfléchissant un peu au pire des cas elle aurait un refus ? Elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait se dire mais... sait-on jamais ?

« ça te dit... un café un de ces quatre où t'y tient pas ? Tu n'es pas obligé d'accepter, je comprendrais si tu dis non. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:33

Un petit sourire sur les lèvres, ce genre de sourire commercial plus qu'autre chose. On a eu un passif en soi mais je ne retiens que le présent qui n'est rien d'autre qu'un grand vide rempli aujourd'hui d'une conversation presque futile. Jusqu'à ce que je mentionne Nova. La seule qui fait partie de la vie de l'une ou de l'autre. Je souris d'avantage. "Je ne dirais même pas que je suis étonnée à vrai dire." On ne la changera jamais, faut s'y faire. Puis une proposition en lui tendant le TPE, j'hausse les sourcils avant de les froncer légèrement, puis d'en arquer un. "T'es sûre que ce serait une bonne idée? Enfin... Je veux dire, je suis pas contre mais on s'est tellement perdues de vue que ça reviendrait à... Je ne sais pas, réapprendre à se connaître, ça serait bizarre non?" Je me sens déjà stressée à l'idée d'être là, à une table avec elle sans rien dire, un blanc gênant comme je les déteste. Un soupir en baissant le regard et en arrachant le morceau de papier avec la carte bancaire. "Peut-être lors d'une soirée, ça serait un peu plus convivial non?" Je m'ose à relever mes yeux sur elle, un peu crispée. "Je ne sais même pas pourquoi on a réellement arrêté de se parler. Peut-être qu'on n'était pas si proches que ça malgré ce qu'on pouvait peut-être en penser." Un sourire pincé. Je baisse ma garde. Qu'est-ce qu'elle devenait maintenant? Son frère, ses parents? Fait-elle des études, a-t-elle quelqu'un dans sa vie? A-t-elle quitté Bowen durant des années sans que je n'en sache rien même si je pense que Nova m'en aurait peut-être touché quelques mots? Je ne sais même pas ce que j'aimerais savoir sur elle à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:05

Ce n'était pas évident, d'être en face d'une personne qu'on a connu autrefois. Mads ne s'attendait pas à ce qu'elles se tombent dans les bras, ni ce genre de chose, mais elle sent la distance, même en parlant Sherlock etc... Tant pis. Il y a quand même un petit rapprochement avec un dénominateur commun : Nova. En réalité, elle ne savait pas vraiment qu'elle voyait toujours Billie, elle ne lui avait jamais posé la question non plus, certes, le sujet n'était jamais venue non plus.

Mais Mads ne voulait pas laisser les choses ainsi, sortir et reprendre le cours de sa vie, alors elle lui propose un café, mais l'employée ne semble pas emballé par cette idée. Se mordant la lèvre, oui elle était bien consciente que cela revenait à se connaître a nouveau... mais elle ne voulait pas non plus abuser de son temps, faire un pas en quelque sorte. Billie, elle proposa une soirée.

« Oui, tu as raison ça sera plus sympa une soirée ! »

Puis elle dit alors ce que Mads se disait depuis qu'elle était entrée ici, qu'est-ce qui a fait que leurs chemins se sépare ? En essayant d'y repenser, elle ne trouvait rien, il n'y avait pas eut de dispute, d'histoire de jalousie... juste les études et peut-être aussi l'entrée de Madelaine dans la vie active dès qu'elle a pu avec ses photographies.

« Je pourrais pas te dire, je me demandais la même chose... je sais juste que parfois ça arrive. »

Maintenant, il faudrait qu'elles se choisissent une date pour cette soirée, car les « on verra ça plus tard » elle connaissait et en général ce n'était jamais retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:50

Un haussement d'épaules. Rien qu'en une vingtaine de minutes on s'était déjà tout dit. Un hochement de tête suivi d'un soupir, je relève mon regard sur elle. "C'est la vie, Billy comme on dit." rétorquais-je simplement. J'lui tends tout ce qu'elle a pris et la fixe durant quelques secondes qui semblent durer une éternité. "Well, je te souhaite une bonne continuation alors." Je ne dirais pas que je suis contente de l'avoir croisé car en soi ça ne changera rien à ma vie et même si les propositions de se recroiser sont là, je ne pense même pas que ça se fera ou ce serait sur un pur hasard, une soirée organisée par la ville où on se rendrait sans en avoir parlé avant. Et je la suis du regard, l'observant ainsi quitter la boutique jusqu'à une prochaine fois. Si prochaine fois il y a, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:13

Si Madelaine était passée par plusieurs émotion durant ce cours échange, elle avait réellement cru que la jeune femme était d'accord pour reprendre un semblant de contact, mais force est de constater que ce n'était pas le cas. Elle lui aurait bien donné son numéros, afin de ce prévoir cette fameuse soirée, mais elle sentait que finalement l'employée lui avait peut-être juste proposé ça pour paraître polie et qu'elle puisse laisser pourrir cette idée. Un café, c'était certes rapide, mais plus facile à caser dans un agenda qu'une soirée. Un peu déçue tout de même pour une raison qui lui échappait, elle prit donc ses achats et lui offrit alors le semblant d'un sourire, voulant tout de même garder la face.

« Bonne continuation à toi aussi. »

Leurs chemins allaient de nouveau s'éloigner et ils n'allaient peut-être pas se recroiser ou alors compter sur la chance. Tant pis. L'avenir leur dira alors si elles feraient bien de se recroiser à nouveau au nom. La jeune femme quitta la boutique, poussant un soupire et retournant chez elle, une nouvelle rencontre fugace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty
MessageSujet: Re: ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]   ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça f'sait un sacré bail [ft. Madelaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles après un bail (Charlie K)
» butterflies all having fun ⤅ madelaine
» Alors on danse ? ¤ Madelaine
» Say Cheese (Madelaine)
» so over all this bad luck (madelaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: